Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [Topic unique] Coolink GFXChilla - ventirad VGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Coolink GFXChilla - ventirad VGA

n°1703833
erkone
Posté le 16-02-2008 à 16:25:56  profilanswer
 

Coolink GFXChilla
 
   http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Coolink/GFXChilla/coolink-gfxchilla-1.jpg
 
   http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Coolink/GFXChilla/coolink-gfxchilla-3.jpg
 
   http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Coolink/GFXChilla/coolink-gfxchilla-4.jpg
 
Hauteur (ventilateur non compris):  20mm
Largeur (ventilateur non compris):  161mm
Profondeur (ventilateur non compris):  115mm
Hauteur (ventilateur compris):  30mm
Largeur (ventilateur compris):  161mm
Profondeur (ventilateur compris):  115mm
Poids (ventilateur compris):  330g
Matériau:  cuivre (fond et caloducs), aluminium (plaques de refroidissement)
Compatibilité:  Confer liste de compatibilité
Ventilateur:  2x 80x80x10mm
Vitesse de rotation (+/-10%):  2000rpm
Niveau sonore:  18dB(A)
Connecteur:  1x 3-pin Molex (12V)
Volume de livraison:  radiateurs memoire, adapteur 3:4 pin, pâte thermique, manuel
Garantie:  3 ans
MSRP:  € 29,90
 
 
Test sur 59hardware (en français)
 
Test sur rexware (en français)  
(Lien donné par ti-bank)
 
Test sur hardware canucks (en anglais)  
Test sur dragon steel mods (en anglais)
(Liens donnés par EndUser54)


Message édité par erkone le 02-06-2008 à 17:29:37
mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 16:25:56  profilanswer
 

n°1703838
cleyt64
On my way !
Posté le 16-02-2008 à 16:31:50  profilanswer
 

Joli rad et en allu donc tres leger et deux ventillos :) pourrait bien concurrencer le vf1000 , wait and see !


---------------
Il est là !!!
n°1704025
erkone
Posté le 16-02-2008 à 22:52:38  profilanswer
 

La surface d'échange (radiateur) n'est pas énorme non plus donc je ne pense pas qu'il faille s'attendre à de très bonnes performances, le ventirad doit plus être destiné à des cartes de bas et milieu de gamme.

n°1704037
cleyt64
On my way !
Posté le 16-02-2008 à 23:33:37  profilanswer
 

erkone a écrit :

La surface d'échange (radiateur) n'est pas énorme non plus donc je ne pense pas qu'il faille s'attendre à de très bonnes performances, le ventirad doit plus être destiné à des cartes de bas et milieu de gamme.


 
La surface du vf 1000 non plus n'est pas grande ok elle est en cuivre mais le GFXchilla (couz de godzilla :whistle: ) a quand meme 2 ventillo pour lui donc bon je suis sur qu'il se debrouillera tres bien avec une ptite 8800gt !
 
 Edit: base + heatpipes en cuivre + rad alu =que du bond sans le poids d'un full cuivre !


Message édité par cleyt64 le 16-02-2008 à 23:39:03

---------------
Il est là !!!
n°1704370
ti-bank
ti-bank.fr
Posté le 17-02-2008 à 17:17:17  profilanswer
 

Un avant gout avec le chipset cooler Chipchilla :
http://mickaeln2006.free.fr/index. [...] 4&Itemid=2


---------------
Tous vos programmes & cours pour calculatrices TI : www.ti-bank.fr
n°1704371
cleyt64
On my way !
Posté le 17-02-2008 à 17:22:47  profilanswer
 

ti-bank a écrit :

Un avant gout avec le chipset cooler Chipchilla :
http://mickaeln2006.free.fr/index. [...] 4&Itemid=2


 
Quel rapport ? la marque  :??:  


---------------
Il est là !!!
n°1704377
erkone
Posté le 17-02-2008 à 17:27:20  profilanswer
 

cleyt64 a écrit :


 
Quel rapport ? la marque  :??:  


 
Ainsi que la couleur du ventilateur  :D

n°1704407
ti-bank
ti-bank.fr
Posté le 17-02-2008 à 18:17:01  profilanswer
 

Euh, la marque, le nom, le même ventilateur, les mêmes matériaux.
Et j'ai posté là car jai pas trouver de topic du CHipchilla :p


---------------
Tous vos programmes & cours pour calculatrices TI : www.ti-bank.fr
n°1713790
EndUser54
Posté le 03-03-2008 à 20:27:32  profilanswer
 

Un test :
http://www.hardwarecanucks.com/for [...] eview.html
 
(Lien copié sur le topic des cartes graphiques 8800 GT)

n°1713880
cleyt64
On my way !
Posté le 03-03-2008 à 22:30:06  profilanswer
 

EndUser54 a écrit :

Un test :
http://www.hardwarecanucks.com/for [...] eview.html
 
(Lien copié sur le topic des cartes graphiques 8800 GT)


 
Sont plutot bonne ses perfs !!


---------------
Il est là !!!
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 22:30:06  profilanswer
 

n°1717481
EndUser54
Posté le 09-03-2008 à 21:11:19  profilanswer
 

un autre test :  
 
http://www.dragonsteelmods.com/ind [...] &Itemid=38
 
Je ne comprends pas. Ils mettent les rads alu sous les heatpipes alors que c' est fortement déconseillé ???


Message édité par EndUser54 le 09-03-2008 à 21:15:44
n°1717552
erkone
Posté le 09-03-2008 à 23:04:24  profilanswer
 

Merci EndUser54, j'ai ajouté les 2 tests dans le premier message.

n°1718214
EndUser54
Posté le 11-03-2008 à 13:43:11  profilanswer
 

Bon, je l'ai reçu et monté sur une Twintech 8800 GT.

 

Première impression: il est solide et bien fini, les ventilos sont facilement démontables.

 

Le montage est très facile. Je n'ai pas mis les rads alu sur les puces mémoire.
Les heatpipes ne dépasse pas trop de la carte, j'ai pu remettre le ventilo latéral du boitier.

 

Je l' avais monté avec un potentiomètre car ma carte ne régule pas les ventilos. Mais même à fond, je n'entends que le ventilo latéral. J'ai donc enlever le potentiomètre.

 


http://img382.imageshack.us/img382/1950/img0507qu1.jpg

 

http://img361.imageshack.us/img361/954/img0509yt6.jpg


Message édité par EndUser54 le 11-03-2008 à 13:51:35
n°1720986
EndUser54
Posté le 16-03-2008 à 13:33:36  profilanswer
 

les températures dans une pièce à 19 ° :
40 ° en idle
51 ° en full
 
Je n'ai pas de sonde pour les VRM, mais après l'avoir monté sur une 1950 XT, la température des vrm baisse de 12 ° en full par rapport à un HR-03 revA avec un 92 mm
 
Bref, content de cet achat  :)  

n°1721112
FullHD
Made in Belgium
Posté le 16-03-2008 à 17:31:01  profilanswer
 

Slt,
 
Installé ce gpu-rad ce jour sur ma HD3870 Sapphire.
 
Au déballage, le produit présente bien, il est bien fini et semble solide.
 
Les problèmes au montage : les dissipateurs ne collent pas bien du tout sur les mémoires, j'ai utisé la pâte thermique fournie à la place.  Il ne m'a pas été possible de monter les 3 dissipateurs "mi-hauteur" sur les ram situées au-dessus du gpu, car les heatpipes font alors contact avec ces dissipateurs, empêchant la plaque de dissipation du gpu de faire parfaitement contact avec le gpu (le côté du dessus est légèrement relevé).  J'ai recollé les pads de contact qui se trouvaient sur le gpu-rad d'origine sur ces 3 mémoires ... je sais pas si ça sert à quelque chose ... m'enfin bon ...  Au niveau de la carte Sapphire elle-même, la plaque où est disposé le gpu comporte quelques aspérités métalliques disposées tout près des bords, donc c'est un peu la foire pour mettre les épaisseurs qui doivent faire le tour de cette plaque.  Pour terminer, si je veux disposer le GFXChilla à la bonne hauteur par rapport au pcb, le gpu arrive tout à fait sur le dessus de la plaque de dissipation.  J'ai donc laissé le GFX un peu haut pour que le gpu soit mieux centré sur la plaque de dissipation cuivrée.  Bref, pour certains trucs, c'est un peu bricolo  :sarcastic:    
 
J'ai branché les ventilos sur le header "case1" de la CM.
 
A l'usage, quel silence par rapport au rad d'origine Sapphire  :ouch:  (vous savez : le bleu dont personne ne veut  :lol: ), on n'entend absolument pas le GFX, je retrouve le très léger souffle de mon boîtier AC Silentium  :)  
 
Après 1 heure sur FEAR en maximum partout, t° de 39° du GPU, soit quasi 20 de moins qu'avec le rad d'origine.  Par contre, je n'ai aucune idée de la t° des ram sur lesquelles je n'ai pas pu mettre de dissipateur, en tout cas je n'ai eu aucun plantage.
 
