Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer V Nitro (Aspire VN7)

n°1490012
axolotl
Posté le 09-04-2016 à 00:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

damike83 a écrit :

hello je me suis pris un 592g-77fn qui dépote pas mal surtout depuis que je lui ai mis son ssd de 960 go :)
par contre niveau autonomie ce n'est pas fantastique. Est ce possible de "sous cadencer" en mode batterie le 6700hq pour un meilleur compromis performance / autonomie ?

Salut tous,
Ce modèle et cette série m'intéresse mais j'ai quelques interrogations qui me retiennent :) :
@damike83 : Tu n'as pas eu top de difficultés à mettre ton SSD ? Le démontage de l'engin est semble-t-il très délicat.
- Sur les versions livrées avec un SSD M2 de 128 Go est-il facile de mettre à la place un M2 de 256 ou 512 Go ?
- La mémoire elle-même ne semble pas du tout simple à augmenter, il faut je crois enlever le clavier et déposer la carte-mère, ce que je n'ai pas envie de faire sur un machine neuve :p
- Est-il possible de désactiver le rétro-éclairage rouge du clavier ?

Merci de vos réponses !
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par axolotl le 09-04-2016 à 00:04:00
mood
Publicité
Posté le 09-04-2016 à 00:01:48  profilanswer

n°1490013
damike83
.
Posté le 09-04-2016 à 00:05:11  profilanswer

axolotl a écrit :

Salut tous,
Ce modèle et cette série m'intéresse mais j'ai quelques interrogations qui me retiennent :) :
@damike83 : Tu n'as pas eu top de difficultés à mettre ton SSD ? Le démontage de l'engin est semble-t-il très délicat.  
- La mémoire elle-même ne semble pas du tout simple à augmenter, il faut enlever le clavier et déposer la carte-mère, ce que je n'ai pas envie de faire sur un machine neuve :p .
- Est-il possible d'éteindre le rétro-éclairage rouge ?
Merci de vos réponses !

j'ai hésité mais au final je n'ai pris que le ssd, pour la memoire, avec de la patience et en faisant les choses calmement et méthodiquement, cela doit pouvoir se faire tranquillement

En tout cas avec une installation clean et un ssd, ca carbure bien, meme à 8 Go de ram :)

oui pour le retroeclairage : touches FN & F9

Bonne soirée

n°1490014
axolotl
Posté le 09-04-2016 à 00:47:59  profilanswer

damike83 a écrit :

j'ai hésité mais au final je n'ai pris que le ssd, pour la memoire, avec de la patience et en faisant les choses calmement et méthodiquement, cela doit pouvoir se faire tranquillement
En tout cas avec une installation clean et un ssd, ca carbure bien, meme à 8 Go de ram :)
oui pour le retroeclairage : touches FN & F9
Bonne soirée

Merci de ta réponse,
J'imagine donc que tu as remplacé le HD par un SSD, c'est ça ? La manœuvre est simple ? Tu peux expliquer ? Tu as cloné le système ?
Merci et bonne soirée !

Message cité 1 fois
Message édité par axolotl le 09-04-2016 à 00:48:55
n°1490017
damike83
.
Posté le 09-04-2016 à 08:07:57  profilanswer

axolotl a écrit :

Merci de ta réponse,
J'imagine donc que tu as remplacé le HD par un SSD, c'est ça ? La manœuvre est simple ? Tu peux expliquer ? Tu as cloné le système ?
Merci et bonne soirée !

oui par un SSD, tu as des liens à suivre, même si c est pour le 591 https://www.youtube.com/watch?v=nl8dd7R555s

tu devisses à l arriere, tu declipses le clavier, tu le souleves doucement pour vérifier où se trouvent les nappes fixées par un systeme de loquet (haut = ouvert, je peux retirer la nappe, bas = je place le bout de la nappe sous le loquet, j'abaisse ce dernier et c'est connecté) pour les enlever.

Hesite pas à faire une photo si besoin à chaque étape, ce qu'il faut avant tout, c'est être patient.

Pour la reinstall, j'avais fait un clonage mais ça n'a pas fonctionné, j'ai donc refait une clef usb avec le systeme w10 à installer dessus en me disant qu'utiliserai une clef w10 que j avais en stock.  
La clef usb n'etait pas reconnue au boot, apres recherche il fallait passer d UEFI à legacy (peut etre que j'aurais du faire ça suite au clonage). Ca a fonctionné, j'ai fait une reinstall propre, sans meme a avoir à insérer ma clef !

Je pense que la clef w10 du pc est dans le bios, donc qd tu reinstalles avec une version standard de w10, les serveurs MS te reassocient ta clef OEM d'ACER automatiquement.

n°1490070
axolotl
Posté le 10-04-2016 à 00:32:19  profilanswer

damike83 a écrit :

oui par un SSD, tu as des liens à suivre, même si c est pour le 591 https://www.youtube.com/watch?v=nl8dd7R555s
tu devisses à l arriere, tu declipses le clavier, tu le souleves doucement pour vérifier où se trouvent les nappes fixées par un systeme de loquet (haut = ouvert, je peux retirer la nappe, bas = je place le bout de la nappe sous le loquet, j'abaisse ce dernier et c'est connecté) pour les enlever.
Hesite pas à faire une photo si besoin à chaque étape, ce qu'il faut avant tout, c'est être patient.
Pour la reinstall, j'avais fait un clonage mais ça n'a pas fonctionné, j'ai donc refait une clef usb avec le systeme w10 à installer dessus en me disant qu'utiliserai une clef w10 que j avais en stock.  
La clef usb n'etait pas reconnue au boot, apres recherche il fallait passer d UEFI à legacy (peut etre que j'aurais du faire ça suite au clonage). Ca a fonctionné, j'ai fait une reinstall propre, sans meme a avoir à insérer ma clef !
Je pense que la clef w10 du pc est dans le bios, donc qd tu reinstalles avec une version standard de w10, les serveurs MS te reassocient ta clef OEM d'ACER automatiquement.

Merci beaucoup  de ta réponse,
Mais tous les liens de ce genre (le tien est en allemand ce qui ajoute une touche de folklore :p) montrent à quel point il est délicat de démonter cette machine. Le risque est grand d'une fausse manœuvre sans parler d'une perte de garantie... ce sera donc sans moi.   :non:
Et j'ai pourtant démonté et mis à jour des paquets de portables et de machines... sans devoir passer par ce genre de contorsions.
En fait, je trouve inexcusable ce type de conceptions "fermées" à la Apple visiblement destinées à protéger les gammes. Notez que des machines bien plus compactes telles que les Dell XPS 15 (oui le prix n'est pas le même, mais c'est une autre histoire) permettent d'accéder à tous les composants principaux en enlevant simplement une plaque arrière de 6 coups de tournevis. Quelques minutes suffisent pour changer mémoire, HD, SSD etc... Cela devrait être la règle.

n°1490099
baddy
Posté le 10-04-2016 à 18:21:13  profilanswer

[:rarnomix:5]  

Je préfère mon VN7 15" a mon XPS 15 (2012) et bien que le chassis du XPS 15 soit 2x plus épais c'était le meme bordel pour acceder au SSD (clavier à déclipser). Ya pas de perte de garantie chez Acer à l'ouverture et le SAV est très réactif pour la commande de pièces si jamais tu casses quelque chose.

Chassis fermé, qu'est ce qu'il faut pas entendre, hormis CPU/GPU soudé tout est accessible.

n°1490102
seraphin_t​om
Posté le 10-04-2016 à 18:26:27  profilanswer

Moi j'ai réfléchis à prendre à prendre un modèle sans ssd et l'installer ou à acheter un modèle avec un 128go ssd par défaut.
Le gain est de 80€.

http://m.darty.com/m/achat/informa [...] libre_lien texte
Celui là on peut l'avoir à 1000 -150 ODR -50 cashback.
Un bon ssd de 128go mini c'est entre 70€-100€ donc ça te fait la machine à 900€

Ce modèle avec ODR tu l'as pour 1130 -150€ donc 980€
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 19256.html

Si seulement il pouvait y avoir un petit code promo d'ici là fin du mois sur matériel.net ça serait cool !

---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°1490121
axolotl
Posté le 10-04-2016 à 22:26:35  profilanswer

baddy a écrit :

[:rarnomix:5]  

Je préfère mon VN7 15" a mon XPS 15 (2012) et bien que le chassis du XPS 15 soit 2x plus épais c'était le meme bordel pour acceder au SSD (clavier à déclipser). Ya pas de perte de garantie chez Acer à l'ouverture et le SAV est très réactif pour la commande de pièces si jamais tu casses quelque chose.
Chassis fermé, qu'est ce qu'il faut pas entendre, hormis CPU/GPU soudé tout est accessible.

Bonsoir,
Je me renseigne pour acheter, je compare donc des machines récentes (pas de 2012...) et parle évidemment du dernier XPS 15 de 2016 qui donne un accès infiniment plus simple aux composants. Voir le thread XPS 15 sur le forum ou encore le site Notebookcheck, (par exemple http://www.notebookcheck.net/Dell- [...] 54.0.html. paragraphe "Maintenance" ) Le même site, Notebookcheck ne semble pas partager du tout ton point de vue quand au démontage et à la maintenance du VN7 : "Maintenance-Acer again omits maintenance hatches in its newest version of the Nitro line. The entire base unit has to be removed for repairs."
Au passage tu peux garder un ton cordial, ça ne coûte pas plus cher.  :ange: Étant donnée la différence de prix entre le VN7 et l'XPS 15, je ne cherche qu'à être convaincu par l'Acer, mais côté maintenance il me semble clair que le Dell (et d'autres peut-être aussi) est bien mieux conçu,  
Pas de perte de garantie ? Acer l'affirme officiellement ? J'imagine qu'en cas de problèmes il faut au moins renvoyer la configuration de départ ?
Merci

Message édité par axolotl le 10-04-2016 à 22:30:04
n°1490124
damike83
.
Posté le 10-04-2016 à 22:52:13  profilanswer

hello franchement le démontage de mon vn7 fut facile pour le changement du dd. :jap:

n°1490186
gheritaris​h
Posté le 11-04-2016 à 19:03:50  profilanswer

Plusieurs choses :

- concernant la RAM, le site de Crucial m'indique que j'ai un chipset Intel Series 100, mais impossible d'avoir plus d'infos (comme la fréquence max supportée)
Ils me proposent ça : Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4-2400 SODIMM http://www.crucial.fr/fra/fr/aspire-vn7-792g/CT8029356
C'est bien ? C'est ce que certains ont installé ?

Concernant le SSD je pense opter pour un Crucial MX200 (M.2 Sata 2280), c'est bon aussi je crois ? (un 500Go je pense, j'ai peur que les autres me limitent à un moment ou à un autre, et puis j'ai cru comprendre que les SSD marchaient au mieux lorsqu'il y avait de la place de libre alors...)

Sinon j'ai un problème avec mon VN7 : comme mentionné page précédente, quand je suis sur la batterie j'ai la luminosité qui change toute seule. Le problème vient bien du logiciel Intel Graphics HD, et il faut désactiver une option (options graphiques > alim > batterie > réduction du courant). Sauf que l'option se réactive toute seule lorsque je redémarre l'ordinateur ! (même lorsque je débranche mon ordi après avoir rechargé la batterie je crois) C'est vraiment chiant... Comment vous faites ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 19:03:50  profilanswer

n°1490240
bioboss
YO !
Posté le 12-04-2016 à 14:53:05  profilanswer

Acquisition hier du modèle  Acer V Nitro VN7-792G en :

Natif Windows 10 - Ecran LED 17,3" Full HD, 1920 x 1080 pixels
Processeur Intel® Core™ i7-6700HQ à 2,6 GHz
RAM 8 Go - 1 To de disque dur SATA + 8 Go SSD
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 960M à 2 Go dédiés - Graveur DVD - HDMI

Bref, toujours aussi bon (déjà eu en gtx 860m), pour du 17 pouces, léger, puissant, bien fini, en version black édition, peu bruyant, chauffe classique, bonne gestion de la ventilation, bon OC possible de la 960.

Il faut que je test intel XTU pour baisser le voltage processeur et gratter 4 à 6° ^^

Que j'insère mon ssd crucial de 500gb, et j'hésite à le passer en 16gb...

Bonne bête franchement, superbe écran ips full hd ! :love: :love:

n°1490265
baddy
Posté le 12-04-2016 à 23:24:31  profilanswer

Comment tu OC la 960?

n°1490309
damike83
.
Posté le 13-04-2016 à 14:15:50  profilanswer

Peut on recharger via le port thunderbolt ? Par ex une batterie externe et un cable suffiraient ?

Message cité 1 fois
Message édité par damike83 le 13-04-2016 à 14:16:24
n°1490318
Positivman
Posté le 13-04-2016 à 15:54:33  profilanswer

OC de la 960M avec un soft tel MSI Afterburner, j'imagine.

n°1490516
tibot
Posté le 16-04-2016 à 18:48:12  profilanswer

damike83 a écrit :

Peut on recharger via le port thunderbolt ? Par ex une batterie externe et un cable suffiraient ?

Ou faire de l'egpu ?
http://community.acer.com/t5/V-and [...] d-p/412512

n°1490520
Supral
Posté le 16-04-2016 à 21:18:25  profilanswer

Il parle de nouveaux Black edition??? c'est pas clair.. actuellement est-ce bien de l'USB 3.1 (Type C) Gen 1?.

Message cité 1 fois
Message édité par Supral le 16-04-2016 à 21:25:23

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1490524
seraphin_t​om
Posté le 17-04-2016 à 00:02:58  profilanswer

Bon bin j'arrive dans la communauté Acer. J'ai craqué
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ce=android

---------------
n°1490543
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 17-04-2016 à 16:50:16  profilanswer

hello je rejoins aussi.

J'ai pris
PC portable gamer Acer V Nitro VN7-792G-78L4 - i7 - 8 Go - SSD 515Go - GTX 960M

Avec l'odr 150€ et j'espere cumuler le remboursement de windows

Message édité par joelamouche le 17-04-2016 à 16:52:28
n°1490642
Day2na
Posté le 19-04-2016 à 14:23:27  profilanswer

Supral a écrit :

Il parle de nouveaux Black edition??? c'est pas clair.. actuellement est-ce bien de l'USB 3.1 (Type C) Gen 1?.

Je pense qu'ils voulaient dire l'inverse.
Dans la notice des 792g black edition en page 12, la description du port usb type C est la suivante: Se connecte à des périphériques USB qui adoptent le connecteur USB de type C. Prend en charge Thunderbolt 3, affichages et USB 3.1 type C, Gen 2 des vitesses de transfert allant jusqu’à 10 Gb/s.

Cela me parait sans équivoque :-)

Perso j'ai acquis le 792G référence RX (16go de ram, 1to de HDD + 128ssd), très belle bête. Bien fini, ne ventile pas et ne chauffe pas inutilement, bel écran, frappe de clavier agréable, bref au prix auquel les 792G sont actuellement proposés, c'est clairement le meilleur rapport qualité / prix du moment.

Message édité par Day2na le 19-04-2016 à 14:26:14
n°1490649
Supral
Posté le 19-04-2016 à 15:46:01  profilanswer

La question était claire mais la réponse plus ambiguë. En tout cas, ok je modifie car j'avais trouvé que des référence au gen 1 (pas très interessant).

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1490651
Day2na
Posté le 19-04-2016 à 16:05:06  profilanswer

Supral a écrit :

La question était claire mais la réponse plus ambiguë. En tout cas, ok je modifie car j'avais trouvé que des référence au gen 1 (pas très interessant).

Une chose m'étonne dans la description en page 1: il me semble que les modèles 17" ne disposent que d'un seul port usb 2.0 (sur le côté gauche), et non pas deux.
Tu mets également que tous les modèles disposent d'un subwoofer, il me semble que ce n'est pas le cas sur les 17" (c'est d'ailleurs confirmé dans les tests faits par Laptopmedia et Notebookcheck ...)

n°1490652
Supral
Posté le 19-04-2016 à 16:21:01  profilanswer

Voilà nickel le retour, je n'ai pas en main ces nouveaux modèles.
Je vais pas m'amuser à vérifier tous les détails/variations BE (à part quelques articles qui ont fait ces erreurs), j'ai assez donné.

Citation :

Proposez vos modifications (contactez moi par MP si vous voulez faire apparaitre quelque chose dans la présentation).
J'ai pas tous les VN7, c'est à vous de faire vivre ce topic.

Message édité par Supral le 19-04-2016 à 16:28:25

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1490688
morepdl
Posté le 20-04-2016 à 10:41:42  profilanswer

Bonjour,  

je suis tombé sur ce pc http://www.materiel.net/ordinateur [...] 19256.html et je voulais savoir ce que vous en pensez.  

Pour une utilisation basé sur le jeu (mais pas les dernière sortir qui demande beaucoup trop niveau config) et bureautique (photoshop, autocad, suite office,...).  

Au niveau du disque dur 5400tr/min ne pausera pas de problème pour les jeux.  

Et dernière question les pc Acer tien sur le long terme (durée de vie de pc niveau des pièces, écran, et)?  

Merci à vous

n°1490689
Positivman
Posté le 20-04-2016 à 11:06:00  profilanswer

Pour 920 €, la configuration est homogène et performante. Le HDD 5400 tpm posera d'autant moins de souci, qu'il est épaulé par un SSD 128 Go.
Cette gamme VN7 semble plutôt fiable, selon les retours d'utilisateurs.

n°1490692
morepdl
Posté le 20-04-2016 à 11:11:04  profilanswer

Windows est installé par défaut sur le SSD?

Pour rajouter des composants (barrette mémoire) l'accès est t'il facile ou non?

n°1490693
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 20-04-2016 à 11:13:05  profilanswer

j'ai opté pour le modele juste au dessus (ssd512go), c'est bête jusqu'a hier tu avais 7% de reduction sur materiel.net

n°1490694
damike83
.
Posté le 20-04-2016 à 11:21:01  profilanswer

hello j ai souvent un message d erreur windows par rapport au pilote d affichage intel hd win8 (?) qui a "été récupéré", quelqu'un a t il résolu ce souci ?
edit : trouvé : pilote pas à jour

Merci

Message édité par damike83 le 20-04-2016 à 11:57:19
n°1490696
mrtutur66
Posté le 20-04-2016 à 12:18:05  profilanswer

morepdl a écrit :

Bonjour,  

je suis tombé sur ce pc http://www.materiel.net/ordinateur [...] 19256.html et je voulais savoir ce que vous en pensez.  

Pour une utilisation basé sur le jeu (mais pas les dernière sortir qui demande beaucoup trop niveau config) et bureautique (photoshop, autocad, suite office,...).  

Et dernière question les pc Acer tien sur le long terme (durée de vie de pc niveau des pièces, écran, et)?  

Merci à vous

Tu peux très bien jouer aux derniers jeux, certes tu joueras pas en ultra mais je joue à The Witcher 3 et la qualité est meilleure que si je jouais sur console ! J'applique les paramètres recommandés Nvdia et tout roule sans lag cependant il vaut mieux jouer sur secteur !

n°1490697
gheritaris​h
Posté le 20-04-2016 à 12:18:49  profilanswer

Je me permets de répéter ma question qui n'a pas eu de réponse, parce que ça commence à me soûler un peu...

gheritarish a écrit :

j'ai un problème avec mon VN7 : comme mentionné page précédente, quand je suis sur la batterie j'ai la luminosité qui change toute seule. Le problème vient bien du logiciel Intel Graphics HD, et il faut désactiver une option (options graphiques > alim > batterie > réduction du courant). Sauf que l'option se réactive toute seule lorsque je redémarre l'ordinateur ! (même lorsque je débranche mon ordi du secteur après avoir rechargé la batterie) C'est vraiment chiant... Comment vous faites ?

Avec un peu plus de temps passé dessus, il y a quelques trucs assez aléatoires qui sont un peu flippants : les ventilos qui tournent quasiment tout le temps de façon audible, parfois de façon TRES audible (pourtant en utilisation basique de surf internet, pas encore eu le temps d'installer de grosses applis ou jeux...), l'écran qui m'a fait une ou deux fois "un flash" de luminosité (comme si le rétroéclairage passait à 100% avant de revenir à la normale quasiment instantanément), quelques bruits suspects du HDD (grattements), des haut-parleurs parfois (comme un petit claquement avant de lancer un morceau par exemple), du pavé tactile (buzz électrique)...
A l'usage c'est pas grand chose mais bon j'ai quand même quelques doutes sur le long terme.
J'ai contacté le SAV Acer qui n'a absolument pas répondu à mes questions et m'a dit de leur renvoyer pour changer le HDD (ce qui n'est pas ce qui me fait le plus flipper ahha) - sans compter qu'ils m'ont répondu genre 5 jours après alors qu'ils promettent une réponse en 48h : bref, ça promet :D

Mais bon je me fais pas trop de soucis en cas de "vrai problème" avec Amazon.
Les promos sur Matériel.net ces derniers jours étaient franchement intéressantes, je regretterais presque de ne pas avoir attendu plus longtemps, mais bon c'est la vie ;)

n°1490698
mrtutur66
Posté le 20-04-2016 à 12:18:57  profilanswer

morepdl a écrit :

Windows est installé par défaut sur le SSD?

Pour rajouter des composants (barrette mémoire) l'accès est t'il facile ou non?

Oui il est de base et pour rajouter de la memoire c'est pas simple, mais possible si tu es minutieux.

n°1490699
mrtutur66
Posté le 20-04-2016 à 12:22:39  profilanswer

gheritarish a écrit :

Je me permets de répéter ma question qui n'a pas eu de réponse, parce que ça commence à me soûler un peu...

gheritarish a écrit :

Avec un peu plus de temps passé dessus, il y a quelques trucs assez aléatoires qui sont un peu flippants : les ventilos qui tournent quasiment tout le temps de façon audible, parfois de façon TRES audible (pourtant en utilisation basique de surf internet, pas encore eu le temps d'installer de grosses applis ou jeux...), l'écran qui m'a fait une ou deux fois "un flash" de luminosité (comme si le rétroéclairage passait à 100% avant de revenir à la normale quasiment instantanément), quelques bruits suspects du HDD (grattements), des haut-parleurs parfois (comme un petit claquement avant de lancer un morceau par exemple), du pavé tactile (buzz électrique)...
A l'usage c'est pas grand chose mais bon j'ai quand même quelques doutes sur le long terme.
J'ai contacté le SAV Acer qui n'a absolument pas répondu à mes questions et m'a dit de leur renvoyer pour changer le HDD (ce qui n'est pas ce qui me fait le plus flipper ahha) - sans compter qu'ils m'ont répondu genre 5 jours après alors qu'ils promettent une réponse en 48h : bref, ça promet :D

Mais bon je me fais pas trop de soucis en cas de "vrai problème" avec Amazon.
Les promos sur Matériel.net ces derniers jours étaient franchement intéressantes, je regretterais presque de ne pas avoir attendu plus longtemps, mais bon c'est la vie ;)

Pour la luminosité j'ai la même chose mais perso ca me gène pas du tout donc je le laisse.
Les ventilateurs parfois juste quand je vais sur internet tourne mais après 30 minutes et ca dure 2 minutes donc rien de génant. Cependant il tourne à fond seulement lorsque je joue à par exemple GTA V sur secteur, sur batterie en jeu ca tourne c'est audible mais pas enormement.

n°1490753
gheritaris​h
Posté le 21-04-2016 à 12:17:40  profilanswer

Merci de ta réponse mrtutur ;)
Moi ça m'énerve, je trouve ça très désagréable... Ca change tout le temps, je ne comprends pas trop le principe.

Pour les ventilos moi c'est tout le temps que je les entends, à partir du moment où l'ordi est allumé... Bon c'est pas non plus la soufflerie, mais c'est audible.

n°1490759
spaaacerz
Posté le 21-04-2016 à 13:10:44  profilanswer

Les ventilo s'allume quand tu dépasse les 60 degré, pour les (gros) jeux il faut impérativement les controlé manuellement si tu veux peux flirter avec plus de 90°

n°1490868
seraphin_t​om
Posté le 23-04-2016 à 17:07:50  profilanswer

morepdl a écrit :

Bonjour,

Merci à vous

Je viens de le recevoir.
L'emballage clac pas mal. C'est une sacré surprise pour nous.
Il remplace un pc qui a 6 ans et qui fais un bruit d'avion.
Donc pour nous c'est autre chose. On a peut être pas non plus le même niveau d'exigence par rapport à certain.
Il font qu'on l'utilise davantage pour être plus objectif. Mais je m'inquiète pas.

J'envisage toutefois de prendre l'extension de garantie 4 ans d'acer qui est autour de 70€.

---------------
n°1490894
loic87
Posté le 23-04-2016 à 23:05:18  profilanswer

Bonsoir tout le monde, je viens de recevoir le v 15 nitro 792g-54H3 black edition, j'ai le modèle avec SSD de 128Go et Gtx960m, livré nativement sous windows 10.
Jai le PC depuis une semaine, je l'ai pris sur LDLC.

J'ai pas lu tout les commentaires mais une petite partie, pour ma part je reste sérieusement sur ma faim en ce qui concerne ce PC gamer.

Points positif:  

-Silencieux même en pleine charge (trop même ???)
-Leger pour un pc gamer
-Clavier retro eclairé et plutôt silencieux
-Aspect soft touch très agréable
-Très bon rapport performance prix ( fait tourner tout les jeux de manière correcte, mais les pilotes graphiques sont ils au rendez-vous ???)

Points négatifs:

-Les pilotes graphiques n'ont pas l'air optimisé malgré une mise à jour récente des pilotes graphiques, ainsi il m'arrive que firefox ou autre ait des bugs graphiques ( exemple l'interface est bouffée par un endroit où il y a du blanc)

Concernant le gaming j'arrive à jouer à NFS shift 1 à 60 fps en élévé, c'est cool, oui.
Là où le bas blesse c'est qu'il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir une énorme chute de framerate et BRUTALE:

Je suis ainsi descendu de 60 fps à 17 fps voir 5 fps en quelques secondes, le tout en ne changeant rien, parfois c'etait limite le blackout complet avec ecran noir comme si le pc ne répondait plus alors que la seconde d'avant tout était très fluide !

Ps: Je ne m'attend pas à faire tourner tout mes jeux en élevé / ultra c'est evident, mais bon une chute de 60 fps à 17 voir 5 fps y a quand même un problème quoi xD
Le seul truc sur lequel je me pose une question c'est si j'etait sur secteur ou non, si j'etait sur batterie alors peut etre que le mode "normal" par défault ne sois pas suffisant pour jouer correctement, dans le cas contraire si j'etait bien en mode performance ce problème n'aurait jamais du arriver, des FPS ça varie oui, mais pas autant...

D'ailleur sur mon pc fixe aucune variation du frammerate sur le même jeux.

-Le son: Eh oui, aspect négatif pour moi, j'ai en effet pu constater que mon haut parleur gauche à une différence d'environ 2 à 4 db par rapport à celui de droit, j'avais l'etrange impression de "rien entendre du coté gauche", j'ai vérifié le db avec soundmeter sur android et il se trouve qu'il y avais une différence entre les deux.

Pour le test j'ai utilisé le gestionnaire audio HD dans le panneau de configuration et utilisé les haut parleurs virtuels dans le shema pour les tester un par un.

Cependant ce soucis est règlable, en allant dans les options j'ai modifié la balance du son et le tout est désormais très bon, de plus l'option dobly surround rend plutôt bien par moment.

-Plastique du bord de l'ecran: Sur le haut du platique de l'ecran ( la tranche) il y a une zone légèrement décollée de 1 ou 2 mm, ça fait vraiment tache pour un PC gamer tout juste acheté, c'est pas ultra voyant, mais suffisant pour etre vu à l'oeil nu.

Bref vous l'aurez compris, j'ai quelques frustations par rapport à ce PC , en particulier l'aspect optimisation des pilotes et sur sa finition, j'hésite même carrément à l'envoyer en sav ou me le faire echanger...

Voila, sinon je me demandais, certains d'entres vous ont ils eu aussi quelques bugs graphiques, les pilotes etc pas à jour ? personnellement le Geforce experience livré avec ne me voyais pas le dernier pilote, j'ai du mettre à jour le geforce experience pour qu'il me trouve les derniers pilotes, quels solution pour résoudre les bugs graphiques etc ???

Les bugs graphiques reste rares mais bon ça fait vraiment tache quoi...

Message édité par loic87 le 23-04-2016 à 23:12:06
n°1490899
merys
Posté le 24-04-2016 à 06:39:45  profilanswer

Bada Bing 54 a écrit :

Bon après 19 jours d'utilsation , le son de mon Nitro grésille/sature :/ J'ai tenté de reinstaller les drivers mais rien n'y fait . Je vais devoir tester le SAV Acer , ça s'annonce folklorique tout ça :pfff:

Un truc bizarre , je suis sencé voir 4 speakers mais j'en vois que 2 dans la configuration des speakers , c'est normal ? :??:

Bonsoir, je viens aussi d'essayer de passer chez Acer, j'ai réçu le VN7-792 vendredi, et malheuresement le HP gauche a commencé a grésiller rapidement.

J'ai constaté qu'en appuyant légèrement sur le patin juste a coté, voir même sur la grille de protection du HP, le son redevenait clair; et par contre en relachant ça empirait.

Ca ne le fait que sur certains sons aigus, j'en déduis donc que quelquechose de mal vissé ou fixé, entre en raisonnance.

J'aimerai bien savoir ce qu'il en est de ton retour SAV avant de me rétracter de mon achat.

Merci.

n°1490971
gheritaris​h
Posté le 25-04-2016 à 19:16:22  profilanswer

Si vous avez des problèmes, contactez le magasin où vous l'avez acheté et demandez un échange plutôt que de passer par le SAV... Ca sera plus rapide !

n°1491023
didyz
Posté le 27-04-2016 à 12:50:04  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi craqué pour ce V Nitro en version 15" i5 avec 1To + 256 Go SSD.

J'ai un souci et je pensais au début que c'était le même que celui des HP qui grésillent, mais en y regardant de plus près ça ne l'ai pas.
En gros, dès que qu'il y a du mouvement à l'écran j'ai des grésillement/parasytes au niveau du GPU/CPU (pas au niveau des enceintes justement) qui sont bien localisés à cet endroit quand je retourne le PC pour vérifier.

J'ai pensé au HDD qui pouvait gratter mais c'est pas ça non plus.

Est-ce que certains possesseur auraient aussi eu ce problème ?

Message cité 2 fois
Message édité par didyz le 27-04-2016 à 13:26:09
n°1491024
jasse bomb
Posté le 27-04-2016 à 12:58:46  profilanswer

didyz a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi craqué pour ce V Nitro en version 15" i5 avec 1To + 256 Go SSD.

J'ai un souci et je pensais au début que c'était le même que celui des HP qui grésillent, mais en y regardant de plus près ça ne l'ai pas.
En gros, dès que qu'il y a du mouvement à l'écran j'ai des grésillement/parasytes au niveau du GPU/CPU (pas au niveau des enceintes justement) qui sont bien localisé à cet endroit quand je retourne le PC pour vérifier.

J'ai pensé au HDD qui pouvait gratter mais c'est pas ça non plus.

Est-ce que certains possesseur auraient aussi eu ce problème ?

Un peu comme des oignons entrain de frire .. Si tu trouves une solution fait la savoir, j'ai le même problème avec un Asus G501, mouvements à l'écran donnent des grésillements.
i7 6700HQ - GTX 960M 4 Go

n°1491102
sevelag
Posté le 28-04-2016 à 15:14:19  profilanswer

Bonjour,

Je viens de le recevoir et mon impression est tres bonne. En revanche je ne vois pas la partition du ssd dans la gestion de disque, ni dans le gestionnaire de peripheriques ?

Autres questions ?  
Quelle ram prendre en ajout ainsi qu'en ssd ? car je ne suis qu'à 8go pour les 2.

merci

n°1491103
baddy
Posté le 28-04-2016 à 15:20:58  profilanswer

C'est du cache les 8go, tu les verra jamais.  

Pour le SSD, du M2, de la bonne longueur (2280), j'ai un intel 240go et j'en suis très content.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus ROG G551"Grosse" upgrade pour acer aspire 7730ZG
Question batterie acer aspire VN7Pb pc portable Acer
ajout mémoir acer v3-771gACER ASPIRE V NITRO VN7 vs MSI GS60 2PL
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer V Nitro (Aspire VN7)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)