Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony VAIO FW series

n°995921
n_i_k_o
Posté le 12-12-2008 à 22:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

accidburn7 a écrit :

Tu l'as acheté en belgique ou en france?
Moi je pense que si je l'achète chez fnac (belgique, mais je pourrais aussi l'acheter sur lille en fait...) je vais devenir adhérent...je gagnerai direct 100 € (120€ en points - 20€ pour etre adhérent).

il y a pas de différence au finish entre belgique et france? le vendeur du sony center m'avait dit qu'il y avait qu'un an de garantie en france :-s...ils racontent n'importe quoi les vendeurs je pense :-)

en tous cas, j'ai pris une autre décision : j'attendrai pas la fin des exams, je me le fais avant noel!

Je l'ai acheté à la Fnac Bruxelles et ai spécifiquement demandé ce qu'il en était de la garantie. Ils m'ont dit qu'il s'agissait d'une garantie constructeur de 2 ans.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 22:49:33  profilanswer

n°995924
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 12-12-2008 à 22:55:46  profilanswer

Afin de ne plus débattre inutilement sur la durée de la garantie constructeur des séries FW de chez Sony, je récapitule (bien que cela soit indiqué dans le premier post...  :o) :

- 1 an pour les FW11,

- et 2 ans pour les FW21.

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°995933
accidburn7
Posté le 12-12-2008 à 23:03:31  profilanswer

Merci pour l'éclaircissement Blue Giant. Mais comme je disais, bien que sur le net il soit noté 2 ans, un vendeur sony m'a dit qu'en france ce n'etait pas la meme chose...allait savoir ce qu'il racontait...Bref constructeur c'est constructeur : 2 ans et basta! merci bien.

Et pour la résolution tout le monde confirme que c'est pas trop "petit"?

n°996031
cinemax
Posté le 13-12-2008 à 11:51:30  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter aussi un Vaio FW et je cherchais un peu plus d'informations sur cette fameuse garantie 2 ans...
Concrètement au bout d'une semaine d'utilisation de mon futur FW21 M ou Z j'ai un pixel mort sur mon écran ou pire une carte mère  qui grille ... Que ce passe t-il ? On vient me le rechercher à ma maison je l'envoie par chronopost, c'est gratuit pièces et main d'œuvre ?  

Merci d'avance même si  pour ce que j'ai lu personne ne se plaint des FW ...

n°996034
akimi-san
Posté le 13-12-2008 à 11:54:58  profilanswer

Merci pour le lien, mais la série FW est déja épuisé. Fichtre.

Message édité par akimi-san le 13-12-2008 à 11:55:19
n°996048
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 13-12-2008 à 12:50:18  profilanswer

cinemax a écrit :

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter aussi un Vaio FW et je cherchais un peu plus d'informations sur cette fameuse garantie 2 ans...
Concrètement au bout d'une semaine d'utilisation de mon futur FW21 M ou Z j'ai un pixel mort sur mon écran ou pire une carte mère  qui grille ... Que ce passe t-il ? On vient me le rechercher à ma maison je l'envoie par chronopost, c'est gratuit pièces et main d'œuvre ?

Merci d'avance même si  pour ce que j'ai lu personne ne se plaint des FW ...

Concernant la garantie constructeur, et au cas où tu aurais un problème avec ton VAIO, le process ci-dessous sera suivi :

- Contacter le support VAIO
- Après explication de l'anomalie, le conseiller enregistre ta demande
- Si l'anomalie constatée est prise en charge par la garantie constructeur, UPS passera à l'adresse de ton choix sous 48h pour retirer le produit
- Sony réceptionne le VAIO défaillant et le répare sous 5 jours ouvrés
- Une fois le laptop réparé, Sony le réexpédie via UPS à ton adresse

:jap:

Message édité par Blue Giant le 13-12-2008 à 12:51:53

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°996053
ORYXUS
Posté le 13-12-2008 à 12:56:49  profilanswer

ça m'étonnerai qu'un seul pixel mort soit pris en charge dans la réparation. En tout cas, ce serait exemplaire !!! Par contre, une carte qui grille, oui, ça, ça entre dans le process !

n°996057
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 13-12-2008 à 13:02:15  profilanswer

ORYXUS a écrit :

ça m'étonnerai qu'un seul pixel mort soit pris en charge dans la réparation. En tout cas, ce serait exemplaire !!!

Non, un seul pixel mort ne sera jamais pris en compte dans la garantie constructeur... Il faudrait dans ce cas là une garantie "revendeur" "0 pixel mort".  :jap:

Concernant le nombre minimum de pixel mort pour que le retour du VAIO via la garantie constructeur soit valable, il faut se référer aux conditions de cette même garantie.

Message édité par Blue Giant le 13-12-2008 à 13:04:01

---------------
n°996066
accidburn7
Posté le 13-12-2008 à 13:29:40  profilanswer

cela est valable quelque soit l'endroit ou l'on a acheté notre vaio, pourvu qu'on ait une preuve de cet achat!

n°996081
cinemax
Posté le 13-12-2008 à 14:26:04  profilanswer

Merci de ta réponse Blue Giant

Je crois que je vais me laisser tenter par un fw alors. En fait j'hésitais avec le HDX-1050 16 pouces de chez HP mais je veux avant tout un pc fiable et je crois que niveau finition a part les macbook de apple il y a pas mieux que sony.

Le fw21z semble être une super machine mais bon 1370 euros c'est encore un peu trop chère pour moi donc j'attends. Sinon dans le SVM de décembre il dise que le full hd sur du 16 pouces c'était super mais en environnement windows ça fait petit etc. Comme je fais beaucoup de Word ça me fait un peu peur ...

Message cité 1 fois
Message édité par cinemax le 13-12-2008 à 14:26:58
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 14:26:04  profilanswer

n°996102
fennec13
Posté le 13-12-2008 à 15:49:33  profilanswer

Salut à tous, je vais avoir mon FW11M mardi et je me demande si il est intéressant d'installer vista 64 bits pour pouvoir bénéficier des 4go de RAM ?  

La différence est elle importante entre 3 et 4go ?

Message cité 1 fois
Message édité par fennec13 le 13-12-2008 à 15:49:59
n°996115
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 13-12-2008 à 16:55:51  profilanswer

fennec13 a écrit :

Salut à tous, je vais avoir mon FW11M mardi et je me demande si il est intéressant d'installer vista 64 bits pour pouvoir bénéficier des 4go de RAM ?  

La différence est elle importante entre 3 et 4go ?

Tout dépend l'utilisation que tu en feras... Si tu bosses sur du montage video assez poussé par exemple, cela peut être utile.

Cependant, avant d'installer Vista 64 bits, n'oublie pas de créer les disques de restauration.  :jap:

---------------
n°996122
fennec13
Posté le 13-12-2008 à 17:20:50  profilanswer

non, je bosse pas sur des montages videos poussés mais j'utilise quelques programmes comme "studio" pour le montage de mes films perso.

sinon, j'ai une utilisation classique et tres peu de jeu (pas du tout en fait sauf les jeux en flash sur le net et quelques jeux "enfants" comme madagascar ou adibou).

dans l'utilisatin courante, la difference est elle notable ?

n°996129
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 13-12-2008 à 17:31:18  profilanswer

fennec13 a écrit :

non, je bosse pas sur des montages videos poussés mais j'utilise quelques programmes comme "studio" pour le montage de mes films perso.

sinon, j'ai une utilisation classique et tres peu de jeu (pas du tout en fait sauf les jeux en flash sur le net et quelques jeux "enfants" comme madagascar ou adibou).

dans l'utilisatin courante, la difference est elle notable ?

Dand ce cas là, je ne pense pas que tu constateras de réelles différences entre 3 et 4Go...

A confirmer...  :jap:

Message édité par Blue Giant le 13-12-2008 à 17:31:28

---------------
n°996176
ORYXUS
Posté le 13-12-2008 à 18:48:19  profilanswer

cinemax a écrit :

Merci de ta réponse Blue Giant

Je crois que je vais me laisser tenter par un fw alors. En fait j'hésitais avec le HDX-1050 16 pouces de chez HP mais je veux avant tout un pc fiable et je crois que niveau finition a part les macbook de apple il y a pas mieux que sony.

Le fw21z semble être une super machine mais bon 1370 euros c'est encore un peu trop chère pour moi donc j'attends. Sinon dans le SVM de décembre il dise que le full hd sur du 16 pouces c'était super mais en environnement windows ça fait petit etc. Comme je fais beaucoup de Word ça me fait un peu peur ...

Perso, vu le nombre de problème sur les portables de la marque HP, en rapport avec la carte graphique qui chauffe trop, choisi plutôt un Sony... si tu es regardant sur la fiabilité.

Le FW21Z m'intéressait bien aussi, mais le prix demandé est un peu rédhibitoire... et si je m'amuse à lister les arguments qui ont fait que j'ai choisi un FW21M, ça donne ça :

Pour l'écran :
Je ne pense pas que l'on achète son PC portable pour regarder des films (certes, ça peut servir en condition de mobilité, ou en cas de dépannage, mais on est loin de l'écran plat de salon, quand même).  Mon FW21M fera office de lecteur BR pour mon écran de salon ;) Donc, l'écran HD me sert pas à grand chose. En fait, j'imagine que comme sur tout PC, il est possible de régler la taille de l'environnement Windows pour y voir clair. Le seul point positif serait donc (pour moi), l'éclairage à double lampe. Simple ou double lampe, l'écran de n'importe quel FW surpasse déjà la concurrence...

Pour le Disque Dur :
Ensuite, on a un disque un peu plus gros (est-ce vraiment utile de posséder 500 Go où le FW21M en affiche déjà 400) mais qui tourne aussi en 4200 tr/min... Donc pas franchement mieux, d'autant qu'un disque qui crash, peut importe la taille, les données sont paumées ! Comme j'ai déjà du mal à remplir mon 120 Go de ma tour actuelle ;)

Pour la carte graphique :
Une carte graphique un peu plus costaude, mais pas pour autant dédiée aux jeux les plus récents. Si j'avais voulu jouer... j'aurai peut-être pas choisi un FW21M, ni un FW21Z ! mais un modèle plus puissant, peut-être même chez une autre marque. En y perdant en fiabilité, en qualité de service, etc. Mais une CG bien plus puissante...

That's all... ça fait réfléchir, et en ce qui me concerne, je me suis dis que le FW21Z reprenait tout ce que propose le FW21M, en un (petit peu) plus costaud. Pas de quoi, à mon sens, justifier l'écart du prix. Mais ceux qui peuvent se le permettre... ben allez y !

Message édité par ORYXUS le 13-12-2008 à 18:51:45
n°996335
fennec13
Posté le 14-12-2008 à 09:25:32  profilanswer

je suis comptement ce raisonnement.

on choisi sony pour la qualité de la fabrication, du sav ainsi que pour certains elements pratiques et multimedia ( lecteur BR, sortie hdmi, ecran, etc..).

pour ma part, ne souhaitant pas investir une grosse somme pour remplacer mon pc fixe, j'avais 2 possibilités. Soit un HP DV7 pour le jeux, soit un sony pour les elements cités plus haut.

Comme je ne joue pas (plus), le choix a été vite fait.

Message édité par fennec13 le 14-12-2008 à 09:25:58
n°996528
fabou9
Posté le 14-12-2008 à 17:41:09  profilanswer

bonjour à tous

j'ai acheté un fw11l debut septembre, j'ai renvoyé le coupon pour les 3 blu ray offert, sony annonce un delai de 6 à 8 semaines mais 11 semaines plus tard je n'ai toujours rien recu, pourtant je suis sur que tout etait clean dans ma demande.

je voualis savoir si vous aviez recu vos BR et en combien de temps?

merci

n°996558
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 14-12-2008 à 19:12:44  profilanswer

fabou9 a écrit :

bonjour à tous

j'ai acheté un fw11l debut septembre, j'ai renvoyé le coupon pour les 3 blu ray offert, sony annonce un delai de 6 à 8 semaines mais 11 semaines plus tard je n'ai toujours rien recu, pourtant je suis sur que tout etait clean dans ma demande.

je voualis savoir si vous aviez recu vos BR et en combien de temps?

merci

Les délais peuvent être parfois plus longs... Encore un peu de patience, mais si ça tarde beaucoup plus, n'hésite pas à contacter directement Sony (si tu as leur numéro ou leur adresse mail).

J'avais également bénéficié d'une offre similaire lors de l'achat de mon FW11ZU fin Juillet, mais contrairement à toi, j'avais bien reçu les Blu-Ray dans les temps... En revanche, sur d'autres forums, quelques personnes se plaignaient d'un certain retard...

---------------
n°996564
fabou9
Posté le 14-12-2008 à 19:35:20  profilanswer

ok merci
c'est pas que je soit impatient mais ca fait chiez si je recoit rien, c'est plus par principe

n°996665
n_i_k_o
Posté le 15-12-2008 à 00:16:01  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Tout dépend l'utilisation que tu en feras... Si tu bosses sur du montage video assez poussé par exemple, cela peut être utile.

Cependant, avant d'installer Vista 64 bits, n'oublie pas de créer les disques de restauration.  :jap:

Est-ce qu'il s'agit de Vista 64 bits sur le FW21Z ? Car ca m'intéresse de pouvoir maximiser la RAM de mon ordi (énormément de montage photo et vidéo)

n°996707
fennec13
Posté le 15-12-2008 à 08:42:43  profilanswer

n_i_k_o a écrit :

Est-ce qu'il s'agit de Vista 64 bits sur le FW21Z ? Car ca m'intéresse de pouvoir maximiser la RAM de mon ordi (énormément de montage photo et vidéo)

non, sur le FW11M  :sarcastic:

n°996717
n_i_k_o
Posté le 15-12-2008 à 09:40:26  profilanswer

fennec13 a écrit :

Il n'y a donc que sur le FW11M, version antérieure au FW21Z que la gestion de la RAM est maximisée ? C'est complètement débile  :pfff:

n°996745
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 15-12-2008 à 12:05:51  profilanswer

n_i_k_o a écrit :

fennec13 a écrit :

n_i_k_o a écrit :

Il n'y a donc que sur le FW11M, version antérieure au FW21Z que la gestion de la RAM est maximisée ? C'est complètement débile  :pfff:

Toutes les séries VAIO FW disposent d'une version 32 bits de Windows Vista.  :jap:

Message édité par Blue Giant le 15-12-2008 à 12:06:11

---------------
n°996755
n_i_k_o
Posté le 15-12-2008 à 12:41:35  profilanswer

Je comprends pas pourquoi ils foutent 4go de RAM si c'est pour mettre une version de Vista qui n'en supporte que 3go, surtout quand on sait qu'il existe une version de Vista qui en supporterait 4go :-s

Message cité 1 fois
Message édité par n_i_k_o le 15-12-2008 à 12:42:34
n°996758
ORYXUS
Posté le 15-12-2008 à 12:53:46  profilanswer

Honnêtement, ça ne me dérange pas... Si demain, Windows Seven permet de les exploiter à fond et se trouve être un bon OS, alors je serai content de les avoir déjà. Maintenant, il semble que Vista 64bits les utilisent complètement, le seul risque à utiliser cet OS, c'est l'incompatibilité de certains logiciels et matériels non conçu pour ce système et dont les mises à jour des pilotes ou les patchs ne sont pas (encore) sortis...

n°996785
dplus
Posté le 15-12-2008 à 14:18:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Je chercher à acheter la housse VGP-AMC7, quelqu'un saurait où on peut trouver cela en/à partir de la France ?

la vgp-CP20 est bien trop chère pour mon usage et franchement dur dur de trouver une housse au format 16.4' autre que dédiée Sony :(

A+

n°996791
n_i_k_o
Posté le 15-12-2008 à 14:41:18  profilanswer

La VGP-CP20 est toute aussi difficile à trouver (à un prix raisonnable)

n°996793
Caboc
Sauvage
Posté le 15-12-2008 à 14:46:00  profilanswer

n_i_k_o a écrit :

La VGP-CP20 est toute aussi difficile à trouver (à un prix raisonnable)

Quelqu'un l'a testé d'ailleurs ? Elle vaut quoi ?

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°996800
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 15-12-2008 à 14:55:33  profilanswer

n_i_k_o a écrit :

Je comprends pas pourquoi ils foutent 4go de RAM si c'est pour mettre une version de Vista qui n'en supporte que 3go, surtout quand on sait qu'il existe une version de Vista qui en supporterait 4go :-s

Attention....
Sur le FW21Z, Meme si les 4Go sont reconnus, il n'y a en réalité que 2,5 Go de dispo pour l'OS...le reste semble pompé de manière permanente par l'HyperMemory...c'est d'autant plus pénible que même en cherchant à désactiver cette fonction avec Ati Tray Tools, cela ne change rien...Et vu que dans le bios, il n'y a rien à faire...Je ne suis meme pas sur qu'un Vista 64 changerait grand chose...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°996804
n_i_k_o
Posté le 15-12-2008 à 15:00:34  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, ça me semble être une excellente affaire :

http://cgi.befr.ebay.be/17-Sofe-Sl [...] 240%3A1318

Message cité 1 fois
Message édité par n_i_k_o le 15-12-2008 à 15:00:50
n°996832
fennec13
Posté le 15-12-2008 à 16:06:55  profilanswer

n_i_k_o a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, ça me semble être une excellente affaire :

http://cgi.befr.ebay.be/17-Sofe-Sl [...] 240%3A1318

c'est pas pour les 16.4"  :(

n°996845
n_i_k_o
Posté le 15-12-2008 à 16:27:19  profilanswer

Tu mettras ton cable et ta souris ! tsss ;)

n°996885
fennec13
Posté le 15-12-2008 à 18:41:55  profilanswer

n_i_k_o a écrit :

Tu mettras ton cable et ta souris ! tsss ;)

des malettes pour 17", ca manque pas. Celle ci est pas chere mais le mieux, serait de trouver une sacoche pour nos 16.4" pas chere  :)

n°996887
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 15-12-2008 à 18:48:02  profilanswer

Peut-être pourra-t-on vous renseigner sur le Topic dédié aux saccoches : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] _937_1.htm  :jap:

---------------
n°996918
cinemax
Posté le 15-12-2008 à 19:24:28  profilanswer

Je crois que j'ai fais le tour avant l'achat de mon futur Vaio mais il y a un dernier petit quelque chose :jap:  
C'est en ce qui concerne les DVD de restauration car j'ai pour habitude dès que j'ai un nouveau PC de le formater pour refaire une installation propre avec plusieurs partitions et sans les logiciels qui ne me servent pas (au hasard Norton qui s'incruste partout et les vieilles versions de Photoshop Elements). Dans le cas du 21z il y a de quoi faire avec ses 500go mais je voulais savoir si Sony laissait un DVD de Vista ou quelque chose d'équivalent etc.

Merci d'avance ce topic est vraiment super réactif  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par cinemax le 15-12-2008 à 19:30:53
n°996937
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 15-12-2008 à 19:55:08  profilanswer

cinemax a écrit :

Je crois que j'ai fais le tour avant l'achat de mon futur Vaio mais il y a un dernier petit quelque chose :jap:  
C'est en ce qui concerne les DVD de restauration car j'ai pour habitude dès que j'ai un nouveau PC de le formater pour refaire une installation propre avec plusieurs partitions et sans les logiciels qui ne me servent pas (au hasard Norton qui s'incruste partout et les vieilles versions de Photoshop Elements). Dans le cas du 21z il y a de quoi faire avec ses 500go mais je voulais savoir si Sony laissait un DVD de Vista ou quelque chose d'équivalent etc.

Merci d'avance ce topic est vraiment super réactif  :sol:

C'est à toi de créer les DVD de restauration, et ces mêmes DVD contiendront hélas les logiciels additionnels (Norton, Adobe et Cie...) que tu pourras désinstaller manuellement par la suite. Ces DVD de restauration te permettent, si un jour tu rencontres un problème, de retrouver un laptop comme si tu venais de le sortir de l'emballage.

Pour information, en aucun cas un DVD contenant l'OS Windows Vista n'est fourni.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Blue Giant le 15-12-2008 à 19:55:40

---------------
n°996970
cinemax
Posté le 15-12-2008 à 21:00:59  profilanswer

Merci Blue Giant mais donc sur les DVD de restauration qu'on fait il y a bien windows ou alors ça se fait grâce à une partition sur le HD. Car si les DVD de restauration contiennent windows il y a peut être moyen de réinstaller que Vista...

Message cité 1 fois
Message édité par cinemax le 15-12-2008 à 21:01:22
n°996999
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 15-12-2008 à 21:49:00  profilanswer

cinemax a écrit :

Merci Blue Giant mais donc sur les DVD de restauration qu'on fait il y a bien windows ou alors ça se fait grâce à une partition sur le HD. Car si les DVD de restauration contiennent windows il y a peut être moyen de réinstaller que Vista...

Bien entendu, les DVD de restauration contiennent Windows Vista. Ces DVD ne sont qu'une copie de la partition cachée présente sur ton VAIO.  :jap:

Quant à la possibilité de réinstaller uniquement l'OS (sans les applis superflues), je ne me suis jamais posé la question, certains logiciels préinstallés sur mon FW11ZU étant assez intéressants (Adobe Acrobat, Photoshop Elements, Premiere Elements et WinDVD). Les autres (notamment la très envahissante suite Norton, ou encore la sidebar Google...), je les ai désinstallé manuellement.

---------------
n°997033
poire1000
Posté le 15-12-2008 à 23:07:19  profilanswer

Ayant commandé un Vaio FW11S, et n'etant pas un grand fan de Vista (vive XP libre !), vous pensez que c'est possible d'installer xp à la place de Vista ? Et ce sera compliqué ou pas ?

n°997037
calmos
Posté le 15-12-2008 à 23:12:31  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Pour information, en aucun cas un DVD contenant l'OS Windows Vista n'est fourni.  :jap:

si mon Fz21m, j'ai trouvé un dossier caché de 2.4 Go et qui contient le fichiers d'installation de vista

WAUUPGRD, il est probale qu'il soit présent, aussi, sur la série FW!!!

Avérifier!!!

n°997102
n_i_k_o
Posté le 16-12-2008 à 09:49:08  profilanswer

calmos a écrit :

si mon Fz21m, j'ai trouvé un dossier caché de 2.4 Go et qui contient le fichiers d'installation de vista

WAUUPGRD, il est probale qu'il soit présent, aussi, sur la série FW!!!

Avérifier!!!

Tu m'intéresses là !! Je vérifierai ça dès que mon FW21Z ne sera plus sous le sapin :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + PrecisionSony Vaio CR, ouverture capot et allumage auto
c'est sony! 15" 16" 17" ?????? vite!vaio bx61vn connect card 3g+
Sony vaio ou hp ... ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony VAIO FW series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)