Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Souhaitez-vous ?

40.0 %
 28 votes
1.  Conserver ce topic pour parler du i9300, du XPS2 et du XPS M170 ?

60.0 %
 42 votes
2.  Conserver ce topic seulement pour le i9300 et le XPS2 et créer un nouveau topic pour le XPS M170 ?

Total : 85 votes (15 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic Unique & Technique] Dell Inspiron 9300 / XPS 2

n°542568
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 04-11-2006 à 17:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ouais ça c'est du mouton :D

Tu m'étonnes que ça chauffe!!

Sur les versions précédentes Dell, j'ai entendu qu'ils faisaient un bloc ventilo, c'est à dire 4 vis à enlever pour tout nettoyer... Là c'est grosse galère, faut tout démonter.

La poussière c'est comme les cables, difficile à gérer!

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 17:29:06  profilanswer

n°543554
original-s​ky
Posté le 06-11-2006 à 14:25:27  profilanswer

Par rapport au paragraphe en première page du topic :  

Citation :

--Astuce pour booster les perfs du proc  :   Exploiter la totalité du cache L2  .

Exécutez Regedit.exe  

Localisez  
  HKEY LOCAL MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/SessionManager/MemoryManagement

Modifiez la clé SecondLevelDataCache: en DECIMAL, donnez-lui la valeur de votre cache de deuxième niveau (2048) .  

Selon Microsoft Technet :  

Citation :

This is not related to the hardware; it is only useful for computers with direct-mapped L2 caches. Pentium II and later processors do not have direct- mapped L2 caches. SecondLevelDataCache can increase performance by approximately 2 percent in certain cases for older computers with ample memory (more than 64 MB)

En somme ce tweak est uniquement valide pour des processeurs de type Pentium I (et surtout les 166-233), ayant une gestion du cache différente de nos processeurs actuels. Et ce pour améliorer la pagination en cache, pour éviter des "collisions" dans le cas de grandes quantités de mémoire.

Message édité par original-sky le 06-11-2006 à 14:31:13
n°544319
Totototo
Posté le 07-11-2006 à 18:43:59  profilanswer

$crounz a écrit :

Tiens mon petit, une mauvaise nouvelle sur le sujet que j'ai fait. C'est aussi ce qu'il faut faire pour accéder aux ventilos.

http://www.generation-laptop.com/i [...] 101.0.html

Sinon autre proposition, achète une bombe d'air sec sous pression (chez les revendeurs informatiques, fnac...) et prend un bon gros aspirateur!

Débranche tout bien sûr et souffle un maximum dans tes ventilos pour décoller la poussière. Aspire la ensuite un maximum avec ton aspirateur. C'est normalement efficace!

Testé et approuvé ! Plus de 20 (!) degrés de gagnés pour la carte graphique !! Monstrueux !

n°546234
$crounz
Posté le 10-11-2006 à 17:18:22  profilanswer

T'as démonté ou t'as soufflé à l'air sec?

20 dégrés, c'est comment dire... pas mal du tout :D  T'es reparti pour un an!

n°549704
Strifer
Posté le 16-11-2006 à 15:19:25  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récemment d'un kit 5.1 Logitech (le z5500)
Et j'ai aussi acheté ce câble là
(deuxième de la liste)

J'ai mis l'adaptateur derrière le xps m1710, ai branché le câble.
Puis j'ai activé le Spdif dans les paramètres de l'ordi, j'ai redémarré.
Et rien ....

Un peu d'aide svp ?

