Bon, je l'ai reçu (depuis jeudi, mais je n'avais pas encore pu y toucher) [pour rappel, un 792G-76S9 Black Edition]
- Ecran 17" Full HD (1920 x 1080)
- Stockage : Disque Dur 1 To
- Mémoire vive : 8 Go de RAM
- Processeur : Intel Core i7-6700HQ 2.6 Ghz
- Carte Graphique : NVIDIA GTX 960M 2 Go
- 1 port HDMI, 2 ports USB 2.0, 2 ports USB 3.0, 1 port Ethernet, 1 prise jack
- Windows 10
Passons sur l'emballage, soigné.
Première surprise : pfiou, ce 17" est énorme !! Il est plus grand que mon ancien Samsung R720 (17" ), plus lourd aussi je dirais. Bon, ce n'est pas trop grave car je ne cherche pas une mobilité incroyable, mais c'est vrai que je pensais que par rapport à mon vieil ordi ça ne pourrait être que plus petit ! Il y a de grosses marges de tous les côtés de l'écran (bien 2cm à droite et à gauche, plus dans les 3 en haut et 4 en bas - soit le double de ce que j'avais avant). Ca fait un effet assez grossier et empâté... J'aurais préféré que le capot soit un peu plus épais, et peut-être plus rigide, parce que là j'avoue avoir moyennement confiance sur sa résistance sur le long terme : attention à bien l'ouvrir par le milieu à chaque fois pour ne pas le déformer quoi.
Sinon l'écran et le son me semblent corrects. (pour l'instant je n'ai pas trop approfondi, la définition de l'écran n'est pas incroyable - genre la corbeille Windows est pixellisée ! Sur les arrêtes en diagonale... Mais bon rien de grave, et à distance respectable c'est négligeable)
Le clavier n'est pas désagréable, mais les touches sont un peu petites, il va falloir que je m'habitue, mais la frappe est plutôt bonne.
Le trackpad est assez moyen, comme beaucoup l'ont dit. Il glisse pas terrible quoi. Bon, après avoir un peu transpiré dessus ça ira mieux ahha.
Enfin, soyons franc, ce plastique ne fait pas très "quali". Quand je l'avais vu en magasin, ça ne m'avait pas choqué, mais là ça fait pas trop ordi à 1000 balles je trouve. (ça fait plus... Acer quoi
Ouais, cliché, je sais)
Bon voilà, y'a 150 logiciels inutiles installés, faut que je prenne le temps de faire le tri, mais sinon ça devrait rouler sans problème
A noter : alimentation à droite, avec tous les ports (sauf un port USB à gauche, à côté du lecteur DVD), à voir à l'usage mais ça ne semble pas forcément très pratique vu la tête de la prise d'alimentation. D'ailleurs le chargeur est une belle grosse bête... Pas loin de celui d'une Xbox360 pour comparaison !
Je tiens à préciser que je critique, mais que je suis quand même content de mon achat pour l'instant hein
Il faut juste que je prenne le temps d'installer tout ce qu'il me faut dessus... Et de virer tout ce qui ne sert à rien. Pas trop de temps pour ça dans l'immédiat...
A noter qu'il est écrit sur la boîte que mon ordi a été assemblé en décembre 2015, mais dans le panneau de configuration j'ai des logiciels installés fin août ?? (si ça peut renseigner sur les différentes séries)
En utilisation internet / visionnage de vidéo, j'ai une autonomie d'à peu près 4h à luminosité assez basse (à un niveau de luminosité normale hein, pas pour faire mon radin), c'est plutôt pas mal je trouve. Je n'ai pas l'impression que la luminosité max soit très puissante, mais pour l'instant je n'en ai pas vu l'utilité, peut-être en extérieur / en plein soleil.
Concernant le volume sonore, y'a de la gouache, la spatialisation est plutôt réussie je trouve pour un portable, mais je n'ai pas vraiment écouté de la musique (à part sur internet, mais c'est pas avec la compression Youtube qu'on peut juger du rendu d'enceintes)
Cela dit j'ai remarqué 2 petits trucs qui m'inquiètent un peu :
- hier soir, sur la batterie, en regardant une série dans le noir à la luminosité minimale, la luminosité de l'écran changeait (augmentait / baissait) de temps en temps... Je ne sais pas s'il y a un mode d'adaptation automatique de la luminosité, mais c'est pas très agréable je trouve. J'ai pensé pendant un moment que ça venait de ma série, mais ça a continué à me le faire après sur le bureau windows...
- toute à l'heure, j'ouvre une page Youtube pour mettre de la musique (aucune idée si ça peut avoir un rapport...), et je commence à entendre des sortes de grésillements sortir des enceintes... ?? Je ne sais pas si c'est une affaire de pilote / problème logiciel ou si ça vient d'un soucis de matériel...
Voilà si quelqu'un a des infos ou un avis là-dessus, je suis preneur !
Merci.