Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3790 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1162069
davdenice
Posté le 14-08-2010 à 19:56:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux détailler tous les logiciels commençant par "Vaio" stp ? :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 19:56:52  profilanswer
 

n°1162075
kip33
Vaio forever !
Posté le 14-08-2010 à 20:25:55  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Tu peux détailler tous les logiciels commençant par "Vaio" stp ? :jap:


 
VAIO Media Plus : répertorie les images, videos, musiques disque dur pour en faire une base de donnée partageable en reseau avec d'autre ordis pas forcement de marque sony.
Media Gallery : explorer la base de donnée de media plus.
VAIO Care : outils de diagnostique, dépannage, entretient de l'ordi (defragmentation du dd, registre, ...)
PMB VAIO Edition  : pour gérer ses photos, les graver, faire des dvd, ...
VAIO Gate : un dock a la mac os sur le haut de l'écran.
VAIO Transfer Support : pour importer ses fichiers, configs d'un autre vaio (celui que vous remplacez théoriquement)
VAIO Update :  :D  
VAIO Smart network : gestionnaire de configs réseau.
Vaio control center :  :D  
 
Ya aussi un utilitaire pour la webcam et des liens vaio.

n°1162079
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 14-08-2010 à 20:42:39  profilanswer
 

encore un truc qui est fait pour faciliter les choses :/

n°1162080
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 14-08-2010 à 20:47:32  profilanswer
 

il faut absolument les mettre ces logiciels vaio ?

 

et sinon c'est moins cher que sur le site de sony :o
http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC- [...] 01#ficheDt


Message édité par bricocoman le 14-08-2010 à 21:08:15
n°1162085
davdenice
Posté le 14-08-2010 à 21:07:01  profilanswer
 

Vous les utilisez ou bien ils ont été remplacés par d'autres softs ?

n°1162089
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 14-08-2010 à 21:21:20  profilanswer
 

et à part le DD 320Go à 5400rpm, ça vaut la peine ça nan ?
http://www.amazon.fr/Sony-VPC-F11E [...] =de_a_smtd

 

edit : série F11, alors qu'aujourd'hui on est à F12, ça doit être ça la différence de prix


Message édité par bricocoman le 14-08-2010 à 21:25:43
n°1162122
artefact0
Posté le 15-08-2010 à 09:57:13  profilanswer
 

Salut les hommes,
Mal dormi avec tout ça !  :pt1cable:  
Je reviens sur l'écran mat ou brillant.
Sur Sonystyle, une config avec la série FV propose
http://i34.tinypic.com/14y3ioi.jpg
Dans la série FX, pas d'autre choix que
http://i34.tinypic.com/ra3ygg.jpg
Donc si je comprends bien, c'est le fait d'être Premium qui implique la dalle mate ?
Je pense que vous allez répondre oui. :lol:  
Ok, mais pour le commun des mortels, comment fait-il pour le savoir, je n'ai vu nulle part sur leur site cette précision. Mais j'ai peut-être mal cherché!!
Bon dimanche à tous :hello:  

n°1162124
stfgroloup
Posté le 15-08-2010 à 10:18:56  profilanswer
 

c'est excat, l'écran premium est l'ecran mat, il est top mais impose de prendre un processeur i7  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par stfgroloup le 15-08-2010 à 10:19:17
n°1162127
artefact0
Posté le 15-08-2010 à 10:24:12  profilanswer
 

stfgroloup a écrit :

c'est excat, l'écran premium est l'ecran mat, il est top mais impose de prendre un processeur i7  :fou:


Bon, je prendrai donc un I7. :sol:  
 

n°1162132
artefact0
Posté le 15-08-2010 à 10:41:08  profilanswer
 

stfgroloup a écrit :

c'est excat, l'écran premium est l'ecran mat, il est top mais impose de prendre un processeur i7  :fou:


Au fait, qui l'impose ?
Sony ou est-ce le I5 qui ne conviendrait pas ?  

mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 10:41:08  profilanswer
 

n°1162154
kip33
Vaio forever !
Posté le 15-08-2010 à 11:58:40  profilanswer
 

Sony

n°1162155
artefact0
Posté le 15-08-2010 à 12:07:32  profilanswer
 

Merci. :jap:  
Et le bruit ? Putxxx, je n'avais pas pensé à ça !
je viens de tomber sur une discussion ici où certains ne seraient pas favorables au I7 à cause des nuisances sonores justement.
Le choix est difficile  :pt1cable:

n°1162159
emmanuel_1​2
Posté le 15-08-2010 à 12:53:26  profilanswer
 

artefact0 a écrit :

Merci. :jap:  
Et le bruit ? Putxxx, je n'avais pas pensé à ça !
je viens de tomber sur une discussion ici où certains ne seraient pas favorables au I7 à cause des nuisances sonores justement.
Le choix est difficile  :pt1cable:


 
 
Tu viens donc de rejoindre la longue liste des frustrés qui veulent un I5 (prob de cout du I7 - 95% des utilisateurs n'ont pas de programme qui justifient aujourd'hui de posseder un I7 impérativement et surtout prob. de chauffe et donc de BRUIT IMPORTANT avec 4 coeurs avec un TPW sup. à 35 W dans un 'petit pc' -) et aimerait aussi l'écran premium (dalle matte, gammut étendue (bien pour le travail photo))...  
à ce jour mission impossible sauf à prendre dans la série Z qui à à la fois du I5 et de l'écran mat premium, mais avec une composition orienté pro et ultra mobile - écran 13" premium et I5 ou I7 620 (qui est un double coeur qui chauffe beaucoup moins que les I720 ou I740) ..prob petit écran, pas de lecteur optique :(
 
j'attends ce PC (écran mat + I5) depuis des mois comme beaucoup de monde, le surcout et le problème de chauffe me dissuadent de partir vers le Fx (je serai prêt à payer le prix du Fx pour du I5!)  
je sais pas comment sony étudie la demande... mais il se coupent d'un GROS marché, des milliers de personnes qui veulent faire autre chose que de mater de films sur un portable... en attendant... attendre ...ou se rabattre sur le Fv..that is the question !

n°1162162
artefact0
Posté le 15-08-2010 à 13:08:28  profilanswer
 

emmanuel_12 a écrit :


 
 
 
 
j'attends ce PC (écran mat + I5) depuis des mois comme beaucoup de monde, le surcout et le problème de chauffe me dissuadent de partir vers le Fx (je serai prêt à payer le prix du Fx pour du I5!)  
. en attendant... attendre ...ou se rabattre sur le Fv..that is the question !


J'édite ma réponse car à vouloir faire trop vite, je m'aperçois que c'est presque incompréhensible ! :pt1cable:  
Donc :
Moi aussi, je suis prêt à investir.
Le FV est bien en dalle brillante, non ou j'ai rien pigé ?
J'ai envoyé un mail à Sony style ce matin au sujet des dalles mates.
De toutes façons je les appelle demain car j'ai vu qu'ils proposaient de les appeler par rapport à la tva. Donc si j'y gagne quelque chose, je le commanderai via la société de ma femme.
Et même si je ne fais aucune illusion, je leur toucherai 2 mots à propos de cette dalle mate. :p  :p  
Sinon, une autre marque ?? :lol:


Message édité par artefact0 le 15-08-2010 à 13:28:13
n°1162166
emmanuel_1​2
Posté le 15-08-2010 à 13:42:38  profilanswer
 

@ Artefact : d'après ce que j'ai compris, les écrans 'non premium' ne seraient pas mats mais bénificieraient d'un traitement anti-reflet et bien sûr dans des résolutions interessantes (900 ou 1080)... fait nous part de la réponse que tu aura.
 
sinon tu as la série Z (mais pas de lecteur optique et écran 13" ) qui ont l'I5 et l'écran premium.
Après pour d'autres marques tu va tomber sur du thinkpad de chez IBM ou quelques rares MSI
va voir sur le comparateur de prix de latpopspirit (http://www.prix-portables.fr/)
il suffit de définir les critères écran mat en 800 mini et dejà il ne reste que 6 offres orientés pros dont les configs les + intéressantes dépassent allegrement les 200 euros pour des processeurs en plus de la précédente génération !
 
soit pas grand chose..ou alors reste la solution MacBook Pro ... mais là pareil ! bonjour le prix :(

n°1162167
emmanuel_1​2
Posté le 15-08-2010 à 13:44:23  profilanswer
 

ceci sera probablement un coup d'épée dans l'eau, mais ci après mail adressé ce jour au service client sur sony style..
peut être faudra t'il envisager, comme vous les verrez en bas de ce mail, de faire une pétition pour être entendu par sony ?!
(j'attends votre avis)
 

Citation :

Information à remonter à la direct° compétente (Marketing , Commerciale..)
 
Monsieur, Madame,
 
Je ne vais pas vous apprendre que le marché des PC nomades (laptop) est arrivé à maturité et que sa croissance supérieure au PC fixes en fait un outil aujourd'hui 'Grand public'.
 
Comme tout marché, l'offre est censée correspondre à la demande et cherche avant tout à toucher le public le plus large.
 
Donc fleurissent depuis longtemps des configuration alléchantes (dernier processeur intel, carte graphique performante) pour tout faire et surtout ce que la plupart des personnes font avec.. autrement dit surfer écouter de la musique et regarder des films (d'ou l'hégémonie des écrans glossy et brillant dont le seul intérêt et d'offrir des couleurs chatoyantes et des contrastes tape à l'oeil).
 
Ce marché est la cible privilégie de marques dont la qualité de produit reste à désirer et qui inondent les rayons de supermarchés (Acer par exemple pour ne citer que l'exemple le plus frappant).
 
Hors une frange importante (et non une niche de marché) est constituée par une population au profil un peu différent que la famille Landa qui fait ses courses au Carrefour, différente aussi de la cible professionnelle et qui cherche un laptop qui lui permette, outre le surf et les jeux, de travailler (montage vidéo, photo, programmation).
Dont un nombre grandissant d'artisans et auto entrepreneurs qui n'ont pas le budget à mettre dans un Thinkpad ou un vaio série Z.
Cette population veut pouvoir travailler en mobile sans être obligé de se plonger dans le noir pour voir l'écran ou se cramer les genoux avec un processeur 4 coeurs dernière génération dont seul quelques programmes se comptant sur le doigt d'une main tentent de tirer partie (calculs scientifique, DAO).
 
Cette population 'PC' qui délaisse la piètre qualité des Acer ou les configurations ultra-gamer Msi et AlienWare, et ceux de retour du monde mac finissent par atterrir chez Sony en espérant enfin trouver la perle rare... un écran avec résolution minimale pour le surf (900 pixel ou plus) et surtout un écran mat qui s'adapte à la mobilité (principe même d'un portable) et de qualité.
Avec cela  un processeur performant mais pas sur-gonflé et suffisant pour répondre au besoin de logiciels déjà gourmands (en ce moment les I5 ou I7 double coeur - I620).
 
Vous pouvez trouver un échantillon représentatif de cette population dans des forums dédiés à ces personnes qui attendent enfin la BONNE série F ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 51_60.htm.
 
Entre la série Z trop pro et la série Fx trop aguichante mais sur proportionné existe un milieu que nous attendons de pied ferme depuis des mois..
une configuration comprenant au moins :
- écran HD-ready / full HD
- écran premium (gammut étendue pour le travail photo + traitement mat confortable à utiliser en situation nomade)
- carte graphique moyen de gamme   / carte haut de gamme
- processeur adapté double coeurs avec conso raisonnable et dissipation thermique efficace (et non pas un processeur sur gonflé utilisé à 20% de ses capacités)
- batterie longue durée (aujourd'hui disponible qu'en supplément et pas en option) !
 
 
Merci donc d'avoir pris le temps de parcourir ce texte et enfin permettre à Sony de conforter sa position et son image auprès de son marché et surtout de s'offrir des perspectives très intéressantes en répondant à cette attente..
 
En espérant être entendu et quitte à faire suivre ce courrier d'une pétition.
 
Bien respectueusement et 'sonyquement' votre.


 

n°1162169
artefact0
Posté le 15-08-2010 à 13:52:28  profilanswer
 

emmanuel_12 a écrit :

@ Artefact : d'après ce que j'ai compris, les écrans 'non premium' ne seraient pas mats mais bénificieraient d'un traitement anti-reflet et bien sûr dans des résolutions interessantes (900 ou 1080)... fait nous part de la réponse que tu aura.
 
Sans faute !
 
soit pas grand chose..ou alors reste la solution MacBook Pro ... mais là pareil ! bonjour le prix :(


Pour le MAC j'hésite pour les raisons suivantes.
Offres logicielles limitées, (gratuites ou payantes). Compatibilité ??
J'aime bien fouiner un peu partout et parait-il qu'avec un MAC, ça ne se fait pas. :??:  
Tu l'allumes et ça marche. Point final.

n°1162173
davdenice
Posté le 15-08-2010 à 14:06:49  profilanswer
 

Je suis Mac user depuis plusieurs années, et franchement l'offre logicielle m'a toujours semblée très convenable, avec entre autre beaucoup de shareware et de freeware de qualité répondant à tous les besoins.
Le plus gros problème du Mac est son prix exorbitant pour des performances qui ne sont pas supérieures.

n°1162179
artefact0
Posté le 15-08-2010 à 14:26:36  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Je suis Mac user depuis plusieurs années, et franchement l'offre logicielle m'a toujours semblée très convenable, avec entre autre beaucoup de shareware et de freeware de qualité répondant à tous les besoins.
Le plus gros problème du Mac est son prix exorbitant pour des performances qui ne sont pas supérieures.


Merci du retour. :jap:  

n°1162226
artefact0
Posté le 15-08-2010 à 18:00:35  profilanswer
 

emmanuel_12 a écrit :

ceci sera probablement un coup d'épée dans l'eau, mais ci après mail adressé ce jour au service client sur sony style..
peut être faudra t'il envisager, comme vous les verrez en bas de ce mail, de faire une pétition pour être entendu par sony ?!
(j'attends votre avis)
 

Citation :

Information à remonter à la direct° compétente (Marketing , Commerciale..)
 
Monsieur, Madame,
 
Je ne vais pas vous apprendre que le marché des PC nomades (laptop) est arrivé à maturité et que sa croissance supérieure au PC fixes en fait un outil aujourd'hui 'Grand public'.
 
Comme tout marché, l'offre est censée correspondre à la demande et cherche avant tout à toucher le public le plus large.
 
Donc fleurissent depuis longtemps des configuration alléchantes (dernier processeur intel, carte graphique performante) pour tout faire et surtout ce que la plupart des personnes font avec.. autrement dit surfer écouter de la musique et regarder des films (d'ou l'hégémonie des écrans glossy et brillant dont le seul intérêt et d'offrir des couleurs chatoyantes et des contrastes tape à l'oeil).
 
Ce marché est la cible privilégie de marques dont la qualité de produit reste à désirer et qui inondent les rayons de supermarchés (Acer par exemple pour ne citer que l'exemple le plus frappant).
 
Hors une frange importante (et non une niche de marché) est constituée par une population au profil un peu différent que la famille Landa qui fait ses courses au Carrefour, différente aussi de la cible professionnelle et qui cherche un laptop qui lui permette, outre le surf et les jeux, de travailler (montage vidéo, photo, programmation).
Dont un nombre grandissant d'artisans et auto entrepreneurs qui n'ont pas le budget à mettre dans un Thinkpad ou un vaio série Z.
Cette population veut pouvoir travailler en mobile sans être obligé de se plonger dans le noir pour voir l'écran ou se cramer les genoux avec un processeur 4 coeurs dernière génération dont seul quelques programmes se comptant sur le doigt d'une main tentent de tirer partie (calculs scientifique, DAO).
 
Cette population 'PC' qui délaisse la piètre qualité des Acer ou les configurations ultra-gamer Msi et AlienWare, et ceux de retour du monde mac finissent par atterrir chez Sony en espérant enfin trouver la perle rare... un écran avec résolution minimale pour le surf (900 pixel ou plus) et surtout un écran mat qui s'adapte à la mobilité (principe même d'un portable) et de qualité.
Avec cela  un processeur performant mais pas sur-gonflé et suffisant pour répondre au besoin de logiciels déjà gourmands (en ce moment les I5 ou I7 double coeur - I620).
 
Vous pouvez trouver un échantillon représentatif de cette population dans des forums dédiés à ces personnes qui attendent enfin la BONNE série F ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 51_60.htm.
 
Entre la série Z trop pro et la série Fx trop aguichante mais sur proportionné existe un milieu que nous attendons de pied ferme depuis des mois..
une configuration comprenant au moins :
- écran HD-ready / full HD
- écran premium (gammut étendue pour le travail photo + traitement mat confortable à utiliser en situation nomade)
- carte graphique moyen de gamme   / carte haut de gamme
- processeur adapté double coeurs avec conso raisonnable et dissipation thermique efficace (et non pas un processeur sur gonflé utilisé à 20% de ses capacités)
- batterie longue durée (aujourd'hui disponible qu'en supplément et pas en option) !
 
 
Merci donc d'avoir pris le temps de parcourir ce texte et enfin permettre à Sony de conforter sa position et son image auprès de son marché et surtout de s'offrir des perspectives très intéressantes en répondant à cette attente..
 
En espérant être entendu et quitte à faire suivre ce courrier d'une pétition.
 
Bien respectueusement et 'sonyquement' votre.


 


J'adhère totalement.
C'est certain que Sony n'en a rien à battre, mais c'est comme cela que les choses avancent.
Qui ne tente rien, n'a rien !
Je te suis. :)  

n°1162250
kip33
Vaio forever !
Posté le 15-08-2010 à 19:12:25  profilanswer
 

C'est cool tout le monde se plaint mais personne ne fait rien pour que ce soit mieux, c'est grâce a ça qu'on progresse.
 
Je tiens quand même a préciser qu'on se crame pas les genoux avec l'i7, la température dépasse jamais les 38° en dessous, même en utilisation intensive !

n°1162252
bad_rabbit
Posté le 15-08-2010 à 19:30:13  profilanswer
 

salut, j'étais a 2 doigts de me prendre un F12E1E/W à la f..c pour 999€ et je fais aussi parti des gens qui aurai aimé avoir une dalle premium avec un core i5 mais je pense avoir trouvé mon bonheur chez dell ( bien que je ne sois pas trop fan de cette marque a la base ).
Soit un dell precision M4500 :
 
INTEL CORE I5 - 540M (2,53 GHZ/3MO/2 CORE)  
 
ECRAN :  15,6" FULL HD - 1920x1080 (ÉCRAN MAT WLED)  
 
4 GO RAM À 1333 MHZ (2 x 2 GO DDR3)  
 
DISQUE DUR :  
 
320 GO DISQUE 7200 TPM  
 
(DETECTEUR DE CHUTE)  
 
CARTE GRAPHIQUE :  
 
NVIDIA QUADRO FX880M 1 GO DÉDIÉ  
 
BATTERIE :  9 CELLULES 90WHR  EXPRESS CHARGE  
 
GARANTIE :  GARANTIE 3 ANS SITE J+1 PROSUPPORT 3 ANS (INTERNATIONALE)  
 
COULEUR :  ARGENT  
 
pour 1320€ frais de port inclus sur http://www.portable-etudiant.com/ ( il faut remplir les conditions, donc etre étudiants c'est expliqué http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0370_1.htm )  
 
ou bien un Latitude 6510
 
INTEL CORE I5 - 540M (2,53 GHZ/3MO/2 CORE)  
 
ECRAN :  15,6" FULL HD - 1920x1080 (ÉCRAN MAT WLED)  
 
4 GO RAM À 1333MHZ  (2 x 2 GO DDR3)  
 
DISQUE DUR :  320 GO DISQUE 7200 TPM (DETECTEUR DE CHUTE)  
 
CARTE GRAPHIQUE :  NVIDIA QUADRO 3100M (512 Mo GDDR3 de mémoire dédié)  
 
BATTERIE :  9 CELLULES 90WHR  EXPRESS CHARGE  
 
GARANTIE :  GARANTIE 3 ANS SITE J+1 PROSUPPORT 3 ANS (INTERNATIONALE)  
 
COULEUR :  ARGENT  
 
pour 1196€ avec les frais de ports  
 
voila je n'ai toujours pas choisis mais j'ai des doutes pour encore prendre le sony

n°1162254
emmanuel_1​2
Posté le 15-08-2010 à 19:41:06  profilanswer
 

bad_rabbit a écrit :

salut, j'étais a 2 doigts de me prendre un F12E1E/W à la f..c pour 999€ et je fais aussi parti des gens qui aurai aimé avoir une dalle premium avec un core i5 mais je pense avoir trouvé mon bonheur chez dell ( bien que je ne sois pas trop fan de cette marque a la base ).
Soit un dell precision M4500 :
 
INTEL CORE I5 - 540M (2,53 GHZ/3MO/2 CORE)  
 
ECRAN :  15,6" FULL HD - 1920x1080 (ÉCRAN MAT WLED)  
 
4 GO RAM À 1333 MHZ (2 x 2 GO DDR3)  
 
DISQUE DUR :  
 
320 GO DISQUE 7200 TPM  
 
(DETECTEUR DE CHUTE)  
 
CARTE GRAPHIQUE :  
 
NVIDIA QUADRO FX880M 1 GO DÉDIÉ  
 
BATTERIE :  9 CELLULES 90WHR  EXPRESS CHARGE  
 
GARANTIE :  GARANTIE 3 ANS SITE J+1 PROSUPPORT 3 ANS (INTERNATIONALE)  
 
COULEUR :  ARGENT  
 
pour 1320€ frais de port inclus sur http://www.portable-etudiant.com/ ( il faut remplir les conditions, donc etre étudiants c'est expliqué http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0370_1.htm )  
 
ou bien un Latitude 6510
 
INTEL CORE I5 - 540M (2,53 GHZ/3MO/2 CORE)  
 
ECRAN :  15,6" FULL HD - 1920x1080 (ÉCRAN MAT WLED)  
 
4 GO RAM À 1333MHZ  (2 x 2 GO DDR3)  
 
DISQUE DUR :  320 GO DISQUE 7200 TPM (DETECTEUR DE CHUTE)  
 
CARTE GRAPHIQUE :  NVIDIA QUADRO 3100M (512 Mo GDDR3 de mémoire dédié)  
 
BATTERIE :  9 CELLULES 90WHR  EXPRESS CHARGE  
 
GARANTIE :  GARANTIE 3 ANS SITE J+1 PROSUPPORT 3 ANS (INTERNATIONALE)  
 
COULEUR :  ARGENT  
 
pour 1196€ avec les frais de ports  
 
voila je n'ai toujours pas choisis mais j'ai des doutes pour encore prendre le sony


 
lecteur optique ? b-Ray , DVD ?
les cartes quadro sont très orientés dessins industriels, pas sur qu'elles soient optimisés pour les jeux..
 
Ces configs son en effet intéressantes quand on regarde processeur , écrans et batterie... mais me semble manquer un peu de polyvalence (multimédia..)
 
mais pourquoi pas.. je vais regarder aussi de plus prêt  

n°1162255
emmanuel_1​2
Posté le 15-08-2010 à 19:43:22  profilanswer
 

kip33 a écrit :

C'est cool tout le monde se plaint mais personne ne fait rien pour que ce soit mieux, c'est grâce a ça qu'on progresse.
 
Je tiens quand même a préciser qu'on se crame pas les genoux avec l'i7, la température dépasse jamais les 38° en dessous, même en utilisation intensive !


 
il est vrai que j'exagère un peu, la dissipation thermique semble efficace (du moins au début au bout de 2 ans on en reparlera), j'aurais plutôt du insister sur le niveau sonore, qui d'eapreès ce que j'ai lu sur ce forum, est un peu trop élevé même quand on surf.

n°1162256
bad_rabbit
Posté le 15-08-2010 à 19:53:49  profilanswer
 

lecteur optique perso je m'en fou complètement, je crois que c'est graveur dvd et pour les quadro j'ai regardé les tests elle s'en sorte tres bien dans les jeux aussi même si les pilote sont plus optimisé pour les logiciels, tu veux dire quoi par le manque de polyvalence ?
 
Sinon la batterie doit être un sacré avantage niveau autonomie, après c'est sur le prix se rapproche des i7 sur sony

n°1162262
stfgroloup
Posté le 15-08-2010 à 20:06:20  profilanswer
 

c'est clair que le modèle avec le i7 est très bien refroidi mais il est en contre partie un peu bruyant à mon goût mais ça reste largement supportable

n°1162274
kip33
Vaio forever !
Posté le 15-08-2010 à 20:32:30  profilanswer
 

emmanuel_12 a écrit :


 
il est vrai que j'exagère un peu, la dissipation thermique semble efficace (du moins au début au bout de 2 ans on en reparlera), j'aurais plutôt du insister sur le niveau sonore, qui d'eapreès ce que j'ai lu sur ce forum, est un peu trop élevé même quand on surf.


 
 
Au final soit on a le bruit soit on a un radiateur, les programmeurs de chez sony on fait leur choix. Il faudrait demander un mode de refroidissement supplémentaire a mettre en dessous de "mode équilibré", ce serai bien plus réalisable de leur coté mais quid de la durée de vie de l'ordi dans ce mode ?

n°1162276
emmanuel_1​2
Posté le 15-08-2010 à 20:36:32  profilanswer
 

kip33 a écrit :


 
 
Au final soit on a le bruit soit on a un radiateur, les programmeurs de chez sony on fait leur choix. Il faudrait demander un mode de refroidissement supplémentaire a mettre en dessous de "mode équilibré", ce serai bien plus réalisable de leur coté mais quid de la durée de vie de l'ordi dans ce mode ?


 
faudrait surtout que Mr Intel lache un peu la course à l'armement pour améliorer la consommation électrique de ses composants !

n°1162278
bad_rabbit
Posté le 15-08-2010 à 20:42:38  profilanswer
 

le gros avantage aussi c'est le pavé numérique, je me demande si je vais arriver a me décider car plus je regarde moins je sais, certain disent que le sony est bruyant d'autre que pas tellement ....

n°1162280
kip33
Vaio forever !
Posté le 15-08-2010 à 20:44:50  profilanswer
 

C'est sûr c'est intel qui met le bordel mais bon c'est un quad core dans un portable quand même, c'est pas un processeur pour portable. En tout cas il est 2 fois plus gros qu'un "simple" core 2 duo, ils peuvent pas vraiment faire mieux coté conso/dégagement de chaleur.

n°1162284
bad_rabbit
Posté le 15-08-2010 à 21:13:27  profilanswer
 

moi je trouve que intel se débrouille très bien, quand on regarde les perf pour un processeur de pc portable c'est énorme et a 45W par rapport a un processeur de pc normal ou c'est entre 95 et 130W.
 
j'arrive pas a me décider a cause de cette histoire de bruit du ventilateur, j'ai jamais eu de pc portable pour l'instant, faudrait presque que je puisse avoir le pc a coté dans une pièce calme pour voire par moi même  

n°1162288
davdenice
Posté le 15-08-2010 à 21:27:31  profilanswer
 

Le i5 est aussi bruyant ?

n°1162292
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 15-08-2010 à 21:37:40  profilanswer
 

olalala quel galère ces ordis lol...
 
Vous savez quand c'est les soldes de la rentrée sinon? et si sony soldes certains trucs?

n°1162293
kip33
Vaio forever !
Posté le 15-08-2010 à 21:39:47  profilanswer
 

Je viens de constater un truc : l'i5 ne supporte pas la DDR3 1333 !
 
Ca c'est un obstacle, ils voudront jamais mettre leur écran premium sur un ordi de ce type (avec de la 1066), l'écran sera trop cher par rapport au reste de l'ordi.

n°1162294
bad_rabbit
Posté le 15-08-2010 à 21:41:46  profilanswer
 

je suis en totale hésitation entre le sony F12 (core i7) et le dell precicion m4500 qui sont assez proche niveau tarif.
c'est tellement plus simple avec les fixes tu met ce que tu veux dans le boitier et tu prend l'écran que tu veux

n°1162295
bad_rabbit
Posté le 15-08-2010 à 21:42:46  profilanswer
 

kip33 a écrit :

Je viens de constater un truc : l'i5 ne supporte pas la DDR3 1333 !
 
Ca c'est un obstacle, ils voudront jamais mettre leur écran premium sur un ordi de ce type (avec de la 1066), l'écran sera trop cher par rapport au reste de l'ordi.


 
Ils peuvent aussi prendre le i7 620m

n°1162302
kip33
Vaio forever !
Posté le 15-08-2010 à 22:10:25  profilanswer
 

Il n'est pas non plus compatible avec la 1333, ca sent la stratégie commerciale qui en veut a notre argent tout ça.

n°1162312
bad_rabbit
Posté le 15-08-2010 à 22:38:32  profilanswer
 

possible mais bon je ne pense pas que la différence entre le 1066 et la 1333 soit vraiment grande

n°1162338
artefact0
Posté le 16-08-2010 à 07:38:11  profilanswer
 

Salut,
 
Alors là, je  :pt1cable:  :pt1cable:  
Sais plus quoi faire ! Choisir, c'est renoncer disait l'autre.......  
De plus, même pas la possibilité d'essayer et même pas de voir.
Dans une ville de moyenne importance, un Vaio F12, ça court pas les champs. :lol:  
Il faut que je prenne le problème à l'envers.
Que faut-il mieux privilégier ?
Un I5, mais une dalle brillante, Full HD quand même ?
Un I7,avec une dalle mate, mais qui "chaufferait" + ?? et "serait" ?? + bruyant ??
Si je relativise les choses, dans les 2 cas, je quitte un système fixe vieux de 6 ans avec un écran 17" 4/3 mat, je dirais même de plus en plus mat avec les années.
Contrairement à Bad_Rabbit, j'ai eu 2 portables fournis par ma boîte. (Un Dell et un Sony, mais d'entrée de gamme bien sûr).
Je m'en servais chez le client pour consulter mes stocks/tarifs (Excel) et le soir à l'hôtel pour mes mails. Donc, pas vraiment significatif tout ça !
Par contre, mon Shuttle dont je vous livre un aperçu de la config ci-dessous, je l'entends en permanence, même en surf et je crois pouvoir dire qu'il est plus bruyant que les 2 portables que j'ai eus qui ne s'affolaient que quand le ventilo se mettait en route et aussi la chaleur dégagée inexistante par rapport à un portable et de plus situé à 1.50 m de moi.
http://i38.tinypic.com/2rep98h.jpg
 
De toutes façons, j'appelle Sony dans la matinée, ne serait-ce que pour ouvrir un compte pro (je vais voir ce à quoi j'ai droit par rapport à un achat de particulier), même si je n'achète pas ensuite. Ce sont eux qui me l'ont proposé l'autre jour.
A suivre.......... :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par artefact0 le 16-08-2010 à 07:45:30
n°1162352
kip33
Vaio forever !
Posté le 16-08-2010 à 09:03:22  profilanswer
 

En fait le problème de chauffe est inexistant car le ventilo tourne exprès pour pas que ca chauffe. Sinon par expérience je peux t'assurer que l'i chauffe moins que le p4 de ton shuttle, qui doit etre pas loin des 60° contrairement a l'i7 qui est a 52°. Je vais pas m'avancer en disant qu'il fait moins de bruit car le ventilo est différent mais presque.

n°1162354
artefact0
Posté le 16-08-2010 à 09:14:58  profilanswer
 

Bon, c'est une bonne nouvelle. :)  
Quand tu dis l'I, c'est volontairement que tu n'a pas précisé 5 ou 7 je suppose.
Pour le Shuttle, je peux te dire que c'est un ron-ron permanent.
On l'entend d'une pièce à l'autre, bien sûr sans portes. :lol:  
Alors comme toute chose, on finit par ne plus faire attention et puis d'un coup ça saute aux oreilles et ça énerve.
Edit :
Ça te parle, parce moi :ouch:  ?
http://i38.tinypic.com/11rce3o.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par artefact0 le 16-08-2010 à 09:20:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)