Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Votre portable a...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Inspiron 8600 & 8600c **Sondage SAV**

n°651519
tobe
Ça march'pa !
Posté le 30-05-2007 à 23:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai résolu mon problème d'affichage signalé plus haut. Pour ceux que ça intéresse j'indique l'adresse du topic :

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4464_1.htm

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 23:30:33  profilanswer

n°651975
sylvaing77
Posté le 31-05-2007 à 21:43:18  profilanswer

hello a tous,

alors personne n'a ce pb de surchauffe et de ventil ? apres avoir installé
notebook hardware control, il me dit que mon proc tourne tjs a 1,6GHz et jamais a 600, donc il monte en tempe (80°c) et ventile, donc si vous avez resolu ce pb merci de m'aider.

merci

n°652136
sn_pilot
Posté le 01-06-2007 à 01:12:12  profilanswer

SYLVAING77> As tu deja utilisé ce soft http://www.diefer.de/i8kfan/index.html ?
Je l'utilise constamment (la derniere version marche bien sous Vista) et ca permet de regler finement la ventilation. Et par exemple, avoir un programme de ventilation "Games" pour mettre la soufflerie a fond des le debut. ;)

Décidemment, je crois que ma garantie trois ans J+1 sur site me servira surtout à la fin ...
Apres l'episode du graveur mort (et hop un graveur 8x :) ), c'est au tour de mon ecran ! :sweat:  
Cet aprem, sans crier gare, une ligne entiere de pixels (verticale) foire : j'ai un joli trait bleu sur la droite de mon ecran. Pas moyen de les reanimer avec un p'tit massage. :cry:  
Y a moyen que je contacte le SAV la. Que pensez-vous que j'aurai si les pixels sont bien morts (soit 1050 pixels avec la res de mon ecran) ?

Autre chose, depuis que je suis passé sous Vista, j'ai de gros problemes avec tout ce qui est Reseaux. Que ce soit en 56K, en wifi, en ethernet, j'eprouve une difficulté a avoir une connexion fiable.
En 56K, j'ai observé un ralentissement d'environ 10% et en ethernet/wifi (vers une freebox), c la cata : il m'arrive tres souvent d'avoir un ping de 800ms ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par sn_pilot le 01-06-2007 à 01:14:05
n°652355
Kstyx
Posté le 01-06-2007 à 14:54:46  profilanswer

Ha ha je vois que ce topic est encore et toujours bien actif, peu de topics de portables datant de plus 3 ans peuvent en dire autant :D

En ce qui me concerne toujours aucun problème après 2,5 ans ! Il ne me reste plus que 5 mois pour profiter de la garantie 3ansJ+1, inspirons que les problèmes n'arriveront pas après ^^

Bon je viens quand même avec une petite question : l'un d'entre vous aurait-il essayé de faire tourner supreme commander sur son I8600 avec la radeon 9600pro et 1Go de ram ? Bon j'imagine bien que ça ne tourne pas en full details, mais je me demandais si ça pouvait être jouable ?

@Gottorp : je proteste! Il s'agit d'un vol d'avatar caractérisé! En voyant tes posts j'ai cru que c'était moi qui avait posté ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 01-06-2007 à 14:55:45
n°652501
CharlesT
Posté le 01-06-2007 à 19:36:05  profilanswer

sn_pilot a écrit :

c'est au tour de mon ecran ! :sweat:  
Cet aprem, sans crier gare, une ligne entiere de pixels (verticale) foire : j'ai un joli trait bleu sur la droite de mon ecran. Pas moyen de les reanimer avec un p'tit massage. :cry:

même problème depuis qqs jours... mais plusieurs lignes... qui changent de couleur si j'appuie sur l'écran [:joce]

par contre, le sale truc, c'est que la garantie s'est terminée le mois dernier :cry:

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°652551
pikomfat
Posté le 01-06-2007 à 20:51:06  profilanswer

Au cas ou ça vous interesse le prix de la ram crucial sur ldlc a baissé et ce n'est pas négligeable
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036804.html

n°652585
tobe
Ça march'pa !
Posté le 01-06-2007 à 21:59:59  profilanswer

Kstyx a écrit :

Ha ha je vois que ce topic est encore et toujours bien actif, peu de topics de portables datant de plus 3 ans peuvent en dire autant :D

+1   :D  

n°652591
tobe
Ça march'pa !
Posté le 01-06-2007 à 22:03:49  profilanswer

pikomfat a écrit :

Au cas ou ça vous interesse le prix de la ram crucial sur ldlc a baissé et ce n'est pas négligeable
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036804.html

Je viens de me faire avoir de 10 €  :cry:

Et si je passais à 2 Go ?  :whistle:  

n°652699
sn_pilot
Posté le 02-06-2007 à 00:49:05  profilanswer

kstyx> Pareil, ma garantie a été inutile pendant deux ans et demi. Depuis, j'en suis a la seconde intervention. D'abord le graveur, puis l'ecran. Faudait pas qu'un plus gros composant lache hors garantie ...

J'ai appelé le SAV cet aprem (pour une fois, j'ai eu un conseiller technique rapidement !), un technicien va changer la dalle sur site, en 20 minutes (vais chronométrer :D ).

n°652872
cactus
Posté le 02-06-2007 à 14:15:58  profilanswer

tobe a écrit :

Je viens de me faire avoir de 10 €  :cry:

Et si je passais à 2 Go ?  :whistle:

2 Go, c'est le panard ! Ca permet de lancer tout plein d'applis (dont firefox, VMWare, etc...)  :p

Message cité 2 fois
Message édité par cactus le 02-06-2007 à 14:16:45
mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 14:15:58  profilanswer

n°652898
tobe
Ça march'pa !
Posté le 02-06-2007 à 14:56:55  profilanswer

cactus a écrit :

2 Go, c'est le panard ! Ca permet de lancer tout plein d'applis (dont firefox, VMWare, etc...)  :p

Arrête de me tenter. Vade retro satanas ! :lol:

n°652911
torpi
Au travail !!!
Posté le 02-06-2007 à 15:47:15  profilanswer

sylvaing77 a écrit :

hello a tous,

alors personne n'a ce pb de surchauffe et de ventil ? apres avoir installé
notebook hardware control, il me dit que mon proc tourne tjs a 1,6GHz et jamais a 600, donc il monte en tempe (80°c) et ventile, donc si vous avez resolu ce pb merci de m'aider.

merci

J'ai un inspiron 6400 et sous vista lorsque je suis sur secteur, le proc reste effectivement la plupart du temps a la fréquence maximale.

Pourquoi ne mets-tu pas le proc en mode max. battery (drapeau vert) sous secteur en attendant de trouver une meilleure solution ?

Ca chauffera moins :)

n°652916
sn_pilot
Posté le 02-06-2007 à 16:04:27  profilanswer

cactus a écrit :

Je ne dirais pas le contraire : faire tourner Vista, Linux sous VMWare et quelques applications sous Vista bouffent pas mal de RAM. :ouch: (j'ai 1Go)

n°653105
cactus
Posté le 02-06-2007 à 22:01:52  profilanswer

sn_pilot a écrit :

Je ne dirais pas le contraire : faire tourner Vista, Linux sous VMWare et quelques applications sous Vista bouffent pas mal de RAM. :ouch: (j'ai 1Go)

Ah bah moi, je fais le contraire !
Linux en OS principal, et une vieille LSD sous VMWare pour faire tourner mon seul jeu.  
Du coup, 1 Go pour linux (firefox en prend + de 200 Mo à lui tout seul !) et 1 Go pour VMWare (mon jeu nécessite 500 à 700 Mo), et tranquillou...  :sol:  
Sinon, comme je suis loin des windowseries maintenant (depuis + de 2 ans en fait), il apporte quoi Vista ? (si ce n'est bouffer de la RAM et faire chauffer le CPU)

n°653146
sn_pilot
Posté le 02-06-2007 à 23:01:25  profilanswer

Dur dur de peindre un tableau ultra positif du nouvel OS. :whistle:  
Pour mes attentes, il me convient. Malgré qu'il soit plus gourmand niveau ressources, Vista tourne bien au quotidien. Surtout qu'avant sous XP, j'avais installé moultes logiciels pour personnaliser l'interface de Windows et qu'au final ca devenait (tres) trop lourd. La, je n'ai installé aucun soft supplémentaire, les gadgets par exemple sont bien utiles.
Au démarrage, Vista met autant de temps que XP a démarrer, c agréable. :)
Par contre, il arrive que certains processus de Vista tournent à 100%, sans raison apparente.
Vista effectivement bouffe pres de 400MO des le demarrage mais a part quand j'utilise des softs style VMWARE, je ne suis jamais en manque de RAM (meme avec des logiciels graphiques gourmands !). Je ne sais pas exactement comment est gérée la memoire sous Vista, mais assurément différente de XP. L'OS semble réserver un maximum de mémoire et la libérer si un logiciel en a besoin. Donc oui ta mémoire sera souvent remplie mais pas forcément utilisée.

Au chapitre des grosses faiblesses : la compatibilité matériellle et logicielle. Personnellement, j'ai su trouver des remplacants de softs non compatibles Vista quand nécessaire, sauf pour Zone Alarm qui en beta est encore loin d'etre final.
Pour le matériel, je n'ai pas eu de problèmes sauf j'en ai bien peur avec l'ordinateur lui-meme. :(  
Depuis que je suis passé sous Vista, j'ai de gros problemes de qualité réseau, que ca soit en wifi, ethernet ou 56K. J'ai éprouvé un ralentissement d'environ 10% en RTC, et en ethernet/wifi, c'est la cata : j'ai tres souvent des ping de 800ms avec Free. Bizarrement, ca marche bien chez d'autres FAI.
Cette instabilité a fait que j'ai du forcer l'arret de l'ordi a plusieurs reprises, car Vista merdait serieusement avec sa couche reseau.
Si ca empire, ca sera une raison, voire meme l'unique, de revenir sous XP.

Vista n'est pas révolutionnaire (surtout que certains éléments sont déja présents sur OS X par exemple) mais il te simplifie parfois la vie ... et c'est ca qui est important.
La recherche textuelle est super agréable, pour le menu démarrer par exemple : tu tapes le nom d'un logiciel dans le menu démarrer et tu appuies sur Entree. Plus la peine de dérouler les foutus menus !
La barre d'adresses dans l'explorer est super utile. Tu peux aller dans un autre sous-dossier d'un dossier sans devoir remonter dans ce dossier. Dans l'adresse absolue du dossier ouvert, tu as la liste de tous les sous-dossiers de chaque dossier composant cette adresse absolue. T'as pas compris c'est  normal. :pt1cable:  

Vas donc lire cet article, il résume assez bien la chose : http://www.clubic.com/article-7420 [...] apres.html .

Message édité par sn_pilot le 02-06-2007 à 23:11:46
n°653326
tobe
Ça march'pa !
Posté le 03-06-2007 à 12:38:57  profilanswer

Par rapport à XP :
Vista démarre-t-il plus rapidement ? Non
Vista s'arrête-t-il plus rapidement ? Non
Vista utilise-t-il moins de ressource système ? Non
Vista offre-t-il une meilleure compatibilité avec les logiciels existants ? Non
Vista est-il bon marché ? Non

Alors, honnêtement, dîtes-moi pourquoi il faudrait, de plein gré, quitter XP pour cette nouvelle chimère commerciale ?  :ange:
Pour la curiosité ? Bof !
Je ne parle pas pour les nouveaux acquéreurs de machines dotées, d'autorité, de ce nouvel OS préinstallé, car eux ils n'ont pas le choix :non:

Personnellement il m'a fallu quelques années pour arriver à dompter (partiellement) XP, et obtenir de lui à peu près ce que je veux.
Je ne vois pas l'intérêt de repartir à zéro avec cette nouvelle jument capricieuse. Je n'ai pas vocation à être dompteur d'OS  :D  

n°653389
cactus
Posté le 03-06-2007 à 15:27:31  profilanswer

Merci à vous 2 pour vos réponses sur Vista. ;)
J'ai oublié de dire que je posais la question par pure curiosité, je n'ai aucunement l'intention de revenir à Windows !  :kaola:

qq réactions :
1. gestion de la RAM : enfin une gestion intelligente ! Linux (et les unix en général) le font depuis plus de 20 ans ! il était temps...
2. soft qui occupent 100% de CPU, pb couche réseau : pb de jeunesse... ça se clarifiera avec le temps... pas la peine de troller (même si on aime toujorus troller !  :D )
3. recherche textuelle, menu, etc... : je ne vois pas l'efficacité par rapport à qq raccourcis judicieusement placés : barre de tache, Favoris, etc... on a ça aussi sous linux, et je ne m'en sers même pas, ça alourdit le système pour rien !  :fou:

Mais bon, comme bcp de gens dans mon entourage me sollicitent pour Linux et Windows, je me dois de savoir faire la part des choses... bon, même si ma préférence va à linux, c'est sûr !  :sol:
C'est clair que je ne paierai jamais une licence windows, sauf si elle devait m'être imposée par la vente liée (grrrrr !). Et encore, je demanderais probablement de me faire rembourser via un courrier à DGCCRF.
Bon allez, fin de la parenthèse Vista, ce n'est pas l'endroit ! (mais encore merci !).
 :hello:  

Message édité par cactus le 03-06-2007 à 15:27:38
n°653394
sn_pilot
Posté le 03-06-2007 à 15:35:09  profilanswer

tobe a écrit :

Par rapport à XP :
Vista démarre-t-il plus rapidement ? Non
Vista utilise-t-il moins de ressource système ? Non  

Sur une machine vieille de bientot 3 ans ... je pourrais quasiment dire oui pour le démarrage. :D  
Pour les ressources systemes, c'est plutot Non mais pour ce qui est de la memoire vive, on ne peut repondre par oui ou non, vu qu'il la gere comme Linux.

cactus>Je trouve le menu démarrer bien plus efficace avec la recherche textuelle : je vois tres bien ce que tu veux dire par "qq raccourcis judicieusement placés", mais quand tu as plusieurs dizaines de raccourcis, ca devient dur de les placer judicieusement. :whistle:  
Fini le temps ou sous XP j'avais ma barre de taches avec 50 raccourcis ... j'ai plus qu'a les retrouver rapidement via le menu démarrer.;)

Message édité par sn_pilot le 03-06-2007 à 15:35:40
n°653667
cactus
Posté le 03-06-2007 à 23:07:26  profilanswer

50 raccourcis !!! :ouch:
Là, j'en compte 16, et encore, je pourrais m'en passer de queslques uns.
Et même mieux, sous linux, on peut se créer un menu déroulant d'applis préférées dans la barre de taches (plus rapide que menu démarrer), mettre un "explorateur" dynamique (à partir de l'icône, on visite l'arborescence à la volée via des menus déroulants, le système du menu Démarrer adapté à l'explorateur quoi... c'est génial).
Pour la recherche textuelle, je m'en sers vraiment rarement, lorsque je dois chercher une appli perdues dans les menus, là effectivement, ça aide...

Enfin, chaque OS a ses avantages et ses inconvénients...
Et plus ça va, plus je me dis qu'il ne reste plus que les jeux à Windows pour conserver un avantage sur Linux. Pour le reste, c'est kif-kif, voire même inversé pour les histoires de logiciels libres, virus, etc... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 03-06-2007 à 23:09:11
n°653701
CharlesT
Posté le 04-06-2007 à 00:09:26  profilanswer

cactus a écrit :

Enfin, chaque OS a ses avantages et ses inconvénients...
Et plus ça va, plus je me dis qu'il ne reste plus que les jeux à Windows pour conserver un avantage sur Linux. Pour le reste, c'est kif-kif, voire même inversé pour les histoires de logiciels libres, virus, etc... ;)

Le gros truc qui fait qu'on reste sous Windows, c'est dans le milieu pro... En dehors de MacOS (et encore :/ ) ou Windows, tu n'as bien souvent pas trop le choix, sinon, tu n'est plus compatible avec les autres. Avec les fournisseurs, les clients, etc.  

Donc t'es coincé... :/

---------------
n°657798
the pool
Posté le 10-06-2007 à 14:03:56  profilanswer

j'ai aussi installé vista ultimate mais en multi boot avec xp. j'ai 2Go de ram et un pM1,6GHz couplé à un ddur 100Go 7200rpm. vista tourne bien mais ventillation permanante. la bécanne chauffe comme un fer a repasser et encors, mon 8600 est sur son réplicateur de port, ce qui le sur-élève de l'arriere et permet une meilleur ventillation.
sur batterie, si je tourne 2h, c'est le paradis contre quasi 5h sous xp avec rightmark cpu clock en profil minimum.
pour du surf, c'est amplement suffisant.
par contre aucun prob de réseau, bien au contraire et bluetooth plus sensible.
bref, vista, c'est pour le fun sur secteur car l'interface graphique troue le cul et c'est tout car bcp trop gourmand niveau proco et xp pour utilisation sur batterie ou application gourmande genre acquisition video.
un point pas dégeu pour le média center vista que j'utilise, il est mortel.
voila
je compte upgrader mon proco mais ma carte mere ne suporte pas plus de 1,7Ghz donc je me tate.

Message édité par the pool le 10-06-2007 à 14:05:06

---------------
tout viens à point à qui sais attendre.
n°658080
htep
Posté le 10-06-2007 à 21:10:43  profilanswer

+1 pur vista... Je suis revenu à XP après un voyage en train et le loupé de la fin du film...

Pour ton upgrade, change de PC...

n°658380
sn_pilot
Posté le 11-06-2007 à 11:45:05  profilanswer

the pool> Bizarre que ton ordi chauffe autant. J'ai qu'un 1GO et un 1,7Ghz et en ce moment mon processeur est a 43° (ventilation slow), utilisation UC a moins de 10%.

Pour ce qui est de la batterie ... rienapeter ma batterie est tellement morte que XP ou Vista, c'est le meme combat. :D

Message cité 1 fois
Message édité par sn_pilot le 11-06-2007 à 11:45:36

---------------
Pas de signature ... ahah Family Prix !
n°659011
cactus
Posté le 11-06-2007 à 21:34:44  profilanswer

the pool> entre 1.6 et 1.7 GHz, tu ne vas pas voir de différence...  :o

n°659120
the pool
Posté le 11-06-2007 à 23:24:55  profilanswer

sn_pilot a écrit :

the pool> Bizarre que ton ordi chauffe autant. J'ai qu'un 1GO et un 1,7Ghz et en ce moment mon processeur est a 43° (ventilation slow), utilisation UC a moins de 10%.

Pour ce qui est de la batterie ... rienapeter ma batterie est tellement morte que XP ou Vista, c'est le meme combat. :D

en fait j'ai omis de dire qu'il chauffe lorsque j'utilise mon tuner tnt pcmcia avertmedia.
je me sert bcp de celui-ci et toute la journée alors là chauffe marcel ! sinon la ventilation sous vista tourne quand meme bcp plus souvent.
pour l'upgrad en fait je vais quand meme tenter un 2ghz meme si ma carte mere n'est pas censé le suporter. on avais deja évoqué le probleme avec CharlesT.
j'ai deja essayé un 2Ghz mais avec un fsb533 alors que nous c'est un fsb400 et mon 8600 tournais mais a 1,5Ghz. normal me direz vous.
je vais quand meme tenter l'aventure pour le fun.
Changer de PC? et reléguer mon 8600 boosté au taquet au second plan? JAMAIS ! lol. j'ai 3 batteries nickel, un réplicateur de port, la media baie avec un deuxieme graveur...non non je le garde.
merci !

Message cité 1 fois
Message édité par the pool le 11-06-2007 à 23:25:56

---------------
n°660481
sn_pilot
Posté le 13-06-2007 à 22:25:34  profilanswer

3 batteries nickel ... tu n'en aurais pas une sans utilité par hasard ? :D

---------------
n°660719
senado
Posté le 14-06-2007 à 10:53:58  profilanswer

Je ne me rappelle plus quand j'ai acheté mon I8600, c'était le fameux jour ou y avait une réduction de malade sur le site de DELL, fallait entrer un code.... Bref pas de soucis, un changement de graveur DVD et de carte video dès le premier mois et ensuite plus de soucis. (on doit approcher les 3 ans).

Par contre, j'ai abimer la surface de mon écran. Comme un con je vissais   les toutes petites visses latérales de mon disque dur pour le transferer de mon portable vers un boitier externe et mon tournevis à dérapé et est venu frappé la dalle de l'écran. Moralité j'ai une petite trace d'impact de 1mm*2mm. Pas de pixel mort, juste un impact dans le plastic.
Comme je suis maniaque, ce truc m'emmerde j'arrête pas de la regarder...
Je voulais donc savoir si c'était possible de changer cette pièce sans changer tout l'écran... est ce que vous avez déjà fait ça ? Combien ça peut couter... SI qq a un i8600 HS avec un écran propre, ça peut m'interesser...
Merci !

---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°661189
the pool
Posté le 14-06-2007 à 21:21:39  profilanswer

senado a écrit :

Je voulais donc savoir si c'était possible de changer cette pièce sans changer tout l'écran... est ce que vous avez déjà fait ça ? Combien ça peut couter...!

je ne crois pas me tromper en te disant qu'il n'y a pas de film protecteur par dessus la dalle, j'ai deja remplacer mon écran et tout est venu en meme temps.dsl pour toi...
ps:moi aussi je l'ai acheté avec le n1240....hihi merci de votre boulette DELL ! !

Message édité par the pool le 14-06-2007 à 21:22:35

---------------
n°661241
sn_pilot
Posté le 14-06-2007 à 22:22:49  profilanswer

senado> Si tu veux changer la dalle, tu devas changer tout l'ecran.
J'ai recemment fait changé ma dalle et toute la structure de l'ecran a également été changée.
Si tu veux faire une reparation par Dell, c'est 300 a 400€ hors garantie j'a bien peur ...

---------------
n°661265
CharlesT
Posté le 14-06-2007 à 22:48:48  profilanswer

the pool a écrit :

pour l'upgrad en fait je vais quand meme tenter un 2ghz meme si ma carte mere n'est pas censé le suporter. on avais deja évoqué le probleme avec CharlesT.

Si ça fonctionne... je tente le coup aussi et je te paye un verre... :D

Pour l'instant, je ne fais pas trop d'expériences avec car je m'en sers tous les jours pour bosser [:joce]

Quand j'y pense... Un PC de 3 ans, je fais de la mise en page, de la prog, du graphisme 2D, du traitement audio, parfois un peu de traitement video ou de post-prod... et bien qu'il soit un peu lent de temps de temps, il encaisse le choc sans problème quand même :love:

Si le coup de l'upgrade proco fonctionne, je le fais et j'y ajoute aussi un 2ème Go de Ram + un DD de 120Go :D

Message cité 2 fois
Message édité par CharlesT le 14-06-2007 à 22:49:21

---------------
n°661402
senado
Posté le 15-06-2007 à 10:20:55  profilanswer

Merci pour vos réponses les gars, même si elles me plaisent pas trop en fait !! :D

Moi aussi j'attends des nouvelles de l'upgrad !! :D

---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°661413
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-06-2007 à 10:38:26  profilanswer

Oui tout pareil ! Si cela marche je pense tenter le coup :)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°661437
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-06-2007 à 11:19:52  profilanswer

C'est clair... 2200€ il y a 3 ans (presque et demi).

Je ne regrette pas, superbe investissement.
J'ai juste passé la ram à 750mo, au lieu de 512mo.... le DD est passé de 60 à 80go, grâce à une panne (merci le SAV).

n°662352
sn_pilot
Posté le 17-06-2007 à 01:24:59  profilanswer

CharlesT a écrit :

Quand j'y pense... Un PC de 3 ans, je fais de la mise en page, de la prog, du graphisme 2D, du traitement audio, parfois un peu de traitement video ou de post-prod... et bien qu'il soit un peu lent de temps de temps, il encaisse le choc sans problème quand même :love:

Pareil ... Dell Inspiron 8600c rocks. :love: :love: :love:
J'arrive a faire tourner Vista avec des softs de retouche photo sans trop de problemes. Bon ok ca rame quand meme mais pour un portable vieux de 3 ans ... ca fait plaisir de voir que la bete tourne sans broncher.:) Je precise que Vista tourne tres bien au quotidien !
Par contre, il a du mal quand :
 - tu télécharges à 1Mo/s (du légal je precise ! ;) )
 - tu regardes la télé par ADSL (2Mo/s)
 - tu transferes 70Go entre deux DD externes a 20Mo/s (usb2 et fw400)
 - et, cerise sur le gateau ... Vista formate en NTFS une partition de 100Go.
Firefox ramait un peu, j'ai pas compris pourquoi, et vous ? :whistle:

Ma garantie s'acheve dans moins d'un mois, je croise les doigts pour qu'un gros composant ne me lache pas apres ...

Message cité 1 fois
Message édité par sn_pilot le 17-06-2007 à 01:26:02

---------------
n°662363
azkatari
Posté le 17-06-2007 à 02:18:52  profilanswer

Salut!

j'ai actuellement un lecteur dvd dans mon inspiron 8600c... j'aimerai passer à un graveur
Je peux prendre n'importe quel graveur dvd pour portable ou y'a des restrictions imposées par dell?  
je ne compte pas passer par le service client dell mais acheter la piece en commerce, vu les prix de dell ...

Merci,

n°662456
CharlesT
Posté le 17-06-2007 à 11:46:49  profilanswer

Oriente toi plutôt vers eBay pour ce genre d'articles ;)

http://search.ebay.com/dvd-inspiro [...] ronQ208600

Avec les graveurs DVD du commerce, tu risques de devoir retailler un peu dans le plastique de la façade pour réussir à l'intégrer sur ton Inspiron. Certains avaient eu le problème sur le topic

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 17-06-2007 à 11:47:05

---------------
n°662522
azkatari
Posté le 17-06-2007 à 14:02:13  profilanswer

CharlesT a écrit :

Oriente toi plutôt vers eBay pour ce genre d'articles ;)  

http://search.ebay.com/dvd-inspiro [...] ronQ208600

Avec les graveurs DVD du commerce, tu risques de devoir retailler un peu dans le plastique de la façade pour réussir à l'intégrer sur ton Inspiron. Certains avaient eu le problème sur le topic

ok! et dis moi, le graveur dvd inspiron de base n'est pas un peu merdique? jme base sur le lecteur dvd de dell, que j'ai deja du echanger 2 fois

n°662663
CharlesT
Posté le 17-06-2007 à 17:39:18  profilanswer

Les graveurs d'origine sont des Hitachi, Nec ou Sony.  

Les Hitachi sont un peu bruyants, c'est leur défaut, mais ils sont solides (le mien a 2 ans puisque le Nec 5100 a été changé au bout d'un an).  

Les Nec 6100 et les Sony sont plutôt de bonne facture. C'est surtout avec le 5100 qu'il y a eu des problèmes de fiabilité.

---------------
n°662697
Kstyx
Posté le 17-06-2007 à 18:35:04  profilanswer

sn_pilot a écrit :

Par contre, il a du mal quand :
 - tu télécharges à 1Mo/s (du légal je precise ! ;) )
 - tu regardes la télé par ADSL (2Mo/s)
Firefox ramait un peu, j'ai pas compris pourquoi, et vous ? :whistle:  

Ma garantie s'acheve dans moins d'un mois, je croise les doigts pour qu'un gros composant ne me lache pas apres ...

Alors c'est dû à Vista, car chez moi aucun problème à ce niveau, je DL à 1,8MO tout en uppant à 100Ko et en surfant sur firefow avec winamp ou un divx de lancé et aucun signe de faiblesse :)
(dothan 1,7, 1Go ram, 7K100)

Par contre firefox rame chez moi pour le lancement des téléchargement en direct donwload, je ne sais pas pourquoi non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 17-06-2007 à 18:36:06
n°662978
the pool
Posté le 18-06-2007 à 00:51:50  profilanswer

CharlesT a écrit :

Si ça fonctionne... je tente le coup aussi et je te paye un verre... :D  
:D

c'est pour bientot, je cherche sur ebay et vais bientot trouver mon bonheur! met la bouteille au frais.

---------------
n°662983
the pool
Posté le 18-06-2007 à 01:01:13  profilanswer

Parinou a écrit :

C'est clair... 2200€ il y a 3 ans (presque et demi).

toi tu n'était pas là au bon moment ! lol:
moi je l'ai payé 1500E avec PM1,6 / 1G ram / dent bleu / D_bay / réplicateur de ports / 2 batteries principal et une secondaire (dans la media bay) / second graveur (dans la D_bay) et le code magic N1240
maintenant j'ai 2g ram / ddur 100G 7200trm / sourie bluetooth et une multitude d'accesoirs.
voila pourquoi je vais tenter un upgrad.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DELL >> Fiabilité ?/!\ Dell ou Acer ?? /!\
Conseils sur le Dell Inspiron 8600Quoi prendre ? DELL D800 ; ASUS M6BNE17-RW ?
Inspiron 9100 et connectique audio ?dell 8600c, acer aspire 2012 WLMi ou toshiba satellite P10-853?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Inspiron 8600 & 8600c **Sondage SAV**

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)