Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alienware 13/15R3 / 17R4 Cassini

n°1505428
Tankinator​FR
Posté le 07-12-2016 à 13:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, c'est pas encore ça... ^^
Mais comme on est hors sujet et que je ne pense pas qu'il soit utile de polluer le sujet ci-présent avec ça je me contenterai de te remercier pour tes réponses et te répond en MP pour tout le reste.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 13:58:45  profilanswer

n°1505432
wicktus
Posté le 07-12-2016 à 14:11:29  profilanswer

TankinatorFR a écrit :

Le hub est alimenté, mais il avait une sorte de fonction étrange non désactivable et non indiquée sur la boite qui le fait se mettre en veille quand il n'y a pas d'échange de données. Les clefs USB n'apprécient pas. Je l'ai découvert seulement à l'usage et ça m'a un peu refroidi...

Citation :

Pour la clé USB, je vais répéter ce que je dis toujours : cela ne vaut plus du tout le coup d'avoir une clé USB connectée tout le temps sur un ordinateur. Il vaut bien mieux utiliser une solution comme Google Drive.

Je crains que nos modes de vie ne diffèrent. (...) reliés en réseau.

pour mes périphériques USB, je les ais renouvelés l'an dernier. les bluetooth n'étaient pas compétitif au regard des fonctions et des gammes de prix que j'ai étudié. A voir la prochaine fois que je change de matériel, mais c'est pas pour tout de suite...
J'ai regardé les clefs USB 3.1, mais n'ai pas encore trouvé de modèle renforcé utilisant cette technologie, et puis de toute façon, on ne peut pas toujours (pas encore en tout cas) espérer que les PC qu'on croise auront un USB 3.1.

Donc, non, dans mon cas, impossible de réduire le nombre de connexions USB. Il me faudra un hub et/ou des adaptateurs si je prend un des alienware ou des nouveauw asus.
Enfin quoi qu'il en soit, j'ai ma réponse. Merci.

Je te conseille un Hub USB-C comme Aukey j'en ai un perso et c'est top et pas cher :). Je suis dans certains rares cas comme toi...en manque de ports.  

Le cloud c'est pas la solution à tout et je me vois mal jeter mes clé usb, surtout que pas tout le monde à la fibre ;).  

d'ici 3 ans on aura pleins de périphériques ultra-rapides Thunderbolt 3 abordables et là le port usb-c TB aura du sens :). Patience patience.

Sinon les derniers pilotes Nvidia réglent pleins de problèmes liés au GSYNC sur les portables Nvidia, installez le si vous êtes dans ce cas là !  
Alienware a mis à jour aussi fin novembre le Alienware control center, mettez ça à jour aussi ça règle des bugs apparemment :), c'est le 4.7

Message édité par wicktus le 07-12-2016 à 14:15:09
n°1505467
Mistertoto​82
Posté le 08-12-2016 à 09:45:05  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait si les alienware sont équipés d'un logiciel de surveillance de température? Comme le dragon center de msi? Parce que les commerciaux de Dell sont incapables de me répondre...
" moi: Première question/premier commentaire : Bonjour, vos portables Alienware sont ils équipés d'un logiciel qui permet de surveiller la température?"
eux: "  
Bonjour la gamme en question permet un Refroidissement optimal
Puissance de conception thermique maximale plus élevée (TDP) prennent en charge signifie que votre système peut prendre en charge une puissance en watts supérieure au total pour les composants internes, permettant un haut niveau de performances. Avec le système de ventilation de l’ensemble une mise à niveau, votre système peut rester froid même sous pression de la carte graphique extreme."

n°1505468
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-12-2016 à 09:49:08  profilanswer

Mistertoto82 a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait si les alienware sont équipés d'un logiciel de surveillance de température? Comme le dragon center de msi? Parce que les commerciaux de Dell sont incapables de me répondre...
" moi: Première question/premier commentaire : Bonjour, vos portables Alienware sont ils équipés d'un logiciel qui permet de surveiller la température?"
Puissance de conception thermique maximale plus élevée (TDP) prennent en charge signifie que votre système peut prendre en charge une puissance en watts supérieure au total pour les composants internes, permettant un haut niveau de performances. Avec le système de ventilation de l’ensemble une mise à niveau, votre système peut rester froid même sous pression de la carte graphique extreme."

Je ne pense pas. Mais il est facile d'en trouver et d'en installer un, comme celui-ci que je recommande :

http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

n°1505479
noelemac
Posté le 08-12-2016 à 13:02:04  profilanswer

Mistertoto82 a écrit :

Tu es malheureusement tombé sur le SAV Niveau 1, qui doit être le même que chez asus :lol: . En gros, le mec a une fiche, si quelqu'un lui parle de température, il doit répondre que DELL produit des pc sans problème de température...  :pt1cable:  

Chez ASUS j'ai demandé comment revenir en arrière sur la mise à jour d'un firmware du clavier de mon PC, il m'a expliqué comment fonctionne le caps-lock...  :whistle:  

n°1505480
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-12-2016 à 13:09:18  profilanswer

noelemac a écrit :

Tu es malheureusement tombé sur le SAV Niveau 1, qui doit être le même que chez asus :lol: . En gros, le mec a une fiche, si quelqu'un lui parle de température, il doit répondre que DELL produit des pc sans problème de température...  :pt1cable:

C'est plutôt le niveau 0, "support representative" cela s'appelle.  :D  

Citation :

Chez ASUS j'ai demandé comment revenir en arrière sur la mise à jour d'un firmware du clavier de mon PC, il m'a expliqué comment fonctionne le caps-lock...  :whistle:

:lol:  

Non, mais le support de pratiquement toutes les boites, c'est atroce et DELL a certainement un des meilleurs supports. Au moins chez DELL, ils finissent par se déplacer. Chez Asus, AMHA, tu peux oublier, soit ça marche, soit tu pleure.

n°1505494
Mistertoto​82
Posté le 08-12-2016 à 14:49:03  profilanswer

Je reçois la bête demain donc je vais vite être fixé quant aux températures=)

n°1505501
dys
Posté le 08-12-2016 à 15:57:37  profilanswer

pareil en théorie demain.

Tu as eu cette notif UPS?

Waalwijk, Netherlands 08/12/2016 11:30 Lecture au départ

Message édité par dys le 08-12-2016 à 15:58:06
n°1505506
Mistertoto​82
Posté le 08-12-2016 à 17:44:33  profilanswer

Yes la même notif! La première chose que je vais regarder ce sera les températures après 1h de geekage

n°1505556
Mistertoto​82
Posté le 09-12-2016 à 12:18:36  profilanswer

J'ai reçu le pc je ferai des retours quant à la température, en tout cas on peut pas blâmer le service clients DELL qui est soucieux de ses clients j'ai jamais vu un service clients comme ça ! Bref wait for the temp;)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 12:18:36  profilanswer

n°1505561
wicktus
Posté le 09-12-2016 à 13:11:57  profilanswer

Mistertoto82 a écrit :

J'ai reçu le pc je ferai des retours quant à la température, en tout cas on peut pas blâmer le service clients DELL qui est soucieux de ses clients j'ai jamais vu un service clients comme ça ! Bref wait for the temp;)

Tiens nous au courant, j'espère que c'est ok :).

n°1505562
dys
Posté le 09-12-2016 à 13:19:12  profilanswer

Pour moi (sud de la France) ca sera pour Lundi à priori

n°1505565
Mistertoto​82
Posté le 09-12-2016 à 13:44:06  profilanswer

Je suis aussi dans le sud (sud ouest) j'ai lancé COD Inifinite Warfare pendant 35 -45 min la température max était située à 58 degrés par là. Je ferais un test plus long quand j'aurais le temps=)
Les ventilos sont audibles en jeu mais rien de bien méchant et surtout couverts par le son in game (pas besoin de casque)

Message édité par Mistertoto82 le 09-12-2016 à 13:45:19
n°1505619
Tankinator​FR
Posté le 10-12-2016 à 12:29:46  profilanswer

Comme je vois qu'il y a 350€de réduc jusqu'au 13 sur l'un des Alienware 17", je me dis que c'est peut-être le moment d'acheter... Cela met grosso-modo la 1080 au prix de la 1070 en fait.
Cela dit j'ai "quelques" questions avant. Je suis loin d'être un expert en matériel informatique, donc à peu près tout ce que je vois suscite une montagne de question, et certaines n'ont pas trouvé réponse chez l'ami Google :

• La promo c'est que sur le modèle GTX1080 + écran Gsync, donc 3H max de batterie quoi ? Et si je prend une 1070 sans Gsync je peux avoir plus d'autonomie. Mais si c'est 1070 +4K ? 4K = perte d'autonomie ?
  • Justement, en rapport puissance prix, mieux vaut avoir la 1070 ou la 1080 ? Le 4k, limite, je m'en fou.
  • par extension, quel combinaison recommendez-vous ? GTX1080+QHD/Gsync ? 1070 + 1080p/sans Gsync ? 1070 + 4K/sans Gsync ? (4k sur 17", j'ai l'impression que ça fait "trop" )
  • la garantie 4 ans, ça vaut le coup ou les Alienwares sont globalement fiables ?
  • Le i7 6820 induit une grosse surchauffe/perte d'autonomie ? (je pense notamment à ce qui est dit dans les premières pages de ce topic) Prévoyant des activité CPU-vore, je songe le prendre, mais j'ai pas envie que ça pause problème.

Je précise que dans l'absolu, j'aimerai qu'il tienne la route pendant bien 4/5 ans sur les jeux ainsi que du calcul/modélisation.

Message édité par TankinatorFR le 10-12-2016 à 17:09:29
n°1505662
Mistertoto​82
Posté le 10-12-2016 à 21:24:14  profilanswer

Je pense qu'en desactivant le g sync tu gagneras en autonomie. J'ai le 6820 hk et pas de pb de chauffe. Par contre j'ai eu la désagréable surprise de voir que le bord en bas de l'écran était décollé on dirait que quelqu'un l'a monté à l'arrache, je vais appeler Dell dès lundi pour qu'il m'envoie quelqu'un ! Au prix où tu payes le matos.....

Message édité par Mistertoto82 le 10-12-2016 à 21:24:36
n°1505685
Tankinator​FR
Posté le 11-12-2016 à 09:05:43  profilanswer

Gsync est désactivable sur les Alienwares ? Ou tu voulais dire un modèle sans Gsync ?

Sinon, merci pour l'info sur les 6820hk.

Et oui c'est sûr qu'avoir l'écran mal monté pour ce tarif, c'est rageant. Bon courage pour ce remplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par TankinatorFR le 11-12-2016 à 09:07:18
n°1505694
noelemac
Posté le 11-12-2016 à 10:05:21  profilanswer

TankinatorFR a écrit :

Gsync est désactivable sur les Alienwares ? Ou tu voulais dire un modèle sans Gsync ?

Sinon, merci pour l'info sur les 6820hk.

Et oui c'est sûr qu'avoir l'écran mal monté pour ce tarif, c'est rageant. Bon courage pour ce remplacement.

Le Gsync est désactivable sur tous les PC équipés, c'est une option des pilotes Nvidia. Par contre, cela n'implique pas qu'une fois désactivé le PC utilise la carte graphique du processeur. Actuellement, je ne connais aucun PC avec GSync qui puisse passer de Nvidia a processeur graphique intégré. Cependant, je suis curieux de savoir si cela existe. Peut être que DELL fait cela mais pas ASUS pour ce que j'en sais.

n°1505696
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-12-2016 à 10:25:43  profilanswer

noelemac a écrit :

Le Gsync est désactivable sur tous les PC équipés, c'est une option des pilotes Nvidia. Par contre, cela n'implique pas qu'une fois désactivé le PC utilise la carte graphique du processeur. Actuellement, je ne connais aucun PC avec GSync qui puisse passer de Nvidia a processeur graphique intégré. Cependant, je suis curieux de savoir si cela existe. Peut être que DELL fait cela mais pas ASUS pour ce que j'en sais.

Je ne sais pas où tu as vu cela, mais si c'est vrai, cela ne concerne que le gsync à 120Hz. L'écran 4K du 15R3 que j'ai est Gsync 60hz et je peux sans problème utiliser au choix le chip intel ou le GPU nvidia.
La seule limitation et c'est bien chiant, c'est pour l'écran externe, car dès lors qu'on branche un écran externe, c'est bien le chip nvidia qui prend la relève. Le display port est directement relié au GPU.

n°1505702
Tankinator​FR
Posté le 11-12-2016 à 11:02:44  profilanswer

Citation :

Actuellement, je ne connais aucun PC avec GSync qui puisse passer de Nvidia a processeur graphique intégré

Si, les MSI haut-de-gamme il parait, mais c'est du bricolage. Un bouton fait reboot le PC sans activer la carte graphique, de ce que j'ai compris.

Citation :

Underneath the power button are four auxiliary keys. These start with the GPU button, which enables graphics switching between the dedicated and the frugal integrated processor graphics (HD Graphics 530), but it requires a restart.

http://www.notebookcheck.net/MSI-G [...] 916.0.html

Hermes le Messager =>
C'est marrant, j'avais souvent lu qu'avoir un portable Gsync obligeait à utiliser le GPU, ce qui faisait grandement perdre en autonomie. J'ai raté un épisode où les types qui disaient ça étaient juste à coté de la plaque... :pt1cable:

n°1505710
wicktus
Posté le 11-12-2016 à 11:43:28  profilanswer

TankinatorFR a écrit :

Citation :

Actuellement, je ne connais aucun PC avec GSync qui puisse passer de Nvidia a processeur graphique intégré

Si, les MSI haut-de-gamme il parait, mais c'est du bricolage. Un bouton fait reboot le PC sans activer la carte graphique, de ce que j'ai compris.

Citation :

Underneath the power button are four auxiliary keys. These start with the GPU button, which enables graphics switching between the dedicated and the frugal integrated processor graphics (HD Graphics 530), but it requires a restart.

http://www.notebookcheck.net/MSI-G [...] 916.0.html

Hermes le Messager =>
C'est marrant, j'avais souvent lu qu'avoir un portable Gsync obligeait à utiliser le GPU, ce qui faisait grandement perdre en autonomie. J'ai raté un épisode où les types qui disaient ça étaient juste à coté de la plaque... :pt1cable:

Yep, ca s'appelle MUX/DEMUX.
MUX -> le circuit passe par le GPU intel obligatoirement
DEMUX -> le circuit passe par le GPU NVIDIA de manière permanente.

C'est pas de la magie noire de créer un switch physique pour changer le circuit de MUX à DEMUX ;). Perso je pense que c'est stupide de ne pas le mettre pour Alienware.

n°1505713
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-12-2016 à 11:55:58  profilanswer

wicktus a écrit :

Yep, ca s'appelle MUX/DEMUX.
MUX -> le circuit passe par le GPU intel obligatoirement
DEMUX -> le circuit passe par le GPU NVIDIA de manière permanente.

C'est pas de la magie noire de créer un switch physique pour changer le circuit de MUX à DEMUX ;). Perso je pense que c'est stupide de ne pas le mettre pour Alienware.

Sous Linux en tous cas, nvidia prime me permet de sélectionner la carte intel ou nvidia. Par contre, ceci n'est vrai que si un écran externe n'est PAS branché. Si un écran externe est branché, il n'est pas détecté si j'utilise le circuit intel.

n°1505714
Tankinator​FR
Posté le 11-12-2016 à 11:59:30  profilanswer

Je dis pas que c'est de la magie noir, par bricolage je veux dire que c'est pas simplement le PC qui s'adapte au besoin, mais un switch plus "brutal", un mécanisme supplémentaire.

C'est un des points qui me fait hésiter sur cet achat. Alienware est moins cher que MSI, mais si je peux avoir à la fois la 1080 et une bonne autonomie en désactivant le GPU, alors ça change la donne. J'ai pas envie de prendre un Alienware surpuissant mais qui ne tient pas 3H30 sur l'éditeur de texte...

n°1505716
Mistertoto​82
Posté le 11-12-2016 à 12:09:51  profilanswer

Après j'ai pas réussi à voir encore le truc pour désactiver Gsync mais en gscync activé c sur qu'il faut pas t'attendre à une autonomie record, en mm temps on privilégie ici la puissance à la batterie. MSI je ne sais pas pour l'autonomie mais mon msi précédent c'était 4h30 en vidéo, bureautique, internet mélangé max!

n°1505717
Tankinator​FR
Posté le 11-12-2016 à 12:44:01  profilanswer

Je sais que les portables de ce type ont peu d'autonomie. Mais mon vieux G750 tient encore 3H et des poussières au bout de 3 ans, une fois le wifi coupé, le rétroéclairage désactivé, le HDD non utilisé et la luminosité réduite. A date d'achat, c'était 3H45 d'autonomie. Je me vois mal prendre un portable qui n'aurait pas un ratio au moins égal.

n°1505718
wicktus
Posté le 11-12-2016 à 13:08:07  profilanswer

TankinatorFR a écrit :

Je dis pas que c'est de la magie noir, par bricolage je veux dire que c'est pas simplement le PC qui s'adapte au besoin, mais un switch plus "brutal", un mécanisme supplémentaire.

C'est un des points qui me fait hésiter sur cet achat. Alienware est moins cher que MSI, mais si je peux avoir à la fois la 1080 et une bonne autonomie en désactivant le GPU, alors ça change la donne. J'ai pas envie de prendre un Alienware surpuissant mais qui ne tient pas 3H30 sur l'éditeur de texte...

Oui tout à fait, c'est un switch physique, je disais magie noire parce que je ne comprend pas pourquoi TOUS les constructeurs optimus + GSYNC ne le font pas !  

J'ai pour les memes raisons que toi fini par prendre un non GSYNC ;). Je dois dire que en navigation web MS EDGE (chrome bouffe la batterie) + Visual studio code avec windows en mode éco, je dirais 4 à 6 heures avec l'option batterie 99Whr, je n'ai jamais eu à débrancher le alienware plus de 2 heures je n'ai pas de chiffres plus précis :).  

En GSYNC 3H30 avec wifi ,écran 50% et tâches moyennes/légères c'est le max je pense, à toi de voir : autonomie ou GSYNC ? Mais voila quoi devoir faire ce choix tout ca pour ne pas mettre un petit switch physique je ne comprends pas.
Je regarderai si je peux pas trouver de chiffres plus précis.

J'ai perso pris un macbook pro pour le taffe et les trucs sérieux, le Alienware n'ayant pas un poid plume, franchement pour moi c'est 2 mondes différents, je vois pas un pc de jeu en même temps portable avec une autonomie monstre (razer blade c'est pas le cas)

Message cité 1 fois
Message édité par wicktus le 11-12-2016 à 13:11:31
n°1505727
Tankinator​FR
Posté le 11-12-2016 à 14:08:08  profilanswer

Citation :

autonomie ou GSYNC ?

Là chez alienware c'est même un cran au-dessus je trouve :
-GTX 1080 + QHD gsync => avec 350€ de promo jusqu'au 13 décembre, d'où le fait que je m'intéresse pas mal au sujet en ce moment
-GTX 1070 + 180p sans gsync
-GTX 1070 + 4K sans Gsync
=> pas de 1080 sans GSync, ni de 1070 avec.

Enfin après j'ai toujours un T100 d'Asus pour la mobilité pure et la prise de note loin de tout endroit où poser mon PC, mais 3/4 heures de batteries, ça me sert bien une fois par mois... Mais comme tu dis, on ne devrais pas avoir à faire le choix...

n°1505750
noelemac
Posté le 11-12-2016 à 18:37:49  profilanswer

wicktus a écrit :

Oui tout à fait, c'est un switch physique, je disais magie noire parce que je ne comprend pas pourquoi TOUS les constructeurs optimus + GSYNC ne le font pas !  

J'ai pour les memes raisons que toi fini par prendre un non GSYNC ;). Je dois dire que en navigation web MS EDGE (chrome bouffe la batterie) + Visual studio code avec windows en mode éco, je dirais 4 à 6 heures avec l'option batterie 99Whr, je n'ai jamais eu à débrancher le alienware plus de 2 heures je n'ai pas de chiffres plus précis :).  

En GSYNC 3H30 avec wifi ,écran 50% et tâches moyennes/légères c'est le max je pense, à toi de voir : autonomie ou GSYNC ? Mais voila quoi devoir faire ce choix tout ca pour ne pas mettre un petit switch physique je ne comprends pas.
Je regarderai si je peux pas trouver de chiffres plus précis.

J'ai perso pris un macbook pro pour le taffe et les trucs sérieux, le Alienware n'ayant pas un poid plume, franchement pour moi c'est 2 mondes différents, je vois pas un pc de jeu en même temps portable avec une autonomie monstre (razer blade c'est pas le cas)

Le gsync c'est quand même une belle avancé pour le jeu, surtout sur un écran 120hz. Pour l'autonomie et le taf, j'ai un portable, 13 pouces, 1,2kg et 6/8h d'autonomie (lenovo). Aucun problème à le mettre sur les jambes le soir pendant 2-3h. J'en dirait pas autant d'un pc de 4,5kg... Après 1h j'en ai déjà mare lol.  

Au final, je regrette de devoir choisir entre gsync et autonomie (en tout cas chez asus), mais clairement, si je recherche de la vrai mobilité et de l'autonomie, je ne prend pas un P4G. Dans mon cas c'est donc un choix entre P4G et Ultraportable.

