Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision

n°1263716
aptiva
Posté le 16-12-2011 à 13:47:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

:)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 13:47:41  profilanswer

n°1263774
manisque
Posté le 16-12-2011 à 20:47:22  profilanswer

J'ai acheté un E6420 début septembre (chez loc-infor), et à la livraison, j'avais remarqué quelques détails :

Au 1er boot, le SMART (j'avais regardé le nombre de boots du disque) indique deux utilisations de l'accéléromètre (pour un test, ça me semble correct, mais je trouve quand même ça louche).
Toujours au 1er boot, la batterie était chargée, j'avais rarement vu ça sur un pc portable neuf :love: .
L'embase d'alim a pas mal de jeu, j'avais pensé à un système avec le jack monté séparément, pour éviter de démolir la carte mère en cas de choc.
Le joint autour de l'écran, qui évite à la poussière de rentrer entre l'écran et le clavier est tordu, et ne jointe pas vraiment.
La pièce autour de l'écran n'est pas plaquée contre l'écran, du coup j'ai des cheveux et de la poussière entre l'écran et le cache...
De temps en temps, la batterie n'est pas détectée par l'os en sortant de veille (aussi bien avec windows qu'avec linux, mais je soupçonne plus un ACPI buggé), même si le pc continue de fonctionner alimenté par la batterie.

Et il y a peu de temps, j'ai vu un autre E6420 neuf...
L'embase d'alim ne bouge pas d'un poil.
Le cache autour de l'écran est plaqué contre la dalle, et le joint jointe tellement bien qu'on doit presque forcer pour fermer l'écran.

Tout ça me porte à croire que c'est un pc "refurbished" un peu maquillé, qu'il a été secoué pendant le transport, ou qu'il a mal été remonté lors de l'ajout d'options (changement de dalle).

Pour ce genre de choses (absolument pas vitales, mais sur un pc à 850€, ça fait mal au postérieur :o ), il y a de quoi les faire réparer par la garantie ?

Je ne l'ai pris qu'avec 2Go de ram, est-ce que le changement de ram risque de faire perdre la garantie (je peux tenter de le faire monter par le technicien dell qui viendra réparer mes broutilles :D ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 16-12-2011 à 20:49:36

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°1263791
unhunter
TP forever
Posté le 16-12-2011 à 22:57:54  profilanswer

non la ram ne fait pas perdre la garantie, pas plus que le changement de disque.
par contre je ne suis pas sur que ça soit un pb à voir avec dell, mais plutot avec loc-infor, parceque ça ressemble à de l'usure, qui n'est absolument pas garantie, à moins que tu aies la garantie dommage.

---------------
feedback ^_^
n°1263890
alex_pa
Posté le 17-12-2011 à 18:16:36  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai acheté un E6420 début septembre (chez loc-infor), et à la livraison, j'avais remarqué quelques détails :

Au 1er boot, le SMART (j'avais regardé le nombre de boots du disque) indique deux utilisations de l'accéléromètre (pour un test, ça me semble correct, mais je trouve quand même ça louche).
Toujours au 1er boot, la batterie était chargée, j'avais rarement vu ça sur un pc portable neuf :love: .
L'embase d'alim a pas mal de jeu, j'avais pensé à un système avec le jack monté séparément, pour éviter de démolir la carte mère en cas de choc.
Le joint autour de l'écran, qui évite à la poussière de rentrer entre l'écran et le clavier est tordu, et ne jointe pas vraiment.
La pièce autour de l'écran n'est pas plaquée contre l'écran, du coup j'ai des cheveux et de la poussière entre l'écran et le cache...
De temps en temps, la batterie n'est pas détectée par l'os en sortant de veille (aussi bien avec windows qu'avec linux, mais je soupçonne plus un ACPI buggé), même si le pc continue de fonctionner alimenté par la batterie.

Et il y a peu de temps, j'ai vu un autre E6420 neuf...
L'embase d'alim ne bouge pas d'un poil.
Le cache autour de l'écran est plaqué contre la dalle, et le joint jointe tellement bien qu'on doit presque forcer pour fermer l'écran.

Tout ça me porte à croire que c'est un pc "refurbished" un peu maquillé, qu'il a été secoué pendant le transport, ou qu'il a mal été remonté lors de l'ajout d'options (changement de dalle).

Pour ce genre de choses (absolument pas vitales, mais sur un pc à 850€, ça fait mal au postérieur :o ), il y a de quoi les faire réparer par la garantie ?

Je ne l'ai pris qu'avec 2Go de ram, est-ce que le changement de ram risque de faire perdre la garantie (je peux tenter de le faire monter par le technicien dell qui viendra réparer mes broutilles :D ) ?

j'ai un problème un peu similaire avec un XPS15 acheté par le service Loc-Infor
l'ordinateur neuf ne fonctionnait pas au déballage, du coup un technicien est venu changer la carte mère et a déssosé complétement l'ordi sur la table de mon salon. J'ai acheté 1360€ un ordi neuf, je me retrouve avec un ordi reconditionné !
Depuis j'ai encore des problèmes, notamment de carte son, et des écrans bleu régulier. Je suis toujours en contact avec le service technique, mais je trouve le service perfectible.

n°1263894
aptiva
Posté le 17-12-2011 à 18:25:06  profilanswer

alex_pa a écrit :

j'ai un problème un peu similaire avec un XPS15 acheté par le service Loc-Infor
l'ordinateur neuf ne fonctionnait pas au déballage, du coup un technicien est venu changer la carte mère et a déssosé complétement l'ordi sur la table de mon salon. J'ai acheté 1360€ un ordi neuf, je me retrouve avec un ordi reconditionné !
Depuis j'ai encore des problèmes, notamment de carte son, et des écrans bleu régulier. Je suis toujours en contact avec le service technique, mais je trouve le service perfectible.

Euh, tu as un ordi DOA et tu acceptes le changement de la carte mère? :ouch:  

NOWAY!

Avec moi, le portable serait retourner chez Dell directos, j'veux rien savoir!
Au pire, si machintruclor refuse, j'aurais demandé un remboursement (tu as un délai de rétractation de 7 jours :p ).

Voilà ce que c'est que de passer par des intermédiaires...  :o

n°1264042
unhunter
TP forever
Posté le 18-12-2011 à 19:42:03  profilanswer

j'avais bien fait un changement de cm sur un serveur hp neuf, et ça coutait pas le prix d'un portable :o
c juste pas de chance, faut pas psychoter non plus.

---------------
feedback ^_^
n°1264075
aptiva
Posté le 18-12-2011 à 21:43:31  profilanswer

unhunter a écrit :

j'avais bien fait un changement de cm sur un serveur hp neuf, et ça coutait pas le prix d'un portable :o
c juste pas de chance, faut pas psychoter non plus.

Ça te regarde si tu acceptes qu'on te change la carte mère plutôt que la machine complète...  
Mais moi, c'est NIET! ;)

n°1264171
unhunter
TP forever
Posté le 19-12-2011 à 16:16:06  profilanswer

comme si tu avais le choix :lol:
j'avais passé assez d'heures comme ça au tel avec la hotline hp, le changement de cm était la dernière partie après la moitié des composants.
cela dit c'est facile à démonter de a à z un serveur, un vrai régal :)
/HS

---------------
feedback ^_^
n°1264172
aptiva
Posté le 19-12-2011 à 16:26:03  profilanswer

unhunter a écrit :

comme si tu avais le choix :lol:
j'avais passé assez d'heures comme ça au tel avec la hotline hp, le changement de cm était la dernière partie après la moitié des composants.
cela dit c'est facile à démonter de a à z un serveur, un vrai régal :)
/HS

:??:  
Avec DELL, oui, tu as le choix ( plus de 5 ans de relations SAV idylliques avec mes amis Delliens,
des échanges pour du matos neufs de gamme supérieure AVEC garantie Premium 3 ans offerte, je pense que tout est dit!  :love: ).
Une machine DOA repart aussitôt chez Dell et Lenovo...  :whistle:  

Avec HP ( :vomi: ), effectivement, c'est une autre histoire...
Ça t'apprendra à acheter de la m*rde en barre..  :na:

Message édité par aptiva le 19-12-2011 à 16:30:41
n°1264214
unhunter
TP forever
Posté le 19-12-2011 à 21:15:32  profilanswer

mouais, le pb c'est que le matos dell est qd même de moins bonne qualité que le hp, autant les portables que les serveurs que les stations de travails, la solution c'est lenovo mais les patrons aiment pas le prix :o
/hs

---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 21:15:32  profilanswer

n°1264222
aptiva
Posté le 19-12-2011 à 22:02:40  profilanswer

unhunter a écrit :

mouais, le pb c'est que le matos dell est qd même de moins bonne qualité que le hp, autant les portables que les serveurs que les stations de travails, la solution c'est lenovo mais les patrons aiment pas le prix :o
/hs

Je ne connais pas les serveurs (ni les imprimantes) dont je ne m'avancerai pas sur ce point mais pour ce qui est des portables (PRO ou pas), les HP sont les moins bons des 3, et de loin (NB: je bosse dans la maintenance informatique. :whistle: ).
Les portables HP, supérieurs aux DELL? (au Packard Bell, sans doute mais aux Dell?) :lol:
Sacré farceur! (on n'est pas en avril, heinG!)  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 19-12-2011 à 22:06:11
n°1264224
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-12-2011 à 22:10:09  profilanswer

aptiva a écrit :

Je ne connais pas les serveurs (ni les imprimantes) dont je ne m'avancerai pas sur ce point mais pour ce qui est des portables (PRO ou pas), les HP sont les moins bons des 3, et de loin (NB: je bosse dans la maintenance informatique. :whistle: ).
Les portables HP, supérieurs aux DELL? (au Packard Bell, sans doute mais aux Dell?) :lol:
Sacré farceur! (on n'est pas en avril, heinG!)  ;)

C'est surtout que c'est TON avis personnel, TON expérience personnelle, ce n'est donc pas une vérité absolue.
Car tu pourrais avoir d'autres avis (qui bossent aussi dans la maintenance info) qui pourraient te contredire.

n°1264227
aptiva
Posté le 19-12-2011 à 22:22:57  profilanswer

titides a écrit :

C'est surtout que c'est TON avis personnel, TON expérience personnelle, ce n'est donc pas une vérité absolue.
Car tu pourrais avoir d'autres avis (qui bossent aussi dans la maintenance info) qui pourraient te contredire.

J'ai de gros doutes...  :lol:  

HP, c'est mal conçu; c'est factuel!
Je parle du point de vue de la maintenance, et rien d'autre: Suffit de démonter un portable HP et l'équivalent chez Dell et/ou Lenovo: C'est sans appel! :spamafote:
Et des portables, j'en ai vu passer! (c'est môche la vieillesse!).  :sweat:  

Mais bon, j'avoue sans complexe que pour moi, les portables HP, c'est de la camelote.  :pfff:  

Fin du HS.  ;)

Message édité par aptiva le 19-12-2011 à 22:25:53
n°1264232
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-12-2011 à 22:42:16  profilanswer

Tiens, juste pour comparer combien il y a de base de configuration chez HP, Dell et Lenovo ?
(base de config = une carcasse type que les constructeurs font pour chaque modèle)
Amha, doit y'en avoir pas mal chez HP, moins chez les 2 autres aussi.
Car suffit de se rendre compte qu'il n'y a pas 36 modèles chez Dell et Lenovo.
Avoir une même "carcasse" permet aussi une simplicité pour l'intégration des composants. (donc on réduit les coûts)
Bref, je pense que DELL & Lenovo ont dû bien étudié cette partie pour permettre une + grande diversité de configuration.
Mais c'est comme si on comparait avec Mac : quand tu regardes le nombre de modèles, ca limite forcément les pbs.
Et moins tu as de modèles/bases plus tu peux étudier les pbs d'intégration, de sav, du coût du sav, etc ....

n°1264391
unhunter
TP forever
Posté le 20-12-2011 à 21:19:19  profilanswer

ok pour le démontage des dell, faut avouer que c'est pas compliqué, même si lenovo est le meilleur sur ce point (enfin c ibm qui a commencé l'histoire du chassis bien pensé pour plusieurs générations). Je ne me souviens pas avoir démonté de hp.
Là je parlais juste de la finition, je trouve les derniers latitude E un peu limite.
note qu'on vient de recevoir des toshiba tecra R840, j'avais un meilleur souvenir que ça de la gamme tecra, j'ai peur qu'ils vieillissent mal.
par contre ils sont qd même plus sympa qu'un E6420 équivalent.

Avec l'arrêt des netbook dell, peut-être qu'ils vont enfin essayer de remonter la finition de leur machine, au niveau d'un mba en gardant la démontabilité actuelle :)

---------------
feedback ^_^
n°1264395
aptiva
Posté le 20-12-2011 à 21:30:15  profilanswer

unhunter a écrit :

ok pour le démontage des dell, faut avouer que c'est pas compliqué, même si lenovo est le meilleur sur ce point (enfin c ibm qui a commencé l'histoire du chassis bien pensé pour plusieurs générations). Je ne me souviens pas avoir démonté de hp.
Là je parlais juste de la finition, je trouve les derniers latitude E un peu limite.
note qu'on vient de recevoir des toshiba tecra R840, j'avais un meilleur souvenir que ça de la gamme tecra, j'ai peur qu'ils vieillissent mal.
par contre ils sont qd même plus sympa qu'un E6420 équivalent.

Avec l'arrêt des netbook dell, peut-être qu'ils vont enfin essayer de remonter la finition de leur machine, au niveau d'un mba en gardant la démontabilité actuelle :)

Le E6220 est sexy à souhaits... mais le X220 me fait de l'oeil!  :sweat:

Message édité par aptiva le 20-12-2011 à 21:30:27
n°1264450
unhunter
TP forever
Posté le 21-12-2011 à 10:02:19  profilanswer

il a un IPS le E6220 ?

---------------
feedback ^_^
n°1264493
aptiva
Posté le 21-12-2011 à 14:30:03  profilanswer

unhunter a écrit :

il a un IPS le E6220 ?

Non.
L'écran me rappelle celui du X201 niveau rendu des couleurs (ça tend vers le bleu et ça manque de contraste...).
C'est mieux que celui du E4300 mais loin de l'IPS du X220. :spamafote:

n°1265195
unhunter
TP forever
Posté le 26-12-2011 à 11:53:51  profilanswer

alors passe ton chemin, tu le regretteras plus tard.

---------------
feedback ^_^
n°1267919
mon precie​ux
Posté le 14-01-2012 à 20:26:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Après plusieurs hésitations, je me lance à acheter un Dell et quitte à franchir le pas, autant faire le grand saut et vori du côté de la gamme pro. Mais j'ai besoin des conseils des pro de la marque pour cet achat.

J'envisage cette configuration en occasion et je voulais vous poser quelques questions supplémentaires:

Processeur: Intel Core i7 2720QM.
Mémoires : 16 GO DDR3 1333MHz.
Carte graphique: Nvidia Quadro 2000M  
Écran 15,6' IPS RGB LED 1920x1080.
Disque dur : SSD 256GO.
Lecteur empreinte biométrique.
Carte Wifi Intel 6300N.
Bluetooth Dell 375.
Clavier rétroéclairé.
Batterie 9 cellules 97WH.
Complete care 3 ans

Je n'ai pas trouvé de retours négatifs sur le M4600 et notamment sur la dalle IPS. Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour cet achat d'occasion et sur cette dalle IPS? Le transfert de garantie par Dell semble assez simple, toutefois y-a-t-il des subtilités auxquelles il faut être vigilant?

En cherchant, j'ai vu qu'on pouvait changer le SSD par un HDD et inversement, mais apparemment on ne peut avoir les 2. Est-ce exact? Serais-je obligé de prendre un HDD externe ou bien pourrais-je retirer le lecteur dvd pour y mettre éventuellement un HDD?
Edit: je me réponds car en fouillant un peu plus sur le forum il apparaît que pour avoir SSD+HDD il faut aller voir vers le M6600. Pas grave je me prendrais un HDD externe et pis c'est tout.  

Si toutes ces questions ont déjà été débattues, alors excusez-moi de les reposer. Je n'ai probablement pas tout fouillé sur les forum dédiés Dell.

Merci pour votre patience

Message édité par mon precieux le 15-01-2012 à 10:58:12
n°1267927
fructis
Parle en HD
Posté le 14-01-2012 à 21:00:28  profilanswer

Serais tu interessé ar quasiement la meme config en occas  ? (Tu y gagne gros au niveau du prix)

n°1267934
mon precie​ux
Posté le 14-01-2012 à 21:56:11  profilanswer

fructis a écrit :

Serais tu interessé ar quasiement la meme config en occas  ? (Tu y gagne gros au niveau du prix)

Oui je regarde en occasion pour le M4600 compte tenu que le M6600 se fait rare en occasion.
Pour la config que j'ai msi plus haut, ce serait quoi un prix normal en occasion?

Message édité par mon precieux le 15-01-2012 à 10:57:52
n°1267991
fructis
Parle en HD
Posté le 15-01-2012 à 13:09:24  profilanswer

n°1268014
murujan
Posté le 15-01-2012 à 15:14:00  profilanswer

Petite question aux possesseurs de M4600 avec une firepro m5950, il paraîtrait que l'équivalent à la technologie optimus de Nvidia chez AMD serait complètement désastreuse et qu'un M4600 avec une firepro verrait son autonomie très très reduite (3h30-4h avec le battery eater reader test contre 10h avec une nvidia quadro). Est-ce correct?

n°1268016
fructis
Parle en HD
Posté le 15-01-2012 à 15:19:38  profilanswer

Perso avec la firepro, je tiens entre 3h et 3h30 avec une batterie 9 cellules (avec du surf, vidéo et autre); mais il faut aussi noter que la firepro est nettement plus puissante ;)

n°1268180
murujan
Posté le 16-01-2012 à 12:41:04  profilanswer

Merci fructis, et ça donne quoi en mode économie à fond de la batterie? (genre traitement de texte, sans wifi et luminosité faible) Sinon rien à voir mais pourquoi cherches-tu à revendre le tiens?

n°1268191
mon precie​ux
Posté le 16-01-2012 à 14:17:40  profilanswer

Bon voilà, après avoir hésité avec le M4600 de Fructis, je me suis pris le M4600 en occasion également avec la configuration suivante:
Processeur: Intel Core i7 2720QM.  
Mémoires : 16 GO DDR3 1333MHz.  
Carte graphique: Nvidia Quadro 2000M  
Écran 15,6' RGB LED 1920x1080.  
Disque dur : SSD 256GO.  
Lecteur empreinte biométrique.  
Carte Wifi Intel 6300N.  
Bluetooth Dell 375.  
Clavier rétroéclairé.  
Batterie 9 cellules 97WH.  
Graveur DVD
Webcam 2.1
Windows 7 pro 64
Garantie proSupport 3ans +Complete care 3 ans avec vol

La bête date d'octobre 2011 et à peine utilisée.
Je reviendrais vers vous pour vous dire ce que j'en pense après avoir testé quelques logiciels.

n°1268192
unhunter
TP forever
Posté le 16-01-2012 à 14:23:20  profilanswer

belle bête, manque juste le prix..

---------------
feedback ^_^
n°1268200
mon precie​ux
Posté le 16-01-2012 à 14:55:10  profilanswer

Je ne vais parler du prix pour le moment pour ne pas influencer les ventes actuelles, mais j'ai la facture d'achat, il a été acheté chez Dell pour 3500eur HT.

Message édité par mon precieux le 16-01-2012 à 20:42:32
n°1269157
mon precie​ux
Posté le 21-01-2012 à 20:09:55  profilanswer

Bon je confirme ce que Fructis m'avait dit: c'est une super machine.

Bonne ergonomie générale pour travailler dessus. J'ai également le syndrome de la touche "espace" qui a tendance à faire un petit bruit de ressort. Rien de rédibitoire, c'est juste que cela contraste avec le reste de la machine.
Dans mon cas, le lecteur biométrique s'avère un gadget que je n'utilise pas.
Le rétro-éclairage est quelque chose que j'appréciais déjà avantn donc je suis ravi de le retrouver sur ce portable.
La webcam n'est pas un foudre de guerre mais bon elle donne un rendu correct.

Les enceintes par contre sont un peu justes, elles font leur boulot mais on peut trouver mieux sur un pc portable, dommage.  
La câble d'alimentation s'enfiche normalement mais j'aurais apprécié un petit cran pour qu'il soit bien bloqué dans son logement.
Je n'aime pas trop le mange-disque pour le lecteur cd, un peu bruyant je trouve

Une bonne autonomie de la batterie 9 cellules en usage soutenu.
Le SSD permet une bonne réactivité de la bête mais c'est dommage de ne pas pouvoir y adjoindre un HDD de plus grande capacité.
Concernant l'écran, il est pas mal du tout, que ce soit en bureautique ou en vidéo. Un petit bémol, je trouve les "rouges" un peu trop intenses. Je n'ai pas encore regardé de près pour régler ça.

En tout cas, une chose est sûre, c'est que cet ordinateur respire la qualité et la solidité. Perso, j'aime beaucoup son look épuré.
Avec la qualité de la garantie Pro Dell, je suis en possession du meilleur portable utilisé à ce jour. En occasion, cela en fait le meilleur rapport qualité/prix possible. En neuf, je n'aurais pas mis 3500eur Hors Taxe pour un pc.

Edit: Est-ce quelqu'un a déjà modifié les paramètres de réglage de l'image par les réglages NVidia, si oui, pour quels réglages avez-vous opté?

Message édité par mon precieux le 22-01-2012 à 14:43:52
n°1271708
toto408
free porn
Posté le 09-02-2012 à 12:23:28  profilanswer

Bonjour à tous,  
Je me tourne vers vous pour un soucis avec mon E6400, que je possède depuis 2 ans environ maintenant. Depuis quelques mois, il semble plus sensible à la surchauffe (difficile de lire une vidéo en HD cet été pendant les grosses chaleurs), mais depuis quelques jours c'est carrément devenu insupportable: la moindre vidéo fait tourner le ventilo à fond, et utiliser iTunes est pas loin de me paralyser l'ordi! Et dès que j'entends le ventilo tourner, c'est quasiement tout le temps signe de throttling du CPU, résultat tout qui rame.

Donc du coup j'ai un peu cherché, et j'ai commencé par changer la pâte thermique des CPU et chipset. Résultat: Pas de changements!
Après avoir un peu jouer avec des logiciels de suivi de températures, je constate que parfois la température THM est un peu haute (80°C) quand ya throttling, mais pas tout le temps. Exemple maintenant je throttle, THm 54.5°C, core 0 42°C, core 1 43°C et assembly 39°C. Donc rien de bien fou...
J'avais déjà mis à jour mon bios ya quelques mois sans grands changement (A27 je crois)

Résultat je sais plus quoi faire, et j'ai pas super envie d'envoyer le portable à Dell car c'est mon ordi boulot et j'ai une thèse à rédiger dessus... Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de soucis? Une idée?

Merci!  :hello:

---------------
OverClocking-Masters
n°1271726
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-02-2012 à 14:50:34  profilanswer

question con : tu as pensé a décrassé les radiateurs?

n°1271728
unhunter
TP forever
Posté le 09-02-2012 à 15:11:38  profilanswer

+1 pour la poussière, j'ai eu exactement la même chose avec mon E6400.
Le dernier Bios c'est le A31.
http://www.dell.com/support/driver [...] 2847874651

---------------
feedback ^_^
n°1271759
toto408
free porn
Posté le 09-02-2012 à 18:35:12  profilanswer

carbon38 a écrit :

question con : tu as pensé a décrassé les radiateurs?

unhunter a écrit :

+1 pour la poussière, j'ai eu exactement la même chose avec mon E6400.
Le dernier Bios c'est le A31.
http://www.dell.com/support/driver [...] 2847874651

Oui bien sûr, c'est le premier truc que j'ai fait :jap:

Pour le bios, je viens de le flasher avec l'A31, et c'est mieux! Mais mon CPU throttle encore rapidement si je lance un OCCT en test power supply. Et il ne fait que 13°C dans la pièce ou je suis!

---------------
OverClocking-Masters
n°1271829
berlo
dubitatif
Posté le 10-02-2012 à 10:49:29  profilanswer

ça tombe bien alors cette surchauffe, tu peux te réchauffer avec ton pc ;-).
Tu as essayé avec un live cd linux, voir si ce n'est pas ton OS qui est foireux?

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 10-02-2012 à 10:50:04
n°1271842
berlo
dubitatif
Posté le 10-02-2012 à 13:06:41  profilanswer

Sinon, j'ai un latitude E6520 avec un I5-2520M sous win7 64x (que j'ai installé moi-même), je suis en usage normal pour la gestion de l'alimentation (sur secteur) et j'ai les options bios par défaut pour le cpu. Le test de la machine au bios (je ne sais plus le nom) montre 4 cpus au test de la ram et j'ai bien 4 processeurs dans le gestionnaire de périphérique.

Alors, pourquoi CPUZ m'indique 1 core et 2 thread.
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/8ffb9c030d5209b5a2b80bc10f95f8cbc7c93060.jpeghttp://hfr-rehost.net/preview/self/pic/4f10d90ea16ec7bf209bde30df809f156bbcee93.jpeg

Pourquoi je n'ai pas la même chose que ?
http://hfr-rehost.net/hothardware.com/articleimages/Item1649/small_cpu-z-full-load.png

Je n'ai jamais vu la fréquence augmenter sous l'action du turbo boost.
Il y a des pilotes spécifiques pour le CPU ?

n°1271901
toto408
free porn
Posté le 10-02-2012 à 18:58:18  profilanswer

berlo a écrit :

ça tombe bien alors cette surchauffe, tu peux te réchauffer avec ton pc ;-).
Tu as essayé avec un live cd linux, voir si ce n'est pas ton OS qui est foireux?

Bonne idée le live CD, je vais voir si je trouve un CD vierge qui traine :jap:

---------------
OverClocking-Masters
n°1271902
toto408
free porn
Posté le 10-02-2012 à 18:59:45  profilanswer

berlo a écrit :

Sinon, j'ai un latitude E6520 avec un I5-2520M sous win7 64x (que j'ai installé moi-même), je suis en usage normal pour la gestion de l'alimentation (sur secteur) et j'ai les options bios par défaut pour le cpu. Le test de la machine au bios (je ne sais plus le nom) montre 4 cpus au test de la ram et j'ai bien 4 processeurs dans le gestionnaire de périphérique.

Alors, pourquoi CPUZ m'indique 1 core et 2 thread.
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 93060.jpeghttp://hfr-rehost.net/preview/http [...] cee93.jpeg

Pourquoi je n'ai pas la même chose que ?
http://hfr-rehost.net/http://hotha [...] l-load.png

Je n'ai jamais vu la fréquence augmenter sous l'action du turbo boost.
Il y a des pilotes spécifiques pour le CPU ?

C'est une version officielle de W7 ou une version "améliorée"?

---------------
OverClocking-Masters
n°1271921
berlo
dubitatif
Posté le 10-02-2012 à 23:57:48  profilanswer

"améliorée" plutôt, j'avais essayé de l’alléger un peu avec un soft genre rtlight car je suis à l’étroit sur mon SSD, mais pas sûr de la manip, du coup je sais plus trop... mais sinon ça marche bien. Enfin Je commence à me poser des questions, faudrait peut-être que je reparte du cd officiel. Ou tester un live cd, ou une nouvelle installation de w7 sur un autre DD.

Sinon, j'ai finis par réussir à activer le turbo boost, en mettant en mode performance élevé. Pourtant il me semblait avoir essayé...

Par contre j'ai toujours que 1 core physique de visible. je devrais bien avoir 4 fenêtres processeur non ?

n°1272158
berlo
dubitatif
Posté le 13-02-2012 à 14:26:08  profilanswer

j'ai reflasher le bios et ré-installer windows (une iso microsoft de win 7 sp1 que j'ai allégé avc RT7lite, avant c'était un windows normal maj) et c'est bon, les 4 processeur sont là !
je ne sais pas d’où venait le problème finalement... étonnant de pouvoir arriver à avoir un CPU a moitié actif !

n°1272159
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-02-2012 à 14:28:06  profilanswer

Si tu arrêtais de faire de la merde en installant des versions "allégées" de Windows produites par des outils non officiels, tu n'aurais peut être pas ce genre de problèmes  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell D830 ou Latitude E6500?Possesseurs de Dell Vostro M1310 SVP!
[vds] dell inspiron 1720dell inspiron 1720 ou studio 17
Garanties Dell[Topic Unique] Lenovo Thinkpad W500
Choix entre 2 portables Dell - Toshiba vos avis 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)