Merci par avance.

n°551758
flyhigh61
ca sert a quoi tout ca?
Posté le 20-11-2006 à 05:54:32  profilanswer

alors voila,
j'ai achete il y a un peu plus d'un an un XPS gen 2 dont l'ecran vient de casser(apparition de rayures verticales de toutes les couleurs)et donc je dois m'en payer un autre(avis aux pingres qui ne prendraient qu'une garantie un an),ca c'est pour l'info. Je voudrais savoir si ca vaut le coup d'updater mon ordi avec la 7800gtx ou ultra et d'abord si c'est possible. Merci

n°555459
$crounz
Posté le 26-11-2006 à 16:19:41  profilanswer

Oui c'est tout à fait possible le changement de carte graphique, après faut voir si t'as envie d'investir dans un "ancien portable" ou si tu veux attendre pour en racheter un neuf...

n°555649
dricks2222
Posté le 26-11-2006 à 21:30:08  profilanswer

Bonjour, j'ai actuellement un XPS M170 avec 7800gtx go,
j'aimerai savoir si c'est possible de passer à la 7900gtx go?
Si oui, où trouve-t-on ce genre de cartes???
C'est possible en passant par Dell?

Autre soucis : mon portable est tjs sous garantie (il a 1 an, et il est garantie 3 ans), faire changer la cg fera-t-il sauter la garantie?

Merci d'avance :)

n°555688
_John_Doe_​1
Posté le 26-11-2006 à 23:03:49  profilanswer

42 votes
2.  Conserver ce topic seulement pour le i9300 et le XPS2 et créer un nouveau topic pour le XPS M170

On parle plus des XPS ces derniers temps que du I9300..... dommage

n°557730
jerome73
Posté le 30-11-2006 à 10:52:39  profilanswer

J'ai remplacé le disque de mon Inspiron 9300 par un Hitachi Travelstar 7200tr 80Go 8Mo.

L'installation s'est bien passée, et il fonctionne bien. Mais je n'arrive pas à activer l'AAM (réduction du bruit) !
J'utilise l'utilitaire Hitachi Feature Tools (un CD boutable qui permet de paramétrer le disque). J'arrive à mettre le curseur sur le niveau de bruit le plus bas (128 sur 254), je lance le test et ça fonctionne bien : ça fait moins de bruit. Je valide ce paramètre en cliquant sur OK.

Puis je redémarre, et là patatra ! plus d'AAM ! je retourne donc dans l'utilitaire et je vois que c'est à 254. J'ai répété l'opération 10 fois mais il ne veut pas conserver mes parametres...

C'est très gênant car sans AAM ce disque est assez bruyant. Surtout que je ne sais pas pourquoi mais sous Windows, environs toutes les secondes il fait comme un bruit d'interrupteur, comme s'il lisait ou écrivait à un endroit du disque regulierement, mais je ne fais rien du tout et l'installation de windows XP date d'hier donc propre...
Bref tout ça pour dire qu'il faut absolument que l'AAM fonctionne !

Avez-vous une idée de comment régler mon probleme d'AAM ?

Message édité par jerome73 le 30-11-2006 à 10:54:05
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 10:52:39  profilanswer

n°558039
Cydrec
Posté le 30-11-2006 à 21:43:43  profilanswer

bonsoir a tous je suis du topic 9200  :hello:  

celui du 9300 semble plus actif maintenant, alors je me permets une petite question : la peinture autour du touchepad est usee decoloree, combien coute t elle et comment faire pour la commander ? si je change cette piece mon ordi sera comme neuf  :love:  

merci a vous  :jap:

---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°558186
$crounz
Posté le 01-12-2006 à 09:20:04  profilanswer

Je pense que la meilleure solution est d'aller avec ton pc chez un vendeur de modelisme, pour trouver la couleur adaptée et le materiel pour peindre. Chez Dell tu trouveras pas, enfin ça m'étonnerait franchement.

n°558233
Babarbu
Geek Inside <<<---
Posté le 01-12-2006 à 11:14:11  profilanswer

Je possede un i9300 depuis maintenant 1 an, et depuis peu j'ai remarqué que la temperature de la 6800 est plutot élevée
----->>> 55° en idle et 75-80° pdt des jeux ( o bout de 10 mins !!)
vous trouvez ca normal?
Ca donne quoi pour vous ?

:jap:

n°558436
$crounz
Posté le 01-12-2006 à 17:45:03  profilanswer

C'est des températures normales pour une carte graphique de portable!
Mais tu peux quand même mettre un bon coup de propre sur tes ventilateurs, je viens de le faire avec une bombe d'air sec et je suis passé de 55 Idle à 45... J'ai une 7800goGTX dans mon 9300 donc tu dois pouvoir baisser encore un peu.

Dans tous les cas la carte graphique est capable d'encaisser des températures de 90° sans broncher (même beaucoup plus normalement).

n°570321
pistuleman
Tu te laisses poustache ?
Posté le 23-12-2006 à 12:19:43  profilanswer

Bonjour,

Depuis 2 jours mon I9300 ne demarre plus, même pas d'accès au bios. Je pense que celà doit venir soit du disque dur, soit de la carte mere. J'ai également enlever le pinmod que j'avais fait sur le processeur, mais sans résultat. Pareil pour la mémoire. Pour indication, dès le début j'ai le capslock qui clignote 10 fois puis le pc s'éteind. Les ventilos ne tournent pas.

Si vous avez une idée sur que veut dire ces 10 clignotements, celà pourrais m'aider, d'autant plus que je reprend le boulo mardi et que sans portable, plus de travail  :sweat: .

n°570324
$crounz
Posté le 23-12-2006 à 12:24:21  profilanswer

Désolé je ne connais pas ce soucis...

Essaye sur batterie, sans batterie etc... Enfin je pense que t'as déjà essayé tout ça. Appel chez Dell.

Et joyeux Noël (pas d'bol).

n°570329
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 23-12-2006 à 12:28:36  profilanswer

je profite du topic unique pour dire que je vends mon 9300 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

le prix est négociable, si ça branche quelqu'un...

passez de bonnes fêtes. :)

---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°570613
_John_Doe_​1
Posté le 23-12-2006 à 23:28:48  profilanswer

Moi il me fait ça des fois il ne veut pas démaré et un jour par hazar j'ai bougé ma souris qui est branché sur un port usb arriére et au miracle que c t-il passé le pc a démaré !

Me demande pas pourquoi... a chaque fois qu'il me fait ça je bouge le branchement et hop c reparti... surement un faux contact qui bloc le démarage du bios...

Essaye pistuleman on sait jamais  
ET BON NOEL !!

n°570863
pistuleman
Tu te laisses poustache ?
Posté le 24-12-2006 à 19:08:14  profilanswer

Après avoir démonter le portable et refait le pinmod, je n'ai malheureusement pas réussi à le faire redémarrer. Je pense donc contacter dell pour savoir d'ou pourrais venir la panne.

Merci à vous et Joyeux Noël  :hello:  

http://www.joyeuse-fete.com/joyeux-noel/sapindecore.gif

n°574403
$crounz
Posté le 31-12-2006 à 15:44:19  profilanswer

Bonne Année les 9300 :)

n°574734
PhilippeH
Posté le 01-01-2007 à 18:09:59  profilanswer

Je me permets de vous faire part d'un problème que personne n'a soulevé jusqu'à présent. Je possède entre autres un Dell 9200 et un 9300 et sur ces deux portables il n'est pas possible de rentrer du son via la prise minijack du micro située sur le côté droit car il ne s'agit pas vraimment d'une entrée line in, tout çà bien sûr pour utiliser les hp du portable et ressortir du son. Des programmeurs avisés ont modifié les pilotes de la sigmatel du Dell 9400 qui était bridée pour arriver à afficher dans le gestionnaire du son de Windows des tas de réglages supplémentaires de la carte son du Dell. Seulement voilà la carte sigmatel du Dell 9400 est différente de celles des Dell 9200 et 9300. Alors si quelqu'un a une idée ou connait un moyen sans passer par une carte son externe pour utiliser l'entrée micro minijack en line in afin de ressortir du son par les hp du portable Dell 9200 ou 9300, merci pour son aide. ;)

Message édité par PhilippeH le 01-01-2007 à 18:11:06
n°575255
yanoz
Posté le 02-01-2007 à 17:31:15  profilanswer

