Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer V Nitro (Aspire VN7)

n°1489572
darksiden0​0b
Posté le 02-04-2016 à 19:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

j'ai eu un petit problème hier soir alors que je buvais un verre de vin rouge, je l'ai renversé sur mon clavier, sur la partie gauche comme entouré en rouge sur cette photo :
http://img15.hostingpics.net/pics/487265IMG0008.jpg  

Je l'ai aussitôt retourné et éteint au bout de 10 seconde en forçant l'arrêt avec le bouton d'alimentation. J'ai épongé le surplus avec du PQ jusqu'à n'avoir plus de trace de rouge sur le papier. Puis je l'ai ouvert au maximum et laissé retourné toute la nuit.

Aujourd'hui, on voit des traces de rouge (tanin ?) sur le côté des touches. Je l'ai donc démonté avant d'essayer de le rallumer.

http://img15.hostingpics.net/pics/539543IMG0012.jpg  

Sur la photo d'après (dos du clavier/touchpad), il y avait un petit peu de rouge pas tout à fait sec dans la zone en rouge, je l'ai essuyé.

http://img15.hostingpics.net/pics/645284IMG0005.jpg  

Sur cette photo, il y avait un liquide presque entièrement séché dans la zone en rouge, je l'ai aussi essuyé.

http://img15.hostingpics.net/pics/931518IMG0007.jpg  

Rien d'autre nulle part apparemment. Mais je n'ai pas démonté le clavier, ca a l'air plutôt compliqué et les vis ont l'air spéciales, ya même des petits trucs quoi peut pas dévisser bref.

Que devrais-je  faire à votre avis ? Attendre encore et le rallumer tel quel ou démonter le clavier pour voir s'il n'y a pas de résidu ?  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 19:40:16  profilanswer

n°1489573
Positivman
Posté le 02-04-2016 à 19:44:36  profilanswer

Le mieux est réellement de démonter le clavier afin d'enlever la totalité des résidus de pinard. Si à l'avenir, tu devais éventuellement le renvoyer en SAV, ce serait, à coup sûr, une raison de refus de la réparation sous garantie (si encore sous garantie à ce moment là, bien sûr...).

n°1489574
darksiden0​0b
Posté le 02-04-2016 à 20:10:35  profilanswer

Ok mais comment faire ? Ca a l'air d'être une galère

n°1489576
Positivman
Posté le 02-04-2016 à 20:41:29  profilanswer

n°1489578
snow61
Posté le 02-04-2016 à 21:06:37  profilanswer

Ton lien ne montre absolument pas comment enlever le clavier du palmrest...
Je craint que malheureusement il ne soit collé, ou bien riveté au palmrest...Regarde sur ebay, je n'ai pas trouvé de clavier seul, tourjous le combo palmrest et clavier...

n°1489584
Positivman
Posté le 02-04-2016 à 21:51:44  profilanswer

Là, je ne saurai t'en dire plus. Le clavier est peut-être solidaire du repose poignet, comme sur mon Asus.

n°1489598
baddy
Posté le 03-04-2016 à 00:35:21  profilanswer

Tente de l allumer, si il boot c'est cool et si ton clavier est HS le sav Acer les vends. J'en ai acheté un pour le mien en qwerty US ça m'a coûté 90 euros. J'ai dailleurs un azerty à vendre haha.

n°1489601
seraphin_t​om
Posté le 03-04-2016 à 00:53:30  profilanswer

n°1489635
gheritaris​h
Posté le 03-04-2016 à 15:49:51  profilanswer

Sauf si t'en as vraiment besoin immédiatement, je le laisserais sécher plus longtemps ton ordi. On n'est jamais trop prudent.
Profites-en pour le nettoyer complètement peut-être tant que tu y es ? (poussière et compagnie) Ca ne lui fera pas de mal.
On ne peut pas agrandir tes photos donc pour le clavier dur de dire si ça peut se démonter... Je serais tenté de dire qu'une fois débranché, un petit coup de chiffon un peu humide (voire un peu savonneux) pour bien nettoyer la crasse, ça ne devrait pas poser de problème, mais je ne suis pas un expert.

