Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Souhaitez-vous ?

40.0 %
 28 votes
1.  Conserver ce topic pour parler du i9300, du XPS2 et du XPS M170 ?

60.0 %
 42 votes
2.  Conserver ce topic seulement pour le i9300 et le XPS2 et créer un nouveau topic pour le XPS M170 ?

Total : 85 votes (15 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic Unique & Technique] Dell Inspiron 9300 / XPS 2

n°337196
PaPaJak
Posté le 14-11-2005 à 17:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est pas le "mieux que je puisse faire" vu que j'ai pas d'autres choix. Je suis obligé de rappeler demain.

mais avoue que pour un pc portable à 2440€ ça le fait pas trop non ? (clavier cassé apres 1 jour d'utilisation, support tech cher et injoignable).

tout ceux qui voudraient prendre DELL sous pretexte que les produits sont de bonne qualité et que le prix est à la hauteur du SAV, devraient reflechir avant d'acheter ... visiblement aucun PC portable n'est à l'abris des pannes quelque soit son prix et sa marque (ça on s'en doutait) et la rapidité/disponibilité/efficacité du SAV n'est pas proportionnelle au prix et à la marque de la machine.

Message cité 1 fois
Message édité par PaPaJak le 14-11-2005 à 17:44:36
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 17:43:37  profilanswer

n°337210
mewan
Posté le 14-11-2005 à 18:07:48  profilanswer

Je viens de recevoir mon I9300
et je suis bluffé par la bete ...
Tres beau , un ecran incroyable , des perf dingues pour un portable .
( en même temps j'avais quelques générations de retard )
Voila juste une question , il est ou le port fire wire , je suis con ou yen a pas ?
J'ai vu firewire sur la fiche technique , donc voila , surtout que pour une DV
c'est quand meme franchement nécéssaire .

Voila merci

n°337216
PaPaJak
Posté le 14-11-2005 à 18:13:17  profilanswer

ça y'est,  il est 18h00, le service technique de DELL est fermé.
Apres avoir essayé de les contacter pendant 9 heures Email/appels directs/attente de rappel, je n'ai pu parler avec aucun technicien.

sur le site www.dell.fr vous pouvez lire :  
Dell vous propose trois types de mise à niveau des packs de service d'assistance :
Standard  : si vous souhaitez bénéficier pendant 3 ans d'un service de réparation à domicile avec assistance téléphonique, disponible du lundi au vendredi jusqu'à 20 heures et le samedi de 9 heures à 17 heures.

mais en realité le service telephonique s'arrete à 18h en semaine et est fermé le samedi : CHERCHEZ L'ERREUR.
Ce ne serait pas de la publicité mensongere ???

MERCI DELL.

Message cité 2 fois
Message édité par PaPaJak le 14-11-2005 à 18:14:34
n°337217
paradise97​4
Posté le 14-11-2005 à 18:14:14  profilanswer

à droite au-dessus ( ou au-dessous) des prises pour le son :)

---------------
Mon feedback
n°337218
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 14-11-2005 à 18:17:52  profilanswer

PaPaJak a écrit :

c'est pas le "mieux que je puisse faire" vu que j'ai pas d'autres choix. Je suis obligé de rappeler demain.

mais avoue que pour un pc portable à 2440€ ça le fait pas trop non ? (clavier cassé apres 1 jour d'utilisation, support tech cher et injoignable).

tout ceux qui voudraient prendre DELL sous pretexte que les produits sont de bonne qualité et que le prix est à la hauteur du SAV, devraient reflechir avant d'acheter ... visiblement aucun PC portable n'est à l'abris des pannes quelque soit son prix et sa marque (ça on s'en doutait) et la rapidité/disponibilité/efficacité du SAV n'est pas proportionnelle au prix et à la marque de la machine.

Desolé, pour ton pepin, mais comme les autres marques, dell peut parfois deconner, a toi de les bouger.

n°337229
PaPaJak
Posté le 14-11-2005 à 18:31:02  profilanswer

Jsweyth a écrit :

Desolé, pour ton pepin, mais comme les autres marques, dell peut parfois deconner, a toi de les bouger.