Voilà, je pense que c'est un bon produit, je l'ai trouvé à 27,80 € chez mon revendeur favori  :jap:  
 
Michel
 

n°1722245
ti-bank
ti-bank.fr
Posté le 18-03-2008 à 16:47:14  profilanswer
 

Un test en français (cette fois, c'est bien le GFXChilla :p) :
http://www.rexware.fr/index.php?op [...] 1&Itemid=2


---------------
Tous vos programmes & cours pour calculatrices TI : www.ti-bank.fr
n°1748094
Ezechiellu​ky
Posté le 18-05-2008 à 04:20:09  profilanswer
 

J'ai acheté le chilla, alors petit feedback:
 
Avantages:
les rad pour CG, c'est le bien:
- 15° idle
- 20° en load
- en moyenne 4° de perdu partout ailleurs dans la config
+ silence
pour 30 euros.
Défauts:
Bin faut payer un peu plus après avoir payé la CG. Et puis prendre le "risque" de démonter sa CG.
 
Copie de ce que j'ai dis dans le topic ouvert à ce propos sur un autre forum:
Comme je le disais sur l'autre topic que j'ai outrageusement envahis, j'ai craqué pour le Coolink GFX Chilla. Son prix et la revue de presse que j'ai faites, ainsi que mon état hypomaniaque post partiels m'a totalement embarqué.
J'ai attaqué le montage vers 22h30.
Strictement aucun problème pour retirer le rad et la coque d'origine de ma 8800GT (XFX Alpha Dog Edition "Extreme" ). Ensuite session nettoyage de chaque puce mémoire, du GPU et de tout endroit en contact avec la pâte blanche du rad d'origine à l'alcool à 90°.
Ensuite j'ai collé les rads fournis en quantités avec le nouveau Chilla. Un très bon point: les rads autocollants sont livrés en abondance avec la bête. Y en a plus que ce que le plus gourmand d'entre nous pourrait mettre sur la plus grosse des cartes (non je vise pas forcément John Claude). Pour chaque rad, je me suis efforcé d'exercer une pression verticale pendant 30s. Ils tiennent mais bougent encore si je les tripote, alors je laisse reposer un bon moment.
Une heure plus tard, je met la pâte thermique sur le GPU (AS5), pose du radiateur (aucun problème).
J'ai encore laissé reposé une bonne heure pour être sûr que la colle des rads sèche un peu.
J'ai fini par craquer et remonté le tout dans ma tour pour un petit test.
Alors le résultat est assez bluffant: J'étais à 60° idle, ventilo couinant à 50% de sa vitesse. Je suis désormais à 44° max, et tout ce que j'entends c'est le souffle des rads d'origine de mon P182. Reposant.
Je fais pas de tests en burn ce soir, déjà parce qu'il est tard, mais surtout parce que je veux pas trop faire chauffer les petits rads autocollants. Après tout ils sont la tête en bas, et j'aimerais bien éviter un décrochage en cours de route xD Parano? Non, prudent.
Le lendemain, test avec TF2 (tout à fond à 60 FPS bien sûr). Et bien la température oscille entre 50 et 56°. Pour rappel, je montais souvent à 75° avant, avec le ventilo qui montait à 80% et qui hurlait à mort. Là, silence, calme et volupté.
Pour l'instant, je dirais 100% satisfait.
Ah, oui, ça m'a couté 32 Euros tout compris.

n°1748388
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-05-2008 à 23:05:12  profilanswer
 

Retourne vite chez les canards toi, non mais!


---------------
Topic vente:
n°1748624
bluedragon​38
Posté le 19-05-2008 à 20:13:59  profilanswer
 

Bon je sais pas si j'ai le droit.Enfin bon. J'ai acheté une TWINTECH 8800GT dual Heatpipe .
Le radiateur qui est dessus c'est sans aucun doute une sorte de copie du GFX Chilla.
 
Donc je fait un petit FEEDBACK personnel. Si Cela ne correspond pas,demandez l'effacement et je le ferais :)
 
Donc alors j'ai testé avec le logiciel FURMARK qui fais chauffer plus que ATITOOL et plus rapidement.
 
Donc test hors boitier bien entendu.Les fréquences sont de 684/1674/999(Gpu/shader/memoire)
Donc déja en idle je tourne @ 39/40 degrée (température vérifié avec HWMonitor et riva tuner.)
 
Donc j'ai fais deux test.Je vous donne la température maximal obtenue lors de ces test sachant quelle étais stabilisé.
1er test => Carte graphique seul sans ventilateurs soufflant dessus .
2ème test => Carte Graphique avec 120mm sharkoon @ 5V
 
Resultat 1er test => 62degrée en full sur FURMARK ce qui est déja assez respectable .
Résultat second test => seulement 52degrée en full sur FURMARK.. plus que respectable :jap:
 
Voila voila ! :)


---------------
Topic Vente
n°1748700
Brett
Posté le 19-05-2008 à 22:46:00  profilanswer
 

Merci à tous pour vos impressions  :)  
J'ai commandé ce ventirad vendredi dernier, lassé de la turbine qui ventile mon Zalman VF1050, qui lui ne refroidit pas super ma Colorful 8800GT... En 5v l'idle oscille entre 53-55° et le full entre 68-75° et en 12v je gagne à peine 10° grand max au prix d'un bruit insupportable :( Pour couronner le tout ce ventilo Zalman n'est pas monitorable (sauf via rhéobus) et c'est donc tout ou rien...
A la lecture de ce topic je suis conforté dans le choix du Coolink : si je peux gagner 20° en load et en surtout en silence comme ezechielluky et bien je ne regretterais pas mes 30 €, même si ça gonfle le prix de la CG...


Message édité par Brett le 19-05-2008 à 22:55:42
n°1748745
Ezechiellu​ky
Posté le 20-05-2008 à 00:24:28  profilanswer
 

Eh bin ça fait plaisir si ça a pu te décider!
Viens nous dire ce que t'en pense une fois le montage fait... Et oublie pas de faire des mesures de températures avant/après, c'est toujours plus sympa  :hello:

n°1748884
erkone
Posté le 20-05-2008 à 13:41:58  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

Bon je sais pas si j'ai le droit.Enfin bon. J'ai acheté une TWINTECH 8800GT dual Heatpipe .
Le radiateur qui est dessus c'est sans aucun doute une sorte de copie du GFX Chilla.
 
1er test => Carte graphique seul sans ventilateurs soufflant dessus .
2ème test => Carte Graphique avec 120mm sharkoon @ 5V
 
Resultat 1er test => 62degrée en full sur FURMARK ce qui est déja assez respectable .
Résultat second test => seulement 52degrée en full sur FURMARK.. plus que respectable :jap:


 
Dommage que tu n'ai pas fait un test avec les ventilateurs d'origines pour mesurer la température et nous dire ce que tu pensais du bruit, sinon c'est vrai qu'une 8800GT avec un clone de ce ventirad GPU pré-monté parait intéressant.

n°1749779
bluedragon​38
Posté le 22-05-2008 à 15:52:38  profilanswer
 

Justement... j'ai testé la CG avec les deux ventilateurs qui étais dessus a savoir 2x70mm ! ils sont assez bruyant quand même ..
 
j'ai fait un petit montage ... mis un 140mm.. j'obtiens @5V les même température que deux 70mm @ 12V.. et beaucoup plus silencieux avec ça .. (pour plus détailles et photos. allez voir topoc 88gt)


Message édité par bluedragon38 le 22-05-2008 à 15:52:44

---------------
Topic Vente
n°1765886
harolddmac
Tolérance, courtoisie....
Posté le 01-07-2008 à 16:33:12  profilanswer
 

Salut les monstres. Alors voici que j'ai réussis à monter mon PC perso comme je l'entendais, c'est à dire un petit truc avec des vitres, des lumières, de la puissance et du silence pour faire mumuse au quotidien le tout pour pas cher (voir le topic unique "Thermaltake vf6000 LITE" dans "boitier" ). J'ai acheté un HD3870Radéon et son bruit m'agaçait au moins autant que ses 80°c en burn. Il me fallait donc une solution: duo orb? zalman? hum, la liste est longue, mais je veux du propre, pas cher et silencieux. Va pour le Coolink...  
Voici une planche de montage assez sommaire:
 
http://imageshack-france.com/out.php/i149357_VentiradGPU.jpg
 
 
Pas de soucis pour placer les mini rad sous les heat pipe, ça passe nickel. Les rad ont tendance à se casser la gueule s'ils ne sont pas solidement fixés à la main pendant trois minutes. Merci les petites bandes de mousses auto-collante pour éviter d'abimer le GPU lors de la pose du ventirad (premières photos).
 
Résultats: plus de 20° perdus en burn (58 au lieu de 80), silence, peu de gain en iddle (5 degrés). Donc parfait! Merci pour ce topic sur ce rad qui m'a bien renseigné.  :hello:


---------------
Tt 6000LITE / Tt 420 Watts / GIGABYTE G33 / C2D e7200 3.00gHz / GIGABYTE 3870HD + GFXchilla / CRUCIAL Ballistix Tracer 2*1024 / 2*250go+2*40go. ATARI2600 + PS1/2/3/P + DS/SNES/64/GC sur Z5/Onkyo 605e.
n°1770775
nephermat
Posté le 12-07-2008 à 11:40:02  profilanswer
 

J'avais pas vu ce topic j'en profite pour apporter mes retours :)
 
J'ai donc acquis récemment 2 GFXchilla pour refroidir mon crossfire de 4870 sapphire
crossfire gfxchilla
 
Les - de ce ventirad :
- qualité du filetage et conception des inserts assez mauvaise, en effet, les filets sont en prise sur 1.5mm voir moins dans le support du radiateur, on ne peut pas sérrer trop fort, jai pour ma part foiré un filetage que j'ai du reprendre avec du frein filet loctite rouge. A l'opposer les ecrous a l'arriere de la carte pour visser le tout sont tres haut quasi 8mm de filet en prise, c'est surdimensionné et ca peut gener l'installation d'une autre carte sur le port d'a coté, inutilement.
- les radiateurs pour chip ne tiennent pas tres bien, il faut bien prendre soin de les coller en appuyant assez longtemps dessus et de les laisser "prendre" au moins 15min avant de mettre la carte dans le pc. Dans le cas contraire on risque de les voir tomber, notamment ceux des petits étages d'alim de la 4870 qui n'offrent pas une grosse surface de colle. Entourés en jaune sur la photo
rad petits étage d'alim
- la pate thermique livré est vraiment tres moyenne, préferez lui de l'AS5 ou équivalent
- le débit des ventilos de base 80x80x10 est assez faible, on sent a peine le flux d'air en placant le doigt entre le rad et le pcb, prévoir de les remplacer par des 80x80x20 ou 80x80x25 pour gagner encore 10° sans problème.
 
les + de ce ventirad
- Le bundle est complet, un ventirad, les rad chip en grand nombre dont des tres fin pour le passage des heatpipes, la pate thermique, les adaptateurs molex 12v et le manuel
- niveau bruit, en 12v les 4 ventilos (crossfire) sont quasi inaudibles
- le ventirad n'est pas tres épais et permet d'en mettre deux pour un crossfire sur une p5e entre autre (cf 1ere photo), et malgrès la présence des écrous de fixation assez haut de la carte du bas on peut remplacer le 80x80x10 par un 80x80x25 qui va froller les écrous mais passer quand même.
 
Je vous met une autre photo du ventirad monté
ventirad monté hors boitier
 
Les temperatures idle :
carte du haut :
http://gpuz.techpowerup.com/08/07/11/gpw.png
 
carte du bas :
http://gpuz.techpowerup.com/08/07/11/8vf.png
 
Les températures en charge :
Alors sous furmark j'ai qu'une carte qui est utilisé sur les deux et elle monte à 90° et furmark plante au bout d'un moment à cause des catalyst donc c'est pas évident d'avoir une valeur correcte, et sous crysis apres 5min en 1280x1024 AA8X et tout en very hight sous vista j'ai ca :
 
carte du haut :
http://gpuz.techpowerup.com/08/07/12/3vm.png
 
carte du bas :
http://gpuz.techpowerup.com/08/07/12/dph.png
Le gpu load est a 18 et 0 car pour récuperer le link du screen de gpu-z j'ai du alt-tab super vite, au pire rajoutez 2° à ces valeurs.
 
Pour conclure et pour mon 1er ventirad gpu, j'en suis assez satisfait, mais pour plus de performance il faut changer les ventilos de 10mm par des 20 ou 25 car le débit des 10 est trop faible à mon gout, la contrepartie étant que même avec 4 de ces ventilos on ne les entend pas.


Message édité par nephermat le 12-07-2008 à 11:49:32
n°1771240
cleyt64
On my way !
Posté le 13-07-2008 à 12:29:39  profilanswer
 

Donnez du frais a votre gfxchilla !! >> http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 25_fr.html
 
 :lol:  :lol:  
 


---------------
Il est là !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [Topic unique] Coolink GFXChilla - ventirad VGA

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Scythe Orochi : le dieu du passifavis sur le ventirad 9700 nt zalman
Dell Dimension 4550 : changement ventilateur/ventirad CPU[Topic Unique] Thermaltake Big Typhoon 14 Test Dispo !
[Topic Unique] : Le guide du PC Silencieux[Topic Unique] Scythe Shuriken/Big Shuriken
ventilateur pour ventiradChoix du ventirad
Ventirad à l'étudeRemplacer le ventirad existant
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Coolink GFXChilla - ventirad VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR