Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  aircooling en micro-atx?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aircooling en micro-atx?

n°2409447
ptikiwi
Posté le 09-10-2015 à 13:13:30  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai une config x58 (920@3.8GHz) en micro atx (rampage IIgene), le tout dans un boitier adapté (mini p180).Actuellement c'est assez silencieux, malgé les ventilos 2x 120mm à l'avant(pwm), 200mm au dessus et 120mm à l'arrière. Mais actuellement sur le cpu j'ai un vieux v8 dont j'ai abimé le système de fixation, il est donc branlant en plus d'être peu efficace. Je réfléchis donc à le changer.
 
Actuellement, j'ai bien l'impression qu'à moins de faire du wc homemade, un bon ventirad est plus performant qu'un aio (enfin déjà en rapport q/p et aussi en rapport perfs/silence). Enfin en tout cas, c'est ce qu'on peut lire un peu partout. Mais je me demande si dans mon cas (boitier plus petit, donc qui doit chauffer plus?) c'est vraiment une bonne idée.  
 
Bref, j'ai besoin de vos avis, croyez vous que l'aircooling garde l'avantage dans ce type de boitier?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 13:13:30  profilanswer
 

n°2409456
aure47600
Posté le 09-10-2015 à 15:22:32  profilanswer
 

:hello:  
 
déjà la rampage II gene :love:.
 
Ensuite les aio ont bien évolué maintenant bien qu'étant toujours en cours d'amélioration, je pense que dans ton cas un aio peut être plus utile pour ta config puisque la radiateur se retrouvera à l'avant et prendra de l'air frais. Pour te donner une idée, mes E5540 à 3.8ghz avec des "vieux" h90  ne dépassaient pas 42°c en jeux (dans un plus gros boitier par contre).
Un aio en 240mm en face avant est la meilleur solution, le wc homemade ne te fera rien gagner par rapport à un aio dans ce boitier.
Sinon, le ventirad, pourquoi pas, mais il va en falloir un costaud et très gros donc pour un i7 consommant près de 180w en oc et avec du micro atx je sais pas :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  aircooling en micro-atx?

 

Sujets relatifs
Choix Aircooling ou Watercooling dans Mini-ITX Coolcube[AirCooling] Améliorer mon flux d'air ?
Micro modding mediaplayer , questionsDark Rock Pro 3 sur une micro atx ?
aide pour mettre un aircooling svpAerocool X-Predator Cube / 4790k + 980Ti [Modif en Cours]
O/C un Q6600 sur mobo Micro-ATX Gigabyte GA-G41MT-S2PTconseil pour refroidir crossfire r9 280x dcu2top
Aircooling Fractale R4[QST] Aircooling ou WC AIO?
Plus de sujets relatifs à : aircooling en micro-atx?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR