Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP 8530P - HP 8530W - HP 8730W + Offres FSI

n°986355
Vincent FS​I
Posté le 19-11-2008 à 21:11:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PYLS a écrit :

Je suis intéressé par le 8730W dit FU470ET en langage HP. La baie DVD est-elle amovible et puis-je installer un lecteur graveur blueray à la place ?


 
Oui le DVD est amovible, on peut le remplacer facilement soit par un graveur bluray, soit par un disque dur supplémentaire avec possibilité de faire du Raid 1

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 21:11:18  profilanswer
 

n°986383
Dark Kirua
Posté le 19-11-2008 à 21:46:30  profilanswer
 

Et hop mon 8530w est commandé, le chèque part demain, espérant que FSI reçoive les siens rapidement (I neeeeeeeeed a kompiouteur !!)
Bye !

n°986502
PYLS
Posté le 20-11-2008 à 09:47:47  profilanswer
 

Vincent FSI a écrit :


 
Oui le DVD est amovible, on peut le remplacer facilement soit par un graveur bluray, soit par un disque dur supplémentaire avec possibilité de faire du Raid 1


Merci, j'ai commandé le 8730W hier chez FSI.

n°986612
bluebenji
Posté le 20-11-2008 à 16:22:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Je suis très intéressé aussi par le fu470et c'est donc le 8730w (avec un T9600 et quadro fx 2700M...), pour quelques instants j'ai aussi rêvé de dalle dreamcolor mais bon c'est dispo qu'aux usa pour l'instant et ça coute bien plus cher...  
- j'aimerais beaucoup avoir quelques retours sur le bruit de ce portable (par exemple en lecture d'un film, ou juste en bureautique), et comme je compte aussi utiliser la batterie 12 cellules en plus : qu'en est-il quand l'ordi fonctionne sous batterie ?
- est-ce que la dalle est de chez LG aussi ? ou ça dépends juste de la chance comme le dit gege585 ?
Je ne suis pas étudiant donc je ne pense pas pouvoir commander par fsi, mais ça reste quand même possible sur le site d'hp, j'espère, car après des mois de recherche (et oui à ce prix là vaut mieux prendre son temps..), pour moi, c'est le portable qui l'emporte, toutes marques et tous critères confondus.
Voilou, bonne soirée à tous ! @ bientôt

n°987941
PYLS
Posté le 23-11-2008 à 20:55:35  profilanswer
 

Reçu un 8730W, acheté chez FSI, livraison dans les temps, service impeccable rien à dire... jusqu'au déballage car après...  
 
Le câble d'alim n'est au format de nos prises (je ne connais pas tous les standards, mais 3 fiches mâles, c'est pas allemand ?) donc machine inutilisable et puis c'est un détail mais l'habillage en alu brossé du panneau de commande se soulève. Pour le reste l'allure est plaisante pour qui aime le design sobre, les touches sensitives sont pratiques et la machine semble solide (à un détail près pour l'instant).  
Un dernier pont à vérifier concerne le verrouillage de l'écran qui n'est pas net, il faut un peu forcer. Avec l'habitude je pense qu'il faut combiner un appui sur le déverrouillage en même temps que l'on ferme l'écran.
Sûrement une bonne et belle machine mais il faut attendre pour en profiter même lorsqu'elle est devant soi sur le bureau...

n°988051
Vincent FS​I
Posté le 24-11-2008 à 10:21:43  profilanswer
 

:bounce:  Les nouvelles stations de travail mobile 8530w top config sont en stock depuis ce matin !
 
Pour tout ceux qui ont déjà commandé, livraison prévue par TNT pour demain ou après-demain.
Pour les parisiens - idf, vous pouvez venir les récupérer dans nos locaux. N'hésitez pas à nous appeler avant pour confirmer votre venue.
 
A+
 
Vincent

n°988076
Dark Kirua
Posté le 24-11-2008 à 11:39:38  profilanswer
 

Bonjour Vincent,
J'ai commandé un 8530w topconfig et le recevrait donc (normalement) dans la semaine. Cependant, le message précédent me trouble un peu !
Va-t-on recevoir de quoi charger notre PC ou alors ai-je commandé un jouet en plastique à 1400€ ??
Merci.

n°988142
Vincent FS​I
Posté le 24-11-2008 à 14:47:40  profilanswer
 

Dark Kirua a écrit :

Bonjour Vincent,
J'ai commandé un 8530w topconfig et le recevrait donc (normalement) dans la semaine. Cependant, le message précédent me trouble un peu !
Va-t-on recevoir de quoi charger notre PC ou alors ai-je commandé un jouet en plastique à 1400€ ??
Merci.


 
Pas de problème de mauvaise prise d'alimentation sur le 8530w, c'est bien les prises françaises et je te rassure, aucun soucis de fabrication sur ce modèle. La qualité est vraiment top !
 
Sur le 8730w, il s'agit d'une erreur d'HP qui va être rectifiée. Tu te retrouvais avec une prise d'alimentation anglaise à la place de la prise française. HP envoi d'ailleurs  sous 24 heures la bonne prise d'alimentation sur simple appel au SAV (0 826 10 49 49).
 
Info supplémentaire: Le 8530w est livré en Windows XP pré-installé + licence Vista Business( numéro de série vista business) ce qui vous permet de choisir entre les 2 OS. Pour ceux qui souhaitent basculer sur vista, vous devez appeler le SAV HP afin de recevoir sous 24/48 heures les DVD restore Vista.
 
A+
 

n°988397
mxh
Posté le 24-11-2008 à 22:55:58  profilanswer
 

Et donc ... peut-on l'allumer tout de suite , commencer en XP, puis plus tard appeler HP, et passer à VISTA, ou faut-il attendre ? Peut-on même envisager un triple boot LINUX+XP+VISTA ensuite ? ( Ce n'est pas pour moi , mais pour une machine qui n'attend que le démarrage !)  
Merci :D
 
MXH

Message cité 1 fois
Message édité par mxh le 24-11-2008 à 22:56:44
n°988441
PYLS
Posté le 25-11-2008 à 07:39:16  profilanswer
 

Les relations avec mon 8730W se réchauffent, un nouveau câble pour l'alimentation, un point de colle pour limiter les ardeurs de liberté du bandeau de décoration et le rodage presque terminé des verrous de l'écran ont mis fin aux mauvaises surprises du déballage.
Place aux bonnes choses, l'écran est très agréable, les angles de visions sont importants, la luminosité est intelligemment adaptée à la lumière ambiante. La puissance est importante, les temps de réaction sont rapides, l'utilisation avec Catia est réellement confortable. Le clavier est large et agréable, appui ferme et précis avec un bruit feutré. Aucun regret concernant le choix.


Message édité par PYLS le 25-11-2008 à 07:39:42
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 07:39:16  profilanswer
 

n°988543
Vincent FS​I
Posté le 25-11-2008 à 14:02:19  profilanswer
 

mxh a écrit :

Et donc ... peut-on l'allumer tout de suite , commencer en XP, puis plus tard appeler HP, et passer à VISTA, ou faut-il attendre ? Peut-on même envisager un triple boot LINUX+XP+VISTA ensuite ? ( Ce n'est pas pour moi , mais pour une machine qui n'attend que le démarrage !)  
Merci :D
 
MXH


 
 Tu peux passer en Vista quand tu le souhaites. En gros, tu démarres avec XP (français ou anglais) pré-installé et tu as  un numéro de série Vista business (c'est le principe du droit de downgrade, pouvoir utiliser une version antérieure à ta version de windows)mais pas de double boot possible car c'est soit l'un soit l'autre.
Pour utiliser les 2 OS, il faut 2 licences.
 
Pour les triple ou quadruple boot, je te laisse tester  :)

n°988777
mxh
Posté le 25-11-2008 à 23:00:22  profilanswer
 

Merci pour la réponse précise : bon , on se contentera alors d'un double boot LINUX + XP ou LINUX + VISTA ;-) . MXH

n°989337
videocol
Posté le 27-11-2008 à 14:24:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens également de recevoir mon 8530w (il vraiment très beau) et je suis entrain de l'essayer. Une des premières choses que je voulais savoir c'est le fabricant de la dalle (en espérant ne pas tomber sur un Samsung). Cependant SIW me dit simplement que c'est un écran standard (alors que sur mon ancien portable le nom du fabricant apparait sans problème). Apparemment les pilotes de l'écran sont aussi les pilotes par défaut, donc il semblerait que le pilote spécifique à cette dalle (s'il en faut un ?) n'est pas installé et Xp s'est contenté de mettre le pilote standard.  
 
Du coup je m'inquiète un peu car par ailleurs je trouve que les angles de vision verticaux sont assez faibles. Ainsi dès que je pivote un peu l'écran les couleurs changent notablement, j'ai même du diminuer la quantité de rouge qui saturait beaucoup les images. Par contre je ne crois pas discerner cet aspect neigeux dont on parle à propos des dalles samsung.
 
Aussi pourriez-vous me dire s'il est normal que Siw ne reconnaisse pas le nom du fabricant de la dalle et s'il faut installer soit même les pilotes de l'écran pour que SIW arrive à connaitre le fabricant. Cela m'étonne car à priori les pilotes et le fabricant de la dalle sont deux choses indépendantes (les pilotes peuvent être faits par hp même s'il ne fabrique l'écran).
 
Comme il n'y aucun manuel fournit (à part la mise en route rapide) j'ai peur de faire des bêtises dès le départ en installant je ne sais quel pilote qui doit se trouver sur les cd d'installation.
 
Je vous remercie beaucoup de bien vouloir m'aider car je suis un peu perdu n'ayant pas l'habitude d'utiliser du matériel de cette qualité.

n°989515
PYLS
Posté le 27-11-2008 à 20:43:09  profilanswer
 

Décidément cette machine ou plutôt HP n'est pas prêt de me convaincre de son sérieux. 4 jours que j'attends le bon câble pour connecter le chargeur. Heureusement que la garantie est professionnelle, parce que sinon... Déçu, déçu, décu... pas du tout à la hauteur M. HP!!!

n°989635
skwad
Posté le 28-11-2008 à 01:59:06  profilanswer
 

videocol :
 
# Clic droit sur le Poste de travail puis Propriétés
# Onglet Matériel, ouvrez le Gestionnaire de périphériques
# Trouvez la ligne Moniteurs et double cliquez sur l'élément
# Onglet Détails, sélectionnez Numéros d'identification du matériel
# Voici le modèle de votre dalle. (ex: ACI19A6, AUO2077...)
 
Moi j'ai : CMO1520

n°989687
PYLS
Posté le 28-11-2008 à 11:05:16  profilanswer
 

C'est de pire en pire, HP n'a pas de stock de câbles de branchement pour la France. C'est une honte, premièrement de livrer une machine qui ne dispose pas des caractéristiques attendues, deuxièmement de ne pas être capable de remédier au problème dans les plus brefs délais. Si vous avec commandé un 8730 croisez les doigts en espérant avoir le bon câble sinon faites comme moi (dans la mesure du possible) utilisez un cordon DELL en attendant.
Ce n'est plus de la déception, c'est de la colère devant un tel mépris du client.

n°989729
Dark Kirua
Posté le 28-11-2008 à 13:41:45  profilanswer
 

Je vais soutenir PYLS, en partageant mon expérience :
 
Je suis possesseur depuis jeudi après-midi d'un 8530w Topconfig.
 
Déballage : "pourquoi est-ce que l'on voit une partie de la carte électronique ? C'est la carte mère ? Ah non parce que ça bouge quand on essaie de fixer le bout de plastique censé cacher tout ça" (sur le devant à droite des enceintes, le bout qui continue jusqu'au cache du disque dur). On croise les doigts en espérant que ça pète pas (les 2 petits patins en plastique qui doivent tenir) et on force un coup pour remettre le cache en place. Plus de peur que de mal au final, enfin, en espérant que ça n'ait pas causé de dommage à l'intérieur.
Est-ce que c'est lié ou non, je n'en sais rien, mais premier allumage de la machine (je suis très méticuleux, même si j'avais hâte de jouer avec mon joujou, je l'ai laissé se charger totalement avant d'y toucher, je prends toutes les précautions d'usage), rien ne se passe. Enfin si, toutes les diodes époustouflantes s'allument, mais pas l'écran. Je coupe l'alim, allume à nouveau, ça marche. "Ouais, le coup classique du premier allumage". Oui, sauf que ça le fait tous les 1 démarrage sur 4 je dirais. Depuis je me pose une lourde question : envoyer au SAV pour ça, ou ne pas envoyer au SAV pour ça ? Dilemme.
 
L'ordi démarre, tous les logiciels s'installent, je me fais plaisir 5 minutes, juste le temps de me rendre compte que les touches tactiles m'empêchent de changer le volume. "On verra ça plus tard".
Et là je me rends compte que j'ai 2 partitions "Cool !" Une de 300Go et une de 1Go  :??:  Quelqu'un sait à quoi sert cette foutu partition ? Parce qu'elle m'a bien pourri la vie !
Jamais content, je décide de formater pour me mettre 2 partitions. Quelle erreur. Une tâche qui d'habitude me prend 10 minutes de mon temps à tout casser (sans compter les temps de chargement, install...) m'a pris un après-midi plus une soirée. La raison ? Après la réinstall d'XP et le partitionnement (euh, dans le désordre !), j'avais toujours cette partition de 1gigo (méticuleux, je sais pas à quoi ça sert, je supprime pas !) mais... XP l'a passé comme disque système, et donc C: ! Et ça, ça fout la merdre d'avoir XP sur un disque D ! Oui sauf que pas possible de ré-attribuer les lettres des lecteurs système. Bref, après moultes format (au moins 5), j'ai réussi à me remettre XP sur C, vu comme disque de démarrage, et la partition de 1Gigo sur D, toujours reconnu comme système, et donc pas modifiable. J'espère que ça foutra pas la merde par la suite.
Concernant le volume, je n'ai pas réinstallé le pilotes depuis le dernier format (à 2h du mat, c'est plus l'heure, surtout quand on embraye à 8h le lendemain), mais au cours des événements, j'ai eu le temps de le tester et ça fonctionnait bien.
 
Résultat des courses :
Ce PC est top ! (si si!) Il est beau, soigné (si on aime bien voir les cartes élec), clavier très agréable, et petit gadget dont je n'ai vu la mention nulle part (peut-être parce que c'est de la daube), une petite lumière au-dessus de l'écran permet d'éclairer le clavier. C'est fun, ça pourrait être utile, mais ça n'éclaire rien. A ce prix là, il aurait été plus judicieux de mettre un clavier rétro-éclairé comme chez Dell. C'est plus cher, mais quand on veut faire les choses bien, on les fait bien. Dommage.
Sinon, l'écran est magnifique, on a l'impression d'être sur un 19" voire même 20" (au niveau plac sur le bureau, parce qu'au niveau taille, on a juste l'impression d'avoir besoin de lunettes !), le son m'a l'air correct, même si (apparemment), il n'y a pas de sortie optique. Celui qui me prouve le contraire gagne mon respect (frustrant de pas pouvoir brancher son Z-5450...).
Le seul reproche que je peux lui faire aujourd'hui, hormis les 5 formats d'usage, c'est cette difficulté à démarrer une fois sur 4. J'ai vécu un an avec un portable dans la crainte qu'il me lâche du jour au lendemain (problème d'alim), j'ai décidé de mettre le prix pour ne plus avoir cette crainte (après que mon ancien portable ait décidé de cramer sa carte graphique), et je me rends compte que c'est la même chose. A chaque allumage, je croise les doigts pour voir le logo HP au niveau du Bios. Pathétique.
 
Voila pour mon expérience, je reste néanmoins en standby car je n'ai pas pu l'utiliser pour de vrai pour le moment, et surtout je continue de me poser la question : SAV ou pas SAV...
 
Bye !!


Message édité par Dark Kirua le 28-11-2008 à 13:42:11
n°989946
videocol
Posté le 28-11-2008 à 23:44:14  profilanswer
 

Merci pour ton aide Skwad,
 
j'avais aussi été voir là, mais je ne savais pas ce que signifiaient ces valeurs. J'ai donc moi aussi une dalle CMO1520 qui correspond d'après mes recherches à un fabricant chinois Chi Mei Optoelectronics qui apparement fait du bon et du moins bon selon ce que l'on peut lire ici et la. Enfin ce n'est pas un Samsung c'est déja ça, mais ce n'est pas non plus le LG comme l'a eut GeGe585.
 
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la qualité des dalles de ce constructeur pour savoir si je dois m'inquiéter ou pas ? La luminosité est très bonne et je ne vois pas de grain mais cela m'étonne d'avoir du diminuer la quantité de rouge qui saturait les images dès que j'incline un peu l'écran.
 
J'ai aussi un problème avec le système de fermeture de l'écran qui ne tient pas vraiment. Il suffit de tirer un peu (sans forcer) sur le bord de l'écran pour qu'il s'ouvre sans avoir à appuyer sur la gachette du milieu qui devrait normalement le libérer. J'ai beau appuyer un peu plus fermement sur l'écran quand je le ferme pour être sur que les deux petits picots du haut de l'écran s'enclenchent bien dans les deux trous du bas, mais ça ne change rien. Dès fois même l'écran se rouvre tout seul. Cela ne fait pas très sérieux pour un portable profesionnel que l'on doit pouvoir trimballer. Est-ce que l'un d'entre vous à constater cela également ?
 
En tout cas bon courage à Dark Kirua (je suis vraiment d'accord avec toi pour la petite lampe ridicule du haut, le retroéclairage du clavier aurait été bien plus efficace) et Pyls pour les soucis que vous rencontrez pour le moment en espèrant que cela se résolve rapidement.

n°989951
Dark Kirua
Posté le 28-11-2008 à 23:50:24  profilanswer
 

Merci à toi !
Pour les couleurs, je n'ai rien remarqué de spécial perso... il faut dire que je viens de passer 4 semaines à travailler sur un portable dont la carte graphique a laché, donc les couleurs tournaient du vert au fuchsia, de manière aléatoire ^^
Concernant les picots, oui ça me le fait, mais de moins en moins j'ai l'impression, sauf quand je laisse le papier protecteur qu'il y avait à la réception. Je pense que cela va se résorber. Déjà, au bout d'un certain temps d'utilisation, je me rends compte qu'il y a des "clics" quand on ferme bien (mais alors bien !) l'écran, et ça tient beaucoup mieux. Plus ça va, moins il y a besoin de forcer.
Wait and see...
Bye !

n°989983
vp930
Posté le 29-11-2008 à 02:12:04  profilanswer
 

hello, j'ai un 8510w et son Grand défaut c'est qu'il chauffe énormément quand on lui en demande un peu (rendu 3d = redémarrage :ouch: ).
Au début (les premiers mois) il faisait que du bruit, puis est arrivé les redémarrages... :cry:  
 
Qqun pourrait pousser un 8530w ? pour savoir si il fait du bruit, si il chauffe beaucoup ?
 
simple curiosité...  :D  
 
merci :jap:

n°990017
Dark Kirua
Posté le 29-11-2008 à 10:08:35  profilanswer
 

perso je n'ai rien pour le pousser, si ce n'est un cd de drivers ou win xp ^^
Je n'ai rien noté de particulier par contre, à part qu'une option dans le bios (activée par défaut) laisse les ventilos allumés tout le temps sur secteur. Une usine à gaz d'ailleurs le Bios.

 

Par contre, nouveaux points qui me déplaisent (mais je suis très pointilleux) : batterie faible voire vide, aucun indicateur sur le portable, juste le message sous Windows. L'indicateur des disques durs fonctionnent comme il faut quand le DD tourne, mais au repos, il clignote tout le temps de manière constante (genre toutes les 1/2 secondes). Suis-je le seul à remarquer ça ?

 

Bye

 

EDIT : Après quelques recherches, ça serait un problème software, mais je n'arrive pas à savoir d'où cela vient. Autre chose, un des programmes installés par HP, le PTFilterService (pas sûr de l'orthographe) prend 140Mo de RAM !

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Kirua le 29-11-2008 à 16:33:15
n°990069
Ludark
Posté le 29-11-2008 à 12:38:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Voici un article sur le 8730w: http://www.01net.com/fiche-produit [...] ook-8730w/
 
 :jap:

n°990088
Diabolobar​t
Posté le 29-11-2008 à 13:03:01  profilanswer
 

Pour ceux qui disposent du 8730W, avez vous des possibilités d'overclocking ?

n°990124
Dark Kirua
Posté le 29-11-2008 à 13:49:28  profilanswer
 

Pour ma part, il n'y a pas de propension à l'overclocking dans le Bios (8530W Topconfig) mais bon, sur un PC de ce niveau, surtout le 8730W, avec les composants que tu as, l'overclocking c'est de la brachycérophilie ! Et surtout sur un portable... d'autant plus qu'avec ce qu'il a dedans, il chauffera potentiellement, c'est pas forcément une bonne idée de vouloir overclocker...

 

Soit dit en passant, j'ai réglé mon problème de diode HDD qui clignote en permanence et, d'une pierre 2 coups, le programme qui me bouffait 140Mo de RAM apparents (et bien plus en mémoire utilisée car dans le gestionnaire des tâches j'étais à plus de 600Mo utilisés au total !!)
Pour ceux que ça intéresse : Panneau de config > Outils d'administration > Services, puis double clic sur HP Protect Tools et dans le menu déroulant, à la place de Automatique, sélectionner Désactivé.

 

Voila, bye !

 

EDIT : Le Retour de la Diode HDD qui clignote en permanence :(


Message édité par Dark Kirua le 30-11-2008 à 12:38:19
n°990176
Diabolobar​t
Posté le 29-11-2008 à 15:43:07  profilanswer
 

Si je pose cette question, c'est que certain des procs pouvant équiper le 8730w semble avoir de forte propention à l'overclocking.  
 
http://www.presence-pc.com/actuali [...] 300-31968/
 
A ce proc va succéder une version 3 ghz, avec le même TDP de 45 w.

n°990290
GeGe585
Posté le 29-11-2008 à 19:44:24  profilanswer
 

mxh a écrit :

Merci pour la réponse précise : bon , on se contentera alors d'un double boot LINUX + XP ou LINUX + VISTA ;-) . MXH


 
Je l'ai dit plus haut comment avoir le triple boot xp-vista-linux, mais j'ai oublié de dire que j'ai formater le disque dur avec gparted en live cd.... en même temps faîtes comme vous voulez, le code de vista n'est pas passer quand j'ai fait mon triple boot, j'ai du prendre la licence d'un  vista que j'avais déja en rab... ^^
 

vp930 a écrit :

hello, j'ai un 8510w et son Grand défaut c'est qu'il chauffe énormément quand on lui en demande un peu (rendu 3d = redémarrage :ouch: ).
Au début (les premiers mois) il faisait que du bruit, puis est arrivé les redémarrages... :cry:  
 
Qqun pourrait pousser un 8530w ? pour savoir si il fait du bruit, si il chauffe beaucoup ?
 
simple curiosité...  :D  
 
merci :jap:


 
Bah oui je l'ai pousser à fond et je ne sais pas comment, mais dès qu'il chauffe trop quand je joue, il s'éteint !! Mais pas brusquement genre un crash je vous rassure, il prend bien la peine de fermer les processsus d'abord, ce qui signifie que c'est un réglage du bios ou un software qui me fait ça, en même temps avec 30° ambiant normal que ça chauffe beaucoup ici. Je me suis commander une plaque zalman pour remédier à ce problème. Avec vos 0° en france je pense pas que ça vous fera ce coup là .
 
Sinon que dire après près d'un mois d'utilisation du 8530w...
 
Presque nickel, bah oui presque, le pc parfait n'existe pas ^^. J'ai eu des freezes sous xp. Entre le xp 32bit et le vista 64bit, le vista est plus stable et plus rapide à mon grand étonnement. Sous ubuntu il prend du temps à lancer l'interface graphique une fois le driver vidéo installé.
Mais le pc en jette, tout le monde le regarde avec de grand yeux tellement il pète bien.
Non franchement rien de bien grave comme problèmes :/

n°990371
mxh
Posté le 29-11-2008 à 23:04:38  profilanswer
 

Merci GeGe585, mais oui , c'est aussi  un pb de license ; et donc un double boot suffira .  
 
Bon, j'ai pu voir la machine (8530w) quelque temps ; très beau PC. ( ( (ok c'est vrai que la petite lampe qui éclaire le clavier ne s'ouvre pas assez et laisse dans l'ombre le bas du clavier ; j'ai eu un thinkpad où cette lampe était fixe au lieu d'être escamatoble et c'était très bien , en voilà un petit détail .. ). Au passage , pour videocol , celle que j'ai vu se ferme très bien .  
 
Surtout , est-il vrai qu'il n'y a pas de dvd de restauration à faire ? En cas d'obligation de redémarrage à zéro , soit on repart d'une image/sauvegarde complète , soit on repart des CD fournis : c'est ça?  
 
Et les logiciels "payants" sont bien tous en version "essai"? J'ai vu une suite de sécurité Mc Afee , mais  limitée à 25J et surtout un Office 2007 complet, mais sans clé et donc limité aussi .  
 
Merci
 
 
 
 
 

n°990536
Dark Kirua
Posté le 30-11-2008 à 13:17:30  profilanswer
 

Bon sérieusement, il me soule ce PC. Comme je disais plus haut, mon histoire de diode HDD qui clignote en permanence est revenu mais surtout, depuis cet après-midi, il m'est impossible de fermer ce portable !!
C'est la première fois que je vois ça, c'est inadmissible, les clips de fermeture ne tiennent que dalle, et auparavant il fallait toucher un peu le boitier pour qu'il s'ouvre, maintenant il ne se ferme même plus ! Bravo, ça c'et de la belle conception !! C'est juste inadmissible à ce prix là...

n°990541
vincenjw
Posté le 30-11-2008 à 13:41:27  profilanswer
 

Le SAV existe surtout qu'il est rapide.
Pour le DD qui clignote question bête mais t'as désactivé l'indexation ?

n°990555
Dark Kirua
Posté le 30-11-2008 à 14:14:49  profilanswer
 

Je suis resté 3 semaines dans la merde sans PC, ça me soule un peu de le renvoyer maintenant que j'en ai ultra besoin :/
L'indexation ? Si ça se trouve dans les services des outils d'administration, sûrement (ou pas), sinon, peu de chance. De toute façon, il n'y a aucun mouvement disque dur, juste ce clignotement permanent et réglé comme un métronome. Je suis le seul à avoir ça ?
En tout cas, merci de ta contribution.

n°990565
vincenjw
Posté le 30-11-2008 à 14:34:45  profilanswer
 

Quand j'ai fait appel au sav j'ai eu une indisponibilité de 5j ouvré, même 4 mais j'étais pas chez moi pour le récupéré.
 
Le service windows pour l'indexation c'est "Recherche Windows" je crois (je l'ai supprimé via vlite...)

n°990575
Dark Kirua
Posté le 30-11-2008 à 14:51:17  profilanswer
 

ça n'empêche que ça me fera 5j sans PC et que je ne peux pas me le permettre :/
Je vais chercher cette histoire d'indexation (présent aussi sous XP ?) merci

 

EDIT : Je pense qu'il va effectivement partir au SAV, mon histoire de BIOS qui ne démarre pas est de pire en pire... Quand tu as fait appel à eux, ça a donné quoi ? Parce que j'ai eu affaire par 2 fois au SAV Asus et il m'est toujours revenu rayé... au moins (et carte mère HS au retour si ce n'est qu'un détail ^^) Ils te l'ont renvoyé nickel ? Merci !


Message édité par Dark Kirua le 30-11-2008 à 14:56:19
n°990616
vincenjw
Posté le 30-11-2008 à 15:45:31  profilanswer
 

L'indexation est aussi présente sous xp. Le sav me l'a renvoyé nickel, dépoussiéré et tout :D

n°990624
Dark Kirua
Posté le 30-11-2008 à 15:52:58  profilanswer
 

OK bin il va certainement y faire un tour (mais ça va gueuler un bon coup !). Au fait, avaient-ils formaté ta machine ? Ca m'ennuie maintenant que j'ai tout configuré comme je veux...
Et sinon, pas d'indexation :(

n°990648
vincenjw
Posté le 30-11-2008 à 16:44:53  profilanswer
 

N'envoie pas le disque dur, c'est ce que j'ai fait (comme beaucoup) et ça pose pas de problème.

 

Sur xp faut faire ça pour l'indexation http://www.vulgarisation-informati [...] xation.php


Message édité par vincenjw le 30-11-2008 à 16:45:03
n°990720
katarakt
Posté le 30-11-2008 à 18:51:28  profilanswer
 

http://www.baudelet.net/windows-vista/indexation.htm pour désactiver l'indexation...premier lien sur google qd tu tappes service d'indexation vista

n°990726
Dark Kirua
Posté le 30-11-2008 à 18:56:50  profilanswer
 

Ce que je voulais dire dans "pas d'indexation", c'est "elle est désactivée chez moi" ^^
Et sinon, je ne savais pas que je pouvais garder le disque dur. Ca ne va pas poser de problème avec mon problème de boot ? (en gros, ils remplacent le DD pour les tests ?)
Quant à katarakt, je sens une pointe de "avant de poster, cherche par toi-même" dans ton post ! Sans vouloir être désagréable, et uniquement si c'est ce que ça veut dire, je ferais remarquer que j'ai précisé "pour XP" donc je ne suis pas le seul à ne pas me renseigner ^^
Merci quand même !!
Au fait vincenjw, c'était quoi ton modèle de HP que tu avais renvoyé ?
Bye !

n°990727
vincenjw
Posté le 30-11-2008 à 18:58:07  profilanswer
 

un 8510w :)

n°991165
Dark Kirua
Posté le 01-12-2008 à 19:31:25  profilanswer
 

Bon, j'ai appelé aujourd'hui le SAV HP, ça s'est très bien passé, même si ça a duré 22 minutes  :sweat: '
 
Je leur ai fait état de mon (mes) problèmes, et la procédure est assez simple : ils me changent mon portable.
En réalité, c'est FSI qui me le change, et qui se fait rembourser après.
Je demande un nouveau PC à FSI, ils me le livrent en échange, au même moment, de mon PC actuel, et tout est cool.
Maintenant, il faut juste que j'attende que FSI me donne des nouvelles ^^
 
Bye !

n°991178
LOLO53
Posté le 01-12-2008 à 20:08:06  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Bon, j'ai mon 8530p FU455ET mais .... un peu déçu par la dalle : au départ, FSI l'annonçait pour 1280 x 1050 (ce quie me semblait suffisant pour un 15"4).
 
A la réception : 1280 x 800, ce qui me parait TRES faible (certes, avant j'avais un DV9005ea en 17" à 1440 x 900.
 
La carte graphique ne supporte vraiment pas plus ?
 
MERCI par avance pour vos réponses.

n°991183
valentin
Posté le 01-12-2008 à 20:21:40  profilanswer
 

LOLO53
même déception
j'ai cherché partout et pas moyen d'agrandir :S

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez-vous du HP 550 (15.4" <450€) ?Batterie HP se decharge trop vite
Sony fw11l /Toshiba qosmio f50 /asus M50:homeciné+Djing. merciEstimation d'un portable HP DV8399ea
avis HP 9980dvef[Choix portable] MacBook, HP ou Lenovo ?
[Topic] ASUS X57VN-AS011C[HP]Pavilion dv9253ea Probleme carte graphique
HP COMPAQ 6820S ou ASUS F7L-7S070ERemise à niveau de mon portable HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP 8530P - HP 8530W - HP 8730W + Offres FSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR