Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Remplacer le ventirad existant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer le ventirad existant

n°1698412
yomadi
Posté le 08-02-2008 à 09:55:31  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis débutant dans le domaine de l'OC et donc du air cooling, je voudrais savoir s'il est difficile de remplacer le ventirad existant par quelque chose de plus costaud (du genre ocz vendetta) ! J'ai lu sur le manuel de ma carte qu'il fallait faire attention à la pate termique en enlevant le rad exisatnt.
 
Je voudrais donc savoir si il est difficile pour un débutant de le remplacer (démontage de la carte mère ??) et connaitre les astuces et précaution à employer .
 
Pourriez-vous également m'indiquer un ventirad facile à installer (j'insiste sur ce point) et performant et pas trop cher (environ 30 euros +/-)
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 09:55:31  profilanswer
 

n°1698431
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 08-02-2008 à 11:14:44  profilanswer
 

Si tu veux un ventirad simple à installer, le Scythe Ninja Plus Révision B te conviendra puisqu'il s'installe de la même manière que le ventirad Intel.
 
Lorsque tu va retirer le ventirad Intel, tu dois le faire de manière rotative pour le décoller du processeur sinon tu risquerai d'arracher le cpu du socket. Ensuite lorsque le ventirad Intel est retiré, tu prends un chiffon imbibé d'alcool (1 ou 2 gouttes max) tu retires la paâte thermique restante. Lorsque le cpu est propre, tu appliques une fine couche de pâte thermique sur le CPU que tu étales avec une carte téléphonique, une fine couche, pas tout le tube.
Une petite noisette si tu préfères. Tu peux aussi en mettre légèrement sur la base en cuivre du ventirad. Ensuite tu mets le ventirqd Scythe comme tu a mais avant ton Intel d'origine et voilà ;)


---------------