Salut à tous et bonne année.
Je suis propriétaire d'un Inspiron 9300 et j'ai un probleme récurrent pour le moins bizarre.
Y'a 4 mois environ, le son des enceintes a cessé de fonctionner. Le seul moyen d'entendre qqchose était soit d'utiliser des écouteurs, et encore seul l'écouteur droit avait du son, soit en triturant la sortie son avec le jack des écouteurs j'arrivais à obtenir du son des enceintes.
AU bout de qq temps j'ai évidemment bousillé la sortie son (la prise d'est détachée de la carte) et je me suis décidé à appeler DELL (merci la garantie J+1).
Un réparateur a changé ma carte mère et le son s'est remis à fonctionner... pendant deux jours!! Depuis plus d'enceinte du tout, seulement les écouteurs avec le jack à moitié enfoncé dans la sortie son.

Donc là je suis un peu dubitatif... Tous les drivers ont l'air ok. Le carte mère (et donc la carte son) est neuve...  
Le test audio de la suite de tests DELL ne fonctionne pas.
Se peut il que ce soit les enceintes qui aient cramé?
QQ'un a -til déjà eu ce genre de pb?  

Merci!

n°575483
$crounz
Posté le 03-01-2007 à 00:08:22  profilanswer

Profite de ta J+1 :D

Mon 9300 n'a pas de son, mais je l'ai acheté en connaissance de cause et cela n'a jamais été expliqué.
On dirait en tout cas un problème de contact (puisque la prise jack te permet d'avoir un peu de son), mais si il a changé la CM, il a changé toute la carte son...

Si ton technicien peut expliquer la panne, tiens nous au courant!

n°576327
_John_Doe_​1
Posté le 04-01-2007 à 14:09:45  profilanswer

$crounz ton I9300 n'a po du tout de son ? meme par ses enceinte ? achéte toi une carte son en usb c po cher et t'aura du son nikel... moi j'en é une 5.1 avec un home cinéma... pour regarder les film et jouer... hummm... trop bon lol

n°576466
phm2612
Posté le 04-01-2007 à 16:55:05  profilanswer

à yanoz et $crounz

salut la compagnie,
le problème de son est souvent lié à la carte modem (partage d'IRQ il me semble), j'en ai fait l'expérience sur mon XPS (même CM que le 9300), il suffit de se planter de trou en branchant l'alim (vieux réflexe de l'époque inspiron 8600) et de la mettre dans la prise RJ11 du modem, ne serait-ce qu'une 1/2 seconde, et le modem est mort et la carte son ne marche plus => appel DELL si garantie et ils vous envoient, après diagnostic au tel, une carte modem neuve gratos à monter soi-même (tournevis c'est tout), et c'est reparti pour un tour.
en espérant vous avoir dém*rder le bazar !

Message édité par phm2612 le 04-01-2007 à 16:57:08
n°576803
$crounz
Posté le 05-01-2007 à 01:16:53  profilanswer

ah?

Justement, le modem est accessible depuis une trappe où se trouve le mini pci et wifi non? J'vais essayer ça, j'y crois pas trop normalement le proprio d'origine avait déjà essayé, mais sait-on jamais!

Si oui, j'peux le virer pour que tout rentre dans l'ordre? (j'ai pas besoin du modem, j'utilise le RJ45 par contre).

_John_Doe_ 1 : oui je sais bien, j'ai une carte son usb avec mon casque sennheiser :)

Sinon, je recherche un ventilo de CPU pour 9300! Le mien fait trop de bruit, même propre!

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°576904
yanoz
Posté le 05-01-2007 à 11:22:17  profilanswer

Okay Merci pour la réponse, je vais tester çà (super bon à savoir...)

n°576941
$crounz
Posté le 05-01-2007 à 12:17:17  profilanswer

J'ai testé ça n'a rien donné, je referais le test après avoir ouvert mon pc pour tout nettoyer et vérifier les branchements.

Pour répondre à ma question, j'ai enlevé la carte mini pci wifi et arraché la carte modem (oui elle voulait pas venir la petite vis), la connection en RJ45 fonctionne parfaitement tout de même.

---------------
n°577485
$crounz
Posté le 06-01-2007 à 11:26:14  profilanswer

Tuile pour moi, mon adaptateur secteur fait des siennes... ça fait un max de bruit, le contact ne se fait plus...

Bref j'suis sur batterie, j'vais essayer de rebrancher mon adaptateur 90W...

Galère!

---------------
n°577540
$crounz
Posté le 06-01-2007 à 12:41:12  profilanswer

Bon démontage et remontage...

Le pc grésille, enfin emet un son très aiguë venant de l'alimentation. Ce serait peut-être bien le jack d'alimentation (connecteur de l'adaptateur secteur).

Bref quand il est branché, ça "sonne" et ça ne charge pas, je suis donc sur batterie. Quand je branche mon adaptateur d'origine, il se met en charge mais bon c'est du 90W, il m'en manque 40 :)

J'ai commandé un adapteur secteur et un dc jack, savez vous si il est soudé ce truc?

Edit: ça semble s'être calmé, j'suis branché avec la batterie, rien ne déconne... jusqu'à quand? :D

Message cité 1 fois
Message édité par $crounz le 06-01-2007 à 14:11:03

---------------
n°577900
$crounz
Posté le 06-01-2007 à 22:21:09  profilanswer

$crounz a écrit :

Bon démontage et remontage...

Le pc grésille, enfin emet un son très aiguë venant de l'alimentation. Ce serait peut-être bien le jack d'alimentation (connecteur de l'adaptateur secteur).

Bref quand il est branché, ça "sonne" et ça ne charge pas, je suis donc sur batterie. Quand je branche mon adaptateur d'origine, il se met en charge mais bon c'est du 90W, il m'en manque 40 :)

J'ai commandé un adapteur secteur et un dc jack, savez vous si il est soudé ce truc?

Edit: ça semble s'être calmé, j'suis branché avec la batterie, rien ne déconne... jusqu'à quand? :D

Up si quelqu'un a déjà rencontré ou entendu parler de ce problème!

---------------
n°578221
$crounz
Posté le 07-01-2007 à 13:08:51  profilanswer

Up des 13h14, si quelqu'un a rencontré un problème sur un autre type de pc j'suis preneur aussi!

---------------
n°578638
_John_Doe_​1
Posté le 08-01-2007 à 00:04:40  profilanswer

moi petit prob po bien grave et pas bien génant... mais quand je suis dans le silence j'entends un petit siflement qui vient de mon I9300 je crois que ça vient du DD mais j'suis po sur ??

Avez vous des idées ? avez déja entendu parlé de siflement sur I9300

Enfin siflement.... c vite dit.... c un petit bruit trés aïgu et a peine audible....

n°578643
Babarbu
Geek Inside &lt;&lt;&lt;---
Posté le 08-01-2007 à 00:17:05  profilanswer

A L'AIDE ! ! !
Pour mon noel je me suis offert un 2eme ecran ( samsung syncmaster 920n ) que j'ai branché sur mon bô 9300 ( cg nvidia )...
Mais voila, j'étais en train de tripatouiller dans les options du soft "UltraMon", et mon ecran de portable s'est eteint !!!
depuis impossible de le rallumer, j'i désinstallé ultramon, remi les reglages par defaut, etc.... mais tjr rien !!!
Je suis allé faire un tour dans le bios, et.... dans la section display il est indiqué " Native resolution : 0 by 0 " !!! :ouch:  
J'ai flashé le bios en version A05, j'ai remi les options par defaut dans ultraMon, j'ai réinstallé windaube...Qu'est ce que je peut fare d'autre ???
Aidez moi !!!!
 :jap:  :jap:

n°578683
guelaztapo​nd
Posté le 08-01-2007 à 09:04:02  profilanswer

_John_Doe_1 a écrit :

moi petit prob po bien grave et pas bien génant... mais quand je suis dans le silence j'entends un petit siflement qui vient de mon I9300 je crois que ça vient du DD mais j'suis po sur ??

Avez vous des idées ? avez déja entendu parlé de siflement sur I9300

Enfin siflement.... c vite dit.... c un petit bruit trés aïgu et a peine audible....

J'ai deja remarqué çà sur le mien, de petit sifflements mais c'est le disque dur... Comme tout disque dur, lorsque l'on travaille dessus il fait un peu de bruit. D'ailleurs c'est typique le bruit d'un HDD, çà craqouille un peu :)
Rien de dramatique donc ;)

n°578685
guelaztapo​nd
Posté le 08-01-2007 à 09:09:15  profilanswer

$crounz a écrit :

Up des 13h14, si quelqu'un a rencontré un problème sur un autre type de pc j'suis preneur aussi!

C'est ton "bloc d'alim" ou "ton pc" qui va pas ? A ce que je comprend, tu n'as pas un bloc d'alim d'origine DELL ?
En tout cas, si c'est le bloc un coup de tel chez DELL powa, 5min pour expliquer au camarade que ton bloc charge plus et hop demain matin un tout beau, tout neuf qui arrive ;)
Moi j'lai fait sauf qu'il allait très bien, c'est juste que je le rangeais mal (enroulé assez sérré) et il commencait serieusement à se dénuder (on voyait la couleur des fils) du coup j'en ai recu un nouveau, que j'use en deplacement et le dénudé est branché sur le bureau quand je rentre hop y'a plus qu'a brancher :)

n°578861
$crounz
Posté le 08-01-2007 à 14:19:57  profilanswer

Nan pas d'assurance chez moi...

Je sais pas justement si c'est le bloc alim ou le pc, le bruit vient du pc mais le bloc d'alim 90W fonctionne.

En fait mes histoires d'alim c'est que mon 9300 est moddé en XPS (càd 7800goGTX), il demande donc une alim Dell de XPS, 130W en l'occurence. J'ai commandé une autre alim 130W, je verrais si le soucis vient de là ou de la carte mère.

_John_Doe_ 1 > C'est en effet le disque dur qui siffle, c'est le bruit de la rotation des plateaux à grande vitesse (5400 ou 7200 tours par minute)

Babarbu : T'as joué du fn F8 etc? Bizarre ce problème, si t'es sous garantie appel l'ami Dell.

---------------
n°579594
_John_Doe_​1
Posté le 09-01-2007 à 15:03:04  profilanswer

C vraiment compliqué de changé sa carte graph ??

J'ai une Ati X300... eh ouai... Et j'aimerais bien me trouver une tite carte graph un peu mieux mais sans que ça soit trop compliqué ni trop cher... des idées ?

n°579638
$crounz
Posté le 09-01-2007 à 15:57:54  profilanswer

Pas trop cher j'pense que tu peux trouver une 6800 Go pour ceux qui sont passé en 7800go GTX. L'avantage c'est que t'as rien à modifié dans le bios, t'as pas à changer d'alim... Va voir sur eBay ou renseigne toi ici...

Si tu veux des grosses perfs, achat aux etats unis pour une 7800go GTX, faut changer le bios etc... -> http://www.generation-laptop.com/i [...] 101.0.html Mon Topic fait avec amour :D

---------------
n°579820
_John_Doe_​1
Posté le 09-01-2007 à 18:49:32  profilanswer

Bah je me dirigeré vers une 6800 Go plutot alors... C plus ou moins ce que j'avais déjà repéré ! Mais le prix.... et en trouvé une en plus... Dur dur...

n°580583
$crounz
Posté le 10-01-2007 à 16:18:06  profilanswer

ben ouais c'est pas facile, essaye de passer une annonce sur le forum achat/vente déjà...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Flybook l'Ultra-Ultra portableDell Inspiron 1200
[Topic Unik] Elonex Soliton [Pm 2ghz,1go ram,dd 80go,SWXGA+] 1399€Les nouveautés chez Dell (rumeurs, collecte d'infos, ...)
besoin d'aide pour choisir entre IBM r50e toshiba L10 et dell 110L[Topic] écran/dalle pour portable IPS vs TN+film
[Topic unique] MIPE 2005 XBOOK pc + scooter 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique & Technique] Dell Inspiron 9300 / XPS 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)