Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP 8530P - HP 8530W - HP 8730W + Offres FSI

n°991183
valentin
Posté le 01-12-2008 à 20:21:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
LOLO53
même déception
j'ai cherché partout et pas moyen d'agrandir :S

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 20:21:40  profilanswer
 

n°991191
vincenjw
Posté le 01-12-2008 à 20:44:13  profilanswer
 

Il se sont gouré sur la fiche de description... cette résolution verticale n'est disponible qu'en 1680*1050

n°991283
videocol
Posté le 01-12-2008 à 23:56:38  profilanswer
 

Dark Kirua, j'ai exactement les mêmes problèmes que toi:
 
L'écran qui ne se ferme pas ou se rouvre tout seul (c'est incroyable sur une machine dite pro)
 
Des acces hdd en permanence (del qui clignote) sous xp alors que j'ai desactivé presque tous les services non microsoft (comme celui dont tu parlais hp protect tools), et les services windows non utiles comme l'indexation, puis j'ai supprimé un à un quasiment tous les process qui tournent dans le gestionnaire des taches mais le hdd tourne toujours. Pour l'instant impossible de trouver quel process accède ainsi au disque dur en permanence.  
 
Mais le plus important c'est ma déception grandissante sur la dalle CMO dont les images manquent de pêche et de contraste quand je compare avec mon précédent portable qui est pourtant un "vieux machin". C'est particulièrement visible quand je lis un Dvd où l'image apparait vraiment délavée. Quand je veux augmenter le contraste ou "l'éclat numérique" les couleurs saturent tout de suite ce qui rend l'image affreuse. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'il n'y ait pas de pilote spécifique pour cette dalle, ni même de profil colorimétrique icc dédié dans la gestion des couleurs.

n°991521
scykhan
Posté le 02-12-2008 à 19:08:13  profilanswer
 

videocol a écrit :


Pour l'instant impossible de trouver quel process accède ainsi au disque dur en permanence.  


Question naïve : as-tu essayé File Monitor ?


Message édité par scykhan le 02-12-2008 à 19:09:16
n°991890
500watts
coquelico
Posté le 03-12-2008 à 14:02:58  profilanswer
 

bonjour, j ai un 8530 topconfig, qui pour le prix est vraiment une bonne affaire. Bonne finition général tout est bien fixé ;p, clavier avec une frappe agréable, puissance confortable même, si je n est pas eu l'occasion essayé avec du lourd, j ai testé cod4 en résolution native pas de lag. pas de bruit de soufflerie mais un hdd bruyant.  
 
Un souci et une question,  
La question : Y a t'il un réglage de sensibilité du capteur de lumière de l'écran?  
 
Le problème: c'est le transfo qui émet une "vibration électrique", du genre pas très rassurante (on l'entend si le transfo est posé à terre!!).est il possible de l'échanger? ou faut il attendre qu'il décède et quels sont les délais pour le réparer/changer lorsqu'il est HS? ou alors c'est tout a fait normale qu'il fasse un bruit de centrale électrique....
 
thx.
Flo


Message édité par 500watts le 03-12-2008 à 14:05:44
n°991905
valentin
Posté le 03-12-2008 à 14:38:04  profilanswer
 

moi aussi de temps en temps mon chargeur fait du bruit, mais rien de grave je pense !
mon ancien chargeur faisait pareil, et il est encore en vie ^^
 
Moi j'ai mes petits ressorts dans lesquelles les tetons de fermeture de l'écran qui commencent à partir en c*bip :D
mais ça se ferme toujours donc :)

n°992013
PYLS
Posté le 03-12-2008 à 18:13:00  profilanswer
 

J'ai enfin reçu le cordon ce matin, après 9 jours perdus et quelques coups de fils pour relancer la machine.

n°992183
mxh
Posté le 03-12-2008 à 23:04:32  profilanswer
 

Petit pb sur le 8530 topconfig: le son "gratte"  (espèce de "cruik" ) parfois via les hauts parleurs; apparemment c'est un problème de résonance ( ça se produit que le volume soit bas ou fort , sur des "moments" précis reproductibles, et pas de "cruik" sur la sortie casque) . Ca se répare, Mr FSI?


Message édité par mxh le 04-12-2008 à 10:46:25
n°992351
ze_duke69
Posté le 04-12-2008 à 15:17:22  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai reçu le 8530w il y a deux semaines maintenant et j'en suis plutot satisfait.
J'ai par un contre un peu du mal a comprendre comment le touchpad focnctionne: je n'utilise que le touchpad et je desactive donc le bitonio (touchstick??).Il m'arrive que le double clic reste selectionné donc quand je bouge la souris elle selectionne tout, j'appuie alors plusieur fois sur le bouton gauche pour desativer le double clic mais ca ne marche pas. J'essaie alors les trois bouton du dessus qui sont généralement dédiés au touchstick et qui devraient donc etre desactivés mais il sont actifs et j'ai l'impression que quand je m'en sers le touchpad ne marche plus. je suis alors obligé de brancher une souris pour reconfigurer le touchpad.
 
C'est pas très clair, je sais, mais c'est difficile d'expliquer un problème qu'on comprend pas :).
 
En bref est-ce que vous avez eu vous aussi des problemes avec ce touchpad a 6 boutons (3 en haut et 3 en bas) et surtout la question principale :
   Ets-ce qu'il y a moyen de desactiver le touchpad directement via le clavier sans passer par la fenetre gestion de periphérique????
 
Merci d'avance...

n°992660
valentin
Posté le 05-12-2008 à 10:29:51  profilanswer
 

je te conseille de ne pas désactiver ...
franchement je n'utilise pas le "bitonio" et je ne le raccroche jamais ... il ne me gene pas !
 
Ensuite, il faut souvent relever le doigts sur le touchpad ... j'ai préféré utiliser une souris au quotidien ^^
 
Si non pour annuler une copie, ou un déplacer faits par erreur  
tu appuyes sur ECHAP  
 
;)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 10:29:51  profilanswer
 

n°993983
Dark Kirua
Posté le 08-12-2008 à 17:35:59  profilanswer
 

Hello à tous.
 
Petit retour sur les problèmes que je viens d'avoir.
 
Pour rappel :
- Ouverture du carton, je peux voir une partie de la carte mère car un cache (celui sous le fingerprint, et relié au cache HDD) n'était pas fermé, et même la bouger en remettant le cache !
- Mon écran ne fermait pas.
- L'ordinateur démarrait une fois sur 2, et il déconnait par exemple, à l'ouverture de l'écran (plus d'image), quelques freezes au démarrage, ...
- Diode HDD clignotant en permanence.
 
Autant le dire tout de suite, il n'y a à mon avis pas de solution au dernier point, tout simplement parce que je pense que ce n'est pas un problème : la diode a beau clignoter (c'est chiant), on entend strictement aucun accès, et elle clignote même en plein repos. En plus, elle clignote très faiblement.
 
Concernant les autres points, il y a eu une solution !
 
Première étape : passer 22 minutes au téléphone avec le SAV HP. Et encore, il n'y a même pas eu de temps d'attente.
Je leur ai fait part de mes problèmes et en ai profité pour commander le DVD de restauration Vista (qui, au bout de 7 jours, n'est toujours pas arrivé, c'était pas 24/48h tiens ?) et ils m'ont renvoyé vers FSI pour un échange standard.
 
Seconde étape : s'accorder avec FSI.
2 solutions s'offrent à moi : 1) renvoyer le PC à mes frais et en avoir un neuf quelques jours plus tard ou 2) le faire enlever à mon domicile et attendre que FSI en commandent de nouveaux auprès de grossistes.
J'achète du matériel cher et neuf de bonne qualité qui ne s'avère pas être le cas, payer encore n'est pas pensable de mon côté. D'un autre côté, je n'étais pas prêt aux 3 semaines d'indisponibilité que m'offrait la seconde solution.
J'ai donc discuté un certain temps avec Vincent, et on est arrivé à une solution plus correcte (pour moi !) : enlèvement du matériel à leur frais et envoi d'un nouveau portable dans la foulée.
 
Donc je prends mon jeudi après-midi pour leur rendre ce portable tout neuf, mais TNT n'est jamais passé, erreur de la part de TNT...
 
En fin de compte, je vous écris depuis un PC tout neuf qui ferme, démarre, et clignote (cf plus haut, la diode HDD). L'autre PC est reparti aujourd'hui.
 
2 points à attribuer :
- un BON point à FSI pour leur professionnalisme  :jap:  
- un MAUVAIS point à HP pour le matériel assemblé à la va-vite, et qui se dit "professionnel"  :non:  
 
Ce qui est sûr, c'est que je vais rédiger un joli fax au service client HP. Je sais pas si j'aurais une suite, mais le hotliner m'a assuré qu'ils répondaient toujours. Ce qui est sûr, c'est qu'ils vont m'entendre ! C'est juste inacceptable ce genre de problèmes sur du matériel à ce prix !!!
 
Bye !!
 
