Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1162898
bilbo248
Posté le 18-08-2010 à 10:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

artefact0 a écrit :

Attention :
Ce portable ne bougera pas de mon bureau. Il s'agit d'un desktop replacement.
Ca peut jouer sur la longévité ou pas ?

Si c'est une machine sédentaire dont tu a besoin.

Prend une machine sédentaire et donc un fixe.
Qui ne sera pas jetable.
Que tu pourra faire évolué.
Et dont le rapport prix perf est plus rentable.

Traduction, un portable payé 1000€ sera équivalent a un pc fixe qui en vaut 600-700.

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 10:08:10  profilanswer

n°1162916
kip33
Vaio forever !
Posté le 18-08-2010 à 11:13:37  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Tu fume quoi ?
Avant de raconté n'importe quoi, passe faire un tour sur le topic des serie E.

Ben c'est ce qu'il a fait après c'était peu être un défectueux.

n°1162919
bilbo248
Posté le 18-08-2010 à 11:20:47  profilanswer

kip33 a écrit :

Ben c'est ce qu'il a fait après c'était peu être un défectueux.

[:hahanawak]

---------------
n°1162944
kip33
Vaio forever !
Posté le 18-08-2010 à 12:35:25  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Qui ne sera pas jetable.

Traduction, un portable payé 1000€ sera équivalent a un pc fixe qui en vaut 600-700.

Quand tu parles de pc fixe, c'est un pc du commerce ou un pc monté toi-même ?

n°1162946
bilbo248
Posté le 18-08-2010 à 12:40:32  profilanswer

kip33 a écrit :

Quand tu parles de pc fixe, c'est un pc du commerce ou un pc monté toi-même ?

hum, plutôt pour un assemblé, pour un oem, on peux vite se retrouvé coincé, quand l'aspect des perfs c'est valable dans les deux cas

---------------
n°1162948
zbougnek
Posté le 18-08-2010 à 12:43:25  profilanswer

artefact0 a écrit :

Aïe, ça remet tout en cause. :lol:  
Jamais bon de trop réfléchir, sinon on n'achète jamais. :non:

si c'est vraiment le fait de devoir graver 2 DVD qui te fait changer d'avis, c'est que ca ne tient pas a grand chose!
la machine ideale n'existe probablement pas.  
pour cette histoire de ports USB, je vais tester la solution qui consiste a utiliser le port eSata pour liberer la partie droite.
l'ideal serait de pouvoir configurer le touchpad pour qu'il soit aussi excellent en multitouch que la version macbook, auquel cas on peut bazarder la souris.

n°1162953
artefact0
Posté le 18-08-2010 à 13:06:44  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Qui ne sera pas jetable.

On est bien d'accord, (Voir ce que j'ai dit et ma config + haut dans ce topic : Shuttle etc..) mais marre des fils et j'ai envie de quelque chose de + "joli". En fait, c'est un achat plaisir. :)  
Tiens moi (nous) au courant pour la prise e Sata.

n°1162961
bilbo248
Posté le 18-08-2010 à 13:21:31  profilanswer

A bon bah après si tu prend ton pc pour un objet deco, prend toi un macbookpro ;)

---------------
n°1162965
kip33
Vaio forever !
Posté le 18-08-2010 à 13:33:06  profilanswer

Attention quand même pour un achat plaisir faut pas se faire de soucis, sinon ça devient achat galère !

n°1162984
artefact0
Posté le 18-08-2010 à 14:28:12  profilanswer

bilbo248 a écrit :

A bon bah après si tu prend ton pc pour un objet deco,  ;)

Sans aller jusque là, je tiens quand même à acheter un article qui me plait esthétiquement parlant.  :love:  
Pas encore mûr pour Mac. :non:  

mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 14:28:12  profilanswer

n°1162986
artefact0
Posté le 18-08-2010 à 14:29:23  profilanswer

kip33 a écrit :

Attention quand même pour un achat plaisir faut pas se faire de soucis, sinon ça devient achat galère !

Je suis déjà dedans. Choisir, c'est renoncer! :)  

n°1163009
PierrotRoc​k
Posté le 18-08-2010 à 15:18:15  profilanswer

Petite question,  
La boite d'origine est obligatoire pour la garantie? , car j'ai vu un Vaio F11 à la Fnac et c'est le modèle d'expo! Seulement il font une réduction car la boite d'origine n'est pas fourni et parce que c'est le modèle d'expo (ils ont tendance à bazarder les boites à la Fnac -_-' --> cf un vendeur)

n°1163013
bilbo248
Posté le 18-08-2010 à 15:26:30  profilanswer

Au pire tu leur demande, car la garnatie c'est eux qui s'en occuperont ;)

---------------
n°1163055
kip33
Vaio forever !
Posté le 18-08-2010 à 17:23:03  profilanswer

PierrotRock a écrit :

Petite question,  
La boite d'origine est obligatoire pour la garantie? , car j'ai vu un Vaio F11 à la Fnac et c'est le modèle d'expo! Seulement il font une réduction car la boite d'origine n'est pas fourni et parce que c'est le modèle d'expo (ils ont tendance à bazarder les boites à la Fnac -_-' --> cf un vendeur)

J'ai déjà ramené un graveur externe sans sa boite ils l'ont renvoyé au constructeur sans soucis avec la garantie. Sinon avec la garantie globale suffi de le renvoyer directement a sony bien emballé et ça passe.

n°1163118
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 18-08-2010 à 21:20:09  profilanswer

salut

Je vais m'acheter le sony vaio f12 (i5 520 - dd 320 7200t/m) pré assemblé a 1073€ j'aiii troppp haaateeeee

ca coute cher une bonne saccoche pour le transporter?

n°1163142
emmanuel_1​2
Posté le 18-08-2010 à 22:16:37  profilanswer

@artefact :

Tu te prends la tête il me semble plus que de raison pour cet achat.
La longévité d'un portable n'est pas aujourd'hui problématique... je t'écris d'un portable Acer avec lequel j'ai eu quelques galères (je décommande Acer au niveau qualité meme si l'équipement prix est alléchant).. heureusement que j'avais l'extension de garantie.
Disons que les pièces détachés ne sont pas aussi accessibles et courantes que pour les PC laptop.. quoi qu'il en soit j'ai mon portable depuis plus de 4 ans, et meme si il chauffe maintenant pas mal et qu'il est dépassé (pentium M) il est toujours vivant !
Donc l'achat d'un laptop doit se considerer par rapport à son utilisation géographique (doit il rester à la meme place, désire tu le ballader du salon à la chambre, le preter aux enfants, partir en vacances avec...)
pour moi la réponse est OUI, meme si le cout est un peu plus élevé (miniaturisation oblige) quoi qu'un e-pc (j'en ai pris un pour ma femme) pour 250€ est vraiment intéressant (8h d'autonomie et pas un seul bruit).

Si donc tu veux le déplacer prends un portable, sinon si il doit pas bouger de ton bureau prends, toujours chez sony si tu veux, un desktop, apres comme le disait je sais plus qui si c'est l'esthétisme et l'ergonomie qui prime prends un Mac (si c pas un prob de budget)

pour les modeles si tu le déplace 'peu' comme moi (je le trimbale pour les vacances ou sur les genoux quand je suis au lit (comme maintenant) ) prends un modele < 17" (mon actuel est un 15,4" et j'irai pas plus loin que 16,4" ).
Tu veux faire de la photo sur cet écran unique, de l'encodage de vidéo, ou tout autre programme tres gourmand prends le Fx, tu veux faire un peu de tout avec une bonne efficacité sans rechercher la performance a tout prix et tu à la possibilité de balancer la sortie sur un écran plat... prends le Fv (meme avec l'ecran en 900) .

n°1163198
artefact0
Posté le 19-08-2010 à 07:40:36  profilanswer

emmanuel_12 a écrit :

@artefact :

Tu te prends la tête il me semble plus que de raison pour cet achat.
La longévité d'un portable n'est pas aujourd'hui problématique... je t'écris d'un portable Acer avec lequel j'ai eu quelques galères (je décommande Acer au niveau qualité meme si l'équipement prix est alléchant).. heureusement que j'avais l'extension de garantie.
Disons que les pièces détachés ne sont pas aussi accessibles et courantes que pour les PC laptop.. quoi qu'il en soit j'ai mon portable depuis plus de 4 ans, et meme si il chauffe maintenant pas mal et qu'il est dépassé (pentium M) il est toujours vivant !
Donc l'achat d'un laptop doit se considerer par rapport à son utilisation géographique (doit il rester à la meme place, désire tu le ballader du salon à la chambre, le preter aux enfants, partir en vacances avec...)
pour moi la réponse est OUI, meme si le cout est un peu plus élevé (miniaturisation oblige) quoi qu'un e-pc (j'en ai pris un pour ma femme) pour 250€ est vraiment intéressant (8h d'autonomie et pas un seul bruit).

Si donc tu veux le déplacer prends un portable, sinon si il doit pas bouger de ton bureau prends, toujours chez sony si tu veux, un desktop, apres comme le disait je sais plus qui si c'est l'esthétisme et l'ergonomie qui prime prends un Mac (si c pas un prob de budget)

pour les modeles si tu le déplace 'peu' comme moi (je le trimbale pour les vacances ou sur les genoux quand je suis au lit (comme maintenant) ) prends un modele < 17" (mon actuel est un 15,4" et j'irai pas plus loin que 16,4" ).
Tu veux faire de la photo sur cet écran unique, de l'encodage de vidéo, ou tout autre programme tres gourmand prends le Fx, tu veux faire un peu de tout avec une bonne efficacité sans rechercher la performance a tout prix et tu à la possibilité de balancer la sortie sur un écran plat... prends le Fv (meme avec l'ecran en 900) .

Tu as raison, je me prends trop le chou :jap:  
C'est à chaque fois pareil, je pars sur quelque chose puis je lis les avis des uns et des autres, la presse, puis je rentre dans les détails comme par exemple le nombre de ports USB (que 2 + 1 e-Sata) et çà, je ne m'en suis rendu compte que tard alors que la commande est déjà confirmée chez Sony, mais pas réglée donc encore annulable.

Donc je reviens sur ce que tu dis + haut. J'ai décidé de changer après avoir eu un PC de bureau et d'essayer le desktop replacement, comme ils disent. :lol:  
Oui, il peut être amené à se déplacer, rarement certes mais pourquoi pas puisqu'il sera portable.  
J'ai trouvé que le 16.4 était ce qu'il me fallait.  
Quant à l'esthétisme, oui j'y attache de l'importance. Je ne vais quand même pas acheter quelque chose de vilain. :non:  
Et là, je trouve que Sony n'a rien à envier à MAC.
Ensuite, je me suis arrêté sur la dalle car j'ai un écran mat chez moi et même si ce que j'ai vu dans les magasins est flatteur, j'ai peur que cela soit fatiguant (et gênant, cause source de lumière derrière moi, donc face à l'écran) à la longue car je passe pas mal d'heures sur le PC.
C'est vrai que dans le cas du Fv, je pourrais avoir un I5 et une belle économie de réalisée. :pt1cable:  
Merci en tout cas à vous tous. :hello:  

n°1163208
bilbo248
Posté le 19-08-2010 à 08:44:21  profilanswer

artefact0 a écrit :

C'est à chaque fois pareil, je pars sur quelque chose puis je lis les avis des uns et des autres, la presse, puis je rentre dans les détails comme par exemple le nombre de ports USB (que 2 + 1 e-Sata) et çà, je ne m'en suis rendu compte que tard alors que la commande est déjà confirmée chez Sony, mais pas réglée donc encore annulable.

Donc je reviens sur ce que tu dis + haut. J'ai décidé de changer après avoir eu un PC de bureau et d'essayer le desktop replacement, comme ils disent. :lol:  
Oui, il peut être amené à se déplacer, rarement certes mais pourquoi pas puisqu'il sera portable.  
Quant à l'esthétisme, oui j'y attache de l'importance. Je ne vais quand même pas acheter quelque chose de vilain. :non:  
Ensuite, je me suis arrêté sur la dalle car j'ai un écran mat chez moi et même si ce que j'ai vu dans les magasins est flatteur, j'ai peur que cela soit fatiguant (et gênant, cause source de lumière derrière moi, donc face à l'écran) à la longue car je passe pas mal d'heures sur le PC.
C'est vrai que dans le cas du Fv, je pourrais avoir un I5 et une belle économie de réalisée. :pt1cable:  

Ta jamais du touché/voir en vrai un mac book pro...

---------------
n°1163211
artefact0
Posté le 19-08-2010 à 08:54:10  profilanswer

bilbo248 a écrit :

J'en ai vu c'est tout et ce n'est pas suffisant.
Faudrait pouvoir l'essayer qqs jours, pour pouvoir se faire une idée.
Et puis, les automatismes PC :o  

n°1163220
bilbo248
Posté le 19-08-2010 à 09:32:35  profilanswer

Je parle uniquement du point de vue design / solidité de la coque

---------------
n°1163225
artefact0
Posté le 19-08-2010 à 09:53:10  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Je parle uniquement du point de vue design / solidité de la coque

Ok.
Je vais aller demain matin pour voir ça de plus près. Faut pas mourir idiot. :)  
Il est vrai que je ne m'étais pas attardé dessus, n'étant pas acheteur.

n°1163232
bilbo248
Posté le 19-08-2010 à 10:02:01  profilanswer

Par contre je le répète c'est bien les mac book pro unibody en alu brossé.

:)

Par contre c'est pas une machine pour joué..

---------------
n°1163240
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 19-08-2010 à 10:26:21  profilanswer

bilbo248 a écrit :

un portable à ses avantages aussi!
si tu es en appart et que tu n'as pas de bureau à toi tout seul, le portable se range dans un coin, prend pas de place, tu peux le prendre avec toi pour mater un film au pieu, ... et puis - comble du luxe - 5 fois par an tu peux l'amener chez tata ginette pour montrer les photos de la dernière beuverie en famille!

tout dépend effectivement ce que tu en fait "in finé"...

n°1163241
barjy
Posté le 19-08-2010 à 10:31:45  profilanswer

bilbo248 a écrit :

hum, plutôt pour un assemblé, pour un oem, on peux vite se retrouvé coincé, quand l'aspect des perfs c'est valable dans les deux cas

ha bon ?  
hormis dans le cadre des boitiers un peu "spécifiques" (ceux qui font jolie dans la GMS) je vois pas ce qui - pour la plus grande majorité des gens - coincerais ? tout le monde n'installer par 12 cartes contrôleurs et 115 disques dur dans sa tour ! ;)

---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1163248
barjy
Posté le 19-08-2010 à 10:55:56  profilanswer

bilbo248 a écrit :

A bon bah après si tu prend ton pc pour un objet deco, prend toi un macbookpro ;)

un pc doit aussi être sympa, c'est finis le temps du pc pas beau... bon, ça tombe bien les F (F11 pour moi) sont assez beau...

bilbo248 a écrit :

perso je supporte pas les macbookpro... niveau esthétique j'aime pas et niveau fonctionnalité... bah tout ceux que j'ai dans mon entourage (c'est même pas un jeu de mot) installe... 7 dessus! lol!

artefact0 a écrit :

Choisir, c'est renoncer! :)  

pas très existentialiste comme vision de la vie et du choix :p

Moiiiiiiiiiiiiii a écrit :

salut
Je vais m'acheter le sony vaio f12 (i5 520 - dd 320 7200t/m) pré assemblé a 1073€ j'aiii troppp haaateeeee

bon choix... en 16.4 c'est chiant de trouver quelque chose de bien!
soit tu es rikiki soit tu nage dans une sacoche 17" et +...
pas encore trouvé de housse 16.4 "abordables"...

artefact0 a écrit :

exemple le nombre de ports USB (que 2 + 1 e-Sata) et çà, je ne m'en suis rendu compte que tard alors que la commande est déjà confirmée chez Sony, mais pas réglée donc encore annulable.

la série F est vraiment très bonne, c'est vrai que 3 ports usb sont "light" (le e-sata est une port usb aussi) mais bon, en ce qui me concerne, c'est rare que j'ai plus que ma souris, ma tablette graphique et un DD externe de connecté donc, un simple petit hub "de dépannage" dont je me sert une fois toutes les 5 mois me va bien!

après, oui, il n'a rien à envier aux mac(s) en terme de puissance, de design, ...

et une écran 16.4 en "1920*10x0 c'est sublime!  

;)

---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1163251
artefact0
Posté le 19-08-2010 à 11:02:32  profilanswer

barjy a écrit :

un portable à ses avantages aussi!
si tu es en appart et que tu n'as pas de bureau à toi tout seul, le portable se range dans un coin, prend pas de place, tu peux le prendre avec toi pour mater un film au pieu, ... et puis - comble du luxe - 5 fois par an tu peux l'amener chez tata ginette pour montrer les photos de la dernière beuverie en famille!

tout dépend effectivement ce que tu en fait "in finé"...

Oui, c'est exactement ça. Mon bureau est dans un coin du salon avec plein de fils etc..
Donc, achat portable ou rien en attendant que mon Shuttle rende l'âme. :cry:
EDIT

Je vous remets la config sur laquelle je suis arrêté, je vais y ajouter une souris Bluetooth (ça me libère un port usb) et une sacoche pour série F:
http://i38.tinypic.com/53rapx.jpg

Message édité par artefact0 le 19-08-2010 à 11:12:02
n°1163256
artefact0
Posté le 19-08-2010 à 11:18:19  profilanswer

Moiiiiiiiiiiiiii a écrit :

salut

http://i37.tinypic.com/2a5itt.jpg
http://tinyurl.com/325crrq

n°1163259
bilbo248
Posté le 19-08-2010 à 11:30:58  profilanswer

barjy a écrit :

ha bon ?  
hormis dans le cadre des boitiers un peu "spécifiques" (ceux qui font jolie dans la GMS) je vois pas ce qui - pour la plus grande majorité des gens - coincerais ? tout le monde n'installer par 12 cartes contrôleurs et 115 disques dur dans sa tour ! ;)

çà se voit que tu bosse pas dans la maintenance de matériel info, soit le dépannage..
Je vois souvent des gens qui veulent ajouté une barrette de ram..  

et se retrouve dans le cas oh mince, plus de slot.

Ou encore d'autre qui veulent upgradé leur carte graphique..

et se retrouve dans le cas oh mince j'ai une alim de merde .

Ou d'autre encore qui veulent changer leur carte mère ou leur processeur..

et se retrouve dans le cas oh mince j'avais / j'ai une cm de merde qui est pas du tout prévue pour çà, elle est dans un boitier de merde, je peux pas branché mon cablage.. obliger de changer de boitier / carte mère

Et je parle pas de tout les avantages à savoir exactement ce qu'il y a dans ton pc, des bridage de bios des oem.

etc etc

---------------
n°1163261
bilbo248
Posté le 19-08-2010 à 11:35:04  profilanswer

barjy a écrit :

un pc doit aussi être sympa, c'est finis le temps du pc pas beau... bon, ça tombe bien les F (F11 pour moi) sont assez beau...

Quid de la solidité sony ?!

barjy a écrit :

perso je supporte pas les macbookpro... niveau esthétique j'aime pas et niveau fonctionnalité... bah tout ceux que j'ai dans mon entourage (c'est même pas un jeu de mot) installe... 7 dessus! lol!

Les gouts et les couleurs...

Ton entourage a surement du pognon à balancer en l'air alors.. Parce que si t'achète un mac pour utilisé windows.. y a des chances que tu soit un noob..
Mon entourage à moi qui se compose d'étudiant en info, a installé windows, pour les exam uniquement..

barjy a écrit :

la série F est vraiment très bonne, c'est vrai que 3 ports usb sont "light" (le e-sata est une port usb aussi) mais bon, en ce qui me concerne, c'est rare que j'ai plus que ma souris, ma tablette graphique et un DD externe de connecté donc, un simple petit hub "de dépannage" dont je me sert une fois toutes les 5 mois me va bien!

après, oui, il n'a rien à envier aux mac(s) en terme de puissance, de design, ...

et une écran 16.4 en "1920*10x0 c'est sublime!  

;)

Le mac n'est pas fait pour joué.

Le pc, si.

---------------
n°1163273
kip33
Vaio forever !
Posté le 19-08-2010 à 12:00:27  profilanswer

Citation :

Le pc, si.

C'est plutôt que les éditeurs de jeux ne voient pas les mac comme un marché potentiel de joueurs du fait de la "rareté" des mac. Maintenant ça va plus vraiment être le cas comme mac gagne du terrain, on peut le constater grâce a steam qui s'est ouvert aux mac.

Après je dis pas de prendre mac, vu le prix qu'apple pratique je trouve ça honteux. Niveau config le f12m et le macbook pro "de base" sont quasi identiques, sauf que l'un coute 2x plus cher que l'autre, et c'est pas justifié par le système d'exploitation, ni par le prix de l'alu pour la coque. C'est cher payé pour du design (et encore j'en connais qui se plaignent du design qui coupe les avant bras quand on les pose sur la bête).

n°1163275
artefact0
Posté le 19-08-2010 à 12:05:28  profilanswer

kip33 a écrit :

Citation :

Le pc, si.

. C'est cher payé pour du design (et encore j'en connais qui se plaignent du design qui coupe les avant bras quand on les pose sur la bête).

http://i34.tinypic.com/21mzs5j.jpg

n°1163314
bilbo248
Posté le 19-08-2010 à 14:20:00  profilanswer

kip33 a écrit :

Citation :

Le pc, si.

C'est plutôt que les éditeurs de jeux ne voient pas les mac comme un marché potentiel de joueurs du fait de la "rareté" des mac. Maintenant ça va plus vraiment être le cas comme mac gagne du terrain, on peut le constater grâce a steam qui s'est ouvert aux mac.

Après je dis pas de prendre mac, vu le prix qu'apple pratique je trouve ça honteux. Niveau config le f12m et le macbook pro "de base" sont quasi identiques, sauf que l'un coute 2x plus cher que l'autre, et c'est pas justifié par le système d'exploitation, ni par le prix de l'alu pour la coque. C'est cher payé pour du design (et encore j'en connais qui se plaignent du design qui coupe les avant bras quand on les pose sur la bête).

Surtout que apple est incapable de sortir des drivers graphiques pour les jeux.
Tu paye aussi l'autonomie !

---------------
n°1163323
Strategic
Posté le 19-08-2010 à 15:03:45  profilanswer

Question de néohpyte :

Quand ils disent port e-Sata/USB, on peut brancher un périphérique USB directement dessus ou y a besoin d'un adaptateur ?
Si adaptateur, ça coûte combien ?

n°1163325
bilbo248
Posté le 19-08-2010 à 15:07:04  profilanswer

Connexion directe

---------------
n°1163329
Strategic
Posté le 19-08-2010 à 15:12:31  profilanswer

Oki merci beaucoup !  :)  
Bon ben ça fait comme 3 USB au final, c cool  :sol:  
Pourquoi j'en voyais pleins qui se plaignaient de seulement 2 USB ?

n°1163342
kip33
Vaio forever !
Posté le 19-08-2010 à 16:06:23  profilanswer

Tien, j'avais jamais remarqué, excelente question !

En effet ca marche très bien, j'y ai mis ma sourisca gène plus le coté droit, le port hybride étant sur le coté gauche, la classe !

n°1163366
artefact0
Posté le 19-08-2010 à 17:38:24  profilanswer

Strategic a écrit :

Oki merci beaucoup !  :)  
Bon ben ça fait comme 3 USB au final, c cool  :sol:  
Pourquoi j'en voyais pleins qui se plaignaient de seulement 2 USB ?

Moi le 1er. Je crie toujours avant d'avoir mal. :D  
Le problème est résolu, puisque je lui mettrai une souris bluetooth.
Mais il ne restera toujours que 2 USB + l'e-Sata ok, ok,. :D  

n°1163367
artefact0
Posté le 19-08-2010 à 17:50:04  profilanswer

Une tite question de newbie. :)  
Comme ils ne fournissent pas le dvd d'installation, est-ce qu'une image disque peut faire l'affaire ?
En fait, mon PC actuel ayant été assemblé, je n'ai eu à la livraison que XP SP1 d'installé dessus.
Ensuite, je lui ai ajouté 2 ou 3 softs.
Et donc, j'utilise True Image 10 pour faire mes sauvegardes sur un DD externe.
Merci d'avance.

n°1163372
kip33
Vaio forever !
Posté le 19-08-2010 à 17:57:45  profilanswer

artefact0 a écrit :

Comme ils ne fournissent pas le dvd d'installation, est-ce qu'une image disque peut faire l'affaire ?
En fait, mon PC actuel ayant été assemblé, je n'ai eu à la livraison que XP SP1 d'installé dessus.
Merci d'avance.

Si tu y tiens mais tu pourras pas réinstaller le système comme tu voudras après ! Il n'y a que 3 DVD a graver c'est vite fait et par rapport au prix de l'ordi c'est dérisoire.

n°1163398
artefact0
Posté le 19-08-2010 à 18:41:31  profilanswer

OK.
Une mise en situation stp. :)  

On admet que j'ai fait ça et mis de côté. Ça fait comme mon cd d'XP que j'ai en cas de réinstall, d'accord ??

Après, j'utilise le pc avec Outlook 2007 et patati, patata.
Je teste un soft, (un antivirus par exemple), je fais une image avant avec True Image. Le soft ne me convient pas, plutôt que de désinstaller, je remets l'image créée auparavant et tout roule ??
Ça c'est possible ou non ?

Merci d'avance. :hello:

n°1163410
Solstim
Posté le 19-08-2010 à 19:25:28  profilanswer

artefact0 a écrit :

Merci d'avance.

Oui, possible de faire une image, et de restaurer après avoir testé un logiciel par exemple. Mais je te conseille très fortement de graver les DVD de restauration. Si un jour tu perds ton image sur ton DD externe, tu seras bien content d'avoir ces DVD pour réinstaller le système comme à l'origine.  Enfin c'est juste un conseil ! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)