Sinon concernant mon VN7-792G, j'ai toujours ces "trucs bizarres" :
- sur batterie uniquement apparemment, la luminosité de l'écran change (augmente / baisse, même quand je suis déjà au minimum !?) de temps en temps... Il y a un réglage dans les paramètres (je ne sais plus trop où) qui permet de régler une sorte de mode de réglage automatique de la luminosité apparemment (si j'ai bien compris), mais il est désactivé... ?? A noter aussi qu'a priori ça ne me le fait pas que en mode "économie d'énergie".
- des sortes de grésillements / "buzz électrique" qui sortent des enceintes... ?? C'est assez aléatoire (plutôt sur la batterie aussi je dirais ?). Avec un peu de recul c'est peut-être juste le disque dur qui "gratte". Pourtant ça me le fait quand je ne fais rien de particulier sur l'ordi... (pas installé de programmes particuliers pour l'instant, je l'utilise surtout pour du traitement de texte et de la navigation web pour bosser)
- les ventilos tournent quasiment tout le temps ? Même quand je ne fais rien de particulier. C'est pas très bruyant, mais c'est quand même audible dans un environnement silencieux.
- enfin le trackpad qui me fait des trucs un peu bizarres : outre sa tendance à me faire un clic droit quand je veux un clic gauche (bon, ça à la limite je veux bien ne pas l'avoir tout à fait en main), il me fait des petits bugs quand je fais défiler vers le haut ou le bas un document avec 2 doigts (sous OpenOffice surtout, genre après mon mouvement la fenêtre repart légèrement dans le sens inverse), et il me fait aussi un petit bruit quand je fais ce mouvement, rien de bien gênant, mais là encore j'ai l'impression que c'est aléatoire et que parfois il est totalement silencieux... ??

Bref, est-ce que je demande un échange à Amazon et/ou je contacte le SAV Acer pour qu'ils fassent quelque chose, ou c'est normal et je ne devrais pas m'inquiéter ?
(c'est surtout les 2 premiers points qui m'inquiètent à vrai dire)

n°1489644
seraphin_t​om
Posté le 03-04-2016 à 18:02:32  profilanswer

Il m'a l'air bien ce pc mine de rien. Niveau rapport qualité/prix il y a pas mieux.
Vos retours sont plutôt bon outre certain soucis.
C'est quoi votre retours du Sav Acer ? Vous en connaissez d'autre de Sav ?

---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 18:02:32  profilanswer

n°1489648
ajin
Posté le 03-04-2016 à 18:26:32  profilanswer

Gheritarish:
Je n'ai pas remarqué de problème de luminosité sur le miens tout semble clean. Et le seul réglage que j'ai trouvé pour la luminosité se trouve dans les options graphiques. Peut être aussi regarder du coté de l'économiseur de batterie?

Mes ventilos tournent en jeux. Au repos ils ne font pas de bruit (sauf petit bruit aléatoire comme décris page 23) mais qui, je me rend compte n'est pas insupportable (sans pour autant que cela soit normal je pense.) Après plusieurs heures d'utilisation normal ils tournent quand même un peu plus sans être alarmant et sans être équivalent au déclenchement des ventilateur en jeu.

Le trackpad je connais aussi le soucis du clic droit à la place du clic gauche, c'est le temps de prendre bien en main je pense. Je n'ai pas testé sur office le défilement mais moi je n'ai pas de soucis de ce coté là. Par contre une fois j'ai eu un petit problème de glissement de doigts j'ai simplement désactivé le trackpad (fn+f7) et réactivé et le soucis était réglé...

Pour le son, vérifie peut être les drivers? j'avais des MAJ en attentes sur windows update que j'ai lancé à la main.. Et si c'est un bruit de disque dur qui gratte il me l'a fait 1 fois de manière à peine audible.

Sinon question con mais vous "lavez" comment votre pc? (écran/clavier/surcace...) un produit spécial?

n°1489651
Positivman
Posté le 03-04-2016 à 18:31:17  profilanswer

Basiquement, un chiffon micro-fibre humidifié à l'eau chaude donne déjà de bons résultats. Ensuite, tu peux envisager les produits spécifiques pour écran TV/PC, afin de nettoyer les plastiques également.

n°1489655
gheritaris​h
Posté le 03-04-2016 à 19:43:55  profilanswer

ajin a écrit :

Gheritarish:
Je n'ai pas remarqué de problème de luminosité sur le miens tout semble clean. Et le seul réglage que j'ai trouvé pour la luminosité se trouve dans les options graphiques. Peut être aussi regarder du coté de l'économiseur de batterie?

Je viens de regarder dans Intel Graphics, il y a un mode "réduction du courant consommé par les écrans" activé par défaut lorsqu'on est sur la batterie, c'est peut-être ça.
Mais oui sinon dans les paramètres d'alimentation il y a une option "activer la luminosité adaptative" dans "affichage", mais bon c'est déjà désactivé.
On va voir ce que ça donne, mais je n'avais pas pensé à regarder dans les options Intel. ;)

ajin a écrit :

Mes ventilos tournent en jeux. Au repos ils ne font pas de bruit (sauf petit bruit aléatoire comme décris page 23) mais qui, je me rend compte n'est pas insupportable (sans pour autant que cela soit normal je pense.) Après plusieurs heures d'utilisation normal ils tournent quand même un peu plus sans être alarmant et sans être équivalent au déclenchement des ventilateur en jeu.

Le trackpad je connais aussi le soucis du clic droit à la place du clic gauche, c'est le temps de prendre bien en main je pense. Je n'ai pas testé sur office le défilement mais moi je n'ai pas de soucis de ce coté là. Par contre une fois j'ai eu un petit problème de glissement de doigts j'ai simplement désactivé le trackpad (fn+f7) et réactivé et le soucis était réglé...

Pour le son, vérifie peut être les drivers? j'avais des MAJ en attentes sur windows update que j'ai lancé à la main.. Et si c'est un bruit de disque dur qui gratte il me l'a fait 1 fois de manière à peine audible.

J'ai pas d'application gourmande pour tester le bruit des ventilos à fond, c'est dommage... Ca ne s'entend vraiment que le soir / quand tout est vraiment calme, mais c'est un peu gênant quand on lit à côté par exemple.
Et concernant les grésillements que j'entends je doute que ça vienne des haut-parleurs, quand j'avais entendu ça pour la première fois j'avais monté et baissé le son et ça n'avait rien changé (et le son était normal quand j'ai mis de la musique après). Pour ça que je penche plus pour le HDD ou les ventilos.

Enfin merci de tes retours, si d'autres possesseurs de VN7 ont des remarques je suis preneur :)

Pour le nettoyage, pareil que Positivman, mais jamais de produits chimiques autres que du savon ou une goutte de liquide vaisselle diluée dans de l'eau. Je crois que c'est écrit sur la notice de l'ordi qu'il faut éviter les produits sur l'écran d'ailleurs.

n°1489658
seraphin_t​om
Posté le 03-04-2016 à 19:54:55  profilanswer

Vous avez eu à ajouter un SSD dans l'emplacement m.2 sur votre VN7 ou pas ?
Si oui de quelle manière vous déplacez Windows 10 du hdd d'origine sur le ssd ?

---------------
n°1489691
baddy
Posté le 04-04-2016 à 10:38:35  profilanswer

Tu peux faire du transfert de partitions (easeus todo backup par exemple). Dans mon cas j'ai fais une install fraiche d'un W10 + install des softs Acer (surtout le dolby pour le son qui est important).

n°1489704
pipovip
Posté le 04-04-2016 à 14:23:26  profilanswer

Bonjour à tous,
Après quelques mois d’attente pour l'arrivée des processeurs Skylake, je suis suis à présent à la recherche d’un portable relativement performant notamment pour tout ce qui est montage vidéo de fichier fullhd (niveau armateur/vidéo de vacances, etc.) + jeux.

