Je suis en train de faire un boitier PC en bois en vue d'une isolation phonique total, car marre de ces config "silencieuses " qui font du bruit 8h/jour.
Je cherche des infos sur les ventilateurs à choisir et le nombre.
Je pense que la température intérieur doit être de 65°-70° en charge. Pour ça il faut une extraction d'air adaptée (vu que le caisson sera fermé et sans fuite d'air à part les deux conduits - voir image).
Le projet, un boitier PC fermé et jointé avec mousse phonique à l'interieur:
Il y aura 2 ouvertures carrées de 14cm car je pensais mettre que deux ventilateurs, un pour l'insertion d'air et un pour l'extraction. Seulement plus j 'y réfléchi plus je me dit que ça va pas du tout, que ca va manqué de puissance d'extraction d'air, il faut extraire la chaleur de l'alim, du ventirad et de la CG qui seront OC d'usine. Je comptais mettre des Noctua NF-A14 PWM qui affiche 140.2 m³/h à 1500 tour par minute.
J'ai pu lire que le ventirad Noctua NH-U12S à un débit de 93m³, je pense que la carte graphique doit avoir a peu près le même débit, donc a priori je vais mettre deux ventilo de boitier Noctua NF-A14 PWM.
Un en bas et un en haut est ce que ça va suffire ?
Deux NF-A14 PWM ça fera 280 m³/h alors que le ventirad + CG feront 186 m³/h, il restera 94 m³/h pour évacué la chaleur de l'alim + RAM est ce que le calcul est bon ?
Message édité par teslapulse le 18-08-2019 à 00:25:50