J'aimerais bien savoir comment les bouger. :D
Je vais quand meme pas aller bruler des poubelles et des voitures sur le parking DELL France  ?  :ange:  
J'ai appelé carrement le commercial qui m'a vendu l' i9300  mais les choses ne sont pas allées plus vites.  
J'ai essayé de me faire passer pour un professionnel (et pas pour un particulier) et comme par hasard j'ai eu quelqu'un au bout du fil en quelques secondes mais dès que l'interlocuteur comprend que c'est pour un pc grand public, j'ai droit au "merci de patienter" + Barry white !  :sweat:  

Je verrai demain ... To be continued

n°337324
sborrow
Posté le 14-11-2005 à 20:51:10  profilanswer

je viens de recevoir mon XPS...

j'ai remarqué  des fines rayures sur le capot sur le gris brossé...c'est normal?

J'arrive pas à connaitre la marque de mon ecran...Et ce malgré powerstrip et ivaturner...
comment faire?

n°337327
sborrow
Posté le 14-11-2005 à 20:57:24  profilanswer

c'est indiqué LPL0000

n°337330
mewan
Posté le 14-11-2005 à 20:59:15  profilanswer

Merci Paradise
Et effectivement une réinstallation de windows est indispensable , surtout que le PC
est inondé de pub a la con Style aol etc .. Je crois que je vais tout squizer et  
installer un windows pro , et puis les programmes installés par défaut sont vraiment
pas terrible ; dell media par exemple . Enfin je suis ancien macintoshien donc c'est vrai
que ca fait un choc .
Petite question surement posée des miliers de fois mais quelles sont vos procedures  
d'installation ; partitions et tailles , je ne sais trop que faire .
Tout les pilotes du 9300 sont disponibles sur le site de Dell ? Est-ce que je risque de perdre
certains programmes ou pilotes indispensables ?

Sinon merci a tous , je lis avec attention tous vos posts depuis quelques mois et cela m'a
grandement aidé dans mon choix d'achat .
 :)

n°337331
sborrow
Posté le 14-11-2005 à 21:00:08  profilanswer

aie c'est une dalle LG c'est vrai que c'est cotoneux...y'a moyen de changer ou ca va etre chaud?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 21:00:08  profilanswer

n°337332
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 14-11-2005 à 21:00:39  profilanswer

mewan a écrit :

Merci Paradise
Et effectivement une réinstallation de windows est indispensable , surtout que le PC
est inondé de pub a la con Style aol etc .. Je crois que je vais tout squizer et  
installer un windows pro , et puis les programmes installés par défaut sont vraiment
pas terrible ; dell media par exemple . Enfin je suis ancien macintoshien donc c'est vrai
que ca fait un choc .
Petite question surement posée des miliers de fois mais quelles sont vos procedures  
d'installation ; partitions et tailles , je ne sais trop que faire .
Tout les pilotes du 9300 sont disponibles sur le site de Dell ? Est-ce que je risque de perdre
certains programmes ou pilotes indispensables ?

Sinon merci a tous , je lis avec attention tous vos posts depuis quelques mois et cela m'a
grandement aidé dans mon choix d'achat .
 :)

recherche un peu sur le forum car tout y est steplait

n°337342
sborrow
Posté le 14-11-2005 à 21:14:02  profilanswer

c'est quoi la taille de plice d'affichage optimage sur l'XPS?

n°337344
Babarbu
Geek Inside <<<---
Posté le 14-11-2005 à 21:16:51  profilanswer

dites...j'arrive pas a trouver commen faire pour connaitre la ref de mon ecran...kkun peut m'aider siouplé? :jap:

n°337355
Spanishcho​c
Posté le 14-11-2005 à 21:25:58  profilanswer

j'ai une ptite question: est-ce que la carte graphique 6800 GO est au format MXM?est-il possible de changer la 6800go par une 7800 GTX?le dégagement de chaleur est-il le même?est-ce que c'est possible de faire cela?

n°337373
Babarbu
Geek Inside <<<---
Posté le 14-11-2005 à 21:54:01  profilanswer

:( premier redemarage de mon toubo 9300 et...ecran bleu!
 ça a affiché un message disant: kernel_apc_pending_during_exit.
C'est quoi?????? :??:  :??:

n°337379
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 14-11-2005 à 21:59:19  profilanswer

Babarbu a écrit :

:( premier redemarage de mon toubo 9300 et...ecran bleu!
 ça a affiché un message disant: kernel_apc_pending_during_exit.
C'est quoi?????? :??:  :??:

ca veut dire : reinstalle tout

n°337382
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 14-11-2005 à 22:00:33  profilanswer

Spanishchoc a écrit :

j'ai une ptite question: est-ce que la carte graphique 6800 GO est au format MXM?est-il possible de changer la 6800go par une 7800 GTX?le dégagement de chaleur est-il le même?est-ce que c'est possible de faire cela?

mxm oui donc changement de carte en theorie : oui

en pratique , va trouver une carte nvidia Go dans le commerce...

De plus tu perds obligatoirement la garantie constructeur si tu ouvres le pc.

n°337385
Spanishcho​c
Posté le 14-11-2005 à 22:01:55  profilanswer

oui c ce k g pensez!tu penser kavec la 6800 go FEAR tourne ou pas?

n°337389
Babarbu
Geek Inside <<<---
Posté le 14-11-2005 à 22:04:17  profilanswer

Jsweyth a écrit :

ca veut dire : reinstalle tout

c cke jvé faire ce soir.
est ce que ca peut etre du au fait que c'est l'installl faite par dell? queskia pas comme bordel...

:jap:  

n°337410
Babarbu
Geek Inside <<<---
Posté le 14-11-2005 à 22:26:33  profilanswer

arff...ecran philips... :pfff:  bof...japel mon commercial pour gerer ça?

n°337431
sborrow
Posté le 14-11-2005 à 22:49:02  profilanswer

franchement il stpas mal du tout cet LG!

n°337435
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 14-11-2005 à 22:51:57  profilanswer

PaPaJak a écrit :

Apres avoir essayé de les contacter pendant 9 heures Email/appels directs/attente de rappel, je n'ai pu parler avec aucun technicien.

Dell vous propose trois types de mise à niveau des packs de service d'assistance :
Standard  : si vous souhaitez bénéficier pendant 3 ans d'un service de réparation à domicile avec assistance téléphonique, disponible du lundi au vendredi jusqu'à 20 heures et le samedi de 9 heures à 17 heures.

mais en realité le service telephonique s'arrete à 18h en semaine et est fermé le samedi : CHERCHEZ L'ERREUR.

MERCI DELL.

Ne te décourage pas.   :jap:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°337442
Babarbu
Geek Inside <<<---
Posté le 14-11-2005 à 22:54:42  profilanswer

sborrow a écrit :

franchement il stpas mal du tout cet LG!

moué, jtrouve qu'a ce prix on est en droit de vouloir la perfection!

n°337448
sborrow
Posté le 14-11-2005 à 22:58:43  profilanswer

Mouais, en meme tps, tu ne controle pas les dalles chez sony tosh ou fujitsu..

les images sont flous...faut que je modifie la police...je mets quoi comme taille?

n°337453
Babarbu
Geek Inside <<<---
Posté le 14-11-2005 à 23:01:17  profilanswer

120 ppp chez moi c'est nikel

n°337455
Babarbu
Geek Inside <<<---
Posté le 14-11-2005 à 23:02:22  profilanswer

ofaite c'est bien le dossier i386 ki faut graver pour avoir le cd d'XP? :whistle:  arrrgh j'ose rien faire tou seul de peur de l'abimer... :pt1cable:

n°337487
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 23:47:26  answer

A yé. J'ai reçu le mien.

Première impression :  :love:  :love:  :love:.

La joie des économies d'énergie tout en ayant la puissance :jap:.

Pour la dalle LCD, j'ai une LG Philips. Mais apparement, contrairement aux dires de certaines personnes, la qualité est vraiment correcte. La seule chose qui pêche un peu, ce sont les angles de vision qui sont très moyens vu du dessous. De côté, ça reste assez bon. Pour la rémanence, c'est amplement meilleur que mon ancien Samsung Syncmaster 191T. Tout comme les contrastes qui sont fabuleux.

En fait, je laisse en 96 ppp, sinon, les icônes deviennent saccadées. Et j'applique le lissage de polices d'écran.

Le son est pas mal, mais une fois branchées mes enceintes Creative Inspire, ça n'a rien à voir. Mais le son du portable reste mieux que bon nombre d'autres portables.

Le disque dur est un Travelstar 7K100 : y'a pas à dire, c'est une vraie bombe en tant que disque dur mobile. Jamais vu aussi rapide :ouch:. Presque aussi rapide que mon DeskStar 7K250 de bureau. Et il fait peu de bruit, même en écriture.

Le trio Pentium M - 2048 Mo de DDR - GeForce Go 6800, j'ai pas encore testé de jeux 3D. Pour plus tard :p.

n°337532
Babarbu
Geek Inside <<<---
Posté le 15-11-2005 à 07:18:47  profilanswer

j'ai a peu près la meme config, et sous quake 4,  :love:  :love:  en 1280*1024 high details sa passe nikel !!!! :ouch:
Vivement ce soir que je reviennne du bahut... :cry:

Childerick->>sur le bas de l'ecran, tu a une sorte de "bande" qui semble plus éclairée que le reste?

Message cité 1 fois
Message édité par Babarbu le 15-11-2005 à 07:20:25
n°337545
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 15-11-2005 à 08:25:40  profilanswer

Babarbu a écrit :

j'ai a peu près la meme config, et sous quake 4,  :love:  :love:  en 1280*1024 high details sa passe nikel !!!! :ouch:
Vivement ce soir que je reviennne du bahut... :cry:

Childerick->>sur le bas de l'ecran, tu a une sorte de "bande" qui semble plus éclairée que le reste?

Alors pour redire ce qu'on a deja dit :

toutes les dalles que dell a sont belles ou moins belles selon vos gouts subjectifs, aucune marque n'a de defauts sauf a trouver des exceptions, comme dans toute marque.

la bande au bas de l'ecran, vous l'avez sur tous les portables du marché lorsque vous mettez la luminosité a fond dans le noir, ce qui normalement n'arrive que rarement.

n°337546
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 15-11-2005 à 08:26:42  profilanswer

Babarbu a écrit :

ofaite c'est bien le dossier i386 ki faut graver pour avoir le cd d'XP? :whistle:  arrrgh j'ose rien faire tou seul de peur de l'abimer... :pt1cable:

tu devrais avoir recu un document bleu en forme de cd, t'expliquant la procedure a suivre.

n°337630
ko_omer
Posté le 15-11-2005 à 11:59:17  profilanswer

PaPaJak a écrit :

MERCI DELL.

tu as réussi à les avoir car moi j'ai esssayé pendant 1 h sans réponse alors que pour le boulot je les ai en à peine 3 minutes

n°337658
pivalhu
Posté le 15-11-2005 à 13:07:55  profilanswer

Hello TLM !  :hello:  

Je fais de nouveau appel a vos precieux conseils ! :love:  

Voila, j'aimerai calibrer au mieux l'écran de mon XPS. En effet, j'ai remarque, qu'en standard mon ecran m'affiche une couleur orange, alors que le logiciel que j'utilise le considère comme un rouge.
Ce sujet est d'autant interessant que si l'on s'amuse a faire quelques corrections sur des photos on risque fort d'avoir de serieuses surprises. On s'en prendra au labo, alors que le responsable est certainement un mauvais étalonnement de son écran.
Existe t-il des logiciels pour ca ? Je sais que OUI. Mais lequel utiliser, un freeware de préfrérence ?

Merci de vos réponses à venir. :jap:

n°337672
mewan
Posté le 15-11-2005 à 13:34:30  profilanswer

Je suis entrain d'installer tous les pilotes du dell manuellement , apres installation de windows pro ,  
driver audio , video , proc , reseau ok , je me demandais ce que sont les "display devices" ; le bios ?
Sinon c'est le quel le pilote du bios ?
Autre petite question ( de debutant ) les polices m'ont l'air plus petite qu'avant l'install windows
je deconne ou effectivement il ya un pilote ou quelque chose a rajouter .

merci

Message cité 1 fois
Message édité par mewan le 15-11-2005 à 13:39:30
n°337696
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 15-11-2005 à 14:10:43  profilanswer

mewan a écrit :

Je suis entrain d'installer tous les pilotes du dell manuellement , apres installation de windows pro ,  
driver audio , video , proc , reseau ok , je me demandais ce que sont les "display devices" ; le bios ?
Sinon c'est le quel le pilote du bios ?
Autre petite question ( de debutant ) les polices m'ont l'air plus petite qu'avant l'install windows
je deconne ou effectivement il ya un pilote ou quelque chose a rajouter .

merci

del quickset

n°337808
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2005 à 16:44:39  answer

Je viens de mettre à jour le bios de A04 vers A05, et effectivement, il y a une meilleure gestion des ventilateurs :jap:.

Faudra que j'installe l'utilitaire Dell de mesure des t° CPU et HDD pour voir si tout est ok là-dessus.

n°337810
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 15-11-2005 à 16:45:52  profilanswer

comme je lai dit precedemment tu peux donc  virer i8kfangui, ten as plus besoin je pense

n°337821
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2005 à 16:58:41  answer

Jsweyth a écrit :

comme je lai dit precedemment tu peux donc  virer i8kfangui, ten as plus besoin je pense

Pour le virer, encore faudrait-il que je l'eusse installé, ce qui n'est pas le cas :D.

n°337840
PaPaJak
Posté le 15-11-2005 à 17:26:20  profilanswer

[résumé de l'episode précedent : la touche "1" de mon portable se casse apres 1 jour d'utilisation. Je passe en vain une journée au telephone à essayer de contacter le service technique ]

Ca y'est !  :ouch:  

à 9h00 (pile poil), j'appele sans conviction le support technique DELL. Je navigue dans les options telephoniques etc. et en à peine 3 sonneries (sans "Barry White" ni "la croisiere s'amuse" en fond sonore) je tombe sur un technicien ! J'etais tellement surpris que je ne savais meme plus quoi lui dire  :pt1cable: .

Résultat de la conversation telephonique, un RDV pour une assistance à domicile demain a été pris.  
Un tech va changer le clavier du portable. Il est sensé passer entre 9h et 18h, je ne sais pas à quelle heure. Il doit telephoner une heure avant de passer. (vaut mieux ne pas avoir trop de chose à faire ce jour là)

J'ai quand meme demandé au tech au telephone, pourquoi c'etait si dur de les joindre hier et est-ce que ce sera comme ça tout le temps. Sa reponse a été qu'il n'y a pas suffisament de techniciens et que ce probleme sera surement reglé l'année prochaine. (Pourvu que j'ai pas d'autre pannes d'ici là  :sweat: )

je vous tiens au courant, pour ceux ke ça interesse. (ça vous permet de vous faire une idée du SAV de DELL ... enfin, je crois)

Message cité 1 fois
Message édité par PaPaJak le 15-11-2005 à 17:27:15
n°337900
Babarbu
Geek Inside <<<---
Posté le 15-11-2005 à 18:41:54  profilanswer

Jsweyth a écrit :

tu devrais avoir recu un document bleu en forme de cd, t'expliquant la procedure a suivre.

je ne l'ai pas le programme... :sweat:  
quelqu'un pourrait me l'envoyer par mail? :(
Ou me dire ou est ce que je peut le choper?

Message cité 1 fois
Message édité par Babarbu le 15-11-2005 à 19:09:18
n°337913
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 15-11-2005 à 19:09:16  profilanswer

Babarbu a écrit :

je ne l'ai pas le programme... :sweat:  
quelqu'un pourrait me l'envoyer par mail? :(

si tu ne las pas telephone a dell et explik leur, ils tenverront le cd d'xp

n°337920
Babarbu
Geek Inside <<<---
Posté le 15-11-2005 à 19:16:23  profilanswer

c'est pas possible de le trouver par internet?
Si non, tu pourrais pas me l'envoyer stp?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Flybook l'Ultra-Ultra portableDell Inspiron 1200
[Topic Unik] Elonex Soliton [Pm 2ghz,1go ram,dd 80go,SWXGA+] 1399€Les nouveautés chez Dell (rumeurs, collecte d'infos, ...)
besoin d'aide pour choisir entre IBM r50e toshiba L10 et dell 110L[Topic] écran/dalle pour portable IPS vs TN+film
[Topic unique] MIPE 2005 XBOOK pc + scooter 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique & Technique] Dell Inspiron 9300 / XPS 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)