Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1152633
manouchhka
Posté le 05-07-2010 à 19:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne ne sait pour le mercure ?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 19:05:08  profilanswer

n°1152650
kip33
Vaio forever !
Posté le 05-07-2010 à 20:01:11  profilanswer

manouchhka a écrit :

Personne ne sait pour le mercure ?

Normalement il n'y en a pas c'est interdit non ?

Sinon il faut se renseigner auprès des fabricants de dalle, il me semble qu'il y en a que deux dans le monde.

n°1152668
manouchhka
Posté le 05-07-2010 à 21:42:04  profilanswer

Interdit, je ne sais pas mais de toute façon même si ça l'était, on nous cache tellement de choses que...

Merci pour ce début de piste, je vais me renseigner.

Message cité 1 fois
Message édité par manouchhka le 06-07-2010 à 08:45:15
n°1152697
zoram
Posté le 05-07-2010 à 23:41:21  profilanswer

simz67 a écrit :

est ce que qlq'1 a reçu son VPCF12Z1E/BI ou un test de cette version pour qu'il nous donne son propre avis pas juste des remarques ...

Yop je viens de l'acheter ce soir (Le F12Z1E). J'ai beaucoup hésité parce qu'il coute un bras et que j'avais très peur de cette histoire de bruit sur le F11, et zero review du F12. Et en même temps, je voulais l'écran premium (en magasin le F12Z et le F12M était côté à côte et y avait pas photo, et le S était introuvable ...).

Bref, pas encore pu tester en utilisation "intensive" (jeux vidéos, traitement d'image, etc ...) mais pour une utilisation basique (internet, vidéo streaming, installer office 2010 et steam pendant ce temps là) rien à signaler

Alors bon, j'ai la fenêtre ouverte et le bruit de la ville en fond sonore, mais même en fermant les fenêtres et en coupant la musique, pour l'utilisation que j'en ai fait pour l'instant, rien qui me semble problématique. Ca le gène bcp moins par exemple que mon pc de bureau soit disant siliencieux (antec sonata II et ventilo adéquats) qui a cessé de l'être il y a bien longtemps.

Je repasserai qd j'aurai poussé un peu la bête, mais pour l'instant je suis soulagé.  

Peut petre est-ce le passage de la série F11 à la F12 ? ou alors je suis sourd. ( c'est mon premier portable dc je n'ai pas tellement de point de comparaison, peut être est il effectivement "bruyant" par rapport à d'autres modèles)

Message cité 1 fois
Message édité par zoram le 05-07-2010 à 23:42:19
n°1152742
kip33
Vaio forever !
Posté le 06-07-2010 à 09:26:12  profilanswer

Non moi aussi je suis en ville je l'entend pas non plus, c'est vraiment quand c'est très calme que tu l'entend (ou alors que tu le pousses vraiment a fond).

n°1152747
sam5872
Posté le 06-07-2010 à 09:41:15  profilanswer

je me demande s'ils n'ont pas créé la série F12 juste pour ajuster les tarifs vu la faiblesse de l'euro face au dollar x) ?

n°1152749
agassi
Posté le 06-07-2010 à 09:44:01  profilanswer

Bonjour,

Je découvre cette nouvelle série F et cela à l'air pas mal du tout, mais avant de lire toutes les pages, pourriez-vous me dire en quelques mots quelles sont les différences entre les série 11 et 12 ?
Car je retrouve du 12 dans les références du modèle avec i5 et i7, donc je m'y perd un peu....

Sinon, de grosses différences avec la série E qui semble très bien aussi ?

Je m'oriente plus vers un i5 qu'un i7 au vu des posts précédents ( utilisation Internet essentiellement, photo, rip ,...)

Je ne vois pas de port USB 3.0 sur ces modèles, alors qu'il y en a sur les nouveaux modèle de la concurrence ( ASUS notamment,...),  vous confirmez ?

Quelqu'un a déjà commandé un modèle personnalisé sur SonyStyle ?

Merci d'avance.

n°1152754
sam5872
Posté le 06-07-2010 à 09:52:40  profilanswer

cf mon post au dessus pour les différences f11/f12 =p je ne vois pas trop de diff perso ...

n°1152857
knxprod
Posté le 06-07-2010 à 14:40:44  profilanswer

Citation :

je me posais la même question car je sui sur le point de valider ma commande^^

Je suis parti la dessus:

VPC-F12V - Personnalisable:
Intel® CoreTM i5-520M, 2,40GHz  
Windows® 7 Professionnel authentique  
Noir  
320 Go Serial ATA (5400 t/min)  
6 Go 1066MHz DDR3-SDRAM  
Graveur de Blu-ray Disc(TM)  
LCD 41,6 cm, 1600x900 + webcam  
NVIDIA® GeForce® GT 330M 1Go  

le blu-ray est gratuit en ce moment!

J'avais juste une p'tite question de dernière minute concernant la RAM.
Les 6Go sont répartis 4Go+2Go, j'avais entendu dire que pour une utilisation optimale du dual channel il fallait répartir la même quantité de RAM sur chaque slot... des avis la dessus?  
Vaut-il mieux que je parte sur 4go (2GO+2Go)?
Parce que 25 euros pour 2GO de plus ça vaut quand même le coup.

P.S: utilisation intensive de After effect, Premiere... plus MAO en live avec gestion de logiciel son et VJing fort gourmant simultanément.

n°1152885
simz67
Posté le 06-07-2010 à 15:44:47  profilanswer

zoram a écrit :

Yop je viens de l'acheter ce soir (Le F12Z1E). J'ai beaucoup hésité parce qu'il coute un bras et que j'avais très peur de cette histoire de bruit sur le F11, et zero review du F12. Et en même temps, je voulais l'écran premium (en magasin le F12Z et le F12M était côté à côte et y avait pas photo, et le S était introuvable ...).

Bref, pas encore pu tester en utilisation "intensive" (jeux vidéos, traitement d'image, etc ...) mais pour une utilisation basique (internet, vidéo streaming, installer office 2010 et steam pendant ce temps là) rien à signaler

Alors bon, j'ai la fenêtre ouverte et le bruit de la ville en fond sonore, mais même en fermant les fenêtres et en coupant la musique, pour l'utilisation que j'en ai fait pour l'instant, rien qui me semble problématique. Ca le gène bcp moins par exemple que mon pc de bureau soit disant siliencieux (antec sonata II et ventilo adéquats) qui a cessé de l'être il y a bien longtemps.

Je repasserai qd j'aurai poussé un peu la bête, mais pour l'instant je suis soulagé.  

Peut petre est-ce le passage de la série F11 à la F12 ? ou alors je suis sourd. ( c'est mon premier portable dc je n'ai pas tellement de point de comparaison, peut être est il effectivement "bruyant" par rapport à d'autres modèles)

Merci zoram pour cette réponse ça me soulage enfin le temps que tu nous fasse d'autres tests si c'est possible car je veux acheter la même référence mais la je suis presque sur et je fonce ... mais pas tt de suite :)  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 15:44:47  profilanswer

n°1152902
manouchhka
Posté le 06-07-2010 à 16:08:42  profilanswer

Moi aussi je veux le même mais pas encore sûre à 100 % au vu des tous premiers commentaires donc j'attends d'autres tests...:D

Citation :

Les 6Go sont répartis 4Go+2Go, j'avais entendu dire que pour une utilisation optimale du dual channel il fallait répartir la même quantité de RAM sur chaque slot... des avis la dessus?  
Vaut-il mieux que je parte sur 4go (2GO+2Go)?
Parce que 25 euros pour 2GO de plus ça vaut quand même le coup.

Je me pose aussi la même question...

Message édité par manouchhka le 06-07-2010 à 16:11:03
n°1152913
chaton222
Posté le 06-07-2010 à 16:40:33  profilanswer

Bonjour,
J'ai une question pour les ceux qui ont le i7. La mise à jour du firmware règle t'elle réellement les problèmes de chauffe ? Le ventilo a t'il bien cessé de se mettre en marche intempestivement sans réelle sollicitation du processeur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mathieu

n°1152916
chaton222
Posté le 06-07-2010 à 16:47:10  profilanswer

agassi a écrit :

Bonjour,

Je découvre cette nouvelle série F et cela à l'air pas mal du tout, mais avant de lire toutes les pages, pourriez-vous me dire en quelques mots quelles sont les différences entre les série 11 et 12 ?
Car je retrouve du 12 dans les références du modèle avec i5 et i7, donc je m'y perd un peu....

Sinon, de grosses différences avec la série E qui semble très bien aussi ?

Je m'oriente plus vers un i5 qu'un i7 au vu des posts précédents ( utilisation Internet essentiellement, photo, rip ,...)

Je ne vois pas de port USB 3.0 sur ces modèles, alors qu'il y en a sur les nouveaux modèle de la concurrence ( ASUS notamment,...),  vous confirmez ?

Merci d'avance.

Oui. Pour info la différence entre le modèle avec core i5 et celui avec i7, à part le processeur donc, est l'écran. L'écran premium du i7 est très bon (du moins comparé à ce que je connais par ailleurs). Mais le modèle personnalisé que j'avais commandé chauffait trop, donc je l'ai renvoyé (chose qui s'est fait très simplement et gratuitement soit dit en passant). Depuis, j'attend de voir si le problème de chauffe est résolu sur le i7 (peut-être ce nouveau firmware?...) ou qu'ils nous sortent un i5 avec ecran premium (mais je vais arreter de rêver...).

Mathieu

n°1152937
chaton222
Posté le 06-07-2010 à 17:56:45  profilanswer

Lors d'un chat sur sonystyle, le commercial m'affirme que les i7 ne surchauffent plus.

Par contre, pas moyen de négocier un tarif.  

Quelqu'un a réussi récemment à négocier ?

n°1152942
knxprod
Posté le 06-07-2010 à 18:12:51  profilanswer

les commerciaux du chat sont comme leur nom l'indique... des commerciaux. Je pense qu'il vaut mieux mailer le support technique pour ce genre de questions.

Pour ce qui est des négociations tarifs ils te redirige vers les produits reconditionnés.

au fait quelqu'un pour mon histoire de RAM? quelle est la stabilité systeme avec des barettes de taille diférentes sur les slot, en l'occurence 4Go+2Go ou 2Go+2Go sur mon vaio personnalisé?

n°1152953
manouchhka
Posté le 06-07-2010 à 19:02:47  profilanswer

Connaissez-vous la marque des SSD proposés avec le i7 ?  
J'ai demandé à un "conseiller" sur sonystyle et bien sûr il ne sait rien ^^

n°1152985
kip33
Vaio forever !
Posté le 06-07-2010 à 20:55:20  profilanswer

La ram marche très bien, le dual channel c'est comme le triple channel, une blague. Sinon faut pas déconner c'est du 1333Mhz les gars, ça envoie !

n°1152994
knxprod
Posté le 06-07-2010 à 21:25:15  profilanswer

1066MHz.
Donc tu penses qu'une config 2Go+4Go ne pose pas de problémes de stabilité?

n°1152998
chaton222
Posté le 06-07-2010 à 21:28:52  profilanswer

knxprod a écrit :

les commerciaux du chat sont comme leur nom l'indique... des commerciaux. Je pense qu'il vaut mieux mailer le support technique pour ce genre de questions.

Et sais-tu comment on va vers le support technique ? Je ne trouve que le SAV.

Citation :

Pour ce qui est des négociations tarifs ils te redirige vers les produits reconditionnés.

On ne peut plus du tout négocier ? En avril, j'avais pu sans problème.

n°1152999
kip33
Vaio forever !
Posté le 06-07-2010 à 21:34:16  profilanswer

Sur mon f11s c'est du 1333Mhz, ça marche bien c'est stable. Pour le 1066Mhz il faut demander a un possesseur. Sinon les deux barrettes sont de marque différentes ce qui m'a un peu surpris, celle de 4Go c'est samsung et l'autre c'est hynix mais ya pas de soucis ça tourne. En tout cas je n'ai jamais eu d'écran bleu lors de tous types d'utilisation.

n°1153026
zoram
Posté le 06-07-2010 à 22:45:28  profilanswer

simz67 a écrit :

Merci zoram pour cette réponse ça me soulage enfin le temps que tu nous fasse d'autres tests si c'est possible car je veux acheter la même référence mais la je suis presque sur et je fonce ... mais pas tt de suite :)  

Bon, 2eme "test", 20 minutes de COD modern warfare 2 et rien de génant. Avec le son à niveau moyen pendant le jeu, on entend pas les ventilos. En coupant le son, ben ça souffle un peu, rien de génant d'après moi. Pas de sifflement/grattement ou autre bruit désagréable. Le souffle diminue rapidement une fois qu'on a quitté le jeu.

Bref, le F11 je ne sais pas, mais pour le F12, pas de quoi paniquer d'après moi.

Message édité par zoram le 06-07-2010 à 22:46:11
n°1153033
knxprod
Posté le 06-07-2010 à 22:57:37  profilanswer

Citation :

Et sais-tu comment on va vers le support technique ? Je ne trouve que le SAV.

un conseiller sur le chat sonystyle m'a donné l'adresse mail cette aprem mais je l'ai pas noté^^ (un truc genre technical/support@vaio.fr???)
il suffit de leur demander.

n°1153148
miyas
Posté le 07-07-2010 à 13:09:30  profilanswer

kip33 a écrit :

Ca a pas vraiment l'air de concerner les vaio européens d'après la liste officielle.

Mon Vaio F était concerné (après vérification du numéro de série)
Et pourtant je l'ai acheté à la FNAC début mars

n°1153159
kip33
Vaio forever !
Posté le 07-07-2010 à 13:39:03  profilanswer

Ouai le mien aussi finalement mais il n'est pas sur la liste j'ai vérifié deux fois !

n°1153204
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 07-07-2010 à 16:18:33  profilanswer

manouchhka a écrit :

Interdit, je ne sais pas mais de toute façon même si ça l'était, on nous cache tellement de choses que...

sauf erreur de ma part, la directive européene 2006/66/EC interdit la mise sur le marché de toutes les piles et batteries contenant plus de 0,0005 % de mercure ou plus de 0,002 % de cadmium en poids et il ne me semble pas qu'elle ait déjà été traduite en droit français (mais 7 autres pays européen l'ayant déjà adopté, je vois mal sony ou tout autre producteur faire des différence entre les différents pays européen...)

knxprod a écrit :

ha? tu as des sources ? parceque je n'ai rien entendu de similaire (si ce n'ai que ces techno "dual channel" ne fonctionnait carrément pas lorsque les barrettes était différentes ... mais je parle de ça il y a pfeu... 10 ans ?

knxprod a écrit :

1066MHz.
Donc tu penses qu'une config 2Go+4Go ne pose pas de problémes de stabilité?

non pourquoi ? c'est ce que j'ai et je ne vois pas de pb de stab!
(si, premiere est une merde sans nom et rame du cake sur tout les pc! c'est horrible! sony vega est bien plus stable et performant, mais c'est pas le débat et surtout, pas la faute ni du dual channel ni même du pc "en soit" )

n°1153268
sam5872
Posté le 07-07-2010 à 20:09:18  profilanswer

Hello,

bon bah voilà je me suis payé un petit vaio F11E4E !
Dans l'ensemble j'en suis très satisfait mis à part l'écran qui m'a un peu déçu u_u. Est-ce que le backlight est aussi "trop" visible vers le bas chez vous ?

n°1153274
knxprod
Posté le 07-07-2010 à 20:36:19  profilanswer

@barjy:

Les sources sur la repartition de la RAM de manière homogène sur les slot c'est juste l'Enginering Intelligency de chez Apple (ces mecs là ont quand même pondu les machines les plus stables que j'ai jamais eu dans les pattes et pourtant je suis un pro-PC dans le débat sans fin PC-MAC) quand j'ai conçu mon MAC PRO avec eux.

Pour Premiere, j'ai un Premiere Pro dont je me sers uniquement en bridge pour du desentrelacement de couches, maquettage de story board et autres derushages qui tourne nickel ... il faut prendre premiere pour ce qu'il est, une pièce dans une suite Adobe. C'est sur que si tu veux faire du montage avec t'es pas au bout de tes peines^^.  
Mais enfin comme tu le dis là n'est pas le débat et revenons a ce qui nous interesse les vaio série F!

n°1153345
ghinzou
Posté le 08-07-2010 à 09:41:08  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais avoir des retours d'experiences concernant le vaio F. Avez-vous des debits corrects avec le esata et l'usb ? Pour faire simple, je suis peniblement a du 5 Mb/s en esata et usb 2.  

Est-ce un probleme de drivers ou est-ce hardware ?

D'autre part, j'utilise la mise en veille prolongee, et il m'arrive le matin que la machine soit deja allumee (ca le fait bien dans une sacoche...). Avez-vous eu deja ce genre de snak ?

PS : sorry pour l'ecriture mais je suis avec un clavier qwerty...

Message cité 1 fois
Message édité par ghinzou le 08-07-2010 à 09:41:40
n°1153346
manouchhka
Posté le 08-07-2010 à 09:41:43  profilanswer

Citation :

sauf erreur de ma part, la directive européene 2006/66/EC interdit la mise sur le marché de toutes les piles et batteries contenant plus de 0,0005 % de mercure ou plus de 0,002 % de cadmium en poids et il ne me semble pas qu'elle ait déjà été traduite en droit français (mais 7 autres pays européen l'ayant déjà adopté, je vois mal sony ou tout autre producteur faire des différence entre les différents pays européen...)

A la base je parlais du mercure dans les écrans de la serie f. Mais merci pour cette réponse.

n°1153368
kip33
Vaio forever !
Posté le 08-07-2010 à 11:24:40  profilanswer

ghinzou a écrit :

Bonjour,

Je voudrais avoir des retours d'experiences concernant le vaio F. Avez-vous des debits corrects avec le esata et l'usb ? Pour faire simple, je suis peniblement a du 5 Mb/s en esata et usb 2.  

Est-ce un probleme de drivers ou est-ce hardware ?

D'autre part, j'utilise la mise en veille prolongee, et il m'arrive le matin que la machine soit deja allumee (ca le fait bien dans une sacoche...). Avez-vous eu deja ce genre de snak ?

PS : sorry pour l'ecriture mais je suis avec un clavier qwerty...

En eSata je monte a 80 Mops et 35 max en usb2, essaie de réinstaller les drivers sinon c'est le matériel.

Pour le réveil intempestif c'est a cause de media center : dans panneau de configuration, outils d'administration, planificateur de taches, tu déroules les dossiers tout a gauche jusqu'a ce que tu tombes sur media center. Là dans le cadre au milieu double clique sur mcupdate, puis dans l'onglet conditions décoche "Sortir l'ordinateur du mode veille pour exécuter cette tache". Et voila le problème est résolu.

n°1153512
barjy
Posté le 08-07-2010 à 18:08:25  profilanswer

knxprod a écrit :

@barjy:
Les sources sur la repartition de la RAM de manière homogène sur les slot c'est juste l'Enginering Intelligency de chez Apple (ces mecs là ont quand même pondu les machines les plus stables que j'ai jamais eu dans les pattes et pourtant je suis un pro-PC dans le débat sans fin PC-MAC) quand j'ai conçu mon MAC PRO avec eux.

??? tu parles des gens que tu as au tel quand tu configure un mac pro ???
c'est pas eux qui conçoivent les machines, ce sont de super technico commerciaux cela dit!

knxprod a écrit :

@barjy:
Pour Premiere, j'ai un Premiere Pro dont je me sers uniquement en bridge pour du desentrelacement de couches, maquettage de story board et autres derushages qui tourne nickel ... il faut prendre premiere pour ce qu'il est, une pièce dans une suite Adobe. C'est sur que si tu veux faire du montage avec t'es pas au bout de tes peines^^.

oui oui, je taquine un peu, j'avoue :p

---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1153513
barjy
Posté le 08-07-2010 à 18:10:25  profilanswer

manouchhka a écrit :

Citation :

A la base je parlais du mercure dans les écrans de la serie f. Mais merci pour cette réponse.

au temps pour moi...

il me semble cependant que le mercure est principalement utilisé pour le rétro éclairage des dalles lcd... donc celà ne devrait pas concerner l'écran du F (mais bien d'autres polluants sont tout de même présente, rassurant nous ! lol!)

---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1153524
knxprod
Posté le 08-07-2010 à 18:36:38  profilanswer

Citation :

c'est pas eux qui conçoivent les machines, ce sont de super technico commerciaux cela dit!

:lol:  non j'ai pas parlé de télé-opérateur.

je te parle de l'Engineering Intelligency, les ingénieurs qui font l'interface entre la chaine hardware et le secteur de developpement de soft chez Apple pour la cohérence globale des station de travail... je bosse dans la post-prod et ma boite a fait faire du sur mesure chez Apple pour le rendering 3D ...mais merci de me rappeler qu'un télé-operateur ne conçoit pas de machines même si tu brisse un rêve de gosse^^ :whistle:

n°1153556
barjy
Posté le 08-07-2010 à 20:11:41  profilanswer

knxprod a écrit :

Citation :

:lol:  non j'ai pas parlé de télé-opérateur.

je te parle de l'Engineering Intelligency, les ingénieurs qui font l'interface entre la chaine hardware et le secteur de developpement de soft chez Apple pour la cohérence globale des station de travail... je bosse dans la post-prod et ma boite a fait faire du sur mesure chez Apple pour le rendering 3D ...mais merci de me rappeler qu'un télé-operateur ne conçoit pas de machines même si tu brisse un rêve de gosse^^ :whistle:

hey ho, le prends pas mal coco!

quand je te demande des sources, ce sont des tests, des spec, ... pas de ce que l'on t'as dit ou raconté!
parceque pour moi (qui suis aussi ingé système au demeurant mais ça ne fait pas que ma parole a plus de valeur que celle d'un autre) je te dis qu'il n'y a plus de raison pour que celà influt de façon négative sur les perfs!

au début, en 2001 - il fallait strictement les mêmes barettes de mémoire parceque les contrôlleurs n'arrivaient pas à gérer une barette de 512 et une de 1Go(par exemple) et encore moins une barette à 333Mhz et une à 400...
aujourdh'ui, cette contrainte est caduque, ...

donc je ne vois pas pourquoi les perfs seraient moindres, mais je suis preneur de tout information (technique) à ce sujet!

:jap:

n°1153598
ghinzou
Posté le 08-07-2010 à 23:06:12  profilanswer

kip33 a écrit :

En eSata je monte a 80 Mops et 35 max en usb2, essaie de réinstaller les drivers sinon c'est le matériel.

Pour le réveil intempestif c'est a cause de media center : dans panneau de configuration, outils d'administration, planificateur de taches, tu déroules les dossiers tout a gauche jusqu'a ce que tu tombes sur media center. Là dans le cadre au milieu double clique sur mcupdate, puis dans l'onglet conditions décoche "Sortir l'ordinateur du mode veille pour exécuter cette tache". Et voila le problème est résolu.

Ok merci beaucoup. Je vais tester ça.
Pour le média center, la case n'était pas cochée par défaut donc je vais retester car je débranche la prise à chaque fois (c'est la meilleur solution trouvée...) mais merci quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par ghinzou le 08-07-2010 à 23:11:48
n°1153655
kip33
Vaio forever !
Posté le 09-07-2010 à 09:59:19  profilanswer

ghinzou a écrit :

Ok merci beaucoup. Je vais tester ça.
Pour le média center, la case n'était pas cochée par défaut donc je vais retester car je débranche la prise à chaque fois (c'est la meilleur solution trouvée...) mais merci quand même.

Pour moi c'etait media center en cause mais vérifie les autres appli c'est forcement dans ces options !

n°1153675
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 09-07-2010 à 11:31:15  profilanswer

:hello:

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1153687
swer
Posté le 09-07-2010 à 12:17:52  profilanswer

Salut tout le monde,

Je trouve ce forum tres interessant pour moi car je suis sur le point d'acheter un Vaio serie F12 personalisable (avec 6GO de ram au lieu de 4GO).

Ca donnerait donc ca:
VPC-F12V - Personnalisable:  
Intel® CoreTM i5-520M, 2,40GHz  
320 Go Serial ATA (7200 t/min)  
6 Go 1066MHz DDR3-SDRAM  
Graveur de Blu-ray Disc(TM)  
LCD 41,6 cm, 1600x900 + webcam  
NVIDIA® GeForce® GT 330M 1Go  

Mon probleme est que je viens de devouvrir une offre pas mal du tout sur un Toshiba Qosmio F60 (http://www.testmateriel.com/composant/fiche-toshiba-qosmio-f60-10j-8657.html)

Il a les meme characteristiques sauf: graveur BluRay, 4GO de Ram, ecran 15.6 aussi mais 1366*768, un meilleur son et une carte tuner...

Les prix sont environ 1100€ pour le Sony et 950€ pour le Toshiba..

Pourriez vous me donner votre avis car je suis un peu perdu!

J'aime le fait du Full HD du Sony mais j'ai lu sur ce forum qu'au final l'ecran est tres moyen pour cette version et le probleme de bruit des SOny me fait un peu peur !

n°1153714
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 09-07-2010 à 13:31:28  profilanswer

1366*768 pour le net ou le traitement de texte je trouve ça assez lamentable, AMHA
essaye aussi te trouver une config toute fait, parce que les config sur sony style sont plus cher (+150€)

Message édité par paulothekid le 09-07-2010 à 13:35:45

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1153753
carriere10​01
Posté le 09-07-2010 à 14:46:21  profilanswer

Bonjour à tous
Je souhaite également m'acheter un pc de la série F personnalisé. Je suis arrivé à la même configuration que swer mais avec un disque de 500go (7200 trs/min) a la place du 320

VPCF12V5E  
    * Intel® CoreTM i5-520M, 2,40GHz
    * Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
    * Noir
    * 500 Go Serial ATA (7200 t/min)
    * 6 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
    * Graveur de Blu-ray Disc(TM)
    * LCD 41,6 cm, 1920x1080+ webcam
    * NVIDIA® GeForce® GT 330M 1Go

J'aimerai donc connaitre votre avis sur un PC de ce type
Merci d'avance

Message édité par carriere1001 le 09-07-2010 à 14:52:58
n°1153821
manouchhka
Posté le 09-07-2010 à 16:18:15  profilanswer

barjy a écrit :

au temps pour moi...

il me semble cependant que le mercure est principalement utilisé pour le rétro éclairage des dalles lcd... donc celà ne devrait pas concerner l'écran du F (mais bien d'autres polluants sont tout de même présente, rassurant nous ! lol!)

J'espère que tu dis vrai  :ange:
Je pense que le bilan du F d'un point de vue écologique n'est pas trop négatif, comparé aux autres laptops sur le marché : on peut voir sur le site sony qu'il est exempt de PVC et de BFR (agents ignifuges bromés), ce qui est loin d'être une généralité.

C'est ce qui me pousse aussi à acheter un F.

Comme tu dis, rassurons nous  :whistle:

Message édité par manouchhka le 09-07-2010 à 16:20:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)