Je ne pensais pas que cela serait si difficile de reunir réunir mes critères, mais force est de constater que le modèle que je recherche ne semble pas être dans les normes, voici les critères :
- écran : 15 ou 17 pouces IPS (eviter les TN) mais impérativement TACTILE , peu importe brillant ou mat, mais du FullHD. Pas de 13 pouces.
- processeur : Skylake, i5 ou i7 mais si possible avec ram ddr4 minimum 8go.
- carte graphique dédié : un modèle qui tient la route avec mini 2gb ; je suis un peu perdu entre les différentes déclinaisons.
Un SSD serait le bienvenue.
Il faut qu’il soit silencieux en mode normal (bureautique),  
Un WIFI de qualité et stable idealement AC (les pb de wifi ont ils été définitivement corriger chez Acer?)

Budget max max 1.000€, idéalement dans les 800/900.

Alors pourquoi je vous ecris dans le topic du V Nitro, car j’ai fini par trouver quelque chose qui semble correspondre, mais je ne sais pas ce qu’il vaut, à savoir le : Acer Aspire VN7-572TG-55WB en vente chez darty : http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] -55wb.html
Un autre lien qui en parle : http://www.laptopspirit.fr/170933/ [...] -100e.html
En gros : Ecran LED tactile 15,6" Full HD, 1920 x 1080 pixels
Processeur Intel Core i5-6200U à 2,3 GHz
RAM 8 Go -  
1 To de disque dur SATA
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 950M 4 Go dédiés  

Alors, sauriez vous  me dire ce qu’il vaut ?  
Déjà il n’a pas de SSD mais je suis prêt à faire cette concession mais à condition que le reste de la config soit à la hauteur  ...
S’agit il d’un modèle récent et sans défaut connu ?
Que vaut sa CG ?

Sinon, mis à part ce ACER, avez vous D’autre modèle à me conseiller?  
Pourquoi es ce si difficile à trouver, cela semble pourtant simple : un ecran tactile 15 ou 17 + skylake + bonne CG = 800/900€

Merci par avance de vos précieux conseils.

n°1489725
Positivman
Posté le 04-04-2016 à 18:48:41  profilanswer

Déjà, ta recherche est compliquée du fait du critère "tactile". C'est rare sur les machines de 15" et plus, d'autant plus orientées "gamer".
A noter que l'Acer que tu mets en lien possède un processeur basse consommation, inférieur à un ancien I5-4210H. Autant dire que pour du montage vidéo FHD, il faudra être patient.
Le GPU est l'entrée de gamme Nvidia pour les joueurs. Il est correct mais sans plus. En revanche, ses cœurs Cuda pourront t'aider dans les calculs "vidéo", à condition que les logiciels utilisés sachent en tirer parti.

Message édité par Positivman le 04-04-2016 à 19:40:56
n°1489727
gheritaris​h
Posté le 04-04-2016 à 18:51:34  profilanswer

Bah pourquoi c'est difficile à trouver > parce que ton budget n'est pas assez élevé pour ce que tu veux... Simplement !
La 950M pour des jeux c'est très limité apparemment.
A noter que le portable que tu as vu a un i5 6200U, donc un processeur un peu faiblard...

Pourquoi t'as impérativement besoin d'un écran tactile ? (j'ai toujours trouvé ça très gadget sur les ordis...) Les PC avec écran tactile sont généralement orientés "portabilité" (processeur à faible consommation + petit écran), ou alors c'est quand même assez cher.

n°1489731
Positivman
Posté le 04-04-2016 à 19:43:09  profilanswer

Je me pose également la question de ce à quoi tu destines ton écran tactile. Ce n'est pas très pratique sur un portable de cette taille.

n°1489741
pipovip
Posté le 05-04-2016 à 08:30:47  profilanswer

Merci pour vos réponses.  
En effet le critère tactile semble etre l élément perturbateur car dès que je coche ce critère, je n’ai quasiment plus de résultats dans les recherches multicriteres.

Perso, le tactile moi j’adore sur les pc. J’ai des amis qui en ont, et en 15 pouces + CG dédiée (acheté il y a 1 an, un asus et un acer) et franchement je trouve ça sympa d'interagir directement  (zoom, défilement, etc.), on s’y fait très vite et ensuite difficile de revenir à un écran qui n’interagis plus ...
Donc, je veux absolument du tactile, mais avec un écran confortable + skylake + bonne CG dédié.

Le nitro VN7-572TG-55WB, est la référence 572, je vois que vius vous discuté plutôt des réf 592, quelle est la différence?  
Le 572 est il un ancien modèle?  
Je suis bien tenté par ce modèle car il est dans les seuls à réunir mes critères, mais j’ai peur que processeur et la CG ne soit pas à la hauteur, si on ajoute à ça, pas de SSD et pas de DDR4, je crains que ce modèle soit finalement de la poudre au yeux pour un gars qui n’ai pas bien informé des perfs des composants embarqué.

Attention, je ne cherche pas la machine ultime surtout avec ce budget de 800/900/1.000 , mais j’aurais souhaité une machine qui réponde bien à du montage vidéo et jeux de "bon" père de famille  ...
Il faut aussi que le WIFI soit stable et performant, car j’ai lu quelques post à propos des acer nitro avec un wifi déplorable  ! Et le wifi chez moi est la principale source de connexion  (un peu de rj45 quand même quand c’est nécessaire).

Un truc, que je comprends pas, l'année dernière c’est moi qui est fais la recherche pour mes 2 amis avec les même critères et même budget, et j’ai facilement trouver un modèle asus et un acer ; aujourd'hui, je cherche pour moi et je ne trouve rien mis à part le VN7-572TG-55WB de chez darty.
D'ailleurs ce dernier est a 899 avec une odr acer de 100, soit 799, 800 euros quoi ! Pour 800 euros, pensez vous que ça les vaut en terme de composants embarqué (CG avec 4Go dédié quand même) ou es ce de la poudre au yeux pour un néophyte  ...

n°1489745
Positivman
Posté le 05-04-2016 à 10:49:30  profilanswer

DDR3 ou DDR4, cela ne changera strictement rien aux performances du PC.
Ensuite, les 4 Go Vram de la GTX 950M n'apporteront rien de plus que seulement 2 Go.
Enfin, pour 800 €, il n'y a guère d'alternative. Donc, en l'absence de concurrents sérieux, ça demeure un tarif correct.
En 17", il y a ce Lenovo, dont la configuration date un peu (I5/4 Go/1 To/GTX 860M/999 €) : http://www.auchan.fr/lenovo-ordina [...] 0wodStIKrw
Le même avec I7, d'occasion, mais toujours garanti : http://www.priceminister.com/offer [...] :c|adp:1o3

n°1489754
ajin
Posté le 05-04-2016 à 13:20:59  profilanswer

Pipovip:
J'ai vu il y a moins de 2 semaine un test d'un nouveau V nitro VN7 avec écran tactile. Les mêmes caractéristiques que les autres (donc du DDR4, 950m ou 960m, i5 ou i7, skylake etc etc). Je n'arrive plus à retrouver le test. Mais tu peux avoir un excellent rapport qualité prix donc avec un VN7 tactile.

n°1489755
Positivman
Posté le 05-04-2016 à 13:27:25  profilanswer

Bah voilà, avec écran tactile, peu onéreux et bien mieux configuré que la version avec I5-6200u (I5-6300HQ/8 Go/emplacement 2,5" dispo+ SSD 128 Go/GTX 950M/899 €) : http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] _lientexte

