Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP 8510P - HP 8510W - HP 8710W

n°871633
vincenjw
Posté le 18-02-2008 à 14:07:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu va sur ramshopping.com ou crucial.com et tu demandes qu'il te montre les modules pour ton HP.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 14:07:42  profilanswer

n°871649
raybones
Posté le 18-02-2008 à 14:51:24  profilanswer

J'ai utilisé PC Wizard 2008 et concernant la ram de mon 8510w ça me dit:
Manufacturer : Samsung  
Type : DDR2-SDRAM PC2-5300 (333 MHz)  -  [DDR2-666]  
Format : SO-DIMM (67,6 x 3)  
Size : 2048 MB (2 ranks, 8 banks)  
Module Buffered : No  
Module Registered : No  
Module SLi Ready (EPP) : No  
Width : 64-bit  
Error Correction Capability : No  
Max. Burst Length : 8  
Refresh : Reduced (.5x)7.8 µs, Self Refresh  
Voltage : SSTL 1.8v  
Prefetch Buffer : 4-bit  
Manufacture : Week 38 of 2007  
Supported Frequencies : 200 MHz, 266 MHz, 333 MHz  
CAS Latency (tCL) : 3 clocks @200 MHz, 4 clocks @266 MHz, 5 clocks @333 MHz  
RAS to CAS (tRCD) : 3 clocks @200 MHz, 4 clocks @266 MHz, 5 clocks @333 MHz  
RAS Precharge (tRP) : 3 clocks @200 MHz, 4 clocks @266 MHz, 5 clocks @333 MHz  
Cycle Time (tRAS) : 9 clocks @200 MHz, 12 clocks @266 MHz, 15 clocks @333 MHz  
Min TRC : 12 clocks @200 MHz, 16 clocks @266 MHz, 20 clocks @333 MHz

n°871914
freezetyle​r
Posté le 19-02-2008 à 01:26:57  profilanswer

mvt91 a écrit :

Verifier le chargeur mis en place lors de l'installation. A priori, grub sait gérer ce genre de pb.
A ma connaissance, il y a 2 façon de gérer le pb :

Installer grub sur le disque interne mais nécessite d'avoir le disque externe de connecté
Installer grub sur le disque externe et booter en mode usb. Win est lancé depuis l'externe dans ce contexte ou directement depuis le disque interne par défaut.

Question bête (en miroir du message précédent !)
le PC boote sur l'interne ou l'externe ?

<edit> voir l'article de Tyrtamos : http://linux.jpvweb.com/mesrecette [...] sur_dd_usb
Je rechercherai les paramètres de la partition de restauration dans grub ce WE.

Question complémentaire à la cantonade : avez vous des pb d'écran (hors pixel mort : tâches plus lumineuses et tâche "sale" )

Le PC boot en interne et j'ai enlevé linux du disque dur externe et maintenant je n'ai plus le boot avec la restauration...
moi j'ai aucun problème à l'écran, la seule remarque est qu'en bas de l'écran sur toute la longueur c legerement plus lumineux que le reste...

n°871916
freezetyle​r
Posté le 19-02-2008 à 01:33:01  profilanswer

Est-ce que quelqu'un qui aurait le 8510w avec xp pourrait me copier le boot.ini s'il vous plait?
Merci.

n°872000
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 19-02-2008 à 12:24:57  profilanswer

Petit retour d'expérience (pour cx qui ont suivi mes aventures) :
j'ai reçu en temps et en heures mon DVD de vista business edition 64 bits.
L'installation avec mes 4 Go de ram a pris a peine 1/2 heure (formattage inclus).
Tout c'est bien installé et ne relève aucune incompatibilité avec mes anciens logiciels (32 ou 64 bits).
Voici grosso modo ce qui est réinstallé :
- drivers officiels HP 64 bits pris sur le site HP.com
- PRO/Engineer v2001 à WilFire 4 (que des versions 64 bits)
- Izarc (+ patch beta 64 bits)
- Eclipse
- CutePDF Writer 2.7
- Bitdefender security 2008
- Windows update

Il me reste encore à installer la suite Openoffice, apache et PHP sous XAMPP, blender etc...
Le PC est vraiment très à l'aise dans toutes les situations avec ses 4 Go de mémoire.
De plus, le fait de passer en 2 barettes identiques permet je pense d'activer le double canal.
Aucun bugs à signaler, que du bonheur !!!!

n°872462
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 20-02-2008 à 13:54:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 20-02-2008 à 13:55:47
n°872583
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 20-02-2008 à 18:26:44  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Jamis compris non plus d'ou vient la tâche!
Elle n'était pas là au déballage, je fais super attention en transportant mon pc! (maniaque!)

On a vu des cas où une tache comme ça provenait d'insectes rentrés entre l'écran et le rétroéclairage (souvent après des orages...)
Et si ça ne bouge pas, c'est qu'il est mort (l'insecte)  :D  

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°872871
freezetyle​r
Posté le 21-02-2008 à 13:44:42  profilanswer

Est ce que quelqu'un aurait trouvé des drivers pour le graveur matshita?
Tjs rien pour le boot.ini?  :cry:

n°872915
franckym3
Nul en citations
Posté le 21-02-2008 à 15:38:01  profilanswer

Salut,  

je reviens ici car j'ai encore de temps en temps des écrans figés sur mon 8510p -qui devient généralement vert avec des bandes verticales grises- avec pour seule solution que d'éteindre et de redémarrer.

J'utilise le driver modifié d'une ATI mobility fireGL v5600 trouvé sur notebookreview (mais les crashs vidéo ont aussi lieu avec d'autres drivers)  

Je suis donc de près et avec attention ce fil sur le forum HP : http://forums11.itrc.hp.com/servic [...] Id=1184904  pour voir si le problème est courant et si d'autres ont trouvé une solution. Pour l'instant rien de bien concret. Le dernier Bios a résolu certains problèmes, mais pas tous.

Il y a peut-être néanmoins une bonne nouvelle pour ceux qui auraient encore des problèmes d'écrans bleus et/ou de crashs video avec le 8510p  sous XP et/ou sous vista malgré le denier BIOS F0.C et drivers HP pour l'ATI, car apparement une nouvelle version du bios va bientôt sortir, annoncée par HP:

voir ici : http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] =c01364783

Message édité par franckym3 le 21-02-2008 à 15:42:38
n°872992
jeyce
Carpe Diem !
Posté le 21-02-2008 à 19:12:02  profilanswer

Salut,

J'ai installé XP sur mon 8510w mais malgré l'installation des drivers du site de HP, il me reste 3 périphériques inconnus :
- Contrôleur PCI de communications simplifiées
- Périphérique inconnu
- Port série PCI

Quelqu'un a une idée ? Sinon je peux faire un screenshot de mon gestionnaire de périphériques pour qu'une âme charitable puisse comparer avec le sien...

Autre question, où trouver le gestionnaire d'énergie HP ? Est-il inclu dans un autre pack de logiciels ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 19:12:02  profilanswer

n°873200
mvt91
Posté le 22-02-2008 à 02:57:12  profilanswer

pb_tls a écrit :

On a vu des cas où une tache comme ça provenait d'insectes rentrés entre l'écran et le rétroéclairage (souvent après des orages...)
Et si ça ne bouge pas, c'est qu'il est mort (l'insecte)  :D  

Bonjour,

Merci pour vos informations.

J'ai constaté que la tâche brillante en haut correspondait à une partir "plus brillante" (carré plus lisse) sur le capot à l'opposé de la tâche.

Concernant l'autre tâche, cela ressemble plus à une grosse empreinte digitale (pouce bien gras) qu'à un insecte mort.
C'est bien la première fois que j'ai ce genre de souci avec un portable.
Même mon vieux lattitude de 98 à toujours un écran impécable !

Il faut appeler qui ? FSI ou HP ?

Concernant la prise en charge de la machine en SAV, peut-on l'envoyer *sans* disque dur ?
J'ai la garantie PRO étendue à 3 ans.

