Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Votre portable a...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Inspiron 8600 & 8600c **Sondage SAV**

n°963631
cactus
Posté le 28-09-2008 à 20:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

aue84fr a écrit :

Laisse tomber LINUX tu prendras trop de temps à tout réapprendre...

Tu vas essayer de rentrer dans le bios au démarrage de ta machine (lorsque que l'écran bleu DELL s'affiche appuis sur F2), vas sur Ordre d'amorçage ou boot order et tu mettras le lecteur CD en premier dans l'ordre des périphérique de boot (en deuxième disque dur).
Redémarrer en sauvant les données du bios (alt+P pour changer de page et aller à la dernière).
Réessayes a partir de l'étape 1!

Sinon pour te répondre si tu te procures un CD de XP SP3, toutes les dernières mises-à-jour seront déjà installées lors de la réinstallation.
Tu peux en créer un à partir de ton cd de XP grâce au programme Nlite: http://www.clubic.com/telecharger- [...] nlite.html
Tutoriel ici http://www.malekal.com/tutorial_nLite.php
Fichier du SP3 disponibles ici http://www.microsoft.com/downloads [...] 86-FRA.exe

Voili voilou! Bon courage!

Bah Linux n'est pas plus compliqué que Windows... L'avantage des Ubuntu/mandriva, c'est qu'elle s'installent toutes seules ! Et "tout réapprendre", c'est franchement de la mauvaise foi, les interfaces sont justement pensées pour ne pas dérouter les windowsiens...  :o
(Et j'ai bien précisé : "si ton utilisation le permet", c'est à dire hors logiciels propriétaires et jeux trop récents... encore que parfois, Wine permet d'y arriver tout de même !)

Sinon, plutôt que de modifier le Bios, F12 au démarrage te permet de choisir le CD (ou autre) juste pour un coup... ce choix n'est pas retenu au redémarrage suivant... ;)

Message édité par cactus le 28-09-2008 à 21:01:24
mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 20:59:54  profilanswer

n°964319
Philou 697​4
Posté le 30-09-2008 à 17:02:28  profilanswer

Hey,  

donc avec F12 au démarrage effectivement c'est nickel je choisis le cd, et là le cd se lance correctement   :)  

Une confirmation ceci dit.  
aue84fr j'ai fais comme tu m'a dis, quand je dois choisir une partition (y en a 3 là en fait), je choisi la plus grosse: C:,  et là j'ai un message d'avertissement comme quoi choisir d'installer WXP sur une partition qui contient un autre système d'exploitation peut provoquer des dysfonctionnements.
Puis en remarque:  Installer plusieurs SE sur une une même partition peut endommager le système et n'est pas recommandé.  

Donc bon je redemande pour être sûr  :ouch:  

Merki !

n°964359
aue84fr
Posté le 30-09-2008 à 18:30:35  profilanswer

Philou 6974 a écrit :

Hey,  

donc avec F12 au démarrage effectivement c'est nickel je choisis le cd, et là le cd se lance correctement   :)  

Une confirmation ceci dit.  
aue84fr j'ai fais comme tu m'a dis, quand je dois choisir une partition (y en a 3 là en fait), je choisi la plus grosse: C:,  et là j'ai un message d'avertissement comme quoi choisir d'installer WXP sur une partition qui contient un autre système d'exploitation peut provoquer des dysfonctionnements.
Puis en remarque:  Installer plusieurs SE sur une une même partition peut endommager le système et n'est pas recommandé.  

Donc bon je redemande pour être sûr  :ouch:  

Merki !

En fait il te faut d'abord formatter la partition sur laquelle tu désires installer XP. Pour cela choisi l'option formatter (rapide suffira largement) après avoir selectionner la partition d'XP (ceci supprimera de facon irréversible toutes les données contenues dans la partition! Il faut donc être sur que toutes tes données sont sauvegardées). Une fois le formattage terminé, tu selectionnes la partition pour installer XP! et c'est parti pour l'étape 2!

Tu as 3 partitions, en as tu réellement besoin, ne préfères-tu pas avoir deux partitions; une système, une pour les données. Ou bien même une seule? Auquel cas, tu peux modifier tes partitions via cette interface. A toi de décider:-)

---------------
MSI GE40-20C|i7-4702MQ|8GB DDR3|Samsung 830 256gbSSD+750gb7200tpm|Optimus GTX760M-2GBDDR5 + GMA HD4600|1600*900 mate|Wifi N + Bluetooth 4.0|External DVD+/-RW
n°964467
CharlesT
Posté le 30-09-2008 à 22:06:09  profilanswer

aue84fr a écrit :

Petit sondage!

Combien d'entre vous on eu la chance de devoir remplacer la charnière gauche?

Présent :D  

Mais, j'ai utilisé le portable de façon tellement intensive que la charnière a lâché pendant la période de garantie :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°964479
aue84fr
Posté le 30-09-2008 à 22:42:50  profilanswer

Deuxième petit sondage!

Qui a eu la chance de devoir remplacer la charnière droite?

Moi pas encore!

Message cité 1 fois
Message édité par aue84fr le 30-09-2008 à 22:43:42

---------------
MSI GE40-20C|i7-4702MQ|8GB DDR3|Samsung 830 256gbSSD+750gb7200tpm|Optimus GTX760M-2GBDDR5 + GMA HD4600|1600*900 mate|Wifi N + Bluetooth 4.0|External DVD+/-RW
n°964553
Philou 697​4
Posté le 01-10-2008 à 02:06:41  profilanswer

Bon merci les gars,  

j'ai réinstaller ma machine avec succès.  Ca change la vie :D

Finalement j'ai suivi tes conseils aue84fr et je n'ai gardé qu'une seule partition.  

Bref, la manip est un peu longue mais ça vaut le coup !

merci encore ;)

n°964875
cactus
Posté le 01-10-2008 à 21:46:13  profilanswer

aue84fr a écrit :

Deuxième petit sondage!

Qui a eu la chance de devoir remplacer la charnière droite?

Moi pas encore!

Touparäye...  :o

n°964993
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-10-2008 à 08:53:22  profilanswer

Rien changé ! Mais j'avoue que je le ferme peu, il peut passer 15 jours ou un mois ouvert sans que je le referme. C'est plus un portatif qu'un portable chez moi.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°968164
sn_pilot
Posté le 10-10-2008 à 18:53:52  profilanswer

Petit conseil  tous : démontez donc régulièrement le ventilateur situé en dessous à gauche de l'ordi (du côté de la touche Echap).
Perso, je le démonte environ une fois tous les 1-3 mois pour enlever la poussière qui peut s'accumuler. Parfois, ca fait perdre 10°C de température au CPU (via FanGUI) ... :D

Message édité par sn_pilot le 10-10-2008 à 18:54:11

---------------
Pas de signature ... ahah Family Prix !
n°968407
cactus
Posté le 11-10-2008 à 11:31:23  profilanswer

Effectivement, mon ventilo se déclenche assez souvent... je nettoyais jusqu'à présent 1 fois par an (qd j'y pense :whistle: ), je vais donc faire en sorte de suivre cet excellent conseil ! :jap:

Message édité par cactus le 11-10-2008 à 11:31:36
mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 11:31:23  profilanswer

n°968428
sn_pilot
Posté le 11-10-2008 à 11:53:44  profilanswer

La fréquence de nettoyage c'est à toi de voir. :) Mais c'est pas très compliqué, il suffit d'un tour de cruciforme pour voir s'il y a de la poussière.
Moi aussi mon ventilo se déclenche assez souvent car j'ai réglé FanGui pour que l'ensemble ne dépasse jamais les 50°C. :)

---------------
n°968433
Gottorp
Posté le 11-10-2008 à 11:57:32  profilanswer

j'ai profité de l'occasion de reformater pour demonter la bete (ventilo, clavier, etc) et tout nettoyer dedans (air comprimé, coton tige et pince a epiler pour les cils coincés). Y'a pas a dire, c'est mieux quand c'est propre ! (bon, y'a une décoloration a l 'endroit ou l'on pose les mains pour taper mais cela c'est l'usure normale)

---------------
n°968521
cactus
Posté le 11-10-2008 à 14:17:39  profilanswer

Gottorp a écrit :

j'ai profité de l'occasion de reformater pour demonter la bete (ventilo, clavier, etc) et tout nettoyer dedans (air comprimé, coton tige et pince a epiler pour les cils coincés).

Euh... stop les détails ! :D

Gottorp a écrit :

(bon, y'a une décoloration a l 'endroit ou l'on pose les mains pour taper mais cela c'est l'usure normale)

Même pas pour le mien...  :o    :p

Message édité par cactus le 11-10-2008 à 14:18:47
n°968545
Gottorp
Posté le 11-10-2008 à 14:58:05  profilanswer

Ben j'ai enlevé le ventilo (simple) puis enlevé la "protection" au dessus du clavier (petite encoche au nord est de la touche Echap) puis viré les vis, enlevé le clavier, viré la protection en metal du dessous (encore des vis !) bref tout ce que je pouvais sans aller jusqu'au procc (pas de pâte thermique sous la main). Ce portable, c'est un mecano ! y'avais pas mal de poussière - cils - cheveux ( !!! pourtant il sont archi court chez moi) dedans. Bref c'est pas plus mal ! J'en ai profité pour nettoyer le clavier au passage (idem).  

Le formatage, ce fut simple. Retrouver le CD Dell avec windows, faire booter dessus, on formate les deux partitions et on en refait deux (une de 10 théorique et une de 50). Après j'ai tout remis au propre dessus. J'avais dl les logiciels dont j'aurais besoin avant et tout collé sur un DD externe (SP3, AV, softs, etc). Cela m'a permis de tout reposer au propre. Les softs dans un repertoire "logiciels" sur C:, les jeux et mes docs perso sur D:

Je dis pas qu'il est plus rapide mais en tout cas il est plus net !  

Bon, je vais tester les produits ménagés de madame, y'a bien un truc qui va nettoyer le "repose paume des mains" de la coque !  

---------------
n°974269
Oliviaa
Posté le 22-10-2008 à 14:11:38  profilanswer

Bonjour,  

J'ai le même problème mais je n'arrive pas à le résoudre.  

J'essaie d'installer Windows XP (Par Bios), mais j'ai un message d'erreur : "partition qui contient un autre système d'exploitation". Il y a 3 options :

ENTREE : Installation
S : Supprimer la partition
F3 : Quitter

J'appuie sur "S" pour supprimer la partition, mais cette fois j'ai un autre message qui me dit " le programme n'a pas pu effectuer l'opération [...] la partition contient les fichiers d'installation temporaires qui sont nécessaires pour terminer l'installation."

Je ne sais pas quoi faire. J'ai vu que vous parliez de "formater" la partition, dois-je faire la même chose ? Si oui, comment on formate une partition ?  

(et comment on vérifie la taille de notre disque dur ?)

HELP...

Merci Beaucoup !

Message édité par Oliviaa le 22-10-2008 à 14:12:44
n°974516
aue84fr
Posté le 22-10-2008 à 20:10:48  profilanswer

Je te conseille d'aller voir ce petit tutoriel:
http://www.astucesinternet.com/mod [...] toryid=147

Toute l'installation de windows est expliquée en détails, ou sinon tout est expliqué un peu plus haut!

Bon courage!

---------------
n°977992
snoufman
Posté le 30-10-2008 à 11:07:43  profilanswer

Bonjour,

Mon Inspiron 8600 fait des siennes après 4 ans de services, l'affichage rend l'âme.
Je crois voir à l'allumage en très très pale le logo Intel (je crois) en bas à droite, puis l'écran reste noir.

=> J'ai connecté un écran externe : Affichage OK donc la carte graphique n'est pas en cause
=> sur les conseils du support Dell, j'ai déconnecté, reconnecté la nappe de l'écran. Cela ne résout pas le problème

Le support Dell pense que l'écran LCD est à changer : coût estimé avec intervention +/- 500€
Pour une machine qui a 4 ans, je pense qu'on va éviter les frais.

Quelqu'un a t'il été confronté au problème ?  J'ai entendu parlé de l'Inverter sur ce lien. Dans mon cas, c'est toute la dalle qu'il faut changer?
Certain ont acheté sur ebay puis fait la manip?

Au passage, quelle belle machine, je n'ai eu qu'un adaptateur secteur et un lecteur DVD à racheter pendant ces 4 années.

n°978064
Gottorp
Posté le 30-10-2008 à 13:38:08  profilanswer

Moi c'est le wifi qui semble deconner. Plus moyen de me connecter ainsi. J'ai activé / désactivé la carte (Fn - F2) mais je ne sais plus où j'en suis  :pt1cable:  Y'a moyen de savoir si elle est activée ou pas cette carte ?

---------------
n°979347
htep
Posté le 03-11-2008 à 00:10:12  profilanswer

Dans tes connexions réseaux... Tu fais cliques droit sur le Wi-Fi et Activer/desactiver

n°979372
Gottorp
Posté le 03-11-2008 à 08:01:02  profilanswer

A force cela a remarché, merci ! la carte semble ne pas avoir aimé du tout un "plantage" de ma box ! Mon pda arrivait a se connecter mais plus le PC ! (vive le surf via le téléphone :))

---------------
n°979665
snoufman
Posté le 03-11-2008 à 20:42:36  profilanswer

la suite de mes galères évoquées le 30/10.
J'ai trouvé sur un site vendant des dalles LCD un topo sur les problèmes d'écran  
J'ai donc testé ça :

Citation :

Comment s'assurer que seul le rétro-éclairage est défectueux ?                                       Pourvous assurer que la dalle n'est pas endommagée et que seul lerétro-éclairage ne fonctionne plus, retirez les éléments platiques quiconstituent l'écran (cadre plastique devant et capot derrière). Vouspouvez pour cela consulter notre guide de démontage.                                     Mettezensuite le portable en fonction et éclairez l'arrière de la dalle avecune lampe de poche assez puissante. Si la dalle fonctionnecorrectement, vous devriez distinguer nettement les différentes partiesde l'image (sauf dans la partie haute, là où le circuit électroniquequi contrôle la dalle empêche le passage de la lumière).

alors d'une, c'est très galère à enlever le capot du LCD
mais de deux, je peux distinguer  l'image de l'écran  :pt1cable:  

je pense donc m'orienter vers le rachat d'un inverter.  
Vous avez des boutiques à conseiller?
Je cherche notamment une liste de compatibilité car je peux peut être avoir accès a des inverter de DELL Latitude  

Merci

n°979674
aue84fr
Posté le 03-11-2008 à 20:55:56  profilanswer

ebay.fr
ebay.de
ebay.co.uk

Le meilleur ami du geek...

---------------
n°980611
lawyer666
Francis Kuntz je t'aime !
Posté le 05-11-2008 à 23:25:36  profilanswer

Hello tlm,

ayant réinstallé Windows XP sur mon Inspiron (qui va bientôt fêter son 5 anniversaire et qui tient encore tout à fait la route soit dit en passant) il y a peu de temps, j'aimerais savoir 2/3 ptites choses au sujet de certains drivers :

- J'ai installé le dernier driver en date pour le touchpad (Alps pointing-device driver 5.05), malheureusement le processus qui y est associé (apoint.exe) me prend régulièrement  entre 20 & 30% de mon Pentium M 1.5 !! Ca me parait énorme, surtout que je n'utilise pas le touchpad ! Est-ce qu'il y en a qui ont le même problème ? Est-ce que ca pourrait se régler avec une version antérieure du driver ?

- J'ai également installé le dernier driver pour ma carte wifi (Dell TrueMobile 1300 MPCI). Mais en effectuant mon 1er Windows update, MS m'informe qu'un driver plus récent est dispo ! Je l'installe donc, et la catastrophe, une fois sur 2 le PC se bloque au démarrage !! Donc je le désinstalle et remet celui du site de DELL, et plus de problème. La aussi j'aimerais simplement savoir si je le suis le seul dans ce cas ?

- Et enfin, pour ma Radeon 9600 Pro Turbo, j'ai la aussi installé le driver dispo sur le site de DELL. Malheureusement, lorsque je branche ma TV comme moniteur secondaire avec la connectique je-sais-plus-son-nom (c'est la prise derrière le PC tout à droite), elle n'est pas reconnue. :/
Et je me souviens qu'avant j'utilisais les drivers DNA (version 4.2 je crois), et dans les options de la carte graphique, sous l'onglet "Affichage", il y avait une case "Forcer la détection TV" que l'on pouvait cocher ! Et la TV marchait du coup!
Est-ce que vous auriez un remède à ce problème avec les drivers officiels ? Ou bien faut-il obligatoirement passer par des drivers tiers genre DNA ou Omega? Et le cas échéant, quel driver (et quelle version) me conseilleriez-vous ?

Voila voila, j'espere que toutes ces questions ne vous saoulerons pas trop...
Merci par avance pour votre aide !

---------------
bof !
n°980617
CharlesT
Posté le 05-11-2008 à 23:55:10  profilanswer

Hello !  

Pour le touchpad, je n'en sais rien. (autant être clair. :D )  

Pour le wifi, j'ai eu le même problème. Tu n'es donc pas le seul. Aucun problème pour ma part avec le pilote Dell.  

Enfin, pour la sortie TV (prise s-video), je m'en suis très peu servi mais à l'époque, j'avais dû installer les Omega pour que cela fonctionne correctement.

---------------
n°980869
lawyer666
Francis Kuntz je t'aime !
Posté le 06-11-2008 à 14:54:31  profilanswer

Merci pour ta réponse super rapide !

Je vais donc réinstaller des drivers officieux... par contre j'hésite entre les Omega (les derniers sont apparemment les 4.8.442 basés sur les Catalyst 7.12) et les DNA (j'ai vu qu'ils ont repris le dev, les 8.10 sont sortis basés sur les Catalyst... 8.10, les tous derniers donc).
Est-ce qu'il y en a qui ont essayé les derniers DNA ? Sont-ils encore compatibles avec une vieille Radeon 9600M ?

Marchi.

---------------
bof !
n°981079
htep
Posté le 06-11-2008 à 23:39:45  profilanswer

-Pour le Apoint, je n'utilise pas non plus les derniers, je crois qu'ils me posaient également problème
-Pour le Wi-Fi, j'ai un Intel Centrino donc bon je ne peux pas t'aider même si j'avoue que les dernier driver d'intel ne sont pas les plus stables (sans arret déconnecté, signal très mal receptionné)
-Pour le driver vidéo, j'ai toujours utilisé les OMEGA jusqu'a ce que je constate que le double écran buggué régulièrement lorsque je faisais passer une vidéo d'un écran à l'autre. Depuis mon dernier format, je suis avec les drivers ATI officiels et PowerStrip pour les fonctionnalités avancés. Essaye peut être aussi ATI tray tools pour ton écran externe.

n°981120
Gottorp
Posté le 07-11-2008 à 08:02:53  profilanswer

htep a écrit :

-
-Pour le Wi-Fi, j'ai un Intel Centrino donc bon je ne peux pas t'aider même si j'avoue que les dernier driver d'intel ne sont pas les plus stables (sans arret déconnecté, signal très mal receptionné)

haaaaaaaaaa merci :) je suis aussi en centrino donc (8600 powaaaaaah !). Tu connais des drivers stables ? Je dois avoir les intels du site dell (je crois bien) depuis mon dernier formatage.

---------------
n°981353
htep
Posté le 07-11-2008 à 18:46:11  profilanswer

Il y avait un Topic spécial sur la carte 2200 BG (j'ai upgradé celle d'origine) qui décrivait les drivers les  plus stable. De souvenir ils sont vieux.

n°982769
Anthony19h
Posté le 11-11-2008 à 13:50:34  profilanswer

Bonjour,
j'ai découvert ce forum récemment et je suis agréablement surpris de découvrir que le 8600 est encore vivant sur le net, moi qui pensait que j'étais un des rares à l'utiliser encore.
En fait pour moi, ce qui fait la différence avec les ordinateurs qu'on trouve actuellement dans le commerce c'est la dalle de 1680x1050 qui permet d'afficher un grand nombre d'informations sans avoir un monstre de 17 voire 18".
J'ai ce portable depuis plus de 4 ans et je viens de découvrir ici qu'on pouvait/devait nettoyer le ventilo, et effectivement il en avait besoin puisque la grille été completement colmatée par 2-4 mm de poussière !
Maintenant je voudrais changer mon graveur de DVD qui ne fonctionne pas depuis 3 ans mais comme je gravais pas trop et qu'il fonctionnait en lecteur CD, ça me suffisait. Sauf que maintenant la lecture de CD devient également chaotique. Savez-vous s'il existe un modèle encore commercialisé compatible avec le cache de devant (neuf vu la faible fiabilité de la pièce), le seul modèle que j'ai trouvé (Sony NEC Optiarc AD-7590A) ne présente pas le même clipsage ou alors il faut découper la facade... Sinon, y a t-il un tuto pour ce genre d'opération ?

n°983458
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 12-11-2008 à 23:11:25  profilanswer

Ça semble être le même lecteur que sur les Latitude D, donc oui, ça se trouve encore facilement, par téléphone probablement. :)

http://support.euro.dell.com/suppo [...] umentation

Message édité par Cestuila le 12-11-2008 à 23:17:14

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°983926
sn_pilot
Posté le 13-11-2008 à 23:10:41  profilanswer

Anthony19h a écrit :

Bonjour,
j'ai découvert ce forum récemment et je suis agréablement surpris de découvrir que le 8600 est encore vivant sur le net, moi qui pensait que j'étais un des rares à l'utiliser encore.
En fait pour moi, ce qui fait la différence avec les ordinateurs qu'on trouve actuellement dans le commerce c'est la dalle de 1680x1050 qui permet d'afficher un grand nombre d'informations sans avoir un monstre de 17 voire 18".
J'ai ce portable depuis plus de 4 ans et je viens de découvrir ici qu'on pouvait/devait nettoyer le ventilo, et effectivement il en avait besoin puisque la grille été completement colmatée par 2-4 mm de poussière !

:jap:

Concernant le lecteur optique, j'en sais rien (autant être clair ... :whistle: )

---------------
n°985690
patgat
Posté le 18-11-2008 à 12:55:55  profilanswer

Bonjour,
j'ai cet ordinateur depuis 09/2004.
Je reviens vers vous car j'ai un souci.

Nous venons de changer le cable d'alimentation car la batterie ne se rechargeait plus et le PC ne démarrait pas mais indiquait un voyant de batterie trés faible.
Le nouveau cable mis, tout était ok, le PC marchait.
Depuis hier, le bouton d'alimentation ne fonctionne plus du tout, on a beau appuyer dessus rien ne se passe et aucune diode s'illumine. j'ai vérifié la charge de la batterie elle est à son maximum.

J'attends vos réponses avec impatiente et aimerait savoir comment récupérer les données de mon disque dur si cette panne est définitive.

Patgat

--------------------
Inspiron 8600C,Pentium 735, 15.4wsxga+, DDR1024,60GB 7200T,ATI128Mo 9600, graveur DVD+RW & WIFI

n°986081
Anthony19h
Posté le 19-11-2008 à 11:20:05  profilanswer

Bonjour,
pour ta panne, je ne sais pas...
Par contre pour récupérer les données du DD, j'ai déjà fait l'opération, c'est très facile, tu as juste à démonter une vis (c'est celle qui est en dessous des prises casque et micro) et le DD est dans un rack que tu peux extraire.
Ensuite tu démontes le DD du rack et tu peux le mettre dans un boitier acceptant les DD 2,5" (ça coute dans les 20 €) et ça te donnera un DD externe que tu peux garder d'ailleurs.
Après tu risques de ne pas avoir accès à tes données situées dans "Mes documents" car tu n'as pas ouvert une session (dans mon cas, c'étais mon DD qui était endommagé et je ne pouvais plus démarrer à partir de ce dernier), pour ça il existe des programmes permettant de récupérer les données d'un DD endommagé en scannant le DD et en indiquant tout son contenu tout en passant les restrictions d'accès de XP.
Pour cette dernière opération, je ne suis pas sûr que cette solution soit la plus simple dans ton cas vu que ton DD n'est pas endommagé.

n°986099
Gottorp
Posté le 19-11-2008 à 12:13:12  profilanswer

Tu as essayé d'enlever la "baguette" du haut du pc ? Histoire de voir si le connecteur sous le bouton d'allumage est operationnel en appuyant direct dessus ?

---------------
n°986166
patgat
Posté le 19-11-2008 à 16:23:59  profilanswer

bonjour,
depuis hier soir, j'ai enlevé la batterie et les barettes de mémoire.
je viens de démonter la " baguette " du haut du PC, le connecteur faisait bien un clic, les soudures avient l'air bonne et j'ai du réemboité une fiche tout à droite sur la bagette qui s'était déboité lors du déclipsage.
J'ai remis ma RAM et ma batterie :  

:bounce: YES les diodes s'allument et il marche normalement :bounce:  

je l'ai branché sur l'alim et tout est ok aussi, c'est génial
Je suis contente, j'économise 1000€ pour l'achat d'un nouveau. :pt1cable:  

merci de vos réponses  :wahoo:  
patgat

n°986172
cactus
Posté le 19-11-2008 à 16:36:25  profilanswer

ah zut, j'aurais bien aimé le récupérer... :D

n°1010558
Gottorp
Posté le 22-01-2009 à 17:19:44  profilanswer

Bon, allez, encore quelques jours et cela va faire 5 ans pour le PC ! Et il tourne toujours parfaitement !  

Par contre, petite question : mon frère cherche un portable de "base" (600 € maxi). Que valent les inspirons d'entrée de gamme actuel ? (genre la gamme Inspiron 1525).  

---------------
n°1010648
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 22-01-2009 à 19:53:19  profilanswer

Tout dépend de l'utilisation, mais un Vostro A860 peut être plus fiable dans les premiers prix...

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°1010663
Gottorp
Posté le 22-01-2009 à 20:14:16  profilanswer

ha je connais pas cette gamme (faut dire je vois inspiron 8600 tous les jours :D). Utilisation "basique" : net, office, messagerie, lecture de films & divx, stockage et gravage de photos.  

Je lui aurais bien filé mon 8600 mais ... pas envie de claquer 1500 ou 2000 € pour une autre machine en ce moment ! (pis au look je prendrais presque un imac pour foutre dans le salon  :pt1cable: )

---------------
n°1011906
CharlesT
Posté le 26-01-2009 à 16:56:39  profilanswer

Gottorp a écrit :

Bon, allez, encore quelques jours et cela va faire 5 ans pour le PC ! Et il tourne toujours parfaitement !  

Par contre, petite question : mon frère cherche un portable de "base" (600 € maxi). Que valent les inspirons d'entrée de gamme actuel ? (genre la gamme Inspiron 1525).  

Encore 2 mois pour le mien…  

Je l'aurai bien amorti puisqu'au départ j'avais prévu de le garder 3 ans. :)

---------------
n°1013666
Kosto
Pas vu pas pris.
Posté le 31-01-2009 à 08:44:11  profilanswer

Bonjour, je souhaite remplacer le disque dur de mon I8600C (HITACHI TRAVELSTAR HTS548040M9AT00 40GO ATA/IDE). J'aimerai savoir si ces modèles seront pris en charge par ma carte mère :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059503.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041600.html
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DELL >> Fiabilité ?/!\ Dell ou Acer ?? /!\
Conseils sur le Dell Inspiron 8600Quoi prendre ? DELL D800 ; ASUS M6BNE17-RW ?
Inspiron 9100 et connectique audio ?dell 8600c, acer aspire 2012 WLMi ou toshiba satellite P10-853?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Inspiron 8600 & 8600c **Sondage SAV**

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)