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 05-04-2016 à 13:27:45
n°1489758
Ghighiz
Posté le 05-04-2016 à 14:07:50  profilanswer

Perso, j'ai acheté celui-là  avec l'ODR et une petit promo (-70 €) donc niveau/qualité prix, c'est plutôt très bien :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 19251.html

La gtx 960M est un peu mieux que la 950 surtout si cette dernière a de la DDR 3 au lieu de la DDR5 ce qui divise la bande passante par 2  !
Cf. ici:http://www.hardware.fr/news/14129/ [...] -900m.html

Le Wifi n'est plus un problème sur les versions 792g et 592g (dernière en date).

Et pour comparer les perfs des GPU mobiles:
http://www.notebookcheck.net/Compu [...] 849.0.html

D'ailleurs le remboursement d'Acer n'a mis que 2 semaines à arriver plutôt que 2 mois comme je m'y attendais, merci Acer !

J'en suis pour l'instant très content, même si je n'ai pas eu le temps de vraiment m'en servir longuement, notamment pour du jeu et du montage vidéo.

Franchement le tactile, je ne vois pas trop à quoi ça sert sur un portable: avoir le bras levé pour zoomer, scroller ou 'cliquer' ça va 2mn et encore... Et à la souris c'est bien plus précis et rapide, mais bon les goûts et les couleurs...  :D  

n°1489759
pipovip
Posté le 05-04-2016 à 14:26:25  profilanswer

Positivman a écrit :

Bah voilà, avec écran tactile, peu onéreux et bien mieux configuré que la version avec I5-6200u (I5-6300HQ/8 Go/emplacement 2,5" dispo+ SSD 128 Go/GTX 950M/899 €) : http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] _lientexte

Merci, mais la joie a été de courte durée  !  
Je crois qu’il y a une erreur ou une contradiction, car il est indiqué tactile en titre, mais indiqué NON dans les specs.
Y a t il moyen de savoir ce qu’il en ai ?

n°1489761
pipovip
Posté le 05-04-2016 à 14:32:14  profilanswer

ajin a écrit :

Pipovip:
J'ai vu il y a moins de 2 semaine un test d'un nouveau V nitro VN7 avec écran tactile. Les mêmes caractéristiques que les autres (donc du DDR4, 950m ou 960m, i5 ou i7, skylake etc etc). Je n'arrive plus à retrouver le test. Mais tu peux avoir un excellent rapport qualité prix donc avec un VN7 tactile.

J’ai cherché, je trouve pas !  
Tu me fais bavé là car c’est exactement ce que je recherche si en plus a tout hasard il serait équipé de SSD, ca ça serait top !

n°1489775
baddy
Posté le 05-04-2016 à 18:19:19  profilanswer

Idem ici ODR reçue en 3 semaines à peine ! Bravo Acer.

Aussi très content du Sav pour ma commande de pièce détachée.

n°1489782
seraphin_t​om
Posté le 05-04-2016 à 19:21:20  profilanswer

Je me permet de revenir vers vous concernant cette réf http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] -79a8.html
17'' i7 GTX960M. Tout ce qu'il me faut sauf l'absence d'un ssd de 128Go.
Mais pour 1000€ -150€ ODR -50€ de cashback ça le fait tomber à 800€.

Donc je me dis, why not et tu rajoutes un SSD (70€ un 128Go m.2)

Mais je ne suis pas sur de la présence d'un port m.2 sur ce modèle...
Je ne suis pas sur de bien comprendre la description : 1 emplacement hdd dispo utilisé pour 1to+8go ssd (d'ailleurs ça sert à quoi franchement)

Qqun à til cette réf ou saurait me confirmer ?
Si je met un ssd la garantie ne saute pas c'est  ca ? Quel est le moyen de dupliquer win10 présent sur le ssd ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer

---------------
n°1489795
baddy
Posté le 06-04-2016 à 00:34:18  profilanswer

Non, il faut juste faire sauter le capot clavier et le port M2 est accessible sans débrancher les nappes clavier.

n°1489797
seraphin_t​om
Posté le 06-04-2016 à 00:42:55  profilanswer

drey19 a écrit :

Pour la description c'est simple, c'est un sshd donc il n'utilise qu'un slot, il reste bien un m2.