Merci

P.S. pour FreezeTyler je regarde tout à l'heure, j'ai pas la machine sous la main.
Celui du M65 est ci après si ça urge

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Sur un XP Media center, la seconde ligne indique :
C:\CMDCONS\BOOTSEC.DAT="Console de récupération Winbdows XP" /cmdcons

En recherchant le fichier bootsec, cela devrait peut être fonctionner

n°873278
freezetyle​r
Posté le 22-02-2008 à 11:09:28  profilanswer

Ca doit faire plus de 15j que tu as ton pc alors il faut appeler le SAV HP pro. Concernant l'envoi tu peux l'envoyer sans disque dur évidemment :) J'ai du envoyer sans exagérer 9 fois des ordis au SAV, que ce soit en Pologne ou en Autriche... En tout cas je te conseille d'enlever ton disque dur, c'est très facile a faire en plus.
Pour les lignes ce n'est pas urgent mais j'ai besoin de celles du HP (enfin j'espère) ^^

n°873342
mvt91
Posté le 22-02-2008 à 12:45:52  profilanswer

freezetyler a écrit :

Ca doit faire plus de 15j que tu as ton pc alors il faut appeler le SAV HP pro. Concernant l'envoi tu peux l'envoyer sans disque dur évidemment :) J'ai du envoyer sans exagérer 9 fois des ordis au SAV, que ce soit en Pologne ou en Autriche... En tout cas je te conseille d'enlever ton disque dur, c'est très facile a faire en plus.
Pour les lignes ce n'est pas urgent mais j'ai besoin de celles du HP (enfin j'espère) ^^

Effectivement, il a plus de 15j
N'ayant jamais eu besoin de retourner un PC pour réparation, quels sont les points clé à vérifier ou valider avant :
Etat général, identification, mémoire, ??
Supprimer le mot de passe du boot et du setup est bien entendu prévu.

Les lignes du Hp sont ci après

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Je regarde un peu plus tard les paramètres de Grub car la partition de restauration n'est pas visible ici

La partition de restauration (E) sur ce PC est vue comme partition principale (Acronis)

Elle est identifiée comme partition 2 - D(0)P(2)

Les principaux paramètres sont ici : http://support.microsoft.com/kb/469703/fr
de façon simplifiée ici : http://www.cybersolus.net/windows/ [...] tails.html ou ici http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm

Je pense qu'une seconde ligne comme ci après devrait te permettre d'y accéder :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Recup" /noexecute=optin /fastdetect

Les lignes indiquées ci dessus sont celles d'origine.

J'accède à la partition E mais ne peux voir le contenu des répertoires (protection HP).
Il existe un répertoire cmdcons donc la ligne transmise cette nuit devrait pouvoir fonctionner moyennant adaptation (remplacer C:\... par E:\...

Cordialement

n°873457
freezetyle​r
Posté le 22-02-2008 à 16:34:16  profilanswer

Ils vont t'envoyer un fichier qui contient ça:

Citation :

INSTRUCTIONS POUR VOTRE SERVICE DE REPARATION POUR PC PORTABLE / PC DE POCHE IPAQ        

Ce document comprend 2 pages.
Votre matériel va être enlevé par UPS pour envoi en réparation. Vous pouvez vérifier la date de collecte prévue en cliquant sur le lien Internet qui vous permet d’accéder au statut de votre cas. La collecte aura lieu entre 9h00 et 17h00. UPS assurera aussi la livraison de votre matériel après réparation.
Le jour prévu pour la collecte de votre matériel, UPS amènera un emballage conçu pour protéger votre matériel pendant son transport vers notre centre de réparation, emballera votre matériel et le prendra en charge.  Si la collecte de votre matériel est prévue sur votre lieu de travail, veuillez laisser votre matériel à la réception le jour prévu pour la collecte.
UPS fournira l’emballage nécessaire au transport de votre unité afin de garantir un transport en toute sécurité jusqu’à notre Centre de réparations.  Merci de ne pas remettre votre unité à UPS si le chauffeur ne dispose pas de l’emballage Adapté
Dans le cas où UPS ne pourrait pas collecter votre matériel le jour prévu, UPS vous laissera un avis de passage avec les étiquettes de transport et l’emballage. Dans ce cas, comme expliqué sur l’avis de passage, nous vous remercions d’appeler UPS pour convenir d’une date de nouvelle collecte.
Vous pouvez appeler UPS au 821 233 877 (0,12€/minute) avec la référence de votre cas : UPS sera capable de retrouver votre cas et d’organiser la collecte à une date qui vous conviendra.
Afin de garantir le bon déroulement de la réparation, nous vous remercions de vous conformer aux instructions suivantes :
1. Effectuez une sauvegarde des données de votre disque dur avant de  nous retourner votre matériel. Si votre matériel est un PC de poche, effectuez une sauvegarde par synchronisation.  
HP France ne couvre pas la sauvegarde ni la récupération de vos données personnelles.
Il est possible que le Centre de réparations HP ait besoin d’installer le système d’exploitation original pour corriger le défaut sur le matériel retourné. Suite à cette installation, une partie ou la totalité de vos données personnelles pourraient êtres perdues.
2. Supprimez tous vos mots de passe.
PC Portables : Hp France recommande d’enlever tous les mots de passe (BIOS, Windows, HDD)
3. Au sujet des accessoires:
IPAQ / PC de poche : retirez le stylet, l'adaptateur secteur, le câble ou le berceau de synchronisation, toute carte (mémoire) ou tout accessoire supplémentaire, SAUF en cas de problème de mise sous tension de l’IPAQ : auquel cas, envoyez avec votre matériel l'adaptateur secteur, le câble, le berceau de synchronisation et la batterie. HP France ne peut être tenu responsable de la perte d’un accessoire non retiré du matériel.
PC portables : veuillez envoyer avec le portable tous les accessoires/modules internes (batterie, disque dur, carte SIM, mémoires additionnelles). Si votre batterie est faible ou insuffisamment chargée, veuillez envoyer l’adaptateur secteur et la batterie.
4. N’utilisez pas d’autre emballage que celui fourni par UPS. Pour des raisons de sécurité, laissez le soin au transporteur de fermer le carton d’emballage.
5. N’ajoutez pas d’autres éléments dans l’emballage qui puissent endommager votre matériel durant le transport.
ATTENTION : HP France ne pourra pas garantir le bon déroulement de son Service de Réparation en cas de non-respect de ces consignes de transport.

 Ce service de réparation vous est fourni dans le cadre de la garantie de votre matériel et ne couvre pas les défauts résultant d’un mauvais usage de l’appareil (à moins que vous n’ayez un Care pack qui couvre explicitement de tels incidents) ou d’une modification effectuée par un service de réparation non autorisé par HP France. Si tel était le cas, HP France vous contactera pour vous proposer un devis de réparation. En cas de refus de votre part ou sans réponse dans un délai de 30 jours, le matériel vous sera retourné en l’état.
 Si l’emballage de retour de votre matériel ou si votre matériel est en mauvais état, veuillez contacter HP dans les 24 heures suivant la livraison. Dans ce cas, veuillez conserver le bordereau de transport joint à votre matériel.
Nous vous remercions pour votre confiance et espérons que nos services vous donneront entière satisfaction.

HP s'engage à respecter votre vie privée: http://welcome.hp.com/country/fr/fr/privacy.html
Sincères salutations,
HP Global Delivery, Technology Services

Vous pouvez maintenant obtenir le statut de votre dossier de réparation en utilisant notre site - www.hp.com/fr/service

Enleve tous les mots de passe, garde la batterie, et nettoie le bien. Mais avant d'apper tu dois relever 2 séries de numéros sous ton ordi P/S et S/N.

Merci beaucoup pour les lignes :)

n°873614
magoh8
Posté le 22-02-2008 à 21:00:42  profilanswer

concrétement quesqu'il vaut le 8710p personne ne sais ? test 3dmark  

fps sous crysis merci  

a biento

n°873713
basheur4
Posté le 23-02-2008 à 01:55:15  profilanswer

magoh8 a écrit :

concrétement quesqu'il vaut le 8710p personne ne sais ? test 3dmark  

fps sous crysis merci  

a biento

t'as un test ici y a pas crysis mais quelques jeux et 4781 points à 3dmark 2006

n°873774
magoh8
Posté le 23-02-2008 à 11:23:49  profilanswer

merci pour le liens ;)

n°873830
bkd
Posté le 23-02-2008 à 13:23:30  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acquérir le HP 8510p hier, j'ai installer le Windows XP Media Center, quelques problèmes persistes :

Je n'ai plus d'icone de batterie, comment retrouver le logiciel de gestion batterie qui était sous vista (HP Optimized...). Sur le site de HP je ne le trouve pas.

Je n'arrive pas a installer les drivers audios après avoir télécharger les drivers sur le site HP je n'ai toujours aucun son et dans le gestionnaire périphérique ils ne sont toujours pas detecté.

Merci

n°873883
bkd
Posté le 23-02-2008 à 14:22:00  profilanswer

Bon après les mises a jour windows,

J'ai reussi a installer le soundMax pour les drivers Audio, il restait malgré tout une ligne non reconnu '.. bus audio haute definition' j'ai fait une installation directement depuis la liste des drivers en mettant simplement 'codec audio' j'espere c'est le bon :)

Maintenant il me reste une ligne 'Peripherique inconnu', mais là je suis bloqué :(

n°873946
bkd
Posté le 23-02-2008 à 17:08:58  profilanswer

J'ai installer plusieurs mise a jour via windows update et le problème est résolu.

Derniers probleme : Ou retrouver le logiciel permettant de gérer la batterie HP (mode economie d'énergie, performance max, etc)

n°873962
thibw
Posté le 23-02-2008 à 17:44:01  profilanswer

bkd a écrit :

J'ai installer plusieurs mise a jour via windows update et le problème est résolu.

Derniers probleme : Ou retrouver le logiciel permettant de gérer la batterie HP (mode economie d'énergie, performance max, etc)

c'est integré a vista

sous XP :
regarde dans le panneau de config > options d'alimentation, t'a une case a cocher pour avoir l'icone dans le systray

installe SpeedswitchXP par exemple, il permet de gérer la puissance un peu comme vista (Max batterie, max perf, dynamic switching ...)

Message édité par thibw le 23-02-2008 à 17:45:39
n°873992
bkd
Posté le 23-02-2008 à 18:52:30  profilanswer

Hm ok merci pour ta réponse, je pensai que c'était un logiciel HP :)

Bon je vais donc installer ton petit logiciel ;) merci

n°874013
jeyce
Carpe Diem !
Posté le 23-02-2008 à 19:47:35  profilanswer

Salut,

Comme personne ne peut m'aider sur les périphériques inconnus, est-ce que un gentil possesseur du 8510w pourrait faire un screenshot de son gestionnaire de périphériques sous XP avec toute l'arborescence ouverte ?

Merci

n°874053
thibw
Posté le 23-02-2008 à 20:54:07  profilanswer

basheur4 a écrit :

Bjr à tous.
J'ai réinstallé xp sur mon 8510w, mais je n'arrive pas à identifier quels drivers je dois mettre pour 2 périphériques:
-controlleur PCI de communications simplifiées  
-Port série PCI
J'ai cherché sur le topic le problème a déjà été posé mais j'ai pas trouvé quel  est le bon driver qui me manque  
merci de votre aide

Hope a écrit :

Salut, je ne sais pas si tu as déjà trouvé, mais j'avais exactement le même problème que toi pour un 8510p et j'ai pu le résoudre en téléchargeant les pilotes Intel AMT LMS-SOL et Intel AMT MEI sur le site américain de HP. Ca m'emmerdait un peu vu que c'est moi qui m'occupe de faire les master dans ma boite (Ghost) et qu'on va en déployer pas mal je pense, mais je dois dire que c'est souvent chez HP que l'on trouve des pilotes sur le site américain et pas sur le site français, parfois faut aussi regarder du côté des pilotes pour Vista.

j'ai pas installé les 2 pilote AMT, donc je les ai toujours en "?" dans ma liste, car j'en vois pas l'utilité

pour ton "Périphérique inconnu " c'est pas le lecteur d'empreintes ?

n°874200
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 24-02-2008 à 05:22:13  profilanswer

n°874201
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 24-02-2008 à 05:23:14  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 24-02-2008 à 05:25:01
n°874204
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 24-02-2008 à 05:46:59  profilanswer

n°874616
ddst
Posté le 24-02-2008 à 23:01:58  profilanswer

Note pour ceux qui ont un bruit de ventilateur comparable à celui d'un turboréacteur d'avion, après avoir passé un coup de bombe à air comprimée dans le ventilo et chassé la poussière, j'ai gagné 10 degré sur la température du processeur et il refait maintenant son doux ronronnement :D

n°874645
marcus7484
Posté le 24-02-2008 à 23:57:29  profilanswer

c'est comme ça comme les tue aussi, méfie toi.
faire tourner le ventilo a 20000t avec un coup de bombe, ça aime pas ( faut penser à le bloquer avant de balancer de l'air.)

n°874863
jeyce
Carpe Diem !
Posté le 25-02-2008 à 17:34:08  profilanswer

Merci guillaume7520 pour le screenshot !
Mais est-ce vraiment XP ?

Sinon j'ai mis à jour mon BIOS, j'ai installé l'AMT d'Intel (je ne pensais pas que c'était nécessaire, car j'ai lu sur le web que ça ne servait à rien) et un truc nommé "Embbeded Security For HP Protect Tools Driver", et maintenant je n'ai plus de périphérique inconnu.

Par contre j'ai d'autres bugs bizarres (mais aléatoires) :
- écran noir au démarrage après le logo "Windows XP", ce qui m'oblige à éteindre au bouton puis redémarrer
- je suis régulièrement obligé de lancer une deuxième fois une URL dans un navigateur (genre 3 secondes après, sur IE ou FF) car il dit qu'il ne trouve pas le site web à la première tentative, comme si le navigateur ne recevait pas les entêtes HTTP...

n°874904
thibw
Posté le 25-02-2008 à 19:04:44  profilanswer

t'as bien elevé la limite TCPIP de XP ?

Citation :

Cette astuce est valable uniquement sur Windows XP SP2 !

Dans le SP2, Windows limite le nombre de connexions TCP/IP simultanées à 50 connexions :
Pour corriger ce problème :
- Ouvrer votre éditeur de registre
== Démarrer - exécutez - "Regedit" ( sans les guillemets)

Allez à "HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters "

Ajouter une nouvelle valeur DWORD en cliquant sur le bouton droit et appelé-là "TcpNumConnections "

Cliquer avec le bouton droit sur la clé crée -> modifiez
Changer la valeur en "fffffe" en hexadécimal.

Cela changera le nombre simultané de connexions TCP/IP à 16.777.214.
Ce qui est largement suffisant !

Message édité par thibw le 25-02-2008 à 19:04:58
n°875453
adri1
Posté le 26-02-2008 à 18:40:36  profilanswer

Pour info j'ai aussi le soucis de l'écran noir après le logo d Xp sur 2 de ces machines... c'est aléatoire aussi et je ne sais vraiment pas d'ou cela viens.

n°875600
freezetyle​r
Posté le 26-02-2008 à 22:13:48  profilanswer

Ca vient des pilotes nvidia :)

n°875630
adri1
Posté le 26-02-2008 à 22:42:19  profilanswer

Merci beaucoup ;) La dernière version nvidia passe ou je suis obliger de retrogradé ?

Autre question : quel est le driver concerné pour faire fonctionner le trackpoint (joystick bleu au milieu du clavier) ? j'ai déjà installé les drivers synaptics...

merci  :hello:

n°875635
freezetyle​r
Posté le 26-02-2008 à 22:47:04  profilanswer

De rien :) je crois que la dernière passe mais sinon tu peux mettre celle-ci :
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] opic=16682
c'est celle que j'ai et je n'ai plus ce soucis.
Pour le driver c'est synaptics aussi, car j'ai Synaptics TouchStyks V2.0

n°875701
adri1
Posté le 27-02-2008 à 00:08:54  profilanswer

Par contre meme en desinstallant et réinstallant Synaptic, je n'ai toujours pas accès au Touchstick ... Dans la configuration Synaptic il n'apparait pas...

n°875855
bkd
Posté le 27-02-2008 à 11:50:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai commandé mon CD downgrade de windows XP chez HP, apparemment ils viennent de me donner un numéro de suivi (451686-051P****)

Je voulais savoir si une personne sait avec quel transporteur je peut suivre l'évolution ?

Merci

n°875860
vincenjw
Posté le 27-02-2008 à 11:55:44  profilanswer

Le numéro de suivi c'est pour le suivi de ton dossier pas du colis.

n°875867
bkd
Posté le 27-02-2008 à 12:07:16  profilanswer

Ah oki merci :)
Dommage j'aurai bien voulu savoir le numéro de suivi. Plus qu'a attendre maintenant ^^

n°875870
thibw
Posté le 27-02-2008 à 12:10:04  profilanswer

c'est une enveloppe bulle toute simple, le gars d'HP me téléphonait régulièrement pour savoir si je l'avais bien reçut

n°875957
tunfor
deux appartements a six
Posté le 27-02-2008 à 15:04:47  profilanswer

Problèmes avec les PILOTES D'AFFICHAGE:R300 et nvlddmkm (SOLUTION??)
Bonjour à tous!
  je reviens au forum,d'abord pour remercier Blackhawk8 et Marcus7484 de leurs conseils à propos du remplacement de l'adaptateur secteur du 8710w qui m'a eté volé ,avec une valise, au port de Buenos Aires(un conseil:si un jour vous venez à
cette ville faites trés attention avec les chauffeurs de taxi souvent organisés pour voler les affaires des clients!!)Depuis quelques jours j'ai reçu l'adaptateur ,celui de 135 watts et je suis en train de rattraper les deux mois perdus;
heureusement j'avais avec moi un autre portable,plus modeste, mais trés utile dans cette circonstance(un Medion 96144 avec T7200 et une carte Ati x1600).
  En attendant l'arrivée du transformateur j'ai essayé d'améliorer la X1600 que venait avec des fréquences trés basses: en partant de 600 points au 3DMark06 je suis arrivé à plus de 2000 points.Maintenant,
aprés me mettre à jour, avec le HP8710w j'ai fait la meme chose et c'est mon experience sur le surcadençage (o/c)sur ce portable, que je voudrais vous transmettre.Il est étonnant que sur les deux cartes tellement differentes le
 meme probleme est present:arret de fonctionnement des pilotes d'affichage:R300 pour le Medion et nvlddmkm pour la quadro fx1600m du HP8710w.Ce problème est arrivé à des centaines d'utilisateurs qui voulaient "overclocker"la CG,
ou simplement jouer avec certains jeux,il suffit  de rechercher sur la toile pour verifier cette remarque!
Aprés de multiples échecs, je pense avoir trouvé une solution pour la carte que nous interesse ici,j'ignore si c'est déjà connue mais je vous la donne quand meme.
  La quadro fx1600m se presente avec ces frequences de base:processeur: 625MHz et mémoire: 800 MHz.Si on veut augmenter la première on arrive rapidement à planter le pilote ,voici quelques uns de mes resultats:
   625/800 :4914,4924,4933...au 3DMark06 et 10155 points avec le 3DMark05;j'ai pu avoir 5137 et 10584 pts respectivement avec 671/800MHz (résolution 1280x1024);un autre fois 5144 avec 663/800.Plus haut le plantage du pilote nvlddmkm
 était sur.Les changements de drivers ne faisaient rien.Finalement, j'ai eu une idée tout simple:descendre la fréquence mémoire de trés peu:a peine de 0.5 % - de 800 à 796 MHz - et là, "miracle"!!. J'ai reussi à élever la  
 fréquence du core à des valeurs assez hautes et, par consequant, aussi les résultas aux tests,exemples:
                                                                                        641/796:5036 points,                                                
                                                                                        671/796:5148 pts
                                                                                        699/796:5264
                                                                                        729/796:5358
                                                                                        759/796:5455
                                                                                        773/796:5531
                                                                                        781/796:5561 points au 3DMark06,résolution 1280 x 1024  
Il faut remarquer qu'on est trés au dessus des valeurs données dans notebookcheck et kettya.
La temperature mésurée par Speedfan sur 9 sondes n'a jamais depassée les 77°C sur la temp3,les autre sont toujours en dessous.
Pour modifier les frequences de la carte Quadro j'ai utilisé RivaTuner (facile à utiliser),GPUz pour vérifier les valeurs des fréquences,Speedfan pour les temperatures et Fraps pour avoir le nombre d'images par seconde.
Par ailleurs,le jeu Crysis,qui sert, à ce moment et de certaine manière, de test,a permis de confirmer l'amelioration des perfomances;par exemple en 1024 x 768 et tous les paramètres en medium,en passant de 625/800 MHz à 699/796 MHz
l'echantillonage des fps dans la première partie du jeu en "easy"donne une augmentation de 15% et cela avec des valeurs presque toujours situées au dessus de 25 fps et une assez bonne fluidité du jeu en plus de trés bonnes images  
 Quand aux résultats avec le Medion,sa carte ATI x1600 et son pilote d'affichage R300 ils sont dans le topic sur le Medion 96144 de ce meme forum .
J'espère d'accord à l'esprit des forums ,avoir modestement contribué avec les utilisateurs de ce 8710w meme si les perfomances et les records ne semble pas etre leur préocupation principale  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic du toshiba X200[Topic unique] Dell XPS M1730 [Maj 05/06/2008]
HP 8510W à 1299 €[Topic Unique]Zepto 6224-6324-6624 laptop gamer! 8600MGT en 14 et 15"
[TOPIC UNIQUE] - Toshiba P200-12V 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP 8510P - HP 8510W - HP 8710W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)