Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Votre portable a...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Inspiron 8600 & 8600c **Sondage SAV**

n°926509
sn_pilot
Posté le 13-07-2008 à 20:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mouais enfin je crois que je vais avoir besoin d'un grigri, j'emporte mon vieux Dell à l'étranger pour un an ... espérons qu'il souffle sa cinquimème bougie en revenant. :whistle:

Message édité par sn_pilot le 13-07-2008 à 20:03:38

---------------
Pas de signature ... ahah Family Prix !
mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 20:03:12  profilanswer

n°926510
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-07-2008 à 20:05:03  profilanswer

J'ai trouvé ses limites ce jour : j'ai du graver des DVD pour mon frère "en masse" durant un repas de famille (mais qu'est ce qu'ils ont tous a vouloir des films que l'on regarde qu'une fois ?) et c'est lent.  

A part cela, pour ma machine qui a ses 4 ans et demi, c'est quand même un super rapport qualité / prix cette petite bête.  

Y'a mieux et moins cher à présent, mais y'a 4 ans ....

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°926511
sn_pilot
Posté le 13-07-2008 à 20:07:54  profilanswer

Gottorp a écrit :

J'ai trouvé ses limites ce jour : j'ai du graver des DVD pour mon frère "en masse" durant un repas de famille (mais qu'est ce qu'ils ont tous a vouloir des films que l'on regarde qu'une fois ?) et c'est lent.

A part cela, pour ma machine qui a ses 4 ans et demi, c'est quand même un super rapport qualité / prix cette petite bête.

Y'a mieux et moins cher à présent, mais y'a 4 ans ....

+1 ... :D
Effectivement, avoir investi une telle somme en un coup a fait mal, mais en l'amortissant sur 4 voire 5 ans c'est tout bénéf.:)

P.S. : la seule chose que je craigne est que le dd, ou pire le cpu ou la carte mère ne lâche. Et là, ... :(

Message édité par sn_pilot le 13-07-2008 à 20:08:47

---------------
n°926513
CharlesT
Posté le 13-07-2008 à 20:08:10  profilanswer

De mon côté c'est en installant Adobe CS3 que j'ai commencé à trouver ses limites :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°926514
sn_pilot
Posté le 13-07-2008 à 20:10:12  profilanswer

CharlesT a écrit :

De mon côté c'est en installant Adobe CS3 que j'ai commencé à trouver ses limites :D

Déjà en utilisant plusieurs softs de la CS2 c'était tendu (vive mes 1Go de RAM :lol:). Mais maintenant, les derniers gros softs c pas trop gérable.:/

EDIT : surtout quand tu mets Vista ...

Message édité par sn_pilot le 13-07-2008 à 20:11:06

---------------
n°926516
Gottorp
Posté le 13-07-2008 à 20:11:24  profilanswer

Le pire c'est que j'ai aucun interet a changer de PC : ma femme ne supportera pas un fixe dans le salon, je veux pas m'enfermer avec une machine dans mon bureau et surtout ... il marche impec.  

Dell ou comment ne pas vendre de nouvelles machines :D

(pis bon, je fais des wargames, le genre de truc pas vraiment gourmand en procc et CG).

---------------
n°926519
sn_pilot
Posté le 13-07-2008 à 20:13:13  profilanswer

Effectivement, si tu n'as pas besoin d'utiliser des logiciels gourmands ou faire de la virtualisation, la machine est encore plus que capable pour le quotidien.:)

---------------
n°926589
htep
Posté le 13-07-2008 à 23:40:56  profilanswer

Pareil,
Mon DEll me suit partout et il carrément la route. J'avoue que je ne regarde pas encore pour le remplacer, j'attends qu'il me lache...

+1, ma crainte est pour le disque dure, + de 4 ans à faire du transfert du fichiers, des jeux et pas mal de soft qui font du "hachage".

n°926595
CharlesT
Posté le 13-07-2008 à 23:51:11  profilanswer

Je ne le transporte plus du tout car j'ai acheté un 12" pour mes déplacements. Mais le i8600 était basé sur les Latitude à l'époque, d'où sa solidité comparé à d'autres modèles d'Inspiron. :D

Là, j'ai l'écran qui commence aussi à fatiguer. Ça jaunit un peu et j'ai qqs bandes de pixels colorés sur la droite (défaut apparu qqs jours après la fin de la garantie [:tinostar] )

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 13-07-2008 à 23:51:20

---------------
n°926606
sn_pilot
Posté le 14-07-2008 à 00:57:34  profilanswer

CharlesT a écrit :

Je ne le transporte plus du tout car j'ai acheté un 12" pour mes déplacements. Mais le i8600 était basé sur les Latitude à l'époque, d'où sa solidité comparé à d'autres modèles d'Inspiron. :D  

Là, j'ai l'écran qui commence aussi à fatiguer. Ça jaunit un peu et j'ai qqs bandes de pixels colorés sur la droite (défaut apparu qqs jours après la fin de la garantie [:tinostar] )

Ah ben mois les deux seuls problèmes que j'ai eu (graveur ne lisant plus rien et dalle avec une ligne verticale de pixels morts) sont survenus la 3ème année de la garantie ... depuis plus rien. :ange:  
Ca explique peut être la solidité s'il dérive des Latitude. En tout cas, il n'y avait pas mieux finalement à l'époque à part un IBM T42p et un Asus (quoique vu leur SAV j'ai bien fait). ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 00:57:34  profilanswer

n°928162
aue84fr
Posté le 18-07-2008 à 09:15:39  profilanswer

Salut tlm,

J'ai une petite question pour les puristes:
Il m'arrive assez peu de jouer sur la bête mais lorsque cela m'arrive j'ai de gros ralentissement de 1 à 2 min qui surviennent toutes les 10 min après 30 min de jeux.
J'ai recemment changer ma carte graphique et j'avais le même problème avec la précédente.
Je souhaiterez avoir vos avis sur la question j'affiche 70°C CPU et 89°C GPU a l'apparition du problème

Merci à tous,

Sinon la machine fête ses cinq ans avec seulement 1 réinstallation, 1 changement de carte graphique + le cache avec le bouton ON, + update graveur DVD+/-.

@bientot

---------------
MSI GE40-20C|i7-4702MQ|8GB DDR3|Samsung 830 256gbSSD+750gb7200tpm|Optimus GTX760M-2GBDDR5 + GMA HD4600|1600*900 mate|Wifi N + Bluetooth 4.0|External DVD+/-RW
n°928778
requin15
Posté le 20-07-2008 à 11:55:42  profilanswer

Gottorp a écrit :

Moi j'ai rien touché depuis longtemps et je me dit que tant que cela tourne, pas la peine.  

D'un autre coté, je trouve qu'il rame de plus en plus et j'hésite a tout formater et tout reinstaller pour etre propre.

Hello !
Ca fait drôle de revenir sur ce topic qqs années après l'avoir consulté et lu de long en large et en travers lol

Pour ma part, mon 8600 se porte comme un charme. Tout fonctionne et je n'ai j'amais eu de problème. Il a 3 ans et demi maintenant.
Toutefois, je me dis qu'il serait bon que je le reformate car il rame un légèrement et surtout je n'ai plus de place sur le disque, ou presque.

Pour ma part, ce qui m'ennuie maintenant, c'est que je le trouve lourd comparé à d'autres DELL (même d'autres 15.4).
Du coup, je pensais éventuellement acheter un petit XPS M 1330... mais bon, tant qu'il tourne bien...

Auriez-vous des conseils pr le formatage ? Et notamment pr les drivers ? Merci!

n°929192
CharlesT
Posté le 21-07-2008 à 13:39:53  profilanswer

aue84fr a écrit :

Je souhaiterez avoir vos avis sur la question j'affiche 70°C CPU et 89°C GPU a l'apparition du problème

J'ai eu le même problème, il semblerait que ça rame simplement pour "brider" la carte afin qu'elle ne surchauffe pas.  

Je pensais que l'intérieur était crade au départ, mais c'était relativement propre. P'têt un début d'usure du circuit de refroidissement (pâte thermique fichue ou autre…)

---------------
n°929193
CharlesT
Posté le 21-07-2008 à 13:41:17  profilanswer

requin15 a écrit :

Auriez-vous des conseils pr le formatage ? Et notamment pr les drivers ? Merci!

Quand j'ai réinstallé il y a qqs mois, je suis simplement allé sur le site Dell et j'ai récupéré tous les derniers drivers. Aucun problème à signaler, tous les drivers nécessaires étaient bien présents sur leur site :jap:

---------------
n°929233
requin15
Posté le 21-07-2008 à 15:16:06  profilanswer

oki impec! :) merci CharlesT

n°931289
wongm2
Posté le 27-07-2008 à 16:49:44  profilanswer

salut :)

j'ai un problem ave mon dell

lorsque j'allume j'ai une page windows qui apparait avec

windows attendais ......

et des petit points " ..." qui defile comme un chronometre et  

ensiute j'ai le bureau qui apparait.

je pense que le PB viens de windows et qui doit etre instable.*
*

2 ans qu'il n" a pas ete reinstaller

je voudrais reinstaller l'ordi

mais je ne connait la procedure ,  il semble aussi que dans un des cd  
il y a une erreur dans le logiciel qui installe les composant .

qu'il faut installer d'abort les drivers avant quelquechose . je ne souviens plus quoi.

quelqu'un pourrais decrire en détails la procedure de réinstallation du dell

merci :)    

n°931330
CharlesT
Posté le 27-07-2008 à 19:23:29  profilanswer

wongm2 a écrit :

quelqu'un pourrais decrire en détails la procedure de réinstallation du dell

J'ai simplement réinstallé à partir du CD de Windows XP.  

Ensuite, une fois Windows réinstallé j'ai installé les drivers en prenant les dernières versions sur le site de support de Dell.  

C'est tout :D

---------------
n°932345
requin15
Posté le 30-07-2008 à 11:38:36  profilanswer

ça y est, j'ai reformaté!
J'ai tout fait à partir du CD xinXP, supprimé les partitions DELL, créé 2 partitions, l'une système, l'autre pour mes documents ; tout cela en NTFS.

J'ai juste eu un soucis pr les drivers. Comme aucun d'entre eux n'étaient installés,ni ma carte réseau, ni l'accès wifi ne fonctionnait.
J'ai donc repris le CD DELL avec tous les drivers dessus ; et là, tout a bien été détecté.  

Et depuis, j'ai vrt une bête de course :)

n°932957
sn_pilot
Posté le 31-07-2008 à 19:25:33  profilanswer

Au sujet des drivers, quand on installe Vista sur un 8600 tout n'est pas forcément pris en charge. De mémoire, la carte son et la carte wifi posaient "problème". :)

---------------
n°933509
aue84fr
Posté le 01-08-2008 à 21:38:34  profilanswer

CharlesT a écrit :

J'ai eu le même problème, il semblerait que ça rame simplement pour "brider" la carte afin qu'elle ne surchauffe pas.  

Je pensais que l'intérieur était crade au départ, mais c'était relativement propre. P'têt un début d'usure du circuit de refroidissement (pâte thermique fichue ou autre…)

Désolé pour ma réponse tardive...
En général je joue peu, mais j'avoue que de temps en temps c'est agréable de pouvoir jouer sans freezes.

Comment as tu réussi a résoudre ton problème?

En ce qui concerne ma carte Graphique, celle-ci est relativement neuve puisque je l'ai changé il y a 2 mois...
Tu penses que ça pourrait venir du proco? devrais-je refaire la pate thermique?
J'ai lu sur un forum anglais que DELL refillais de la ram bas de gamme et que c'était peut-etre la cause de ces lags? J'avoue ne pas etre enchanté de racheter de la ram...

Enfin j'aimerais bien régler ce petit soucis de ralentissement tout de même!

Merci à tous

Et vive le i8600!!

---------------
MSI GE40-20C|i7-4702MQ|8GB DDR3|Samsung 830 256gbSSD+750gb7200tpm|Optimus GTX760M-2GBDDR5 + GMA HD4600|1600*900 mate|Wifi N + Bluetooth 4.0|External DVD+/-RW
n°933588
CharlesT
Posté le 02-08-2008 à 00:44:11  profilanswer

aue84fr a écrit :

En général je joue peu, mais j'avoue que de temps en temps c'est agréable de pouvoir jouer sans freezes.

Je n'ai pas cherché à résoudre le problème, j'ai laissé tombé. Je jouais extrêmement peu, genre 2-3 fois pas an à Toca Race Driver :D  

aue84fr a écrit :

J'ai lu sur un forum anglais que DELL refillais de la ram bas de gamme

Dans la majorité des cas, j'ai vu de la Samsung ou de la Hynix sur les Dell. Pas vraiment des marques bas de gamme !!!

---------------
n°933640
Gottorp
Posté le 02-08-2008 à 08:56:09  profilanswer

en ce qui concerne des ralentissement du à la chaleur, cela m'est deja arrivé. souvent je fais une save, eteind le pc 1/4 d'heure le temps de faire autre chose et plus de soucis. mais c'est relativement rare et uniquement sur des jeux assez gourmand (oblivion par exemple)

---------------
n°933711
aue84fr
Posté le 02-08-2008 à 13:31:58  profilanswer

Je me demandais si l'un de vous avait déjà refais la pâte thermique ou enlever le radiateur du processeur?

Est-ce un pad thermique (si oui de quelle épaisseur) ou bien de la pâte thermique?

PS en ce qui me concerne ça arrive même sur UT2003 qui est supra fluide et puis apré 30 min de jeu, j'ai des ralentissements de 1 min toutes les 5 à 10min...

---------------
n°935203
lawyer666
Francis Kuntz je t'aime !
Posté le 06-08-2008 à 15:28:44  profilanswer

Hello à vous heureux possesseurs d'Inspiron 8600 ! ^^

Après avoir lu vite fait les dernières pages, je vois que pas mal de monde est encore satisfait de la bête, même après presque 5 ans !
Et ben c'est pareil pour moi, je n'ai vraiment pas grand chose à reprocher à mon Inspiron. Je n'ai jamais eu de problèmes matériels avec ! Merci à Dell pour la solidité !

Par contre j'ai quand même un ptit problème, mais avec une de mes barrettes de RAM Crucial 512Mo que j'avais achetées pour upgrade (heureusement que c'est garantie à vie :))
J'avais remarqué de temps en temps des crashs bizarres sous Windows, j'ai donc lancé un ptit Memtest et voila le résultat :
http://farm4.static.flickr.com/3034/2738669852_cb7a866e0f.jpg
Bon je sais pas si les crashs sont vraiment dus à ça, mais en tout cas y'a un bins...

Comme je voulais emmener mon Inspiron en vacances dans 2 jours, je n'ai évidemment pas le temps de passer par le SAV crucial pour le moment.  
Et j'ai lu sur certains fora que ce type de problèmes pouvait être résolu en diminuant le timing de la RAM, ou en augmentant le voltage. Mais je n'ai absolument rien trouvé dans le BIOS pour changer ces réglages.
Est-ce que vous auriez une idée de comment faire ??

Thx !

n°936168
aue84fr
Posté le 08-08-2008 à 19:02:18  profilanswer

Aucune idée pour ton soucis... Cependant j'ai peur que le bios de l'inspiron n'autorise pas ce genre de choses... Je dirais que le mieux pour toi serait de faire remplacer tes barrettes!
D'autant que ce genre d'opération peut entraîner l'instabilité du systeme.

Bon courage!

---------------
n°938039
aue84fr
Posté le 12-08-2008 à 23:33:56  profilanswer

aue84fr a écrit :

J'ai une petite question pour les puristes:
Il m'arrive assez peu de jouer sur la bête mais lorsque cela m'arrive j'ai de gros ralentissement de 1 à 2 min qui surviennent toutes les 10 min après 30 min de jeux.
J'ai recemment changer ma carte graphique et j'avais le même problème avec la précédente.

CharlesT a écrit :

aue84fr a écrit :

Désolé pour ma réponse tardive...
En ce qui concerne ma carte Graphique, celle-ci est relativement neuve puisque je l'ai changé il y a 2 mois...
Tu penses que ça pourrait venir du proco? devrais-je refaire la pate thermique?
J'ai lu sur un forum anglais que DELL refillais de la ram bas de gamme et que c'était peut-etre la cause de ces lags? J'avoue ne pas etre enchanté de racheter de la ram...
Enfin j'aimerais bien régler ce petit soucis de ralentissement tout de même!

CharlesT a écrit :

Je n'ai pas cherché à résoudre le problème, j'ai laissé tombé. Je jouais extrêmement peu, genre 2-3 fois pas an à Toca Race Driver :D  
Dans la majorité des cas, j'ai vu de la Samsung ou de la Hynix sur les Dell. Pas vraiment des marques bas de gamme !!!

Gottorp a écrit :

en ce qui concerne des ralentissement du à la chaleur, cela m'est deja arrivé. souvent je fais une save, eteind le pc 1/4 d'heure le temps de faire autre chose et plus de soucis. mais c'est relativement rare et uniquement sur des jeux assez gourmand (oblivion par exemple)

aue84fr a écrit :

Je me demandais si l'un de vous avait déjà refais la pâte thermique ou enlever le radiateur du processeur?
Est-ce un pad thermique (si oui de quelle épaisseur) ou bien de la pâte thermique?
PS en ce qui me concerne ça arrive même sur UT2003 qui est supra fluide et puis apré 30 min de jeu, j'ai des ralentissements de 1 min toutes les 5 à 10min...

Solution touvé!!! Pas de modification hardware nécessaire!

En utilisant fangui pour déterminer la température qui provoque le freeze: j'ai découvert qu'à 62°C pour la température de la RAM, le processeur se bridait à une fréquence réduite! Ou est le lien allez vous me dire... Et bien je pense que ce n'est ni le CPU, ni la mémoire qui chauffent mais le chipset Intel 855PM coeur de la carte mère de notre bon Inspiron 8600... le chipset se trouve un peu au dessus de la mémoire sous la carte graphique... La chaleur de la mémoire est difficilement evacuée en dessous de l'inspiron à moins de possèder un laptop cooler, toutefois la ram n'est pas perturbée à haute température (62°C). Quand à notre bon pentium m, celui-ci ne chauffe que très peu et le système de refroidissement est largement suffisant... Cependant le chipset est forcé à une température de 90°C avec la carte graphique juste au dessus...(le pad thermique en dessous de la CG ne sert presque à rien puisque le processeur thermique est plus chaud que le chipset, la chaleur du processeur graphique est naturellement envoyée vers le chipset ainsi que dissipée dans le radiateur...) Le bilan pour le chipset est qu'il reçoit le flux de chaleur de la carte graphique plus la chaleur qu'il dissipe naturelement par effet joule.
Au final, le chipset chauffe bien trop... la carte mère se met en sécurité et le processeur est forcé à une fréquence inférieure (apparition du freeze). Le flux de donnée est réduit et lorsque la température est en dessous du seuil critique, la fréquence du processeur redevient maximale (le freeze est fini)... Ceci prend 30s à 1min30s en fonction de la température de la pièce...

Ma solution est la suivante: réduire la tension d'alimentation du processeur pour réduire la puissance consommée et donc dissipée en chaleur. Bien sur vous réduisez un peu votre flux de donnée mais au moins la carte mère ne se met pas en sécurité!!

=> Rightmark CPU clock Utility ( http://cpu.rightmark.org/products/rmclock.shtml )!! Ce programme permet de reprogrammer une partie du speedstep, de définir la tension d'alimentation du CPU et donc réduire le flux de données qui circule dans la carte mère...

=> Mon PC doit être légèrement moins puissant, mais il ne surchauffe plus! Plus le moindre freeze!!

Message édité par aue84fr le 13-08-2008 à 00:08:36

---------------
n°948047
fun_olivie​r
Posté le 30-08-2008 à 13:13:02  profilanswer

Hello la communauté 8600!

Apres 3ans avec mon inspiron 8600, je le cède à ms parents :) . je viens en plus de leur commander une docking station sur la bay :D que je viens de recevoir.  

Mais ce qui m'etonne c'est la fiche pour l'alimentation de la docking, voici la tête qu'elle a:

http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/2a8ebfdeb0dde13ac228abcbe60bb6d9.jpg

Apparement il faut un adapteur PA-10 (90W) pour alimenter la docking, est ce que le PA-10 à une fiche qui ressemble à ça? Car pour mon alim standart du 8600, il n'y a pas les 4 picots au milieu..

Merci à vous :jap:

n°949681
largol
Posté le 01-09-2008 à 22:16:47  profilanswer

Humm, 11 novembre 2004 et ma carte reseau dell wireless mini-PCI 1350 ne tourne pas vraiment bien. Je m'explique:
le programme de diagnostic de broadcom me dit: votre carte wifi est OK.
J'ai ouvert mon routeur avec adresses macs (machine et carte wifi).
J'ai réinstallé un driver téléchargé chez dell.
J'ai vérifier les services de Windows (quoique je sui pas très sur de mon coup).
avec le ipconfig j'ai vérifié les adresses IP et j'ai même vidé la mémoire cache DNS.

par contre toujours pas de liaison en état de marche avec le wifi.
Je me demande comment bien virer les installations drivers précédente.

merci pour votre aide.
Largol.

n°949709
CharlesT
Posté le 01-09-2008 à 23:07:34  profilanswer

largol a écrit :

Je me demande comment bien virer les installations drivers précédente.

Pour être certain de tout virer, tu peux carrément désinstaller la carte wifi dans le panneau de configuration. ;)

---------------
n°963225
Philou 697​4
Posté le 27-09-2008 à 21:54:45  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis possesseur d'un Dell Inspiron 8600 depuis février 2005 et je dois dire que j'en suis trés content.  
Je n'ai eu aucun problème majeur (j'ai perdu le bouton de la lettre Z, si vous en avez un en trop je suis preneur  :D ).  
La batterie a perdu pas mal d'autonomie mais ça paraît normal après tout ce temps. Et puis je l'utilise comme ordinateur de bureau donc ça ne me pose pas de réel problème.

Ceci dit, il est au ralenti, poussif, et je sens qu'il aurait besoin d'un nettoyage complet. (oui shame on me je ne l'ai jamais reformaté). Là entre en jeu vos compétences et vos avis éclairés. Car ça fait longtemps que je veux remettre mon pc à neuf mais j'osais pas jusqu'à présent par peur de faire une 'boulette' et de ne plus pouvoir le refaire démarrer correctement (sachant vous l'aurez compris, que je ne suis pas un expert informatique, voire même une quiche parfois). Bref, aujourd'hui je suis bel et bien décidé à me lancer, d'autant plus qu'un ami m'a conseillé de le faire car son pc reformaté est devenu une formule 1. Ce même ami m'a donné ce lien pour demander conseil auprès des spécialistes du forum.

Donc voila l'idée:

-je voudrais savoir comment ça se passe: comprendre, faut-il simplement réinstaller le tout en mettant les cd d'installation dans la bécane ?  Ou faut-il faire des manip avant ?  

- Concernant les cd d'installation, ils ne sont pas numérotés, seulement de couleur différente. Si on enlève le cd d'installation du graveur cd et du lecteur de DVD fournit avec, on a 4 cd :  le cd du système d'exploitation pour la réinstallation de Windows XP home édition,  le cd  pour réinstaller les 'drivers and Utilities', et 2 cd 'Application' pour réinstaller le logiciel d'antivirus et 'ISP software' (comprends pas ce que c'est :heink: ). Quel cd faut-il mettre en premier ? Et ensuite dans quel ordre faut-il les mettre? Ai-je tout ce qu'il faut pour reformater et refaire démarrer l'ordinateur correctement ? (normalement oui puisque j'ai tout gardé).

Voila, j'attends vos réponses avec impatience.

Please help me !
Et merci d'avance !  :p  

Phil

n°963237
aue84fr
Posté le 27-09-2008 à 22:32:15  profilanswer

Reinstaller le pc signifie que tu vas perdre toutes les données contenues dans ta machine...

Je te suggère donc de sauvegarder tes données avant l'opération (penser aux favoris internet, mes document, mes images, mes videos etc.).

Si tu as l'opportunité, je te suggère également de te procurer un CD de XP SP3 avant de réinstaller ta machine, cela évitera la fragmentation du disque dur et la réinstallation fastidieuse de toutes les mises à jour...

1ère étape: mettre le cd de windows XP dans le lecteur, redémarrer la machine. Au démarrage, l'installation de windows va commencer, après quelques écran bleus, tu devras choisir la partition pour installer windows (s'il y en a qu'une c'est simple!), il y en aura surement deux, choisi la plus grande (là ou windows était installer auparavant). Valide tout et continue l'installation...

Etape 2: Prends ton mal en patience (environ 30 min) pour suivre les étapes de l'installation, il te sera demandé de fournir la clef de produit windows disponible sous ton ordinateur (sur l'étiquette Microsoft)... à la fin l'ordi redémarrera tout seul (il faudra alors retirer le cd de windows du lecteur sinon l'installation de windows se chargera à nouveau, pas de panique retire le cd du lecteur et redémarre!)

Etape 3: Windows réinstallé, tu peux installer tous les drivers avec le CD de ressources de DELL.

Etape 4: Je te conseille de mettre à jour windows à ce stade pour éviter de fractionner les fichiers de windows par la suite. (windows sera plus rapide)

Etape 5: Installer un antivirus.

Etape 6: Libre à toi d'installer les logiciels de ton choix...

Etape 7: Remettre les données sur la machine...

Voili voilou! Bon courage!

Message cité 2 fois
Message édité par aue84fr le 27-09-2008 à 22:33:38

---------------
n°963241
aue84fr
Posté le 27-09-2008 à 22:39:43  profilanswer

Petit sondage!

Combien d'entre vous on eu la chance de devoir remplacer la charnière gauche?

Celle de mon i8600 à literalement explosée après 5 ans! Remplacée mais bon qd même on s'attend pas à cela...

Message cité 3 fois
Message édité par aue84fr le 27-09-2008 à 22:42:54

---------------
n°963242
billie-joe
Posté le 27-09-2008 à 22:45:36  profilanswer

aue84fr a écrit :

Petit sondage!

Celle de mon i8600 à literalement explosée après 5 ans! Remplacée mais bon qd même on s'attend pas à cela...

Je vois pas ou est le probleme... 5 ans c'est pas mal je trouve déja^^

n°963252
Philou 697​4
Posté le 27-09-2008 à 23:10:36  profilanswer

aue84fr a écrit :

Reinstaller le pc signifie que tu vas perdre toutes les données contenues dans ta machine...

Je te suggère donc de sauvegarder tes données avant l'opération (penser aux favoris internet, mes document, mes images, mes videos etc.).

Si tu as l'opportunité, je te suggère également de te procurer un CD de XP SP3 avant de réinstaller ta machine, cela évitera la fragmentation du disque dur et la réinstallation fastidieuse de toutes les mises à jour...

1ère étape: mettre le cd de windows XP dans le lecteur, redémarrer la machine. Au démarrage, l'installation de windows va commencer, après quelques écran bleus, tu devras choisir la partition pour installer windows (s'il y en a qu'une c'est simple!), il y en aura surement deux, choisi la plus grande (là ou windows était installer auparavant). Valide tout et continue l'installation...

Etape 2: Prends ton mal en patience (environ 30 min) pour suivre les étapes de l'installation, il te sera demandé de fournir la clef de produit windows disponible sous ton ordinateur (sur l'étiquette Microsoft)... à la fin l'ordi redémarrera tout seul (il faudra alors retirer le cd de windows du lecteur sinon l'installation de windows se chargera à nouveau, pas de panique retire le cd du lecteur et redémarre!)

Etape 3: Windows réinstallé, tu peux installer tous les drivers avec le CD de ressources de DELL.

Etape 4: Je te conseille de mettre à jour windows à ce stade pour éviter de fractionner les fichiers de windows par la suite. (windows sera plus rapide)

Merci beaucoup !  j'ai bien pris note.  
Les sauvegardes oui je les ai faites, je viens de finir de tout transférer sur mon disque dur externe.

Juste une question concernant l'étape 4
"Etape 4: Je te conseille de mettre à jour windows à ce stade pour éviter de fractionner les fichiers de windows par la suite. (windows sera plus rapide)"
Quand tu parles de mettre à jour windows c'est d'installer le fameux XP SP3 dont tu parles au début ?  

Merci ;)  

n°963258
billie-joe
Posté le 27-09-2008 à 23:20:12  profilanswer

L'avantage de mettre le SP3 au début c'est que si il plante avec ton PC tu reformates sans perdre tous les progs déha réinstallés ^^
Sinon ce qu'il veut dire, c'est d'installer toutes les mises a jour (le SP3 les contient toutes) des le début, plutot que de les télécharger, ça se fragmente, ça ralentit, c'est long..... ..

n°963295
cactus
Posté le 28-09-2008 à 01:13:15  profilanswer

aue84fr a écrit :

Petit sondage!

Oui, j'y ai eu droit (un peu plus de 4 ans)...
Charnières achetées aux USA (40€ dont 25€ de fdp, les enfoirés !!! commissions inter-bancaires comprises), car Dell était trop cher (89€, mais c'était un lot complet avec les couvercles du capot...  :heink: )
Cela dit, comme la 1ère réponse, 4-5 ans, c'est pas si mal... chez d'aitres marques, ça ne tient même pas 2 ans !

n°963297
cactus
Posté le 28-09-2008 à 01:15:20  profilanswer

aue84fr a écrit :

Ou (si ton utilisation le permet) installer Linux, c'est tellement plus simple que d'installer Windows et tous ses parasites (AV, etc...)... ;)
(Ceci n'est pas un troll........ quoique...  :whistle: )

(Si tu n'y connais rien, commences par une Ubuntu ou Mandriva !) ;)

Message édité par cactus le 28-09-2008 à 01:16:07
n°963515
Philou 697​4
Posté le 28-09-2008 à 17:27:01  profilanswer

Salut à tous,

Cactus j'ai cru que tu me parlais de méthode de relaxation indienne au début, c'est après en regardant sur le net que j'ai vu que Ubuntu et Mandriva étaient des versions simplifiées de Linux.  :pt1cable:  

Bon plus sérieusement la réinstallation de mon système est mal partie, euphémisme car j'ai pas pu commencer l'installation... :(

En effet, quand je redémarre la machine avec le CD de windows XP dans le lecteur, au démarrage j'ai à choisir le système d'exploitation à lancer:

- Windows XP édition familiale  
- Installation de windows

Donc je choisis la deuxième option, et là j'ai un écran noir avec un tréma blanc qui clignote en haut à gauche de l'écran. Le cd semble se lancer un instant et s'arrête.  Et je reste bloquer comme cela, obligé de rebooter l'ordi.  J'ai essayé plusieurs fois mais rien n'y fait.  
(une fois il y a eu écrit un truc de ce style: fichier manquant ou endommagé  racine/window/win32. Depuis plus jamais revu, j'ai cet écran noir décrit ci-dessus et c'est tout)

En faisant F8 on a les options. (mode sans échec, invite de commande en mode ss echec, évenements de démarrage dans le journal, mode restauration, mode débogage etc...)  j'ai essayé avec le mode sans  
échec mais ça ne change rien.

Qui plus est quand je rédemarre l'ordi désormais j'ai toujours ce choix au démarrage, même sans le cd dans le lecteur.  
Donc j'ai choisi la première option ( lancer Windows XP édition familiale), je retourne donc sur mon windows,  et j'ai essayé de lancer le cd :  a ce moment là quand j'essaie de lancer l'installation, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit :
" Le programme d'installation ne peut continuer car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que celle présente sur le cd. Pour effacer le version plus récente et installer la version plus ancienne, rédemarrer l'ordinateur à partir du CD et suivre les instructions relatives à une nouvelles installation".

Donc je tourne en rond  :??:  

En relisant j'arrive à me comprendre, j'espère que c'est clairement expliqué pour vous.  

Aidez-moi :'(

(sinon pour répondre à aue84fr pas de problème de charnière depuis les 3ans et demi que je l'ai)

Message cité 1 fois
Message édité par Philou 6974 le 28-09-2008 à 17:28:38
n°963604
aue84fr
Posté le 28-09-2008 à 20:05:17  profilanswer

cactus a écrit :

Oui, j'y ai eu droit (un peu plus de 4 ans)...
Charnières achetées aux USA (40€ dont 25€ de fdp, les enfoirés !!! commissions inter-bancaires comprises), car Dell était trop cher (89€, mais c'était un lot complet avec les couvercles du capot...  :heink: )
Cela dit, comme la 1ère réponse, 4-5 ans, c'est pas si mal... chez d'aitres marques, ça ne tient même pas 2 ans !

J'en ai trouvé une pour 8€ dfp inclus au USA!! Ebay meilleur amis des delliens! DELL voulait me faire une intervention pour 180€ et après avoir raler pour faire l'opération moi même j'aurais du débourser 89€ ! NON merci DELL!

---------------
n°963617
aue84fr
Posté le 28-09-2008 à 20:26:08  profilanswer

Philou 6974 a écrit :

Salut à tous,

Cactus j'ai cru que tu me parlais de méthode de relaxation indienne au début, c'est après en regardant sur le net que j'ai vu que Ubuntu et Mandriva étaient des versions simplifiées de Linux.  :pt1cable:  

Bon plus sérieusement la réinstallation de mon système est mal partie, euphémisme car j'ai pas pu commencer l'installation... :(

En effet, quand je redémarre la machine avec le CD de windows XP dans le lecteur, au démarrage j'ai à choisir le système d'exploitation à lancer:

- Windows XP édition familiale  
- Installation de windows

Donc je choisis la deuxième option, et là j'ai un écran noir avec un tréma blanc qui clignote en haut à gauche de l'écran. Le cd semble se lancer un instant et s'arrête.  Et je reste bloquer comme cela, obligé de rebooter l'ordi.  J'ai essayé plusieurs fois mais rien n'y fait.  
(une fois il y a eu écrit un truc de ce style: fichier manquant ou endommagé  racine/window/win32. Depuis plus jamais revu, j'ai cet écran noir décrit ci-dessus et c'est tout)

En faisant F8 on a les options. (mode sans échec, invite de commande en mode ss echec, évenements de démarrage dans le journal, mode restauration, mode débogage etc...)  j'ai essayé avec le mode sans  
échec mais ça ne change rien.

Qui plus est quand je rédemarre l'ordi désormais j'ai toujours ce choix au démarrage, même sans le cd dans le lecteur.  
Donc j'ai choisi la première option ( lancer Windows XP édition familiale), je retourne donc sur mon windows,  et j'ai essayé de lancer le cd :  a ce moment là quand j'essaie de lancer l'installation, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit :
" Le programme d'installation ne peut continuer car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que celle présente sur le cd. Pour effacer le version plus récente et installer la version plus ancienne, rédemarrer l'ordinateur à partir du CD et suivre les instructions relatives à une nouvelles installation".

Donc je tourne en rond  :??:  

En relisant j'arrive à me comprendre, j'espère que c'est clairement expliqué pour vous.  

Aidez-moi :'(

(sinon pour répondre à aue84fr pas de problème de charnière depuis les 3ans et demi que je l'ai)

Laisse tomber LINUX tu prendras trop de temps à tout réapprendre...

Tu vas essayer de rentrer dans le bios au démarrage de ta machine (lorsque que l'écran bleu DELL s'affiche appuis sur F2), vas sur Ordre d'amorçage ou boot order et tu mettras le lecteur CD en premier dans l'ordre des périphérique de boot (en deuxième disque dur).
Redémarrer en sauvant les données du bios (alt+P pour changer de page et aller à la dernière).
Réessayes a partir de l'étape 1!

Sinon pour te répondre si tu te procures un CD de XP SP3, toutes les dernières mises-à-jour seront déjà installées lors de la réinstallation.
Tu peux en créer un à partir de ton cd de XP grâce au programme Nlite: http://www.clubic.com/telecharger- [...] nlite.html
Tutoriel ici http://www.malekal.com/tutorial_nLite.php
Fichier du SP3 disponibles ici http://www.microsoft.com/downloads [...] 86-FRA.exe

Message cité 1 fois
Message édité par aue84fr le 28-09-2008 à 20:27:58

---------------
n°963631
cactus
Posté le 28-09-2008 à 20:59:54  profilanswer

aue84fr a écrit :

Laisse tomber LINUX tu prendras trop de temps à tout réapprendre...

Tu vas essayer de rentrer dans le bios au démarrage de ta machine (lorsque que l'écran bleu DELL s'affiche appuis sur F2), vas sur Ordre d'amorçage ou boot order et tu mettras le lecteur CD en premier dans l'ordre des périphérique de boot (en deuxième disque dur).
Redémarrer en sauvant les données du bios (alt+P pour changer de page et aller à la dernière).
Réessayes a partir de l'étape 1!

Sinon pour te répondre si tu te procures un CD de XP SP3, toutes les dernières mises-à-jour seront déjà installées lors de la réinstallation.
Tu peux en créer un à partir de ton cd de XP grâce au programme Nlite: http://www.clubic.com/telecharger- [...] nlite.html
Tutoriel ici http://www.malekal.com/tutorial_nLite.php
Fichier du SP3 disponibles ici http://www.microsoft.com/downloads [...] 86-FRA.exe

Bah Linux n'est pas plus compliqué que Windows... L'avantage des Ubuntu/mandriva, c'est qu'elle s'installent toutes seules ! Et "tout réapprendre", c'est franchement de la mauvaise foi, les interfaces sont justement pensées pour ne pas dérouter les windowsiens...  :o
(Et j'ai bien précisé : "si ton utilisation le permet", c'est à dire hors logiciels propriétaires et jeux trop récents... encore que parfois, Wine permet d'y arriver tout de même !)

Sinon, plutôt que de modifier le Bios, F12 au démarrage te permet de choisir le CD (ou autre) juste pour un coup... ce choix n'est pas retenu au redémarrage suivant... ;)

Message édité par cactus le 28-09-2008 à 21:01:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DELL >> Fiabilité ?/!\ Dell ou Acer ?? /!\
Conseils sur le Dell Inspiron 8600Quoi prendre ? DELL D800 ; ASUS M6BNE17-RW ?
Inspiron 9100 et connectique audio ?dell 8600c, acer aspire 2012 WLMi ou toshiba satellite P10-853?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Inspiron 8600 & 8600c **Sondage SAV**

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)