Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1132587
piksimou
Posté le 29-03-2010 à 11:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaton222 a écrit :

Cela dit ça m'étonne cette histoire d'écran brillant sur le i5. C'est écrit nul part. Et sur le moteur de recherche de laptop spirit, il ressort avec le filtre écran mat.

Effectivement ce n'est écrit nul part sauf sur le site sony ou le vaio F i7 à un écran premium ou lieu de standart sur le modèle i5. Et chez sony le modèle premium est mate. J'ai vu et utilisé le vaio F i5 et je peux te dire avec certitude que l'écran est brillant.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 11:17:16  profilanswer

n°1132589
piksimou
Posté le 29-03-2010 à 11:21:18  profilanswer

parisien99 a écrit :

ben celui ci avec lequel j'hesite, il ne semble pas competitif avec le vaio ?

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/aa/ [...] 56689.html

Je ne sais pas le prix de ce portable mais niveau configuration tu ne joues pas dans la même cours. Sur le premier modéle Vaio F, le processeur est plus puissant, c'est un i5-520m, l'écran est full hd et pas en 1600x900 et la carte graphique est nettement plus performante.

n°1132608
narzyl1
Posté le 29-03-2010 à 12:46:34  profilanswer

bonjour a tous

A la recherche d'un pc portable depuis quelques mois je me suis tout naturellement tourné vers un VAIO pour succéder dignement a mon pc actuel un VAIO FE41S.

Tout d abord intéressé par la série FW j'ai attendu les nouveaux processeurs pour me lancer et c'est tout naturellement que j'ai pris le temps de décortiquer la nouvelle série F.

Petit test en magasin sur une configuration a 899,00 euros:
la taille me convient, l'écran a l'air magnifique, il ne chauffe pas trop, le clavier est très agréable, les ports USB sont plutôt pas mal placés, le Touchpad est de bonne taille....

Test concluant, après avoir lu les 30 pages (a l'époque^^) de ce topic je me lance sur Sony Style.
ma cible----> VPCF11C5E

Processeur:    Processeur Intel® CoreTM i5
Système d exploitation:  Win 7 Professionnel (64bit)
Couleur:  Gris Gris
Disque dur:  500 Go Serial ATA (7200 t/min)
Mémoire:  6 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Disque optique:  Graveur de Blu-ray Disc(TM)
Ecran:  LCD 41,6 cm, 1920x1080+ webcam
Carte graphique:  NVIDIA® GeForce® GT 330M 1Go  

1 semaine et demi plus tard réception de la bête.

Conclusion a l'usage:

l'écran:
 noir moins profond, la résolution full HD élevée fait qu'on a parfois du mal a lire les petits caractères. appliquer un zoom depuis Windows est plutôt intéressant mais tous les programmes ne le gères pas et le résultat est parfois très moches. (par exemple sur Itunes en mode 150%)
En outre, appliquer un zoom sur le navigateur déplace des éléments sur les pages et peu gêner la session de surf. l'écran est brillant et ne possède pas d'antireflet (mon FE qui a 4 ans en avait un lui...) ce qui devient ennuyeux dés qu'on se trouve proche d'une source de lumière ou une pièce ensoleillée.
petits soucis d'angle de vision a souligner que ce soit en vertical ou en horizontal mais on s'y fait.

Aspect général:
Visuellement parlant il est très beau (les gouts et les couleurs.....)
au toucher....bon c'est du plastique (ou du magnésium comme le dis Sony...) qui a le mérite d'être mat!

le clavier:
très agréable notamment grâce au pavé numérique, un vrai plaisir. petit bémol sur le bruit qui est légèrement plus prononcé sur certaines touches. (je chipote je sais^^)

performances:
le processeur I5 me satisfait pleinement que ce soit pour le surf (le pc chauffe peu et reste très silencieux) ou pour les jeux vidéo (ça chauffe un peu plus mais ça reste très correct pour de bonnes performances)

En conclusion après quelques jours d'utilisation:
je suis très satisfait de ce pc malgré les défaut lié a son écran. Les performances sont au rendez vous et on retrouve presque toutes la qualité VAIO qui est mise en avant par Sony.

Après avoir cherché et testé pas mal de modèles dans la même gamme de prix le modèle F11 i5 reste pour moi le meilleur rapport qualité / prix, un bon pc pour 1100euros.

Message édité par narzyl1 le 29-03-2010 à 12:55:13
n°1132636
Robinmaste​rs
Posté le 29-03-2010 à 15:05:47  profilanswer

Recu et un peu utilisé ce week end. (Core i5 dalle NON premium)

+Impression globale de qualité.
+Le clavier est vraiment au top, tres confortable.
+L'ecran est bon (meme si j'ai bien testé le premium en boutique et qu'il a un rendu de couleurs pas comparable) et me satisfait pleinement
Info importante : Le transfo est plutot petit. Plus petit que celui de mon asus 13" qui a 2 ans.
+Le full HD, comment j'ai fait avant ? Sans augmenter la taille des caractères windows, cela me convient tres bien. Quel confort dans l'explorateur de fichiers ou pour coder !
Pour sufer un CTRL + + ou un pinch to zoom font l'affaire.
+L'ordi est silencieux et ne donne pas l'impression de chauffer
+Plus ca va, plus je me dis que j'ai bien fait de ne pas prendre une serie E, j'aurais pas supporté le repose poignet glossy. Celui la fait plus pro et plus solide.
+Logiciels préinstallés : A part Norton et macafee que j'ai supprimés, c'est la premiere fois que je garde la plupart des logiciels installés.
Il n'y a pas pléthore de logiciels avec periode d'essai et les logiciels SONY sont efficaces. Attention quand meme, il y avait un SQL SERVER 2005 version essai d'installé. Je me demande ce qu'il faisait la  d'ailleurs...
Au final je garde l'install d'origine, une premiere mondiale !
Pour info, au boot faire F10 et lancer une restauration complete du systeme. Il propose de restaurer le systeme (c:) sur le disque entier ou de créer des partitions. J'ai donc créé une partition de 40go pour le systeme et le reste en stockage.
Tres bonne initiative je trouve de le proposer.
+Lecture video 1080p évidemment sans probleme (10% de CPU) et aucun bruit de ventilo.

En conlusion, je suis tres content de cet achat, je l'aurais été encore plus si l'ecran premium avait été en option. Mais on se console bien quand meme grace à la qualité globale de cet ordi.

n°1132637
chaton222
Posté le 29-03-2010 à 15:15:36  profilanswer

piksimou a écrit :

Pour ton problème de port Usb, c'est peut etre un problème de drivers. Sinon pour répondre à ta question sur le sifflement, je l'avais aussi au début et maintenant même si le ventilateur tourne souvent, il fait bcp moins de bruit qu'au début. Sans doute un petit rodage. Pour ce qui est de l'écran sur le modèle i7 l'écran est meilleur. Déjà il est mate et le rendu des couleurs a été amélioré comme le contraste. Mais je te rassure celui du modèle i5 est bon aussi. Moi j'ai testé les deux et aucun ne m'a décu. Il y a juste les angles de vision qui sont limité mais ce n'est pas génant.

Merci pour tes réponses.

Pour le port USB, j'ai pas l'impression que ce soit un problème de driver. Ca le faisait déjà avec l'install W7 de base. Alors j'ai réinstallé pour être sûr (au passage, sympa l'install en ligne automatique).... mais ca n'a rien changé. En plus, dans le gestionnaire de peripheriques, y'a pas d'alertes, tout à l'air ok. Et le plus troublant : le port reconnait les clés USB, mais pas les souris ni les DD externes.

Voilà. Je me tate toujours entre l'échange et le SAV.

Sinon, très beau matos, écran super (mat), clavier très agréable, très belle finition, je trouve. Par rapport à son prédécesseur (Asus M6), l'écran est bien meilleur, par contre j'ai pas l'habitude d'avoir un ventilo qui tourne tout le temps. Et puis W7, pffff : 1,5Go de RAM occupés d'emblée, et avec un IE avec 4 ou 5 onglets, je grimpe déjà à 1,8Go !!!! J'hallucine ! Je crains que mes 4Go ne soient pas suffisants pour du montage HD... Ou alors j'abandonne Windows 7 et je passe sous XP, Mac OS ou Linux. Je commence à me poser la question. C'est dommage parce que les progrès d'ergonomie de W7 sont bien réels.

n°1132665
zujam
Posté le 29-03-2010 à 17:02:35  profilanswer

flzox a écrit :

Salut à tous,
Heureux possesseur de mon série F depuis 2-3 semaines, j'ai cependant un problème que je n'arrive pas à résoudre, celui de la résolution ...

1920x1080 c'est clairement trop petit pour moi. Donc j'ai tenté les différentes solutions du forum, comme augmenter la taille de la police. Cette solution est à moitié satisfaisante car les navigateurs internet gèrent assez mal cette option de windows (testé avec Opéra, Chrome, FF et IE), même avec des extensions, certains sites ne sont pas pris en compte, ce qui fini par être très peu confortable.

N'y a-t-il que moi que ça gène ?

Sorry si je poste une grosse connerie, mais j'arrive pas trop à comprendre le pb : avec un écran full HD, il n'est pas possible de changer la résolution? on est obligé d'etre en 1920X1080 ??

Message édité par zujam le 29-03-2010 à 17:03:57
n°1132670
Robinmaste​rs
Posté le 29-03-2010 à 17:16:27  profilanswer

@zujam
tu peux choisir une dizaine de résolutions inférieures, franchement t'as le choix.
Une dalle est faite pour fonctionner à sa résolution de base. Si tu changes la réso l'affichage s'adapte mais ce n'est jamais aussi lisse et fin que la réso de base.
J'ai tenté plusieurs résolutions et je trouve l'adaptation vraiment bien faite.

n°1132750
zujam
Posté le 29-03-2010 à 22:36:30  profilanswer

Robinmasters a écrit :

@zujam
tu peux choisir une dizaine de résolutions inférieures, franchement t'as le choix.
Une dalle est faite pour fonctionner à sa résolution de base. Si tu changes la réso l'affichage s'adapte mais ce n'est jamais aussi lisse et fin que la réso de base.
J'ai tenté plusieurs résolutions et je trouve l'adaptation vraiment bien faite.

C'est bien ce qu'il me semblait...Donc pas de pbs !!!
je comprenait pas trop la remarque "1920x1080 c'est clairement trop petit pour moi...."  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zujam le 29-03-2010 à 22:37:55
n°1132761
flzox
Posté le 29-03-2010 à 23:18:45  profilanswer

zujam a écrit :

je comprenait pas trop la remarque "1920x1080 c'est clairement trop petit pour moi...."  ;)  

Je vais donc m'expliquer plus précisément.
Comme le dit Zujam, il y a 11 résolutions possibles, qui sont les suivantes :

- 1920 x 1080 (native) (1.77)
- 1680 x 1050 (1.6)
- 1440 x 900  (1.6) (à partir de là, un message stipule que pour les résolutions inférieures à 1280 x 900, il est possible que certains elements ne tiennent pas à l'écran)
- 1400 x 1050 (1.3)
- 1360 x 768  (1.77)
- 1280 x 1024 (1.25)
- 1280 x 800  (1.6)
- 1280 x 768  (1.66)
- 1280 x 720  (1.42)
- 1028 x 768  (1.33)
- 800  x 600   (1.33)

C'est bien, mais la plupart de ces résolutions sont inutiles car le ratio longeur/largeur (chiffre que j'ai mis entre parenthèses) est différent de la résolution native, donc les proportions ne sont pas celles de l'écran => apparition d'une bande noire sur la gauche pour compenser ... De plus comme le dit Zujam, toute autre résolution que la native réduit la qualité de l'image, et c'est clairement le cas dés 1680 x 1050 (en plus de la bande noire à gauche ...)  
La seule qui garde les proportion est 1360x768, mais pour le coup c'est trop gros et flou
Donc je ne suis pas du tout d'accord avec Zujam qui dit que l'adaptation est vraiment bien faite. A moins que j'ai loupé qqchose dans les réglages ce qui est possible ...
 Je ne comprends pas l'intérêt de proposer autant de résolutions qui ne correspondent pas aux proportions de l'écran ...

Donc la solution pour profiter de la netteté de l'écran tout en y voyant quelque chose : garder la résolution native, augmenter la taille de la police à 125% et utiliser l'extension autoZoom de Chrome.
C'est le seul petit bémol pour moi concernant cet ordinateur ...

---------------
feed-back
n°1132763
zujam
Posté le 29-03-2010 à 23:35:07  profilanswer

Quel bémol quand mm !!!!

mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 23:35:07  profilanswer

n°1132764
p1depice
Posté le 29-03-2010 à 23:42:19  profilanswer

Aller un petit coup de gueule contre le service de piètre qualité de sony :

Avant d'acheter le sony je me suis renseigné en chat sur le site sony style... chat que je me suis fait envoyé automatiquement sur mon mail sont voici un petit extrait :

Citation :

info: Merci d'avoir choisi Sony Style. Un conseiller va vous répondre dans quelques instants.
Cette conversation peut être enregistrée à des fins de formation ou de contrôle qualité.
info: Vous êtes maintenant en ligne avec Nicolas.
Nicolas: Bonjour! Je suis un conseiller Sony Style, et je suis là pour vous aider à choisir les meilleurs produits. En quoi puis-je vous être utile?
Vous: Bonjour je souhaiterai passer commande mais j'aimerai savoir si j'ai une garantie que mon ecran ne possedera pas de pixel mort.
Nicolas: Bien sûr, cela fait partie de la garantie constructeur et vous bénéficiez toujours de 15 jours pour vous rétracter de toute manière.
Vous: Tres bien

LE VENDEUR M'INDIQUE CLAIREMENT QUE J'AURAI UNE GARANTIE SANS PIXEL MORT

Du coup commande passée le 04/02 pour acheter le i7 premium sur le site de sony

Je la recois un mois plus tard et malheureusement j'ai un pixel mort près du centre de l'écran... du coup j'appel le service support un vendredi soir et je tombe sur qqun qui me fait compter le nombre de pixel et qui évalue avec une grille si j'ai le droit ou non à une réparation.
Resultat : negatif il en faut au moins 8 morts pour cette résolution.
Du coup je veux lui envoyer le chat que j'ai eu avec le conseiller. On me réponds que l'on ne peux pas voir le mail avant 2H !!! (oula il faut changer de messagerie) donc on me promet de me rappeler dans la semaine... Chose qui ne sera pas faite je rappel le vendredi suivant : la meme personne qui me demande le numéro de dossier et qui ne se rappel pas de moi..et qui n'a pas lu le mail.

Du coup elle me fait allumer le BIOS ??!!! et ... ma fait compter le nombre de pixel mort (mais quelle idée !!  il aurait pu être bleu.. ) et je me plie a ce petit jeu ..encore patient.
Je la coupe au bout d' un moment car elle me raconte la même chose que la première fois. Du coup je tente par tous les moyen de lui faire lire le mail et elle me dit..qu'elle va me rappeler (elle prend mon portable pour la 2 ème fois )

Devinez quoi ? ... pas de rappel

Je rappel le jeudi soir retombe sur la meme personne qui ... veux me faire compter les pixels   :D . Du coup je sort le grand jeu (et arrete de me plier au petit jeu de madame ) et dit faire partis d'une assoc de consommateurs et que elle doit me justifier le chat de son collègue qui me garanti pas de pixel mort.
Le discours change et elle me renvoi vers le standard de commande sony qui n'est pas le même que le support technique.

La une dame très gentille m'affirme que j'ai été mal renseigné et que si la réparation n'est pas possible il faut le renvoyer et passer une autre commande. Du coup je suis d'accord et elle m'assure qu'elle va m'envoyer un numéro de retour UPS. Chose qui n'est pas faite (youhou merci sony ! ).  

Je rappel et demande gentillement de me renvoyer le mail.. on me réponds que ca a été envoyé et qu'il faut vérifier les spams (j'ai une boite gmail et mes spams arrive dans le dossier portant le meme nom.. pas de spams a la date indiquée.)

Elle me renvoi donc le mail UPS avec joint un fichier .msg (impossible a lire sans outlook) ... je met 1h a le pouvoir le lire. (cool le format propriétaire.. tout le monde est sensé avoir outlook ?? )  

Sur ce mail le sujet est numéro de retour 06........ , et dans le corps elle m'indique un autre numéro de retour a écrire sur le carton.
C'est fait exprès pour m'embrouiller ??

Bref je suis patient mais la c'est vraiment un sketch ce service client... que personne ne me dise qu'il choisis sony pour le service client.  

Désolé de m'être étendu  sur mon histoire pour ceux que ca n'intéresse pas..

n°1132765
zujam
Posté le 29-03-2010 à 23:42:53  profilanswer

Bon, demain je dois faire mon choix !!!!!!!
alors i5 ou i7 ! Grave dilemme!
Le pb n'est pas le prix mais deux choses tres importantes pour moi : le bruit et la surchauffe.
J'avais un VAIO 17" une véritable turbine, c'était horrible! et pis impossible de garder le portable sur les genoux !
En ce moment je travail sur un 15,4" Vaio VGN-FZ11Z : pas trop de bruit de ventilo mais il chauffe (en été, je dois mettre une poche à glaçon en dessous pour pas me bruler les cuisses!!!)

Bref, j'en ai marre des cloques sur les cuisses :))))))

J'aimerais franchement me faire plaisir avec le i7 mais j'ai peur de regretter mon choix pour une question de chauffe et de bruit !!

Please, ceux qui ont pu tester ces portables, aidez moi en me donnant votre avis sincère sur la question ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zujam le 29-03-2010 à 23:45:30
n°1132768
zujam
Posté le 29-03-2010 à 23:49:43  profilanswer

flzox a écrit :

Je vais donc m'expliquer plus précisément.
Comme le dit Zujam, il y a 11 résolutions possibles, qui sont les suivantes :

- 1920 x 1080 (native) (1.77)
- 1680 x 1050 (1.6)
- 1440 x 900  (1.6) (à partir de là, un message stipule que pour les résolutions inférieures à 1280 x 900, il est possible que certains elements ne tiennent pas à l'écran)
- 1400 x 1050 (1.3)
- 1360 x 768  (1.77)
- 1280 x 1024 (1.25)
- 1280 x 800  (1.6)
- 1280 x 768  (1.66)
- 1280 x 720  (1.42)
- 1028 x 768  (1.33)
- 800  x 600   (1.33)

C'est bien, mais la plupart de ces résolutions sont inutiles car le ratio longeur/largeur (chiffre que j'ai mis entre parenthèses) est différent de la résolution native, donc les proportions ne sont pas celles de l'écran => apparition d'une bande noire sur la gauche pour compenser ... De plus comme le dit Zujam, toute autre résolution que la native réduit la qualité de l'image, et c'est clairement le cas dés 1680 x 1050 (en plus de la bande noire à gauche ...)  
La seule qui garde les proportion est 1360x768, mais pour le coup c'est trop gros et flou
Donc je ne suis pas du tout d'accord avec Zujam qui dit que l'adaptation est vraiment bien faite. A moins que j'ai loupé qqchose dans les réglages ce qui est possible ...
 Je ne comprends pas l'intérêt de proposer autant de résolutions qui ne correspondent pas aux proportions de l'écran ...

Donc la solution pour profiter de la netteté de l'écran tout en y voyant quelque chose : garder la résolution native, augmenter la taille de la police à 125% et utiliser l'extension autoZoom de Chrome.
C'est le seul petit bémol pour moi concernant cet ordinateur ...

En ts cas merci pour cette précision oh combien importante !

n°1132789
chaton222
Posté le 30-03-2010 à 07:13:29  profilanswer

zujam a écrit :

Bon, demain je dois faire mon choix !!!!!!!
alors i5 ou i7 ! Grave dilemme!
Le pb n'est pas le prix mais deux choses tres importantes pour moi : le bruit et la surchauffe.
J'avais un VAIO 17" une véritable turbine, c'était horrible! et pis impossible de garder le portable sur les genoux !
En ce moment je travail sur un 15,4" Vaio VGN-FZ11Z : pas trop de bruit de ventilo mais il chauffe (en été, je dois mettre une poche à glaçon en dessous pour pas me bruler les cuisses!!!)  

Bref, j'en ai marre des cloques sur les cuisses :))))))

J'aimerais franchement me faire plaisir avec le i7 mais j'ai peur de regretter mon choix pour une question de chauffe et de bruit !!

Please, ceux qui ont pu tester ces portables, aidez moi en me donnant votre avis sincère sur la question ;)

Ben, en ce qui me concerne, après mure reflexion, et usage de quelques heures encore hier soir, j'ai pris ma dure décision : je m'apprête à le renvoyer. L'écran est génial, mais le ventilo qui se déclenche toutes les 10 ou 20 secondes sans raison apparente (la lecture du forum hardware.fr n'est pas censé consommer des resources, non ?), eh bien moi ca me pose problème, surtout après avoir eu un PC dont je n'entendais le ventilo que lorsque faisais du rendu vidéo.

Du coup, j'attends de pouvoir avoir un i5 avec dalle premium... il va bien falloir qu'ils nous le sortent ! Je prends mon mal en patience.

n°1132790
chaton222
Posté le 30-03-2010 à 07:15:10  profilanswer

chaton222 a écrit :

Ben, en ce qui me concerne, après mure reflexion, et usage de quelques heures encore hier soir, j'ai pris ma dure décision : je m'apprête à le renvoyer.  

Y'a juste un truc qui me fait hésiter là maintenant : je n'ai toujours pas été débité par sonystyle, juste une semaine après l'avoir recu. C'est déjà arrivé à qlq un ?

n°1132795
Juju-
Zlueur Professionnel
Posté le 30-03-2010 à 07:37:24  profilanswer

chaton222 a écrit :

Y'a juste un truc qui me fait hésiter là maintenant : je n'ai toujours pas été débité par sonystyle, juste une semaine après l'avoir recu. C'est déjà arrivé à qlq un ?

:lol: Si ça te fait gagner un mois c'est toujours ça de pris ^^ En tous cas, en paiement par carte t'es débité à la commande... ce fut mon cas il y a 10 jours.
Sinon, je viens de recevoir le mail : mon i7 arrive théoriquement demain via UPS !

n°1132809
zujam
Posté le 30-03-2010 à 09:34:16  profilanswer

chaton222 a écrit :

Ben, en ce qui me concerne, après mure reflexion, et usage de quelques heures encore hier soir, j'ai pris ma dure décision : je m'apprête à le renvoyer. L'écran est génial, mais le ventilo qui se déclenche toutes les 10 ou 20 secondes sans raison apparente (la lecture du forum hardware.fr n'est pas censé consommer des resources, non ?), eh bien moi ca me pose problème, surtout après avoir eu un PC dont je n'entendais le ventilo que lorsque faisais du rendu vidéo.

Du coup, j'attends de pouvoir avoir un i5 avec dalle premium... il va bien falloir qu'ils nous le sortent ! Je prends mon mal en patience.

Ok merci pour cette réponse....mon choix est fait ;)

n°1132815
bosluc
Posté le 30-03-2010 à 09:52:16  profilanswer

Un i5 avec dalle mat prémium ce sera possible où c'est un rêve ???

n°1132816
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 09:56:34  answer

Citation :

J'ai commandé le 04/03 via Paypal. J'ai reçu mon VAIO EC 17" hier, je n'ai pas encore été débité.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2010 à 14:58:19
n°1132826
flzox
Posté le 30-03-2010 à 11:06:49  profilanswer

zujam a écrit :

Ok merci pour cette réponse....mon choix est fait ;)

C'est à dire ... =) ?

---------------
feed-back
n°1132877
zujam
Posté le 30-03-2010 à 14:01:49  profilanswer

flzox a écrit :

C'est à dire ... =) ?

Et bien le i5...because, si le i7 ventile déjà avec une fenêtre Internet ouverte...ça ne présage rien de bon coté température en plein été :)

n°1133006
civcortex
Firefox powered
Posté le 30-03-2010 à 21:22:56  profilanswer

Pourrais tu faire un feed sur le topic de la série E ? l'EC17 m'intéresse bien  [:cerveau zebra]

---------------
Topic vente et feedback
n°1133055
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 00:27:20  answer

J'ai commencé, check le topoc, y'a même des photos [:jubijub]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2010 à 00:27:46
n°1133075
soweto93
Posté le 31-03-2010 à 09:43:31  profilanswer

yo,
ça donne quoi alors niveau bruit pour l'instant?

[EDIT] oups, pardon, pas sur le topic du F ..

Message édité par soweto93 le 31-03-2010 à 09:45:40
n°1133090
bosluc
Posté le 31-03-2010 à 10:26:47  profilanswer

Heu, il est où ton "[Topic Unique] Sony Vaio Série EC 17 pouces" ?

n°1133108
Darius38
Parles moi des glandes...
Posté le 31-03-2010 à 11:20:41  profilanswer

Bonjour,
Petit HS :
Je cherche une housse de type "skin" (neoprene si possible) pour le F11M1E mais je ne trouve rien :( car j'aimerai une housse qui corresponde bien aux dimentions du portable (390x265x45)
Si quelqu'un sais ou je peux trouver ca je lui en serai tres reconnaissant. :jap:  

Merci :)

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé :bounce:  
Pour ceux que ca interresse : http://www.sonystyle.com/webapp/wc [...] 1665442579

Message édité par Darius38 le 31-03-2010 à 14:50:19
n°1133169
chaton222
Posté le 31-03-2010 à 14:55:47  profilanswer

chaton222 a écrit :

Bon ça y est, j'ai lancé la procédure (dure dure) de retour-remboursement. Mais vais-je être (rem)boursé alors que je n'ai pas été (dé)bité ? Là est la question.

Snif... elle va me manquer cette dalle premium. Je crois que je suis prêt à attendre 6 mois qu'ils nous sortent un ordi pas trop bruyant avec un tel écran (et non pas un telecran). Je vais déjà aller faire un tour sur le topic de la série E, voir ce qui se dit.

n°1133406
zujam
Posté le 01-04-2010 à 14:52:38  profilanswer

Ha yééééé, c'est commandé !
Votre configuration
Processeur:          Processeur Intel® CoreTM i5
Système d exploitation: Win 7 Professionnel (64bit)
Couleur:                  Noir Noir
Disque dur:          640 Go Serial ATA (5400 t/min)
Mémoire:                  6 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Disque optique:          Lecteur Blu-ray Disc(TM)
Ecran:                  LCD 41,6 cm, 1920x1080+ webcam
Carte graphique:   NVIDIA® GeForce® GT 330M 1Go

n°1133420
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 01-04-2010 à 15:42:47  profilanswer

Pour combien cette belle config ? Je me prendrais bien quelque chose d'équivalent s'ils mettaient une Radeon HD 5750 plutôt que la GeForce

---------------
Mes Ventes JV
n°1133442
Robinmaste​rs
Posté le 01-04-2010 à 16:33:45  profilanswer

En tout cas ne faites pas la meme connerie que moi,  
prenez 6go car c'est vraiment moins cher sur le site (+100€ par rapport à 4go)
Une barette de 4go coute au moins 170€...

n°1133451
babounette​23
Posté le 01-04-2010 à 17:10:32  profilanswer

Bonjour à tous,

voilà, je bosse dans l'informatique, et au boulot je suis sur PC, mais à la maison j'ai un MAC (dont je suis très content au passage); mais ayant marre d'attendre les nouveaux MacBook (et en prenant en plus le risque d'être déçut), je me suis penché sur l'achat d'un PC portable. Et, avec mon budget, je suis tombé sur le SONY Vaio VPC-F11M1E qui correspond à peu près à ce que je recherche.

Néanmoins, je ne trouve nulle part la version utilisée du sous système disque. Il s'agit du SATA ok, mais laquelle ? 3Gbits ou 6Gbits ? Est-ce que l'un d'entre vous aurait la réponse ?

D'avance merci.

n°1133458
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 17:43:19  answer

Très certainement 3Gb/s, les cartes mères et disques pour SATA 6Gb/s commencent tout juste à sortir.  

De toute façon, c'est pas avec les pauvres 7200 tours/mn que tu vas saturer ton SATAII. :)  
Et quand bien même tu comptes mettre un SSD qui poutre dans ton VAIO, les seuls compatibles 6Gb  sont à des tarifs totalement prohibitifs pour l'instant

Moralité: le 6Gb, ça vient, mais faut lui laisser le temps d'arriver hein...

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 17:43:54
n°1133508
babounette​23
Posté le 01-04-2010 à 21:06:01  profilanswer

Salut et merci de la réponse,

en fait je me suis trompé  :pt1cable: je voulais dire : SATA 1,5 ou 3 Gbits/s !! Désolé, bien évidemment que le 6 ne sert à rien et soit de toute façon sous exploité par les disques. Mais justement, je voulais être sûre que cela soit du 3 car chez Asus, par exemple, les derniers modèles n'exploitent que le 1,5. Bon je sais que très peu de disques ou saturent l'interface mais étant un passionné je voulais aussi avoir ce petit plus pour éventuellement, il est vrai, mettre un SSD.

Merci encore de la réponse, et éventuellement de pouvoir confirmer.

n°1133916
tamanoir
Posté le 03-04-2010 à 18:59:20  profilanswer

Salut
Quelqu'un aurai le profil de calibrage de l'écran du VPCF11M1E?

n°1133924
zezed23
Posté le 03-04-2010 à 19:44:43  profilanswer

Salut a tous. Je suis nouveau sur le forum et comme vous je suis interesse par le vaio serie F mais je n ai trouve aucune info concernant les disque dur ssd 128 ou 256 Go  

J ai essaye de contacter par tchat sur le site sony style mais le conseiller est d une grande inutilite lol

n°1134113
Philippe 1​959
Posté le 04-04-2010 à 21:45:38  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter le VPC-F11M1E et j'en suis très content mais j'ai constaté que la batterie se décharge très rapidement (15 à 20% par jour) , portable éteint et débranché.
Et pas quand elle est hors du portable, ce qui exclu l'hypothèse d'une batterie défectueuse.

L'avez-vous aussi constaté ?

Le BIOS n'a pas d'option Wake On Lan.
Je le trouve d'ailleurs bien sobre !?

Philippe

Message édité par Philippe 1959 le 04-04-2010 à 21:50:13
n°1134207
babounette​23
Posté le 05-04-2010 à 14:36:42  profilanswer

Bonjour à tous,

voilà ça y est je viens d'acheter le Sony VAIO VPCF11M1E en Core i5. Bon le portabl en lui même n'est pas trop mal, néanmmoins j'aurais deux petites questions à vous poser avant de le retourner à la FNAC parce que là ... pas top.

Sur le plastique autour de l'écran, et plus précisément juste au dessous des deux axes qui tiennent l'écran à la coque, il a deux tâches comme si le plastique n'avait pas été peint correctement, est-ce que ça vous le fait aussi ? Et deuxième question, toujours ce fameux plastique autour de l'écran, quand on le touche on dirait qu'il n'est pas mis correctement, et il fait un bruit de plastoc comme s'il n'était pas plaqué correctement à l'écran, est-ce que vous avez aussi ce problème ?

Non parce que je n'aime pas acheter de la merde, surtout à 1000€ donc si c'est un problème, je vais direct le faire changer.

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.

n°1134210
ALEX_08
hihi c'est moi....
Posté le 05-04-2010 à 14:45:22  profilanswer

Ah sur du sony en règle générale, il y a pas de mauvaises surprises de ce type. Si ta FNAC est ouverte aujourd'hui et qu'ils en ont d'autres en stock tu leurs demandes de comparer dans un premier temps et ensuite si le cas échéant, il y a bien un défaut tu demandes l'échange sur le champs!!

Message édité par ALEX_08 le 05-04-2010 à 14:46:30
n°1134212
ALEX_08
hihi c'est moi....
Posté le 05-04-2010 à 14:52:46  profilanswer

Juste une question pour ma part sur le site Sony style, j'hésite entre un I5 et un I7, mais là n'est pas trop ma question, de toute manière je dois vendre mon UC avant, donc j'aurais le temps de me décider.
-J'aimerais savoir si en prenant une version SEVEN Intégrale , on bénéficie bien d'une garantie de 2 ans, comme il est stipulé?  
-De plus, je voudrais savoir comment fonctionne le SAV Sony en cas de soucis, dépannage sur site, retour en atelier, les délais de réparation, si les retours sont à la charge du client ou du fabricant?

n°1134313
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 05-04-2010 à 21:56:36  profilanswer

AVis aux possesseurs de la bête : Personne n'a de pb avec la webcam  :??:  
Moi je trouve que c'est excessivement sombre, il faut bcp de lumière pour qu'on puisse y voir quelque chose. Est-ce que c'est un pb que sur mon pc ou l'image est pareil chez vous ?
Il y a moyen de la configurer ?

Merci pour vos retours

---------------
Mon Feedback
n°1134331
civcortex
Firefox powered
Posté le 05-04-2010 à 23:02:36  profilanswer

J'ai juste acheté un serie F a la Fnac après avoir comparé entre le EC 17 et lui :)
Finalement, le F est vraiment sympa. Pour la dalle j'utilise les options de colorimétries nVidia et j'ai des superbes couleurs.

Pour l'instant je suis super content. A voir avec le temps.

Juste un remarque : je trouve qu'il y a vraiment beaucoup trop de logiciel installé de base... vivement un petit nettoyage.

---------------
Topic vente et feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)