Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

n°382396
gauthi
Posté le 27-01-2006 à 18:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde,  

la fnac a accepté un retour constructeur pour mes problèmes de microfreeze ou  de microsaccades (je sais pas comment le qualifier, avec le son qui freeze aussi, ça bégaye on dira) dans les divx et dans les jeux.

je vous dirais si ça a résolu le problème...sinon je pense qu'il faudra attendre un hotfix ou une maj du bios dans un futur que j'espère proche.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 18:38:07  profilanswer

n°382450
Ezorju
Posté le 27-01-2006 à 19:44:21  profilanswer

Je trouve pas le HD_expand pour remettre d'applomb le deuxième disque après être passé en raid 0 ! Rien dans le menu démarrer et encore moins dans le zip du driver ou dans l'installation de viaraidtool !
Une idée ?

n°382455
Ezorju
Posté le 27-01-2006 à 19:46:06  profilanswer

Ok j'ai rien dis, j'avais juste oublié de recréer la partition... mea culpa :p

n°382496
billon
Posté le 27-01-2006 à 20:39:27  profilanswer

darckcrystal a écrit :

Au sujet de ton problème wifi ce que je vais dire n'est pas tres constructif mais faut savoir que la freebox en mode "point d'accés wifi" est une vrai merde, tu devrai essayer avec un autre équipement genre un vrai routeur/wifi de chez linksys ou netgear voir d-link.Perso j'utilise un routeur netgear A/B/G j'habite au 4eme etage et je peux sans problème surfer depuis mon parking 4 etage plus bas, bref c'est une question de puissance.

http://www.pcper.com/images/reviews/102/icon2.jpg

Télécharger la version d'essai ==> http://www.nvidia.com/object/dvd_decoder.html

Au sujet des micro freeze vraiment genant en lecture de DVD, je precise que je n'ai JAMAIS eu le moindre freeze avec ce portable peut etre du au fait que j'ai 2 Go de ram en 533MHz ça peux aider, j'ai testé Nvidia Pure Video Decoder (payant mais je suis sur que vous trouverai rapidement sur votre animal preferé) qui utilise la fonction Pure Video de nos 6800Go, l'image est plus fluide plus lisse et si par chance vous avez un systeme home cinema connecté en optique a votre laptop vous pourrez peut etre profiter du son dolby pologic II.

Notez que le Nvidia Pure DVD Decoder ne fonctionne qu'avec Windows Media Player

Des infos sur le site Officiel:

salut darckcryst al
ou as tu trouvé ce skins ???  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :love:  :love:  :hello:  :bounce:  

http://www.nvidia.fr/object/dvd_decoder_fr.html

http://www.videohelp.com/toolsimag [...] er_745.jpg

La Skin Nvidia pour Windows Media Player (vous opurez plus vous en passer)

http://www.theskinsfactory.com/sfa [...] 8view1.gif

Bref en attendant le correctif sur lequel (apparement ) FS bosse (merci pour l'info Ezorju  :jap: ) vous pouvez testé cette solution au moin pour lire vos DVD dans de bonnes condition.

n°382617
billon
Posté le 27-01-2006 à 23:12:10  profilanswer

;) merci mon ami  

petite question, svp a all

si qqun sait me repondre, j'ai installé une version XP  
autre que celle du CD FS
jai avant, injecté les sata, juque là pas de prbs
me voici avec l'autre xp installé, tout ok tout les drivers
sauf 1 pas de sons  :ange:  :non:  
et je trouve pas la solution, même apres install des drivers du bon site
pas de sons , j'appel a l'aide  :cry:

n°382640
Ezorju
Posté le 27-01-2006 à 23:40:53  profilanswer

Pour ceux qui ont des freezes en lecture DVD, DivX, etc..., essayez de regarder si la mise à jour windows KB888111 est installé car bizarrement après l'avoir installé j'ai eu des freezes lorsque je regardais la TV freebox...

Un petit tour dans la base de registre pour supprimer cela et après un reboot, bizarrement plus aucun freeze....

n°382710
Ezorju
Posté le 28-01-2006 à 02:31:14  profilanswer

Bon et bien, je n'ai plus de problème de micro-freeze, en tout cas dans le seul jeu que j'ai testé à savoir Lock On Flaming Cliffs !

Donc si ca peut aider voilà la configuration dans laquel je suis passé:
- formatage disque 1
- flash de l'amilo
- flash de la carte 6800Go
- installation driver 82.12 (moded performance) pour la 6800
- installation dernier driver chipset, via, wifi (intel), lan, carte son
- passage en mode raid 0
- KB888111 desinstallé (semble provoquer des freezes en lecture DVD, DIVX...)

n°382779
gauthi
Posté le 28-01-2006 à 11:06:18  profilanswer

Ezorju a écrit :

Bon et bien, je n'ai plus de problème de micro-freeze, en tout cas dans le seul jeu que j'ai testé à savoir Lock On Flaming Cliffs !

Donc si ca peut aider voilà la configuration dans laquel je suis passé:
- formatage disque 1
- flash de l'amilo
- flash de la carte 6800Go
- installation driver 82.12 (moded performance) pour la 6800
- installation dernier driver chipset, via, wifi (intel), lan, carte son
- passage en mode raid 0
- KB888111 desinstallé (semble provoquer des freezes en lecture DVD, DIVX...)

Comment tu fais exactement pour supprimer le kb888111, et quelle clé supprimes tu dans la base de registre? (je suis pas un pro de la base de registre!!!)

n°382809
billon
Posté le 28-01-2006 à 11:58:42  profilanswer

gauthi a écrit :

Comment tu fais exactement pour supprimer le kb888111, et quelle clé supprimes tu dans la base de registre? (je suis pas un pro de la base de registre!!!)

pourais tu donner le lien exacte pour installation driver 82.12 (moded performance) pour la 6800  

je le retrouve plus

merci  :bounce:  

n°382812
billon
Posté le 28-01-2006 à 11:59:40  profilanswer

salut gauthi a écrit :

JE CROIS qur tu va simplement dans d'esinstallation de programme et tu regarde les mise a jour

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 11:59:40  profilanswer

n°382898
billon
Posté le 28-01-2006 à 14:14:51  profilanswer

darckcrystal a écrit :

yop j'ai recupéré mon laptop hier, c'était la carte graphique qui avait cramé!!!!!  
en tout cas bien content de vous retrouver!!!

:hello: darckcryst al tu aurais une idée, du pourquoi elle a cramée, tu joues beaucoup ou autre ?
a plus

n°382905
billon
Posté le 28-01-2006 à 14:20:35  profilanswer

Capuera a écrit :

merci c'est ceux que je viens de mettre et moi aussi ça marche nickel  ;)

:hello:  
Marche pas le lien, dommage  :non:

n°382927
Ezorju
Posté le 28-01-2006 à 15:01:33  profilanswer

gauthi a écrit :

Tu ouvres la base de registre avec regedit ensuite tu vas dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Updates\Windows XP\SP3\

Et là tu supprimes la clé qui commence par KB888111, puis tu reboot !

Citation :

pourais tu donner le lien exacte pour installation driver 82.12 (moded performance) pour la 6800  

je le retrouve plus

merci  :bounce:  

Ici:
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] topic=8398

Tu télécharges les 82.12 puis le Inf performance.
Tu lances l'installation des 82.12, ca te créé un répertoire contenant les fichiers d'installation des drivers, tu copies le INF dans ce repertoire et tu lances le setup des drivers...
Attention il faut avoir flasher le bios de la 6800Go si tu veux que c'est driver soit compatible (enfin c'est ce que j'avais compris)

Citation :

JE CROIS qur tu va simplement dans d'esinstallation de programme et tu regarde les mise a jour

Perso Billon, dans desinstallation de programme, le KB888111 était bien présent mais je n'avais pas la possibilité de le désinstaller, je suis alors sur le lien donner qui renvoit vers le site de microsoft. Et en bas c'était marqué qu'il était possible de supprimer la mise à jour en allant dans la base de registre (manip cité plus haut)

n°382934
billon
Posté le 28-01-2006 à 15:19:27  profilanswer

okokok bein voila je viens encore d'en apprendre
merci

n°382938
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 28-01-2006 à 15:26:26  profilanswer

billon a écrit :

:hello: darckcryst al tu aurais une idée, du pourquoi elle a cramée, tu joues beaucoup ou autre ?
a plus

je n'en sais strictement rien, oui je joue beaucoup avec mais a mon avis c'etait une faiblesse de mon appareil pas de quoi s'inquièter pour les autres.

n°382946
billon
Posté le 28-01-2006 à 15:36:47  profilanswer

okokok

n°382947
billon
Posté le 28-01-2006 à 15:38:56  profilanswer

tient un truc bisare , maintenant,! alors que je n'avais pas cela avant
cé depuis un réinstall XP propre (lol), jais dans mes jeux, des arret , frequent avec le son qui derailllllle du genre TRRRRRRRRRRRRRRR TRRRRRRRRRRRRRRRRR !
puis cela repart correcte un petit temps !

une litle idée les amis ?

n°383072
dany83
Posté le 28-01-2006 à 18:44:19  profilanswer

billon a écrit :

tient un truc bisare , maintenant,! alors que je n'avais pas cela avant
cé depuis un réinstall XP propre (lol), jais dans mes jeux, des arret , frequent avec le son qui derailllllle du genre TRRRRRRRRRRRRRRR TRRRRRRRRRRRRRRRRR !
puis cela repart correcte un petit temps !

une litle idée les amis ?

Bienvenue dans le club très fermé des "microfreeziens....". Du moins il me semble que ce que tu décrit est un microfreeze.
Perso, j'en n'ai plus jamais eu après avoir virer le RAID et reformater les 2 DD. Je n'ai pas remis le RAID ensuite. Mais cela marche pas pour tout le monde apparemment.
Bref, dans tous les cas, j'espère que les gars de chez Fujitsu bossent sur ce fameux patch...

Message cité 2 fois
Message édité par dany83 le 28-01-2006 à 18:45:24
n°383088
primo411
Posté le 28-01-2006 à 19:14:32  profilanswer

putain ouais, j'espere qu'ils y bossent parce que j'en ai marre là...
J'ai un epu fait le tour de tout ce qu'on peut essayer, mais maintenant je suspecte les drivers audio high definition machin, parce que les freeze surviennent nettement chez moi lorsque je fais une action (genre dans counter commencer à tirer ou recharger), donc je vais essayer de nettoyer tout ça

n°383100
alexcs
Posté le 28-01-2006 à 19:27:23  profilanswer

dany83 a écrit :

Bienvenue dans le club très fermé des "microfreeziens....". Du moins il me semble que ce que tu décrit est un microfreeze.
Perso, j'en n'ai plus jamais eu après avoir virer le RAID et reformater les 2 DD. Je n'ai pas remis le RAID ensuite. Mais cela marche pas pour tout le monde apparemment.
Bref, dans tous les cas, j'espère que les gars de chez Fujitsu bossent sur ce fameux patch...

Et oui bienvenue au club :hello:  
Bon si ca peut aider l'un d'entre vous, les membres du club des microfreeziens, mon microfreeze a moi il est d'origine, il etait à l'origine de 2 sale gros crash qui m'ont valu 2 tre tres tres longs retours au sav fnac (carte mere flinguée avec des microfreezes de plus en plus frequents juste avant le crash) et uniquement dans les jeux (act of war, farcry, battlefield, nfsmw, et j'en passe).
Pour info je n'ai jamais installé mes disques en raid, donc selon moi pas de cause à effet avec le raid, et depuis l'update du bios 1.10c, flash du bios de la cg, et pilote  82.12 avec le inf performance, les microfreezes ont un peu diminués en frequence bien que toujours presents regulierement)
en fait j'attend le prochain retour au sav il parrait qu'ils te changent ta machine au bout de 3 retours sav ....)A moins que les gars de fujitsu s'y mettent serieusement et nous pondent un hotfix bien vite.)
faut -il se liguer ? creer une assoce des victimes du microfrRRRRTTTTRRRR RTTTTTTTTTTRRRR TTRRRRRRRR :fou:  :fou:  :fou:  

n°383118
primo411
Posté le 28-01-2006 à 19:52:34  profilanswer

oui je suis d'accord!!! mais tu me fais peur avec ton histoire de carte mere grillée et de freezes qui augmentent... Au plus tu en avait à quelle fréquence dans les jeux?

n°383150
alexcs
Posté le 28-01-2006 à 20:57:03  profilanswer

primo411 a écrit :

oui je suis d'accord!!! mais tu me fais peur avec ton histoire de carte mere grillée et de freezes qui augmentent... Au plus tu en avait à quelle fréquence dans les jeux?

de plus en plus nombreux à mesure que le cpu chauffait, et dans tous les cas le microfreeze survient lors d'un evenement son...
le pire c'etait avec act of war (j'y joue plus trop peur de planter)

n°383253
Ezorju
Posté le 29-01-2006 à 00:24:57  profilanswer

Je vous fais un résumé et une traduction moins technique de ce que j'ai pu lire du problème de micro freeze qu'il y a sur l'amilo, traduction du sujet suivant:
http://www.notebookforums.com/showthread.php?t=121724

Les micro freeze ne sont pas liés à la carte son apparemment mais à un problème d'allocation d'IRQ. Les IRQ sont les priorités des différents composants du PC or dans notre cas il semblerait qu'il y ait un problème dans l'affectation des priorités entre les disques dur et la RAM.
Les IRQ provoquent des arrets processeur lorsqu'ils sont déclenchés (appuie clavier, chargement d'un son, etc...), sur l'amilo les IRQ des Disques Dur et de la RAM s'emmellent les pinceaux et provoquent en gros en même temps des arrets processeur, d'où les freezes que nous constatons.
Le problème serait complétement indépendant du type d'OS, des drivers ou encore du mode RAID.

n°383436
dany83
Posté le 29-01-2006 à 12:36:17  profilanswer

Ezorju a écrit :

Je vous fais un résumé et une traduction moins technique de ce que j'ai pu lire du problème de micro freeze qu'il y a sur l'amilo, traduction du sujet suivant:
http://www.notebookforums.com/showthread.php?t=121724

Les micro freeze ne sont pas liés à la carte son apparemment mais à un problème d'allocation d'IRQ. Les IRQ sont les priorités des différents composants du PC or dans notre cas il semblerait qu'il y ait un problème dans l'affectation des priorités entre les disques dur et la RAM.
Les IRQ provoquent des arrets processeur lorsqu'ils sont déclenchés (appuie clavier, chargement d'un son, etc...), sur l'amilo les IRQ des Disques Dur et de la RAM s'emmellent les pinceaux et provoquent en gros en même temps des arrets processeur, d'où les freezes que nous constatons.
Le problème serait complétement indépendant du type d'OS, des drivers ou encore du mode RAID.

Très intéressant !!!  Cela regroupe effectivement nos causes de microfreezes.
Reste plus qu'à patienter....

n°383520
zoolygruic​k
Posté le 29-01-2006 à 14:43:34  profilanswer

Un grand MERCI à ce topic :)
Je viens de résoudre mon problème de latence insuportable sous World Of Warcraft en mettant à jour les drivers de la carte wifi. Je suis retombé à 88 de moyenne comme avec mon autre portable. Mon fs est de mieux en mieux :D

/kiss all pour les liens

n°383671
gauthi
Posté le 29-01-2006 à 19:03:58  profilanswer

dany83 a écrit :

T'as de la chance, moi j'ai formaté plusieurs fois, mis et enlevé le raid 0, rien n'y a fait... :(  

n°383708
septicore
Posté le 29-01-2006 à 19:49:19  profilanswer

j'aimerais quelques infos sur le M3438G-74008

déjà, niveau construction, solidité, fiabilité, qualité d'écran etc

peut on rajouter un deuxième DD pour passer en Raid comme sur le modèle au dessus? (SATA 2.53 c'est bien ça? le disque d'origine est de quelle marque? référence?)

est il équipé de 1x512 ou 2x256?

merci

n°383766
billon
Posté le 29-01-2006 à 21:14:36  profilanswer

gauthi a écrit :

T'as de la chance, moi j'ai formaté plusieurs fois, mis et enlevé le raid 0, rien n'y a fait... :(

et moi je n'avais pas ce probleme, et a present il est là ce serait pas a cause du flash bios MB et CG ??

n°383854
billon
Posté le 30-01-2006 à 00:02:37  profilanswer

:pt1cable: bon bien, au sujet du sons qui deconne avec les frezzzzz
et apres de nombreuse recherche, et test, je viens de trouver qque chose, et je voudrais si possible que vous essayez cela, et me dire si vous voyez une difference ;o)

Desactiver (couper) centrino control hardware !!!
hé oui moi plus de prbs de sons qui freinnnnnnnnnnne  

Et vous les amis ???

n°383881
billon
Posté le 30-01-2006 à 01:19:11  profilanswer

:hello: je vais repondre a tes questions en brefff mais si tu envisages l'achat, tu devrais lire tout le topic, depuis la page 1  ;)  

septicore a écrit :

j'aimerais quelques infos sur le M3438G-74008

déjà, niveau construction, solidité, fiabilité, qualité d'écran etc  :sleep: je dirais Moyen, sa vaut pas du toshiba !

peut on rajouter un deuxième DD pour passer en Raid comme sur le modèle au dessus? (SATA 2.53 c'est bien ça? le disque d'origine est de quelle marque? référence?)
oui oui

est il équipé de 1x512 ou 2x256? a mon avis, le 512 a deux barette de 256, mais vaut quand même mieux, en etre certain,
celuis que jai vu en 512 etait En deux ; 256

merci

de rien l'ami  :hello:  

n°383887
alexcs
Posté le 30-01-2006 à 01:57:24  profilanswer

billon a écrit :

:pt1cable: bon bien, au sujet du sons qui deconne avec les frezzzzz
et apres de nombreuse recherche, et test, je viens de trouver qque chose, et je voudrais si possible que vous essayez cela, et me dire si vous voyez une difference ;o)

Desactiver (couper) centrino control hardware !!!
hé oui moi plus de prbs de sons qui freinnnnnnnnnnne  

Et vous les amis ???

Pourquoi pas, jamais pensé à cette solution, je lance des test demain.Si ca marche pour moi,
je vous tiens au courant.
Ca pourrait etre tres interessant.
Billon tu as testé ca comment, avec quel(s) jeu(x) ?

n°384286
billon
Posté le 30-01-2006 à 20:14:43  profilanswer

avec guild wars j'avais le sons qui frezaiiiiiiiiiiiiiiiiiii

n°384420
septicore
Posté le 31-01-2006 à 00:13:01  profilanswer

billon a écrit :

:hello: je vais repondre a tes questions en brefff mais si tu envisages l'achat, tu devrais lire tout le topic, depuis la page 1  ;)  

de rien l'ami  :hello:

merci

en fait c'est surtout sa sortie DVI qui m'attire (PCHC sur vidéo proj)

n°384484
billon
Posté le 31-01-2006 à 09:05:56  profilanswer

slt

au sujet de la sortie DVI je ne sais pas t'en dire plus, car je ne l'utilise pas
a+

n°384497
Ezorju
Posté le 31-01-2006 à 09:54:46  profilanswer

De mon côté je l'utilise sans arrêt avec un écran plat samsung 17" et aucun problème, je suis en double écran et je switch d'un écran à l'autre sans problème !

n°384515
Cryio
Loading, please wait...
Posté le 31-01-2006 à 10:24:22  profilanswer

Salut,

Quelqu'un a testé les nouveaux 83.40 WHQL ?

http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] topic=8636

Merci...

n°384567
Ezorju
Posté le 31-01-2006 à 12:03:16  profilanswer

J'ai testé, aucun problème notable, mais j'ai pas vu de gain de performances flagrantes.

n°384570
Cryio
Loading, please wait...
Posté le 31-01-2006 à 12:04:52  profilanswer

T'as aussi le ventilo qui tourne constamment par contre ou pas ?

n°384590
Ezorju
Posté le 31-01-2006 à 13:00:36  profilanswer

J'ai pas fais gaffe et j'ai pas remarqué non plus que ca soufflait plus que d'habitude, il est tellement silencieux faut dire...

n°384641
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 31-01-2006 à 15:21:19  profilanswer

le ventilo tourne en permanence effectivement et les score a 3dmark2k6 sont en baisse par rapport au 82.12 modded performance.

n°384697
thibounet
Posté le 31-01-2006 à 16:58:27  profilanswer

hésitation

alors que je m'appretais à acheter un 3438 en belgique pour chere, je suis tombé sur ce site
http://www.notebooksbilliger.de/in [...] ilo_m_3438

et voila la grosse hésitation

d'un coté il y a un 4438G dans avec WUXGA (1920x1200)  
avec 1.86Ghz, 1024mb de ram et 200Go
et ce pour 1749€

et de l'autre côté la presque crème
avec 2Ghz, 2048mb de ram et 200Go
mais un simple WXGA
et ce pour 1849€

la question est de savoir, est ce que dans mon cas ca vaut la peine un WUXGA ou bien c'est mieux d'avoir 2048 de ram et 240Mhz en plus .
en sachant que je ferais du jeu, du divx/dvd, du CAO/DAO, de l'internet, et pliens d'autres bricoles.

au pire je prend le WUXGA et je rajoute 1024 de ram  :pt1cable:  

voila, j'ai besoin de votre avis pour faire mon choix  :ange:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :

Sujets relatifs
turion ou centrino ?[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo M1425 (Modèle PR73505)
quel portable centrino + pavé numérique ?Souris Tactile désactivée sur AMILO L1300 de Fujitsu
demande d'aide choix d'un ultraportable asus ou fujitsudisque dur fujitsu b2154
FSB CPU et RAM sur Centrino...PORTABLE: centrino 1.6GHz OU P4 HT 3.2GHz??? Le quel choisir??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)