Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1163410
Solstim
Posté le 19-08-2010 à 19:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

artefact0 a écrit :

Une tite question de newbie. :)  
Comme ils ne fournissent pas le dvd d'installation, est-ce qu'une image disque peut faire l'affaire ?
En fait, mon PC actuel ayant été assemblé, je n'ai eu à la livraison que XP SP1 d'installé dessus.
Ensuite, je lui ai ajouté 2 ou 3 softs.
Et donc, j'utilise True Image 10 pour faire mes sauvegardes sur un DD externe.
Merci d'avance.

Oui, possible de faire une image, et de restaurer après avoir testé un logiciel par exemple. Mais je te conseille très fortement de graver les DVD de restauration. Si un jour tu perds ton image sur ton DD externe, tu seras bien content d'avoir ces DVD pour réinstaller le système comme à l'origine.  Enfin c'est juste un conseil ! ;)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 19:25:28  profilanswer

n°1163412
kip33
Vaio forever !
Posté le 19-08-2010 à 19:26:45  profilanswer

artefact0 a écrit :

OK.
Une mise en situation stp. :)  

On admet que j'ai fait ça et mis de côté. Ça fait comme mon cd d'XP que j'ai en cas de réinstall, d'accord ??

Après, j'utilise le pc avec Outlook 2007 et patati, patata.
Je teste un soft, (un antivirus par exemple), je fais une image avant avec True Image. Le soft ne me convient pas, plutôt que de désinstaller, je remets l'image créée auparavant et tout roule ??
Ça c'est possible ou non ?

Merci d'avance. :hello:

Ouai bien sur, même si c'est un peu exagéré pour un logiciel ^^

Les dvd serviront si tu veux faire une installation propre par exemple ou si tu revend ton ordi ensuite (j'ai remarqué un outil effacement de donnée très efficace qu'on peut avoir qu'avec les dvd).

n°1163413
Solstim
Posté le 19-08-2010 à 19:29:34  profilanswer

Je crois même que les DVD permettent de réparer Windows en cas de problème de démarrage par exemple. En tout cas c'est comme ça sur mon ancien Vaio.

n°1163414
emmanuel_1​2
Posté le 19-08-2010 à 19:31:08  profilanswer

déjà il te faut partir sur une image de ton nouveau PC et surtout pas d'un autre (problèmes de pilotes et de pack).
ensuite quand tu veux tester un nouveau soft tu fais un point de restauration avant (certains le font automatiquement), et si cela te convient pas en général tu désinstalles et pour etre plus sur tu restaures ta config précédente... cela est propre et suffit amplement. la sauvegarde du DD est en cas de crash ou de plantage complet du systeme

n°1163419
artefact0
Posté le 19-08-2010 à 19:36:50  profilanswer

Merci à vous 3. :jap:  

Citation :

Mais je te conseille très fortement de graver les DVD de restauration.

Sans faute !!
C'est la 1ère fois que j'aurai un portable que je devrai gérer moi-même.
Habitué comme je vous le disais à un pc assemblé. :(  
Merci encore.

n°1163453
kiouv
Oui mais mieux que quoi ?
Posté le 19-08-2010 à 21:28:09  profilanswer

Ca va faire un peu 3615 mylife, mais je tiens à vous faire partager mes pérégrinations dans le choix de mon futur laptop :)

Bon, après moult comparaisons, pesage des pour et des contre, plusieurs kilomètres entre les FNAC et les Sony Stores, excellentes discussions sur laptopspirit.fr (je conseille aussi leur comparateur, super bien foutu), j'en arrive à quelques conclusions.

Je souhaitais un PC portable, pour le surf, la bureautique, du traitement photo avec Lightroom, du dev web, et jouer à des jeux type FM10, SC2, Anno, CoH...

Venant d'un MacBook blanc, j'aimais son autonomie et sa compacité. J'aurais bien ajouté ça aussi à ma checklist, mais je me suis rendu à l'évidence : mon ordi bouge très peu de la table du salon, je ne regarde pas de films dans le train, je ne le trimballe pas en vacances. Bref, le poids et la taille importaient déja moins.

Néanmoins, je me laissais séduire par les Vaio Z, les MBP, les Asus N61 et N82. Mais 13", trop petit, pas de lecteur optique dans SSD sur les Z, résolutions pourries en 1366x768 sur les Asus N, MBP vraiment trop chers pour une carte moyenne et pas envie d'installer un bootcamp et jongler avec les drivers.

Du coup, les Vaio F devenaient le bon choix, même si 3kg et 16" peuvent sembler énoooormes pour moi !

Alors je suis allé une dernière fois à la FNAC tout à l'heure. Et j'en conclus que leur design me plait. J'aime le clavier avec NumPad, les boutons multimedia (mon ordi est mon diffuseur de zik via Airfoil sur mon Airport Express), l'aspect mat du support des mains (le glossy, beurk). Son épaisseur me rebute un peu, mais c'est une question d'habitude, je pense. Sa connectique est un peu mal foutue, aussi. Qu'est ce que c'est que c'est que ces jack audio et ces ports USB à droite, là où tu poses ta souris ? Pas éliminatoire, mais franchement ballot.

Donc, maintenant, QUEL Vaio F ?

L'écran Premium est superbe, ya pas à chier. Je n'ai vu aucun écran équivalent sur tous les autres laptops, MBP inclus. Rien ne se reflète dedans, et pourtant c'est pas les néons qui manquent à la FNAC. Mais il a ce satané i7, qui sert à rien pour moi, qui le rend franchement super cher, et qui, si on tend l'oreille même à la FNAC, fait un peu de barouf (les vendeurs m'ont regardé chelou quand j'avais l'oreille prêt du clavier sur 5 ou 6 laptops :) )

Donc vive le i5, et du coup un écran moins bon. C'est sur qu'ils n'ont pas le clinquant des écrans de MBP, mais ceux-ci sont a-tout aussi reflétant, et le Vaio avait deja meilleure mine que le Tosh d'à côté. Un bon calibrage va aussi surement l'aider. J'hésite encore entre le 900 et le 1080, mais porteur de lunettes, je crois que ce sera le 900, pour un peu de confort de lecture.

Bref, voila où j'en suis.

Pour l'instant, je pars en vacances, je verrai dans 15 jours pour l'achat. Et qui sait, peut-être qu'il y aura un i5 avec l'écran premium ? ;)

(Dreaaams are my reality...)

n°1163463
kip33
Vaio forever !
Posté le 19-08-2010 à 22:20:18  profilanswer

J'ai la solution ultime pour avoir un i5 premium !

Spoiler :

Pourquoi ne pas acheter un i5 et un i7 et échanger les écrans ??
Pour ceux qui ont du fric a perdre bien sûr, mais l'ordi parfait n'as pas de prix !

n°1163472
emmanuel_1​2
Posté le 19-08-2010 à 22:57:26  profilanswer

kiouv a écrit :

Ca va faire un peu 3615 mylife, mais je tiens à vous faire partager mes pérégrinations dans le choix de mon futur laptop :)

Bon, après moult comparaisons, pesage des pour et des contre, plusieurs kilomètres entre les FNAC et les Sony Stores, excellentes discussions sur laptopspirit.fr (je conseille aussi leur comparateur, super bien foutu), j'en arrive à quelques conclusions.

Je souhaitais un PC portable, pour le surf, la bureautique, du traitement photo avec Lightroom, du dev web, et jouer à des jeux type FM10, SC2, Anno, CoH...

Venant d'un MacBook blanc, j'aimais son autonomie et sa compacité. J'aurais bien ajouté ça aussi à ma checklist, mais je me suis rendu à l'évidence : mon ordi bouge très peu de la table du salon, je ne regarde pas de films dans le train, je ne le trimballe pas en vacances. Bref, le poids et la taille importaient déja moins.

Néanmoins, je me laissais séduire par les Vaio Z, les MBP, les Asus N61 et N82. Mais 13", trop petit, pas de lecteur optique dans SSD sur les Z, résolutions pourries en 1366x768 sur les Asus N, MBP vraiment trop chers pour une carte moyenne et pas envie d'installer un bootcamp et jongler avec les drivers.

Du coup, les Vaio F devenaient le bon choix, même si 3kg et 16" peuvent sembler énoooormes pour moi !

Alors je suis allé une dernière fois à la FNAC tout à l'heure. Et j'en conclus que leur design me plait. J'aime le clavier avec NumPad, les boutons multimedia (mon ordi est mon diffuseur de zik via Airfoil sur mon Airport Express), l'aspect mat du support des mains (le glossy, beurk). Son épaisseur me rebute un peu, mais c'est une question d'habitude, je pense. Sa connectique est un peu mal foutue, aussi. Qu'est ce que c'est que c'est que ces jack audio et ces ports USB à droite, là où tu poses ta souris ? Pas éliminatoire, mais franchement ballot.

L'écran Premium est superbe, ya pas à chier. Je n'ai vu aucun écran équivalent sur tous les autres laptops, MBP inclus. Rien ne se reflète dedans, et pourtant c'est pas les néons qui manquent à la FNAC. Mais il a ce satané i7, qui sert à rien pour moi, qui le rend franchement super cher, et qui, si on tend l'oreille même à la FNAC, fait un peu de barouf (les vendeurs m'ont regardé chelou quand j'avais l'oreille prêt du clavier sur 5 ou 6 laptops :) )

Donc vive le i5, et du coup un écran moins bon. C'est sur qu'ils n'ont pas le clinquant des écrans de MBP, mais ceux-ci sont a-tout aussi reflétant, et le Vaio avait deja meilleure mine que le Tosh d'à côté. Un bon calibrage va aussi surement l'aider. J'hésite encore entre le 900 et le 1080, mais porteur de lunettes, je crois que ce sera le 900, pour un peu de confort de lecture.

Pour l'instant, je pars en vacances, je verrai dans 15 jours pour l'achat. Et qui sait, peut-être qu'il y aura un i5 avec l'écran premium ? ;)

Merci pour ce 'concentré' d'expérience qui nous met pile dans la problématique dont personne ne trouve la 'bonne solution'... je suis poussé à partir sur le I5 et faire le deuil du 'super écran' sachant que je peut toujours le connecter à mon IIyama 24"....  
puis en ce moment le graveur B-Ray est offert (même si la gravure B-Ray n'est pas pour tout de suite ça met le graveur au prix du lecteur DVD... pas inintéressant).

Donc voilà pas plus avancé mais merci pour ton avis sur l'écran que tu as vu à la fnac !

n°1163483
kiouv
Oui mais mieux que quoi ?
Posté le 20-08-2010 à 00:07:45  profilanswer

emmanuel_12 a écrit :

Merci pour ce 'concentré' d'expérience qui nous met pile dans la problématique dont personne ne trouve la 'bonne solution'... je suis poussé à partir sur le I5 et faire le deuil du 'super écran' sachant que je peut toujours le connecter à mon IIyama 24"....  
puis en ce moment le graveur B-Ray est offert (même si la gravure B-Ray n'est pas pour tout de suite ça met le graveur au prix du lecteur DVD... pas inintéressant).

Donc voilà pas plus avancé mais merci pour ton avis sur l'écran que tu as vu à la fnac !

Franchement, le super écran, il vaut, je pense, pour les graphistes qui ont besoin d'une colorimétrie parfaite en déplacement (chez soi, au taf, en salle de réu...). Idem pour toute personne qui travaillera avec des couleurs.

Le non premium est, je pense, nickel pour une utilisation à la maiz, en surf, jeux, multimedia, dev, travaux photo... dans un environnement lumineux maitrisé. Forcément, si tu es toujours dos à la fenêtre...

n°1163489
Strategic
Posté le 20-08-2010 à 00:24:21  profilanswer

Je reviens à la charge avec 2 nouvelles questions  :pt1cable:

- Quelle est la différence entre la couleur noire des i5 et la couleur "noire premium" des i7 ? (Je parle de la couleur de l'ordinateur)
- J'ai l'impression qu'il n'y a pas de bouton pour switcher entre la carte graphique et le circuit graphique intégré, comme c'est le cas sur la série Z je crois.
Le switch se fait-il automatiquement ou est-il possible de le régler soi-même ?
Par exemple, si je regarde un film en HD, vaut-il mieux utiliser la carte graphique ou le circuit graphique intégré ?

Merci d'avance pour vos réponses !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Strategic le 21-08-2010 à 12:23:40
mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 00:24:21  profilanswer

n°1163491
bad_rabbit
Posté le 20-08-2010 à 00:27:49  profilanswer

Bon ben j'ai passé commande hier pour un F12S1E/B donc dalle premium et i7 740Q il sera dispo lundi j'ai hâte de le tester et voir si ca me conviens. la première chose que je vais faire c'est de virer le disque dur et mettre mon SSD a la place

n°1163515
artefact0
Posté le 20-08-2010 à 08:10:32  profilanswer

kiouv a écrit :

Merci du retour te bonnes vacances. :hello:  

n°1163571
kip33
Vaio forever !
Posté le 20-08-2010 à 12:22:41  profilanswer

bad_rabbit a écrit :

Bon ben j'ai passé commande hier pour un F12S1E/B donc dalle premium et i7 740Q il sera dispo lundi j'ai hâte de le tester et voir si ca me conviens. la première chose que je vais faire c'est de virer le disque dur et mettre mon SSD a la place

Oublie pas de graver les dvd avant  :jap:

n°1163666
stfgroloup
Posté le 20-08-2010 à 17:12:27  profilanswer

Strategic a écrit :

Je reviens à la charge avec 2 nouvelles questions  :pt1cable:  

- Quelle est la différence entre la couleur noire des i5 et la couleur "noire premium" des i7 ?
- J'ai l'impression qu'il n'y a pas de bouton pour switcher entre la carte graphique et le circuit graphique intégré, comme c'est le cas sur la série Z je crois.
Le switch se fait-il automatiquement ou est-il possible de le régler soi-même ?
Par exemple, si je regarde un film en HD, vaut-il mieux utiliser la carte graphique ou le circuit graphique intégré ?

Merci d'avance pour vos réponses !  :jap:

il n'y a pas possiblilié de switcher malgré la présence du i5 et de son chipset intégré  :pfff:  

n°1163701
carriere10​01
Posté le 20-08-2010 à 18:46:07  profilanswer

Bonjour tout le monde
J'ai une petite question pour vous, je n'arrive plus à activer la luminosité automatique, quand je suis dans le vaio control center et que je coche donc l'option pour la luminosité automatique rien ne change et quand je reviens dessus c'est de nouveau décoché
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance

n°1163703
franckyv38
Posté le 20-08-2010 à 18:51:06  profilanswer

kip33 a écrit :

Oublie pas de graver les dvd avant  :jap:

j ai un vpcf11c5e avec donc le i7 720 qm, est il possible de changer le cpu pour un i7 820 qm ? plus puissant mais même consomation : 45w)

n°1163742
kip33
Vaio forever !
Posté le 20-08-2010 à 20:52:53  profilanswer

Normalement ouai, mais comme chaque vaio a une carte mère spécifique a son model on peut être sûr de rien.

n°1163852
fares81
Posté le 21-08-2010 à 13:31:52  profilanswer

La rentrée approche et avec la déferlante de produits capables d’afficher des images 3D, personne ne dit si les F12 de Sony vont proposer des lecteurs BlueRay 3D, des écrans 120 Hz ou encore des sorties HDMI 1.4 capable d'afficher la 3D sur un projecteur externe.... Alors des news ??  :)

Message cité 1 fois
Message édité par fares81 le 21-08-2010 à 13:33:36
n°1163895
emmanuel_1​2
Posté le 21-08-2010 à 16:29:34  profilanswer

fares81 a écrit :

La rentrée approche et avec la déferlante de produits capables d’afficher des images 3D, personne ne dit si les F12 de Sony vont proposer des lecteurs BlueRay 3D, des écrans 120 Hz ou encore des sorties HDMI 1.4 capable d'afficher la 3D sur un projecteur externe.... Alors des news ??  :)

c'est quoi un lecteur de blue-ray "3D" ?  :??:

n°1163906
stfgroloup
Posté le 21-08-2010 à 17:23:14  profilanswer

sur notebookreview.com il parle pour le F13 de port USB3 & de nouveaux processeurs ...

Message cité 2 fois
Message édité par stfgroloup le 21-08-2010 à 17:23:38
n°1163912
artefact0
Posté le 21-08-2010 à 17:47:03  profilanswer

stfgroloup a écrit :

sur notebookreview.com il parle pour le F13 de port USB3 & de nouveaux processeurs ...

Ok, mais le F13, c'est pour quand ? :??:  

n°1163915
stfgroloup
Posté le 21-08-2010 à 17:52:39  profilanswer

annonce officiel fin septembre apparemment mais rien de vraiment sur pour le moment

n°1163916
artefact0
Posté le 21-08-2010 à 17:54:14  profilanswer

stfgroloup a écrit :

annonce officiel fin septembre apparemment mais rien de vraiment sur pour le moment

Merci. :jap:  

n°1163939
bad_rabbit
Posté le 21-08-2010 à 20:03:02  profilanswer

ils viennent de sortir le F12 et ca parle déjà des F13 ehh ben ca traine pas chez eux

n°1163974
davdenice
Posté le 21-08-2010 à 23:03:23  profilanswer

Bonsoir,
J'ai commande un Vaio. Je voudrais acquérir Adobe première element ou bien Sony Vegas. Or, je ne connais pas ce dernier software Sony. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses.

n°1163998
zbougnek
Posté le 22-08-2010 à 01:48:13  profilanswer

stfgroloup a écrit :

lien?

n°1163999
zbougnek
Posté le 22-08-2010 à 01:50:45  profilanswer

passage chez un ami aujourd'hui pour calibrer mon écran (premium) avec sa sonde.
et surprise: le spectre des couleurs est largement meilleur que celui du macbook pro 15'' (alu 2009), plutot excellent pour un laptop, de quoi faire sérieusement de la photo.

n°1164005
artefact0
Posté le 22-08-2010 à 07:16:34  profilanswer

zbougnek a écrit :

passage chez un ami aujourd'hui pour calibrer mon écran (premium) avec sa sonde.
et surprise: le spectre des couleurs est largement meilleur que celui du macbook pro 15'' (alu 2009), plutot excellent pour un laptop, de quoi faire sérieusement de la photo.

Merci du retour. :jap:  

n°1164006
artefact0
Posté le 22-08-2010 à 07:20:55  profilanswer

Un copier-coller dans Google me donne ça !
Après tu fouines :)  
http://www.notebookreview.com/

n°1164035
Solstim
Posté le 22-08-2010 à 12:32:47  profilanswer

zbougnek a écrit :

Petite question, la sonde modifie les paramètres de l'écran logiciellement ou matériellement ? Dans le cas d'un formatage l'écran restera tel quel ou bien sera configuré comme juste avant ?

n°1164050
french_sty​l
Posté le 22-08-2010 à 13:59:52  profilanswer

Bonjour à tous !

Je me permet de venir ici après avoir ouvert un sujet juste là

Je cherche un PC pour la rentrée, j'hésitais entre Dell et Sony mais les séries E et F m'ont convaincu, je vais prendre un Vaio !

Comme beaucoup d'entre-vous, j'ai un peu de mal à choisir la configuration idéale.

Quelle sera mon utilisation ? Je rentre en école d'ingénieur donc jaurais probablement besoin d'utiliser quelques logiciels spécifiques à Siemens et un peu de DAO, rien de bien méchant je pense. Chez moi, il me servira à surfer sur internet, de la bureautique ( Word, Excel ) ... Mon utilisation la plus poussée je pense sera de le connecter à un Sony Bravia 102 cm FullHD, en HDMI, afin de regarder des films ( HD bien entendu ) ainsi que de jouer à quelques jeux ( principalement PES ) toujours en étant connecté en HDMI sur mon Bravia 102 cm.

1°) Je pense que partir sur un i5 serait suffisant, maintenant, lequel choisir ? La différence de prix entre un 450M et un 520M est de 30 €, est-ce qu'il est utile de faire le choix du 520M ?

2°) Concernant le DD, même si je pense partir sur du 500 go 7200tr/minute, y a-t-il une grosse différence entre du 5400 et du 7200 ?

3°) Au niveau de la Ram, je peux étendre à 6 GO pour 25 e de plus par rapport aux 4 Go, grosse différence en terme de performance ? Cela vaut-il le coup de mettre les 25 € ?

4°) Au niveau de l'écran, je partirais bien sur du 1080p mais j'ai " peur " que cela soit un peu trop par rapport à mon utilisation mais d'un autre coté, je trouve ça un peu dommage de mettre autant et de ne pas prendre l'écran HD, que me conseillez-vous ?

5°) Concernant la carte graphique, différence de 50 € entre la 310M et la 330M, grosse différence de performances ?

Je pense prendre l'extension de garantie 1 an ( soit 3 années au total )

J'arriverais à un cout de revient de 1250 €

Voici ce que serait ma configuration :

http://ups.imagup.com/ano1/1282474900.JPG

J'aimerais faire assez vite car l'offre Bluray se fini le 23 aout ( au passage, une idée de l'heure à laquelle ça fini ? )

[HS] Je sais que l'on est sur le sujet série F mais voilà ce que je pourrais avoir avec la série E, la même chose pour 40 € de plus avec une HD5650 à la place de la 330M, le tout avec du 17.3"

http://uploads.imagup.com/13/1282478642.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par french_styl le 22-08-2010 à 14:06:30
n°1164078
zbougnek
Posté le 22-08-2010 à 15:28:01  profilanswer

Solstim a écrit :

Petite question, la sonde modifie les paramètres de l'écran logiciellement ou matériellement ? Dans le cas d'un formatage l'écran restera tel quel ou bien sera configuré comme juste avant ?

voila une bonne question, le copain qui m'a fait tout ça est photographe et j'avoue n'avoir pas tout compris à la façon dont ça fonctionne. Il m'a parlé de réglages qui influent sur la carte, mais que c'était plutot pour des desktops qu'on faisait ce genre de config (point blanc?). Pour mon cas, le soft a généré un profil ICC que j'applique betement dans windows...

n°1164084
artefact0
Posté le 22-08-2010 à 15:44:32  profilanswer

french_styl a écrit :

Bonjour à tous !

Je me permet de venir ici après avoir ouvert un sujet juste là

Je cherche un PC pour la rentrée, j'hésitais entre Dell et Sony mais les séries E et F m'ont convaincu, je vais prendre un Vaio !

Comme beaucoup d'entre-vous, j'ai un peu de mal à choisir la configuration idéale.

Quelle sera mon utilisation ? Je rentre en école d'ingénieur donc jaurais probablement besoin d'utiliser quelques logiciels spécifiques à Siemens et un peu de DAO, rien de bien méchant je pense. Chez moi, il me servira à surfer sur internet, de la bureautique ( Word, Excel ) ... Mon utilisation la plus poussée je pense sera de le connecter à un Sony Bravia 102 cm FullHD, en HDMI, afin de regarder des films ( HD bien entendu ) ainsi que de jouer à quelques jeux ( principalement PES ) toujours en étant connecté en HDMI sur mon Bravia 102 cm.

1°) Je pense que partir sur un i5 serait suffisant, maintenant, lequel choisir ? La différence de prix entre un 450M et un 520M est de 30 €, est-ce qu'il est utile de faire le choix du 520M ?

2°) Concernant le DD, même si je pense partir sur du 500 go 7200tr/minute, y a-t-il une grosse différence entre du 5400 et du 7200 ?  

3°) Au niveau de la Ram, je peux étendre à 6 GO pour 25 e de plus par rapport aux 4 Go, grosse différence en terme de performance ? Cela vaut-il le coup de mettre les 25 € ?

4°) Au niveau de l'écran, je partirais bien sur du 1080p mais j'ai " peur " que cela soit un peu trop par rapport à mon utilisation mais d'un autre coté, je trouve ça un peu dommage de mettre autant et de ne pas prendre l'écran HD, que me conseillez-vous ?

5°) Concernant la carte graphique, différence de 50 € entre la 310M et la 330M, grosse différence de performances ?

Je pense prendre l'extension de garantie 1 an ( soit 3 années au total )

J'arriverais à un cout de revient de 1250 €

Voici ce que serait ma configuration :

http://ups.imagup.com/ano1/1282474900.JPG  

J'aimerais faire assez vite car l'offre Bluray se fini le 23 aout ( au passage, une idée de l'heure à laquelle ça fini ? )

[HS] Je sais que l'on est sur le sujet série F mais voilà ce que je pourrais avoir avec la série E, la même chose pour 40 € de plus avec une HD5650 à la place de la 330M, le tout avec du 17.3"

http://uploads.imagup.com/13/1282478642.JPG

Voilà ce que m'expliquait kip 33, un peu plus haut. Pour les promos, je me demande si ce n'est pas d'une semaine à l'autre, pas forcément d'heure précise, simplement que quand tu vas sur le site Sonystyle, tu vois  : "Blu-ray gratuit cette semaine"

Citation :

Bon question processeur il faut savoir une chose, c'est que la fréquence est dynamique, c'est a dire qu'au repos il tournera a 933Mhz et des qu'il sera sollicité sa fréquence augmentera en fonction de la demande. En l'occurrence pour l'i7 720 ce sera entre 933Mhz et 1.6Ghz et pour le 740 de 933Mhz a 1.73Ghz sans compter pour le mode turbo, donc le 740 prend une avance de 173Mhz en usage normal ce qui est tout a fait risible en théorie. Après avec turbo boost le processeur pourra prendre sa respiration sur des grosses taches jusqu'a 2.8Ghz et 2.93Ghz respectivement. On gagne encore 173Mhz ce qui est encore plus risible a ce niveau de fréquence, le gain est vraiment dérisoire (a part si on est un geek bien sur). Enfin bref payer 40€ pour ca c'est vraiment du gachis, autant passer carrement a du plus lourd ce que ne propose pas vaio france. Donc faire évoluer le processeur dans cette config ne serai pas justifier a part pour frimer et encore...
Pour la ram 4Go suffisent amplement pour les taches les plus courantes. Pour faire un peu de concrès là mon ordi (F11S) "consomme" 2.7Go sur les 6 au total en utilisation internet. Sur un ordi avec 4Go de dispo il en prendrait 2 (j'ai pas de chiffres je donne simplement une approximation), windows prend donc son aise (avec 6Go) au lieu d'user le swap pour garder une bonne réactivité générale. Bref avec 4Go dès qu'on va lui demande de la ram, windows va se "ratatiner" pour laisser de la place au soft qui en a grandement besoin. Avec 6Go windows n'aura pas a se ratatiner puisqu'il y aura largement assez de place pour lui et pour le soft, ca pourrait éviter certains plantage a cause de la mémoire vive pleine, cependant microsoft a mis en place des nouvelles sécurités a ce propos dans windows 7 (on le voit par rapport a xp et vista avec peu de ram) donc je sais pas vraiment si ce risque est fondé. En clair l'ordi "respirera" mieux avec 6Go.
Bon faut que j'arrete d'écrire un roman la  :pt1cable: pour 25€ de plus on obtient 50% de ram en plus quand même et vu le prix de la ddr3 1333Mhz pour portable c'est vraiment donné alors autant en profiter quelque soit l'utilisation.
Au passage je parle pas des 8Go parce que là c'est vraiment du délire dans un ordi portable, a par si tu veux le transformer en serveur  :sol: et faire le mac devant ses potes.
J'ai l'impression d'avoir répondu a coté mais bon, a la base le processeur c'est deja pour faire des truc de ouf (a part pour les 4Go de ram) alors faire évoluer le processeur servirai a rien c'est injustifiable ^^, seule la ram pour se faire une bonne marge pour jouer a des gros jeux ou faire du montage vidéo 1080i. C'est un peu dur de conseiller pour la ram pasque 4Go avec un i7 ca donne vraiment une impression perso de mettre un v8 dans une twingo :lol: et au prix où ils vendent les 6Go c'est vraiment donné alors bon autant se faire plaisir, même si 4Go sont suffisant pour une utilisation non pro, je le vois comme ça après tu fait ce qu'il te plait  ;) , tout en sachant que 8Go sont injustifiable a part pour un configuration type serveur semi pro ce qui est loin d'être le cas ici (et encore il faudrait de l'ECC).

2 ème question : l'écran vaio premium est mat tout simplement, c'est le meilleur écran que sony propose pour le moment a tous les niveaux.

Question subsidiaire : pas besoin de carte graphique pour la bureautique voire même pour le multimédia puisque les circuits intégrés peuvent maintenant décoder le full hd, donc la 330M est plus que suffisante pour ça, elle est même plutôt joueuse !

n°1164224
artefact0
Posté le 23-08-2010 à 08:32:33  profilanswer

:hello:  à tous,
Je débloque ou quoi ?
Il me semblait bien depuis de nombreuses pages ici que la série F avec un proc I5 et la dalle Premium n'était pas envisageable  :non:  Cela m'avait été confirmé par 2 personnes de chez Sonystyle.
Ce matin sur le site, dans la série F, sur les modèles pré-configurés, il y a ceci :
Or, ces modèles je les ai déjà consultés depuis au moins 2 semaines et je ne me souviens pas d'avoir vu la dalle Premium associée à un I5.  :pt1cable:  

http://i34.tinypic.com/2hf2z4w.jpg
J'y retourne et regarde si cette possibilité existe en configurant la machine.

n°1164226
artefact0
Posté le 23-08-2010 à 08:40:55  profilanswer

Non, pas de Premium.
En faisant cette config (Seven Pro + 6 Go de RAM) à partir d'un I5, l'écran est proposé en Full HD mais pas Premium !
http://i34.tinypic.com/256u03o.jpg

n°1164228
artefact0
Posté le 23-08-2010 à 08:59:03  profilanswer

Bon, ça doit être une erreur car :
Il y a deux modèles pré-assemblés. Si on les coche tous les 2 pour comparer, on a bien la dalle Premium sur l'un.
Par contre, si on clique sur "plus d'infos" sur chaque modèle indépendamment de l'autre (vous suivez  :pt1cable: ), on a 2 résolutions de dalle différentes mais aucune en Premium !

n°1164284
elzizi
Posté le 23-08-2010 à 14:25:59  profilanswer

Un petit nouveau dans la boucle...
Je n'ai pas eu le courage de lire les 63 pages dans le détails mais je pense avoir lu suffisamment pour apporter de l'eau au moulin...
Je suis sur le point de faire un achat... et je suis arrivé moi aussi à la conclusion du Sony F12.
Cependant je ne vous cache pas que les ASUS G73JH ou les QOSMIO X500 m'ont attiré. Pour le QOSMIO je me résigne sur le poids de la bête et pour l'ASUS leurs problèmes d'instabilité sur les Z008V me "refroidissent" (exploit pour un ASUS) et pas de graveur BD.
Bref vous me voyez arriver. Je suis parti pour un Sony Vaio VPC-F12Z1E/BI 16,4" TFT Full HD Blu-Ray de la FNAC mais j'ai peur de ne pas me faire plaisir en jouant avec la GT 330M (1ère question).

Enfin, pour reparler de l'I7 qui chauffe, n'est-il pas envisageable de s'équiper d'un support refroidissant ? (effectivement il y a plus pratique que de se trimballer tout ça...).

Merci de vos réponses.

n°1164289
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 23-08-2010 à 15:15:04  profilanswer

Perso j'ai joué à crysis dessus, en mode delta et une souris bidon :p

Pour ce qui est du i7, j'aimerai avoir des retour du logiciel Everest - qui donne la valeur de dissipation du CPU et du Portable aussi - par les possesseurs de ce processeur.

Sur mon i5,
Valeur de dissipation en idle : 5w
Valeur de dissipation en load linpack : 10w

Consommation idle : 17w
Consommation full OCCT power supply : 53w

je ne pense pas que ça soit un test super génial, mais on peut se faire une idée déjà ;)

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1164292
stfgroloup
Posté le 23-08-2010 à 15:45:34  profilanswer

Tu trouve ça ou dans everest ?

n°1164408
elzizi
Posté le 24-08-2010 à 00:29:20  profilanswer

paulothekid a écrit :

Perso j'ai joué à crysis dessus, en mode delta et une souris bidon :p

Pour ce qui est du i7, j'aimerai avoir des retour du logiciel Everest - qui donne la valeur de dissipation du CPU et du Portable aussi - par les possesseurs de ce processeur.

Sur mon i5,
Valeur de dissipation en idle : 5w
Valeur de dissipation en load linpack : 10w

Consommation idle : 17w
Consommation full OCCT power supply : 53w

je ne pense pas que ça soit un test super génial, mais on peut se faire une idée déjà ;)

Paulo, peux tu nous donner plus de détails sur tes sensations de jeux et me dire si dans l'ensemble il y a moyen de se faire plaisir... (je ne joue que sur PS3 depuis 4ans....). Merci :hello:

n°1164413
bad_rabbit
Posté le 24-08-2010 à 00:58:52  profilanswer

salut, j'ai mon i7 depuis ce soir.
c'est une sacrée machine même par rapport a mon core2 @4.1ghz
seul seul truc un peut dommage c'est la gestion assez nul du ventilo, au lieu qu'il change tout le temps il pourrai varier plus lentement, faudrait pourvoir gérer le truc manuellement.
sinon l'écran est géniale et le clavier agréable, bon le disque dur est pas top mais je m'attendais a pire donc la prochaine étape c'est l'installation d'un SSD ocz vertex 2

j'ai testé call of duty 4 et 6 ( en solo )  et ca passe assez bien en full HD avec tout a fond juste antialiasing à 0 mais en 1366x768 c'est pas top déjà dans les menu on dirai que ca bave donc après dans le jeux c'est pas bcp mieux

Message édité par bad_rabbit le 24-08-2010 à 01:01:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)