Perso j'ai opté pour le ssd en caddy.

Tout démonter c'est quand même un peu lourd, c'est de l'autre coté de la carte mere, donc faut tout débrancher pour y accéder et bouger la carte mère.

Pour dupliquer, macrium.

Merci pour vos réponses.

3  questions est c'est bon :)
1- qu'entends tu par tu as opté pour le ssd en caddy ?
2- la garantie saute ou pas en cas de changement
3- tu as fait le clonage avec Macrium ou pas ?

---------------
n°1489806
Positivman
Posté le 06-04-2016 à 10:28:59  profilanswer

Offre intéressante pour cet Acer VN7 17" (I7-6700HQ/8 Go/GTX 960M/1 To 5400 tpm/800 € après ODR) : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 50-/214006

n°1489849
seraphin_t​om
Posté le 06-04-2016 à 15:33:22  profilanswer

drey19 a écrit :

1 : http://www.amazon.fr/Salcar%C2%AE- [...] B00G4UZEKG

En gros tu a juste une 1 vis a enlever, tu sors le graveur, tu enlèves sa façade et la petite partie métallique qui permets de visser le caddy au châssis et tu mets le caddy qui contient le SSD la ou était le graveur.

Certes c'est pas du m2 mais ça envoi deja pas mal et c'est moins cher et ça se fait surtout en moins de 2 minutes avec un risque carrément plus bas d'abimer quelque chose.

2 : si tu ne casses rien et ne laisse pas de marques, il n'y a pas de scellé donc aucun moyen de le savoir en théorie... Mais il faut y aller bien doucement, c'est bourré d'ergots en plastiques qui cassent facilement.

Et il faut vraiment sortir la carte mère, je trouve ça très contraignant quand tu vois certaines marques faire des trappes ou d'autres ou t'as juste a dévisser le capot.

3 : oui.

drey19 a écrit :

Pourtant sur cette vidéo il est derrière la carte mère en bas a droite non ? Quand il retourne la CM a 8.30

https://www.youtube.com/watch?v=0hT2ZCEzI78

Je te remercie pour tes réponses.
OK je piges mieux ce que tu veux dire par caddy.
J'envisage de conservé le lecteur (bien que l'usage est bien réduit aujourd'hui.

J'ai en effet lu les deux choses, port M2 sous la CM et/ou sous le clavier.
Ça n'a pas l'air pratique mais faisable. Je prendrais mon temps si je fais le choix.

Après tu me dire qu'il y a un slot M2 mais je ne trouve aucune indication sur les fiches technique...

---------------
n°1489876
baddy
Posté le 06-04-2016 à 23:14:54  profilanswer

drey19 a écrit :

Pourtant sur cette vidéo il est derrière la carte mère en bas a droite non ? Quand il retourne la CM a 8.30

https://www.youtube.com/watch?v=0hT2ZCEzI78

Merci pour la vidéo, je viens de comprendre notre malentendu, j'ai un 592 et pas un 792, la CM du 17" est completement différente. Pour la version 15" qui n'as pas de lecteur optique le SSD m2 ce branche la ou devrait être le caddy DVD  :jap:  

n°1489880
seraphin_t​om
Posté le 06-04-2016 à 23:43:41  profilanswer

Ha ok. En fonction du format c'est différent.

Et au faite, si je ne me trompe pas, il y a trois taille pour les ssd m.2: 40mm, 60mm et 80mm.

Cest lequel pour le modèle Acer V Nitro VN7 792G ?

---------------
n°1489910
seraphin_t​om
Posté le 07-04-2016 à 12:29:27  profilanswer

Vous avez l'information sur le format du ssd m.2 ?