Message édité par noelemac le 11-12-2016 à 18:48:09
n°1505751
noelemac
Posté le 11-12-2016 à 18:40:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne sais pas où tu as vu cela, mais si c'est vrai, cela ne concerne que le gsync à 120Hz. L'écran 4K du 15R3 que j'ai est Gsync 60hz et je peux sans problème utiliser au choix le chip intel ou le GPU nvidia.
La seule limitation et c'est bien chiant, c'est pour l'écran externe, car dès lors qu'on branche un écran externe, c'est bien le chip nvidia qui prend la relève. Le display port est directement relié au GPU.

Sur la FAQ de nvidia :

Q: Does G-SYNC work with Optimus technology?
A: G-SYNC currently does not work with Optimus technology.

Donc il y a surment d'autre technologie, mais dans mon cas, pas d'optimus avec gsync. Après cela concerne peut être que les écran 120hz, ce qui est mon cas, mais je ne comprend pas pourquoi. Si chez toi cela fonctionne, c'est une autre techno qui est mise en œuvre et que je ne connais pas.

n°1505753
noelemac
Posté le 11-12-2016 à 18:47:49  profilanswer

Par curiosité, tu as un lien vers la description de ta machine sur le site de alienware? Actuellement quand je suis dans le configurateur de PC 15" alienware, j'ai le choix entre :
1) Écran Full HD (1 920 x 1 080) antireflet de 15,6 pouces avec technologie IPS, 300 cd/m²
2) Écran Ultra HD (3 840 x 2 160) antireflet de 15,6 pouces avec technologies IPS et IGZO, 300 cd/m²
3) Écran Full HD (1 920 x 1 080) antireflet de 15,6 pouces, 120 Hz, TN + WVA, 400 cd/m² avec technologie NVIDIA G-SYNC

Pas d'écran 4k GSync...

Je suis curieux de connaitre le nom de la techno Alienware (plus élégante que MSI) pour utiliser le chip intel sur les écrans gsync.

n°1505754
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-12-2016 à 19:22:44  profilanswer

noelemac a écrit :

Par curiosité, tu as un lien vers la description de ta machine sur le site de alienware? Actuellement quand je suis dans le configurateur de PC 15" alienware, j'ai le choix entre :
1) Écran Full HD (1 920 x 1 080) antireflet de 15,6 pouces avec technologie IPS, 300 cd/m²
2) Écran Ultra HD (3 840 x 2 160) antireflet de 15,6 pouces avec technologies IPS et IGZO, 300 cd/m²
3) Écran Full HD (1 920 x 1 080) antireflet de 15,6 pouces, 120 Hz, TN + WVA, 400 cd/m² avec technologie NVIDIA G-SYNC

Pas d'écran 4k GSync...

Je suis curieux de connaitre le nom de la techno Alienware (plus élégante que MSI) pour utiliser le chip intel sur les écrans gsync.

J'ai le 2) et quand je joues à des jeux comme BF1, j'arrive sans problème à activer le gsync à 60Hz.

n°1505757
wicktus
Posté le 11-12-2016 à 19:52:41  profilanswer

J'ai le 2) et quand je joues à des jeux comme BF1, j'arrive sans problème à activer le gsync à 60Hz.

Vsync

Perso je prend soit le IPS soit le IGZO (enfaite sharp IGZO et IPS c'est 2 technos concurrentes), je pense que à cette taille d'écran avoir 4K n'est pas pertinent mais chacun ses choix, j'aime pas les dalles TN même GSYNC 120Hz pour moi c'est une technologie ancienne avec des angles de vue pas tip top surtout sur l'axe vertical. Je préfère jouer et avoir des jolies couleurs, un contraste élevé, un bon angle de vue plutôt que voir l'ennemi 0,05 secondes avant un pauvre bouseux et son IPS 60hz... :sol:  

La 1080 + QHD faut pas être géner déjà avant tout par la taille et le poid significatifs du 17 pouces ;), c'est une configuration très puissante c'est clair mais si tu t'en fiches d'avoir 100fps à la place de 80 je te conseille la 1070 dans un 15"

n°1505758
noelemac
Posté le 11-12-2016 à 19:53:38  profilanswer

D'accord. Intéressant si les constructeurs arrivent à trouver une parade à ce problème d'optimus :jap: même si c'est la première fois que je le vois dans un portable.

n°1505763
noelemac
Posté le 11-12-2016 à 20:02:08  profilanswer

wicktus a écrit :

Vsync

Perso je prend soit le IPS soit le IGZO (enfaite sharp IGZO et IPS c'est 2 technos concurrentes), je pense que à cette taille d'écran avoir 4K n'est pas pertinent mais chacun ses choix, j'aime pas les dalles TN même GSYNC 120Hz pour moi c'est une technologie ancienne avec des angles de vue pas tip top surtout sur l'axe vertical. Je préfère jouer et avoir des jolies couleurs, un contraste élevé, un bon angle de vue plutôt que voir l'ennemi 0,05 secondes avant un pauvre bouseux et son IPS 60hz... :sol:  

La 1080 + QHD faut pas être géner déjà avant tout par la taille et le poid significatifs du 17 pouces ;), c'est une configuration très puissante c'est clair mais si tu t'en fiches d'avoir 100fps à la place de 80 je te conseille la 1070 dans un 15"

Asus propose un ips 120hz gsync si je ne me trompe pas, alienware ne devrait pas tarder à en proposer un aussi.

n°1505773
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-12-2016 à 20:34:58  profilanswer

wicktus a écrit :

... je pense que à cette taille d'écran avoir 4K n'est pas pertinent mais chacun ses choix

En fait, c'est simplement l'équivalent d'un écran rétina chez Apple (même un peu plus fin). Quand on passe bcp de temps à lire et à coder comme moi, c'est extrêmement appréciable, le confort de lecture n'a rien à voir.
De plus, pour jouer, cela ne change absolument rien par rapport à un écran FHD, car ces écrans 4K ont très exactement 4 fois plus de pixels. Ils sont précisément le double en largeur et en hauteur ce qui fait que lorsque tu joues en FHD avec, tu n'as aucun resampling, tout est parfaitement net.

n°1505776
Tankinator​FR
Posté le 11-12-2016 à 20:54:47  profilanswer

Citation :

C'est vrai que je laisse les 15" de cotés ces derniers temps. Je me disais que eut égard à leur taille moindre, ils broncheraient un peu plus quand je leur demandais, par exemple, de faire tourner le processeur à puissance max pendant 3H pour un calcul, ou autres trucs du genre. Et puis 17 pouces, quand tu passes ta journée à bosser sur l'écran en ayant toujours de 2 à 4 fenêtres affichées à la fois, c'est plus agréable.
Je considère la 1070 comme une option viable, et même mon option de base en un sens, mais là je songeait à acheter parce que la 1080 ne coute pas plus cher qu'elle à cause de la promo. Sans cela, je ne me poserai pas la question car j'ai prévu d'attendre encore 6 mois, sauf problème majeur. La question est plus de savoir si la 1080 me permettrait de jouer confortablement pendant un an et demi ou deux ans de plus. Sinon moi, si j'ai mes 50/60FPS en élevé, je suis content.

Par contre, si je cumule tout :
-pas d'option 1080 non Gsync à considérer
-une technologie d'écran peut-être meilleur à venir
-les kabilakes (croisons les doigts pour qu'ils battent le 6820 overclocké ou en face baisser le prix)
Je crois que je vais attendre encore un peu, après tout c'est pas comme si mon pc actuel était mort... Bref merci beaucoup pour vos réponses.

Message édité par TankinatorFR le 11-12-2016 à 21:21:54
n°1505789
wicktus
Posté le 11-12-2016 à 22:11:35  profilanswer

En fait, c'est simplement l'équivalent d'un écran rétina chez Apple (même un peu plus fin). Quand on passe bcp de temps à lire et à coder comme moi, c'est extrêmement appréciable, le confort de lecture n'a rien à voir.
De plus, pour jouer, cela ne change absolument rien par rapport à un écran FHD, car ces écrans 4K ont très exactement 4 fois plus de pixels. Ils sont précisément le double en largeur et en hauteur ce qui fait que lorsque tu joues en FHD avec, tu n'as aucun resampling, tout est parfaitement net.

Yep je parlais pour le jeux, je viens d'investir dans un macbook pro 2016 pour les mêmes raisons que toi c'est juste imbattable niveau confort et coding (Xcode...). Après perso j'apprécie vraiment le écrans 4K igzo/ips Glossy type retina (macbook, dell xps 13/15 etc.), c'est là que tu vois la différence vraiment j'ai l'impression, les écrans 4K j'en avais vu un sur un msi ghost pro GS60 mais ca ne me faisait pas du tout le même effet.

Tankinator, un Non Gsync je ne crois pas que ca arrivera pour la 1080 car cela requiert une carte mère différente et pas sur qu'il vendent une 1080 avec un 60Hz non GSYNC, cette carte par définition est faite pour dépasser les 60fps. Pour Kaby Lake ca peut valoir le coup d'attendre si tu n'est pas pressé je pense janvier max ce sera commercialisé ;).  

Pour info sur un test d'arithmétique qui a fuité :
6700K 138 GOPS
7700K 151 GOPS
C'est un gain négligeable mais pas non plus une révolution (quand t'as le monopole pourquoi innover réellement ;) ).
Niveau GPU et multimedia c'est surtout là que ca innovera en vrai mais pour un pc de jeu le GPU intel est très secondaire (optimus) voir inutile (Gsync).

Message édité par wicktus le 11-12-2016 à 22:25:56
n°1505796
Tankinator​FR
Posté le 11-12-2016 à 23:22:47  profilanswer

Dommage pour le 1080 sans Gsync, enfin tant pis. Faudra juste que je prenne ça en compte à l'achat. mais si au moins c'était 1080+4k et 1070+UHD...
Pour les processeurs, c'est vrai que le gain est faible, mais ça fera toujours deux fois plus de gain qu'entre mon i7 actuel et un 6700.
Perso, je dis vivement le jour où la gravure parviendra aux 1/2nm de finesses qui sont pratiqués dans la nature...

Message édité par TankinatorFR le 11-12-2016 à 23:26:49
n°1506342
wicktus
Posté le 17-12-2016 à 23:11:21  profilanswer

Petit update niveau problèmes de températures.

Depuis début décembre, Alienware a mis en place un FIX pour les températures élevées CPU qui semblent totalement fonctionner :
- Pâte thermique CPU totalement changée, bien meilleure
- quelques pad thermiques TROP EPAIS empêchaient un bon contact avec le heatsink... en changeant les pad thermiques des condensateurs du CPU de 0.5mm à 0.1mm c'est le jour et la nuit. Alienware Delivre donc maintenant des pads thermiques appropriés ! Pas tous les pads sont épais juste ceux du condensateur !

Voila voila tout ca pour dire que apparemment d'après les premiers tests, les nouveaux builds alienware sont très très positifs !!
Ceux qui ont leur Alienware construits APRES le 6 décembre tenez nous au courant ;).

Pour ma part j'ai de très bonnes températures mais je vais changer les pads thermiques lors de la prochaine maintenance de mon alienware :) :).

Ceux qui hésitaient à cause de ca je vous conseille de sauter le pas, mais évitez les écrans 120Hz qui ont des problèmes de banding apparemment. Tenez au jus svp.

Message édité par wicktus le 18-12-2016 à 14:28:01
n°1506346
plantoche3​5
Bazinga !!!
Posté le 18-12-2016 à 00:12:59  profilanswer

Salut on peux discuter du Alienware 13 je trouve pas le topic

n°1506354
wicktus
Posté le 18-12-2016 à 10:53:57  profilanswer

plantoche35 a écrit :

Salut on peux discuter du Alienware 13 je trouve pas le topic

Bien sur, quand j'ai créé le topic le 13 n'existait pas ^^. j'ai rectifié le titre.

Message édité par wicktus le 18-12-2016 à 14:27:46
n°1506418
plantoche3​5
Bazinga !!!
Posté le 18-12-2016 à 21:33:11  profilanswer

Je suis intéressé par le 13 pour remplacer ma tour i5 2500k et 980, j'ai besoin de libéré le bureau pour le transformer en chambre je vous laisse deviner pourquoi. Pensez vous que niveau performance ça sera pareil ? Et l'écran OLED vaut il le coup ? Je ne prend pas le 15 car je pense me déplacer avec le 13 et pour le budget aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Portable Joueur: Nouveau Alienware 15" ou Clevo [avec sondage]alienware ou msi
[Topic Unique] Acer Swift 3Conseil : XMG 17 ou Alienware R4 ?
Alienware 13 VS MSI GS40 Phantom VS attendre les nouveaux GPUcomment acceder disque ssd sur alienware 15 R2
Topic unique ASUS G752VS [nvidia 1070][Topic Unique] Lenovo Yoga Book: Nouveau concept révolutionnaire
Alienware 17 ne charge pluspc portable asus ou alienware ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alienware 13/15R3 / 17R4 Cassini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)