Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1161559
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 12-08-2010 à 18:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oué... :'( snif retour case départ je croyais enfin avoir trouver le bon ordi après 400001 recherches... :'( surment la fatigue lol

bon j'ai re chercher encore ^^ sur le site en modèle pré assemblé y'a celui la

i5 520M - win 7 64 - DD 320 Go (7200 t/min) 4 Go 1066MHz -
Ecran: LCD 41,6 cm, 1920x1080 + webcam GeForce® GT 330M 1Go
 Lecteur Blu-ray Disc™  

Pour...1.073,78 €    

100€ de plus !  :(  ca vaut le coup a votre avis?

Message édité par Moiiiiiiiiiiiiii le 12-08-2010 à 19:33:11
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 18:57:01  profilanswer

n°1161596
kip33
Vaio forever !
Posté le 12-08-2010 à 20:31:32  profilanswer

Si t'as pas trouvé mieux c'est que ça vaut le coup !

n°1161598
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 12-08-2010 à 20:34:36  profilanswer

chero, un plus j'ai que 1ans de garantie, et apparemment a tout ce que je lis ici, les pc portables ca a souvent des problèmes..  

A votre avis si je leur téléphone pour avoir des renseignements, que jfais genre jsuis méga intéressé, et que je leur demande de baissé le prix de ca peut marcher? lol xD

n°1161603
emmanuel_1​2
Posté le 12-08-2010 à 20:51:41  profilanswer

Moiiiiiiiiiiiiii a écrit :

chero, un plus j'ai que 1ans de garantie, et apparemment a tout ce que je lis ici, les pc portables ca a souvent des problèmes..  

A votre avis si je leur téléphone pour avoir des renseignements, que jfais genre jsuis méga intéressé, et que je leur demande de baissé le prix de ca peut marcher? lol xD

tu crois encore au père noël à ton âge ?!  :sweat:  
tu ne négociera pas un centime, les 'conseillers' sont là pour t'aider à trouver la config qui te convient, point Barre.

je les ai déjà asticoté sur la 'surchauffe' du I7 (ce post est remplit de plaintes sur le bruit de supersonic meme en naviguant sur le web ou mattant un film) et tout ça pour seulement que quelques TRES RARES applications qui tirent parti du 4 coeurs ... (la plupart fonctionnent encore en  mono coeur et le 'turbo mode' se met en marche pour passer au dessus des 2 ghz et le résultat est ce vrombissement. ET pourtant selon le technicien que j'ai eu sur le chat 'Vous n'avez aucun soucis à vous faire il ne chauffe pas plus que ça et les performances sont vraiment au rendez vous'  :o  

alors n'esperes rien si ce n'est des infos techniques

Message édité par emmanuel_12 le 12-08-2010 à 20:52:27
n°1161604
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 12-08-2010 à 20:53:58  profilanswer

:p
A votre avis pour les soldes de la rentrée ils vont faire des promos sur les vaio F?
histoire de savoir si j'attends ou pas y'en a un que je veux sur le site...

Message édité par Moiiiiiiiiiiiiii le 12-08-2010 à 21:45:55
n°1161631
kip33
Vaio forever !
Posté le 12-08-2010 à 22:27:01  profilanswer

Le bruit est quand même largement supportable, il n'est seulement que de 38 Db en moyenne. Après c'est vrai que peu d'applications tirent partit de l'i7 mais cependant ce sont les plus gourmandes comme la suite adobe et qui sont destinées a tourner sur ce portable (coïncidence ?), ainsi que tous les jeux.

n°1161641
Strategic
Posté le 12-08-2010 à 22:55:14  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je compte acheter un PC portable pour la rentrée et j’avoue être très tenté par les SONY Vaio, surtout la série F. Je n’ai pas eu le courage de lire les 58 pages de ce topic mais juste les 10 dernières.  :wahoo:  Voici la configuration qui m’intéresserait :

Intel Core i5 430M
4 Go de RAM
DD de 320 Go à 7200 tr/min
nVidia GT330M
Ecran Full HD traité anti-reflet

Utilisation : Bureautique, Visionnage de films HD, Jeux vidéo occasionnellement
Budget : 1000 euros

Les PCs les plus proches de cette configuration que j’ai trouvé sont le F11E4E/W et le F12E1E/H, mais à quelques détails près, aucun des deux n’est parfait  :cry:  
(Et j’aimerais éviter de personnaliser mon PC sur SonyStyle histoire d’économiser 150 euros… :na: )
Et donc j’aurais des questions quant à la pertinence de la config :
- J’ai vu que l’écran « classique » des i5 était bien moins bon que l’écran Premium des i7. Cependant, est-ce qu’il reste bon, notamment par rapport aux écrans des PCs de la même gamme des autres marques (Asus, Toshiba et Dell en particulier) ?
- J’ai également vu qu’il existait chez Sony des écrans « X-Black ». Ces écrans sont-ils disponibles pour la série F ? Si oui, sur quels PCs ? Et que valent-ils ?
- Le traitement anti-reflet de l’écran « de base » est-il efficace ?
- Dernière question sur les écrans : D’après un conseiller SonyStyle, les écrans du F11 E4E/W et du F12 E1E/H sont bien différents. Savez-vous quelles sont les différences ? (Je n’ai pas pu lui poser la question car à ce moment là ma connexion a planté  :sweat: )
- Quelles différences entre un i5 430M et un i5 520M ? Je me doute que le 520M doit être un peu plus rapide mais cela se sent-il vraiment ? Et si oui, un 520M consomme-t-il et chauffe-t-il plus qu’un 430M ?
- J’ai vu que des batteries longue durée étaient disponibles dans les accessoires. Est-il possible de commander un PC directement équipé de ce genre de batterie ? (Quitte à le personnaliser) Si non, est-ce que cette batterie est à « greffer » au PC ou faut-il changer complètement de batterie ? Combien d’heures d’autonomie peut-on espérer gagner avec ces batteries ?
- Sent-on vraiment une différence de rapidité entre un DD à 7200 tr/min et un à 5400 tr/min ? Et entre une RAM à 1066MHz et une à 1333MHz ?
- 6 Go de RAM au lieu de 4, est-ce vraiment utile (pour mon utilisation) ?
- L’autonomie des F12 est-elle vraiment meilleure que celle des F11 (J’ai vu que pour les F11, l’autonomie max annoncée était de 3h, et de 3h30 pour les F12)

Et puis quelques questions moins spécifiques :
- Vu le prix des SSD, j’hésite à en mettre un… Est-ce vraiment plus rapide ? Et n’y a-t-il pas des soucis de durée de vie (< 5ans) ?
- Quand pensez-vous que l’USB 3.0 se généralisera vraiment ?  
- Si je choisis d’opter pour un PC Sony Vaio reconditionné et qu’à l’ouverture du colis, je constate un défaut, puis-je me faire rembourser le PC tout de suite et sans frais ?
- Enfin, sur un tout autre sujet : j’ai vu que certains disaient que Sony ne proposerait jamais, au grand désarroi de beaucoup de monde (moi compris  :( ), de i5 avec écran Premium, stratégie marketing oblige… Mais pourquoi ne le ferait-il pas ? Parce pour moi, s’ils le font, il pourrait y avoir pas mal d’acheteurs (et donc de bénéfices), et Sony pourrait améliorer encore l’image de sa marque, une marque à l’écoute des consommateurs et tout ça…  
(Je dis ça juste comme ça, j’y connais rien au marketing   :o  )

Voilà, merci de m’avoir lu jusqu’au bout et un grand merci d’avance à ceux qui auront le courage de répondre à mes (très) nombreuses questions !  :jap:

Message édité par Strategic le 12-08-2010 à 23:05:12
n°1161652
emmanuel_1​2
Posté le 12-08-2010 à 23:42:58  profilanswer

kip33 a écrit :

Le bruit est quand même largement supportable, il n'est seulement que de 38 Db en moyenne. Après c'est vrai que peu d'applications tirent partit de l'i7 mais cependant ce sont les plus gourmandes comme la suite adobe et qui sont destinées a tourner sur ce portable (coïncidence ?), ainsi que tous les jeux.

ha ! fait moi la liste des jeux qui sont concus pour fonctionner avec 4 coeurs... tu vas chercher un moment !

n°1161656
zoram
Posté le 12-08-2010 à 23:56:19  profilanswer

emmanuel_12 a écrit :

ha ! fait moi la liste des jeux qui sont concus pour fonctionner avec 4 coeurs... tu vas chercher un moment !

Supreme Commander je crois. (ça fait mince comme liste mais pour ceux qui y jouent ça peut être un argument de poids :p)

n°1161689
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 13-08-2010 à 07:54:59  profilanswer

Citation :

Je compte acheter un PC portable pour la rentrée et j’avoue être très tenté par les SONY

T'aurai lis juste ce que j'avais écris plus haut et t'aurai trouvé ton truc a mon avis pour un poil plus que 1000€ sans frais dport ni rien a payé..

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 07:54:59  profilanswer

n°1161740
kip33
Vaio forever !
Posté le 13-08-2010 à 11:24:15  profilanswer

emmanuel_12 a écrit :

Très peu mais les perf globales en sont améliorées pour quasiment tous.

n°1161751
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 13-08-2010 à 11:52:43  profilanswer

:non:

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1161752
kip33
Vaio forever !
Posté le 13-08-2010 à 11:56:11  profilanswer

n°1161799
kip33
Vaio forever !
Posté le 13-08-2010 à 13:36:05  profilanswer

Citation :

Bonjour tout le monde,  

Je compte acheter un PC portable pour la rentrée et j’avoue être très tenté par les SONY Vaio, surtout la série F. Je n’ai pas eu le courage de lire les 58 pages de ce topic mais juste les 10 dernières.    Voici la configuration qui m’intéresserait :  

Intel Core i5 430M  
4 Go de RAM  
DD de 320 Go à 7200 tr/min  
nVidia GT330M  
Ecran Full HD traité anti-reflet  

Utilisation : Bureautique, Visionnage de films HD, Jeux vidéo occasionnellement  
Budget : 1000 euros

Déjà comme tu le dis plus cette config que tout le monde rêve n'existe pas, a moins d'aller voir chez les macbook pro, mais alors ton budget va plus que doubler pour les même composants (allez savoir pourquoi).

Citation :

- J’ai vu que l’écran « classique » des i5 était bien moins bon que l’écran Premium des i7. Cependant, est-ce qu’il reste bon, notamment par rapport aux écrans des PCs de la même gamme des autres marques (Asus, Toshiba et Dell en particulier) ?

Direction : www.notebookcheck.net, compare les résultats et les commentaires des test tout simplement.

Citation :

- J’ai également vu qu’il existait chez Sony des écrans « X-Black ». Ces écrans sont-ils disponibles pour la série F ? Si oui, sur quels PCs ? Et que valent-ils ?

La gamme F n'arbore pas d'écran X-Black, cependant selon certains post sur ce topic l'écran de base est moins bon que les écrans X-Black de la série FW et l'écran premium est meilleur.

Citation :

- Le traitement anti-reflet de l’écran « de base » est-il efficace ?

Il n'y en a pas ou alors il sert a rien !

Citation :

- Dernière question sur les écrans : D’après un conseiller SonyStyle, les écrans du F11 E4E/W et du F12 E1E/H sont bien différents. Savez-vous quelles sont les différences ? (Je n’ai pas pu lui poser la question car à ce moment là ma connexion a planté   )

La résolution qui est de 1600x900 pour le f12e1e/h et 1920x1080 pour le f11e4e/w.

Citation :

- Quelles différences entre un i5 430M et un i5 520M ? Je me doute que le 520M doit être un peu plus rapide mais cela se sent-il vraiment ? Et si oui, un 520M consomme-t-il et chauffe-t-il plus qu’un 430M ?

La fréquence de fonctionnement qui est légèrement supérieur pour le i5 520M, donc des perf en hausse mais pas grand chose, et le 520M bénéficie d'une virtualisation étendue, de sécurité d'instruction accrue et d'un jeu d'instruction pour l'AES.

Citation :

- J’ai vu que des batteries longue durée étaient disponibles dans les accessoires. Est-il possible de commander un PC directement équipé de ce genre de batterie ? (Quitte à le personnaliser) Si non, est-ce que cette batterie est à « greffer » au PC ou faut-il changer complètement de batterie ? Combien d’heures d’autonomie peut-on espérer gagner avec ces batteries ?

La batterie de base est incluse dans le carton, on ne peut donc pas commander l'ordi directement avec une batterie longue durée qui vient a la place de la batterie de base (on peut pas la greffer). Un gain de 50% d'autonomie en plus est a prévoir, soit environ 3h en utilisation courante.

Citation :

- Sent-on vraiment une différence de rapidité entre un DD à 7200 tr/min et un à 5400 tr/min ? Et entre une RAM à 1066MHz et une à 1333MHz ?

Pour le DD on la sent dans le chargement des applications, du système, des jeux, ... Tandis que pour la ram on ne fait que constater de meilleur perf dans les appli qui sollicitent abondamment la ram comme les gros jeux, l'encodage video, dans ce style la quoi mais pas de quoi fouetter un chat.

Citation :

- 6 Go de RAM au lieu de 4, est-ce vraiment utile (pour mon utilisation) ?

Non, 4 Go c'est largement suffisant pour le commun des mortels.

Citation :

- L’autonomie des F12 est-elle vraiment meilleure que celle des F11 (J’ai vu que pour les F11, l’autonomie max annoncée était de 3h, et de 3h30 pour les F12)

Aucune idée désolé.

Citation :

Et puis quelques questions moins spécifiques :  
- Vu le prix des SSD, j’hésite à en mettre un… Est-ce vraiment plus rapide ? Et n’y a-t-il pas des soucis de durée de vie (< 5ans) ?

C'est vraiment plus rapide sauf pour la copie de petits fichiers ca en chie autant que les dd conventionnels. Pour la durée de vie ca dépend de la marque et de la techno mais sony ne veut pas lacher d'info a ce sujet, il faudrait demander a un possesseur. Avis perso : le ssd n'est pas encore au point et c'est vraiment cher pour ce que c'est.

Citation :

- Quand pensez-vous que l’USB 3.0 se généralisera vraiment ?  [quote]
Bien sur mais le esata fait bien l'affaire et comme il ont des soucis pour les clés usb v3 il n'y a pas vraiment d'intérêt pour le moment mais une généralisation est a prévoir bien sûr.
[quote]- Si je choisis d’opter pour un PC Sony Vaio reconditionné et qu’à l’ouverture du colis, je constate un défaut, puis-je me faire rembourser le PC tout de suite et sans frais ?

Tu peux te le faire rembourser bien sur tu dispose d'un délais de retour 100% remboursé pour tout achat en france auprès d'un distributeur si je me souviens bien.

Citation :

- Enfin, sur un tout autre sujet : j’ai vu que certains disaient que Sony ne proposerait jamais, au grand désarroi de beaucoup de monde (moi compris   ), de i5 avec écran Premium, stratégie marketing oblige… Mais pourquoi ne le ferait-il pas ? Parce pour moi, s’ils le font, il pourrait y avoir pas mal d’acheteurs (et donc de bénéfices), et Sony pourrait améliorer encore l’image de sa marque, une marque à l’écoute des consommateurs et tout ça…    
(Je dis ça juste comme ça, j’y connais rien au marketing     )

Parce que sony est l'un des seuls a proposer au public un portable full hd a écran mate, il dispose donc tu monopole dans ce domaine et compte bien en profiter au maximum. Ils sortiront un i5/premium quand la concurence se fera ressentir !

Citation :

Voilà, merci de m’avoir lu jusqu’au bout et un grand merci d’avance à ceux qui auront le courage de répondre à mes (très) nombreuses questions !  

De rien ! C'est les vacances et yen a qui n'ont que ça a faire comme moi.

n°1161916
Strategic
Posté le 14-08-2010 à 00:53:21  profilanswer

Moiiiiiiiiiiiiii a écrit :

Citation :

Je compte acheter un PC portable pour la rentrée et j’avoue être très tenté par les SONY

T'aurai lis juste ce que j'avais écris plus haut et t'aurai trouvé ton truc a mon avis pour un poil plus que 1000€ sans frais dport ni rien a payé..

Oui oui j'ai lu mais justement en fait j'aimerais beaucoup rester sous la barre symbolique des 1000 euros si possible...  :p  
Faudrait juste enlever le lecteur bluray dont je n'ai pas besoin et mettre un i5 430M au lieu d'un 520M et là je pense que ça devrait le faire  :pt1cable:  
(Je suis chiant hein  :lol: )

Et aussi, je me suis rendu compte qu'en personnalisant ma config sur sonystyle, j'arrive à 1018 euros... Suffit plus qu'ils remettent l'offre "Ecran Full HD offert" et là je pense que je sauterais dessus  :bounce:  
Et ce serait encore mieux si on pouvait commander le pc sans windows  :o  
(Bon va ptet falloir que j'arrête de rêver  :whistle: )

Merci beaucoup kip33 pour toutes tes réponses  :hello:  
Par contre, il me semble bien que les écrans des i5 sont censés être traités anti-reflets bien qu'ils soient brillants... (d'après laptopspirit.fr et un conseiller sonystyle un peu bizarre :heink: )
C'est pour ça que je demandais si c'était vraiment efficace, mais visiblement non...  :(  

Sinon, je dévie un peu du sujet mais je viens de voir qu'en tant qu'étudiant, je pouvais avoir des remises sur les pc portables professionnels DELL sur http://www.portable-etudiant.com/.  
(Vous pouvez accéder au site en vous loggant avec "AEN7" ou encore "ueampt" )

Citation :

Dans le cadre de la rentrée,

DELL, leader mondial de l’informatique et
LOCINFOR, loueur et distributeur informatique depuis 1983 s’associent pour la 8ème année consécutive afin de proposer :

* Un large choix d’ordinateurs portables PROFESSIONNELS (écran mat, poids, autonomie et finition de meilleure qualité).
    * Un service de qualité (SAV sous 24H, Garantie 3 ans Internationale sur site, Hotline 24h/24, Livraison à domicile).
    * Des remises incluses exceptionnelles (de 150 €TTC jusqu'à plus de 2 000 €TTC par rapport aux tarifs publics du site DELL).

De plus, tous les composants et options ont été soigneusement sélectionnés pour vous garantir un confort d'utilisation,
longévité et sécurité (voir notre page Conseils) :

* Processeurs de dernière génération (Core iX).
    * Clavier rétro-éclairé en option.
    * Ecran mat à LED (dalle anti-reflet) permettant de travailler en extérieur.
    * Ventilation bien étudiée (chauffe moins et plus silencieux).
    * Chargeurs Express Charge pour une recharge plus rapide.

Citation :

Contrairement aux portables que vous pourrez trouver généralement en grande surface, la gamme professionnelle de DELL a été conçue
pour les utilisateurs les plus éxigeants :

* La coque est fabriquée avec un alliage magnésium pour une plus longue résistance dans le temps.
    * La hotline 24H/24 dédiée aux professionnels bénéficie d’un temps d’attente téléphonique réduit (<2min).
    * Les écrans sont dits "anti reflet" ou "mat" permettant de travailler en extérieur.
    * Le disque dur est monté sur un système d’absorption de choc breveté par DELL.
    * La dissipation thermique est mieux étudiée afin que votre portable soit plus silencieux et chauffe moins.
    * Les charnières d’écran sont en acier pour plus de solidité.
    * Les portables bénéficient aussi d’une meilleure conception en termes de consommation électrique
      leur permettant d’accroitre l’autonomie sur batterie et une recharge très rapide.
    * La qualité de finition d’assemblage n’est pas comparable aux portables « grand public ».
    * Les pièces détachées sont suivies pendant une durée minimum de 5 ans.
    * Les portables professionnels de DELL sont réputés compatibles Linux.

Malgré sa notoriété, cette marque ne m'a jamais vraiment inspiré... :heink: Me la recommandez-vous néanmoins ?
Et j 'aurais aussi voulu savoir si ces portables professionnels étaient vraiment meilleurs que les portables "grand public" comme ils le disent... (meilleure finition, ventilation, autonomie, solidité...)
Pensez-vous que ça vaille le coup de profiter de leurs offres (que je trouve un peu bizarres parfois  :??: ) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Message édité par Strategic le 14-08-2010 à 00:58:34
n°1161929
artefact0
Posté le 14-08-2010 à 08:27:34  profilanswer

Bonjour à tous,

J'en ai appris plus ce matin qu'en une semaine de surf.
Merci donc et plus particulièrement à kip 33 :jap:  
J'envisage moi aussi d'acheter une série F de chez Sony et j'hésitais à y mettre un SSD.
Par contre, si pas de SSD, je veux absolument un DD à 7200 et non 5400 parce qu'alors j'aurais pu être été intéressé par un Asus N61JQ. (fiabilité ??)
Mais j'ai lu ceci ce matin  

Citation :

Cette faible résolution qui peut être un atout dans les jeux n’en n’est pas un en bureautique/surf du fait du nombre de pixels affichés limités à la verticale, ce qui oblige à scroller régulièrement. Malgré son format 16/9ème adapté à la lecture de vidéos, cette dalle n’est pas optimisée pour les médias HD. C’est d’autant plus dommage qu’un lecteur Blu-Ray est présent. Du coup, il faudra passer par la sortie HDMI et un écran externe Full HD pour profiter pleinement de la Haute Définition.

Source : http://tinyurl.com/39y3f6l
Donc, Sony pour le full HD et si je veux une dalle mate, je ne vois nulle part cette possibilité.
Donc, si vous pouvez m'aider là-dessus, je vous en remercie.
Dernière chose : Je me limite à + ou - 1300 € car dixit un copain plus hardware que soft, portable égal jetable ! :??:  et que je ne garderai pas un portable 6 ans comme mon Shuttle.
Mais j'ai envie d'un portable pour le côté esthétique, la frappe clavier et marre de tous ces fils.
(C'est d'ailleurs en disant à Mme artefact0 qu'il y en aurait moins que je peux budgeter cet achat :D )
Bon week-end à vous. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par artefact0 le 14-08-2010 à 08:28:52
n°1161931
emmanuel_1​2
Posté le 14-08-2010 à 09:31:07  profilanswer

artefact0 a écrit :

J'en ai appris plus ce matin qu'en une semaine de surf.

Par contre, si pas de SSD, je veux absolument un DD à 7200 et non 5400 parce qu'alors j'aurais pu être été intéressé par un Asus N61JQ. (fiabilité ??)
Mais j'ai lu ceci ce matin  

Citation :

Cette faible résolution qui peut être un atout dans les jeux n’en n’est pas un en bureautique/surf du fait du nombre de pixels affichés limités à la verticale, ce qui oblige à scroller régulièrement. Malgré son format 16/9ème adapté à la lecture de vidéos, cette dalle n’est pas optimisée pour les médias HD. C’est d’autant plus dommage qu’un lecteur Blu-Ray est présent. Du coup, il faudra passer par la sortie HDMI et un écran externe Full HD pour profiter pleinement de la Haute Définition.

quel point commun entre la vitesse du DD et la résolution de l'écran ?!

Par contre ce que tu cites n'a rien d'une découverte ! plus tu aura de résolution verticale moins tu aura à scoller ! il est vrai qu'en 800 des fois tu ne vois même pas le bas de certains formulaires qui n'ont pas de barre de défilement verticale...
Si 90% des écrans, même sur des 17" sont en 768 & glossy (Brillant) c'est qu'ils ciblent la majorité des utilisateurs dont l'activité principale est de visionner des films.. 768 est du 'HD Ready' et l'écran brillant participe à augmenter le contraste et les couleurs.
Tu peux matter ton B-RAy en HD Ready... mais en effet c'est se priver du rendu full HD (1080)
Conclusion :  
- vous voulez un PC pour matter des films, n'importe lequel fera l'affaire,  
- vous voulez un pc pour travailler, surfer confortablement.. il vous faut un écran en résolution mini 8 ou 900 pixels (gamme E et F standard de Sony)
- vous voulez un pc performant pour faire du montage vidéo ou traiter vos photo avec photoshop, il vous faut un écran mat en 1080 avec gammut étendu (Série Fx de Sony...Avec proc. I7)
=> on trouve également des IBM Thinkpad et quelques MSI en dalles mat

artefact0 a écrit :

Dernière chose : Je me limite à + ou - 1300 € car dixit un copain plus hardware que soft, portable égal jetable ! :??:  et que je ne garderai pas un portable 6 ans comme mon Shuttle.
Mais j'ai envie d'un portable pour le côté esthétique, la frappe clavier et marre de tous ces fils.
(C'est d'ailleurs en disant à Mme artefact0 qu'il y en aurait moins que je peux budgeter cet achat :D )
Bon week-end à vous. :hello:

dans cet ordre de prix tu as la série FX dont je parle au dessus.
Quand à la fiabilité des mobiles, ce n'est plus un problème... le marché des laptops est en pleine croissance depuis quelque années et le nombre de ceux ci va bientot finir par dépasser celui des desktop. Intel avec sa plateforme Cappella et AMD aussi ont énormément fait progresser la durée de vie des composants et les marques que j'appellerai 'pro' (sony, IBM, Asus, Msi, Hp) sortent des PC fiables et qui durent bien autant que les Desktop.
Comme partout si tu veux du pas cher et clinquant tu peux prendre du Acer (j'ai le mien certes depuis 4 ou 5 ans, mais retourné 5 fois en réparation)
tu veux du pro a toute épreuve prends des Thinkpad, tu veux du bien construit et adapté à toutes les utilisations prend du sony, Hp...

n°1161936
artefact0
Posté le 14-08-2010 à 10:31:04  profilanswer

emmanuel_12 a écrit :

quel point commun entre la vitesse du DD et la résolution de l'écran ?!

Salut,

C'est un peu mal formulé car mis à la suite du DD que je souhaite à 7200 tr/mn si pas de SSD.
Ce que je voulais dire, c'est ce que j'aurais pu être intéressé par le modèle Asus, mais suite à ce que j'ai lu, moins intéressé voire plus du tout.
Sinon, merci de ces éclaircissements. Cela me rassure quant à la fiabilité des portables.
Le Thinkpad me tente bien car comme en hifi, j'ai toujours privilégié le pro au grand public,  mais sauf erreur, pas de pavé numérique ??
Je vais retourner sur Sony voir la série FX.  
Merci encore, à suivre...

n°1161947
davdenice
Posté le 14-08-2010 à 11:40:17  profilanswer

Bonjour à tous,  
Mon Macbook noir se faisant vieux, je cherche donc un nouvel ordinateur. Fan d'Apple depuis un certain temps, c'est tout naturellement que je me suis orienté sur le site de la Pomme pour trouver mon nouveau joujou. Mon problème est que le Macbook Pro 15" i5 tant convoité   est hors de prix... Même sur le refurb store, rien à moins de 1500€, ce qui représente une sacrée somme. Alors c'est clair que j'adore OS X, mais le prix prohibitif ne se justifie pas à mes yeux, d'autant plus que les Mac ne sont pas à la pointe de la technologie. J'ai donc regardé sur le web ce qui se faisait dans le monde PC, et une marque me semble particulièrement attirante : Sony et ses Vaio. Je sauterai bien le pas pour un Vaio VPCF12V5E. Pour 1350 euros, voici ce que j'ai configuré :

Intel® CoreTM i5-520M, 2,40GHz
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
Noir
500 Go Serial ATA (7200 t/min)
6 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Graveur de Blu-ray Disc™
LCD 41,6 cm, 1920x1080+ webcam
NVIDIA® GeForce® GT 330M 1Go
Microsoft Office 2010 Home & Student
Adobe Premiere + Photoshop® Elements
Comprend également
Lecteur cartes SD + Mem. Stick
Clavier français (AZERTY)
LAN sans fil + Bluetooth
Syst. d'exploitation français
Sortie HDMI
Documentation en français
1 Adaptateur secteur
Batterie jusqu'à 3 heures

Comme vous le constatez, pour ce prix j'ai également Office Home, Adobe Photoshop Elements et Adobe Première.
Je n'ose pas calculer le prix d'une configuration équivalente chez Apple:( (en plus la Pomme ne connait pas le Blu-Ray)

Je pense que c'est une bonne configuration pour l'utilisation que j'en ferai : photo, vidéo, bureautique personnelle, internet, un peu de jeu, et encodage vidéo (bye bye turbo.264 que j'aimais bien quand même).

Que pensez vous de cet ordinateur pour un de-switcher ?  
J'ai oublié de préciser que suite à mon passé d'Apple Fan j'accordais une grande importance à la qualité de finition du portable, au confort d'utilisation et au silence c'est pourquoi je me suis tourné vers Sony, mais peut-être d'autres marques offrent du bon matos ??? (et ça se trouve la finition de chez Sony est nulle ??? ). J'ai besoin d'un peu d'aide pour m'orienter.

Merci pour vos conseils et vos suggestions !  

n°1161951
kip33
Vaio forever !
Posté le 14-08-2010 à 12:09:58  profilanswer

J'ai l'impression que beaucoup d'adorateur de la pomme prennent un vaio quand il désirent changer. Depuis quelque années je pense que les vaio sont un intermédiaire entre apple et le reste du monde des portables, de par leur qualité de fabrication (attention pas dans les bas prix) et leur prix plus élevé que la concurrence.

Sinon bienvenue a toi davdenice dans le monde fabuleux de crosoft !

n°1161954
davdenice
Posté le 14-08-2010 à 12:22:54  profilanswer

Merci pour la bienvenue, mais en fait ce n'est qu'un retour, je possédais déjà un desktop Vaio pentium 4 1.6 en 2002. Je note que je ne suis donc pas un cas isolé :)
Que pensez vous de ma config ?

n°1161955
davdenice
Posté le 14-08-2010 à 12:24:37  profilanswer

Sinon, qu'en est-il de la qualité du Vaio F ? La coque est en plastique ?  
Le modèle équipé du i5 chauffe t-il beaucoup et fait-il du bruit ?

n°1161958
davdenice
Posté le 14-08-2010 à 12:37:19  profilanswer

Sinon je viens de voir que si je prends Windows 7 Pro à la place de la version familiale, la garantie est augmentée d'1 an, quelqu'un confirme ?

n°1161959
kip33
Vaio forever !
Posté le 14-08-2010 à 12:47:11  profilanswer

C'est exact, sinon d'après sony la coque est un alliage de plastique/magnesium, en tout cas si c'est du simple plastique il est de très bonne qualité (pour les FxxS). Sinon la qualité du portable est bonne a très bonne, en particulier le clavier !

n°1162020
artefact0
Posté le 14-08-2010 à 16:56:12  profilanswer

Re,
Suis en train de fouiner sur Sonystyle dans la série FX.
http://i37.tinypic.com/23icqo8.jpg
J'ai 2 questions pour kip33 si je peux me permettre  :) .
Il faut me pardonner d'avance car mes connaissances en informatiques sont ce qu'elles sont, à savoir que j'ai 59 balais et que j'ai touché mon 1er ordi à 53  :pt1cable: .
Je mets 2 exemples de base en captures.
http://i36.tinypic.com/2a9nnfp.jpg
http://i37.tinypic.com/2s6358k.jpg
1ère question : Passer aux spécifications supérieures en option serait justifié à quel niveau d'utilisation
2ème question : Je ne vois nulle part qu'il est précisé que j'aurais une dalle mate. :??:  
Merci d'avance.
Question subsidiaire : La carte graphique GT330M, suffisante pour une utilisation bureautique, multimédia ??

Message cité 2 fois
Message édité par artefact0 le 14-08-2010 à 16:57:46
n°1162027
emmanuel_1​2
Posté le 14-08-2010 à 17:32:39  profilanswer

artefact0 a écrit :

Re,
Il faut me pardonner d'avance car mes connaissances en informatiques sont ce qu'elles sont, à savoir que j'ai 59 balais et que j'ai touché mon 1er ordi à 53  :pt1cable: .

1ère question : Passer aux spécifications supérieures en option serait justifié à quel niveau d'utilisation
2ème question : Je ne vois nulle part qu'il est précisé que j'aurais une dalle mate. :??:
Merci d'avance.
Question subsidiaire : La carte graphique GT330M, suffisante pour une utilisation bureautique, multimédia ??

sans être kip33 je peux te dire que passer de l'i720 à L'I740 ne t'apportera rien de notable si ce n'est quelques rares petites secondes sur un montage de film avec vidéo Première ou sur l'encodage d'un Bray en Divx... voir passer de 79 à 80 images sec. sur le dernier 'shoot them up'

pour ce qui est de la ram 4 Go est amplement suffisant pour faire tourner Windows 7 dans de très bonnes conditions, les 2 Go supp. seront un plus sur certains programmes gourmands (genre surfer peut être sans ralentissement pendant que tu encodes une vidéo est que tu écoutes le dernier album de mike Brandt remasterisé en streaming sur un serveur chinois)

A choisir a mettre 'quelques' euros de plus je l'ai mettrait plutôt dans la mémoire en passant de 4 à 6 la 'gain' sera plus notable que quelques Mhz du processeur.

Pour la dalle matte c'est l'écran dit 'vaio premium en 1080.
La carte Nvidia 330 est le 'milieu de gamme +' des cartes graphiques. la plupart des jeux fonctionneront sans soucis, pour les plus gourmands il faudra baisser les détails et certains rendus voir passer en résolution plus basse (900 pixels).. mais c'est vraiment pour les jeux tres gourmands !
ou sinon en multimédia (décodage des codecs H264 des B.ray) pas de souci

Message cité 1 fois
Message édité par emmanuel_12 le 14-08-2010 à 17:36:03
n°1162033
artefact0
Posté le 14-08-2010 à 17:51:41  profilanswer

emmanuel_12 a écrit :

A choisir a mettre 'quelques' euros de plus je l'ai mettrait plutôt dans la mémoire en passant de 4 à 6 la 'gain' sera plus notable que quelques Mhz du processeur.

Pour la dalle matte c'est l'écran dit 'vaio premium en 1080.  
La carte Nvidia 330 est le 'milieu de gamme +' des cartes graphiques. la plupart des jeux fonctionneront sans soucis, pour les plus gourmands il faudra baisser les détails et certains rendus voir passer en résolution plus basse (900 pixels).. mais c'est vraiment pour les jeux tres gourmands !
ou sinon en multimédia (décodage des codecs H264 des B.ray) pas de souci

Excellent, voilà comme j'aime qu'on me parle. J'ai tout pigé, ou presque. Merci à toi.
Par contre, une petite interrogation ??
Tu dis que les 4 Go de ram, c'est suffisant et que les quelques euros de +, il faut les mettre dans la mémoire. Mais je n'ai que là où je peux choisir 6 au lieu de 4 sur Sonystyle ??
Tu ne parles pas de la même chose  :??:  
Je ne vois rien d'autres comme option de ce genre.

n°1162039
kip33
Vaio forever !
Posté le 14-08-2010 à 18:04:55  profilanswer

artefact0 a écrit :

Re,
Je mets 2 exemples de base en captures.
http://i36.tinypic.com/2a9nnfp.jpg
Merci d'avance.

Des questions ca fait plaisir !
T'inquiètes pas ya pas d'âge pour s'y mettre ^^.

Bon question processeur il faut savoir une chose, c'est que la fréquence est dynamique, c'est a dire qu'au repos il tournera a 933Mhz et des qu'il sera sollicité sa fréquence augmentera en fonction de la demande. En l'occurrence pour l'i7 720 ce sera entre 933Mhz et 1.6Ghz et pour le 740 de 933Mhz a 1.73Ghz sans compter pour le mode turbo, donc le 740 prend une avance de 173Mhz en usage normal ce qui est tout a fait risible en théorie. Après avec turbo boost le processeur pourra prendre sa respiration sur des grosses taches jusqu'a 2.8Ghz et 2.93Ghz respectivement. On gagne encore 173Mhz ce qui est encore plus risible a ce niveau de fréquence, le gain est vraiment dérisoire (a part si on est un geek bien sur). Enfin bref payer 40€ pour ca c'est vraiment du gachis, autant passer carrement a du plus lourd ce que ne propose pas vaio france. Donc faire évoluer le processeur dans cette config ne serai pas justifier a part pour frimer et encore...
Pour la ram 4Go suffisent amplement pour les taches les plus courantes. Pour faire un peu de concrès là mon ordi (F11S) "consomme" 2.7Go sur les 6 au total en utilisation internet. Sur un ordi avec 4Go de dispo il en prendrait 2 (j'ai pas de chiffres je donne simplement une approximation), windows prend donc son aise (avec 6Go) au lieu d'user le swap pour garder une bonne réactivité générale. Bref avec 4Go dès qu'on va lui demande de la ram, windows va se "ratatiner" pour laisser de la place au soft qui en a grandement besoin. Avec 6Go windows n'aura pas a se ratatiner puisqu'il y aura largement assez de place pour lui et pour le soft, ca pourrait éviter certains plantage a cause de la mémoire vive pleine, cependant microsoft a mis en place des nouvelles sécurités a ce propos dans windows 7 (on le voit par rapport a xp et vista avec peu de ram) donc je sais pas vraiment si ce risque est fondé. En clair l'ordi "respirera" mieux avec 6Go.
Bon faut que j'arrete d'écrire un roman la  :pt1cable: pour 25€ de plus on obtient 50% de ram en plus quand même et vu le prix de la ddr3 1333Mhz pour portable c'est vraiment donné alors autant en profiter quelque soit l'utilisation.
Au passage je parle pas des 8Go parce que là c'est vraiment du délire dans un ordi portable, a par si tu veux le transformer en serveur  :sol: et faire le mac devant ses potes.
J'ai l'impression d'avoir répondu a coté mais bon, a la base le processeur c'est deja pour faire des truc de ouf (a part pour les 4Go de ram) alors faire évoluer le processeur servirai a rien c'est injustifiable ^^, seule la ram pour se faire une bonne marge pour jouer a des gros jeux ou faire du montage vidéo 1080i. C'est un peu dur de conseiller pour la ram pasque 4Go avec un i7 ca donne vraiment une impression perso de mettre un v8 dans une twingo :lol: et au prix où ils vendent les 6Go c'est vraiment donné alors bon autant se faire plaisir, même si 4Go sont suffisant pour une utilisation non pro, je le vois comme ça après tu fait ce qu'il te plait  ;) , tout en sachant que 8Go sont injustifiable a part pour un configuration type serveur semi pro ce qui est loin d'être le cas ici (et encore il faudrait de l'ECC).

2 ème question : l'écran vaio premium est mat tout simplement, c'est le meilleur écran que sony propose pour le moment a tous les niveaux.

Question subsidiaire : pas besoin de carte graphique pour la bureautique voire même pour le multimédia puisque les circuits intégrés peuvent maintenant décoder le full hd, donc la 330M est plus que suffisante pour ça, elle est même plutôt joueuse !

EDIT : zut le temps que j'écrive on a déja répondu mdr !

Message cité 1 fois
Message édité par kip33 le 14-08-2010 à 18:07:31
n°1162042
artefact0
Posté le 14-08-2010 à 18:20:40  profilanswer

kip33 a écrit :

Des questions ca fait plaisir !
T'inquiètes pas ya pas d'âge pour s'y mettre ^^.

D'autant que par rapport à certains, ça m'intéresse vraiment et j'y passe des heures. Mais bon, je connais mes limites, malheureusement et comme j'ai un pote qui n'est pas objectif (il ne veut pas que j'achète un portable  :lol: ), c'est pour ça que je m'adresse à vous.
De plus, les réponses sont pleines d'humour, ce qui n'est pas pour me déplaire. :p  

Donc là, j'ai tout ce qu'il me faut pour commander.  
N'étant plus à 25 € près, je vais prendre les 6 Go de RAM.
Et aussi peut-être 1 année de garantie supp, ce qui fera 3.
Après, on verra, c'est peut-être moi qui serai canné avant. :lol:  :lol:  

Merci a vous. :hello:  

n°1162043
emmanuel_1​2
Posté le 14-08-2010 à 18:25:17  profilanswer

artefact0 a écrit :

Excellent, voilà comme j'aime qu'on me parle. J'ai tout pigé, ou presque. Merci à toi.
Par contre, une petite interrogation ??
Tu dis que les 4 Go de ram, c'est suffisant et que les quelques euros de +, il faut les mettre dans la mémoire. Mais je n'ai que là où je peux choisir 6 au lieu de 4 sur Sonystyle ??
Tu ne parles pas de la même chose  :??:
Je ne vois rien d'autres comme option de ce genre.

oui c'est bien l'option Ram. sur la gamme Fv si mes souvenirs sont bon tu peux passer de 4 à 6 go et sur la Fx 4, 6 ou 8...pour 25€ de plus 50% de ram en plus (même si pas tout le temps utilisé ) est pour moi plus rentable que de les mettre sur le processeur.. qui de plus chauffera encore plus.... pour pas grand chose !

Message cité 1 fois
Message édité par emmanuel_12 le 14-08-2010 à 18:28:11
n°1162046
artefact0
Posté le 14-08-2010 à 18:35:46  profilanswer

emmanuel_12 a écrit :

oui c'est bien l'option Ram. sur la gamme Fv si mes souvenirs sont bon tu peux passer de 4 à 6 go et sur la Fx 4, 6 ou 8...pour 25€ de plus 50% de ram en plus (même si pas tout le temps utilisé ) est pour moi plus rentable que de les mettre sur le processeur.. qui de plus chauffera encore plus.... pour pas grand chose !

Ok, c'est bon.
Y a plus qu'à. Soit j'achète maintenant, soit j'attends Septembre des fois qu'il y ait des (bonnes surprises) :love:  
Comme je suis sensible du clic, faut pas trop que je picole ce soir et demain ! http://i34.tinypic.com/21mzs5j.jpg
Merci pour tout. :)  

n°1162047
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 14-08-2010 à 18:36:59  profilanswer

on a le DVD de windows 7 pour une réinstall au propre chez Sony ?

n°1162048
kip33
Vaio forever !
Posté le 14-08-2010 à 18:38:10  profilanswer

Entre la barettte 2Go et la 4Go  de DDR3 1333Mhz il y a environ 50€ de différence, cette option est vraiment une affaire !

n°1162051
artefact0
Posté le 14-08-2010 à 18:49:13  profilanswer

kip33 a écrit :

Entre la barettte 2Go et la 4Go  de DDR3 1333Mhz il y a environ 50€ de différence, cette option est vraiment une affaire !

Citation :

Bon faut que j'arrete d'écrire un roman la  :pt1cable:  pour 25€ de plus on obtient 50% de ram en plus quand même et vu le prix de la ddr3 1333Mhz pour portable c'est vraiment donné alors autant en profiter quelque soit l'utilisation.

C'est bien ce que j'avais compris. :jap:  

n°1162054
davdenice
Posté le 14-08-2010 à 18:58:33  profilanswer

bricocoman a écrit :

on a le DVD de windows 7 pour une réinstall au propre chez Sony ?

Bonne question je plussoie  :jap:  
Sur mon ancien Vaio de 2002, je n'avais la le cd de XP, mais 2 CD de système.
Et sur le HP d'un ami, il faut soi-même graver ses CD de restauration  :sarcastic:

n°1162056
kip33
Vaio forever !
Posté le 14-08-2010 à 19:03:40  profilanswer

Il faut graver 3 DVD non fournis.

n°1162059
davdenice
Posté le 14-08-2010 à 19:08:30  profilanswer

Ah quand même !  :ouch:  

Sinon, il y a quoi comme soft fournis en série avec un Vaio ?  
Nero ?  :??: des softs sony ?

n°1162061
kip33
Vaio forever !
Posté le 14-08-2010 à 19:33:16  profilanswer

davdenice a écrit :

Ah quand même !  :ouch:  

Sinon, il y a quoi comme soft fournis en série avec un Vaio ?  
Nero ?  :??: des softs sony ?

MusicStation (version d'essai)
VAIO Media Plus
Media Gallery
Internet Explorer 8, suite Windows Live Essentials
Adobe® Reader® 9, Microsoft® Office Starter 2010
VAIO Care, navigateur Google Chrome
PMB VAIO Edition
McAfee (mise à jour gratuite pendant 60 jours), version d'essai de Norton™ Online BackUp
VAIO Gate
Remote Keyboard avec PLAYSTATION®3 et Remote Play avec PLAYSTATION®3
VAIO Transfer Support, VAIO Update, VAIO Smart network
Roxio Easy Media Creator 10 LJ

n°1162063
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 14-08-2010 à 19:44:16  profilanswer

et y'a pas de souci particulier à faire un réinstall propre sur un Vaio ?

n°1162068
kip33
Vaio forever !
Posté le 14-08-2010 à 19:56:24  profilanswer

bricocoman a écrit :

et y'a pas de souci particulier à faire un réinstall propre sur un Vaio ?

http://forum.notebookreview.com/so [...] ost5924807

Je l'ai déja réinstallé et ils proposent pas d'installer leur logiciels, doit y avoir une manip a faire.

n°1162069
davdenice
Posté le 14-08-2010 à 19:56:52  profilanswer

Tu peux détailler tous les logiciels commençant par "Vaio" stp ? :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)