Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Refroidissement boitier avec 5 ventilateurs, comment brancher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement boitier avec 5 ventilateurs, comment brancher ?

n°2482589
theophile1
Posté le 28-11-2017 à 13:54:55  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un boitier NZXT phantom 410.
Dans mon boitier j'ai retirer la cage centrale HDD et j'ai également retirer la cage supérieur avec les baies 5.25 (en perçant les rivets à la perceuse). Voici une photo : https://imgur.com/a/oBS9h
Du coup, maintenant que moi boitier respire bien, j'ai réinstallé mes ventilateur comme cela :
 
Expulsion air chaud :
1x100 arrière
1x120 dessus
 
Aspiration air froid :
2x100 devant
1x100 dessous
 
J’espère ainsi obtenir une pression positive et avoir moins de poussière, car j'ai ai beaucoup...
 
Pour commencez que pensez de la façon dont je les ai mis ?
 
Ensuite j'ai une autre question, sur ma carte mère je n'ai que deux connecteurs cha_fan j'ai donc mis les deux expulsions air chaud sur un (avec un doubleur) et les trois aspiration air froid sur l'autre (avec un doubleur sur un doubleur ce qui donne 3 prises).
 
Je me demandais si en faisant ainsi on ne perdait pas de puissance au niveau des ventilateur, par exemple est ce que le fait des doubler ne divise pas la tension en deux ou un truc du genre ? Auquel cas qu'est ce que je pourrais utiliser pour faire ça mieux ?
 
Ma config rapidement : i7-2600k non oc - Gtx 780 Ti - CM Asus P8Z68-V GEN3 - Alim Be Quiet Pure Power 530W - Ventirad Noctua (version avec deux ventilateurs en 92mm) - 16 Go DDR3 - Boitier NZXT phantom 410.
 
Merci.


Message édité par theophile1 le 28-11-2017 à 13:57:38
mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 13:54:55  profilanswer
 

n°2482590
chtit
R-CB5
Posté le 28-11-2017 à 14:10:17  profilanswer
 

pas de soucis pour utiliser des doubleur, j'en utilise aussi sans probleme

 

sinon je pense que tu à un ventilo de trop, vire idealement celui du bas, car il pertube le flux d'air en aspiration en plus d'aspirer le max de poussiere
et place le en haut en extraction si tu veux, car il vaut mieux plus d'extraction que plus d'aspiration, car sinon tu fais rentrer plus de poussiere que ce que tu peut en evacuer ;)


Message édité par chtit le 28-11-2017 à 14:11:45
n°2482592
theophile1
Posté le 28-11-2017 à 14:19:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Mais justement ce n'est pas ça la fameuse pression positive ? Le fait qu'on envoie plus d'air qu'on en aspire ? Car j'ai entendu que justement ça faisait qu'il y avait moins de poussière

n°2482634
chtit
R-CB5
Posté le 29-11-2017 à 01:07:53  profilanswer
 

non, vaut mieux de la depression justement
 
si tu envois plus d'air (et donc plus de poussiere) et que tu evacu moins rapidement, forcement la poussiere s'accumule ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Refroidissement boitier avec 5 ventilateurs, comment brancher ?

 

Sujets relatifs
Contrôle des ventilateurs via Rhébous et Carte mèrecontrôle des ventilateurs sur Asus Z77
Conseil pour refroidissement R9 290XProjet watercooling
Couleur liquide de refroidissementRefroidissement VRM HELP !
Brancher 3 x be quiet! Pure Wings 2Choix boitier watercooling silence
[CHOIX] Radiateurs/boitier en fonction de mes besoins 
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement boitier avec 5 ventilateurs, comment brancher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR