Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony VAIO FW series

n°994106
poire1000
Posté le 08-12-2008 à 21:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi vous me fait peur ... je viens de commander un FW11S et je n'ai pas vérifié ... et sur le site de grosbill, ils ont enlevé le pc ... ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 21:06:56  profilanswer

n°994171
ORYXUS
Posté le 08-12-2008 à 23:08:41  profilanswer

Au pire, tu as 7 jours pour te rétracter... au mieux, t'apprend l'anglais ;)

n°994368
n_i_k_o
Posté le 09-12-2008 à 16:20:04  profilanswer

ORYXUS a écrit :

Il a été dit, sur des posts précédents assez anciens, qu'il était conseillé d'appeler la ligne commerciale de SonyStyle pour éventuellement bénéficier de réduction sur l'achat de portables Vaio. Est-ce toujours le cas ? Quelle est la remise accordée ?

Personnellement, ce que j'ai fait, c'est profiter des 10% de la Fnac. Actuellement pour les fêtes de fin d'année il font pas mal de journées pour les adhérents (je ne le suis même pas, on peut utiliser la carte de n'importe qui sans qu'ils ne vérifient l'identité de l'acheteur) avec tous les articles du magasin à -10%. Et j'ai cumulé cette réduction en mettant mon Vaio dans les frais de société d'un ami (il faut pouvoir le faire évidemment, mais ce n'est pas introuvable) ce qui m'a également fait économiser la TVA (21% en Belgique).
Finalement, j'ai donc déboursé 1090€ pour mon VGN-FW21Z, alors qu'il est affiché à 1499€ en magasin

Message édité par n_i_k_o le 09-12-2008 à 18:11:49
n°994401
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 09-12-2008 à 17:58:32  profilanswer

Pour info... :

Citation :

Nous vous l'avions annoncé et c'est désormais chose faite ! Sony vient d'ouvrir sa boutique à Paris, le Sony Style George V.

Nouveautés, avant-premières, expériences uniques avec les produits, conseils appropriés, offres de services dédiées, tout y est mis en œuvre pour vous proposer une rencontre sans pareil avec l'univers Sony.

Dans ce lieu à la fois design et chaleureux, nos conseillers de vente vous feront découvrir les technologies du futur lors de sessions spéciales de formation.

Découvrez-en le programme en cliquant ici : http://www.boutiquegeorge5.fr/.  

Nous vous attendons donc avec impatience au 39, avenue George V.

Message édité par Blue Giant le 09-12-2008 à 17:58:45

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°995158
STELY
Posté le 11-12-2008 à 10:55:38  profilanswer

Bonjour,

Je vous rejoins aujourd'hui. J'utilise le FW21E depuis un mois et j'en suis très satisfait.

Concernant l'écran bien qu'il soit simple lampe et pas full hd, je dois dire que ce 16'4 est magnifique et qu'il dépasse tout les écrans que j'ai déja eu jusqu'a aujourd'hui.

Ce portable est assez véloce pour l'utilisation a laquelle je le destine (multimédia, bureautique, photo, internet et occasionellement quelques jeux).

Je rencontre un seul petit soucis à ce jour avec le lecteur blue ray Optiarc BD Rom BC5500s. En effet impossible de lire mes précédents cd gravé avec Néro sur un portable Lenovo. Les cd du commerce ou meme les dvd gravés sont lus mais pas les cd gravés qu'il détecte comme cd vierges...

Si quelqu'un a déja eu le soucis et qu'il existe une  solution je suis preneur.

n°995212
ze_neosush​i
Posté le 11-12-2008 à 13:27:27  profilanswer

Est ce que tes cd-r sont reconnus dans d'autres pc ? :hello:

n°995263
m@rtolod
Posté le 11-12-2008 à 15:06:52  profilanswer

Bonjour,  

Moi aussi je vous rejoins aujourd'hui (lycée bloqué j'ai que ca à faire xD). Donc oui je post ce message car je vais acheter un ordinateur portable ce week-end à darty. Mon père à un sony vaio 15.4" vieux de 4/5 ans et il en est très content, surtout au niveau de l'écran qui est très beau, je me suis donc tourné vers les pcs portables sony de la série FW après avoir définitivement abandonné l'idée d'achter un AW11M en raison du poids et de la config. médiocre (pour le prix bien entendu).
J'ai lu les 20 pages de ce topic et j'avoue que je suis un peu perdu. J'était parti sur le modèle FW21M mais je n'arrive pas à justifier les 200€ d'écarts par rapport au E, en effet, mis à part le processeur P8600 et un peu plus de disque dur (4200tr/min cool xD) je ne vois pas ce que le M a plus que le E. Je vais même allez plus loin, y aurait t-il une grande différence entre le 21M et le 11L? Au quotidien, je ne pense pas.
J'ai un budget de 1200€, pour ce prix j'éspèrait avoir un pc qui me fasse tourner gta IV... ce qui m'aurait éviter d'acheter la ps3 :( . Mais quand j'ai vu la carte graphique HD 3470, ça m'a refroidi, en effet on trouve cette carte graphique sur des modèles à 700€!! J'ai vu que le 21Z proposait une bien meilleur carte graphique mais il est trop chère à mon goût.
Du côté de l'écran maintenant, j'ai lu que l'écran du 21M avait des zones d'ombres du fait de sa simple lampe!!!! C'est dingue pour un modèle sony réputé pour leurs excellents écran. Une fois encore le 21Z résoud ce pb, mais toujours trop chèr!
Du coup j'hésite même à acheter chez sony, je me suis dit pourquoi pas un HP DV5-1199 qui en plus d'avoir une bonne carte graphique à des options sympa comme le lecteur d'empreinte ou encore la télécommande. Mais je n'aurais pas la même qualité de fabrication que sur mon 21M (c'est vrai que de ce côté là il parait vraiment très bien).
Je précise enfin que j'achète je cherche un pc portable pour mes études, ce qui ne veut pas dire que je veut un pc "étudiant" à 500€ ! Mais un bon pc multimédia.
Ah si j'oubliais http://www.darty.com/nav/achat/mul [...] x.pl?&so=1 --> les pcs dispo chez Darty ;)

n°995265
ORYXUS
Posté le 11-12-2008 à 15:11:43  profilanswer

Bizarre, ton affaire, Stely... comme le dit ze-neosushi, il faudrait tester tes CD-r sur d'autres PC pour savoir si ce n'est tout bonnement pas le CD qui est mort.

Pour les possesseurs d'un Vaio FW21 (quelque soit le modèle), les ports USB situés sur la droite ne sont-ils pas trop génant si on utilise une souris externe ?

Je lance mon achat en fin de semaine... et je termine mes comparaisons (déjà 3 mois que je suis dessus, à lire des forums). Entre Sony et Asus, c'est dur dur... mais le Sony semble plus costaud et fiable que le Asus (et les Asus possèdent une meilleure connectique.)...

n°995269
ORYXUS
Posté le 11-12-2008 à 15:17:15  profilanswer

HP ne semblent pas faire du matos très fiable.
Le FW21M est graveur/lecteur de BR. Pas le FW21E qui n'est que lecteur.
Acheter un FW21Z permet d'avoir un meilleur processeur, un meilleur écran, une meilleure carte graphique. Ce qui justifie le prix, puisque l'on touche aux 3 composants essentiels du PC !
Maintenant, je pèse le pour et le contre, je me dis que le FW21M est amplement suffisant pour l'usage que je souhaite en faire (tout... sauf jouer). Et j'ai vu l'écran en grande surface (entre 2 étagères, donc pas soumis à un éventuel éclairage bénéfique : aucun problème, même simple lampe, il surpasse les autres Acer, Hp, Toshiba, et cie. Pour moi, mon choix est fait : ce sera soit lui, soit un Asus.

n°995274
STELY
Posté le 11-12-2008 à 15:37:32  profilanswer

+ 1 Oryxus

Moi aussi j'ai hésité entre les 3 modèles. Mais n'ayant pas l'utilité du graveur BR et après avoir essayé l'écran du FW21E j'ai été définitivement convaincu que c'était le modèle qui répondait à l'utilisation que j'allais en faire.

Pour mes CD R gravés effectivement ils sont correctement reconnus et lisibles sur d'autres lecteurs de cd d'autres pc.

Par contre le lecteur Optiarc du Vaio ne les reconnait pas. Mais je précise uniquement tous ceux gravés avec un des mes autres pc. Peut etre cela vient il du graveur de ce pc ou plutot de la version de Nero qu'il y a sur ce PC (ou alors une option dans Nero).

Sinon les cd gravés avec un autre pc et Néro (peut être avec d'autres options) sont complètement lisible.

Cela voudrait dire que ce lecteur n'est pas complètement universel et ne reconnais pas tous les formats de gravure ???  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 15:37:32  profilanswer

n°995279
ORYXUS
Posté le 11-12-2008 à 15:48:38  profilanswer

Là, c'est une info importante qu'il faut creuser, parce que des CD, j'en grave depuis 7 ans, et je les utilise fréquemment pour retrouver des vieilles photos, de vieux logiciels en licence gratuite (devenue aujourd'hui payante). Si j'achète un Sony FW21M ou Z, j'y mets le prix. Ne pas pouvoir lire mes CD serait un énorme problème pour moi !!!

Absolument tous les CD gravés ne sont pas lus ? ou uniquement les CD gravé avec ton Lenovo ?

n°995297
skyjacks
Posté le 11-12-2008 à 16:25:46  profilanswer

Pour les ports USB et la souris, si le dongle USB n'est pas trop gros cela ne pose pas de problème (une logitech vx nano ou une microsoft Arc ne posent aucun problème). Mais il est vrai que ce n'est pas l'endroit idéal pour des ports USB.
Pour ce qui est du graveur, ayant un FW21Z j'ai un autre modèle de marque Matshita et non Optiarc donc je ne peux pas vous aider.

n°995301
vince2912
Posté le 11-12-2008 à 16:32:40  profilanswer

Salut à tous!

Grâce à tous les précieux conseils et informations que j'ai pu trouver sur ce topic j'ai finalement acheté un FW21E hier.
Je ne pensais pas du tout à sony et j'étais plutôt partie sur du Toshiba ou Dell.

La qualité de finition et les 2ans de garantie mon convaincu.
Le seul point faible c'est sa carte graphique.
Je joue rarement sur PC à part temps en temps un petit starcraft ou warcraft 3 en réseau.
Les jeux sont pas une priorité pour moi j'ai une console et tant pis si starcraft 2 ne passera pas sur la HD3470(?).

Je l'ai que depuis hier et c'est le 1er portable que j'achète donc mes impressions valent ce qu'elles valent.
L'écran 16/9 en 1600*900 en jette. La résolution est ni trop petite ni trop grande.
Vista est pas si mal je trouve et le tout est assez réactif.

Par rapport aux autres portables que j'ai pu voir et utiliser la finition et la qualité des matériaux est vraiment un cran au dessu.
Il inspire confiance. Il y a juste un détail insignifiant sur le mien c'est au niveau du tiroir du lecteur DVD/BR, quand il est fermé il a un peu de jeu.
Je sais pas si c'est normal et si d'autres possesseurs ont ça aussi. Mais la c'est vraiment chipoter.
Et surtout un plus pour moi c'est la garantie de 2ans.
La plupart des portables n'ont qu'une garantie constructeur d'1 ans et les extensions sont pas données.

Pour un budget inférieur à 1000 Euros et mes besoins le 21E est un très bon pc.

---------------
http://www.flickr.com/photos/23029253@N05/
n°995320
vince2912
Posté le 11-12-2008 à 16:55:57  profilanswer

Stely, je viens d'essayer plusieurs Cds gravés avec 2 autres PCs et j'ai aucun problème pour lire le contenu.
J'ai également le 21E.
C'est des Cds où j'ai gravé que des photos. Pas de problème pour les voir ou les copier sur l'ordi.
Désolé je peux pas t'aider plus.

---------------
n°995344
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 11-12-2008 à 17:30:00  profilanswer

vince2912 a écrit :

Il y a juste un détail insignifiant sur le mien c'est au niveau du tiroir du lecteur DVD/BR, quand il est fermé il a un peu de jeu.
Je sais pas si c'est normal et si d'autres possesseurs ont ça aussi. Mais la c'est vraiment chipoter.

Idem sur mon FW11ZU... mais rien de gênant.   :jap:

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°995366
STELY
Posté le 11-12-2008 à 18:05:29  profilanswer

Oui il s'agit uniquement de cd gravé avec Nero sur mon lenovo. Maintenant je pense que cela est du a une option de Nero que j'aurais coché au moment de la gravure (overburning ou je ne sais quoi) ou alors au graveur lui même de mon pc (mais la j'ai plus de doute).

C'est un peu embetant mais j'ai récupéré mes donnés sur 1 hdd usb et je les ai recopié sur le vaio.

Si cela se cantonne a ces quelques cd ce ne sera pas trop handicapant par contre si je n'arrivais a en lire d'autres j'appellerai le sav Sony pour savoir si une mise a jour du firmware de l'optiarc existe afin de remédier a ce soucis.

PS il s'agit de cd comportant soit des données, soit des vidéos en avi

Message édité par STELY le 11-12-2008 à 18:07:07
n°995392
accidburn7
Posté le 11-12-2008 à 18:45:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai déjà lu pas mal (environ 80%) des messages du topic. J'étais déjà attiré par les VAIO FW, mais là c'est le ponpon. Je pense porter mon choix sur le FW21Z
Il y a quand meme deux/trois points qui m'ennuient :
-4200 tr/min pour le disque dur. quelqu'un avait expliqué pourquoi ce n'était pas si gênant...les utilisateurs ayant travaillé sur des 5400tr peuvent ils (encore) en témoigner?
-la CG (HD 3650) avec 512mb GDDR3 permet elle vraiment de jouer aux jeux récents?
-le tout vaut-il le prix ? (1499€ FNAC)

(en fait je suis un peu taré, je pose des questions dont je connais une partie des réponses, mais c'est vraiment pour etre sur sur sur ^^)

n°995424
ze_neosush​i
Posté le 11-12-2008 à 20:06:51  profilanswer

Je pense que c'est normal de vouloir etre rassuré, avant d'effectuer un achat de 1500 € !

D'autant que dans la meme gamme on trouve des offres tres agressives de sony / fnac, sur les autres modèles (en dessous de 1000 €)

Ceci dit si on cherche un portable de moins de 17" avec lecteur/graveur BR et écran Full HD ... Il n'y a pas foule...

Enfin a ma connaissance ! :hello:  

PS : moi aussi je pense prendre le 21z dés qu'il aura légèrement baisser de prix!

n°995442
vince2912
Posté le 11-12-2008 à 20:44:20  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Idem sur mon FW11ZU... mais rien de gênant.   :jap:

Merci blue giant, je vais dormir plus tranquille cette nuit :lol:   :jap:  
Effectivement c'est rien de gênant ce petit jeu, c'est le seul truc que j'ai remarqué lors de l'inspection de la bête au déballage .

accidburn7 a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà lu pas mal (environ 80%) des messages du topic. J'étais déjà attiré par les VAIO FW, mais là c'est le ponpon. Je pense porter mon choix sur le FW21Z
Il y a quand meme deux/trois points qui m'ennuient :
-4200 tr/min pour le disque dur. quelqu'un avait expliqué pourquoi ce n'était pas si gênant...les utilisateurs ayant travaillé sur des 5400tr peuvent ils (encore) en témoigner?
-la CG (HD 3650) avec 512mb GDDR3 permet elle vraiment de jouer aux jeux récents?
-le tout vaut-il le prix ? (1499€ FNAC)

(en fait je suis un peu taré, je pose des questions dont je connais une partie des réponses, mais c'est vraiment pour etre sur sur sur ^^)

-Pour le disque dur tu pourras toujours le changer par après par un plus performant

-Chez la concurrence tu trouveras des portables dans le même ordre de prix avec des cartes graphiques bien plus puissantes.
Chez Toshiba, Asus, Alienware....
Par exemple le Toshiba Qosmio X300 avec une 9700GTS il ya un modèle dans les 1300 Euros je crois.  
Maintenant tout dépend de tes exigences mais je pense que la HD3650 pourra déjà faire tourner correctement les jeux actuels en faisant des concessions au niveau graphique.

-1500 c'est déjà une sacré somme. Mais le FW21Z est pas si mal placé.
Un écran fullhd au dessu de la concurrence niveau qualité, lecteur graveur blu ray, excellente finition, design sobre et garantie constructeur 2 ans.
Sur le net tu peux le trouver pour un peu plus de 1300 euros.

Si j'avais eu le budget je l'aurais pris sans hésiter.
Va le voir en magasin si c'est pas déjà fait, ça t'aideras peut être à te décider.

Perso après avoir lu le topic entièrement et vu le portable en magasin à côté de la concurrence je n'avais plus d'hésitation.

Message cité 1 fois
Message édité par vince2912 le 11-12-2008 à 23:29:37

---------------
n°995458
beck69
Posté le 11-12-2008 à 21:22:01  profilanswer

m@rtolod--> j'ai acheté ce modèle FW11E  

http://www.darty.com/nav/achat/mul [...] e.pl?so=1&

bon rapport/performance/prix

je dois être livré demain normalement

je rendrais mon avis :D

n°995462
ORYXUS
Posté le 11-12-2008 à 21:34:37  profilanswer

vince2912 a écrit :

... j'avais plus d'hésitation.

J'imagine qu'il faut lire : je n'avais plus d'hésitation.

Beck69, avec tout le respect, je ne comprends pas que l'on puisse acheter un FW11 alors que la nouvelle série FW21, pour quelques euros de plus, propose une garantie de 2 ans... enfin bon... c'est ma façon de voir la chose. Toutefois, je m'aperçois que chez certains vendeurs, comme la Fnac, ces derniers modèles ne sont garantis qu'un an. Probablement une façon de faire un peu limite pour fourguer à l'éventuel acheteur une extension de garantie qui lui coûtera cher (mais rien à l'enseigne)...  

Je me suis décidé à prendre un FW21M et je cherche aujourd'hui quel vendeur en ligne me fera le meilleur prix et le meilleur service. Les prix vont et viennent sur une fourchette d'une centaine d'euro tout de même (pour l'instant Cdiscount est le moins cher, mais ils se rattrapent sur les frais de port, et la fiabilité du marchand reste moyenne). MGMI, Pixmania, Grosbill, se classent plutôt bien.

Message cité 2 fois
Message édité par ORYXUS le 11-12-2008 à 21:40:20
n°995508
ertiafiwol
Posté le 11-12-2008 à 22:57:54  profilanswer

Oryxus on n'achete des pc de la serie FW11 car ils sont très abordable regarde moi j'ai payé mon FW11 L 765 € soit 235€ de moin que le FW21E que je voulais acheter qui n' pas grand chose de plus

Sinon j'aimerai savoir si vous avez une bonne méthode pour nétoyer l'ecran sans le rayer ou l'abimer

n°995522
m@rtolod
Posté le 11-12-2008 à 23:33:00  profilanswer

Beck69 j'attend ton test de pied ferme!
Sinon je me demandais si le 11L avec son écran double lampes ne serait pas mieux que le 21M. De toute façon les 2 Go manquant se rajoutent et pour ce qui est du graveur Blu-ray je ne pense pas que ce soit indispensable! A part ça les 2 pc embarque la même carte graphique. Donc vu que je ne jouerai pas, autant prendre celui là vous ne trouvez pas?

n°995530
vince2912
Posté le 11-12-2008 à 23:58:48  profilanswer

ORYXUS a écrit :

Beck69, avec tout le respect, je ne comprends pas que l'on puisse acheter un FW11 alors que la nouvelle série FW21, pour quelques euros de plus, propose une garantie de 2 ans... enfin bon... c'est ma façon de voir la chose. Toutefois, je m'aperçois que chez certains vendeurs, comme la Fnac, ces derniers modèles ne sont garantis qu'un an. Probablement une façon de faire un peu limite pour fourguer à l'éventuel acheteur une extension de garantie qui lui coûtera cher (mais rien à l'enseigne)...  

Je me suis décidé à prendre un FW21M et je cherche aujourd'hui quel vendeur en ligne me fera le meilleur prix et le meilleur service. Les prix vont et viennent sur une fourchette d'une centaine d'euro tout de même (pour l'instant Cdiscount est le moins cher, mais ils se rattrapent sur les frais de port, et la fiabilité du marchand reste moyenne). MGMI, Pixmania, Grosbill, se classent plutôt bien.

Exact, désolé.  :whistle:  

L'enseigne où j'ai acheté le mien, la garantie n'est que d' 1 an également.
Le vendeur voulait me refourger une extension de garantie à 2 ans pour 185 Euros.
Je lui est signalé que les FW21 étaient déjà garantie 2 ans par sony, il ne me croyait pas jusqu'à vérification.
Vachement au courant sur les produits qu'il vend  :lol:  

Il a fait une dernière tentative en me sortant que la garantie sony n'était pas valable sur toutes les pièces....blablabla
C'est vrai que c'est un peu limite surtout pour la personne qui ne s'est pas renseignée avant d'acheter.

Perso si je n'avais pas eu des bons d'achats à liquider dans cette enseigne je l'aurais également pris sur le net.

Message édité par vince2912 le 12-12-2008 à 00:00:29

---------------
n°995531
beck69
Posté le 11-12-2008 à 23:59:41  profilanswer

Oryxus sur les autres modèles on reste vraiment sur la même base , carte graphique et processeur ne change pas. Petit plus lecteur Blur ray mais franchement j'en vois pas l'utilité sur une petit écran personnellement. D'autant plus que j' ai déjà une PS3 :D  
Quelques euros par ci quelques euros par là on rejoint vite fait à dépasser son budget au final. Et dans ce cas je me saurais tourner vers un Asus aussi fiable et plus performant :D

n°995576
accidburn7
Posté le 12-12-2008 à 09:17:50  profilanswer

Merci Vince et les autres.
Dans tous les cas, je l'achèterai après le 16 janvier(date de fin de mes examens, car si je l'acquiers avant, c'est foutu ^^). D'ici là, une petite baisse de prix sera peut-être au rendez-vous.

Des idées quant à une éventuelle sortie de modèles FW31?
Par ailleurs, j'ai un petit blocage quant à l'achat online du vaio. En effet, je suis allé dans un Sony Center près de chez moi , en belgique. Je l'ai un peu questionné par rapport à la garantie. et a l'achat sur internet (lui le vend 1599€). il disait que le prix surélevé était du au service après vente.

Mais si c'est garantie constructeur 2 ans, qu'on l'ait acheté n'importe ou la garantie doit s'appliquer non? on fait comment si on l'a acheté sur materiel.net et qu'on a un problème? (ceux qui ont deja eu des probs avec des vaio pourraient p-e me renseigner!?)

merci a vous ;)

n°995580
n_i_k_o
Posté le 12-12-2008 à 09:42:58  profilanswer

ORYXUS a écrit :

J'ai acheté mon FW21Z à la Fnac (Bruxelles) et j'ai une garantie constructeur de 2 ans, sans avoir déboursé le moindre euro supplémentaire :-s

n°995689
ORYXUS
Posté le 12-12-2008 à 15:36:49  profilanswer

Si je vais sur la Fnac.com, la garantie n'est que de 1 an... je leur ai envoyé un mail à ce sujet et ils ne m'ont jamais répondu. C'est ce qui me gène pour acheter un FW21M chez eux (alors que Sony le garanti 2 ans).
Le problème, c'est que sur la facture du PC, la garantie est spécifiée. Par conséquent, si le vendeur garanti un an, et que vous avez un pépin sur la deuxième année, Sony and co va se faire un malin plaisir de vous annoncé que la garantie est d'un an sur votre matos :(

Maintenant, je me pose la question de savoir si je me prendrai pas un FW21Z plutôt qu'un FW21M pour bénéficier des quelques améliorations du modèle. Mais on lit, ici et là, que l'écran HD fait que l'environnement Windows est tout petit (concernant l'affichage des icones...). Qu'en est-il exactement ?

n°995693
philordi28
Posté le 12-12-2008 à 15:51:38  profilanswer

rien à craindre les sony sont bien garanties 2 ans à la FNAC !
les un an de garanties sont pour des services fnac spécifiques et la deuxième année ont retombe sur la garantie toshiba.
a la fnac depuis quelques temps ils embrouillent les clients pour essayer de leur vendre leur garantie hors de prix !

n°995701
n_i_k_o
Posté le 12-12-2008 à 16:16:59  profilanswer

Oryxus, je te confirme que la garantie est bien de deux ans à la Fnac, ils n'ont juste pas mis leur site à jour pour arriver à refiler leur garanties revendeur bidons, sachant que pour chaque garantie vendue, les vendeurs en magasin touche une commission. Tu me diras alors pourquoi ne pas mettre le site à jour vu que pour les achats online il n'y a pas de vendeurs ? Beaucoup de gens, dont je fais partie, se renseignent sur la disponibilité et les prix + offres sur le site et vont ensuite l'acheter en magasin, d'où l'oubli volontaire de ce genre d'update.

n°995737
ORYXUS
Posté le 12-12-2008 à 17:18:13  profilanswer

Ok, merci pour vos précisions. Du coup, je possède des chèques Kadeos, que je vais peut-être utiliser à l'occasion ! Et par l'occasion, prendre la carte Fnac 3 an pour bénéficier de la réduc de bienvenue (10% je crois)...

n°995772
akimi-san
Posté le 12-12-2008 à 18:12:56  profilanswer

ertiafiwol a écrit :

Oryxus on n'achete des pc de la serie FW11 car ils sont très abordable regarde moi j'ai payé mon FW11 L 765 €  

Où l'as-tu acheté à ce prix s'il te plait ?

n°995826
ertiafiwol
Posté le 12-12-2008 à 19:22:48  profilanswer

A la fnac a l'occasion d'un soirée adherent

n°995833
akimi-san
Posté le 12-12-2008 à 19:37:30  profilanswer

Ah c'est plus trop glamour pour moi tout ça, alors. Je vais me contenter de l'acheter sur le net. Merci bien.

n°995836
vince2912
Posté le 12-12-2008 à 19:45:00  profilanswer

ORYXUS a écrit :

Si je vais sur la Fnac.com, la garantie n'est que de 1 an... je leur ai envoyé un mail à ce sujet et ils ne m'ont jamais répondu. C'est ce qui me gène pour acheter un FW21M chez eux (alors que Sony le garanti 2 ans).
Le problème, c'est que sur la facture du PC, la garantie est spécifiée. Par conséquent, si le vendeur garanti un an, et que vous avez un pépin sur la deuxième année, Sony and co va se faire un malin plaisir de vous annoncé que la garantie est d'un an sur votre matos :(

Dans la documentation de mon pc il est bien spécifié que la garantie constructeur est de 2 ans sur les modèles FW21. Après c'est pas ton problème si le vendeur où t'achètes ne le garantie qu'un an. C'est la garantie sony qui prime.
Si tu dois passer par le sav sony pendant ces 2 ans, ta facture te servira juste de preuve pour la date d'achat c'est tout .
Que le vendeur spécifie qu'il ne garantie le pc qu'un an sur la facture n'a aucune importance face à la garantie sony.

Dites moi si je me trompe.

ORYXUS a écrit :

Maintenant, je me pose la question de savoir si je me prendrai pas un FW21Z plutôt qu'un FW21M pour bénéficier des quelques améliorations du modèle. Mais on lit, ici et là, que l'écran HD fait que l'environnement Windows est tout petit (concernant l'affichage des icones...). Qu'en est-il exactement ?

Si tu peux te le permettre niveau budget, je prendrai le Z à ta place. Je trouve que la différence entre le M et le E est pas énorme à par la résolution et le graveur blu ray.
Avec le Z t'auras un meilleur écran, un processeur bien plus puissant et une meilleur carte graphique.
Maintenant c'est juste mon avis.  :jap:  
Tout façon quelque soi ton choix je pense pas que tu seras déçu.

---------------
n°995856
ORYXUS
Posté le 12-12-2008 à 20:40:20  profilanswer

Et bien... mon choix est fait ! et l'achat aussi ! Quel rapide coup de tête !!! J'vous explique...

Je poste mon dernier message et je fouine un peu sur le net, en commençant par la fnac.com. Et là, c'est le choc !

Le FW21M en vente flash depuis 17h00, à 1079,35 € (au lieu de 1199 €). Une bonne petite réduc de 10% valable jusqu'à dimanche, dans la limite des stocks. Etonnant, cette offre est valable en magasin. Mon sang n'a fait qu'un tour > direction le magasin pour économiser les frais de port. Et me voilà avec mon FW21M.

Bon, je l'ai pas déballé, car sa place primaire est sous le sapin - et, en passant, il est échangeable si problème ou changement d'avis pendant 1 mois. De plus, je confirme que :
- la garantie est d'un an Fnac
- d'un an supplémentaire par le constructeur.
Le vendeur m'a dit que le retour au SAV constructeur sur la 2ème année serait à mes frais et que certaines pièces étaient facturées par Sony car non comprise dans la garantie. En savez-vous plus sur cet item ?

Enfin, toutes ces extension de garantie, garantie 0 pixel mort... je les ai pas prises. Merde, c'est un Sony quand même !!!

Message édité par ORYXUS le 12-12-2008 à 20:41:02
n°995878
accidburn7
Posté le 12-12-2008 à 21:23:33  profilanswer

Tu l'as acheté en belgique ou en france?
Moi je pense que si je l'achète chez fnac (belgique, mais je pourrais aussi l'acheter sur lille en fait...) je vais devenir adhérent...je gagnerai direct 100 € (120€ en points - 20€ pour etre adhérent).

il y a pas de différence au finish entre belgique et france? le vendeur du sony center m'avait dit qu'il y avait qu'un an de garantie en france :-s...ils racontent n'importe quoi les vendeurs je pense :-)

en tous cas, j'ai pris une autre décision : j'attendrai pas la fin des exams, je me le fais avant noel!

n°995886
ORYXUS
Posté le 12-12-2008 à 21:41:24  profilanswer

Je l'ai pris à Grenoble. Donc en France.  
Je ne suis pas adhérent. De toutes façons, cela ne m'aurait rien apporté de plus, la vente flash n'étant aucunement cumulable avec l'ensemble des autres avantages, y compris adhérent. J'aurai pu avoir 10 € d'offert pour 100 € dépensés. C'est le cas jusqu'au 14/12 je crois. Mais il faut adhérer.

Bon, je te conseille l'achat rapide, mais tu feras joujou après tes exams !!! non mais oh ! Ton PC, tu l'as pour 4 ans. Tes exams, c'est ta vie qui en découle ;)

n°995890
accidburn7
Posté le 12-12-2008 à 21:58:15  profilanswer

Oui t'inquiète pas pour moi pour les exams :-) j'en suis plus à ma première session...ça me fera du bien de l'avoir le soir hihi
Tu as surement eu raison de sauter sur l'occasion (vente flash!). Moi je me dis qu'en gagnant 100€ je pourrais m'acheter un hub usb (car les 3 ports sur la droite ca doit etre chiant) et une vx nano  :love:  

par contre! j'ai une autres question!
je n'ai jamais vu la résolution 1920x1080, j'ai un peu peur du "rendu"...ca fait pas petit pour cette taille d'écran? (question surement déjà posée, sorry sorry)

Message édité par accidburn7 le 12-12-2008 à 21:59:17
n°995894
ORYXUS
Posté le 12-12-2008 à 22:09:31  profilanswer

Perso, pour les ports USB, je vais pas y connecter grand'chose :  
- l'imprimante est branchée directement sur la freebox (donc j'imprime en wifi).
- le scanner, au moment opportun.
- l'appareil photo, pareil.
- le dongle souris. En espérant en trouver un tout petit, afin que cela ne gène pas à droite.

Pour le reste, les périphériques sont inclus dedans : bluetooth, webcam, micro, wifi...

n°995921
n_i_k_o
Posté le 12-12-2008 à 22:49:33  profilanswer

accidburn7 a écrit :

Tu l'as acheté en belgique ou en france?
Moi je pense que si je l'achète chez fnac (belgique, mais je pourrais aussi l'acheter sur lille en fait...) je vais devenir adhérent...je gagnerai direct 100 € (120€ en points - 20€ pour etre adhérent).

il y a pas de différence au finish entre belgique et france? le vendeur du sony center m'avait dit qu'il y avait qu'un an de garantie en france :-s...ils racontent n'importe quoi les vendeurs je pense :-)

en tous cas, j'ai pris une autre décision : j'attendrai pas la fin des exams, je me le fais avant noel!

Je l'ai acheté à la Fnac Bruxelles et ai spécifiquement demandé ce qu'il en était de la garantie. Ils m'ont dit qu'il s'agissait d'une garantie constructeur de 2 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + PrecisionSony Vaio CR, ouverture capot et allumage auto
c'est sony! 15" 16" 17" ?????? vite!vaio bx61vn connect card 3g+
Sony vaio ou hp ... ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony VAIO FW series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)