Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1195987
kip33
Vaio forever !
Posté le 14-01-2011 à 21:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Appuie 1mn sur le bouton de démarrage sans la batterie et débranché du secteur (sauf si tu l'as déjà fait), normalement c'est l'électricité statique dans les circuits avec un système de sécurité qui les protège si je me souvient bien, c'est assez courant, va voir le SAV qui doit avoir l'habitude si cette technique ne marche pas.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 21:29:38  profilanswer

n°1195999
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 14-01-2011 à 23:21:44  profilanswer

c'est la troisième fois que j'entends parler de ce problême en moins d'une semain O_O sur trois portable différents

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1196003
eastofeden
Posté le 14-01-2011 à 23:45:02  profilanswer

Bonsoir,

J'ai reçu mon Vaio il y a 3 jours. Et par rapport à mon précédent de la série FW45, je suis un peu déçu pour 2 raisons simples : le bruit est légèrement insupportable et je trouve qu'il chauffe beaucoup trop pour un portable en usage Internet simple. De même, je suis surpris pour une série que l'on dit multimédia de l'absence du bouton de raccourci pour le volume, pourtant beaucoup plus pratique que la touche fn+f2 (et qui était bien sur la série FW45). Après, je trouve qu'il est plutôt bien fini et respire la solidité. De même, il est agréable d'utilisation.

Néanmoins, je me pose la question de le renvoyer et de passer sur un Core i5 qui apparemment chaufferait moins ou sur un Core i7 Sandy Bridge. Savez vous quel est le délai de rétractation?

n°1196008
bosluc
Posté le 15-01-2011 à 00:38:54  profilanswer

Bah voilà, fallait pas prendre un core i7. C'est dit maintes et maintes fois pour ce genre de portable et y'en a qui n'en font qu'à leur tête, puis ils viennent pleurer car il chauffe et il est bruyant. TSSS !!!!!

n°1196012
Spaune
Cordialement
Posté le 15-01-2011 à 01:34:12  profilanswer

T'as vraiment un problème avec les gens...

n°1196028
Gogety
Posté le 15-01-2011 à 10:18:02  profilanswer

kip33 a écrit :

Appuie 1mn sur le bouton de démarrage sans la batterie et débranché du secteur (sauf si tu l'as déjà fait), normalement c'est l'électricité statique dans les circuits avec un système de sécurité qui les protège si je me souvient bien, c'est assez courant, va voir le SAV qui doit avoir l'habitude si cette technique ne marche pas.

Merci pour tes indications. J'avais effectivement déjà essayé de rester appuyé un certain temps. Dans le doute (et l'espoir!) j'ai réessayé en restant 2 minutes mais rien ne change. Je contacterai donc Sony Lundi.

paulothekid a écrit :

c'est la troisième fois que j'entends parler de ce problême en moins d'une semain O_O sur trois portable différents

En cherchant un peu sur le net j'ai vu que plusieurs personnes avaient eu ce même problème au cours des dernières années. Je ne sais pas si il s'agit d'un problème exclusivement Sony ou si cela arrive partout.
Je sais bien que le prix ne fais pas la qualité, mais c'est quand même bien frustrant de voir un portable à ce prix là lâcher au bout de quelques jours sans cause apparente (d'ailleurs c'est pour ça que je suis anti-portables).

Message cité 2 fois
Message édité par Gogety le 15-01-2011 à 10:18:40
n°1196062
vvletop
Posté le 15-01-2011 à 18:05:49  profilanswer

Hello à tous,  

bon moi aussi j'ai reçu mon vaio hier.  

Mes premières impressions sur ce PC

Points positifs :  
- la qualité de fabrication : c'est du solide, les plastiques font pas bas de gamme. L'aspect n'est pas brillant, ce qui évite d'avoir des traces de doigts en 2 secondes. Bref c'est vraiment top, et on fait vraiment la différence avec un autre portable.  
- le clavier : la aussi c'est du haut de gamme ! Le clavier est vraiment agréable et a un bon touché.  
- l'écran : la c'est le top !! L'écran est bien mat. Qu'est ce que ca fait du bien !!! Les angles de vision sont bien également. Pas besoin d'être pile poil en face pour bien voir. L'écran est lumineux. Les couleurs sont bien rendues. Avec une calibration de l'écran ca doit être encore mieux. J'ai recupéré des profils sur le net, je vais voir ce que ca donne

Peut mieux faire :  
- le bruit du ventilateur : le bruit du ventilateur est bien présent quand on joue à jeu video. Mais bon en mettant le son, on n'entend plus rien !  :D Le ventilo souffle pas mal quand même et en continue... ca permet néanmoins de ne pas ressentir du chaud quand on a le portable sur les genoux
Pour une utilisation de type surf sur internet ou même retouche photo, là par contre, le PC est bien silencieux.  
J'ai pas le problème du sifflement dont certains on parlé. Juste le ventilo... Mais bon , c'est le prix à payer pour avoir un processeur qui booste !  
- le son : bof c'est pas terrible. Je sais bien que sur un portable, c'est jamais génial, mais j'ai déjà entendu mieux sur un portable.  

Le petits détail agaçant
- pas de bouton pour couper le son, ou pour régler le volume.... C'est un peu agacant mais rien de bien grave. Pour couper le son, on peu paramètrer la touche S1.  

Voilà, pour l'instant je suis plutot satisfait. De toute facon, j'ai 31 jours pour le renvoyer si jamais ça n'allait pas.  

Bonnes continuations à tous

n°1196074
jysmax1
Posté le 15-01-2011 à 21:00:24  profilanswer

bonsoir, j'attends le mien, aussi, avec une configuration légèrement différente : pas de graveur blu-ray et 4go de mémoire et sans extension de garantie. Le gros avantage sur sony style : c' est le crédit gratuit en 24 mois (1049e : 24 = 43e71). Un choix supplémentaire est proposé c'est disque dur 640 Go Serial ATA (7200 t/min) [ + 110.0 €], le disque dur ssd avait baissé et est repassé à 730e!

vvletop a écrit :

bonjour à tous et bonne année !!  

Je me suis décidé aussi à commander mon sony F13 avant la fin de la promo le 03/01.  
Si les offres sont plus interessantes après le 03/01, j'annulerai ma commande.  

Ma config.  
PC portable VPC-F13X  
    * Intel CoreTM i7-740QM, 1,73GHz
    * Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
    * Français (AZERTY)
    * Noir Premium
    * 500 Go Serial ATA (7200 t/min)
    * 6 Go 1333MHz DDR3-SDRAM
    * Lecteur Blu-ray Disc(TM)
    * LCD 41,6 cm, 1920x1080, webcam
    * NVIDIA® GeForce® GT 425M 1Go

J'espère que l'écran Premium est bien premium !!  :)  
J'ai un ami qui a acheté le F13 Z1E : le PC est très bien fini et l'ecran superbe !!  :love:  
J'espère que ce F13X est la  copie conforme...

n°1196078
jysmax1
Posté le 15-01-2011 à 21:05:04  profilanswer

et alors çà remarche?

Gogety a écrit :

Merci pour tes indications. J'avais effectivement déjà essayé de rester appuyé un certain temps. Dans le doute (et l'espoir!) j'ai réessayé en restant 2 minutes mais rien ne change. Je contacterai donc Sony Lundi.

Gogety a écrit :

En cherchant un peu sur le net j'ai vu que plusieurs personnes avaient eu ce même problème au cours des dernières années. Je ne sais pas si il s'agit d'un problème exclusivement Sony ou si cela arrive partout.
Je sais bien que le prix ne fais pas la qualité, mais c'est quand même bien frustrant de voir un portable à ce prix là lâcher au bout de quelques jours sans cause apparente (d'ailleurs c'est pour ça que je suis anti-portables).

n°1196079
jysmax1
Posté le 15-01-2011 à 21:06:35  profilanswer

j'avais pas la date du lundi 15, donc j'attends...

Gogety a écrit :

Gogety a écrit :

mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 21:06:35  profilanswer

n°1196103
jysmax1
Posté le 16-01-2011 à 00:23:22  profilanswer

j'ai commandé un f13 avec 500go : faut-il partitionner le disque dur? apparemment les avis divergent

n°1196138
Spaune
Cordialement
Posté le 16-01-2011 à 12:44:22  profilanswer

Verge!

Désolé...

n°1196146
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 16-01-2011 à 13:18:42  profilanswer

jysmax1 a écrit :

j'ai commandé un f13 avec 500go : faut-il partitionner le disque dur? apparemment les avis divergent

ben c'est vrai que si tu dise ton disque en deux tu aura une partition plus rapide que l'autre. Mais si tu met l'OS et les programmes en premier, ils seront sur le bord du disque et donc sur la partie la plus rapide sans avoir fait de partition. de plus si tu n'utilise pas tout l'espace disponible sur la partition 1, tu va perdre inutilement en performence en écrivant en plein millieu de ton disque. Donc en somme je serais plustot partant pour une solution avec une partition, car au moins tu n'as pas à t'en soucier, et niveau perf c'est pas plus mal, même si le partitionnement d'un disque en deux (OS + Data) reste justifié.

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1196190
kip33
Vaio forever !
Posté le 16-01-2011 à 17:28:24  profilanswer

Et avec windows 7 pas besoin de réinstaller régulièrement, donc plus vraiment besoin de faire des partitions pour les données. En défragmentant régulièrement avec jkdefrag les performance restent bonnes car il met les fichiers système en début de disque.

n°1196230
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-01-2011 à 20:46:48  profilanswer

Vous savez ce qu'il vaut le SSD 128Go dedans ?

n°1196240
romanoel
Posté le 16-01-2011 à 21:15:39  profilanswer

cher  :)

n°1196242
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-01-2011 à 21:19:14  profilanswer

Merci, mais je parle en terme de performance, de modèle, de fabricant.
Des comparatifs avec le Z à 128Go par exemple ?

n°1196311
Gogety
Posté le 17-01-2011 à 12:52:22  profilanswer

jysmax1 a écrit :

et alors çà remarche?

J'ai eu une personne du SAV qui m'a fait faire une petite manip (bouton d'allumage puis tapoter sur F2, je suppose pour essayer de débloquer un système mis en mode "sécurité" ) mais sans grand résultat. Quelqu'un va donc venir chercher mon Vaio demain pour le faire partir en réparation.
A suivre d'ici la semaine prochaine ...

n°1196454
jysmax1
Posté le 17-01-2011 à 23:36:41  profilanswer

bonsoir, qui utilise le sony VPCW21Z5042L, j'attends vos critiques

n°1196481
Boonchance
Posté le 18-01-2011 à 09:44:40  profilanswer

Bonjour,
Je rejoins aussi le clan !
J'ai craqué et j'ai commandé hier soir :

PC portable VPC-F13X  
    * Intel CoreTM i7-740QM, 1,73GHz  
    * Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique  
    * Français (AZERTY)  
    * Noir Premium  
    * 500 Go Serial ATA (7200 t/min)  
    * 8 Go 1333MHz DDR3-SDRAM  
    * Graveur/Lecteur Blu-ray Disc(TM)  
    * LCD 41,6 cm, 1920x1080, webcam  
    * NVIDIA® GeForce® GT 425M 1Go  
Et j'ai pris 3 ans de garantie pour l'enlèvement.
D'ailleurs petite question pour les membres qui ont la même config.Ya-t-il eu des soucis particuliers? des asctuces à proposer à quelques niveaux que ce soit? Merci de vos retour par avance.
Pour la garantie, SOny a l'habitude d'assurer? C'est mon premier Vaio donc désolé de la noobitude... :)

EDIT : Existe-t-il une Station d'accueil compatible?

Message édité par Boonchance le 18-01-2011 à 12:17:47
n°1196504
bauer jack
Posté le 18-01-2011 à 12:38:36  profilanswer

Reçu mon VPC-F13X  ce week-end (commandé le 2 Janvier,avec DD 320 go 5400 tr/min et pas de blu-ray) . D'ailleurs son petit nom officiel sur la machine et la facture n'est plus le F13X du site internet mais F13CE je crois. le X est remplacé par un C !! est-ce le cas pour tous ceux qui l'ont reçu ?

Pour l'instant très satisfait !

L'écran est bien le premium mat attendu : je n'ai pas encore paramétré mon écran mais les couleurs sont intenses, magnifiques (je n'ai pas vu mieux ailleurs) et la réserve de luminosité appréciable. Le capteur de luminosité fonctionne bien. L'angle de vision est correct (un chouia moins bon que sur l'excellent écran de mon ancien Dell 1900*1200 mais en tout cas bien mieux que tous les autres écrans de portables vu à la fnac et autres Boulanger, Darty ...) !
Le clavier est tout simplement excellent, un vrai plaisir d'utilisation ! bien au dessus des claviers chiclet d'ASUS qui s'enfonce au milieu par exemple !
Le touchpad .... bah pas mieux ni pire qu'ailleurs (sauf mac bien sûr) .. peut être un peu sensible (mais cela doit se régler) !
Je trouve globalement le portable superbe !

Les points négatifs :
- le plastique entourant l'écran est un peu mou, la charnière de l'écran résistant bien, impossible d'ouvrir cet écran avec une seule main et on a un peu peur d'abimer l'écran (bon est-ce vraiment un défaut ?)
- les ports USB : mal placé et "d'insertion" un peu difficile.
- le bloc alimentation est un peu gros.

Et le bruit me direz-vous ?? J'avais un peur au vu des commentaires sur ce forum et après avoir vu un F13 à la fnac, très chaud et qui vibrait !!  
et bien au final, pour les ventilos, pas de quoi fouetter un chat à mon avis : sans enclencher le mode "silencieux", en utilisation surf/photo/bureautique, le bruit des ventilos à commencer à se manifester un peu plus au bout de 2 ou 3 heures d'utilisation mais bon le bruit est sourd et régulier, il ne m'a pas gêné !  je n'ai par contre pas encore testé sur un jeu.
En surf hier soir pendant 2 ou 3 heures, en mode silencieux, très très peu de bruit de ventilo !!  ... bref rien à signaler à ce niveau pour moi !

Par contre, j'avais je pense le bruit dont on parle page 20... de ce topic ! une sorte de petit bruit aigu façon morse, gênant pour moi (par pour ma femme qui ne l'entendait pas) ... et bien j'ai appliqué hier soir la solution préconisée : activer l'écoute du microphone/ mode digital optique  ... depuis je n'ai plus constaté ce bruit aigu (à confirmer quand même dans le jours qui viennent) !
Autre petit problème à surveiller sur la durée : sur 4 jours d'utilisation, dont 3 jours allumé 16h/24, j'ai entendu 1 fois (et ma femme une autre fois), un bruit (mois d'1 seconde) de "scie" ... j'étais un peu loin du pc à ce moment là et j'avais une tâche de démuxage vidéo en cours ... donc à voir si ce n'est pas un bruit de fin de tâche ou du disque dur qui était branché sur le pc à ce moment là !

Sinon, j'ai dans un premier temps gravé les DVD de restauration puis viré une bonne partie des logiciels vaio, en gardant gate, care et un ou 2 autres.
J'ai augmenté à 150 la taille des caractères d'affichage (à 100 et avec la définition de l'écran, ils sont un peu petit pour moi … j’approche de la quarantaine , je me fais vieux). De même sur les pages internet (via explorer) je suis à 150%. Je garde bien sûr la superbe définition de l'écran au maximum, la diminuer rend de toute façon le texte très flou !

voilà voilà

n°1196511
jysmax1
Posté le 18-01-2011 à 13:10:37  profilanswer

bauer jack a écrit :

Reçu mon VPC-F13X  ce week-end (commandé le 2 Janvier,avec DD 320 go 5400 tr/min et pas de blu-ray) . D'ailleurs son petit nom officiel sur la machine et la facture n'est plus le F13X du site internet mais F13CE je crois. le X est remplacé par un C !! est-ce le cas pour tous ceux qui l'ont reçu ?

bonjour, merci pour ce rapport et j'attends la suite. Sony vient de me prévenir ce jour de la mise en production de mon vpc f13x5e

L'écran est bien le premium mat attendu : je n'ai pas encore paramétré mon écran mais les couleurs sont intenses, magnifiques (je n'ai pas vu mieux ailleurs) et la réserve de luminosité appréciable. Le capteur de luminosité fonctionne bien. L'angle de vision est correct (un chouia moins bon que sur l'excellent écran de mon ancien Dell 1900*1200 mais en tout cas bien mieux que tous les autres écrans de portables vu à la fnac et autres Boulanger, Darty ...) !
Le clavier est tout simplement excellent, un vrai plaisir d'utilisation ! bien au dessus des claviers chiclet d'ASUS qui s'enfonce au milieu par exemple !
Le touchpad .... bah pas mieux ni pire qu'ailleurs (sauf mac bien sûr) .. peut être un peu sensible (mais cela doit se régler) !

Les points négatifs :
- le plastique entourant l'écran est un peu mou, la charnière de l'écran résistant bien, impossible d'ouvrir cet écran avec une seule main et on a un peu peur d'abimer l'écran (bon est-ce vraiment un défaut ?)

Et le bruit me direz-vous ?? J'avais un peur au vu des commentaires sur ce forum et après avoir vu un F13 à la fnac, très chaud et qui vibrait !!  
et bien au final, pour les ventilos, pas de quoi fouetter un chat à mon avis : sans enclencher le mode "silencieux", en utilisation surf/photo/bureautique, le bruit des ventilos à commencer à se manifester un peu plus au bout de 2 ou 3 heures d'utilisation mais bon le bruit est sourd et régulier, il ne m'a pas gêné !  je n'ai par contre pas encore testé sur un jeu.
En surf hier soir pendant 2 ou 3 heures, en mode silencieux, très très peu de bruit de ventilo !!  ... bref rien à signaler à ce niveau pour moi !

Par contre, j'avais je pense le bruit dont on parle page 20... de ce topic ! une sorte de petit bruit aigu façon morse, gênant pour moi (par pour ma femme qui ne l'entendait pas) ... et bien j'ai appliqué hier soir la solution préconisée : activer l'écoute du microphone/ mode digital optique  ... depuis je n'ai plus constaté ce bruit aigu (à confirmer quand même dans le jours qui viennent) !
Autre petit problème à surveiller sur la durée : sur 4 jours d'utilisation, dont 3 jours allumé 16h/24, j'ai entendu 1 fois (et ma femme une autre fois), un bruit (mois d'1 seconde) de "scie" ... j'étais un peu loin du pc à ce moment là et j'avais une tâche de démuxage vidéo en cours ... donc à voir si ce n'est pas un bruit de fin de tâche ou du disque dur qui était branché sur le pc à ce moment là !

Sinon, j'ai dans un premier temps gravé les DVD de restauration puis viré une bonne partie des logiciels vaio, en gardant gate, care et un ou 2 autres.
J'ai augmenté à 150 la taille des caractères d'affichage (à 100 et avec la définition de l'écran, ils sont un peu petit pour moi … j’approche de la quarantaine , je me fais vieux). De même sur les pages internet (via explorer) je suis à 150%. Je garde bien sûr la superbe définition de l'écran au maximum, la diminuer rend de toute façon le texte très flou !

voilà voilà

n°1196513
jysmax1
Posté le 18-01-2011 à 13:12:38  profilanswer

bonjour, merci pour ce rapport et j'attends la suite. Sony vient de me prévenir ce jour de la mise en production de mon vpc f13x5e  

bauer jack a écrit :

Les points négatifs :

voilà voilà

n°1196610
frasst
Posté le 18-01-2011 à 20:42:21  profilanswer

Salut!
Je vais bientôt pouvoir parler avec vous : j'ai commandé mon Vaio F 13X la semaine dernière.
Je trouvais le prix d'un config avec tout (7Pro, 8GB, graveur BR, etc.) plutôt bien placée. Et bien m'en pris : aujourd'hui la tarif online a augmenté de 300€!

n°1196611
therunning​eyes
Posté le 18-01-2011 à 20:46:08  profilanswer

Bonjour,  

Cela fait longtemps que je lis ce forum. j'attendais le bon moment..
Cela fait un petit moment que mon asus F3JP défaille, entre temps j'ai prix un netbook asus 1215n pour patienter depuis quelques mois attendant que le sony soit abordable.  
De plus le sony est un peu lourd pour être sur les genoux et coté autonomie pas le top.. je tiens 4h avec l'asus sur batterie

Mais comme je regarde depuis un moment, je me suis dit que le moment était venu.. commandé il y a 2 jours.. juste à temps !!

Article : VPCF13X5E
Description : PC portable VPC-F13X - Personnalisable
Montant :            1.379,01
Disque optique : Graveur de Blu-ray Disc(TM)
Disque dur : 500 Go Serial ATA (7200 t/min)
LAN sans fil : LAN sans fil + Bluetooth
Processeur : Intel CoreTM i7-740QM, 1,73GHz
Ecran : LCD 41,6 cm, 1920x1080, webcam
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GT 425M 1Go
Couleur : Noir Premium
Mémoire : 8 Go 1333MHz DDR3-SDRAM
Battery : Batterie jusqu'à 3 heures
Ports : 2 USB 3.0 + 1 e-SATA/USB 2.0
Internet security : Pas de protection
Adaptateur secteur : 1 Adaptateur secteur
Adobe Creation : Pas de Adobe® Creation
Sortie HDMI : Sortie HDMI
Microsoft® Office 2010 : Office 2010 Starter
Système d exploitation : Win 7 Professionnel (64bit)
Langue et clavier : Français (AZERTY)

mtn il a pris 200€ pour la même config (300€ sans la promo blueray).. j'ai vu aussi la nouvelle version.. mais bon le bluetooth 3 pas de quoi regretter..

donc j'ai fais une bonne affaire :)

j'ai pris 7 pro pour avoir le mode XP VM car j'ai d'anciens logiciels.  

je me tâte pur une extension de garantie, j'ai 90 jours à la suite de la commande pour la prendre.. je ne sais pas si c'est utile ou pas. dommage que cela ne fonctionne plus par package de garantie comme avant.

j'ai commandé une housse belkin sur amazon à 16€ environ, au départ j'avais commandé la sony mais quand j'ai vu que ce n'était que une housse j'ai annulé.  
aussi commandé sur amazon une souris logitech m555b 41€ port gratuit ... logitech rembourse 20% sur la souris en ce moment :)

voila, j'attends mon PC premium mtn... un netbook dualcore qd même pour le net qui peut trainer partout.. le couple parfait..

très utile ce fil de discussion
JC.

Message cité 3 fois
Message édité par therunningeyes le 18-01-2011 à 22:14:07
n°1196645
frasst
Posté le 18-01-2011 à 23:00:38  profilanswer

Un détail de ma config:
Système d'exploitation : Win 7 Professionnel (64bit)
Langue et clavier : Allemand (QWERTZU)
Et oui, j'ai commencé à utiliser l'informatique en Autriche et depuis je suis accro au clavier allemand. Alors chapeau à Sony de proposer la livraison en France d'ordi avec clavier étranger ! C'est un point qui m'a décidé à l'achat.

J'ai aussi choisi la gravure. Car mon Vaio, c'est pour la vie (enfin, la sienne!). Mon HP actuel (Pavilion zt3000) date de 2004 et passe ses vieux jours avec moi.
Mais qui d'entre vous a fait graver son Vaio ? Avec quelle inscription : son nom, une citation, son équipe de foot ?

n°1196683
alain95
Posté le 19-01-2011 à 09:37:50  profilanswer

therunningeyes a écrit :

Bonjour,  
Mais comme je regarde depuis un moment, je me suis dit que le moment était venu.. commandé il y a 2 jours.. juste à temps !!

Bienvenue au club.

therunningeyes a écrit :

Bonjour,  
j'ai pris 7 pro pour avoir le mode XP VM car j'ai d'anciens logiciels.  

Sous 7 home on peut télécharger Virtual PC.
Seven Pro ajoute une machine virtuelle XP avec licence, mais si on a que 7 home, on peut reprendre la machine virtuelle de son ancien PC (qu'on a convertit avec Go Virtual par ex.) ou toute autre machine virtuelle virtualPC existante.

---------------
GX7 + 20mm + 45mm olympus
n°1196774
calmos
Posté le 19-01-2011 à 19:16:03  profilanswer

alain95 a écrit :

mais si on a que 7 home, on peut reprendre la machine virtuelle de son ancien PC (qu'on a convertit avec Go Virtual par ex.) ou toute autre machine virtuelle virtualPC existante.

peux-tu détailler stp? merci

Message cité 1 fois
Message édité par calmos le 24-01-2011 à 18:54:16
n°1196798
alain95
Posté le 19-01-2011 à 20:34:13  profilanswer

calmos a écrit :

peux-tu détailler stp? merci

1) Télécharger go virtual pour créer une machine virtuelle à partir de son ancien PC : http://www.paragon-software.com/home/go-virtual/

2) Télécharger Virtual PC pour Windows Seven :  

http://www.microsoft.com/france/wi [...] ments.aspx

J'ai installé le fichier Windows6.1-KB958559-x64.msu sur mon F13 et ensuite il suffit de double cliquer sur une machine virtuelle virtualpc pour qu'elle se lance.

---------------
n°1196801
alain95
Posté le 19-01-2011 à 20:37:58  profilanswer

Voir aussi : http://www.cnetfrance.fr/blog/wind [...] 712556.htm

---------------
n°1196804
alain95
Posté le 19-01-2011 à 20:45:05  profilanswer

Pour télécharger virtual PC pour Windows 7 (home, ..), il semble que le lien suivant marche mieux :

http://www.microsoft.com/downloads [...] 45B08E11DD

cf : http://poleexpertise.canalblog.com [...] 58186.html

---------------
n°1196812
Solstim
Posté le 19-01-2011 à 21:15:10  profilanswer

Windows Virtual PC ne peut pas être installé sur Windows 7 Home. Il faut la version Pro ou Intégrale.

n°1196844
Hart07
Posté le 20-01-2011 à 05:18:06  profilanswer

Serie Z ( Z13X5E personallisable ou VPCZ13Z9E/X) ou Serie F ( F13X5E personalisable) , je souhaite acheter un sony vaio et j'hesite entre les deux.
La serie F me parait pas mal mais au vu de la taille de l'ecran( 16" ) 41 cm et non( 13" ) 33 cm comme la serie Z cela me semble un peu grand et donc moins mobile et egalement le poids la serie F pèse 3 kilos et la Z 1.47 kg seulement.
Ensuite sur la serie Z il n'y a que les disque dur au format ssd donc 500 Go c'est trop cher pour moi.
Sinon le processeur i7 sur la serie F à 1.73 ghz est ce suffisant par rapport à un i7 740 2.8 ghz sur la serie Z.
C'est pour une utilisation pro et perso.
La sortie son est donc une sortie optique digitale par cable toshlink ?
Par contre c'est sûr c'est pas le même budget la serie F avec ma config c'est 1400 euros en gros et la z c'est 2600 euros !!! ( et en plus je prends pas le lecteur et graveur blu ray car aucune utilité pour moi sur un pc portable.

merci

Message cité 1 fois
Message édité par Hart07 le 20-01-2011 à 05:27:12
n°1196845
alain95
Posté le 20-01-2011 à 07:59:35  profilanswer

Solstim a écrit :

Windows Virtual PC ne peut pas être installé sur Windows 7 Home. Il faut la version Pro ou Intégrale.

:non:  

Si, Virtual PC peut être installé sur windows 7 home, puisque je l'ai installé et utilisé sur mon F13Z.  :)  

Mais on ne peut pas le télécharger depuis la page suivante si on indique Windows 7 home (message visiblement erroné) : http://www.microsoft.com/windows/v [...] nload.aspx

A télécharger ici donc : http://www.microsoft.com/downloads [...] 45B08E11DD

C'est XP Mode qui ne peut être installé sur windows 7 home et qui nécessite au moins windows 7 pro  :jap:  
(XP Mode = Virtual PC + Machine virtuelle XP fournie par microsoft).

Message édité par alain95 le 20-01-2011 à 08:12:01

---------------
n°1196846
alain95
Posté le 20-01-2011 à 08:16:17  profilanswer

Hart07 a écrit :

Serie Z ( Z13X5E personallisable ou VPCZ13Z9E/X) ou Serie F ( F13X5E personalisable) , je souhaite acheter un sony vaio et j'hesite entre les deux.
...

Attention à l'autonomie, il me semble que le F tient nettement moins longtemps sur batterie par rapport au Z

Entre 1h40 et 2h et quelques sur mon F13Z1E avec la batterie standard.

---------------
n°1196877
bauer jack
Posté le 20-01-2011 à 12:27:15  profilanswer

therunningeyes ....  j'ai la même configuration de machines que toi .... un netbook ASUS 1005PE capable de tenir entre 6 et 9 selon qu'on le bouscule un peu ou non ... impécable pour le surf, un peu de bureautique, des films en voiture ou en vacances et un premier tri photos !  ...... et puis le Vaio F13X et son écran premium pour un travail et une visualisation des photos et vidéos vraiment très sympathique, des séances de surf plus longues et plus agréables, du travail de bureautique plus précis ... et un peu de jeux aussi  !!!    

... sinon petite séance d'1 heure hier avec le vaio sur une video en 1080p (un video sur le grand cayon en Imax) ... très belle définition, comme je suis en mode silencieux, la video en 1080p a ramé quelques secondes au lancement mais pas de soucis après ... par contre c'est vrai le ventilo se fait un peu plus entendre pour ce type de vidéo, .... pour mon utilisation à moi, rien de catastrophique car je ragarderais rarement ce type de vidéo sur un "petit écran" de pc (j'ai un projo qui fait beaucoup mieux l'affaire).

Un point dont je nai pas parlé: la chaleur dégagée par l'engin. Et bien c'est vrai que l'air sortant par l'unique sortie sur la gauche de l'appareil est bien chaud, ça réchauffe les mains en hiver  !!  ... mais en contrepartie, la coque reste bien froide (quasi au niveau de mon netbook) et c'est à mon avis l'essentiel !

n°1197013
Hart07
Posté le 20-01-2011 à 21:08:07  profilanswer

alain95 a écrit :

Attention à l'autonomie, il me semble que le F tient nettement moins longtemps sur batterie par rapport au Z

Entre 1h40 et 2h et quelques sur mon F13Z1E avec la batterie standard.

ok merci pour l'autonomie mais en terme de performance ( processeur et autres...) que vaut la serie Z face a la serie F ?

L'ecran 16" finalement est un peu plus grand certes mais entre une config qui me conviens a 1400 euros ( serie F) et une config à 2600 euros ( serie Z) il y a 1200 euros de difference au niveau tarif et au niveau caractéristiques cela se traduit par 1.5 kg de plus pour la serie F, une ecran plus grand de 7 cm soit 3,5 cm de diagonale de chaque côté pour la serie F, un processeur I7 740 M à 2.8 ghz pour la serie z et la possiblité pour moi de mettre un DD de 500 go sur la serie F bien moins couteux que sur la serie Z en SDD 500 Go et l'offre du graveur et lecteur blu ray actuellement sur sony store et sur le site materiel.net.
Je pense opter pour une serie F (  Vaio F13X5E ou alors Vaio F13Z1E/B ) si quelqu'un a des retours sur une de ces deux configurations je suis à l'ecoute.
Merci a vous

n°1197112
frasst
Posté le 21-01-2011 à 12:19:02  profilanswer

hart07, respire quand tu parles !

n°1197114
calmos
Posté le 21-01-2011 à 12:32:36  profilanswer

therunningeyes a écrit :

Bonjour,  

je me tâte pur une extension de garantie, j'ai 90 jours à la suite de la commande pour la prendre.. je ne sais pas si c'est utile ou pas. dommage que cela ne fonctionne plus par package de garantie comme avant.

JC.

je vends une extension de garantie Vaio +2  

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3986_1.htm

Message édité par calmos le 24-01-2011 à 18:54:39
n°1197115
calmos
Posté le 21-01-2011 à 12:34:27  profilanswer

alain95 a écrit :

Pour télécharger virtual PC pour Windows 7 (home, ..), il semble que le lien suivant marche mieux :

http://www.microsoft.com/downloads [...] 45B08E11DD

cf : http://poleexpertise.canalblog.com [...] 58186.html

Merci Alain 95, dés que j'aurais un moment j'essairai de le faire sur mon fixe avec Windows familiale

Message édité par calmos le 24-01-2011 à 18:53:35
n°1197151
bauer jack
Posté le 21-01-2011 à 17:01:46  profilanswer

frasst a écrit :

hart07, respire quand tu parles !

hart07, je dirais aussi qu'au lieu d'être à l'écoute, soit "à la lecture"  ;)  le retour que tu veux sur le F13X, il y en a quelques uns dans les pages précédant ton mail, dont le mien qui est assez complet je pense !

Bonne lecture

Par contre, si quelqu'un a un mode opératoire précis pour affecter un profil colorimétrique ICC sur windows 7, je suis preneur. J'ai récupéré le profil ICC disponible sur Focus-numérique pour le F11 premium, je pense mettre le profil au bon endroit et le mettre par défaut, mais je ne vois pas de changement à l'écran !
Alors, que faire ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)