Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP 8510P - HP 8510W - HP 8710W

n°832074
baloopp
Posté le 23-11-2007 à 15:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour à tous,

je suis nouveau possesseur du 8510W depuis quelques jours et il y a deux aspects qui ressortent en utilisation simple :

- Le souffle du ventilo assez présent continuellement et bien plus fort par moment.  
 - Les vibrations qui se ressentent assez dans les mains

Est-ce pareil pour vous ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 15:10:45  profilanswer

n°832080
vincenjw
Posté le 23-11-2007 à 15:19:21  profilanswer

J'ai un 8510w et pour te répondre
-Ca dépend de ton utilisation..si tu fais rien de lourd en cpu met toi en mode éco,t'es sur de pas avoir le ventilo qui fait du yoyo.
- Jamais remarqué.
:)

n°832145
baloopp
Posté le 23-11-2007 à 17:36:29  profilanswer

Merci vincenjw pour ta réponse.

- J'ai suivi ton conseil, mais je n'ai pas de différence, j'ai démarré le pc et je ne lance aucune applicaton. Que je sois en mode Eco ou HP Optimized, j'ai mon ventilo qui tourne tout le temps en brassant.  

- Peux-tu me dire si lorsque tu poses ton doigt de chaque coté et dessus le touchpad, tu ne sens aucune vibration ?  

Ces deux points me paraissent flagrant parce que j'ai eu d'autre portables pro (Toshiba, Dell et IBM) et je n'ai jamais eu ce genre de soufflerie, ni de vibration.

n°832151
vincenjw
Posté le 23-11-2007 à 17:54:13  profilanswer

Ben le DD est a gauche du touchpad mais avec un doigt je sens rien.. si je pose ma main je sens un ptit peu.

Pour le ventilo il tourne tout le temps mais j'ai pas à me plaindre en mode éco.. essaye de vérifier si la température en idle est pas trop élevé.

n°832157
marcus7484
Posté le 23-11-2007 à 18:23:25  profilanswer

J'ai demandé le remboursement du mien aujourd'hui.

Ces problèmes de sifflements et de ventilation ont fini par me gaver, et j'avais pas la motivation de le renvoyer en SAV au bout d'une semaine d'utilisation.

J'attend une réponse de HP qui pour l'instant me répondent qu'ils ont un soucis informatique les empechant de traiter ma demande ...

n°832174
baloopp
Posté le 23-11-2007 à 18:44:30  profilanswer

Tout ça n'est pas fait pour me rassurer, le portable que j'ai vibre beaucoup et c'est excessivement génant. Un massage des mains 5 mn ça va mais tout le temps c'est pénible.

Comment voir les températures sur Vista ?

n°832181
vincenjw
Posté le 23-11-2007 à 18:58:43  profilanswer

Dans ce cas ça doit etre un défaut,il doit etre mal mis le DD, tu peux toujours jeter un coup d'oeuil toi même.

Pour la température tu peux tjs utiliser ce petit programme d'intel..c'est vieux/moche mais c'est clair :D
http://www.clubic.com/telecharger- [...] l-tat.html

Message édité par vincenjw le 23-11-2007 à 18:58:52
n°832211
baloopp
Posté le 23-11-2007 à 20:11:31  profilanswer

J'ai fait tourner ton utilitaire et je suis à 42°C en idle. A priori le ventilo ne devrait pas tourner. Sur le tien en idle, le ventilo est arrêté ?

J'ai ouvert le capot et vérifié qu'il était bien installé. J'ai démarre le PC avec le capot ouvert et les vibrations proviennent bien du DD. C'est peut être le DD qui a un défaut. Par contre il n'y a que 2 bande de mousse très très peu épaisse pour amortir. Cela provient peut-etre de ça aussi.

n°832216
vincenjw
Posté le 23-11-2007 à 20:17:54  profilanswer

Le ventilo tourne tout le temps..a moins que moi aussi j'ai un problème mais je ne crois pas depuis le temps.
Par contre j'ai pas de gène par rapport au bruit du souffle.

Pour le DD j'ai pas vu comment c'était fait mais je te conseille d'appeler HP tout bêtement.

n°832228
baloopp
Posté le 23-11-2007 à 20:46:44  profilanswer

Le fait que ton ventilo tourne toujours et que tu entendes le souffle me rassure quand au fonctionnement identique entre ton portable et le mien.  
Le bruit généré par le souffle est plutôt dans les graves, heureusement ce n'est pas un sifflement, donc c'est vrai qu'il est possible d'en faire abstraction. Mais j'aurai aimé que le ventilo s'arrête dans les périodes où il n'est pas utile. Le logiciel de gestion, s'il existe, n'est peut être pas encore au point.

Concernent le DD, je vais appeler le SAV d'HP lundi.

Je te remercie vincenjw pour ton aide.

si d'autres personnes ont les mêmes problèmes que moi et qui ont trouver une solution, je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 20:46:44  profilanswer

n°832242
Zircon
Posté le 23-11-2007 à 21:34:28  profilanswer

Je me pose une question...
En effet, je cherche un portable (budget max: 1500€) qui soit très solide, garanti 3 ans au moins, relativement compact, et capable de faire tourner correctement quelques jeux (je joue assez occasionnellement, mais à des jeux plutôt gourmands).
Donc pour HL², Colin McRae Dirt, Far Cry, le 8510p est déjà suffisant, ou faut prendre le 8510w? Parce que si le premier est suffisant pour mes besoins ludiques, je vais pas prendre le second juste histoire d'avoir la bête ultime, de payer plus cher et d'attendre la livraison plus longtemps...

Merci pour vos réponses :jap:

n°832248
vinz_uk80
Posté le 23-11-2007 à 21:42:16  profilanswer

Allez verifier dans votre bios que le ventilateur n'est pas constamment activé sur secteur.  
Personnellement, je prefere avoir le ventilo qui marche tout le temps mais a tres faible vitesse (il est moins audible que le DD ) que d'avoir mon ventilo qui se coupe 2 min, s'enclanche a une vitesse superieure pdt 1 min, pour s'arreter, bref je prefere un leger souffle sourd continu qu'un coup de seche cheveu de temps a autre.  
Au fait, j'ai le grand pere du 8510W, j'ai le NW8240 qui a plus de 2 ans.  
Mais grace à NHC et sous XP, j'ai pu paramettrer les vitesses de rotation du ventilo ainsi que la temperature de declanchement.  
Ainsi, je peux avoir un PC totalement fanless en bureautique, mais bon, les temperatures grimpent pas mal, 55°C pour le proco, 58°c pour la CG underclockée, au final je prefere avoir le ventilo en continu, et je vous assure que mon NW8240 est silencieux ainsi.  
Par contre, pour les micro vibrations, j'ai un 7K100 d'hitachi et j'ai des minuscules vibrations, il faut vraiment y pretter attention pour les ressentir, cela ne me gene absolument pas. Avant que vous en parliez, je n'avais jamais remarqué ce probleme.

n°832259
marcus7484
Posté le 23-11-2007 à 22:20:34  profilanswer

55° degres sur un processeur portable qui peut grimper à 100 sans danger, je vois pas du tout où est le problème, si ce n'est la chaleur dégagée tout autour ...

et 58° pour la CG c'est plus que bien, certaines grimpent à 120° dans des cas extremes, et ne crament pas pour autant (elles doivent pas tenir longtemps en tout cas :D).

Mais ta raison mieux vaut un ventilo qui tourne tout le temps mais doucement, malheuresement sur mon 8510p, le ventilo fait tout le temps du yoyo, il suffit de lancer une application ou un divx et c'est la fête, pourtant le processeur ne dépasse pas les 50° dans ces conditions. Le systeme de ventilation est effectivement efficace, mais il est géré n'importe comment (en tout cas dans mon cas).

je n'ai ressenti aucunes vibrations du disque dur par contre, mais oui il est bruyant comme tous les disques IBM...

Message édité par marcus7484 le 23-11-2007 à 22:23:08
n°832268
richard_pr​yor
Posté le 23-11-2007 à 22:39:28  profilanswer

Zircon a écrit :

Je me pose une question...
En effet, je cherche un portable (budget max: 1500€) qui soit très solide, garanti 3 ans au moins, relativement compact, et capable de faire tourner correctement quelques jeux (je joue assez occasionnellement, mais à des jeux plutôt gourmands).
Donc pour HL², Colin McRae Dirt, Far Cry, le 8510p est déjà suffisant, ou faut prendre le 8510w? Parce que si le premier est suffisant pour mes besoins ludiques, je vais pas prendre le second juste histoire d'avoir la bête ultime, de payer plus cher et d'attendre la livraison plus longtemps...

Merci pour vos réponses :jap:

Pour Farcry et Hl², le 8510p est largement suffisant !!

n°832278
baloopp
Posté le 23-11-2007 à 23:21:47  profilanswer

vinz_uk80,

Pour le ventilo, je suis aller vérifier dans le BIOS et la fonction pour que le ventilateur soit activé sur secteur est désactivé. Par contre pendant tout le temps où je me trouvais dans le BIOS, le ventilo tounait au maximum.
Hélas, je trouve (et là le caractère subjectif entre en jeu) que ce n'est pas un lèger souffle. j'utilise un autre portable qui lui fonctionne façon "séche cheveu", c'est plus fort mais le reste du temps il n'y a aucun bruit .  

Concernant les vibrations (j'aimerai que cela soit au stade des micro-vibration comme sur le portable de vincenjw ou le vôtre), elles sont vraiment présentent d'ailleurs l'autre portable lui n'a aucune vibration et je dois dire qu'il n'y a pas photo. Sans les vibration c'est mieux. J'ai d'ailleurs fait essayer le portable sans rien dire. Après quelques minutes, la même conclusion : "il vibre ton portable".
Je pensais que cela pouvait provenir du DD qui est un 7200trs mais vincenjw m'a fait changer d'avis. D'ailleurs, même si c'est un 7200trs je suis sûr que HP aurait développé un système d'absorption des vibrations spécifique.

marcus7484 :  
Je n'ai pas encore testé d'autres applications que celle fournies en standard donc je ne peux pas te dire si ma ventilation va faire le yoyo
le DD de mon 8510W est un FUJITSU, très silencieux mais vibrant.

vincenjw : de quel marque est ton DD ?

Merci pour votre aide.

n°832284
marcus7484
Posté le 23-11-2007 à 23:39:04  profilanswer

Juste pour signaler quand même que le ventilateur tourne conitnuellement sous windows, mais lorsque que je suis sur batterie avant l'arrivée sous windows, le ventilateur est compltement arrété quand le pc est froid.

D'ailleurs le ventilateur est globalement plus calme en utilisation sur batteries.

n°832290
vincenjw
Posté le 23-11-2007 à 23:49:04  profilanswer

Pour la marque du DD c'est peut etre marqué dans les spécifications.. sinon je sais pas (j'ai pas ouvert le "capot" )

Pour NHC il marche pas sur le 8510w (du moins avec Vista) dommage j'avoue :/)

Mais je pense que c'est normal que dans le bios le ventilo tourne à fond car le capteur de température doit pas être encore captivé donc pas de régulation par la CM.

Marcus ta essayé de lancé un divx en mode éco?Parce que chez moi en mode éco et même en full il reste à basse vitesse mon ventilo (sur le "w" )

n°832300
marcus7484
Posté le 24-11-2007 à 00:21:55  profilanswer

oui ca ne change quasiment rien dans mon cas :s

et je repete NHC ne marche pas non plus sous XP
Santa Rosa n'est pas gérée pour le moment par ce type de logiciel, il y a que rmclock qui fonctionne a quelques bizzareries pres, mais il ne permet pas le contrôle de la ventilation.

je precise que le soufle du ventilateur en lui même ne me dérange pas plus que ca, mais le sifflement désagréable qui l'accompagne quand il accélère est inssuportable, et j'ai aps l'intention de renvoyer une machine neuve en SAV, je trouve ca inadmissible surtout que je ne suis pas un cas isolé :/

Message édité par marcus7484 le 24-11-2007 à 00:24:36
n°832454
underfight​er
Posté le 24-11-2007 à 17:50:16  profilanswer

Slt à tous, ca fait un bout temps que je ne suis pas revenu sur le forum, depuis la réception de la première salve de 8150w par FSI.
Perso je suis plutôt déçu de la qualité de certains matériaux, mais bon passons.

Au niveau des jeux, rien ne marche correctement soit c'est les graphismes qui buggent totalement soit c'est autre chose, alors que je ne joue pas des jeux ultra récents et que je mets tous au minimum... (je veux bien mettre ça sur le dos de Vista mais bon ca commence à bien faire  :pt1cable: ), et d'autres ne fonctionnent tous simplement pas... Même sur les jeux récents comme PES 2008, ca marche pas bien...pff je suis un peu dég,  

C'est pourquoi, j'aimerai acheter un jeu qui marche vraiment bien pour pouvoir profiter pleinement de l'ordi : Vous me conseillez quoi qui marche sans pb ou modifications particulières car là je désespère avec ce que j'ai chez moi...

Message édité par underfighter le 24-11-2007 à 17:52:58
n°832472
vincenjw
Posté le 24-11-2007 à 18:28:34  profilanswer

Euh j'ai envie de que ton portable a un prb a moins que il n'y ai aucun drivers d'installé c'est pas normal..  
C'est quoi qui est de mauvaise qualité ?

n°832484
Sebdogo
Posté le 24-11-2007 à 18:54:34  profilanswer

Bon alors voilà ça fait 1 mois et demi que j'ai le 8510w (FSI a mis 1mois et demi à le débiter ! Et moi qui esperait qu'ils aient pommé mon cheque :p ) et j'en suis très content, en plus je suis un hard core gamer on va dire, et le PC tient bien le choc ! (c'est que y en a des jeux en ce moment ! ). Je vais vous faire un p'tit topo des jeux qui sont actuellement installés sur mon PC (j'aimerais en avoir une 15aine comme sur mon pc de bureau, mais faute d'espace disques...lol).

- TrackMania Nations j'ai réuissit sans trop de probleme à le faire tourner avec le 8510w ! Lors du premier lancement, il me dit que la carte est pas reconnu, je passe outre, mais apres ça il me sort que y a un probleme avec Starforce...je telecharge la mise à jour de starforce, je l'installe, il reboot, je lance le jeu, il se lance, mais pas possible d'aller sur le net car il me dit que le jeu n'est pas à jour...donc je cherche sur google une mise à jour, que je trouve facilement et je relance le jeu et là ça marche !

Quel pied ! Je jouais en 1280*1024, en mode "performance elevé " dans le gestionnaire de la batterie, pas une saccade...bon par contre y avait quelques saccades quand je jouais et qu'en meme temps j'étais sur internet et msn...lol...je voulais juste pousser la bête dans ses derniers retranchement...elle s'en sort bien avec 50% en moyenne d'utilisation du processeur pour toutes ces tâches !

- En ce qui concerne Crysis, je le fais tourner tout en moyen sauf les textures que j'ai mis en élevé, en mode " Performances élevées " et sur secteur bien sûr : AUCUNE SACADE, l'éclate totale et je joue en 1280*1024 !  
C'est donc un bon pc que ce 8510w. Et qu'est ce que c'est beau !! Bon pas aussi joli que sur des machines de guerre ou sur les screenshots truqués mais...tres joli !

- Need for Speed Pro Street : Quelques saccades par moment, tout au taquet...mais le jeu est de toute manière décevant...un gros tappage publicitaire pour une version bien moins fun que les précédentes... Je vais donc vite le désinstaller !

- The Witcher : Alors là...mon coups de coeur...tourne très bien graphiquement, tout à fond ou presque (j'ai désactivé l'AA ou mis l'herbe en mini pour optimiser les performances) en 1280 (mode fenestré), la claque visuelle MAIS voilà un gros MAIS, sur mon 8510w, le jeu n'est pas du tout stable...j'ai fait uniquement le IIeme chapitre de façon stable, sinon c'est retour windows sur retour windows (au bureau) lors des chargements ou des sauvegardes...c'est donc très frustrant et je m'arrète donc au IIIe chapitre (sur 5) en attendant un patch ou un remède miracle pour ceux qui auraient trouvé comment faire sur le 8510w ....

- Company of Heroes Opposing Fronts : Le jeu tournait, c'était jouable mais beaucoup moins beau que sur mon pc de bureau (Dual Core @3ghz, 1go RAM, 7900 GT et sur XP2) donc je l'ai désinstallé  du 8510w...et puis je ne joue pas sur le net avec le pc portable...le wifi c'est quand meme pas le tip top pour jouer sur le net ! ( En utilisation classique du net, tout marche nikel et très rapidement ) !  

PS : je précise que je n'ai pas modifié les drivers Nvidia ! Tout d'origine ! Et que mon Vista est le Buisness de 32 bits, j'ai fait les dernieres mises à jours windows automatiques et le truc pour la mémoire, mais pas pour le BIOS...  

PS2 : Windows Vista très stable en bureautique, sauf quelques fermetures de pages internet une fois toutes les 2 semaines...par contre impossible de jouer correctement à The Witcher donc....mais ce doit être le jeu en lui même qui est tres buggé comme on peut le voir sur les forums...
Aucun probleme de ventilo (il turbine assez en Performance élevée et sur secteur) mais sur batterie en cours, il est tres silencieux, s'allule assez rapidement Et une AUTONOMIE De rêve ! Je me moque ainsi facilement de mes collègues de Fac qui ne tiennent même pas 2h en amphi alors que moi je fais facil 4h (et sans batterie de voyage !) !  

En gros : Achat très satisfaisant !

Message cité 1 fois
Message édité par Sebdogo le 24-11-2007 à 19:15:48
n°832497
Sebdogo
Posté le 24-11-2007 à 19:17:21  profilanswer

Ah oui, j'aimerais savoir, vu que le Norton Antivirus arrive à terme et que je ne souhaite pas acheter cet antivirus...que me conseillez vous ?

Avast Pro ça le fait ? Il a trouvé pas mal de virus sur mon pc de bureau... Ceux qui ont Avast sur le 8510w, il ne plombe pas trop le PC ?  

Merci de vos lumières !

n°832502
biere67
Posté le 24-11-2007 à 19:23:07  profilanswer

je voudrais savoir qi quelqu'un a deja oc son 8710w et si oui, avec quoi?
J'ai riva tuner mais je ne trouve pas la bonne configuration a mettre.
Je cherche a gagner quelques fps pour les jeux.

merci

n°832522
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 24-11-2007 à 20:20:16  profilanswer

quel driver pour le 8710W (FX1600M) sous vista 32 bits est optimisé pour la CAO sur laptopvideo2go ?
le plus récent (167.45) ?
Quel est d'ailleurs l'intéret de prendre les drivers sur ce site et pas directement chez nvidia ?
Merci d'avance

n°832580
vincenjw
Posté le 25-11-2007 à 01:04:15  profilanswer

Si tu utilise des logiciel qui doivent tirer partie des fonctions avancé des Quadro utilise les pilotes Nvidia quadro officiel.. je suis pas sur que les optimisations marchent avec les drivers classique.

n°832695
vp930
Posté le 25-11-2007 à 13:56:38  profilanswer

Je met avast sur tous mes pc, sur le 8510w c'est parfait, et c'est gratuit. Il y a juste quand il met à jour qu'il y a un ralentissement mais bon, rien de méchant !

n°832707
einishi
Posté le 25-11-2007 à 14:31:59  profilanswer

NOD32 cay mieu :o

n°832737
baloopp
Posté le 25-11-2007 à 15:34:10  profilanswer

vincenjw a écrit :

Pour la marque du DD c'est peut etre marqué dans les spécifications.. sinon je sais pas (j'ai pas ouvert le "capot" )

...

Les vibrations proviennent bien du DD qui lorsqu'il s'arrête (en mode économie) moins de bruit, aucune vibration...le pieds. Dès je sollicite de nouveau le DD, c'est reparti.

Pour connaître les références de ton DD : "Panneau de configuation\Système\gestionnaire de péiphériques" ensuite sélectionner "Lecteurs de disque" et là se trouve la marque et le modèle du DD.

A ceux qui ont un 8510W et un DD qui ne vibre pas à te donner l'impression d'avoir des foumis dans les mains pouvez-vous me donner les références de vos DD ?

Merci.

Message édité par baloopp le 25-11-2007 à 15:35:04
n°832744
vincenjw
Posté le 25-11-2007 à 15:45:37  profilanswer

J'ai un Seagate je pense (vu que la ref commence par ST).

Par contre qui sait ce que concrètement ce que ça fait la fonction "performance avancée" pour le disque dur... je me demande si ca peut pas être intéressant mais après faut voir ce que nça signifie parce que si c'est pour perdre mes données...

n°832752
baloopp
Posté le 25-11-2007 à 16:06:22  profilanswer

Déjà nous avons des disques différents, j'aimerai avoir des réponses d'autres forumeurs pour que je sache si cela vient d'une marque de DD en particulier.

Pour les "performances avancées", je n'ai pas trouvé d'informations supplémentaires.

n°832763
thibw
Posté le 25-11-2007 à 16:27:15  profilanswer

j'ai rien remarqué de vibrant ou bruyant sur mon DD, meme en defrag

8510w le DD est un "ST..."

n°832772
franckym3
Nul en citations
Posté le 25-11-2007 à 16:45:53  profilanswer

Sur mon 8510p le DD c'est celui là :
http://www.seagate.com/ww/v/index. [...] ale=fr-FR#

Il vibre un peu mais ça reste très raisonnable.

Message édité par franckym3 le 25-11-2007 à 16:49:23
n°832809
baloopp
Posté le 25-11-2007 à 18:27:36  profilanswer

Sebdogo a écrit :

Ah oui, j'aimerais savoir, vu que le Norton Antivirus arrive à terme et que je ne souhaite pas acheter cet antivirus...que me conseillez vous ?

Avast Pro ça le fait ? Il a trouvé pas mal de virus sur mon pc de bureau... Ceux qui ont Avast sur le 8510w, il ne plombe pas trop le PC ?  

Merci de vos lumières !

Moi j'ai installé "Antivir" suite au test issu de ce site : http://www.av-comparatives.org puis cliquer sur le lien "Comparatives"

Sebdogo a écrit :

...

PS : je précise que je n'ai pas modifié les drivers Nvidia ! Tout d'origine ! Et que mon Vista est le Buisness de 32 bits, j'ai fait les dernieres mises à jours windows automatiques et le truc pour la mémoire, mais pas pour le BIOS...  
...

sebdogo : C'est quoi ce "truc pour la mémoire" ?

Pour l'instant, 3 Seagate ST9120823AS contre un Fujitsu MHW2120BJ. J'ai regardé les caractéristiques de chacuns, notament au niveau des vibrations, et c'est les mêmes dans la grndes majorité. Mauvaise série peut être. Donc demain j'appelle demain le SAV pour savoir si le changement de DD est possible sans devoir renvoyer le portable.

n°832813
rost
Posté le 25-11-2007 à 18:35:44  profilanswer

salut,
j'ai aussi mon disque qui génère des vibrations et le ventilo est assez bruyant avec des accélérations toutes les 2 secondes. Je suis sous Xp et j'ai l'impression que lorsque j'étais sous vista, je n'avais pas ce problème...

---------------
Achats/ventes. // FeedBacK
n°832828
baloopp
Posté le 25-11-2007 à 18:54:04  profilanswer

rost a écrit :

salut,
j'ai aussi mon disque qui génère des vibrations et le ventilo est assez bruyant avec des accélérations toutes les 2 secondes. Je suis sous Xp et j'ai l'impression que lorsque j'étais sous vista, je n'avais pas ce problème...

Quelle est la référence de ton portale ?
Quelle est la référence de ton DD ?  ("Panneau de configuation\Système\gestionnaire de péiphériques" ensuite sélectionner "Lecteurs de disque" et là se trouve la marque et le modèle du DD)

n°832931
rost
Posté le 25-11-2007 à 22:39:15  profilanswer

j'ai un 8510p avec un disque seagate réf : ST9120823AS - 120Go 7200tpm.
en jouant avec les options d'alimentations, on peut arriver à quelque chose de supportable. Pour ce qui est des vibrations, elles sont toujours là.

---------------
Achats/ventes. // FeedBacK
n°832932
jovial972
Posté le 25-11-2007 à 22:39:34  profilanswer

Salut à tous,  
J'ai longuement lu vos message avant de me décider, et j'ai finalement commander et reçu un 8710w (vepenet.com)
Merci donc à ceux qui ont bien voulu partager leurs impression.
Je suis assez satisfait du produit:
L'écran est superbe, j'avais peur de la résolution (petitesse des caractères) mais on s'y habitue, depuis mon ancien écran CRT me parait grotesque  :lol:  
La bête est puissante et rapide.J'utilise des logiciels gourmands de 3D et de design.
j'adore le clavier et le touchStyk que je préfère nettement au TouchPad.
Livré avec vista business, j'ai rapidement commandé le CD XP pro car un nombre conséquents de petits bugs commencent à serieusement me fatiguer.*
Dans l'ensemble je le trouve silencieux compte tenu des composants (T7700 et quatro FX1600M).

Je me pose 2 questions, j'espère que vous pourrez m'aider.
1- Lorsque je déconnecte une clé USB, le message m'indiquant que je peut enlever le périphérique apparait, mais le voyant de la clé reste allumé. Est-ce normal?

2- Est-il possible selon vous d'ajouter un second disque interne? Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet.

Message édité par jovial972 le 25-11-2007 à 22:49:59
n°832948
jovial972
Posté le 25-11-2007 à 23:05:43  profilanswer

rost a écrit :

j'ai un 8510p avec un disque seagate réf : ST9120823AS - 120Go 7200tpm.
en jouant avec les options d'alimentations, on peut arriver à quelque chose de supportable. Pour ce qui est des vibrations, elles sont toujours là.

J'ai le même disque dur que toi (HP 8710W sur vista business) c'est un seagate momentus 7200.2, et il ne génère aucune vibration ni bruit conséquent.*
Tu devrais contacter le SAV je pense.

PS: tu as aussi l'utilitaire SeaTools que tu trouveras à l'adresse http://www.seagate.com/www/en-us/s [...] s/seatools  
comme précisé dans la FAQ http://seagate.custhelp.com/cgi-bi [...] _topview=1

De toutes façons quelque soit la solution retenue, tu devras faire une sauvegarde de tes données car les SAV n'ont que faire du contenu  
des disques et supposent par défaut que tu auras effectué les sauvegardes necessaires.

Message édité par jovial972 le 25-11-2007 à 23:26:12
n°832951
vinz_uk80
Posté le 25-11-2007 à 23:10:31  profilanswer

1: Le voyant indique que la clé est tjs encore sous tension, mais si windows te dit que tu peux la retirer en toute sécurité, alors il n'y a aucun soucis pour la retirer.  

2: Normalement oui, tu peux mettre un 2nd DD dans la baie modulaire, en retirant le graveur DVD, et en achetant un tirroir rack sur le site de HP. Je m'etais renseigné pour mon portable, mais HP ne vendait que le rack avec DD intégré à un prix completement prohibitif, donc j'avais abandonné cette idée.  
Voir ici: http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 10999.html

Message édité par vinz_uk80 le 25-11-2007 à 23:16:20
n°832956
jovial972
Posté le 25-11-2007 à 23:16:35  profilanswer

merci à toi vinz_uk80
rapide et efficace ce forum!

n°833234
invisio
Posté le 26-11-2007 à 19:36:18  profilanswer

snp a écrit :

quel driver pour le 8710W (FX1600M) sous vista 32 bits est optimisé pour la CAO sur laptopvideo2go ?
le plus récent (167.45) ?
Quel est d'ailleurs l'intéret de prendre les drivers sur ce site et pas directement chez nvidia ?
Merci d'avance

le 167.45, j'ai pas réussi à l'installer, il ne reconnait pas la fx1600M
la plus recente que j'ai trouvé qui fonctionne sur laptopvideo2go c'est la 101.70..pas vu de difference sur autocad et 3dsmax.
l'interet de laptopvideo, c'est...que ça permet de placer les drivers nvidia, puisque par defaut sur ton 8710w, tu ne peux installer que les drivers fournis par HP. et HP ne met pas ses drivers à jour avec la meme regularité que nvidia.
Pour les jeux, les drivers nvidia modés par laptopvideo2go doivent etre interressants.
Mais il n'existe pas de plug maxtrem (pour l'instant) compatible avec vista et fx1600m...Donc on perd 80% de l'interet d'une quadro sous 3dsmax :-(

Pour info, les drivers certifiés par autodesk sont les 91.36.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic du toshiba X200[Topic unique] Dell XPS M1730 [Maj 05/06/2008]
HP 8510W à 1299 €[Topic Unique]Zepto 6224-6324-6624 laptop gamer! 8600MGT en 14 et 15"
[TOPIC UNIQUE] - Toshiba P200-12V 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP 8510P - HP 8510W - HP 8710W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)