---------------
n°1489925
gheritaris​h
Posté le 07-04-2016 à 17:21:42  profilanswer

Il me semble avoir lu plusieurs fois que c'était du M2 2280 qu'il fallait.

Vous pensez que ça sert à quelque chose un SSD en NVMe par rapport au SATA ? (ils sont quand même chers... Ca améliore quelque chose ?)

Concernant la RAM, il faut de la DDR4 SODIMM si j'ai bien compris, mais y'a une limite de vitesse supportée ? (2133MHz ? Ou on peut monter plus ?) (sur 792G avec i7 skylake)
(j'ai 8Go et je me tâte à passer à 2x8Go en même temps que je mettrai un SSD en M2... Quitte à tout démonter... Même je n'en ai pas vraiment besoin dans l'immédiat)
Ca vaut le coup de chercher de la RAM plus rapide que celle d'origine ? Y'a vraiment une différence entre de la RAM "entrée de gamme" à faible vitesse et CAS élevé par rapport à une RAM plus rapide et avec un CAS plus faible ?

n°1490000
seraphin_t​om
Posté le 08-04-2016 à 21:17:00  profilanswer

Je peux te répondre sur la ram.
Va sur le site crucial.fr, j'ai lu pas mal d'info dessus.
Il est conseillé de prendre à minima la fréquence indiqué pour ton pc. Si tu prends plus, le gain est faible. Si le coût n'est pas énorme autant prendre plus mais parfois ça ne vaut pas le coup

---------------
n°1490004
Positivman
Posté le 08-04-2016 à 22:58:53  profilanswer

Aucun intérêt à prendre au-delà de la fréquence recommandée pour le portable, puisqu'elle sera techniquement limitée. Bref, ça fonctionnera - en théorie - mais ce sera logiquement plus cher.

n°1490007
seraphin_t​om
Posté le 08-04-2016 à 23:14:46  profilanswer

C'est ce que j'en avais lu !

---------------
n°1490011
damike83
.
Posté le 08-04-2016 à 23:41:11  profilanswer

hello je me suis pris un 592g-77fn qui dépote pas mal surtout depuis que je lui ai mis son ssd de 960 go :)

par contre niveau autonomie ce n'est pas fantastique. Est ce possible de "sous cadencer" en mode batterie le 6700hq pour un meilleur compromis performance / autonomie ?

Message cité 1 fois
Message édité par damike83 le 08-04-2016 à 23:41:36
n°1490012
axolotl
Posté le 09-04-2016 à 00:01:48  profilanswer

damike83 a écrit :

hello je me suis pris un 592g-77fn qui dépote pas mal surtout depuis que je lui ai mis son ssd de 960 go :)
par contre niveau autonomie ce n'est pas fantastique. Est ce possible de "sous cadencer" en mode batterie le 6700hq pour un meilleur compromis performance / autonomie ?

Salut tous,
Ce modèle et cette série m'intéresse mais j'ai quelques interrogations qui me retiennent :) :
@damike83 : Tu n'as pas eu top de difficultés à mettre ton SSD ? Le démontage de l'engin est semble-t-il très délicat.
- Sur les versions livrées avec un SSD M2 de 128 Go est-il facile de mettre à la place un M2 de 256 ou 512 Go ?
- La mémoire elle-même ne semble pas du tout simple à augmenter, il faut je crois enlever le clavier et déposer la carte-mère, ce que je n'ai pas envie de faire sur un machine neuve :p
- Est-il possible de désactiver le rétro-éclairage rouge du clavier ?

Merci de vos réponses !
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par axolotl le 09-04-2016 à 00:04:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus ROG G551"Grosse" upgrade pour acer aspire 7730ZG
Question batterie acer aspire VN7Pb pc portable Acer
ajout mémoir acer v3-771gACER ASPIRE V NITRO VN7 vs MSI GS60 2PL
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer V Nitro (Aspire VN7)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)