Pour la prison c'est OUI.
En plus on va t'arracher les dents, te couper les ongles, t'épiler intégralement et te faire copier 150 000 000 de fois (le nombre de copies pirates en activité - chiffre minimal) je respecterai les engagements que j'ai pris en acceptant à l'insu de mon plein gré lors de l'installation non sollicité d'un logiciel propriétaire.
Chaque faute provoque la sanction supplémentaire suivante (même nombre)
Je ne dois pas copier de façon illégale les logiciels de traitement de texte non plus.
Trefle de plaisenterie
Nous avons reçus le 8510W en 1920*1200
Après avoir réglé les paramètres d'affichage, nous commençons à nous y faire mais l'écran est, comment dire un peu laiteux (conbtraste par rapport aux polices qui devraient avoir une graisse un peu plus grosse sans tomber dans le caractère "gras" ). Nous avons un peu de mal à trouver la luminosité adéquate au point d'avoir mis en fond de fenêtre légèrement bleu pour accentuer le contraste)
L'écran externe 19" a un affichage de misère à coté, Le M65, quand on passe de l'un à l'autre (1600*1050) aussi !!
C'est beau, rapide et silencieux.
Pour le moment, aucun sifflement constaté (mais je suis sourd comme un pot)
Pas de vibration au niveau du disque dur (seagate comme tout le monde) - température en usage buireautique d'environ 35° (le M65 est frequemment à 45) du coup, la main gauche ne chauffe plus.
Le clavier est plutôt de meilleure facture que le M65 mais il faut se faire au changement d'emplacement.
Installation sans problème en suivant la procédure expliquée au premier démarrage (choix de XP en français).
Partitionnement :
Pour XP 15 - 40 - 10 et 4 pour respectivement C: , D: (les données, T: (les appli autre que le standard (c'est à dire tout en dehors de office, l'antivirus et ccleaner !), le tout en NTFS et Z: pôur le swap en fat 32). Je diminuerai la taille de C quand je ferai le menage dans les points de restauration (1,5 Go), aurai supprtimé SWsettup (backup sur un disque externe) (peux-on supprimer sans crainte ce répertoire), je ne connais pas la taille du répertoire "system recovery (accès impossible)
Pour Open Suse 10.3 : 5, 10 et le reste (~= 18Go pour le /home) installation avec la version 32bits (le driver nVidia ne fonctionne pas correctement en 64bits (mode console impossible à atteindre - écran illisible pour recompilation) et KDE : fonctionnement irréprochable dès la fin de l'installation, reste le sans fil à essayer
Ce qui est amusant, c'est que l'affichage (les textes) de KDE se joue de la résolution (les fenêtres sont affichées de façon très très lisibles (j'ai l'impression d'être en 1600*1050 mais cela n'est pas le cas, j'ai vérifié au moins 3 fois) de façon "native" alors que sous XP c'est un peu galère.
Les outils nVidia détectent l'écran comme étant de facture Sony - avez vous des infos là dessus.
Nous souhaitons mettre un disque plus gros (160 Go de chez Seagate ou Fujitsu) mais j'ai un très gros doute en termes d'interface :
Le disque est un SATA comme celui du M65. Celui du M65 est "Classique" - double rangée de pins
Le connecteur physique du HP est de quel type : SATA (petite prise plate) ou de type classique (Double rangée de pins ?) Par avance merci de votre réponse. Je ne voudrai pas l'ouvrir pour rien ni faire une erreur d'achat (à distance). A ce propos, peut-on changer de disque sans que cela pose un problème au niveau de la garantie (intervention "at home" )
J'ai pris l'extension 3 ans avec intervention sur place.
Le Bios est en version F05, faut-il le flasher ?
Coté disque, en utilisation du moment (download internet + bureautique donc peut sollicité : 32°
PC Wizard 2008 indique (disque "neuf" : Santé 92% estimé, performance : 88% estimé ??
A quoi cela correspond t-il ?
Sur le M65, j'ai un disque Hitachi (100 Go - HTS721010G9SA00) qui m'indique respectivement 99% et 100 % (6 mois d'usage)
M65 U-DMA Max : 5, UDMA Activé : 5
HP : UDMA MAX : 5, UDMA Activé : 0 (ATA 33) Comment passe t-on à 5 (ATA 100)
Accoustic Management : Dell Oui, HP NON, même question
Caractériqtiques du M65 en ce Moment :
Tension CPU : 1.28 V
Température Processeur : 50 °C
Température Processeur (Coeur 1) : 49 °C
Température Processeur (Coeur 2) : 49 °C
:
Circuit de surveillance GPU : nVidia Driver + Thermal Diode
GPU Temperature : 58 °C
GPU Diode : 4.294967E+09 °C
GPU Fan : 100%
:
Température Disque Dur Hitachi HTS721010G9SA00 : 37 °C
Du HP :
Tension CPU : 0,84 V
Température Processeur : 43 °C
Température Processeur (Coeur 1) : 45 °C
Température Processeur (Coeur 2) : 45 °C
:
Circuit de surveillance GPU : nVidia Driver + Thermal Diode
GPU Temperature : 50 °C
GPU Diode : 4.294967E+09 °C
GPU Fan : 100%
:
Température Disque Dur 32 °C
Bref, de prime abord, voilà un portable qui semble de très bonne facture, rapide et puissant. Si c'est comme mon vieux Compaq E500, il devrait au moins durer 10 ans sans souci majeur !
Malheureusement, nous ne l'avons pas encore testé en usage quotidien (journée entière)
Coté jeu, seul LFS a été essayé, ça roule d'enfer !
Nous verrons prochainement en utilisation plus soutenue
Merci de vos conseil, pour le moment je ne regrette rien
A bientôt