Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Topic Unique : Dell Inspiron 8600 - Tests, Photos, Linux ... inside.

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic Unique : Dell Inspiron 8600 - Tests, Photos, Linux ... inside.

n°25661
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 24-11-2003 à 13:51:31  profilanswer
 

Ceci est donc le topic Unique de l'inspiron 8600, posez-y vos questions ...
 
Ma config
PM 1.5
512 Mo RAM
60Go DD(7k+ t/m)
ATI M10 128MoRAM
Ecran WSXGA
Combo CDR/DVD
Wifi de base Intel
 
UPDATE 28/03
 
Je suis en train d'installer une mandrake dessus,je suis sur que ca interressera des gens de savoir si linux tourne sans trop de problemes dessus (j'ai attendu que le wifi intel soit supporte via l'emultaion de pilotes windows pour m'y mettre :) )
 
Donc compte rendu des que j'ai reussi a tout configurer !
 
Autonomie
Meilleure que prévue : j'ai pu regarder Citizen Kane puis faire entre deux et trois heures de bureautique/internet ensuite (à partir de la batterie pleine jusqu'à l'extinction).
Donc on peut raisonnablement tabler sur 4h30 d'autonomie, minimum.
 
Bruit
Encore une bonne surprise, bien que je le savais : il ne fait absolument aucun bruit, où alors seulement après deux où trois heures d'UT2k4 sur secteur, donc sur ce point là c'est vraiment le bonheur.
 
Construction
LE point noir. Sur un truc que j'ai payé 2300 euroballes, je m'attendais à un peu plus de qualité que les plastiques qui craquent et les coques qui se deboitent autour du clavier ... Clavier qui fait quand même un peu plus cheap que le prix du portable :)
Bon point par contre pour l'exterieur, c'est du solide, la partie supérieure de l'écran est en métal, les plastiques sont solides, pas de problème, vraiment juste dommage pour l'intérieur.
 
Ergonomie
Le clavier est acceptable au niveau toucher, sans plus, le touch pad j'aime pas ça donc je ne dis rien je ne l'utilise jamais, je trackpoint est un peu dur, et les boutons sont très peu précis (j'utilise ceux du touchpad, sinon ça devient vite genant).
Les touches multimédia sont assez pratiques mais ne respirent pas trop la qualité ... bref moyen toujour niveau construction.
 
Je place le poids dans l'ergonomie : tout à fait acceptable pour un portable de cette catégorie (c'est à dire desktop-replacement ou en tout cas d'une puissance honorable), voire même plus léger que ce à quoi je m'attendais.
Par contre attention, il ne rentre pas dans les sacoches standard !
 
La "prise" de l'antivol Kensigton par contre ne me donne pas trop confiance ... enfin faudra quand même arracher une partie du portable pour le voler, mais bon, c'est pas inviolable !
 
Pour le design (toujours ergonomie ;) ), je le trouve plutôt joli d'extérieur, et les plastiques et le bleu fisher price ne le rendent pas génial pour l'interieur. Pas besoin d'acheter une coque supplémentaire, il est très joli comme ça (coque grise).
 
Performances
Bon, à la base je l'ai quand même pris pour ça, et il ne me décoit pas le moins du monde ! Il fait tourner tout les jeux du moment en détail haut 1024/768 à un framerate honorable, le disque dur est extremement rapide, il ne met qu'une demi minute à demarrer, trois secondes à revenir de veille, le PM est très performant ... bref, voir les résultats de benchmarks, ils parlent d'eux même.
Je vous recommande vivement le 7k+t/m en disque dur, je pense que le 5k4 est un peu juste.
Le lecteur de DVD est tout à fait acceptable, il ne fait pas de bruit, et pour la gravure, il fait ce qu'on lui demaned en 24x toujours sans trop de bruit ni de vibrations.
 
L'écran
Ah, l'écran, petite chose sans importance. Mais quand même.
Sur le mien j'ai bien une dalle 25ms (pas trop de (mal)chances d'en recupérer une 40ms en Europe je pense), il est pas mal du tout, la rémanence acceptable dans les jeux, je le trouve un peu "voilé" mais les couleurs sont vraiment bien, et l'angle de vision respectable.
 
Divers
Le wifi, que j'ai testé en 11mbps AdHoc seulement pour l'instant, marche bien, l'utilitaire de configuration est complet et simple, pas de probleme ... Pareil pour la carte 10/100 intégrée qui a pour  particularité de rester allumée si un cable est branché, PC même éteint (Je ne sais pas si c'est pareil sur tout les portables :) ).
 
Mmmh que dire, sinon ... Ah oui, la carte son, elle est vraiment très bien, l'adaptateur DIN est fourni et se branche .. sur la sortie TV !  
Et finalement, une très bonne surprise :  les enceintes, qui sont vraiment très bonnes pour un portable, qui manquent bien sur d'un peu de basses (mais bon, je préfere un manque de basses qu'un portable qui sert de caisson :o) )
 
Benchmarks !!
ShinsakuTakasugi : pm1.4 512Mo RAM DD7200tm ATIM10
  Drivers Omega pour la m10, le reste de base
  Win XP pro
 
  3DMark2003 : 2750
  3DMark2001 2nd edition : 9431
  Aquamark 3 : ?????  pas encore fait
  CPUMark99  : ?????  pas encore fait
 
Envoyez moi les votres !
 
Photos
 
Photos page 16 et 18 !
Je dois préciser que le portable parait beaucoup moins beau qu'il ne l'est vraiment sur les photos en général :)
 
 
http://commerce.euro.dell.com/includes/images/bundles/inspn_8500.jpg
 
 
 
Caracteristiques
 
# Chipset Intel 855PM
# Contrôleur son haute qualité ( )
# Enceintes stéréo intégrées
# TouchPad central avec logiciels + Track Point
# 1 sortie S-Video, 1 sortie IEEE 1394, 2 ports USB 2.0, 1 port série, 1 port parallèle
# 1 connecteur PCMCIA type II
# Controleur reseau 10/100 Pro ethernet (RJ 45 uniquement)+Modem56k
 
 
# Pentium-M 1.4,1.5,1.7
# RAM de 256 à 2048 Mo DDR
# DD de 30Go à 80Go 4200T/m ( 60Go 7200 T/m )
# CG : Gf FX5200 32/64Mo ( Berk  :kaola: ), Gf FX 5650 128Mo ( Mieux  :wahoo: ), ATI M10 Memoire inconnue ( à partir du 8/12, BCP MIEUX  :love:  :love: )
# Lecteur DVD, Combo DVD/CDRW, Graveur DVD+RW
# Wifi intel, Dell
# Ecran Super wide wxga, wsxga, wuxga
 
# Garantie 3 Ans ( de base )
 
Offres spéciales limitées dans le temps
Ca change a peu pres tout les mois, et bien que certaines soient plus interressantes que d'autres, il n'y a pas trop de raisons d'attendre la suivante, ca se vaut generalement.
 
 
Liens utiles
 
Page sur dell.Fr : http://commerce.euro.dell.com/dell [...] =frgen&co=
 
Pour avoir 5% de réduction :
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs
Fini je crois mais essayez toujours ;)
 
Test AnandTech
http://www.anandtech.com/mobile/showdoc.html?i=1899
 
Test ZdNet
http://reviews.zdnet.co.uk/hardwar [...] 466,00.htm
 
Prix
 
Configuration personnalisable.
 
Exemple de prix : ( Avec les 5% et reduc de 100e )
Configuration de base 1.4Ghz Avec Options :
512 (2*256) RAM, DD 40Go, Ecran wsxga, combo, ATI M10 128 Mo,  
2200e environ avec une offre moyenne.
 
Ca a dû baisser depuis le temps, mais j'ai la flemme d'aller voir :)
Comptez entre 1500 et 2000 euros pour un truc honorable !


Message édité par ShisakuTakasugi le 28-03-2004 à 13:38:19
mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 13:51:31  profilanswer
 

n°25688
Eonwe
Posté le 24-11-2003 à 15:29:27  profilanswer
 

Si tu es un utilisateur nomade... je crois que le T40p est clairement superieur. 2,4kg avec 7h d'autonomie, dimension quasi-parfaite... le Dell à coté :lol: bien qu'il soit meilleur pour les jeux (et seulement pour les jeux ;)


---------------
Flickr
n°25690
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 24-11-2003 à 15:33:31  profilanswer
 

Justement ... je ne serai pas si nomade que ca, et l'ecran du dell me parait quand même beaucoup plus ... beaucoup plus, quoi.
Bref, j'hesite. Et il faut que je me decide rapidos si je ne veux pas rater les offres Dell :)
edit : personne a un lien vers un test du dell ou un topic quelque part ? ( anglais/francais )


Message édité par ShisakuTakasugi le 24-11-2003 à 15:37:40
n°25692
Eonwe
Posté le 24-11-2003 à 15:35:12  profilanswer
 

Alors attends quelques semaines (jours ?) que le 8600 intègre l'ATI M10.
Et l'écran du T40p est aussi exceptionnelle :) C'est pas un wide parcontre... si le wide t'attire, go dell [:mrbrelle]


Message édité par Eonwe le 24-11-2003 à 15:36:01

---------------
Flickr
n°25715
DuchMu
Posté le 24-11-2003 à 17:58:51  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai les deux lol
 
Le T40 fourni par le job et
un 8500 (8600 sans centrino) en perso.
 
Les - :
 
Dell le clavier: c'est une honte a ce prix. En + ça empire avec l'age (cad 6 mois).
T40: les jeux, et l'écran et trés bien, mais la résolution reste limitée.
 
Les +:
 
T40: la finition et l'autonomie + c'est indestructible...
Dell: Beau, ecran wide (super pour DVD, Bureautique = 2 pages, jeux).
 
Cétait ma petite contribution.
 
A+


---------------
_Duch_Mu_
n°25716
Eonwe
Posté le 24-11-2003 à 18:03:16  profilanswer
 

Le T40 a un écran XGA contre SXGA+ contre le T40p et Radeon 7500 contre FireGL9000... donc tes - n'en sont plus ;)


---------------
Flickr
n°25719
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 24-11-2003 à 18:20:29  profilanswer
 

Bon de toute facon apres 3 coups de telephone de mon banquier, et une étude approfondie, l'ibm sera mon choix final je pense ;)  
( paradoxal de prendre une machine a 5000 euros parce qu'elle est moins chere qu'une à 2500 ;) )
J'aurai surement un petit regret pour la radeon/GfFX, mais bon, pour ce que je joue ( je partage mon temps entre Quake 3 et Trackmania :) ), ca suffira largement.
 
Bref Eonwe, bientot un nouvel adepte du t40p ;)

n°25732
unhunter
TP forever
Posté le 24-11-2003 à 19:12:29  profilanswer
 

il suffit de changer le dur et le 8600 sera à des années lumière derrière ;)
 
enfin sauf pour la cg, mais pour ça suffit d'attendre le T41p :sol:

n°25905
Eonwe
Posté le 25-11-2003 à 18:09:09  profilanswer
 

Bah c'est un Thinkpad quoi... le Dell a beau faire 800g de plus, le Thinkpad est plus solide :o


---------------
Flickr
n°25907
unhunter
TP forever
Posté le 25-11-2003 à 18:13:34  profilanswer
 

Ah bon le 8600 est plus puissant sur tous les plans ?? ben ma fois, je t'attend pour faire un marathon avec ;)
non mais sans, qd je pense que des gens achètent encore ces horreurs de Dell, c'est bien pour ça que y'a pas de magasin, personne en voudrait si on les mettait en expo à la Fnac :o
 
et puis parlons des prix non étudiants de Dell comparés aux prix étudiants d'IBM, on va rire :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 18:13:34  profilanswer
 

n°25908
Eonwe
Posté le 25-11-2003 à 18:15:01  profilanswer
 

unhunter a écrit :

personne en voudrait si on les mettait en expo à la Fnac :o


 
Je suis pas sûr que le design IBM attire les personnes suceptibles d'acheter à la fnac [:zytrahus5]


---------------
Flickr
n°25910
unhunter
TP forever
Posté le 25-11-2003 à 18:16:37  profilanswer
 

hum ça fait longtemps que t'as plus mis un ibm et un dell cote à cote mon cher, ça m'a fait la même impression qu'entre une 305 de la grande époque et une 307 de maintenant...

n°25916
Eonwe
Posté le 25-11-2003 à 18:32:49  profilanswer
 

Bah oui mais ils se dirigeront toujours vers le Sony Z1 ou le Samsung X10 :D


---------------
Flickr
n°25919
unhunter
TP forever
Posté le 25-11-2003 à 18:58:47  profilanswer
 

pffff :sarcastic:
 
je suis fichtrement content de pas être vendeur à la Fnac, y'en a qui se retrouveraien la tete la première dans un plasma de temps en temps :o

n°25931
unhunter
TP forever
Posté le 25-11-2003 à 19:39:30  profilanswer
 

rhooo 3DMark la référence absolu!
 
Roob>hum la seule carte professionnelle chez Dell est sur les Precision, je crois que tu n'as pas bien regardé leurs prix.
Sinon je préfère non pas un grand écran, mais une grande résolution, pour une poids minimum, avec en même temps une autonomie maximum, et des performances max en dur (à moins que dell ait inventé un nouveau dur plus rapide que le 7K60..).
 
Pour le jeu j'ai une 9700Pro, ça me suffit largement ;)
 
bref inutile de se quereller, faudrait voir les portables cote à cote.

n°25936
Eonwe
Posté le 25-11-2003 à 19:49:01  profilanswer
 

Roob a écrit :

Attends t'achete pas un portable pour sa beauté !!!


 
Bah alors IBM est fait pour toi :o
 
Quant à l'écran, j'affiche autant de truc sur mon 14" SXGA+ qu'un wide 15'4" WSXGA+ (bah oui, c'est pas la taille le plus important, c'est la résolution)... 800g de gagné, un encombrement réduit, une solidité incomparable (Inspiron... :lol:) et une autonomie de 3h en plus... le choix est vite fait [:spamafote]


Message édité par Eonwe le 25-11-2003 à 19:55:35

---------------
Flickr
n°25981
Eonwe
Posté le 25-11-2003 à 22:32:55  profilanswer
 

Roob a écrit :

je vois pas l'interet d'une resolution de 1600 sur un portable.
-
Ensuite tu dis que le'IBM est solide mais as tu tester les 2 ?
-
L'auteur du topic est un étudiant pas un homme d'affaire


 
Si tu prends le Dell, le 15,4" est un peu plus exploitable en WSXGA (1650*1050) qu'en WXGA (sinon, vive les scroll ;)) donc ne prends pas le Dell :D Dans tous les cas, c'est mieux pour les DVD mais je pouvais pas le savoir [:spamafote]
-
Question serieuse ?  :heink: Tu doutes qu'un Thinkpad soit moins solide qu'un Inspiron ???
-
Raison de plus... s'il est étudiant, il a un T40AE à 1300? et un T40p à 2100? (au lieu de 5000?). Simplement parcequ'on est étudiant, on a pas le droit de profiter d'un finition exemplaire ? Ce n'est pas seulement l'apanage de l'homme d'affaire mais même celui du père de famille qui va acheter un portable à Darty non ?  
Avec ce raisonnement autant acheter du Medion ou du Gericom :lol:
 
Je ne voulais pas polimiquer de toute façon, tu es seul à décider ce que tu souhaites... mais tu avançais quand même des arguments pas très fiable [:mrbrelle]
 
PS: Par carte pro, il parle de la nv QuadroFX du Precision M60.


Message édité par Eonwe le 25-11-2003 à 22:40:56

---------------
Flickr
n°25982
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 25-11-2003 à 22:37:26  profilanswer
 

Merci de debattre mais de toute facon je m'y perds encore plus ;p
Je pense que je vais me decider vraiment au dernier moment puis ne plus jamais regarder les forums de portables :|
Parce que depuis que je regarde j'ai ajouté le x1007 et le pcw 17" a ma selection :o
Et j'hesite toujours. la vie est dure. tres dure.
Le Dell, l'offre etant finie, je crois qu'il sera u dessus de mes moyens, definitivement ... à moins d'une nouvelle offre avant le 15 decembre ( date limite pour l'ibm donc date limite pour mon choix ;) )
 
BREF. Me voila bien avancé !  :pt1cable:
J'ajoute le x1007 au debat ! ;)
 
Edit : le pcw est louche, aucune indication de poids, ca sent les 8 kilos ca º_º dommage 17" c'est bien pour un desktop-replacement et il est bieng bieng puissant ... DELL FAIS UNE AUTRE OFFRE PAR PITIE !!!!


Message édité par ShisakuTakasugi le 25-11-2003 à 22:45:11
n°25987
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 25-11-2003 à 23:00:07  profilanswer
 

Bon, voila a peu pres ce que le debat m'a apporté :
IBM : Une rolls royce avec tout les defauts que ca implique ( SI ca  des defauts une rolls ! ;) ), Certifié pro et tout et tout.
Dell : Plus puissant, plus cher, plus adapté je pense pour moi, je peux pas me le payer sans offre, donc faut voir :)
Compaq x1007 : Pas parlé ici mais il me plait bien ... il a l'air robuste, mais la carte graphique est moins bien :| moins cher par contre
PCW : Bon ok c'etait une mauvaise idée, de toute facon je viens de voir que la garantie est valable qu'en France, or la je suis en Angleterre et l'année prochaine dans les environs de la Chine :) Oublié, hop !
 
Et je viens d'en voir un sympa : Fujitsu siemens Amilo D Wide :|
 
Chuis chiant ? Naaaaaaaaaan.


Message édité par ShisakuTakasugi le 25-11-2003 à 23:10:07
n°25989
King_babar
freestyle player
Posté le 25-11-2003 à 23:11:00  profilanswer
 

le prix public de 5000 euros de l'ibm c'est du n'importe quoi personnellement je trouve : ce portable ne vaut pas 5000 euros de toute évidence : ibm se fout du monde en les vendant à ce prix, surtout quand on sait que c plutôt 3000 dollars aux us (2800 euros à la  louche)
voila c'était juste un petit coup de gueule contre la politique tarifaire crapuleuse de ibm; ceci étant dit je concède que l'offre étudiant donne à ce portable un excellent rapport qualité\prix compte tenu de tous les avantages qu'il offre et que je ne prendrai pas la peine de reciter une enième fois. Je tiens toutefois à confirmer la qualité et la fiabilité des machines ibm, étant moi même possesseur d'un thinkpad. quant aux dell, je n'ai jamais eu un de leurs portables entre les mains donc je ne me prononcerai pas, même si mon à priori sur cette marque est cependant plutôt positif.


Message édité par King_babar le 25-11-2003 à 23:12:12
n°25991
Eonwe
Posté le 25-11-2003 à 23:17:28  profilanswer
 

C'est clair mais il n'y a pas qu'IBM... l'HP NW8000 coutent bien 4800?... le Dell Precision M60 toutes options, près de 7000?...
 
Donc IBM n'est pas une exception. C'est même incroyable qu'IBM ose vendre une machine de cette gamme à "seulement" 2000?.


---------------
Flickr
n°25992
Eonwe
Posté le 25-11-2003 à 23:18:56  profilanswer
 

Roob a écrit :


autant le HP offre  etudiante me semblait vraiment pas mal mais ce IBM :( :( :(


 
Euh... sur le papier, le T40p est plus performant... C'est l'écran qui te gène ?
 
Un conseil, si tu veux prendre un Dell, attends quelques jours que l'i8600 intègre l'ATI M10.


---------------
Flickr
n°25994
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 25-11-2003 à 23:26:41  profilanswer
 

Il sera pas hors de prix avec cette carte ? parce que effectivement  
si il est dans mes cordes avec cette carte je fonce ...
Je peux peut être m'orienter vers du bas de gamme gonflé du genre medion athlon 64 + ati9600 ? Je rapelle qu'1h30 d'autonomie et 3.5 kilos ne me generont pas trop ;)

n°25995
Eonwe
Posté le 25-11-2003 à 23:32:32  profilanswer
 

C'est quoi ton budget précis ?


---------------
Flickr
n°25999
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 25-11-2003 à 23:58:58  profilanswer
 

Mon budget : entre 1700 et 2300 euros ...

n°26000
Eonwe
Posté le 26-11-2003 à 00:07:31  profilanswer
 

2300? ca va être peut-être limite... mais mieux vaut attendre.


---------------
Flickr
n°26002
Eonwe
Posté le 26-11-2003 à 00:13:21  profilanswer
 

Roob a écrit :


Je vous trouvez un peu trop catégoriques en fait sur cet IBM mais je comprends votre point de vue : si le dell claque au bout des 3 ans c sur que t'auras les boules alors que l'IBM a l'air bien costaud.


 
Oui, la coque au niveau de l'écran est très solide mais la finition comprends aussi le clavier fantastique (euphemisme), l'ultranav très ergonomique et la thinklight... c'est les "plus" IBM.
 
Parcontre, tu semble ne pas prendre en compte la garantie J+1 Dell ?
Elle est extremement conseillé (je peux te filer des liens qui te refroidiront...).


---------------
Flickr
n°26028
unhunter
TP forever
Posté le 26-11-2003 à 09:45:56  profilanswer
 

Roob> si 3DMark et le jeu est le plus important pour toi pour juger un pc, alors prend toi un shuttle et une 9800XT (ou une 5900 Ultra, elle est pas si mauvaise qd même).
J'avoue que c'est ce que je ferai, j'ai pas pris ce portable pour jouer à HL2, mais pour me détendre de temps en temps, et ne pas me dire "mince je suis sur un portable exit les jeux récents!". Par exemple GTA Vice City passe très bien..
 
Ensuite si tu trouves que 14" c'est petit, c'est que tu compares par rapport à un CRT de bureau. Là, tu as un pitch inégalé sur un écran (sauf le 15" UXGA), tu es beaucoup plus près de ton écran, donc il te parait plus grand (ça parait con mais c'est fichtrement vrai). L'avantage, c'est le poids, 500g de gagnée, et qq W pour l'autonomie.
La carte Pro, c'est pour des logiciels de dessin 3D (il vaudrait mieux dire conception 3D, mais c'est pas le sujet), car les cartes sont légèrement différentes pour être optimisées pour ces applications. Dans les jeux aucun intérêt effectivement, c'est la  même qu'une 9000Pro pour ma FireGL M9.
 
Le prix de 5000? alors qu'il n'est que de 3000$ aux USA est effectivement abusé, y'a pas qu'IBM qui pratique ce genre de prix, mais tout les fabricants informatiques.
 
Pour la qualité tu dis toi-même que tu n'as pas de laptop, donc je te conseille de chercher à voir un dell récent et un thnikpad T récent.
 
Mon boss a un precision M50, au début je ne le savais pas, et je me disais à mon entretien d'embauche qu'il craignait carrément ce laptop, avec son ventilo qui se déclenchait de temps en temps (c'est un P4-m), sa taille gargantuesque et son plastique tout gris. Je savais pas que ct un M50.. pourtant j'en avais vu un autre cet été, mais lui il était neuf et me paraissait encore bien (je n'avais pas encore l'IBM à ce moment).
 
Pe que le M60 est un peu mieux, du moisn j'espère pour Dell.
 
Si jamais tu passes dans le coin fais un détour, je te le montrerai, ça sera beaucoup rapide que de longs discours :jap:
 
sinon je conseille d'attendre aussi la 9600XT sur le 8600, elle va pas tarder. Par contre 2300? me parait raisonnable comme budget, si on prend pas un M1.7 et 1Go de ram..
 
edit:
 
Dell i8600, 1.5GHz, 512Mo (1 barrette), WSXGA (1680x1050), 3ans J+1, 60Go 7200tr/min, Nvidia 4200Go, Combo DVD/CDRW, et une imprimante offerte (pas le choix), le tout pour 2600? :eek:
 
Le mien avec le même disque m'a couté 2300? (j'ai renvendu l'ancien disque, ce qui d'ailleurs reviendrait moins cher avec le dell aussi, de même que prendre une barette 256Mo et acheter une barette de 512Mo à coté (+150? au lieu de 215? juste pour une barette chez dell).
 
voilà, après on dit que le dell coute moins cher :sarcastic:
 
si on reste raisonnable sur le Dell avec 2x256Mo de ram et un dur de 40Go classique (4200 ou 5400), le prix chute à 2270?. c'est donc possible d'en prendre un pas trop mauvais pour moins de 2300?, j'espère que le 9600XT fera pas trop monter les prix.


Message édité par unhunter le 26-11-2003 à 10:01:32
n°26192
ottomobile
Posté le 27-11-2003 à 09:00:32  profilanswer
 

pour info, comme j'ai vu que qqn en parlait, le pcw avec ecran 17", radeon 9600pro, p4 3.0 hyper-T, fsb 800, 512 ddr 400...pèse 9.5lbs ce qui fait environ 4.3kg batterie comprise...
c'est une machine de fou et j'envisage aussi son achat maintenant que le 8600 a pris 500? de plus...

n°26198
unhunter
TP forever
Posté le 27-11-2003 à 10:33:26  profilanswer
 

heureux pour toi :)
 
c'est juste deux fois plus lourd que le mien sans batterie, mais bon les gouts et les couleurs :o

n°26224
Eonwe
Posté le 27-11-2003 à 12:38:37  profilanswer
 

ottomobile a écrit :

pour info, comme j'ai vu que qqn en parlait, le pcw avec ecran 17", radeon 9600pro, p4 3.0 hyper-T, fsb 800, 512 ddr 400...pèse 9.5lbs ce qui fait environ 4.3kg batterie comprise...
c'est une machine de fou et j'envisage aussi son achat maintenant que le 8600 a pris 500? de plus...


 
 [:mlc2] [:mlc2] [:mlc2] [:mlc2]


Message édité par Eonwe le 27-11-2003 à 12:39:55

---------------
Flickr
n°26227
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 27-11-2003 à 12:54:12  profilanswer
 

A noter une baisse de prix aujourd'hui chez dell, l'option Nvidia 5650 par exemple a baissé de 100 Euros ... Ca préfigure peut etre l'arrivée du m10 ?

n°26228
unhunter
TP forever
Posté le 27-11-2003 à 13:05:46  profilanswer
 

je croyais que le M10 serait moins cher que le 5650 ??

n°26230
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 27-11-2003 à 13:12:48  profilanswer
 

Bah si il l'est le i8600 va devenir une très très bonne option ;)
Pour l'instant, une config i8600 du genre pm1.4, 512ddr, 40Go, Gf5650 donne environ dans les 2300 euros ... si le m10 est moins cher ...

n°26232
unhunter
TP forever
Posté le 27-11-2003 à 13:14:24  profilanswer
 

comment tu fais pour avoir le p-m 1.4 sur le 8600, j'ai essayé hier et y'avait que le 1.5 et le 1.6.. pfff ça change tous les jours leurs tarifs :mad:

n°26233
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 27-11-2003 à 13:20:48  profilanswer
 

bah par defaut le site propose le 1.4 ... mais j'avoue que c'est le bazar, j'ai même lu sur je ne sais plus quel forum qu'on peut arriver à  des differences de prix pour la meme config selon l'ordre et les options choisies :)

n°26243
ottomobile
Posté le 27-11-2003 à 13:58:43  profilanswer
 

ouais, mais faut comparer ce qui est comparable...t'as quoi comme config ?

n°26249
Eonwe
Posté le 27-11-2003 à 14:10:06  profilanswer
 

N'achetes pas le PCW...


---------------
Flickr
n°26273
ottomobile
Posté le 27-11-2003 à 15:43:01  profilanswer
 

pourquoi tu me dis ça ? tu crois qu'il n'est pas bien ?

n°26274
Eonwe
Posté le 27-11-2003 à 15:48:16  profilanswer
 

1. PCW c'est cher
2. PCW c'est du noname
3. PCW, quid de la qualité du support ?
4. 4,3 kg [:wam]  
5. 17" d'un interêt limité (l'écran du Dell est 100x mieux et a une meilleure résolution)
6. P4 HT... une centrale nucléaire aussi non ?
 
Si tu as pas assez, economise pour le Dell parceque PCW [:vomi]


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Topic Unique : Dell Inspiron 8600 - Tests, Photos, Linux ... inside.

 

Sujets relatifs
Pbr Portable DELL : device not identified...Dell 8600 et Fx5650 en Tv out ?
[Dell Latitude] Problème de clavierPromos Dell: bien ou attendre décembre?
linuxinspiron 5150, qu'en pensez-vous ???
wide screen (16/10) et linux 
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Dell Inspiron 8600 - Tests, Photos, Linux ... inside.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR