Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP 8530P - HP 8530W - HP 8730W + Offres FSI

n°1038173
jerkeve
Posté le 30-04-2009 à 00:46:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oops... merci de ton retour...
j'espère seulement que les seuls utilisateurs de ce topic sont ceux qui ont des pb et qu'il y a des heureux aussi ...  :(  
Pour le son, merci égalemet des conseils, c'est à peu près ce que je pensais !

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 00:46:33  profilanswer
 

n°1042299
ASostew
Posté le 17-05-2009 à 13:40:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai acquis un 8530w qui pour le moment me satisfaisait pleinement.
Je suis architecte et je l'utilise surtout sur des logiciels comme autocad, Rhino 3D, photoshop et compagnie...
Mais dernièrement j'ai eu l'occasion de vouloir faire une image à partir d'une modélisation 3D sur Maxwell Render.
Or, dans Maxwell, dès que je tente d'appliquer des matériaux au modèle, ou dès que je tente un affichage un peu plus élaboré que juste "ombré" le logiciel plante! J'ai un message d'erreur windows. Ca éteint Maxwell.. et dès que je retente d'appliquer des matériaux ou changement d'affichage: BIM!!! plantade!!!
Alors qu'avec le même fichier et les même manips celà fonctionne sur mon ancien ordi (NW800)... Je suis un peu super frustrée.. et surtout je ne comprends pas.. la bête (8530w) est carrément plus puissante et ça plante...
Donc j'imagine que celà provient de la carte graphique?.. que dois-je faire???.. mettre à jour le driver de la CG?
est ce que celà pourrait être juste un réglage? de la CG?
Si quelqu'un à l'embryon d'un indice me transmettre, s'il vous plaît n'hésitez pas...
Merci d'avance j'espère.

n°1042320
jerkeve
Posté le 17-05-2009 à 14:50:01  profilanswer
 

contacter la hotline de HP puisque c'est un PC pro tu as unr ligne preferencielle !

n°1042515
ASostew
Posté le 18-05-2009 à 10:12:19  profilanswer
 

... Mmmm... ils m'ont envoyé bouler en me disant que c'était un problem avec un logiciel spécifique et qu'ils ne pouvaient rien pour moi... en même temps j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un service téléphonique à l'autre bout du monde qui ne voyait pas trop de quoi je parlais...  
du coup je ne sais toujours pas comment regler mon problem... :(

n°1042523
ASostew
Posté le 18-05-2009 à 10:47:56  profilanswer
 

Bon j'ai installé la nouvelle version de Maxwell Render et OH MIRACLE ça fonctionne... je me sens vraiment nulle des fois en info... ça m'épuise.. je ne comprends pas mais ça marche donc c'est super.

n°1043421
sam2
Posté le 21-05-2009 à 17:04:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter le EliteBook 8530p et j'aimerais savoir comment on fais pour restaurer la version vista merci

n°1043692
sam2
Posté le 22-05-2009 à 19:58:41  profilanswer
 

Encore une autre question comment dois-je faire pour réinstaller le logiciel pour reconnaissance d'empreinte (suite à la réinstallation de vista pro)
Avec mes remerciements  :jap:


Message édité par sam2 le 22-05-2009 à 20:01:18
n°1048508
nico2302
Posté le 11-06-2009 à 21:42:35  profilanswer
 

est-ce que vous savez si je peux formater mon hp 8530w sans soucils?
Je ne sais pas dutout comment faire et j'ai peur de faire des bêtise :s

n°1048631
msetnarba
Posté le 12-06-2009 à 11:58:11  profilanswer
 

je vends un 8530w  
 
 HP 8530w (réf. FU463ET)
Intel® Core™ 2 Duo T9600 / 2.8 Ghz 4 Go DDR II RAM Disque dur 320 Go - 7200trs/min Ecran 15'4 WUXGA+WVA (1920 x 1200) NVIDIA Quadro FX 770M Mémoire vidéo : 512 Mo GDDR3 dédiée Modem / Lan / WI-FI / Bluetooth™ 2.0 Lecteur Graveur Blu Ray Disc DVD±RW  
 
neuf jamais déballé
 
Prix : 1700 €
 
Possibilité extension sur site

n°1049098
tsongaboy
Posté le 14-06-2009 à 11:22:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je prévois de faire l'acquisition dans les jours qui viennent du HP EliteBook 8530w (FU563ET#ABF) sur lequel je rajouterai une barrette de 2Go HP DDR2-SDRAM PC2-6400 (KT293ET) pour porter la capacité totale à 4Go. Je mettrai sur ce portable un XP Pro SP3 x86.
 
Question 1 : Y-a t-il un quelconque problème de compatibilité avec XP x86 (pilotes, différentes fonctions logicielles utilisables) ?
Question 2 : Quel est le modèle exact de disque dur embarqué dans ce modèle ? 250 Go / SATA II / 7200 = OK mais quel constructeur et quel taille de cache ?
Question 3 : J'ai un Hitachi Travelstar 7K320 de côté. Est-il préférable de garder le modèle d'origine ou ais-je tout intérêt à mettre mon HITACHI à la place ?
 
Merci et bonne soirée
-tsongaboy-

mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 11:22:11  profilanswer
 

n°1049278
philbel66
Posté le 14-06-2009 à 22:58:56  profilanswer
 

Bonjour A tous
 
Je n'arrive pas à me défaire du bug de la machine qui refuse de démarrer (blocage du bios sur l'écran HP, et plus rien, le ventilateur tourne, les voyants sont allumés, mais le disque dur ne démarre pas). Ca l'a fait avec toutes les versions de bios, y compris la dernière en date... Quelqu'un rencontre-t-il le même probleme ??


Message édité par philbel66 le 14-06-2009 à 22:59:41
n°1049279
philbel66
Posté le 14-06-2009 à 23:02:03  profilanswer
 

dark Kirua, qu'en est-il de ton bug de la machine qui démarre une fois sur 2 ??  
 
 
 

Dark Kirua a écrit :

Hello à tous.
 
Petit retour sur les problèmes que je viens d'avoir.
 
Pour rappel :
- Ouverture du carton, je peux voir une partie de la carte mère car un cache (celui sous le fingerprint, et relié au cache HDD) n'était pas fermé, et même la bouger en remettant le cache !
- Mon écran ne fermait pas.
- L'ordinateur démarrait une fois sur 2, et il déconnait par exemple, à l'ouverture de l'écran (plus d'image), quelques freezes au démarrage, ...
- Diode HDD clignotant en permanence.
 
Autant le dire tout de suite, il n'y a à mon avis pas de solution au dernier point, tout simplement parce que je pense que ce n'est pas un problème : la diode a beau clignoter (c'est chiant), on entend strictement aucun accès, et elle clignote même en plein repos. En plus, elle clignote très faiblement.
 
Concernant les autres points, il y a eu une solution !
 
Première étape : passer 22 minutes au téléphone avec le SAV HP. Et encore, il n'y a même pas eu de temps d'attente.
Je leur ai fait part de mes problèmes et en ai profité pour commander le DVD de restauration Vista (qui, au bout de 7 jours, n'est toujours pas arrivé, c'était pas 24/48h tiens ?) et ils m'ont renvoyé vers FSI pour un échange standard.
 
Seconde étape : s'accorder avec FSI.
2 solutions s'offrent à moi : 1) renvoyer le PC à mes frais et en avoir un neuf quelques jours plus tard ou 2) le faire enlever à mon domicile et attendre que FSI en commandent de nouveaux auprès de grossistes.
J'achète du matériel cher et neuf de bonne qualité qui ne s'avère pas être le cas, payer encore n'est pas pensable de mon côté. D'un autre côté, je n'étais pas prêt aux 3 semaines d'indisponibilité que m'offrait la seconde solution.
J'ai donc discuté un certain temps avec Vincent, et on est arrivé à une solution plus correcte (pour moi !) : enlèvement du matériel à leur frais et envoi d'un nouveau portable dans la foulée.
 
Donc je prends mon jeudi après-midi pour leur rendre ce portable tout neuf, mais TNT n'est jamais passé, erreur de la part de TNT...
 
En fin de compte, je vous écris depuis un PC tout neuf qui ferme, démarre, et clignote (cf plus haut, la diode HDD). L'autre PC est reparti aujourd'hui.
 
2 points à attribuer :
- un BON point à FSI pour leur professionnalisme  :jap:  
- un MAUVAIS point à HP pour le matériel assemblé à la va-vite, et qui se dit "professionnel"  :non:  
 
Ce qui est sûr, c'est que je vais rédiger un joli fax au service client HP. Je sais pas si j'aurais une suite, mais le hotliner m'a assuré qu'ils répondaient toujours. Ce qui est sûr, c'est qu'ils vont m'entendre ! C'est juste inacceptable ce genre de problèmes sur du matériel à ce prix !!!
 
Bye !!
 
Dark Kirua

Message cité 1 fois
Message édité par philbel66 le 14-06-2009 à 23:03:08
n°1051776
GeGe585
Posté le 23-06-2009 à 06:02:23  profilanswer
 

philbel66 a écrit :

dark Kirua, qu'en est-il de ton bug de la machine qui démarre une fois sur 2 ??  


 
Mais phibel il l'a dit lui même qu'il est passé exceptionnellement par FSI pour échanger son portable.
Tu devrais passer par le sav HP pour solutionner ton problème.
 

n°1052053
philbel66
Posté le 23-06-2009 à 19:44:22  profilanswer
 

GeGe585 a écrit :


 
Mais phibel il l'a dit lui même qu'il est passé exceptionnellement par FSI pour échanger son portable.
Tu devrais passer par le sav HP pour solutionner ton problème.
 


 
Oui merci j'avais compris. Je cherche juste à savoir si avec le temps, le problème du bios qui refuse de démarrer revenait par moments chez l'un d'entre vous. J'ai échangé 2 fois ma machine et le problème est toujours là.

n°1055024
luc_chivas
Posté le 02-07-2009 à 14:29:05  profilanswer
 

philbel66 a écrit :


 
Oui merci j'avais compris. Je cherche juste à savoir si avec le temps, le problème du bios qui refuse de démarrer revenait par moments chez l'un d'entre vous. J'ai échangé 2 fois ma machine et le problème est toujours là.


 
Pour ceux que ca interesse, c'est peut être une erreur de prix.. mais ca passe en commande
 
http://www.amazon.fr/Hewlett-Packa [...] 576&sr=1-1
 

n°1055745
Dominiak
Posté le 04-07-2009 à 23:19:03  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je souhaite acquérir un HP 8730w.
Auparavant, j'aimerais avoir quelques infos.
 
Tout d'abord, ce portable est-il bruyant 1°/ en utilisation normale (le ventilo tourne-t-il fréquemment?), 2°/ lorsque le processeur est à pleine charge ?
Je possède le HP nw8240 qui n'est pas un modèle de laptop silencieux. Si quelqu'un connait les 2, le 8730w est-il plus discret?
 
J'aimerais connaitre les caractéristiques du chipset FireWire:
- fabricant & référence
- n° d'IRQ attribué (cette IRQ est-elle partagée et si oui par quel autre composant?)
 
Idem pour le port ExpressCard.
 
En espérant que l'un d'entre vous saura me renseigner (chez HP, ils n'en ont pas été capables...)
 
Cordialement.
 
Dom

n°1055832
vinz_uk80
Posté le 05-07-2009 à 12:46:58  profilanswer
 

J'avais réussi a rendre mon HP 8240 silencieux en utilisation light, grace à NHC, qui permet de baisser la tention du CPU et de prendre le controle du ventilateur.  
Perso je le faisais tourner tout le temps a tres basse vitessen de ce fait, portable froid et très silencieux.  
Par contre, c'est vrai qu'en utilisation soutenue, en jeux par exemple, le ventilo prend vite des tours et se révèle bruyant. Mais en jouant au casque ou avec des enceintes, pas de gene particulière.  
 
Par contre, je ne connais pas les nouveaux HP, je suis parti du coté de lenovo avec un T61p, et la c'est un modèle de silence, meme avec des jeux lourds.

n°1056094
Dominiak
Posté le 06-07-2009 à 10:19:48  profilanswer
 

Merci de ces infos, Vinz.
 
Cela fait un moment que je lorgne vers les Lenovo également.
Pourrais-tu m'indiquer les caractéristiques du T61p concernant le chipset FireWire et le port ExpressCard?

n°1056149
vinz_uk80
Posté le 06-07-2009 à 12:25:01  profilanswer
 

Euhh le chipset, je vois pas.  
Je vais te donner les caractéristiques dans le gestionnaire de periphériques.  
 
http://img41.imageshack.us/img41/8958/t61p.th.png

n°1056258
Dominiak
Posté le 06-07-2009 à 16:06:19  profilanswer
 

Merci pour l'image du gestionnaire de périphériques.
J'ai pu voir que le contrôleur de bus IEEE1394 est un Ricoh, ce qui est la porte ouverte aux ennuis lors de l'utilisation du Fire Wire pour brancher une carte son externe: dommage!
La valeur sûre (encore que!) est un contrôleur Texas Instrument, mais cela se fait rare.  
Même le MacBook l'a abandonné avec pour conséquences de nombreuses incompatibilités et un grand mécontentement auprès des adeptes du son (tout ça pour des économie de bouts de chandelles...).
Je continue mes recherches d'un portable compatible "utilisation son".
 
PS: au vu des drivers fournis sur le site HP, le 8730w serait également pourvu d'un chip Ricoh :(


Message édité par Dominiak le 06-07-2009 à 19:23:59
n°1057962
deb75
Posté le 10-07-2009 à 22:24:29  profilanswer
 

Bonjour
 
le portable hp 8530w m'intéresse beaucoups
 
le seul hic est la résolution de l'écran ... 1680x1050
 
je me demande si ce n'est pas un peu beaucoups pour faire de la bureautique  
 
je sais que c'est assez subjectif, mais avez-vous mal aux yeux après avoir fait longtemps de la bureautique dessus ?
 
par ailleurs est qu'il chauffe beaucoups ?

n°1058053
vinz_uk80
Posté le 11-07-2009 à 09:25:09  profilanswer
 

Pour la resolution, tu veras, tu vas t'y habituer très vite.  
Il ne faut pas oublier que sur un portable, on est bien plus pres de l'écran que sur un poste fixe, donc les grosses résolutions sur petit écran, ce n'est finalement pas un problème.  
De plus avec le nouvel OS Win 7, tu peux augmenter très facilement la taille des polices.  
Et pour finir, tu afficheras beaucoup plus de choses avec cette résolution que la résolution basique en 1280x800 qu'on trouve ailleurs.

n°1058205
deb75
Posté le 11-07-2009 à 20:07:20  profilanswer
 

ok merci
 
est-ce qu'il chauffe beaucoups ?
 
je veux dire en utilisation bureautique on peut être rapidement lassé d'avoir les mains et les pignets chauffés par le disque dur ou le proc
 
et en utilisation intensive est-ce qu'il évacue bien la chaleur ? est-vce qu'il devient instable au bout d'un moment ?
 
au niveau du bruit : en bureautique est-ce qu'il sait ce faire oublier ?

n°1059091
Philoubxl
Posté le 15-07-2009 à 01:17:08  profilanswer
 

PYLS a écrit :

Je suis intéressé par le 8730W dit FU470ET en langage HP. La baie DVD est-elle amovible et puis-je installer un lecteur graveur blueray à la place ?


 

Vincent FSI a écrit :

Oui le DVD est amovible, on peut le remplacer facilement soit par un graveur bluray, soit par un disque dur supplémentaire avec possibilité de faire du Raid 1


 
eBay "AK868AA" - Hp appelle cela un "Upgrade Bay"
 
Pour +-80€, tu l'a chez toi et tu y met le disque dur que tu veux !
 
http://cgi.befr.ebay.be/Multibay-A [...] .m20.l1116
 
Je viens juste d'en commander un, c'est un "HD Caddy" que j'utilise sur mon  "Advanced Docking Station - EN489AA", avec mon 8510p.
 
A+
Philoubxl


Message édité par Philoubxl le 22-07-2009 à 01:36:51
n°1060549
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 19-07-2009 à 11:11:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai sans doute mal cherché, mais je n'ai pas trouvé le modele de carte wifi embarqué dans le 8530w : est-ce le classique Intel 5100, ou la version plus puissante 5300 ?
 
Par ailleurs, il y a une erreur sur le site de FSI, la config "topconfig" (à 1379€) indique un T9400 avec 3Mo de cache L2. Est-ce un T9400 (6Mo) ou un P8600 ?
 
Merci d'avance,
 
et bonne continuation ;)


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°1061163
vangry69
Posté le 21-07-2009 à 08:10:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Heureux possesseur d'un HP8730w depuis deux mois, voici mes impressions...  
 
Il a l'air très solide et résiste parait-il à divers tests que je m'abstiens de mettre en pratique (vidéo en anglais à voir: http://www.youtube.com/watch?v=rfI [...] eature=fvw  
A l'utilisation on a franchement de plus en plus confiance et on n'hésitera pas à un peu le malmener très vite... et il encaisse sans broncher.
 
Le format est pour moi idéal, le poids est franchement acceptable pour un 17".
Seul bémol point de vue encombrement c'est le transformateur/chargeur électrique: une jolie brique... un peu grosse mais qui permet de recharger avec un efficacité et une rapidité réelle.
 
L'autonomie est top: en poussant tout "à fond" avec lecteur cd qui tourne on tient environ 1h20. En étant moins gourmant sur la luminosité et sans faire tourner de cd on peut facilement aller jusqu'à 2h15.
 
L'écran est vraiment très bon: lumineux et agréable (1920x1200) avec un réglage aisé, via un raccourcis clavier, de la luminosité: soit en automatique avec un capteur de lumière ambiante (plutôt efficace) soit en manuel avec un réglage à 8 niveaux d'intensité. En position maxi ça "en jette" vraiment et il est magnifique pour la modélisation 3D, la photo... voir les jeux!
 
La carte graphique (une Nvidia Quadro FX 2700 512Mo sur mon modèle, mais il existe en FX 3700 1Go) est vraiment très bonne. A une condition: récupérer les derniers drivers directement sur le site http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Sinon avec les drivers fournis par HP c'est la cata!
En applications graphiques et 3D: zéro souci elle est faite pour ça!
En vidéo RAS tout est fluide: DivX ou DVD (attention je n'ai pas encore testé la lecture d'un film en Blu-ray).
En jeux c'est plus variable et certains vont tourner sans souci en "tout à fond" et en 1920x1200 (Left for Dead, Counter Strike... donc à priori les jeux en OpenGL) et d'autres vont un peu plus ramer et demandent de bien paramétrer les réglages et la résolution pour tourner d'une manière fluide (Anno 1404 par exemple n'aime pas la haute résolution mais reste magnifique et jouable en baissant celle-ci, idem pour Trackmania Nations qui sera superbe en 1440x900 et "tout à fond" sur la qualité).
 
La carte graphique et les enceintes intégrées sont bonnes et permettent de jouer, d'écouter de la musique ou de visionner un film d'un façon correcte, mais c'est un ordi portable et faut pas non plus réver... rien ne vaut un bon casque!
La prise casque fonctionne sans interférence et le son avec un casque Koss est comparable en qualité à de l'Ipod.
Prise micro jamais testée.
 
Le clavier est particulièrement agréable. Aucun reproche sur la disposition des touches, le pavé numérique est standard. En utilisation nocturne pas de rétro éclairage du clavier et les lettres sont très peu visibles même écran en luminosité max, mais le clavier "tombe" bien sous les doigts et on a vite fait de le connaître par coeur.
Attention la petite lumière qui éclaire le clavier sur le modèle HP8530 15" n'est pas présente sur le 17"...
 
En haut du clavier présence du réglage lumineux du volume (que je trouve vraiment pas très pratique... mais on s'y fait), de la touche "mute" et de 3 touches lumineuses de raccourcis: une attribuée de manière immuable à la calculatrice et les deux autres sont paramétrables pour lancer ce qu'il vous plaira.
 
Le touchpad est un modèle classique et très agréable avec 3 boutons de souris.
Présence d'un trackpoint sous les touches G et H type Thinkpad (avec 3 autres boutons de souris  sous la barre d'espace) agréable à utiliser et qui ne gène jamais la frappe au clavier mais qui reste d'une utilisation anecdotique pour moi. Son seul avantage est qu'il permet de déplacer le pointeur 3 fois plus vite que le touchpad.
 
Présence d'un lecteur d'empreintes digitales (en bas à droite du clavier) que je n'utilise pas et donc pas installé, mais qui selon certain pourrait se déclencher d'une manière intempestive par appui du poignet lors de l'utilisation du pavé numérique... possible vu sa situation mais ne l'ayant pas activé je ne peux en témoigner.
 
L'écran est surmonté d'une webcam qui semble de très bonne qualité vu l'image restituée sur MSN. Point positif la webcam est surmontée d'une sorte de petit flash blanc/bleuté qui donne une image toujours nette et lumineuse de vous même... attention cependant pour les inconditionnels du tchat vidéo cela peut être lassant au bout d'un moment d'avoir ça dans les yeux!
 
La carte WIFI est très efficace (bien plus que la carte PCI Linksys de mon ordi de bureau!).
Allez juste un souci... un peu étrange avec ma souris Logitech Nano VX j'ai une sorte d'interférence qui gène la connexion WIFI une fois sur deux (sous Vista64)... problème réglé en enlevant le mini récepteur de son port USB... mais c'est franchement pas cool de devoir virer un récepteur prévu pour rester en place par sa petite taille!
 
L'ordi chauffe très peu avec un ventilo très très discret (attention tout de même si vous avez l'habitude de le poser -comme moi- sur les cuisses car cela bouche une sortie d'air à la face inférieur gauche et du coup là ça chauffe fort... très fort même du coup le ventilo tourne à bloc... mais c'est logique et donc à éviter!). On peu juste constater un démarrage plus audible du ventilo dès le chargement de certains jeux.
 
Un avantage de ce modèle est qu'il est modifiable sur plusieurs plans puisqu'on a accès au disque dur, à la mémoire, à la carte WIFI (mini-pci) et au lecteur de CD (en fait une baie d'extension au format SATA) par des trappes en dessous du chassis.
Le Disque dur est rapide: un Seagate Momentus 7200trs/min 320Go en SATA (remplacé par mes soins en 5 minutes par un modèle identique en 500Go). Attention au passage si vous en changez à prendre un modèle qui soit compatible avec la fonction 3D Driveguard de HP qui le protège en cas de choc.
La mémoire fournie de 2Go est un peu juste à mon sens pour des appli lourdes mais suffira largement pour une utilisation bureautique simple. Deux emplacements mémoire SO-Dimm, Facile à trouver... facile à monter! Attention si vous mettez plus de 3Go seul Vista 64bits saura l'exploiter.
Le graveur de DVD d'origine fonctionne sûrement très bien mais je ne l'ai pas testé car remplacé par un graveur/lecteur blu-ray (pour le moment introuvable chez HP, commandé sur ebay à Hong-Kong et payé 120€). Cette baie d'extension peut servir aussi à loger un second disque dur en utilisant un caddy SATA prévu à cet effet (mais pas facile à trouver pour ce modèle)... et évidement dans ce cas y a plus de graveur!
 
OS fournis par HP: Windows XP 32bits, Vista 32bits et Vista 64bits.
J'utilise pour ma part Vista64 puisqu'il permet de gérer les 8Go de mémoire installés. Un peu long au démarrage mais très stable en utilisation. Je n'ai jamais rencontré d'appli ne tournant pas sur 64bits.
 
Contrairement à certains post lus sur des forums, je n'ai pas rencontré de problème sur mon modèle tant au niveau fonctionnement qu'au niveau habillage du châssis.
 
 
J'espère que mes impressions serviront à d'autres pour leur futur choix.


Message édité par vangry69 le 15-09-2009 à 07:54:40
n°1068721
skwad
Posté le 16-08-2009 à 11:00:53  profilanswer
 

Après 6 mois d'utilisation de mon 8530w pas de problèmes particuliers.
Sauf que ces derniers temps le pc chauffait beaucoup et le ventilateur tournait souvent à fond.
Donc petit nettoyage de printemps en suivant les instructions :
Comment démonter le clavier pour accéder au ventilateur:
http://www.hp.com/go/sml?media=C77 [...] yboard.htm
 
Comment démonter le ventilateur :
http://www.hp.com/go/sml?media=C77 [...] eo_fan.htm
 
C'est la qu'on se rend compte que l'on a en main un EliteBook, vidéos de démontage, démontage très facile et vraiment bien fait !
 
J'avais vraiment beaucoup de poussière, j'ai tout enlevé et je retrouve mon pc silencieux :D

n°1078280
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 15:49:23  answer
 

J'ai tester W7 rtm sur un 8530p mais il me reste 2 periph inconnus, quelqu'un à des infos là dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2009 à 15:49:45
n°1078454
vangry69
Posté le 15-09-2009 à 07:52:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Toujours possesseur d'un HP8730W équipé d'une Quadro FX 2700M, je viens d'acheter une FX 3700M pour la remplacer...
 
Après un montage plutôt facile (et vérifié plusieurs fois), mon PC s'allume et semble booter mais l'écran reste éteint et j'ai "verr num" + "caplocks" qui clignotent.
 
Quelqu'un aurait-il une solution?
Existe-t-il une incompatibilité de ma carte mère (NB le bios et le bios vidéo sont les derniers fournis par HP)?
Dernière idée: la carte graphique que j'ai acheté est morte?!

n°1081232
Out4L
Posté le 17-09-2009 à 16:46:35  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai hérité d'un 8530p au boulot, de retour SAV, et j'aimerais l'installer en XP, car vista ca va pas etre possible :D
 
J'ai un cd d'install XP Pro SP3 FR, qui s'installe sans problèe particulier sur des machines traditionnelles.
 
Par contre, sur le 8530p, neuf de chez neuf, de retour SAV, n'accepte pas mon installation, et me sort un écran bleu deux minutes après genre 0x0000007B.
 
Il semblerait que je dois ajouter des drivers sata/ide à la mano, pour permettre la reconnaissance du DD en interne.
 
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela ? Ou bien mon laptop est mort ?
 
Merci d'avance,
 
Ju

n°1081297
creep
Devil Inside
Posté le 17-09-2009 à 21:18:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un 8510w qui a deux ans et demi et je souhaiterai le revendre (avec une batterie neuve car la mienne est morte). Il est en bon état à part un bouton du pad qui est un peu abimé. Je l'ai pris via FSI, il y'a donc 2 ans et quelques
Je voudrais savoir quel est le prix que je devrai demander?
 
Merci


Message édité par creep le 18-09-2009 à 15:20:04

---------------
-=[No Remorse]=-
n°1081717
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-09-2009 à 15:01:02  profilanswer
 


Au hasard, l'IrDA ? :D Ca m'est arrivé sur mon nc8230 aussi, essaye de voir sur Google avec le code ACPI


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1081749
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2009 à 17:14:16  answer
 

y'a pas l'irda sur 8530p ce qui manque sous W7 c'est le driver 3D drive guard et celui pour les touches au dessus du clavier ( le tableau et le i entouré)

n°1087426
drumer37
Posté le 14-10-2009 à 10:52:52  profilanswer
 

Citation :

L'ordi démarre, tous les logiciels s'installent, je me fais plaisir 5 minutes, juste le temps de me rendre compte que les touches tactiles m'empêchent de changer le volume. "On verra ça plus tard".  
Et là je me rends compte que j'ai 2 partitions "Cool !" Une de 300Go et une de 1Go    Quelqu'un sait à quoi sert cette foutu partition ? Parce qu'elle m'a bien pourri la vie !  
Jamais content, je décide de formater pour me mettre 2 partitions. Quelle erreur. Une tâche qui d'habitude me prend 10 minutes de mon temps à tout casser (sans compter les temps de chargement, install...) m'a pris un après-midi plus une soirée. La raison ? Après la réinstall d'XP et le partitionnement (euh, dans le désordre !), j'avais toujours cette partition de 1gigo (méticuleux, je sais pas à quoi ça sert, je supprime pas !) mais... XP l'a passé comme disque système, et donc C: ! Et ça, ça fout la merdre d'avoir XP sur un disque D ! Oui sauf que pas possible de ré-attribuer les lettres des lecteurs système. Bref, après moultes format (au moins 5), j'ai réussi à me remettre XP sur C, vu comme disque de démarrage, et la partition de 1Gigo sur D, toujours reconnu comme système, et donc pas modifiable. J'espère que ça foutra pas la merde par la suite.  
Concernant le volume, je n'ai pas réinstallé le pilotes depuis le dernier format (à 2h du mat, c'est plus l'heure, surtout quand on embraye à 8h le lendemain), mais au cours des événements, j'ai eu le temps de le tester et ça fonctionnait bien.  


 
DARK KIRUA, j'ai eu la même expérience que toi lors de la première installation sur mon HP 8730w. J'ai supprimer ma partition D de 1go car cela me fouter la m.... .
Quel problème cela peut provoquer?
 

Citation :

perso je n'ai rien pour le pousser, si ce n'est un cd de drivers ou win xp ^^
Je n'ai rien noté de particulier par contre, à part qu'une option dans le bios (activée par défaut) laisse les ventilos allumés tout le temps sur secteur. Une usine à gaz d'ailleurs le Bios.
 
 
Par contre, nouveaux points qui me déplaisent (mais je suis très pointilleux) : batterie faible voire vide, aucun indicateur sur le portable, juste le message sous Windows. L'indicateur des disques durs fonctionnent comme il faut quand le DD tourne, mais au repos, il clignote tout le temps de manière constante (genre toutes les 1/2 secondes). Suis-je le seul à remarquer ça ?
 
 
Bye
 
 
EDIT : Après quelques recherches, ça serait un problème software, mais je n'arrive pas à savoir d'où cela vient. Autre chose, un des programmes installés par HP, le PTFilterService (pas sûr de l'orthographe) prend 140Mo de RAM !
 


 
Depuis que je l'ai, j'ai moi aussi la led du disque dur qui fait que de clignoter et on entend des petit clic ou chac à chaque fois que la led s'allume.
 
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème déjà citer dans ce topic. cf ci-dessus

n°1087959
levivince
Posté le 16-10-2009 à 12:23:39  profilanswer
 

Bonjour,
peut-être futur acquéreur d'un portable 8730W à mon travail,
je souhaitais vous poser des questions à son sujet, d'abord je vous présente le seul modèle que l'on nous propose avec des tarifs négociés
 
on peut acheter pour 1000€ht un 8730w avec :
Processeur  Intel Core 2 Duo P8600  (2,40Ghz, 3Mb L2 cache, 1066 FSB)
Chipset Mobile  Intel PM45 Express
Mémoire 4096 Mo (2x2Go) DDR2 800Mhz
Disque dur Serial ATA 250GB  7200 tr/min
Lecteur DVD RW SuperMulti double couche LightScribe
Haut-parleurs stéréo intégrés, sortie casque vidéo, entrée microphone stéréo, microphone intégré
Ecran WSXGA+ 17 pouces (résolution de 1680x1050) grand angle de visualisation WVA
Carte graphique NVIDIA QUADRO FX2700M (mémoire vidéo dédiée 512 MO GDDR-3)
Batterie 8 cell 73Whr intégrée
Module SEC Finger Print Reader
Modem 56K V92 MDC
Carte Intel PRO/Wireless 802.11 a/b/g/n
Clavier pleine largeur avec pavé numérique  
Double périphérique de pointage (pavé tactile et bouton de pointage)  
Dimensions : 3,3 (à l’avant) x 39,3 x 27,5 cm  
3 ans de garantie par enlèvement et retour, 1 an de garantie sur la batterie principale
 
Mes questions :
 
1/ Est-ce que le P8600 est vraiment moins performant qu'un T9600 ?
2/ est-ce que la quadro fx 2700m est suffisante pour Autodesk Inventor Suite 2008 ? ou bien est-il vraiment conseillé d'évoluer vers une FX3700 ?
3/ la résolution de l'écran est elle très importante ? 1680x1050 ou 1920x1200 ou 1440x900
4/ la mémoire ne devrait-elle pas tourner à la vitesse du bus pour que l'ensemble soit cohérent ?
 
5/ en fait, est-ce suffisant pour faire de la 3D sous AIS2008 ou bien faut-il que je fasse une "topconfig" ? et ainsi doubler ou tripler le px de la machine ?
 
merci d'avance pour m'aider à répondre à toutes ces interrogations ?
 
Vincent
 


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9227_1.htm
n°1088128
vincenjw
Posté le 17-10-2009 à 00:18:35  profilanswer
 

1) Le p8600 est très bien, il chauffe pas,il perd un peu de cache mais vraiment de grave
2) Je connais pas exactement leur différence mais ce sont des cg haut de gamme dans tous les cas pour le prix de l bête c'est très bien.
3)La résolution est un point de vu personnel. Le 1680 te choquera pas, le txte ne sera ni trop gros ni trop grand. Certains préfère quand c'est gros et d'autre l'inverse :D
4)T'inquiète pas c'est la bonne fréquence ram pour le bon fsB :)
 
Pour 1000€ht t'aura une très bonne bête :)

n°1088790
flashball
Posté le 19-10-2009 à 15:39:27  profilanswer
 

d'après  
http://forum.notebookreview.com/sh [...] ?p=5297882
les notebook de la gamme pro elitebook utiliseront la plateforme calpella d'ici mars 2010.
Je suis très fortement intéressé par le 6930p  
car il a une carte graphique intégrée. seuleument il a un défaut : sa résolution  est trop basse pour un 14" : 1280 x 800
moi ce qui m'intéresse c'est un portable avec une bonne autonomie(donc avec carte graphique intel) et une résolution assez importante : au moins du 1440x900
Chez FSI, est ce que à l'occasion de la sortie de Windows 7 il est prévu d'avoir de nouvelles config par exemple le 6930p avec une résolution de 1440x900 comme aux USA ?
ou bien il faut attendre la nouvelle plateforme calpella ?


Message édité par flashball le 19-10-2009 à 15:40:24
n°1089552
levivince
Posté le 21-10-2009 à 17:21:53  profilanswer
 

vincenjw a écrit :

1) Le p8600 est très bien, il chauffe pas,il perd un peu de cache mais vraiment de grave
2) Je connais pas exactement leur différence mais ce sont des cg haut de gamme dans tous les cas pour le prix de l bête c'est très bien.
3)La résolution est un point de vu personnel. Le 1680 te choquera pas, le txte ne sera ni trop gros ni trop grand. Certains préfère quand c'est gros et d'autre l'inverse :D
4)T'inquiète pas c'est la bonne fréquence ram pour le bon fsB :)
 
Pour 1000€ht t'aura une très bonne bête :)


 
merci beaucoup pour ces précisions ...
surtout que je ne pense pas dès le début profiter au max de la dite "bête",
il vaudra mieux en changer dans deux ans au besoin et au même tarif très certainement,
 
Vincent


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9227_1.htm
n°1089952
drumer37
Posté le 22-10-2009 à 15:53:40  profilanswer
 

Toujours personne pour résoudre ce problème de led qui clignote?

n°1090774
nico2302
Posté le 24-10-2009 à 18:14:53  profilanswer
 

Bonjour, je possède un hp 8530w depuis environ 8 mois et j'ai un petit problème avec l'alimentation. Je crois que quelqu'un a marché sur le câble près du boîtier, car celui-ci s'est un peu détaché du transfo. L'alimentation ne fonctionne plus du tout, le témoin lumineux du transfo n'est pas allumé, et le transfo émet un son très aigu et répétitif (bib bib bib ...)
J'ai ouvert le transfo, mais je n'ai rien trouvé d'anormal. Avez vous une idée de ce qui peut causer mon problème. Est-ce que je suis obligé de racheter une nouvelle alimentation?

n°1090784
flashball
Posté le 24-10-2009 à 18:37:16  profilanswer
 

2nico2302
j'ai eu le meme probleme avec mon nw8440,  
le bip bip est la pour d'indiquer que c'est bien l'alimentation et non le pc lui meme qui ne marche plus : ca evite d'envoyer le pc au SAV dans le cas ou tu n'aurais plus de jus dans la batterie pour tester le pc sur batterie justement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez-vous du HP 550 (15.4" <450€) ?Batterie HP se decharge trop vite
Sony fw11l /Toshiba qosmio f50 /asus M50:homeciné+Djing. merciEstimation d'un portable HP DV8399ea
avis HP 9980dvef[Choix portable] MacBook, HP ou Lenovo ?
[Topic] ASUS X57VN-AS011C[HP]Pavilion dv9253ea Probleme carte graphique
HP COMPAQ 6820S ou ASUS F7L-7S070ERemise à niveau de mon portable HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP 8530P - HP 8530W - HP 8730W + Offres FSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR