Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP 8530P - HP 8530W - HP 8730W + Offres FSI

n°998797
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 20-12-2008 à 20:09:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour  :)  
 
Est-ce qu'on peut booter sur un disque externe en e-sata sur les 8530 et 8730 P ou W ?  
 
Est-ce que le bios de ces portables le permet ?  
 
 
 
Questions subsidiaire : Est-ce Visa autorise l'install puis le boot en externe sur disque e-sata  ? (Je sais que Win XP n'y voit  que du feu... Tout ça par rapport au fait que Win XP n'a jamais accepté qu'on boote sur un disque externe  USB... Il permet l'install sur un disque USB, mais au 1er lancement, ça calle et ça lance pas windows XP jusqu'à son terme).  
 
Etant donné que tous les disques internes sont en sata de nos jours, Vista ne devrait pas non plus poser de problème, à moins qu'il y ait un moyen pour le système de différencier un disque SATA monté en interne, ou en externe...  
 
   
 [:astrid72]

Message cité 1 fois
Message édité par visionmaster le 20-12-2008 à 20:10:19
mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 20:09:14  profilanswer
 

n°999095
nico2302
Posté le 21-12-2008 à 17:16:51  profilanswer
 

j'ai acheter un portable 8530w comme vous pouvez voir plus haut, mais je ne m'y connais pas du tout en mise à jour des CG? quand dois installer les nouveau drivers pour la FX 770? sont ils sur le ste de nvidia?
 
Bref aidez moi ;)

n°999625
GeGe585
Posté le 23-12-2008 à 01:11:22  profilanswer
 

nico2302 a écrit :

j'ai acheter un portable 8530w comme vous pouvez voir plus haut, mais je ne m'y connais pas du tout en mise à jour des CG? quand dois installer les nouveau drivers pour la FX 770? sont ils sur le ste de nvidia?
 
Bref aidez moi ;)


 
Tu peux installer les derniers drivers si tu rencontres des problèmes du genre, quand tu lances une vidéo et que ça fait des saccades sur tout l'écran comme si il y avait une coupure dans le flux graphique ( ça m'est arrivé ) ou bien quand t'as besoin de jouer aux derniers jeux sortis pour une meilleure optimisation ( si il y a eu )
 
Bref, moi je vais sur http://www.laptopvideo2go.com/ et je prend les derniers drivers WHQL disponible qui sont actuellement la version 178.46 :
 
Voici les liens :  
XP 32BIT : http://www.laptopvideo2go.com/drivers/xp/178.46
XP 64BIT : http://www.laptopvideo2go.com/drivers/xp64/178.46
VISTA 32BIT : http://www.laptopvideo2go.com/drivers/vista/178.46
VISTA 64BIT : http://www.laptopvideo2go.com/drivers/vista64/178.46

n°1000290
LOLO53
Posté le 25-12-2008 à 18:02:08  profilanswer
 

Après 1 mois d'utilisation du 8530p FU455ET, voici un retour d'expérience ... et quelques questions qui en découlent ....
 
Points négatifs :


Questions :

  • Où récupérer le fabriquant de la dalle ? Je ne vois nulle part la mention sous SIW et dans le Gestionnaire de périphériques, je n'ai que la référence  LPL3D01 qui ne me renvoie nulle part sur le Net !!!
  • Quand Vincent de FSI parle de "Webcam intégrée avec scanner de carte de visite" : cela concerne-t-il mon modèle pour ce qui est du scanner de carte de visite ? Si oui, où est-il situé et comment s'en servir ?
  • Quelqu'un pourrait-il partager son expérience des différents outils HP, histoire de ne conserver que les plus utiles ? Par exemple, sur un des posts, il est question de gestion des sessions via un de ces outils : où le trouver ?
  • HP Protect Tools se lance inopinément assez souvent ... Serait-ce parce que je ne l'ai pas encore configuré ?
  • Existe-t-il un moyen rapide pour savoir si un appli compatible Vista 32b l'est également avec Vista 64b (hormis l'instal pour, finalement, y donner réponse négative ...) ? Site internet, ligne de commande, utilitaire, etc ?
  • mon 8530p a été livré avec Vista préinstallé (je crois malheureusement que c'est la 32bits). Or, pour diverses raisons, j'ai dû tout formater et installer XP en transition. Malgré les CD d'install XP Pro fournis, je trouve que l'OS est moins optimisé que le Vista d'origine ... Est-il possible d'upgrader de la 32b vers les 64b (i.e. sans avoir à formater et installer directement la 64b qui se trouve sur les CD mais avec le même pb potentiel que pour XP Pro : pas autant optimisé que l'OS préinstallé) ?
  • Quel logiciel de virtualisation utiliser ? En février, j'en avais testé plusieurs (sauf "Virtual PC" qui ne fonctionnait pas sous XP Home, OS de mon PC à l'époque) : "VMware Server", Xen, Qemu et VirtualBox. AUCUN ne répondait complètement à mon cahier des charges (par exemple, VirtualBox, prometteur, ne virtualisait pas à partir d'un disque dur contenant XP  ET ne pouvait échanger de données avec un XP guest qu'en montant une ISO contenant les fichiers à échanger) et j'avais retenu Qemu par défaut ....  
  • Petits rappels car ne l'yanat pas utilisé depuis longtemps : la virtualisation conserve bien les paramètres des logiciels qui sont installés sur l'OS virtualisé ? Si oui, quel outil, justement, me permettrait de tester un logiciel tout en préservant l'état de mon OS (i.e. sans modifier le registre ou s'éparpiller partout ...) ? J'ai souvenir d'avoir identifier un tel outil mais ne remets pas la main dessus ...
  • En résumé, j'aimerai faire du multiboot (Vista 64b + XP Pro + peut-être Unbuntu) mais en partant de la config préinstallée (Vista 32b). Conscient que je ne pourrai suivre l'ordre préconisé par Gege585, je pense m'en sortir en utilisant GRUB ... Qu'en pensez-vous ?
  • Avec 4Go de RAM, est-il pénalisant de laisser exécuté Vista + XP Pro en virtuel ? Quel outil permettrait de simuler un écran virtuel, qui recevrait l'OS ... virtuel, me permettant ainsi de basculer rapidement de Vista à XP Pro ?


HOULA : que de questions  :D  :D  
 
MERCI par avance pour vos réponses !

n°1000530
LOLO53
Posté le 26-12-2008 à 17:36:11  profilanswer
 

OUPS : j'en ai oublié une ...
 
Quelqu'un aurait-il déjà utilisé la fonctionnalité de MATRIX STORAGE CONSOLE ?
 
J'aimerai faire du RAID 1 mais sur HDD externe (encore plus simple : sur un NAS Netgear Ethernet) ...
 
Je viens d'appeler le support technique HP Pro qui me ... renvoie vers Intel  :(  :(  :(  
 
Des pistes ?
 
MERCI par avance pour votre aide.

n°1001656
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 29-12-2008 à 16:03:11  profilanswer
 

Je reçois bientôt mon nouveau portable, un 8730w WUXGA, drapal :)


---------------
Zbin
n°1003563
scoubyz
Posté le 04-01-2009 à 12:33:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personne n'a de problème d'écran bleu pendant l'installation de certains programmes ?

n°1003627
LOLO53
Posté le 04-01-2009 à 16:00:21  profilanswer
 

Uo ! Up !  
 
AUCUNE réponse, même 1 seule parmis mes TRES nombreuses questions ?
 
MERCI pour votre aide ..

n°1004389
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 13:12:34  answer
 

scoubyz a écrit :

Bonjour,
 
Personne n'a de problème d'écran bleu pendant l'installation de certains programmes ?


 
 
pas sur mon 8530W en tout cas (win xp sp3) depuis que je l'ai


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2009 à 13:12:52
n°1007547
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 14-01-2009 à 11:15:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir un 8730w (FU470ET) par mon boulot. Il est sous XP.
Moi aussi j'ai le problème de la diode HDD qui clignote. J'ai vraiment l'impression qu'il y a un process qui ralenti le HDD (7200t). J'ai bien desactivé l'indexation et le process HP (celui de 140mo).
Vous avez réussit à corriger le problème ?
 
Autre question: quel driver video avez vous mis ? J'ai mis les 180.70 de laptop2video mais j'ai pas mal de plantage je trouve dans les jeux (fallout 3, cod5 ...), il faut installer les nforce peut etre?


Message édité par DJ_ThOnY_81 le 14-01-2009 à 13:10:14
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 11:15:07  profilanswer
 

n°1008792
sigmut
Posté le 17-01-2009 à 22:47:39  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'installer ubuntu sur ma machine HP elitebook 8530p et le son ne fonctionne pas (carte son semble être reconnu mais rien ne sort sur les hauts parleurs du PC portable). Quelle est excactement la manip que tu as fais afin d'avoirdu son ??
Merci pour ta réponse
 

n°1010686
PYLS
Posté le 22-01-2009 à 21:22:18  profilanswer
 

Quelques nouvelles après 2 mois d'utilisation de mon 8730.  
Avant toute chose j'ai terminé le montage de la machine, c.a.d. coller le bandeau métal dont le piètre maintien initial provoquait des déclenchements intempestifs du wifi. Depuis cette petite intervention, tout va bien. La machine est rapide en CAO, l'écran est très lisible et le capteur de luminosité est un réel confort. J'ai remarqué, toutefois, deux zones sombres dans les coins en bas de l'écran. Pour l'utilisation que j'en fait pas de pb, par contre pour ceux qui visent le traitement de photos c'est peut être un problème. Pour en terminer avec l'écran, son réglage est précis avec un mouvement fluide qui donne confiance. Par contre le verrouillage nécessite impérativement un appui sur le loquet pour éviter de gros grincements. La machine est silencieuse, même en calculs intensifs.
Coté ergonomie rien à redire, la clavier est réellement génial par son touché, le bandeau tactile est pratique avec des fonctions programmables. Je n'aime pas les prises USB sur les côtés de la machine car avec quelques accessoires, les positions de mes deux souris (laser et 3D) s'éloignent du clavier.
La machine semble solide, le chargeur est énorme, mais trouve sa place dans une valise 18" à coté de la machine.
Coté performances je suis utilisateur de Catia principalement et les performances me conviennent très bien. Ce bilan est très factuel mais reflète, je pense, le quotidien d'un utilisateur moyen qui doit travailler quelques heures par jour avec cet outil.

n°1011666
nico2302
Posté le 25-01-2009 à 21:00:14  profilanswer
 

J'ai acheter un 8530w il y a environ un mois et il me semble qu'il chauffe un pau trop : 70°C en utilisation normale. Cela ne me parait pas très normal donc que dois-je faire?

n°1012036
nico2302
Posté le 26-01-2009 à 21:09:13  profilanswer
 

up

n°1012316
nico2302
Posté le 27-01-2009 à 15:33:14  profilanswer
 

vous me conseilleriez quoi comme tablette de refroidissement?

n°1012338
vinz_uk80
Posté le 27-01-2009 à 16:15:09  profilanswer
 

70°C en utilisation standard, oui c'est élevé.  
Ton ventilateur tourne bien? La sortie d'air n'est pas obstruée? En un mois, il ne doit pas y avoir de poussière.  
Comment vois tu cette temperature de 70°C?  
Utilise le log CPU Hardware Monitor.  
Quel élément est à 70°C? C'est la carte graphique?  
 
Sinon je te conseille une tablette Zalman, mais n'espère pas de miracles, en idle ca abaisse les températures de 5°C environs. Mais il faudrait voir d'où vient ton problème avant d'en arriver la.

n°1012585
nico2302
Posté le 27-01-2009 à 22:52:45  profilanswer
 

J'ai refait des test et finalement, les temprératures tournent en moyenne autour de 50 degré pour le proc et la CG et 30 degré pour le DD. Mais en jeux, elles peuvent monter jusqu'à 80 degré. est-ce normal? est-ce dangerous? dois-je vraiment acheter un tablette de refroidissement?

n°1012592
vincenjw
Posté le 27-01-2009 à 23:10:07  profilanswer
 

50° pour un 45nm ça me parait un peu élevé en utilisation web (sans flash :D) ou word. Mais bon je suis du genre à sous volter les portables qui passent entre mes mains donc mon avis est pas totalement objectif je pense. :)
 
Par contre les 80° en jeux c'est normal/pas étonnant.
 
Avant d'acheter une plaque tu peut utiliser un ptit support lambda pour surélever ton portable (au moins l'arrière). C'est ce que je fais chez moi et je gagne pas mal de degré en charge (par contre j'entends plus le ventilateur).

n°1012604
nico2302
Posté le 27-01-2009 à 23:28:06  profilanswer
 

cest vraix qu'en surélevant un peu le portable, je gagne quelques degré mas pas beaucoup.
 
Mais sinon, dans les tabletten tout le monde est d'accord pour dire que la zalman est la meilleur?

n°1012719
vincenjw
Posté le 28-01-2009 à 13:41:06  profilanswer
 

vinz_uk80 gagne 5° avec sa tablette. Mon avis personnelle est que vaut pas le coup mais tu fais ce que tu veux. ^^

n°1012745
vinz_uk80
Posté le 28-01-2009 à 14:52:21  profilanswer
 

Je gagne 5°C avec un thinkpad T61p en idle, mais avant, j'avais un HP NW8240, avec le meme chassis que le 8510w, et ressemblant à celui du 8530W et j'avais des baisses de températires plus élevées grace aux différentes ouvertures sous le portable, ce que le T61p n'a pas.  
 
Par contre tes nouvelles valeurs mes semblent correctes. En ce moment avec mon T61p en utilisation light sans tablette et avec le ventilo en marche mais inaudible, j'ai 40°C pour le CPU (T9300) 53°C pour le GPU (FX570M) et 34°C pour le DD.  
 
Comme dit par vincenjw, 80°C en jeu est normal. Tant que ca n'approche pas des 90-100°C, pas de quoi s'inquieter selon moi. Par contre ne pas dépasser les 75°C pour le CPU.

n°1013935
GeGe585
Posté le 01-02-2009 à 02:33:19  profilanswer
 

Moi aussi j'ai le problème de chauffe, à 25-30° ambiant quand on jour trop, paf ça coupe :/. Je vais me prendre une zalman pas le choix.

n°1013950
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 01-02-2009 à 09:18:54  profilanswer
 

visionmaster a écrit :

Bonjour  :)  
 
Est-ce qu'on peut booter sur un disque externe en e-sata sur les 8530 et 8730 P ou W ?  
 
Est-ce que le bios de ces portables le permet ?  
 
 
 
Questions subsidiaire : Est-ce Visa autorise l'install puis le boot en externe sur disque e-sata  ? (Je sais que Win XP n'y voit  que du feu... Tout ça par rapport au fait que Win XP n'a jamais accepté qu'on boote sur un disque externe  USB... Il permet l'install sur un disque USB, mais au 1er lancement, ça calle et ça lance pas windows XP jusqu'à son terme).  
 
Etant donné que tous les disques internes sont en sata de nos jours, Vista ne devrait pas non plus poser de problème, à moins qu'il y ait un moyen pour le système de différencier un disque SATA monté en interne, ou en externe...  
 
   
 


 
Quelqu'un a essayé ?
 
 :hello:  

n°1014007
scoubyz
Posté le 01-02-2009 à 13:06:10  profilanswer
 

Tout d'abord j'ai "réussi" à régler mon problème d'écran bleu en passant le BIOS de AHCI vers IDE... mais car il faut toujours un mais quelque part... ma prise E-sata ne fonctionne plus sous windows...
 
Existe-il un driver XP pour ce problème ou tout ce passe dans le BIOS ?
 
Autre question; l'inefficacité du système tactile pour gérer précisément le volume du son n'est plus à démontrer. Avez-vous trouver une solution software pour emuler un bouton de son plus efficace?
 
Savez-vous désactiver le graphique genre son sur la TV qui apparait lors du réglage... j'ai des retours windows dans les jeux très gênants et je voudrais que cette opération soit transparentes lorsque je me trouve sur une application?
 
Merci
 
Sinon, je suis ravi de ce 8530W :D

n°1014066
GeGe585
Posté le 01-02-2009 à 14:59:02  profilanswer
 

visionmaster a écrit :


 
Quelqu'un a essayé ?
 
 :hello:  


 
Euh non pas pour... Pourquoi tu ne l'essayes pas ? ^^
 
Et je ne sais pas non plus pour ta queston scoubyz, c'est que vous posez des questions très technique... :/
 
Et on peut régler ce problème de chauffe dans le bios aussi ?

n°1016558
Minou_Titi
Posté le 08-02-2009 à 18:05:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
j'ai un petit probleme trés génant avec mon 8730w. Le rétroéclairage ne fonctionne plus. j'ai essayé de modifié tous les parametres possible de réglage, désactivé le capteur de lumiere ambiante, régler les parametres batteries mais rien n'y fait.
 
Il me semble que ce probleme est apparu suite a une MaJ de la carte graphique mais j'en suis plus sure.
 
QQ'un a t'il rencontré le meme probléme ? Mieux avez vous la solution ou des pistes pour m'aider à résoudre ce petit probleme.
 
Je vous remercie par avance,

n°1016589
vincenjw
Posté le 08-02-2009 à 19:36:44  profilanswer
 

Meme souci avec mon 8510w, le réglage maximal de la luminosité à baissé depuis la mise à jour des drivers graphique HP.
Je m'en accomode pour le moment en espérant à une mise à jour. Sinon tu peux toujours installer d'autre drivers, si le problème vient de la il devrait être résolu.

n°1016749
Minou_Titi
Posté le 09-02-2009 à 06:26:13  profilanswer
 

pour régler le probleme j'ai supprimé le dernier driver nvidia installé car je n'y voyais franchement rien !
 
merci pour ta réponse vincenjw


Message édité par Minou_Titi le 09-02-2009 à 06:27:18
n°1018972
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 15-02-2009 à 19:19:48  profilanswer
 

Pour info j'ai envoyé un mail à Fsi, sur les prix qui restaient chère pour un étudiant, et sur l'écran LED DreamColor qui n'était pas disponible, réponse d'FSI:
 

Citation :

"Bonjour,
 
Ce modèle ne possède pas d'écran dreamcolor.
 
Nous proposerons dans la semaine le meme modèle sans le bluray ce qui aura pour effet de reduire sensiblement de prix d'achat du matériel.,
 
Bien cordialement"


 
 
Et en effet, ils ont mis le site à jour, maintenant le Blueray est en option, et l'écran avec la technologie LED DreamColor aussi en option!!!
C'est une super bonne nouvelle  :love:  
 
EliteBook 8730w C2D 2,8Ghz et NVIDIA Quadro FX 3700M: 2369€
Blueray option: +300€
DreamColor option: +180€
 
Je vais pas tarder à me commander un 8730w avec le superbe écran DreamColor!  :sol:


Message édité par toinou75009 le 15-02-2009 à 19:25:47

---------------
Le nouveau regard sur le High Tech
n°1020738
philbel66
Posté le 21-02-2009 à 20:52:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un 8530 depuis une semaine et je rencontre le même probleme de boot que Dark Kirua. 1 fois sur 5, il ne démarre pas. Parfois même, le probleme se produit en sortie de veille : les led s'allument, mais pas l'écran ni le DDUR. Obligé de rebooter sauvagement.
 
J'ai fait changer la machine, et la nouvelle fait exactement la même chose (sauf en sortie de veille pour le moment, mais je ne l'ai dque depuis hier). La seule chose que j'ai conservée de mon ancienne machine est le DDUR. Est-ce que ça peut venir de là, je n'en sais rien...)
 
Est-ce que certains d'entre vous ont le même probleme ?
 
Merci bcp de vos réponses


Message édité par philbel66 le 22-02-2009 à 14:15:45
n°1021770
gilou974
Posté le 25-02-2009 à 12:19:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je possède un 8530w depuis deux semaines et j'aimerai savoir si quelqu'un a ou a eu des problèmes avec le dispositif de pointage ou la souris.
J'ai reçu le portble avec win XP pro préinstallé et j'ai déjà tout reformaté pour un vista 32 mais sur l'un comme sur l'autre je perds souvent le focus que ce soit avec le pad ou avec la souris.
Quelqu'un aurait il une idée SVP.....
Merci d'avance .
 
J'espère que ce n'est pas matériel pour ne pas avoir à affronter une longue attente sans portable.....

n°1022477
Vincent FS​I
Posté le 27-02-2009 à 15:44:45  profilanswer
 

  • Quand Vincent de FSI parle de "Webcam intégrée avec scanner de carte de visite" : cela concerne-t-il mon modèle pour ce qui est du scanner de carte de visite ? Si oui, où est-il situé et comment s'en servir ?


oui, cela concerne tous les modèles ayant une webcam. Il faut utiliser le logiciel Presto Bizcard et cela fonctionne plutôt bien pour l'avoir testé
Vous pouvez télécharger le logiciel de scan de carte de visite sur le site d'HP

 
il y a une video expliquant le fonctionnement sur:
 
http://www.youtube.com/watch?v=gB2DwAfaXA0

n°1023625
msetnarba
Posté le 03-03-2009 à 16:27:53  profilanswer
 

bonjour,
 
quel est le modèle exact de la carte ethernet gigabit?
 
 
je voudrais savoir si elle est compatible  Jumbo Frames.....
 
merci

n°1024109
Vincent FS​I
Posté le 05-03-2009 à 12:34:34  profilanswer
 

msetnarba a écrit :

bonjour,
 
quel est le modèle exact de la carte ethernet gigabit?
 
 
je voudrais savoir si elle est compatible  Jumbo Frames.....
 
merci


 
Sur quel portable ?
 
Si besoin, tu trouveras les fiches techniques très détaillées ci-dessous
 
8730w
h18000.www1.hp.com/products/qu [...] 092_na.pdf
 
8530w
h18000.www1.hp.com/products/qu [...] 093_na.pdf
 
8530p
h18000.www1.hp.com/products/qu [...] 094_na.pdf
 
Vincent

n°1024125
msetnarba
Posté le 05-03-2009 à 13:55:20  profilanswer
 

oui j'aurais du préciser mais je pensais que ca serait la meme carte ethernet sur les 3 modèles.
 
merci en tout ca j'ai trouvé mon bonheur grace à la ref sur la doc du 8530w : c'est une intel 82567LM qui supporte bien le jumbo frames
 
http://ark.intel.com/product.aspx?id=35646
 
 
merci

n°1024207
philbel66
Posté le 05-03-2009 à 19:09:50  profilanswer
 

Personne n'a le probleme de plantage au démarrage que j'ai décrit plus haut ? Vos machines démarrent toutes sans problème ?


Message édité par philbel66 le 05-03-2009 à 19:10:31
n°1024552
dataman
Posté le 07-03-2009 à 03:36:20  profilanswer
 

J'ai reçu mon 8530w 2.8ghz, 4GB XP Pro hier et j'ai des gros problèmes de surchauffe du GPU (version Quadro)
 
La première fois que j'ai fait marcher 3dMark2006, le PC c'est arrêté de lui-même (pilote Quadro 176.87 venu avec).  
 
Apres le redémarrage, j’ai pu faire le bench avec un score de 5330. J’ai installé le pilote ForceWare 182.06 de laptop2go  et HWMonitor et obtenu sans problèmes  un score de 5550. Par contre, la température max du GPU m’a choqué,. 96C. J’ai lancé la Demo en continue de 3dmark. Apres environs 5 min, le PC s’arrêté.  
 
J’ai lu que je peux diminuer le voltage du GPU, mais quand même au prix que cette  machine, soit disons PRO coute, c’est abusé.
 
J’ai acheté le 8530w pour remplacer mon 8510p qui a des soucis d’écran. Le 8510p (ATI HD2600XT) n’a jamais eu ce genre de soucis et j’ai passé des heurs non stop à jouer- J’étais devenue  un fan de HP. Mais la, c’est le divorce.
 
Avez-vous des problèmes similaire (surchauffe + arrêt) ? Quels sont les températures min/max GPU/CPU que vous observer ?
 
PS.  Sur ce forum en anglais, on peut lire d’autre témoignages et une liste problèmes
http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=333843
 
Pour résumer:
 
- ventilateur trop brouillant et qui marche toujours (nouvelle option BIOS attenue probablement le problème)
- des bruits de clicks
- surchauffe
- par fois le PC ne démarre pas
- disque dure qui n’arrête pas de clignoter et faire de bruit (clicks)
- problèmes avec les hauts parleurs (distorsion et grésillement)
- boutons touch pads qui répondent mal

n°1024585
vincenjw
Posté le 07-03-2009 à 11:55:41  profilanswer
 

Mais profite du SAV, t'as payé une machine pro alors profites en. Il sert à ça. Ils te le changeront en même pas une semaine.

n°1024619
philbel66
Posté le 07-03-2009 à 13:37:20  profilanswer
 

Ouis sauf que le problème de machine qui ne démarre pas, je l'ai eu sur 3 machines que j'ai successivement eues en échange standard via mon entreprise. Le même symptome sur les 3 : on allume, le ventilateur tourne, les voyants aussi, l'écran d'invite du bios s'affiche et plus rien. Et ca peut durer longtemps. Il 'est arrivé d'avoir à attendre 1h30 pour qu'une énième tentative aboutisse. C'est intolérable sur une machine de cette catégorie. Actuellement, je suis sans solution. Le Bios v7 sorti le 4 février n'y change rien...


Message édité par philbel66 le 07-03-2009 à 13:38:49
n°1024691
vincenjw
Posté le 07-03-2009 à 18:30:36  profilanswer
 

Ah ok je vois mieux le problème. En effet ça donne pas une bonne image de marque ^^.
Je compatis alors, je peux pas faire grand chose d'autres. :(

n°1024772
dataman
Posté le 08-03-2009 à 01:34:06  profilanswer
 

J'ai installé le dernier bios F.07 et testé longuement avec FurMark, et il semble que le problème d'arrêt intempestif est résolu. 3DMark06 ne pose non plus de problèmes.
 
Sur une surface plane, la température GPU monte quand même à 97C. Si je soulève le notebook un peut, la température baise de 10C.


Message édité par dataman le 08-03-2009 à 01:35:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez-vous du HP 550 (15.4" <450€) ?Batterie HP se decharge trop vite
Sony fw11l /Toshiba qosmio f50 /asus M50:homeciné+Djing. merciEstimation d'un portable HP DV8399ea
avis HP 9980dvef[Choix portable] MacBook, HP ou Lenovo ?
[Topic] ASUS X57VN-AS011C[HP]Pavilion dv9253ea Probleme carte graphique
HP COMPAQ 6820S ou ASUS F7L-7S070ERemise à niveau de mon portable HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP 8530P - HP 8530W - HP 8730W + Offres FSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR