Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ajout de ventilateurs à ma tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout de ventilateurs à ma tour

n°2491757
modin
Posté le 29-04-2018 à 20:55:14  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai récemment changé quasi entièrement d'ordi (tout sauf la cage et les disques), et j'ai remarqué que ma carte graphique monte rapidement à 82°C sans overclock.
 
Je pense que c'est du coup une bonne idée de rajouter des ventilateurs à la tour (il n'y en a qu'un pour l'instant) Thermaltake V3 Black Edition. Les emplacements sont 120mm, il y en a 6 au total (arrière-haut où le ventilo stock est, 2 en haut, 1 en bas, 1 devant et 1 sur le côté).
 
J'ai trouvé les arctic f12 pwm très peu chers (5€), ainsi qu'un hub aussi à 5€ qui semble pas mal. Je comptais juste remplir tous les emplacements, donc ajouter 5 ventilos (3 qui amènent l'air en bas, devant, et sur le côté, 2 + le stock qui sortent l'air sur le haut et l'arrière). On m'a bien dit que c'était overkill, mais pour ce prix je ne vois pas pourquoi se retenir ¯\_(ツ)_/¯
 
Est-ce que si je prends tout ça, ça va marcher ? Ma carte mère (H310M DS2) n'a qu'un port ventilo tour et un ventilo cpu. Est-ce que le hub peut bien se brancher sur le port ventilo tour ?
 
Merci pour vos réponses :)
 
Edit : donc si j'ai bien compris, les hubs sont sensés se brancher sur le port cpu fan, et il faut faire bien attention à brancher le ventilo cpu sur le port fait exprès pour (le port orange sur le hub que j'ai link). C'est ça ? Donc pour ce hub là, c'est quel port par exemple - https://www.amazon.fr/dp/B015KG6HP0 ?


Message édité par modin le 30-04-2018 à 00:36:03
mood
Publicité
Posté le 29-04-2018 à 20:55:14  profilanswer
 

n°2492135
philo01
Posté le 07-05-2018 à 10:07:06  profilanswer
 

si tu en a un arrière il faut en mettre un devant (très important celui la),
et un sur le coté (en aspi) qui va être aussi très efficace pour apporté de l'air frais a ta carte graphique  et ceux en haut sont très peux utile a part casser le flux d'air.
et surtout essaye de regler tes ventilateur a peu près a la meme vitesse de rotation,et tu aura une circulation d'air presque parfaite,et tu peux etre sur que la temp de ta carte graphique va baisser (j'ai déjà eu ce genre de problème).


Message édité par philo01 le 07-05-2018 à 16:20:05
n°2492207
ElysiumFR
Posté le 08-05-2018 à 12:49:54  profilanswer
 

Tu peux en effet en prendre 2 : soit deux devant soit un devant et un sur le côté


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ajout de ventilateurs à ma tour

 

Sujets relatifs
Aide choix ventilateurs et ventirad dans Meshify CStargate Case, Du Nouveau
Montage duplicateur PWM pour ventilateursControler ses ventilateurs non PMW sans rhéobus ?
Contrôleur de ventilateurs PWM Arduino (schémas & sources)Changement de ventirad ou ajout d'un nouveau ventilateur boitier ?
MasterLiquid 240: Branchements Pompe/VentilateursRefroidissement boitier avec 5 ventilateurs, comment brancher ?
Contrôle des ventilateurs via Rhébous et Carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Ajout de ventilateurs à ma tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR