Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP 8510P - HP 8510W - HP 8710W

n°814821
bigben2315​0
Posté le 12-10-2007 à 20:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur un 15.4" je ne sais pas, mais en tous cas sur un 17" le 1920*1200 ce n'est que du bonheur (testé sur un vostro).

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 20:21:42  profilanswer

n°814839
sacrevieux​crabe
Posté le 12-10-2007 à 21:19:14  profilanswer

j'ai été chercher mon 8510 w hier a paris ( je vien de bretagne) . Les locaux sont chauds a trouver ^^ au dessus d'un chinois (resto) . Bref je recois mon bébé ( l'avant dernier 8510w), je me rentre chez moi (en bretagne) . Le carton est tres petits et est protegé carorectement sans plus , en tous cas bien pratique pour trimballer le paquet ds le train ^^. Sinon le portable est tres sobre comme on peut voir sur les photo, on voit tout de suite que c'est une gamme "pro" . Apres instalation de vista( jamais utiliser) et CC 3 je vois que il y a une sorte de test machine . Je voi que mon portable atteinds 4.7 en valeur minimale et 5.9 je crois en max sur les differents criteres, mais il me dit que le criteres le plus bas est ( donc 4.7 ) la valeur estimé des performances de mon 8510W . Etes vous ds le meme cas ? ou alors vous avez de meilleur resultat ? sachant que jai toucher a rien ( je ne mis connais pas trop en ordi ) . Sinon CC3 est superbe est c'est une vrai claque visuel ou on aprécie la qualité de l'ecran et des performances graphiques, néanmoins lorsque ke j'ai tester un dvd ( abyss) jai été tres décu de la qualité ( quasi = au divx) et aussi du bruits du lecteur . Je voulai savoir si vous etiez vous aussi ds la meme situation, ou si ca venait du dvd ( pelicule utilisé) ?  

merki tlm  

et viv le 8510 w kan mem ^^ :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message édité par sacrevieuxcrabe le 12-10-2007 à 21:22:34
n°814850
quickman
Posté le 12-10-2007 à 22:07:44  profilanswer

Personne n'a donc de problèmes d'alimentation ?

Car apparement dans notre école (donc environ 100 8510w commandé) y en a (au moins) la moitié qui ont une alimentation morte ... ça fait quand même tâche, et le pire c'est que c'est pas fini, y en a encore qui sont tombés en pannes ces derniers jours.
Notre admin s'occupe de faire une sorte d'échange sous garantie "groupé" pour les alim mais il en chie pas mal vu le nombre qu'il y a à changer car apparement nous ne somme pas les seuls à avoir des problèmes. Une autre école de Lille du même groupe que nous semble avoir les mêmes soucis :/
De plus vu qu'apparement les portables et la garantie J+1 ne sont pas encore enregistré, on ne peut pas bénéficier de la garantie pour l'instant.

Bref, j'espère que ça va se résoudre assez vite, mais pour l'instant c'est vraiment pas la joie, car ils sont en rupture de stock pour les alims donc on n'a strictement aucune idée de quand on va les recevoir.
Enfin le directeur est en train de négocier avec HP pour qu'on se fasse rembourser une partie du prix du portable, étant donné que la plupart de nos cours ont recours à nos fameux ordinateurs portables inexploitables ...

On vera bien ...

Message édité par quickman le 12-10-2007 à 22:08:57
n°814903
Selby92
Posté le 13-10-2007 à 01:47:04  profilanswer

makikata a écrit :

Dites moi, sous linux (ubuntu 7.10, Gusty), je n'arrive pas à allumer le voyant de la carte wifi... en même temps, le système détecte bien une carte AGN4965 (c'est le chipset de notre carte wifi, sur les 8510p/w). Et je n'arrive pas à me connecter à certains réseaux wifi, alors que je peux le faire sous vista... Comment avez vous fait? Merci d'avance!

Sinon je ne trouve pas le PC spécialement bruyant (utiliser le mode HP optimized ou eco lorsque vous ne faites pas des tâches qui demandent beaucoup de ressources.. et là ce sera assez silencieux). La qualité de construction/assemblage semble très bonne. Je vais appeller HP demain pour savoir si la garantie de mon 8510w a été activée.

Bonne fin de week-end!

Salut,
je viens d'installer la 7.10. Tout marche nickel, notamment le réseau.  
T'es allé voir sur www.ubuntu-fr.org. La doc t'explique comment configurer ton wifi. Et y a aussi www.intellinuxwireless.org qui explique comment installer. Normalement t'as pas besoin de suivre la démarche complète car les modules (mac80211 et iwlwifi) sont déjà lancés au démarrage (lsmod |grep iwl) . Mais y a des commandes (iwconfig, iwlist, ...) qui normalement devrait t'allumer ton voyant.

Pour ma part, sous Linux j'avais le voyant allumé au début, et comme un con j'ai appuyé dessus pour l'éteindre. impossible de le rallumer en appuyant encore dessus. C'est en essayant plein de combinaisons de commandes que ça a remarché. Reste à retrouver lesquelles  :pt1cable:  

Enfin, utilise NetworkManager. Et rien d'autre (pas wifi-radar, ni network-admin). Voir là aussi la doc sur www.ubuntu-fr.org qui est pas mal fait. Et ça marche super pour le WPA. Alors que les autres logiciels m'ont plutôt emmerdé avec, Network Manager te résout tout en 2 clics.

Pour finir, j'ai lu (mais j'sais plus où) que si tu allumes ton wifi dans windows, que tu redémarre sous linux alors le wifi est allumé. Après tu peux encore t'amuser à le re-éteindre sous Linux pour voir ...

Pour info, sur Linux, les drivers NVIDIA s'installent très bien. Reste plus qu'à trouver des jeux sous Linux (démo de UT3, Quake4, Soldier of Fortune, ...) Pour ma part j'essaierai NeverWinterKnights.

n°814906
gertidon
Posté le 13-10-2007 à 02:09:01  profilanswer

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me laisser toucher ne serait-ce que 3 minutes son 8510w, je voudrais me faire ma propre opinion sur le clavier et l'ecran (en 1920x1200). Je suis informaticien et j'habite Paris.
Je veux bien tester un 8710w mais a priori je pense m'acheter un 15,4 pouces. Si vous connaissez un endroit ou je peux tapoter sur ces machines ca serait parfait, sinon votre propre machine sur paris/RP.

Mon email : gerti@hotmail.com

Merci pour les infos de ce topic.

n°814951
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 13-10-2007 à 12:01:29  profilanswer

Salut,

Mon 8510p vient de me faire une frayeur:

-niveau de batterie critique, 5% restant. Je me dis "c'est bon je le laisse s'éteindre", je vais faire un tour et quand je reviens il ne s'est pas éteint et il reste 1%, je saute sur le chargeur, branche 0%. J'espère que la batterie a pas morflé. Pourtant, il y est sensé avoir un système de protection pour éviter ça.

Petite précision, je venais de mettre à jour Vista avec une maj sensée améliorer l'autonomie des appareils mobiles...

---------------
Des piafs en photo
n°814958
vincenjw
Posté le 13-10-2007 à 12:11:46  profilanswer

carrion crow a écrit :

Salut,

Mon 8510p vient de me faire une frayeur:

-niveau de batterie critique, 5% restant. Je me dis "c'est bon je le laisse s'éteindre", je vais faire un tour et quand je reviens il ne s'est pas éteint et il reste 1%, je saute sur le chargeur, branche 0%. J'espère que la batterie a pas morflé. Pourtant, il y est sensé avoir un système de protection pour éviter ça.

T'inquiètes,normalement (si ya pas de bug) quand t'arrive à 0% sur le pc c'est que t'arrives au seuil de sécurité sur la batterie (donc 5% en gros)/
Va jeter  un oeuil dans les options d'alimentation et configure les si besoins :bounce:

n°814963
gertidon
Posté le 13-10-2007 à 12:31:52  profilanswer

Je m'impatiente... j'ai lu 15 pages du topic (les 5 premieres et les 10 dernieres) que c'est long !

A propos du 8510w avec la Quadro FX.

Je n'ai pas trouvé d'avis sur cette surprenante résolution 1920x1200 sur un écran 15,4 pouces. Sérieusement ça doit être écrit petit ? Je veux bien croire que sur un 17 pouces ça doit être parfait, pensez que sur un écran CRT en 19 pouces le 1600x1200 est légèrement petit au niveau des caractères, alors meme si on connait la différence entre un écran CRT et un LCD de portable, que ça passe sur un 17 pouces ca peut déjà surprendre un peu mais un 15,4 pouces ? Alors il est souvent question de jeu et de résolution mais pour les outils de développement par exemple Visual Studio ou un traitement de texte bref des fenetres avec des textes, Acrobat par exemple n'est ce pas un peu trop petit sur le 15,4 ? Les caracteres doivent avoir d'autant plus de finesse ce qui doit etre positif ? Avez vous deja vu les caracteres sur un macbook 12 pouces c'est d'une netteté ! Alors bien sur pour Word et Acrobat on peut zoomer pour avec des caracteres plus gros, mais les menus deroulants etc...

On peut peut-etre descendre un peu la resolution ? Mais ca donne quoi quand on est pas dans la résolution native ?

Je n'ai pas encore trop regarder les dimensions physiques du 8510w ou du 8710w. J'hesite entre les deux modeles et pas un seul portable qui se trouve a la fnac. Pour info, il n'y a plus aucun portable avec ecran MAT a la fnac, a part les macbookpro bien sur.

A part ca je crois que le 8510w n'a pas de sortie S-Video ni HDMI, ces sorties sont dispo sur la station d'accueil ? Elle coute combien ? Et la batterie de voyage elle coute combien ?

Autre chose encore, il y a un GRAVEUR blu-ray ? ou c'est seulement un lecteur ?

Merci pour vos infos.

n°814974
vincenjw
Posté le 13-10-2007 à 12:57:10  profilanswer

gertidon a écrit :

A part ca je crois que le 8510w n'a pas de sortie HDMI,
.

T'as mal lu pour l'HDMI :p  

Et il n'y a pas de blue ray dans les model de fsi (lecteur ou graveur)

n°814993
gertidon
Posté le 13-10-2007 à 14:03:09  profilanswer

Merci, ok pour le HDMI, il est donc énervant ce portable y a rien a lui reprocher !!

Je voudrais juste le voir en vrai et toucher son clavier...

vincenjw a écrit :

Et il n'y a pas de blue ray dans les model de fsi (lecteur ou graveur)

A priori je compte l'acheter chez HP directement et il y a un lecteur ou graveur blu-ray mais le commercial n'était pas très sûr de lui à savoir si c'est un lecteur ou un graveur, il n'avait pas l'air de connaitre la techno Blu-Ray.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 14:03:09  profilanswer

n°815034
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 13-10-2007 à 16:12:50  profilanswer

vincenjw a écrit :

T'inquiètes,normalement (si ya pas de bug) quand t'arrive à 0% sur le pc c'est que t'arrives au seuil de sécurité sur la batterie (donc 5% en gros)/
Va jeter  un oeuil dans les options d'alimentation et configure les si besoins :bounce:

Justement, dans les options d'alimentation, j'avais réglé pour que ça s'éteigne à 5% au lieu des 3% d'origines et je comprend pas pourquoi ça n'a pas marché.  :??:

Ca mis à part, je trouve que Vista c'est ralenti ces derniers temps, il met longtemps à démarrer, à s'éteindre, l'explorateur plante parfois... Ca m'emmer** un peu sur un pc à ce prix là et qui est censé être une "bête de course". Gutsy sort dans 5 jours... peut-être vais-je passer à Linux ou mettre XP. A moins que quelqu'un puisse me dire quels sont les optimisations possibles sous Vista. J'ai déjà virer la majorité des trucs Hp, l'indexation, 2/3 services...

Message édité par carrion crow le 13-10-2007 à 16:18:19

---------------
Des piafs en photo
n°815038
vincenjw
Posté le 13-10-2007 à 16:29:26  profilanswer

T'as vérifier que t'es pas passé sur un mode d'alimentation autre que celui que ta réglé?

Vista roule bien,j'ai fait comme toi et j'ai pas a me plaindre depuis bientot 1 mois

n°815040
vinz_uk80
Posté le 13-10-2007 à 16:36:46  profilanswer

gertidon a écrit :

Je m'impatiente... j'ai lu 15 pages du topic (les 5 premieres et les 10 dernieres) que c'est long !

A propos du 8510w avec la Quadro FX.

Je n'ai pas trouvé d'avis sur cette surprenante résolution 1920x1200 sur un écran 15,4 pouces. Sérieusement ça doit être écrit petit ? Je veux bien croire que sur un 17 pouces ça doit être parfait, pensez que sur un écran CRT en 19 pouces le 1600x1200 est légèrement petit au niveau des caractères, alors meme si on connait la différence entre un écran CRT et un LCD de portable, que ça passe sur un 17 pouces ca peut déjà surprendre un peu mais un 15,4 pouces ? Alors il est souvent question de jeu et de résolution mais pour les outils de développement par exemple Visual Studio ou un traitement de texte bref des fenetres avec des textes, Acrobat par exemple n'est ce pas un peu trop petit sur le 15,4 ? Les caracteres doivent avoir d'autant plus de finesse ce qui doit etre positif ? Avez vous deja vu les caracteres sur un macbook 12 pouces c'est d'une netteté ! Alors bien sur pour Word et Acrobat on peut zoomer pour avec des caracteres plus gros, mais les menus deroulants etc...

On peut peut-etre descendre un peu la resolution ? Mais ca donne quoi quand on est pas dans la résolution native ?

Je n'ai pas encore trop regarder les dimensions physiques du 8510w ou du 8710w. J'hesite entre les deux modeles et pas un seul portable qui se trouve a la fnac. Pour info, il n'y a plus aucun portable avec ecran MAT a la fnac, a part les macbookpro bien sur.

A part ca je crois que le 8510w n'a pas de sortie S-Video ni HDMI, ces sorties sont dispo sur la station d'accueil ? Elle coute combien ? Et la batterie de voyage elle coute combien ?

Merci pour vos infos.

Je n'ai pas le 8510W, mais le NW8240 avec ecran mat en WUXGA, et je dois dire que c'est un pur régal cet écran. La qualité de l'affichage est tres bonne.  
Mais quant à la resolution, je la trouve également parfaite.  
Mon portable précédent etait un 14" XGA, donc la différence est de taille.  
Quand j'ai recu mon HP, au premier allumage, je me suis dis, "j'ai fait une boulette en choisissant cette résolution".  
Je trouvais les polices trop petites, mais d'une netteté imparable. Mais ce n'etait qu'une question d'habitude à prendre, car une semaine apres, cela ne me derangeais absolument plus. Au contraire, quand je repassais sur mon ancien portable, je trouvais tout trop grossier, et surtout un manque de place flagrant.  
Justement, et c'est la tout l'interet du WUXGA, quand tu fais soit de la CAO DAO, ou de l'imagerie avec des softs adeptes de barres d'outils, tu beneficies d'une surface de travail tres apréciable.  
Certes ce n'est pas gros, mais pour info, je suis tres myope et n'ai aucun probleme de visibilité.  
Par contre, quand tu tentes de réduire la resolution native, le resultat est moyen, ca manque bien sur de neteté.  

Mais une chose est sure, des que l'on goute aux hautes resolutions, il est tres difficile de revenir en arrière. Mais si tu n'est pas habitué aux Hi res, le wSXGA peut etre un excellent compromis.

n°815048
phelge
Posté le 13-10-2007 à 17:07:43  profilanswer

C'est aussi mon inquiétude du moment (je suis myope aussi). J'ai actuellement un Shuttle et un écran Belinea 20" (1680x1050). Je trouve l'affichage excellent. J'attends toujours mon 8710w, et je me pose la même question : 1920x1200 ca va faire des textes très petits. J'ai vu un qosmio à la fnac en 1920x1200, les caracteres étaient très nets, mais ca me semblait petit quand même, et puis c'était un écran brillant. Enfin je verrai bien...très bientôt j'espère.

n°815059
vinz_uk80
Posté le 13-10-2007 à 17:49:16  profilanswer

Sur un 17", tu ne devrais pas avoir de problemes je pense, c'est équivalent au WSXGA d'un 15".  
En tout cas ton feedback des reception sera le bienvenu.

n°815061
franckym3
Nul en citations
Posté le 13-10-2007 à 17:54:01  profilanswer

Bonjour,

j'ai mon HP8510P depuis hier.

Première frayeur : j'a un pixel mort. Ca se voit nettement quand l'écran est tout noir (au démarrage), ça fait un tout petit point rouge, mais après ça passe inaperçu. J'hésite à le renvoyer uniquement pour ça. Que feriez-vous à ma place ?

Premières impressions, la très bonne qualité ressentie du chassis, l'écran est bon.

Par contre ça fait tout drôle cette résolution 1680X1050 tout est écrit petit. J'ai eu du mal à trouver les réglages pour augmenter la taille de police mais ça va mieux. Il faudra sans doute un temps pour s'habituer.

La batterie n' pas duré les 4h annoncées (seulement 3h). Sinon il faut vachement de temps pour faire tout le bazar de configuration (installation vista, les DVD de restauration, etc.)

Les config réseau se sont bien passées pour l'internet mais je n'ai pas réussi à voir es autres ordis du réseau.

Coté performances le démarrage est assez long mais après ça tourne bien.

Je teste solidworks ce soir.

Je n'ai pas pu installer un Office 2003 "empunté". VISTA a refusé. Tant pis j'ai mis OpenOffice et c'est tout aussi bien.

D'autres nouvelles plus tard.

PS: le chargeur chauffe énormément : on peut à peine le toucher sans se brûler !!

Message édité par franckym3 le 13-10-2007 à 20:48:19
n°815066
thibw
Posté le 13-10-2007 à 18:08:55  profilanswer

les 4h de batterie annoncées, c'est luminosité, processeur au minimum, sans wifi, et limite sans l'utiliser :D

n°815108
gertidon
Posté le 13-10-2007 à 20:49:49  profilanswer

phelge a écrit :

J'attends toujours mon 8710w, et je me pose la même question : 1920x1200 ca va faire des textes très petits. J'ai vu un qosmio à la fnac en 1920x1200, les caracteres étaient très nets, mais ca me semblait petit quand même, et puis c'était un écran brillant. Enfin je verrai bien...très bientôt j'espère.

Bon ben qu'est ce que je pourrais dire quand il s'agit d'afficher cette meme resolution 1920x1200 sur un 15,4 pouces, si vous etes plusieurs a trouver que c'est petit sur des modeles 17 pouces !

Si quelqu'un est assez sympa pour me permettre de voir son 8510w en 1920x1200 ou a defaut le 8710w.

Merci !!

n°815160
ddst
Posté le 14-10-2007 à 00:05:14  profilanswer

Quelques indices de performances sur la démo d' UT pour le 8510w (T7500) :)
Avec tout a fond (niveau 5/5) sur le niveau CTF vehicules :
20 fps environ pour le 1680x1050
25-30 pour le 1280x900
5 fps de plus en moyenne pour le 1024x640
Dans les deux dernier cas ça descend pratiquement jamais en dessous de 25.

n°815192
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 14-10-2007 à 03:03:39  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Je n'ai pas le 8510W, mais le NW8240 avec ecran mat en WUXGA, et je dois dire que c'est un pur régal cet écran. La qualité de l'affichage est tres bonne.  
Mais quant à la resolution, je la trouve également parfaite.  
Mon portable précédent etait un 14" XGA, donc la différence est de taille.  
Quand j'ai recu mon HP, au premier allumage, je me suis dis, "j'ai fait une boulette en choisissant cette résolution".  
Je trouvais les polices trop petites, mais d'une netteté imparable. Mais ce n'etait qu'une question d'habitude à prendre, car une semaine apres, cela ne me derangeais absolument plus. Au contraire, quand je repassais sur mon ancien portable, je trouvais tout trop grossier, et surtout un manque de place flagrant.  
Justement, et c'est la tout l'interet du WUXGA, quand tu fais soit de la CAO DAO, ou de l'imagerie avec des softs adeptes de barres d'outils, tu beneficies d'une surface de travail tres apréciable.  
Certes ce n'est pas gros, mais pour info, je suis tres myope et n'ai aucun probleme de visibilité.  
Par contre, quand tu tentes de réduire la resolution native, le resultat est moyen, ca manque bien sur de neteté.  

Mais une chose est sure, des que l'on goute aux hautes resolutions, il est tres difficile de revenir en arrière. Mais si tu n'est pas habitué aux Hi res, le wSXGA peut etre un excellent compromis.

+1 :jap:
Le gain de place sur les hautes résolutions c'est vraiment flagrant.

n°815203
wolfy20
C'est zuper
Posté le 14-10-2007 à 08:28:43  profilanswer

je sais que je vais en faire hurler certains mais tant pis. En 15.4", quel portable vaut il mieux choisir, celui avec le T7700 mais 1900*1200 et donc obligé de réduire la réso ou bien le 15.4" en T7500 mais réso en 1680*1050, et réduction de réso poour les jeux moins importantes donc perte moindre? (car je suppoose que jouer au dessus de 1280*800, avec une CG moyenne gamme ca doit pas être évident)

merci

n°815222
vinz_uk80
Posté le 14-10-2007 à 10:10:45  profilanswer

Tu auras un meilleur résultat visuel en 1280x800 avec un 1900x1200 qu'un 1650x1050, car tu as plusde pixels et ils sont plus petits, donc l'interpolation se fait mieux.  
Et perso en jeu, je n'ai jamais percu de phenomene de flou à cause de l'interpolation, je ne peux jouer qu'en full rez qu'avec des vieux jeux, style CS conditio zero avec ma vieillissante firegl V5000.  
Par contre sur le bureau, baisser la resolution rend un travail vraiment plus que moyen, la le flou est flagrant.  
A toi de voir si tu utiliseras bcp de softs gourmands en espace écran, mais presque tout les non habitués en voyant mon WUXGA pour la prmiere fois se disent, oula, qu'est que c'est prtit, t'y vois qqch?  
Mon frere qui a un 1280x800 se reprendra un portable avec une plus grande resolution la prochaine fois, il n'a pas assez d'espace avec cette resolution standard.

n°815223
vincenjw
Posté le 14-10-2007 à 10:11:25  profilanswer

Prendre le model avec le t7700 juste pour les 200mhz de plus ce serais très bête(avis perso).Donc je te conseille l'autre model :bounce:

Message édité par vincenjw le 14-10-2007 à 10:12:20
n°815228
ddst
Posté le 14-10-2007 à 11:00:54  profilanswer

wolfy20 a écrit :

je sais que je vais en faire hurler certains mais tant pis. En 15.4", quel portable vaut il mieux choisir, celui avec le T7700 mais 1900*1200 et donc obligé de réduire la réso ou bien le 15.4" en T7500 mais réso en 1680*1050, et réduction de réso poour les jeux moins importantes donc perte moindre? (car je suppoose que jouer au dessus de 1280*800, avec une CG moyenne gamme ca doit pas être évident)

merci

le must reste d'utiliser un deuxième écran, CRT de préférence à l'endroit où tu t'en sers le plus comme ça plus de problème de résolution :d (après c'est sûr pour jouer en déplacement tu peux pas trop).

n°815236
gertidon
Posté le 14-10-2007 à 11:16:27  profilanswer

gertidon a écrit :

Si quelqu'un est assez sympa pour me permettre de voir son 8510w en 1920x1200 ou a defaut le 8710w.
Merci !!

Allez, je suis pret à payer pour voir, quelques minutes de votre temps je n'en demande pas plus, sur Paris. Il est hors de question que je fasse un mauvais choix entre le 15 ou le 17 pouces, ce qui compte pour moi c'est la lisibilité. Je ne compte pas jouer a un seul jeu, ça ne m'interesse pas, en fait c'est plutot que  
j'ai pas le temps.
Mon mail : gerti@hotmail.com

Message cité 1 fois
Message édité par gertidon le 14-10-2007 à 11:22:59
n°815237
neliasse
Pouet!
Posté le 14-10-2007 à 11:18:43  profilanswer

Dans tous les cas, faudra attendre un peu pour voir le 8710w...

---------------
Brass Ta Roquette, fanfare terrible
n°815239
vincenjw
Posté le 14-10-2007 à 11:19:21  profilanswer

gertidon a écrit :

Allez, je suis pret à payer pour voir, quelques minutes de votre temps je n'en demande pas plus, sur Paris. Il est hors de question que je fasse un mauvais choix entre le 15 ou le 17 pouces, ce qui compte pour moi c'est la lisibilité. Je ne compte pas jouer a un seul jeu, ça ne m'interesse pas, en fait c'est plutot que  
j'ai pas le temps.
Mon mail : gerti@hotmail.com

Pas besoin de "spammer",personne n'a pour le moment reçu ces deux model (en tout cas pas par fsi)
Crée un topic générale... le nombre de pixel en 1920 ne changera pas quelques soit la marque du portable.

n°815262
gertidon
Posté le 14-10-2007 à 12:08:20  profilanswer

vincenjw a écrit :

personne n'a pour le moment reçu ces deux model (en tout cas pas par fsi)

désolé mais c'est désespérant de voir des choses pareils (ou de ne pas pouvoir les voir;) )
Je suis surpris d'apprendre que personne n'a reçu une de ces machines ?? inutile effectivement pour moi d'en chercher un possesseur.

vincenjw a écrit :

le nombre de pixel en 1920 ne changera pas quelques soit la marque du portable.

en fait il y a le choix entre deux controlleurs video, le FireGL V5600 d'ATI (avec une resolution de 1680x1050 en natif) et la Quadro FX570M de Nvidia (c'est celle la qui fait du 1920x1200 en natif). De plus quand on commande chez HP direct, on peut choisir en option l'une ou l'autre, a nous de la placer au moment de la reception, ce sont des petites cartes enfichables. Peut-etre qu'on peut meme mettre une tout autre carte, je prefere la Nvidia mais bon. On peut par exemple mettre un Quadro FX1600M qui est un peu plus performante mais consomme plus, chauffe plus..  Sur le site US de HP on peut commander son portable a la carte et on le recoit tout assemblé, avec un clavier Qwerty et un Windows en anglais.
J'aimerai bien voir du 1920x1200 sur n'importe quel portable 15,4 pouces deja ca me donnera une idee de la petitesse du texte, je vais jeter un oeil a la fnac demain (sans grands espoirs). J'ai vu des photos du Lenevo, la touche Entrée est bleu des fois qu'on regarde son clavier a chaque fois qu'on appuie sur cette touche mais c'est pas genant le gros probleme c'est la taille de la touche ca va pas du tout.  

n°815265
vincenjw
Posté le 14-10-2007 à 12:12:25  profilanswer

Sur l'offre FSI c'est la fx 570m qui est utilisée pour le 1680 :)

n°815272
gertidon
Posté le 14-10-2007 à 12:31:08  profilanswer

vincenjw a écrit :

Sur l'offre FSI c'est la fx 570m qui est utilisée pour le 1680 :)

Ton message m'a étonné. Le commercial de HP m'a bien dit que la FX570M était en 1920x1200 soit du WUXGA.

Je viens de regarder sur le site HP US et effectivement il y a des modeles FX570M en WUXGA et d'autres en WSXGA+.

Ca veut peut etre dire que ca depend pas seulement de la carte mais de l'écran lui meme, de la dalle quoi.

Bien, c'est donc une bonne nouvelle, 1680 c'est moins pire que 1920 ! chouette !

n°815286
makikata
Posté le 14-10-2007 à 13:09:11  profilanswer

Selby92 a écrit :

Salut,
je viens d'installer la 7.10. Tout marche nickel, notamment le réseau.  
T'es allé voir sur www.ubuntu-fr.org. La doc t'explique comment configurer ton wifi. Et y a aussi www.intellinuxwireless.org qui explique comment installer. Normalement t'as pas besoin de suivre la démarche complète car les modules (mac80211 et iwlwifi) sont déjà lancés au démarrage (lsmod |grep iwl) . Mais y a des commandes (iwconfig, iwlist, ...) qui normalement devrait t'allumer ton voyant.

Pour ma part, sous Linux j'avais le voyant allumé au début, et comme un con j'ai appuyé dessus pour l'éteindre. impossible de le rallumer en appuyant encore dessus. C'est en essayant plein de combinaisons de commandes que ça a remarché. Reste à retrouver lesquelles  :pt1cable:  

Enfin, utilise NetworkManager. Et rien d'autre (pas wifi-radar, ni network-admin). Voir là aussi la doc sur www.ubuntu-fr.org qui est pas mal fait. Et ça marche super pour le WPA. Alors que les autres logiciels m'ont plutôt emmerdé avec, Network Manager te résout tout en 2 clics.

Pour finir, j'ai lu (mais j'sais plus où) que si tu allumes ton wifi dans windows, que tu redémarre sous linux alors le wifi est allumé. Après tu peux encore t'amuser à le re-éteindre sous Linux pour voir ...

Pour info, sur Linux, les drivers NVIDIA s'installent très bien. Reste plus qu'à trouver des jeux sous Linux (démo de UT3, Quake4, Soldier of Fortune, ...) Pour ma part j'essaierai NeverWinterKnights.

Merci pour la réponse.

Je vais apporter quelques précisions là dessus:

En fait, le wifi marche PRESQUE parfaitement sous Ubuntu 7.10 (RC) avec le 8510w (chipset Intel AGN 4965). Le voyant ne s'allume pas, mais ce n'est pas vraiment un problème.

Lorsque le réseau n'est pas caché, alors il n'y a vraiment pas de problèmes. Mais dès que le SSID est caché, alors là il devient impossible de se connecter au réseau en question. Ce bug a été relayé à de nombreux endroits. J'espère que les prochains drivers régleront ce problème!

Sinon: peut on savoir sur internet si la garantie pour son PC portable est activé? Ou sommes nous obligés d'appeller FSI pour qu'ils l'activent? Merci d'avance.

n°815287
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 14-10-2007 à 13:09:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°815292
bigben2315​0
Posté le 14-10-2007 à 13:18:30  profilanswer

Astro 111 a écrit :

:hello:  
J'aimerai avoir des information sur cet ordinateur portable :
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] xtor=AL-60

J'aimerai savoir combien de temps dure la batterie ?

Comment on peut savoir ?

Je ne vois pas le lien avec ce topic...

Tu peux aller sur le site web HP pour avoir l'autonomie théorique.

n°815298
vincenjw
Posté le 14-10-2007 à 13:27:27  profilanswer

gertidon a écrit :

Ton message m'a étonné. Le commercial de HP m'a bien dit que la FX570M était en 1920x1200 soit du WUXGA.

Je viens de regarder sur le site HP US et effectivement il y a des modeles FX570M en WUXGA et d'autres en WSXGA+.

Ca veut peut etre dire que ca depend pas seulement de la carte mais de l'écran lui meme, de la dalle quoi.

J'ai envie de dire que toutes les cartes actuel même basique et anciennes supportent l'affichage jusqu'à des résolution d'au moins 2048...c'est l'écran le facteur variant.

n°815299
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 14-10-2007 à 13:27:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Astro 111 le 14-10-2007 à 13:27:51

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°815398
Spayciz
Posté le 14-10-2007 à 17:59:53  profilanswer

Et bien, j'aurais préféré qu'ils augmentent la capacité du dd sur l'autre model du 8510w au lieu d'augmenter le proc et résolution.

n°815405
vincenjw
Posté le 14-10-2007 à 18:13:36  profilanswer

Personne n'est parfait et puis je crois qu'au dessus les dd ne sont qu'en 5400tr/m..fsi a fais son choix :D

n°815428
Selby92
Posté le 14-10-2007 à 18:56:02  profilanswer

Batterie et secteur :

Bonjour à tous, j'ai juste une question concernant l'utilisation du portable sur secteur. Pour vous c'est avec ou sans la batterie ? Qu'est qui vaut mieux ?  
(Excuser si la question à déjà été posée, mais 40 pages de discussions où les 2/3 sont consacrés à des sujets n'ayant rien à voir avec le topic (genre : où est ma commande, FSI par ci, UPS par là ...) ça n'engage pas la recherche et c'est un peu loin du "post scriptum" de la 1ere page  :pfff: )

Sinon les liens sur la doc officielle HP en 1ere page ne fonctionne plus (problème chez HP qui a virer toutes ses docs  :??: ).

n°815436
ddst
Posté le 14-10-2007 à 19:24:31  profilanswer

Selby92 a écrit :

Batterie et secteur :

Bonjour à tous, j'ai juste une question concernant l'utilisation du portable sur secteur. Pour vous c'est avec ou sans la batterie ? Qu'est qui vaut mieux ?  
(Excuser si la question à déjà été posée, mais 40 pages de discussions où les 2/3 sont consacrés à des sujets n'ayant rien à voir avec le topic (genre : où est ma commande, FSI par ci, UPS par là ...) ça n'engage pas la recherche et c'est un peu loin du "post scriptum" de la 1ere page  :pfff: )

Sinon les liens sur la doc officielle HP en 1ere page ne fonctionne plus (problème chez HP qui a virer toutes ses docs  :??: ).

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
C'est pas explicitement dit mais tu trouveras pas mal d'infos.

n°815446
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 14-10-2007 à 20:03:43  profilanswer

Spayciz a écrit :

Et bien, j'aurais préféré qu'ils augmentent la capacité du dd sur l'autre model du 8510w au lieu d'augmenter le proc et résolution.

vincenjw a écrit :

Personne n'est parfait et puis je crois qu'au dessus les dd ne sont qu'en 5400tr/m..fsi a fais son choix :D

Citation :

Disque dur 120 Go à 7200 tr/mn

C'est pas mal quand même non ?

n°815450
ownedkille​r
Posté le 14-10-2007 à 20:08:42  profilanswer

160GO sa aurait été bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic du toshiba X200[Topic unique] Dell XPS M1730 [Maj 05/06/2008]
HP 8510W à 1299 €[Topic Unique]Zepto 6224-6324-6624 laptop gamer! 8600MGT en 14 et 15"
[TOPIC UNIQUE] - Toshiba P200-12V 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP 8510P - HP 8510W - HP 8710W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)