Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision

n°973415
Xef
Posté le 20-10-2008 à 17:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

MonsieurKaZe a écrit :

Pour le "bug" de l'app Intel ça me rassure un peu sur l'intégrité de mon DD =)

Je vais installer le nouveau DCP ce soir après le taff, je verrai si ça va mieux ou pas (point de restauration spotted) !

Sinon je sais que la réponse a déjà été donné mais je ne la retrouve pas : comment faites-vous pour connaître la disponibilité de nouvelles MAJ sans devoir vous connecter sur le site de Dell et vérifier une à une les MAJs ?!

kofra a écrit :

ya un truk dans le panneau de configuration pour t'avertir des maj

Oui, ou au lieu d'installer des logiciel complémentaire supra lourd et inutile, vous avez le service de Newsletters de Dell :

http://support.euro.dell.com/suppo [...] ki=0&s=gen

Par contre, faut te créé un compte (3 minutes)
Avec ça tu recevra un mail à chaque nouvelles MàJs

Cordialement
Xéfir Destiny

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 17:53:47  profilanswer

n°973477
MonsieurKa​Ze
Posté le 20-10-2008 à 20:18:29  profilanswer

C'est super Xef, très sympa de partager cette newsletter, je vais gagner du temps et d'autres aussi :d

n°973669
GoB
Posté le 21-10-2008 à 07:41:29  profilanswer

Quels blaireaux à la Fnac ! Je suis allé faire un tour pour me rendre compte ce que donnait le 1440x900 sur un écran 14,1 pouces. Et ben, pas moyen... Déjà en magasin il n'affiche pas cette caractéristique sur la fiche technique (il faut aller sur leur site pour avoir l'info). Ensuite, leurs portables sont verrouillés sur une espèce d'écran de veille et le vendeur n'a pas voulu me montrer ce que ça donnait sur le bureau...

n°973871
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 21-10-2008 à 16:47:33  profilanswer

juste comme ca, une belle pub pour une belle faute... j'espere que l'autonomie n'est, elle aussi, pas amputée !!!

vu sur jdn:

http://img46.imageshack.us/img46/9288/19heursww6.jpg

sans trucage !

Message cité 1 fois
Message édité par dangerous-sly le 22-10-2008 à 23:14:51

---------------
In TUX we trust
n°973900
Xef
Posté le 21-10-2008 à 18:20:06  profilanswer

dangerous-sly a écrit :

juste comme ca, une belle pub pour une belle faute... j'espere que l'autonomie n'est, elle aussi, pas amputée !!!

vu sur jdn:

http://img46.imageshack.us/img46/9288/19heursww6.jpg

sans trucage !

Bonjour

Très jolie pub ^^
Tien, en parlant d'autonomie, vous tenez combien de temps en 9 cellules avec wifi et bleutooth activés
Parce que je viens de recevoir une 9 cellules, mais je la trouve plutôt légère pour une 9 cellules (quasiment le même poids que la 6), et elle ne tien que 6h à peut près

Wala, merci d'avance pour vos retours
Cordialement
Xéfir Destiny

n°973923
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 21-10-2008 à 18:57:17  profilanswer

Nouvelle review du E6400 en première page :)

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°974020
keoni
Posté le 21-10-2008 à 22:16:11  profilanswer

hello tout le monde,

J'ai acheté un latitude e6500 il y a quelques semaines. J'ai rien a lui reprocher c'est vraiment une bonne machine ^^

Le seul petit souci c'est que apres avoir formaté pour mettre XP pro ( licence officiel je precise ), mon port esata ne fonctionne plus. Je crois savoir d'ou ca vient ... en effet pour pouvoir installer Xp j'ai du changer le mode IRRT en mode ATA  dans le bios parce que sinon j'ai ce fameux ecran bleu a l'installation de XP ... J'ai donc voulu le remettre en mode IRRT pour pouvoir installer matrix storage manager et pouvoir profiter de mon dd externe en esata !! mais je retrouve l'ecran bleu au boot de windows :s
Je sais que l'esata est desactivé parce que c'est ecrit dans le bios "eSATA Disabled in ATA mode"
Comment faire le réactiver ? ... :(

Cordialement

n°974030
DDT
Few understand
Posté le 21-10-2008 à 22:29:02  profilanswer

Les joies de XP... si tu changes le mode du contrôleur SATA, il ne démarre plus, en effet. Je sais pas s'il y a moyen de bidouiller après coup. Je ne vois que la réinstallation. Bonne chance sans lecteur de disquette, personnellement je ne suis jamais arrivé à rien en incluant les drivers à mes images.
http://www.nliteos.com/

---------------
click clack clunka thunk
n°974032
keoni
Posté le 21-10-2008 à 22:32:05  profilanswer

ouki merci quand meme, je vais voir si y'a des bidouilles possibles et vous tiens au courant si jamais j'y arrive.

n°974098
kofra
Posté le 22-10-2008 à 00:46:03  profilanswer

oui a part une reinstalle avec les driver intégrer a ton iso ca devrait marcher .. mais faut deja trouver le driver en question ..

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 00:46:03  profilanswer

n°974113
Xef
Posté le 22-10-2008 à 08:16:28  profilanswer

keoni a écrit :

hello tout le monde,

J'ai acheté un latitude e6500 il y a quelques semaines. J'ai rien a lui reprocher c'est vraiment une bonne machine ^^

Le seul petit souci c'est que après avoir formaté pour mettre XP pro ( licence officiel je précise ), mon port esata ne fonctionne plus. Je crois savoir d'où ça vient ... en effet pour pouvoir installer Xp j'ai du changer le mode IRRT en mode ATA  dans le bios parce que sinon j'ai ce fameux écran bleu a l'installation de XP ... J'ai donc voulu le remettre en mode IRRT pour pouvoir installer matrix storage manager et pouvoir profiter de mon dd externe en esata !! mais je retrouve l'écran bleu au boot de windows :s
Je sais que l'esata est désactivé parce que c'est écrit dans le bios "eSATA Disabled in ATA mode"
Comment faire le réactiver ? ... :(

Cordialement

DDT a écrit :

Les joies de XP... si tu changes le mode du contrôleur SATA, il ne démarre plus, en effet. Je sais pas s'il y a moyen de bidouiller après coup. Je ne vois que la réinstallation. Bonne chance sans lecteur de disquette, personnellement je ne suis jamais arrivé à rien en incluant les drivers à mes images.
http://www.nliteos.com/

keoni a écrit :

ouki merci quand même, je vais voir si ya des bidouilles possibles et vous tiens au courant si jamais j'y arrive.

kofra a écrit :

oui a part une réinstalle avec les driver intégrer a ton iso ça devrait marcher .. mais faut déjà trouver le driver en question ..

Bonjour

Pour installer XP avec le mode IRRT, voici comment procédé :

Télécharger nLite : http://www.nliteos.com/

Télécharger les drivers standalone du Matrix Storage Manager : http://downloadmirror.intel.com/16 [...] y32_85.zip (version x32 !) (ici pour x64 : http://downloadmirror.intel.com/16 [...] lpy64.zip)

Un fois fait cela, intègre avec nLite dans la section pilote le pilote standalone Matrix Manager dispo ci-dessus EN MODE TEXTE et surtout n'oublie pas de sélectionner TOUT les drivers (en faisant Ctrl+A)

Un fois fait cela, grave l'image obtenu

Repasse en IRRT dans le bios, et lance l'installation d'XP, tu ne devrait pas avoir d'écran bleu

Une fois XP d'installer, SURTOUT N'INSTALLE PAS MATRIX STORAGE MANAGER, ou tout ce que tu auras fait n'auras servit à rien
En effet, grâce au drivers standalone, tu as les drivers de Matrix Storage Manager, sans le logiciel, mais cela fonctionne exactement de la même façon

Voila, en espérant t'avoir aider
Cordialement
Xéfir Destiny

Message cité 1 fois
Message édité par Xef le 22-10-2008 à 08:22:54
n°974132
MonsieurKa​Ze
Posté le 22-10-2008 à 10:32:55  profilanswer

Waouh, super utile ce tuto, moi-même je vais installer une partoche XP ce week-end, je vais me servir de tes infos !

Thank You =)

n°974619
keoni
Posté le 23-10-2008 à 00:08:00  profilanswer

merci beaucoup pour ce petit tuto Xéfir :D je vais faire ca ce week end ;)

n°974645
fichatel
Posté le 23-10-2008 à 07:52:06  profilanswer

J'ai un doute en voyant certaines photos du 6400. J'ai l'impression de voir la batterie qui dépasse (derrière l'écran). Est-ce effectivement le cas ? Uniquement avec 9 cell ?

n°974650
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 23-10-2008 à 08:13:29  profilanswer

Batteries 4 et 6 cells : 206*19.8*47 mm                 /  0.24 et 0.33 kg
Batteries 9 cells : 208*22,3*68,98 mm                   /  0.51 kg  

cf. 1ère page :sleep:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°974667
Xef
Posté le 23-10-2008 à 09:15:40  profilanswer

Bonjour

MonsieurKaZe a écrit :

Waouh, super utile ce tuto, moi-même je vais installer une partoche XP ce week-end, je vais me servir de tes infos !

Thank You =)

keoni a écrit :

merci beaucoup pour ce petit tuto Xéfir :D je vais faire ca ce week end ;)

De rien ;-)

fichatel a écrit :

J'ai un doute en voyant certaines photos du 6400. J'ai l'impression de voir la batterie qui dépasse (derrière l'écran). Est-ce effectivement le cas ? Uniquement avec 9 cell ?

Uniquement en 9 cellules, et elle ne dépasse que de 2 cms

Cestuila a écrit :

Batteries 4 et 6 cells : 206*19.8*47 mm                 /  0.24 et 0.33 kg
Batteries 9 cells : 208*22,3*68,98 mm                   /  0.51 kg  

cf. 1ère page :sleep:

Arf, j'avais pas vu, escusez moi
Bon sinon, c'est bon, c'est une batterie officiel et elle pèse bien 500 grammes (ce que je trouve peu par rapport à la 9 cellules de mon ancien pc portable, à savoir un HP NC2400)

Bonne journée
Cordialement
Xéfir Destiny

n°974704
iamvik
Posté le 23-10-2008 à 10:52:53  profilanswer

J'ai reçu mon E6400 hier! En gros, j'en suis très content sauf quelques petit problèmes.
Le son n'est pas bon du tout. ça craque, ça semble bizzare parfois, comme un echo, et il est coupe répétitivement. J'ai essayé de changer le pilote IDT par le pilote son HD de Microsoft mais ça ne fait aucune différence.
Quelqu'un d'autre a eu le même problème?

n°974705
Xef
Posté le 23-10-2008 à 11:03:43  profilanswer

iamvik a écrit :

J'ai reçu mon E6400 hier! En gros, j'en suis très content sauf quelques petit problèmes.
Le son n'est pas bon du tout. ça craque, ça semble bizarre parfois, comme un écho, et il est coupe répétitivement. J'ai essayé de changer le pilote IDT par le pilote son HD de Microsoft mais ça ne fait aucune différence.
Quelqu'un d'autre a eu le même problème?

Oui, j'ai eu le même problème

Si tu as Vista, il faut que tu installe Matrix Storage Manager
Lien ici : http://downloadmirror.intel.com/16750/a08/IATA85CD.exe (Version 8.5)
Ainsi que que le Chipset Device Manager : http://downloadmirror.intel.com/16 [...] _autol.exe (Version 9.0)
Ne prend pas les versions sur Dell.fr, elle ne sont pas à jours (Matrix Storage Manager est en version 8.1)
Puis le pilote IDT sur Dell.fr
Après ces installations, ça crachotte beaucoup moins, sans non plus éradiquer le problème (mais je pense que c'est matériel)

Si tu est sous XP : Suis le tuto deux posts plus haut pour l'installation en IRRT
Puis, installe le Chipset Device Manager (même lien que pour Vista)
Et idem, le pilote IDT sur Dell.fr
Même remarque que pour Vista, sauf que le crachotement sous Vista est moins audible que sous XP avec ces manips ... malheureusement, on ne peut faire que ça :(

Voila
En espérant t'avoir aider
Cordialement
Xéfir Destiny

Message cité 2 fois
Message édité par Xef le 23-10-2008 à 11:08:10
n°974743
MonsieurKa​Ze
Posté le 23-10-2008 à 12:31:36  profilanswer

On peut installer le Matrix Storage Manager 8.5 par dessus le 8.1 de Dell ou bien il faut désinstaller l'ancienne version d'abord ?

Je ne savais pas que les pilotes de Dell n'était pas à jour... :/

n°974761
iamvik
Posté le 23-10-2008 à 12:55:54  profilanswer

Xef a écrit :

Ainsi que que le Chipset Device Manager : http://downloadmirror.intel.com/16 [...] _autol.exe (Version 9.0)
Ne prend pas les versions sur Dell.fr, elle ne sont pas à jours (Matrix Storage Manager est en version 8.1)
Après ces installations, ça crachotte beaucoup moins, sans non plus éradiquer le problème (mais je pense que c'est matériel)

Si tu est sous XP : Suis le tuto deux posts plus haut pour l'installation en IRRT
Même remarque que pour Vista, sauf que le crachotement sous Vista est moins audible que sous XP avec ces manips ... malheureusement, on ne peut faire que ça :(

Voila
Cordialement
Xéfir Destiny

Merci. ça a marché. Mais je n'ai pas utilisé le pilote IDT. Je continue avec le pilote MS.

MonsieurKaZe : j'ai installé directement sans toucher l'ancien et ça marche parfaitement.

Message cité 1 fois
Message édité par iamvik le 23-10-2008 à 12:57:02
n°974772
Xef
Posté le 23-10-2008 à 13:11:09  profilanswer

Rebonjour

MonsieurKaZe a écrit :

On peut installer le Matrix Storage Manager 8.5 par dessus le 8.1 de Dell ou bien il faut désinstaller l'ancienne version d'abord ?

Je ne savais pas que les pilotes de Dell n'était pas à jour... :/

Oui tu peut l'installer par dessus sans soucis

iamvik a écrit :

Merci. ça a marché. Mais je n'ai pas utilisé le pilote IDT. Je continue avec le pilote MS.

MonsieurKaZe : j'ai installé directement sans toucher l'ancien et ça marche parfaitement.

J'ai comme même installer les pilotes de IDT car tu va vite t'en rendre compte si tu écoute des chansons qui vont vers les aigus et/ou avec des sons de basse fréquence : Le son devient métallique avec les pilotes Hight Definition Audio Windows (Avis à tous les fans de Final Fantasy :p )

Voila
Cordialement
Xéfir Destiny @ PS1 Supinfo

Message édité par Xef le 23-10-2008 à 13:11:44
n°974793
electron-l​ibre
Posté le 23-10-2008 à 13:44:35  profilanswer

Xef a écrit :

Voila
Cordialement
Xéfir Destiny

ce sont les hautparleurs qui déconnent ou la carte son ??
quand tu branches un casque, il y a le même problème ?

n°974805
Xef
Posté le 23-10-2008 à 14:17:32  profilanswer

Rebonjour

electron-libre a écrit :

ce sont les hautparleurs qui déconnent ou la carte son ??
quand tu branches un casque, il y a le même problème ?

Ce sont les hauts parleurs

Il n'y a aucun problème si tu branche un casque

Cordialement

Message édité par Xef le 23-10-2008 à 14:17:53
n°974819
MonsieurKa​Ze
Posté le 23-10-2008 à 14:30:16  profilanswer

J'ai une autre question...Alors j'ai voulu installer Daemon tools Lite sur mon e6500 (Vista Home Premium 32 bits) mais au lieu d'avoir 2 étapes d'installation (la deuxième se faisant après un reboot), je n'ai que la première mais le logiciel ne se lance pas !

J'ai regardé si Daemon était bien installé (Ordinateur > Désinstaller ou Modifier un programme) mais il n'apparaissait pas. J'ai alors désinstallé Daemon via le Uninstal.exe de son répertoire dans "Program Files" et j'ai re-DL puis réinstallé mais toujours avec le même soucis, un reboot de la machine entre-temps n'ayant rien changé :/

Alors ma question est la suivante : en est-il de même chez vous et est-ce qu'un pilote ou un logiciel de chez Dell est responsable de ce refus d'installation de Daemon Tools Lite ?!

n°974828
Xef
Posté le 23-10-2008 à 14:40:18  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

J'ai une autre question...Alors j'ai voulu installer Daemon tools Lite sur mon e6500 (Vista Home Premium 32 bits) mais au lieu d'avoir 2 étapes d'installation (la deuxième se faisant après un reboot), je n'ai que la première mais le logiciel ne se lance pas !

J'ai regardé si Daemon était bien installé (Ordinateur > Désinstaller ou Modifier un programme) mais il n'apparaissait pas. J'ai alors désinstallé Daemon via le Uninstal.exe de son répertoire dans "Program Files" et j'ai re-DL puis réinstallé mais toujours avec le même soucis, un reboot de la machine entre-temps n'ayant rien changé :/

Alors ma question est la suivante : en est-il de même chez vous et est-ce qu'un pilote ou un logiciel de chez Dell est responsable de ce refus d'installation de Daemon Tools Lite ?!

Heu perso, je n'utilise plus Deamon Tools depuis qu'ils y ont ajouter leurs espèce de toolbar de m***e

J'utilise Alcohol 52%, gratuit, et qui fait exactement la même chose (et même en mieux car l'on peut monter les images directement par un clique droit sur le fichier ou sur le lecteur CD Virtuel)

Pour Deamon Tools, je pense que cela vient du fait que tu le lance à partir du navigateur

Suis mes instructions :

Télécharge le et met le dans un dossier bien spécifique
Fait un clique droit dessus -> Propriété
Clique sur Débloquer en bas
Fais clique droit sur le fichier -> Lancer en tant qu'administrateur (si tu est sous Vista)
Lance l'install
Redémarre quand le logiciel te le demande
Au redémarrage, si l'install ne se lance pas automatiquement, lance la toi même, elle devrait t'emmener à la deuxième partie de l'installation

Si toutefois cela ne marche toujours pas
Va dans le Gestionnaire de périphérique et regarde dans Controleurs de Stockage voir si SCSI/RAID Controller n'a pas un problème (c'est ce drivers que est utilisé par Deamon Tools et Alcohol)

Personnellement, je n'ai eu aucun problème avec ce drivers, et d'après moi aucuns drivers ne devrait interféré ...
J'espère que tu resolveras vite ton problème
Cordialement

Message édité par Xef le 23-10-2008 à 14:41:52
n°974851
MonsieurKa​Ze
Posté le 23-10-2008 à 15:26:22  profilanswer

Bon alors malheureusement avec ta méthode ça n'a rien donné...
J'ai alors supprimé tous les pilotes de Daemon Tools Lite dans C/Windows/System32 et j'ai tenté une réinstallation.

Là le logiciel m'a demandé de reboot et a bien fait son étape 2 d'installation mais au moment de lancer l'application, toujours la même sentence : rien ne se passe !!

Il y a pourtant un process daemon.exe dans le gestionnaire des tâches mais rien n'indique qu'il ait un effet :(
et dans le gestionnaire de périph' je n'ai pas d'erreur, windows me dit que les pilotes fonctionnent correctement...

Me voila bien dans l'embarras, je vais voir ce que donne Alcohol 52% comme résultats. Merci Xef pour ton aide et ton soutien =)

Edit : bon j'ai décidé de renier Daemon et de me jeter à l'eau pour Alcohol suite à tes conseils Xef et... Et bien tu as fait de moi un nouveau défenseur de la cause de ce logiciel ! J'me suis un peu servi à l'époque de la version 100% sur XP mais je la trouvais peu ergonomique. Là, 2min après avoir tripatouillé dans les options j'ai pu ouvrir mon Iso, c'est nickel :)
Prochaine étape >> installation d'XP avec les pilotes SATA =)

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurKaZe le 23-10-2008 à 15:44:36
n°975013
maxxxxxx
Posté le 23-10-2008 à 19:45:19  profilanswer

Idem sur mon e6400 avec Daemoon tools j'ai tenté plusieurs manip sans réussir à trouver pourquoi l'installation ne ce finalisais pas.
J'ai fini par passer sur Alcohol 52% ;)

---------------
1ere Webradio Rock & Dance
n°975018
Xef
Posté le 23-10-2008 à 19:52:54  profilanswer

Rebonjour

MonsieurKaZe a écrit :

Bon alors malheureusement avec ta méthode ça n'a rien donné...
J'ai alors supprimé tous les pilotes de Daemon Tools Lite dans C/Windows/System32 et j'ai tenté une réinstallation.

Là le logiciel m'a demandé de reboot et a bien fait son étape 2 d'installation mais au moment de lancer l'application, toujours la même sentence : rien ne se passe !!

Il y a pourtant un process daemon.exe dans le gestionnaire des tâches mais rien n'indique qu'il ait un effet :(
et dans le gestionnaire de périph' je n'ai pas d'erreur, windows me dit que les pilotes fonctionnent correctement...

Me voila bien dans l'embarras, je vais voir ce que donne Alcohol 52% comme résultats. Merci Xef pour ton aide et ton soutien =)

Edit : bon j'ai décidé de renier Daemon et de me jeter à l'eau pour Alcohol suite à tes conseils Xef et... Et bien tu as fait de moi un nouveau défenseur de la cause de ce logiciel ! J'me suis un peu servi à l'époque de la version 100% sur XP mais je la trouvais peu ergonomique. Là, 2min après avoir tripatouillé dans les options j'ai pu ouvrir mon Iso, c'est nickel :)
Prochaine étape >> installation d'XP avec les pilotes SATA =)

maxxxxxx a écrit :

Idem sur mon e6400 avec Daemoon tools j'ai tenté plusieurs manip sans réussir à trouver pourquoi l'installation ne ce finalisais pas.
J'ai fini par passer sur Alcohol 52% ;)

Perso, je ne pense pas que cela soit les drivers qui merde, car les deux logiciels utilise exactement les mêmes

Cela doit être à cause du logiciel en lui même

Après, je ne sait pas si ça vient d'une dernière mise à jours de Deamon Tools qui ne convient à notre machine, ou si Deamon Tools devient de moins en moins bien de manière proportionnelle au la popularité du logiciel

Voila ce que j'en pense
Enfin bon, yen as un qui marche, c'est déjà pas mal ^^
Cordialement

n°975076
MonsieurKa​Ze
Posté le 23-10-2008 à 21:06:27  profilanswer

Je dois être maudit... Je me suis fait une partie de Far Cry 2, j'ai joué 10min puis il a fallu que je quitte ma partie. Quand je l'ai relancé 1/4 d'heure plus tard le jeu ramait à mort, que ce soit ingame ou dans les menus !
Dans mon gestionnaire des tâches j'ai vu le process du jeu à 90000K et je l'ai donc kill dans la foulée.

Un reboot plus tard le drame est arrivé : la résolution de mon e6500 n'était plus de 1900*1200 mais de 1900*1080 (avec impossibilité de monter plus haut), les couleurs étaient en 16bits (pas moyen de choisir le 32bits) et le taux de rafraichissement à 40Hz (le 60Hz n'étant même pas non plus proposé) !!

Un autre reboot n'a servit à rien, j'ai désinstallé les drivers, laissé windows installer les siens puis tenter de remettre ceux fournis par Dell mais ils refusaient de s'installer. En allant dans le gestionnaire de périphériques j'ai vu qu'il y avait un pilote "Mirage Driver" en plus de ceux de windows, après désinstallation du "Mirage Driver" j'ai pus remettre les pilotes nvidia mais je suis de nouveau coincé au 1900*1280/16bits/40Hz...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur d'avoir fait grillé ma CG mais en même temps je me dis que je ne pourrai pas avoir d'affichage dans ce cas-là. J'ai besoin de votre aide, que puis-je faire pour revenir à mon affichage d'origine ??? >> 1900*1200/32bits/60Hz

Message édité par MonsieurKaZe le 23-10-2008 à 21:07:04
n°975077
benbigboss
Posté le 23-10-2008 à 21:10:39  profilanswer

Quelles sont vos températures ? J'ai l'impression que depuis le changement de carte mere le ventilo se met en route plus souvent....

n°975086
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 23-10-2008 à 21:24:43  profilanswer

Monsieur kaze le mirage machin c'est un drivers de farcry soit pour tronqué la réso soit contre le piratage.
À mon avis, les drivers des dells bug car pas à jour  
Si tu as un restore récent , essaie :)

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°975092
MonsieurKa​Ze
Posté le 23-10-2008 à 21:29:56  profilanswer

Le restore n'affecte en rien les paramètres de la CG, même un restore 2 jours avant l'installation !!

Punaise j'ai vraiment peur que la CG ait cramé, pourtant j'ai pas abusé des settings, j'ai pas dépassé le medium :'(
On dirait vraiment que ma CG est bridée... Le pire c'est qu'au démarrage de windows il me dit que mes réglages actuels ne sont aps optimisés pour mon affichage : il me dit de cliquer dans la bulle qui sort de la barre des tâches pour résoudre ce pépin mais quand je le fait, rien ne se produit :'(

n°975096
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 23-10-2008 à 21:34:13  profilanswer

Essaie des drivers modés de laptop2go.
Tu as plus le 60hz dans les choix ?
Essaie de reinstaller les drivers autrement. Bizarre que le restore marche pas car normalement si ça affecte les paramètres [vaicu inside]

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°975097
MonsieurKa​Ze
Posté le 23-10-2008 à 21:38:26  profilanswer

Bah là non ça ne les affecte pas... J'ai refait un resto à -2 jours, j'ai toujours le même soucis et en allant voir le gestionnaire de périph, je vois de nouveau les drivers Mirage !

Non le 60Hz n'est pas dans les choix et du côté de laptop2go je n'arrive pas à trouver les pilotes pour la quadro NVS 160M :(

n°975106
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 23-10-2008 à 21:53:03  profilanswer

C'est le même drivers que pour les autres ;)
Sinon deinstalle le jeu puis mirage. Passe un coup de easy cleaner puis ensuite essaie les drivers ou resto si ça marche tjs pas.
Regarde sur le site de ubi si il y a pas une faq

---------------
n°975110
MonsieurKa​Ze
Posté le 23-10-2008 à 21:58:08  profilanswer

Je ne vois plus que le formatage comme solution, mais avant de me lancer de ce processus qui me les brise, vous êtes certain que la CG n'est pas à moitié morte ? J'ai quand même pas envie de formater pour rien !

n°975111
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 23-10-2008 à 21:59:38  profilanswer

Je pense pas non. C'est prévu pour des chauffes comme ça ...

---------------
n°975158
kofra
Posté le 23-10-2008 à 23:45:32  profilanswer

bah si meme apres restore ca continue ya quand meme des chances pour que la cg au pris un coup :/

ya un hotfix pour les carte ati avec farcry yen a ptet un pour les nvidia non ?

n°975163
Belberto
Posté le 23-10-2008 à 23:53:30  profilanswer

Tu peux toujours vérifier si la CG peut toujours fonctionner en 1900*1200 en lançant un livecd de linux (ubuntu, fedora, mandriva). Généralement ils detectent assez bien les résolutions optimales des écrans.

n°975241
MonsieurKa​Ze
Posté le 24-10-2008 à 11:30:05  profilanswer

Bon je vous fait mon rapport des évènements !!
J'ai passé ma soirée à formater et à réinstaller mon PC car juste après le formatage j'ai de suite réinstallé les pilotes pour la CG et tout fonctionnait nickel : bonne réso, bonnes couleurs et bon taux de refresh =)

En faisant bien attention à ce que j'installais sur mon PC j'ai remarqué que Yugma (un Extra pour Skype) me collait le Mirage Driver, mon problème ne venait donc pas de ce pilote qui a toujours bien fonctionné... Je pense donc que c'est Far Cry 2 qui a voulu reconfigurer les pilotes de ma CG et que ça a foutu un beau bordel !

Au lancement de FC2, ce dernier m'informe que ma CG n'est pas à jour et ne peut donc être reconnue, de là doit sûrement découler la raison de mon "bridage" mais je ne sais pas sur quoi cela agit vraiment, sachant qu'une restore n'y change rien :/

On m'a parlé de chercher les derniers drivers de la CG sur laptop2go mais je dois avoir du caca dans les yeux car je ne vois aucun drivers pour la NVS 160M... Est-ce qu'une âme charitable veut bien me passer un lien, merci ?!

Sinon je pense revendre mon FC2, si jamais ça intéresse quelqu'un, un MP est le bienvenue mais de toute façon un topic sera crée :)

Message édité par MonsieurKaZe le 24-10-2008 à 12:19:10
n°975242
benbigboss
Posté le 24-10-2008 à 11:32:01  profilanswer

benbigboss a écrit :

Quelles sont vos températures ? J'ai l'impression que depuis le changement de carte mere le ventilo se met en route plus souvent....

je suis toujours interessé par vos températures... si qqn a ca sous le bras :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell D830 ou Latitude E6500?Possesseurs de Dell Vostro M1310 SVP!
[vds] dell inspiron 1720dell inspiron 1720 ou studio 17
Garanties Dell[Topic Unique] Lenovo Thinkpad W500
Choix entre 2 portables Dell - Toshiba vos avis 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)