Dark Kirua

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Kirua le 08-12-2008 à 17:37:13
n°993990
cartemere
Posté le 08-12-2008 à 17:44:18  profilanswer
 

purée ça fait peur vos retour :sweat:
 
J'avais le 8530W en vue (en topconfig) pour remplacer mon MacBook Pro...  mais là ça me refroidi... et pas qu'un peu :/
Vous ètes des cas "isolés", ou les problèmes de finition, de chargeur, et de SAV sont assez fréquents chez HP en ce moment :??:

n°994062
vinz_uk80
Posté le 08-12-2008 à 20:04:35  profilanswer
 

La qualité est en baisse chez tout le monde, meme chez les Grands.
Le T400, T500 et W500 de chez Lenovo sont également sujets à des problèmes de finition. Voir ce post sur TTH illustrant en images les petits soucis d'assemblage sur des lenovos http://forum.tt-hardware.com/topic [...] m#lnk_1355
Il parait également que sur les récents lenovo cités ci dessous, le clavier se déforme lors d'appuis un peu prononcés au milieu de ce dernier. Chose que je ne rencontre pas sur mon T61p.
Par contre, j'ai environ 1cm de jeu sur les charnières, ma dalle WUXGA est une Samsung, pas des meilleures qualités, mais avec quelques paramétrages, j'en suis satisfait. A part ca, le T61p est hyper silencieux, super puissant, autonome avec la batterie 9 cells, compact et léger.

 

A toujours vouloir mieux pour moins cher, on en paye les pots cassés.

 

Il parait que la série Dell Latitude E ne soit pas si mal niveau finition. Mais bon, meme avec des configurations lights, il y a des problèmes de surchauffe. Vraiment il n'y a aucun portable parfait je pense.

 

Les MBP ancienne generation me paraissent bien (j'avais hésité entre le T61p et le MBP il y a 6 mois), mais il parrait que des qu'on stress un peu le CPU et GPU, les ventilos se mettent à turbiner et deviennent rapidement bruyant et que le MAC chauffe rapidement. Dur dur de faire un choix cornélien.

 

Edit: Les chargeurs qui lachaient avaient surtout lieu sur les versions précédentes, les 8510p et w.

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 08-12-2008 à 20:12:43
n°994131
cartemere
Posté le 08-12-2008 à 21:43:47  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

La qualité est en baisse chez tout le monde, meme chez les Grands.  
Le T400, T500 et W500 de chez Lenovo sont également sujets à des problèmes de finition. Voir ce post sur TTH illustrant en images les petits soucis d'assemblage sur des lenovos http://forum.tt-hardware.com/topic [...] m#lnk_1355  
Il parait également que sur les récents lenovo cités ci dessous, le clavier se déforme lors d'appuis un peu prononcés au milieu de ce dernier. Chose que je ne rencontre pas sur mon T61p.  
Par contre, j'ai environ 1cm de jeu sur les charnières, ma dalle WUXGA est une Samsung, pas des meilleures qualités, mais avec quelques paramétrages, j'en suis satisfait. A part ca, le T61p est hyper silencieux, super puissant, autonome avec la batterie 9 cells, compact et léger.


Tu as des liens pour avoir des IBM à prix avantageux ? (comme les offres FSI educ pour les HP Pro)
 

vinz_uk80 a écrit :

A toujours vouloir mieux pour moins cher, on en paye les pots cassés.


Comment résumer tout un problème en une simple phrase...
 
Vraiment dommage que mêmes les "grands" se laissent aller à une certaine facilité :(
 

vinz_uk80 a écrit :

Il parait que la série Dell Latitude E ne soit pas si mal niveau finition. Mais bon, meme avec des configurations lights, il y a des problèmes de surchauffe. Vraiment il n'y a aucun portable parfait je pense.


Sur Dell j'avais entendu que les problèmes de dissipation concernaient surtout les GeForce 8400 et 8600 avec une enveloppe thermique défectueuse... c'est plus généralisé que ça ?
 

vinz_uk80 a écrit :

Les MBP ancienne generation me paraissent bien (j'avais hésité entre le T61p et le MBP il y a 6 mois), mais il parrait que des qu'on stress un peu le CPU et GPU, les ventilos se mettent à turbiner et deviennent rapidement bruyant et que le MAC chauffe rapidement. Dur dur de faire un choix cornélien.


Perso j'ai un MBP de 24 mois, avec Radeon X1600, et je suis tombé pile entre deux générations "à problème". Entre la version précédente dont le CPU chauffait trop, et la version suivante dont le GPU a un problème (8600 M encore une fois), j'ai une machine super silencieuse :jap:

vinz_uk80 a écrit :

Edit: Les chargeurs qui lachaient avaient surtout lieu sur les versions précédentes, les 8510p et w.


Là je parlais surtout du problème des mauvais chargeurs livrés avec les machines...
 
 
 
En tout cas merci pour tes explications :jap:

n°994148
vinz_uk80
Posté le 08-12-2008 à 22:20:10  profilanswer
 

cartemere, on va continuer en mp pour ne pas polluer le topic.

n°994212
mxh
Posté le 09-12-2008 à 01:02:29  profilanswer
 

cartemere : il est normal sur les forums de voir les problèmes; un ordinateur neuf sans problème , c'est assez normal ... on n'en fait pas souvent un post ....
Au fait , mon problème de haut parleur qui fait "cruick" se manifeste lorsque dans la chaîne du "son" un des logiciels est "poussé vers le haut"  (ex VLC très fort>réglage des hauts parleurs bas) ; ce n'est donc peut-être plus un vrai problème .


Message édité par mxh le 09-12-2008 à 09:39:49
n°994456
500watts
coquelico
Posté le 09-12-2008 à 19:41:31  profilanswer
 

Bonsoir, je suis aussi en Possession d'un 8530w depuis maintenant 2 semaine et c'est que du bonheur!!  
 
Comme il est dis plus haut, rien n'est parfait mais pour avoir eu des asus (A6va et V1s) et un MBP avec la 8600gt. Le hp est le meilleur que j ai eu la possibilité d'essayer.
C'est un pc puissant et silencieux, on entent le DD qui gratte avec la diode qui scintille mais rien de rebutant non plus, et il ne chauffe pas beaucoup (même un lenovo s10 chauffe plus).
 
Au niveau de la finition général, il n'a aucun défaut d'ajustement, le clavier n'a pas spécialement de point mou, ni au niveau du lecteur optique. le châssis au niveau de l'écran est rigide et les charnières ont l'air solide.
 
La frappe, le clavier est un des plus agréable que j'ai pu essayer même s'il la petite led d'éclairage suffit ça ne vaut pas un clavier ac un retro-éclairage.  
 
le trackpad n'est pas multitouch mais est d'une taille correct et agréable à utilisé de même que le trackpoint qui demande quand à lui un peu d'habitude.
 
Pour l'écran, déjà c'est une dalle mat ( un plus face au reflet ;p), pour les couleurs c'est pas extraordinaire mais avec un petit réglage ça devrai mieux donner, l'éclairage est uniforme, les angles de vu sont correct.
Le capteur est un peu bizarre à utilisé il baisse trop la luminosité (quelqu'un aurai t'il un réglage pour celui çi ??) sinon en manuel la luminosité est bonne.
 
Les touches tactiles manquent un peu de réactivité (le son) ou alors en ont trop, j'ai tendance à coupé le wifi de temps en temps, mais avec un peu d'habitude ça va mieux!!!
 
Les hauts parleurs sont corrects (on parle de pc portable!!), ils ont des basses mais pas de parasite, ni de grésillement.
 
C'est vraie que la fermeture du capot est pas des plus souple il est nécessaire d'exercer une forte pression au dessus les 2 petits bitoniaux, mais sa sent le solid et après ça ne bouge plus.  
 
La finition alu fait classe et pro, le plastique mat est propre et rigide mais fait "plastique".
 
J'ai juste joué a cod4 en quasiment full option sans lag et de la prog. A par dire que c'est agréable comme machine, rien d'autre à ajouter.
Même si je suis sous xp, j'ai demandé vista que j'ai reçu 4-5 jours après.
 
Le problème: c'est le tranfo qui "vibre" quand le pc est chargé, ça fonctionne mais c'est pas très rassurant.
 
Avec l'offre FSI, trouver donc un pc à 1400€ de cet qualité et puissance.
 
Flo

Message cité 1 fois
Message édité par 500watts le 09-12-2008 à 19:48:12
n°995063
nico2302
Posté le 10-12-2008 à 23:23:30  profilanswer
 

Au secours, je vien de recevoir mon HP 8530W. Et j'ai déja des problèmes:
 
Bêtement dan sun programmes basique comme sketchup, l'ordinateur ram alors que normalement, il devrai être très fluide. Comment cela se fait-il?
 
Aidez moi le plus vite possible c'est très important
 
Merci d'avance à tous pour votre aide
 
nico

n°995114
vinz_uk80
Posté le 11-12-2008 à 07:57:07  profilanswer
 

Ton CPU est il en mode économie d'energie?  
Je ne connais pas ces logiciels et ce qu'ils demandent comme CPU, mais avec un C2D bien musclé, normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes.

n°995160
Dark Kirua
Posté le 11-12-2008 à 11:10:28  profilanswer
 

Tu as surement des processus en arrière plan qui te bouffent des ressources, tels que HP Protect Tools, désactive le (il bouffe jusqu'à 140 Mo !), j'ai expliqué la manip dans un précédent post.
As-tu le même problème dans d'autres applis ? Sketchup est assez gourmand, faut pas l'oublier !
 
Sinon, j'ai la rage de pas pouvoir brancher mes belles Z-5450 en optiqu (en fait pour n'importe quel 5.1), je me tate à prendre une carte son, mais j'hésite entre la Extigy et la Xfi Notebook, sachant que mon utilisation du 5.1 est uniquement pour du home cinema (films pas jeux), et que c'est pas le même prix, je ne sais pas quoi prendre ! Quid de l'utilisation processeur avec la Extigy ?
 
Merci ! Bye
 
PS : A peine une semaine et les clips de fixation ne ferments pratiquement plus rien..... merci HP !

n°995163
vincenjw
Posté le 11-12-2008 à 11:13:30  profilanswer
 

T'es sur que la sorti casque fais pas prise optique ? Parce que c'est le cas sur le 8510w...

n°995176
Dark Kirua
Posté le 11-12-2008 à 11:56:55  profilanswer
 

C'est vrai ? Merde, si j'avais su j'aurais pris le 8510w -_-'
C'est possible en attendant, mais je n'arrive pas à l'activer !
Dans Panneau de config >>> Sons et périphériques Audio >>> Audio >>> Unité par défaut, j'ai "Soundmax HD Audio" et HD Digital Audio out" donc c'est franchement possible, mais quand je sélectionne la seconde unité, pas moyen de sortir un seul son !
Une idée de comment l'activer ? Tu vois la lumière rouge de la sortie casque tout le temps ? Dis-moi que tu peux m'aider !!!!
Merci en tout cas !


Message édité par Dark Kirua le 11-12-2008 à 14:48:04
n°995178
nico2302
Posté le 11-12-2008 à 12:00:17  profilanswer
 

Re bonjour,
 
Est-ce que vous pouvez me dire quel driver dois-je installer pour ma FX 770? Parce que je vois que sur le site de nvidia, il y a plusieurs driver différent?
 
Je voudrais pouvoir utiliser des programmes comme AutoCAD, 3DMax, Sketchup sans problème et pouvoir jouer de temps en temps.
 
Donc quel driver me conseillez vous?
 
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

n°995592
nico2302
Posté le 12-12-2008 à 10:18:17  profilanswer
 

personne pour m'aider?

n°995598
cartemere
Posté le 12-12-2008 à 10:37:58  profilanswer
 

500watts a écrit :

Bonsoir, je suis aussi en Possession d'un 8530w depuis maintenant 2 semaine et c'est que du bonheur!!  
 
Comme il est dis plus haut, rien n'est parfait mais pour avoir eu des asus (A6va et V1s) et un MBP avec la 8600gt. Le hp est le meilleur que j ai eu la possibilité d'essayer.


Tu vois quoi comme différence fondamentales vis à vis du V1S et du MBP (le A6Va étant trop orienté "grand public" pour tenir la comparaison)
 
Merci :jap:

n°995658
500watts
coquelico
Posté le 12-12-2008 à 14:03:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Tu vois quoi comme différence fondamentales vis à vis du V1S et du MBP (le A6Va étant trop orienté "grand public" pour tenir la comparaison)
 
Merci :jap:


 
Par rapport au V1s, la finition n'a rien a voir le HP. le asus est full plastique, avec des zones molle.
le clavier avec une frappe "classique" alors que le hp les touche ont un bon amorti, pas de rebond, mais un peu bruyant quand même.
 
Au nivo bruit général le V1S étant un vraie réacteur à air chaud coté main droite (genre le pc à l'étage, on l'entend d'en bas et on peu pas laisser sa main devant l'extracteur!!) le hp même en charge ne souffle quasiment pas et de l air frais. Le dd du hp est plus bruyant, il gratte, mais ça reste un bruit sourd.
L'autonomie du hp c'est 1h30 de plus que le asus qui peinais a atteindre 2h en surf soit pour le hp env 3h30.
 
L'écran Led qui enlève les halos de lumière en haut et en bas de l'écran.
Et la petite lampiotte qui éclaire le clavier qui aussi ridicule qu'elle soit est un réelle plus lorsque c'est sombre.
 
 
Par Contre le chargeur du asus beaucoup plus compacte^^
 
Je manque un peu de recule avec le hp mais le asus avec 2-3 truc "chiants" genre craquement sous le bouton droit du track pad, le gestionnaire d'energie P4G -> naz et NHC fessait lagger le pc même en max. le jeu du lecteur cd qui le fait s'ouvrir tout seul,....
 
Sinon le MBP est une bonne machine mais étant équipé de la 8600gtm c'est un vraie radiateur alors que ça watt moins que dans un pc. La frappe du clavier du mac, moi perso j'aime pas, ça manque d'amorti, par contre un vraie retro éclairage :love: .  
 
Le 7200tr donne un bon coup de pech au hp!
sinon le MBP est plus compact, ordi et chargeur compri.  
Pour la finition le MBP est un poil mieu, mais ça va pas chercher très loin. Mais l'ergonomie simpliste de ordi à pomme ne me convient pas(genre pas de bouton eject).
 
Après ce ne sont que des considérations personnelles .
 
Flo
 

n°995698
vinz_uk80
Posté le 12-12-2008 à 16:10:51  profilanswer
 

nico2302 a écrit :

Re bonjour,
 
Est-ce que vous pouvez me dire quel driver dois-je installer pour ma FX 770? Parce que je vois que sur le site de nvidia, il y a plusieurs driver différent?
 
Je voudrais pouvoir utiliser des programmes comme AutoCAD, 3DMax, Sketchup sans problème et pouvoir jouer de temps en temps.
 
Donc quel driver me conseillez vous?
 
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr


 
Les drivers installés par défaut avec la machine ne te permettent pas de faire tourner tous les logiciels dont tu parles ainsi que de jouer de temps en temps?

n°995722
nico2302
Posté le 12-12-2008 à 17:00:30  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :


 
Les drivers installés par défaut avec la machine ne te permettent pas de faire tourner tous les logiciels dont tu parles ainsi que de jouer de temps en temps?


 
Bah je ne sais pas trop, je n'ai pas vraiment encore fait de test, ecepté sur sketchuo et autoCAD. Dans sketchup, au début, ça buggait super fort. Et puis j'ai configurer la CG dans les paramètres nvidia et au lieu de mettre le paramétrage 2D en mode qualité (comme ils étaient cinfiguré à la base), je les ai régler sur équilibré. Je ne sais pas vraiment ce que ça change, mais sketchup n'a plus buggé.  
 
- Je voudrais donc savoir comment je dois configurer la CG pour optimiser ses performance sans que ça RAm?
- Je ne sais pas si vous avez lz même chose, mais quand je règle les paramètres 3D dans les paramètres nvida, mon écran n'arrête pas de clignoter? Est-ce normal? Avez vous le même problème?
 
Merci pour votre aide
 
nico

n°995736
vinz_uk80
Posté le 12-12-2008 à 17:16:52  profilanswer
 

A mon avis, la carte graphique intervient assez peu dans ce genre de logiciels. C'est surtout quand tu as de gros assemblages sous Catia et Pro Engineer que la carte joue un role, mais pas dans ce genre de softs relativement legers.
Et quant aux drivers, généralement ceux fournis par le fabriquant sont les meilleurs.
J'ai récement fait une upgrade de drivers sur une FX570M, les nouveaux drivers étaient pourtant officiellement fournis par le constructeur, et bien je suis revenu aux précedents car trop de bugs avec les nouveaux, écrans bleus en sortie de veille ...
A toi de voir pour quels drivers tu veux utiliser, mais bon, je pars d'un principe, quand une config tourne bien, je ne touche à rien.

 

Pour l'écran qui clignote quand tu changes des parametres, c'est normal.


Message édité par vinz_uk80 le 12-12-2008 à 17:17:37
n°995751
nico2302
Posté le 12-12-2008 à 17:34:09  profilanswer
 

ok merci pour ton aide vinz_uk80. Je suis rassuré ;)

n°995753
vinz_uk80
Posté le 12-12-2008 à 17:35:54  profilanswer
 

Tu es content de ton nouvel achat au fait?  
Niveau performances, nuisances sonores, chauffe et autonomie, qu'est ce que ça donne?

n°995758
nico2302
Posté le 12-12-2008 à 17:41:18  profilanswer
 

Performance: precesseur vraiment génial, je n'ai encore que 2go de ram (XP pro)  
son: très bien aussi, vraiment assez silencieu
chauffe: il chauffe vraiment très peu.  
l'écran est vraiment bien/
 
Le seul problème c'est que ma touche 5 est un peu dure. C'est vraiment bizare.
 
Tu sais pas ce que je pourrais faire?

n°995778
vinz_uk80
Posté le 12-12-2008 à 18:19:51  profilanswer
 

Éventuellement essaye de la démonter pour voir s'il n'y a pas quelque chose de qui gène le ressort.  
Donc ca a l'air d'être une bonne machine. Heureux que tu en sois content.

n°995787
nico2302
Posté le 12-12-2008 à 18:43:18  profilanswer
 

ui je veux bien mais j'ai peur de casser le clavier, j'ai aucune idée de comment on démonte une touche :s

n°995795
vinz_uk80
Posté le 12-12-2008 à 18:52:29  profilanswer
 

Ben tu tires délicatement dessus jusqu'à temps qu'elle se déclipse.
Je viens de le faire sur une touche, c'est super simple et sans risque.


Message édité par vinz_uk80 le 12-12-2008 à 18:52:59
n°997106
Diabolobar​t
Posté le 16-12-2008 à 10:17:57  profilanswer
 

En qualité d'image, que valent les dalles des 17" ? Autre point, quel est le poids de l'alim du 17" ? Est ce la même pour les deux 17" proposés par fsi ?

n°997146
cartemere
Posté le 16-12-2008 à 12:16:02  profilanswer
 


500watts a écrit :


 
Par rapport au V1s, la finition n'a rien a voir le HP. le asus est full plastique, avec des zones molle.
le clavier avec une frappe "classique" alors que le hp les touche ont un bon amorti, pas de rebond, mais un peu bruyant quand même.
 
Au nivo bruit général le V1S étant un vraie réacteur à air chaud coté main droite (genre le pc à l'étage, on l'entend d'en bas et on peu pas laisser sa main devant l'extracteur!!) le hp même en charge ne souffle quasiment pas et de l air frais. Le dd du hp est plus bruyant, il gratte, mais ça reste un bruit sourd.
L'autonomie du hp c'est 1h30 de plus que le asus qui peinais a atteindre 2h en surf soit pour le hp env 3h30.
 
L'écran Led qui enlève les halos de lumière en haut et en bas de l'écran.
Et la petite lampiotte qui éclaire le clavier qui aussi ridicule qu'elle soit est un réelle plus lorsque c'est sombre.
 
 
Par Contre le chargeur du asus beaucoup plus compacte^^
 
Je manque un peu de recule avec le hp mais le asus avec 2-3 truc "chiants" genre craquement sous le bouton droit du track pad, le gestionnaire d'energie P4G -> naz et NHC fessait lagger le pc même en max. le jeu du lecteur cd qui le fait s'ouvrir tout seul,....
 
Sinon le MBP est une bonne machine mais étant équipé de la 8600gtm c'est un vraie radiateur alors que ça watt moins que dans un pc. La frappe du clavier du mac, moi perso j'aime pas, ça manque d'amorti, par contre un vraie retro éclairage :love: .  
 
Le 7200tr donne un bon coup de pech au hp!
sinon le MBP est plus compact, ordi et chargeur compri.  
Pour la finition le MBP est un poil mieu, mais ça va pas chercher très loin. Mais l'ergonomie simpliste de ordi à pomme ne me convient pas(genre pas de bouton eject).
 
Après ce ne sont que des considérations personnelles .
 
Flo
 


Merci pour le feedback :jap:
 
Pour l'ASUS, le constat me paraissait évident.
Ce n'est pas le même type de machine, pas au même tarif, et il est logique d'avoir des prestation d'un autre niveau avec un HP Pro.
 
Je parlais plus du MBP car j'en ai un (rev. juste avant l'introduction des 8600M) dont je suis très satisfait, mais que je vais devoir changer un jour... et j'avoue que les HP Pro me font de l'oeil ;)

n°997302
vinzo
Posté le 16-12-2008 à 18:58:12  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je souhaite acheter un portable à la rentrée.
Mes exigences, pour un usage professionnel, m'orientent vers un HP 8730W. Je souhaite avoir une machine performante, de bonne qualité, avec un SAV conséquent, dont l'usage principal sera du développement JEE et du design Web (en dual boot Vista/Ubuntu64).
Le confort visuel et la qualité de l'écran sont des critères rédhibitoires.
 
La machine serait déjà en commande si j'avais tranché la fameuse question de la technologie Dreamcolor.
 
Je ne sais pas trop ce qu’elle vaut réellement. Le recoupement de quelques review semble indiquer une certaine "qualité".
Étant à la recherche d'un laptop avec "bon" écran, notamment pour le rendu des couleurs (ça existe ?), cette technologie m'intéresse au plus au point.
 
Le site HP mentionne partout cette techno, mais aucun portable français n'en semble équipé... sauf, apparemment, le modèle le plus haut de gamme (si l'on se réfère à la fiche détaillée du site partenaire http://www.bechtle.fr/shop/MasterS [...] ewFE=false)
 
Cette machine ressemble par ailleurs beaucoup à la version topConfig de FSI.
 
Quelqu'un aurait-il des informations sur la technologie DreamColor, sa disponibilité réelle ou future, et si FSI vend la même machine que bechtle ?
 
J'ai du mal à comprendre la politique d'HP sur ce coup là... c'est très confus. Il semble même que certaines fiches techniques sur le site HP soient fausses.
 
Un Dell Précision M4400, voire un MacBookPro ferait peut-être aussi bien l'affaire non ?
 
Bien à vous.


Message édité par vinzo le 16-12-2008 à 19:01:50
n°997993
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 14:00:59  answer
 

Salut, j'ai reçu mon 8530w il y as quelques jours.
Donc pour ma part c'est mon premier portable.
 
Je l'ai pris avec 4Go de mémoire, histoire d'être plus tranquille pour le future si je souhaite notamment y faire de la virtualisation.
 
Alors, concernant la livraison, celle-ci fut correct, c'est à dire que fsi c'est occupé très rapidement de ma commande, chèque posté le lundi, ordinateur reçu au dépôt TNT le plus proche de chez moi le vendredi (à 30km env).
 
la ou sa pèche mais bon je remet seulement en cause le dépôt TNT de ma région (hautes-alpes) et le non professionnalisme de ceux-ci : 10 jours pour me le faire parvenir après les avoir contacté pratiquement chaque jours afin de fixer des rendez-vous qu'ils ne tenez pas. Pour finalement me le faire livrer à mon travail (un collège). ceux-ci ne se sont même pas donné la peine de me le signaler et on laissez le colis à des peintres juste de passage la journée qui avaient rien à voir... (heureusement qu'il y as des gens honnêtes, ils auraient très bien pu partir avec...)
 
voila pour la livraison.
 
 
sinon le portable j'en suis très satisfait, pré-installé avec windows xp pro sp2 dessus et une licence Vista (le cd et à demandé auprès d'hp comme dit plus haut)
 
Il y as 2 cd avec je ne les ai pas regardés, ceux-ci sont les drivers si je dit pas de bêtises. (logique)
 
Le chargeur et assez gros mais pas gênant.
On as une sensation d'ordinateur costaud contrairement a certains.
 
Pour ma part, je n'ai visiblement pas de probleme pour se qui et de la fermeture de l'écran comme on pouvais le lire dans un message précédent.
 
Étant donné que je n'ai pas eu d'autres portables, je ne serai comparer mais on n'entend pas un bruit, ni chauffe de celui-ci pour une utilisation internet / bureautique (je n'ai pas encore fait tourné dessus de grosses applications)  
 
 
je trouve l'écran un peu sombre mais cela et plus du à une habitude de mon écran d'ordi fixes avec des couleurs pétantes :)
 
Le clavier à de bonnes touches, peu être un poil trop mouligasses mais reste très agréable à utiliser.
 
niveau software, il y as une flopée d'utilitaires HP moyennement utiles installés par défaut qui prennent pas mal de mémoire en arrière plan.
En les laissant par défaut, plus les logiciels courants (antivirus & co) j'ai pratiquement 800Mo de mémoire constamment utilisé ce qui et énorme (mais bon après il suffi de faire le tri dans tout sa histoire d'alléger un peu le système).
 
J'ai écouté quelques musiques et les enceintes "grésilles" ou du moins fon un bruit vraiment pas agréables a certaines fréquences. cela à était mieux évoqué précédement dans se topic, cela me fait la même chose.
 
 
J'ai voulu, installé VMWare workstation mais après installation de celui-ci, le pc bloqué, c'est à dire que dans le cas d'un reboot j'arrivai plus à le contrôlé, chargement du disque indéfiniment, 30min pour ouvrir une session... en le désinstallant tout et revenu à la normal, je n'ai pas eu le temps de réessayer de l'installer depuis (une petite frayeur ^^)
 
 
voila sinon globalement j'en suis super content :)


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2008 à 15:26:58
n°998712
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 15:39:07  answer
 

Petit up sur se topic,
 
je n'ai pas vraiment l'habitude de tout se qui et "gestion" logiciel pour portable (réglages & co)
 
J'ai voulu réinstaller VMware, cela a bien fonctionné jusqu'au lendemein ou le portable se remet en à travailler seul / freezer sans arrêt sans comprendre la raison.
 
J'ai essayer déactivé quelque chose dans le bios concernant la virtualisation mais je ne suis pas sur que cela ai un rapport, cela n'a rien changé.
 
est-ce que des personnes connaitraient des adresses concernant tout ce qui et réglages optimisation des utilitaires HP, afin d'en savoir un peu plus si l'un de poserai souci.
 
j'ai désactivé quelques truc sans grands changements.
 

n°998797
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 20-12-2008 à 20:09:14  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
Est-ce qu'on peut booter sur un disque externe en e-sata sur les 8530 et 8730 P ou W ?  
 
Est-ce que le bios de ces portables le permet ?  
 
 
 
Questions subsidiaire : Est-ce Visa autorise l'install puis le boot en externe sur disque e-sata  ? (Je sais que Win XP n'y voit  que du feu... Tout ça par rapport au fait que Win XP n'a jamais accepté qu'on boote sur un disque externe  USB... Il permet l'install sur un disque USB, mais au 1er lancement, ça calle et ça lance pas windows XP jusqu'à son terme).  
 
Etant donné que tous les disques internes sont en sata de nos jours, Vista ne devrait pas non plus poser de problème, à moins qu'il y ait un moyen pour le système de différencier un disque SATA monté en interne, ou en externe...  
 
   
 [:astrid72]

Message cité 1 fois
Message édité par visionmaster le 20-12-2008 à 20:10:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez-vous du HP 550 (15.4" <450€) ?Batterie HP se decharge trop vite
Sony fw11l /Toshiba qosmio f50 /asus M50:homeciné+Djing. merciEstimation d'un portable HP DV8399ea
avis HP 9980dvef[Choix portable] MacBook, HP ou Lenovo ?
[Topic] ASUS X57VN-AS011C[HP]Pavilion dv9253ea Probleme carte graphique
HP COMPAQ 6820S ou ASUS F7L-7S070ERemise à niveau de mon portable HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP 8530P - HP 8530W - HP 8730W + Offres FSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR