Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topic Unique] tous les ASUS M6

n°223410
Mac_Fly37
Posté le 08-05-2005 à 13:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

revenge a écrit :

ibm je veux bien, mais bien trop cher

dell, laisse moi rire :lol:

Avant de rigoler il faudrait peut être voir autre chose que les gammes grand publics de dell (pas celles en plastic mais en magnesium), j'ai eu un t41p avant et maintenant un m70 et je peux te dire que la finition est largement supérieure à un asus, un peu moindre qu'un ibm quand même ;)

Mais c'est pas vraiment le propos ce que je voulais juste dire c'est que vous devez conseillez objectivement en donnant le max d'info et pas oublier celles qui sont pénalisantes pour les asus, même si je le redis ce sont de bons portables.
L'autre jour j'ai cru rêver en voyant un ardent défenseur d'asus conseiller un a6 pour faire de la cao tout en décriant le m70 qui est fait pour ça (sans même connaître ces spécifications, c'est ce genre de réaction qui a aucun intérêt que l'on doit canaliser), les asus sont des bonnes machines certes mais pas destinées à ce genre d'usage proffessionnel, c'est tout. C'est pour cela que je me suis aventuré sur le topic au risque de me faire asassiné par les fervents asussiens.

edit: t'inquiète pas pour moi j'ai pas fait de compromis le m70 est aussi performant qu'un alienware tout en étant portable (même si gros il faut le reconnaître), dépassant les 4 heures d'autonomie en bureautique et bénéficiant de garantie j+1, malheureusement j'ai pas fais de compromis sur le prix non plus :sweat:  enfin faut pas rêver non plus malheureusement

ps: je vous embeterez plus sur ce topic pour ce genre de propos, bon dimanche à vous et longue vie à ce topic fort instructif

Message édité par Mac_Fly37 le 08-05-2005 à 13:51:59
mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 13:49:17  profilanswer

n°223412
PeGGaaSuSS
Posté le 08-05-2005 à 13:51:23  profilanswer

revenge a écrit :

ibm je veux bien, mais bien trop cher

dell, laisse moi rire :lol:

Carrement...
Pis bon les look en carton merci.

n°223431
Frigwin
Posté le 08-05-2005 à 14:32:58  profilanswer

à mac_fly37:

5400 trs c'est pas si mal, après tu gagnes en perfs bien sûr mais aussi en bruit et conso non ?

Les histoires de barrettes X1 ou X2 je m'en cogne, c'est pas demain que je vais l'ouvrir pour bidouiller la ram, comme 90% des utilisateurs :sarcastic:  

Les perfs sont tout à fait honorables pour moi, je ne sais pas pour les autres, il ne m'a jamais fait défaut... :D Que ce soit en terme de jeu, chauffe

Maintenant c'est sûr que le Dell c'est un autre budget, et un autre monde niveau look et aspect général :whistle:

n°223436
CharlesT
Posté le 08-05-2005 à 14:40:32  profilanswer

pour le disque dur, le 7K60 d'hitachi ne consomme pas plus et n'est pas plus bruyant qu'un 5400 rpm ;)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°223441
Frigwin
Posté le 08-05-2005 à 14:50:49  profilanswer

On m'aurait menti ? :D

n°223455
Mac_Fly37
Posté le 08-05-2005 à 15:13:15  profilanswer

Frigwin a écrit :

à mac_fly37:

5400 trs c'est pas si mal, après tu gagnes en perfs bien sûr mais aussi en bruit et conso non ?

Les histoires de barrettes X1 ou X2 je m'en cogne, c'est pas demain que je vais l'ouvrir pour bidouiller la ram, comme 90% des utilisateurs :sarcastic:  

Les perfs sont tout à fait honorables pour moi, je ne sais pas pour les autres, il ne m'a jamais fait défaut... :D Que ce soit en terme de jeu, chauffe

Maintenant c'est sûr que le Dell c'est un autre budget, et un autre monde niveau look et aspect général :whistle:

c'est pas grave j'aurai essayé, les asussiens ont toujours des réactions aussi typiques et ouvertes, s'en est presque triste tellement c'est prévisible ;)  

Il est bien pour toi mais par forcément pour une autre personne qui n'aura pas les mêmes besoins que toi et pour que cette personne soit satisfaite de son achat il faut être objectif lorque vous le conseillez (ce sont de bons portables mais ils ne répondent pas forcément à l'attente de la personne que vous conseillez), c'est juste le propos que j'aimerai faire passer, mais apparemment ça semble compliqué. :jap:  

edit: on t'avait menti sur les dd 7k60, pour être parfaitement honnète ils font un poil de bruit en plus mais tu peux facilement le réduire au bruit d'un 5k en utilisant le petit logiciel d'hitachi par exemple, avec une perte de performance négligeable genre moins de 1%

n°223456
CharlesT
Posté le 08-05-2005 à 15:14:51  profilanswer

Frigwin a écrit :

On m'aurait menti ? :D

oui :D

J'ai sur mon bureau 3 DD 7K60 qui tournent en même temps et c'est extrèmement silencieux :)

Message édité par CharlesT le 08-05-2005 à 15:16:28

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°223464
nidje
Posté le 08-05-2005 à 15:29:55  profilanswer

Mac_Fly37 a écrit :

L'autre jour j'ai cru rêver en voyant un ardent défenseur d'asus conseiller un a6 pour faire de la cao tout en décriant le m70 qui est fait pour ça (sans même connaître ces spécifications, c'est ce genre de réaction qui a aucun intérêt que l'on doit canaliser)

Alors là faut me filer le lien car j'ai raté le topic , un A6 pour de la cao  :D !!!!!  
Hé oui j'ai aussi envie de rigoler moi   :whistle:  

---------------
Asus m6n |Centrino Dothan 1.6 ghz |512 mo ram |HDD hitachi 7K60 | Radeon m 9700 64 mo |
n°223471
Mac_Fly37
Posté le 08-05-2005 à 15:44:25  profilanswer

je te le file en mp car je trouve pas ça sympa d'afficher les gens  ;)

Message édité par Mac_Fly37 le 08-05-2005 à 15:46:46
n°223480
Frigwin
Posté le 08-05-2005 à 15:53:46  profilanswer

Mac_Fly37 a écrit :

c'est pas grave j'aurai essayé, les asussiens ont toujours des réactions aussi typiques et ouvertes, s'en est presque triste tellement c'est prévisible ;)  

Il est bien pour toi mais par forcément pour une autre personne qui n'aura pas les mêmes besoins que toi et pour que cette personne soit satisfaite de son achat il faut être objectif lorque vous le conseillez (ce sont de bons portables mais ils ne répondent pas forcément à l'attente de la personne que vous conseillez), c'est juste le propos que j'aimerai faire passer, mais apparemment ça semble compliqué. :jap:

Déjà tu te calmes toi :D  

Ensuite moi je les conseille car de manière générale ce sont des machines qui tournent assez bien, et rares sont les personnes qui demandent des infos sur des bêtes de courses à 2000€ au bas mot. Donc forcément la plupart du temps c'est le M6 (ou A6 qui ressort)Sans oublier les critères de prix....

Message édité par Frigwin le 08-05-2005 à 15:54:43
mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 15:53:46  profilanswer

n°223484
revenge
Twisted tenderness
Posté le 08-05-2005 à 16:05:33  profilanswer

Mac_Fly37 a écrit :

edit: on t'avait menti sur les dd 7k60, pour être parfaitement honnète ils font un poil de bruit en plus mais tu peux facilement le réduire au bruit d'un 5k en utilisant le petit logiciel d'hitachi par exemple, avec une perte de performance négligeable genre moins de 1%

ben non, si j'avais pu j'aurai pris un powerbook  [:spamafote]  

mais comme je joue un peu c'etait un choix moyen :/
meme un ibm ça m'aurai bien plu, mais niveau budget c'etait trop élevé :/

mais je respecte ton avis, je dis pas que le M6 est la machine parfaite, en portable ça n'existe pas !
mais que ce portable est a mon avis, plutot un bon compromis  [:spamafote]

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°223491
Plam
Bear Metal
Posté le 08-05-2005 à 16:16:43  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Faut que tu passes par le site :)
http://power4gear.bk-kicks.com/

Faut prendre le HControl

(vous imaginez même pas comment stro bien :D chuis trop heureux que ça marche enfin)

meme probleme [:spamafote]

edit : c'est bon, c'est mon firewall qui faisait merde :o

Message édité par Plam le 08-05-2005 à 16:25:00
n°223524
gugus
Posté le 08-05-2005 à 16:51:40  profilanswer

pour ce qui est de la qualité d'assemblage:

- j'ai aussi un soucis quand j'appuie sur le plastique près des ouverture ou vont se loger les crochés de l'écran ben.. ça grince :D y'a un petit jeu

- le lecteur optique du fait qu'il soit amovible laisse un peut à désirer effectivement... il a pas mal de jeu et j'ai des fois quelque soucis pour le refermer: y'a un espèce de petit défaut qui bloque un peut la trappe en la refermant si on s'y prend pas correctement

sinon personnellement j'en suis très satisfait :) je trouve que pour le prix c'est quand même plutôt honnette

à noter que j'ai effectivement changer le DD 4200rpm d'origine par un 7k60 le bilan:  

- ça à l'air d'aller quand même largement plus vite (je l'ai pas encore beaucoup utilisé)

- niveau bruit ça en fait quand même plus que le 4200 :D mais rien de bien effrayant celà dit ( les petits clic réguliers se font un peut plus entendre quand le disque n'est pas solicité )

Message édité par gugus le 08-05-2005 à 16:52:11
n°223529
Mac_Fly37
Posté le 08-05-2005 à 16:57:17  profilanswer

cool on gagne en objectivité, ça a été dur mais on commence tout doucement :D , effectivement aucun portable n'est parfait  ;)  
, pour ton dd en 7200 tours si tu as des cliquetis intempestifs tu peux les supprimer en utilisant l'image iso d'hitachi, c'est un problème récurrent chez ce modèle, voici où la télécharger http://support.euro.dell.com/fr/fr [...] &devlib=26
si tu veux plus d'info tu vas sur le topic du 8600 en première page tu as tout de détaillé

Message édité par Mac_Fly37 le 08-05-2005 à 16:57:44
n°223534
gugus
Posté le 08-05-2005 à 17:00:25  profilanswer

oki merci du conseil :jap:

n°223608
nidje
Posté le 08-05-2005 à 19:20:36  profilanswer

J'aimerais aussi dire que je suis du même avis que gugus  concernants nos Asus .
C'est vrai que ce sont de belles  machines dans l'ensemble , aussi que l'utilisateur moyen est comblé par un Asus A6 ou M6 , que le blundle pack et les 2 ans de garantie sont super . Mais faut aussi avoir le courage de voir les points faibles de son portable (je pense notament aux écrans qui sont assez moyens par rapport à d'autres marques ainsi qu'à l'autonomie légèrement inférieure aux autres modèles de la même gamme ).  
Et faut pas non plus dès qu'il y un topic du genre "je cherche un portable avec grosse config pour appli lourdes " venir avec un M6 ou un A6 (ces portables ne sont pas fait pour ça ), si on reste chez Asus, un V6 passe encore à la limite mais faut à un moment faut enlever les oeillères sinon on va droit dans le mur , et ce n'est pas rendre service à Asus de donner des conseils érronés .  
Car le gars qui va ramer sous cao par ex avec un A6 il va dire :  Asus c de la merde j'en veux plus ....

---------------
Asus m6n |Centrino Dothan 1.6 ghz |512 mo ram |HDD hitachi 7K60 | Radeon m 9700 64 mo |
n°223637
revenge
Twisted tenderness
Posté le 08-05-2005 à 20:07:32  profilanswer

ben ça ne sera pas le faute d'asus, mais du mauvais choix de machine par rapport a l'utilisation qu'il va en faire !

---------------
n°223669
gugus
Posté le 08-05-2005 à 20:55:56  profilanswer

ouai mais l'image qu'on a d'une marque est souvent faite par un choix bon ou mauvais :D

et c'est vrai que l'écran je trouve qu'il a pas un angle de vision super top (le miens est un 1400*1050)

celà dis j'ai un pote qui a un m6 avec un 15,4" 1280*800 et il a l'air d'avoir un meilleur angle de vision...

m'enfin celà dis j'en suis quand même très content je cherchai une grosse résolution et le 1400*1050 me conviens parfaitement et pour le prix à l'époque j'avais pas trouver d'autre marques proposant cette résolution

et j'ai vu un ibm en 1600*1200 sur un 15" et quelques et c'était vrament trop petit :sarcastic:

n°223673
Plam
Bear Metal
Posté le 08-05-2005 à 21:00:17  profilanswer

revenge a écrit :

ben ça ne sera pas le faute d'asus, mais du mauvais choix de machine par rapport a l'utilisation qu'il va en faire !

+1  
moi j'achete pas un P4 pour faire que des jeux :o
Et j'accuse pas Intel qu'ils font des procos de merde :o

Enfin, toujours est il que mon Asus couvre pour l'instant, tout mes besoins :

• basiques (surf en wifi, bureautique, bonne autonomie dans ces domaines)
  • multimédias "de base" (mp3, films, tres pratique dans le train par exemple)
  • jeux (honnetement, rien a dire, je joue toujours avec des bonnes résolutions)
  • montage son, films (assez leger, court métrages sous premiere pro)
  • retouche image, webmastering (photoshop, dreamweaver etc.)
  • programmation (du C surtout [:ddr555])
  • stockage mobile avec disque externe
  • TV avec mon tuner TV [:dawa]
  • etc car j'en oubli surement  :whistle:  

Alors bon, moi je lui trouve pas trop de défaut, surtout que j'ai la bonne dalle (1680x1050), pratique sous toshop, dvd etc.
Et puis j'ai branché beaucoup de périph dessus, du coup, j'ai un ensemble qui me fait tout (cf config)

Et quand il sera dépassé vis a vis de mes exigences (surtout en jeux), il sera remplacé pour une grosse config fixe, mon M6 me servira juste de machine de terrain (je suis presque plus en déplacement que chez moi, donc ça restera ma config la plus utilisé).

:hello:

n°223699
nidje
Posté le 08-05-2005 à 21:31:22  profilanswer

revenge a écrit :

ouais mais si un gars te mattraque sans cesse , "il te faut il ça faut ça" et pour peu que l'acheteur soi neophite quelle est la reaction de base à ce moment là ? Contre qui il se retourne car son pc rame ? Il vient sur pleurer sur le fourm et se fait lourder en 2s avec une réponse du genre "pourquoi tu t'étonnes que ça rame mon pote , t'as vu ta config "  
Bien sur je parle pas du gars qui s'y connais , demain on me dis prend un p4 pour faire des jeux , je suis du même avis que plam c'est clair .
Je dis juste qu'il ne faut pas faire du mattraquage sur un modèle x ou y si celui ci n'est pas adapté à l'utilisation souhaitée par le forumeur .

---------------
n°223805
Mac_Fly37
Posté le 09-05-2005 à 00:22:39  profilanswer

merci à ceux qui ont compris mon propos (nidge et gugus) entres autres. Cela nous contribuera certainement à améliorer notre forum en poussant notre objectivité lors de nos conseils à un néophite.

Bonne soirée à tous

Message édité par Mac_Fly37 le 09-05-2005 à 00:58:12
n°223879
revenge
Twisted tenderness
Posté le 09-05-2005 à 08:53:46  profilanswer

Mac_Fly37 a écrit :

merci à ceux qui ont compris mon propos (nidge et gugus) entres autres. Cela nous contribuera certainement à améliorer notre forum en poussant notre objectivité lors de nos conseils à un néophite.

Bonne soirée à tous

je suis d'accord avec toi, encore une fois, le M6 n'est pas parfait et je n'en fait pas l'apologie, loin de là
dans mon cas c'est mon premier portable et j'en suis content pour le moment

mais moi le truc que je comprend, c'est que toi tu n'a pas de M6, mais une machine bien plus puissante et chère et que tu viend ici dénigrer ces portables et ces utilisateurs qui en sont content !  :sarcastic:  

c'est dommage  

:jap:  

---------------
n°223886
Lu-_-
Le sport c'est la santé !!!
Posté le 09-05-2005 à 09:14:50  profilanswer

Salut tout le monde!!!
Je vois que ça bouge en ce moment c'est la fête !!! Pour participer au bordel je dirais que en décembre 2004 le M6N était la meilleur machine qualité perf/prix ça c'est clair de chez clair... personne peux dire le contraire et biensure vu que les portable evolue trés vite ben il arrive ce qui arrive le M6N est déjà dépassé mais C NORMAL ça marche comme ça, c'est la loi du marché!!!! donc c'est pas la peine de se battre !!! mon M6N marche nikel à part cet écran qui est vraiment pas terrible c clair mais bon (1400/1050) jpeux pas en changer alors je garde c'est pas grave.C'est sure que quand je fais un rézo ac mes potes à battlefield vietnam et ke je lag en résolution max alors que mes potes avec leur 9800 pro 256 sont au také et ça lag pas ben je me dit que leur carte leur a coûté 400 euros ya un an et donc que la mienne est pas si mal que ça en fin de compte !! mdr !!! tout ça pour dire que tout ça reste un problème d'argent et ça sera comme ça jusqu'à la fin des temps... :jap:

Message édité par Lu-_- le 09-05-2005 à 09:16:43
n°223892
Mac_Fly37
Posté le 09-05-2005 à 09:45:02  profilanswer

revenge a écrit :

je suis d'accord avec toi, encore une fois, le M6 n'est pas parfait et je n'en fait pas l'apologie, loin de là
dans mon cas c'est mon premier portable et j'en suis content pour le moment

mais moi le truc que je comprend, c'est que toi tu n'a pas de M6, mais une machine bien plus puissante et chère et que tu viend ici dénigrer ces portables et ces utilisateurs qui en sont content !  :sarcastic:  

c'est dommage  

:jap:

tu as pas du bien me lire, c'est pas du tout mon propos (j'ai déjà dit de nombreuse fois que les asus étaient de bonnes machines), le mien aussi n'est pas exempt de défaut, d'ailleurs je les donne en premiers puis après ses qualités comme ça la personne est vite fixée (clair que je vais pas conseillé un m70 pour faire de la bureautique :pt1cable: , de même on conseille par un A6 pour faire de la CAO, c'est tout), c'est généralement ce qui n'est pas fait quand un asusien propose un a6 ou m6 à tout va et pour toutes applications (sans forcement qu'il y ait adéquation entre les besoins de la personne et la machine suggérée), c'est ça mon idée (ou mon coup de gueule si vous préférez :D ) ;)

Message édité par Mac_Fly37 le 09-05-2005 à 19:58:43
n°223932
FloraG
Posté le 09-05-2005 à 11:10:56  profilanswer

Bonjour,

J'ai un soucis avec le lecteur DVD de mon asus m6.
 Quand je mets un DVD-RW (je n'ai essayer qu'avec une seule marque pas connu) soit il me dit tout de suite que c'est un DVD vierge (alors qu'il ya des trucs dessus), soit il le lit une fois, et la fois d'après quand je le remet il me dit aussi qu'il est vierge, alors que le dvd marche très bien sur d'autres ordi... Si d'autres ont eut le même problème que faut-il faire?

Merci!

n°223942
lil'king
Posté le 09-05-2005 à 11:22:45  profilanswer

Mac_Fly37 a écrit :

tu as pas du bien me lire, c'est pas du tout mon propos (j'ai déjà dit de nombreuse fois que les asus étaient de bonnes machines), le mien aussi n'est pas exempt de défaut, d'ailleurs je les donne en premiers puis après ses qualités comme ça la personne est vite fixée (clair que je vais pas conseillé un m70 pour faire de la bureautique :pt1cable: , de même on conseille par un A6 pour faire de la CAO, c'est tout), c'est généralement ce qui n'est pas fait quand un asusien propose un a6 ou m6 à tout va et pour toutes applications (sans forcement qu'il y est adéquation entre les besoins de la personne et la machine suggérée), c'est ça mon idée (ou mon coup de gueule si vous préférez :D ) ;)

Salut mac_fly37
Je suis d'accord avec toi. A chaque portable son utilisation. Mais tu ne parles que de la gamme A6 et M6.
Pense tu qu'il n'y ait aucun portable de la marque Asus qui ne soit capable de faire tourner des application pro?

Moi je possede un M6N depuis longtemps deja (1an et 1 mois) et j'en suis plus que satisfait. Je n'ai pas les grincements dont j'ai entendu parler au niveau des diodes ou de l'ouverture de l'ecran et mon lecteur optique n'a pas de jeu verticale. Bref, malgré sa puissance depassé et son caractere plus polyvalent que dédié a des applicaitons precises, je pense qu'il peut me servir a faire de CAO. J'en ai fait un peu, mais vraiment un peu, les bases quoi :whistle:  en CAO Electronique et il marchait tres bien. Bon faut dire que le soft etait assez leger mais bon...

Il reste evident qu'un portable dédié aux applications pro se revelera meilleur.
Donc moi je pense qu'il faut savoir ce que l'on attends vraiment d'un portable, qu'elles seront nos exigences, et nos besoins. Aussi dans la gamme Asus, je reste persuadé qu'il ya des portables capable d'utilisation professionnel, comme chez DELL il ya le grand public et le pro. IBM reste pour moi un cas a part de portable destiné aux professionnels.

Voila j'espere que je me suis fait comprendre, je suis ok avec mac_fly37 sur le concept de chaque portable a son domaine (polyvalent ou dédié) mais je dis aussi que les ASUS couvrent a mon avis toutes les possibilités, comme toutes les autres marques...

@bientot...

n°224283
Mac_Fly37
Posté le 09-05-2005 à 19:57:12  profilanswer

FloraG a écrit :

Bonjour,

J'ai un soucis avec le lecteur DVD de mon asus m6.
 Quand je mets un DVD-RW (je n'ai essayer qu'avec une seule marque pas connu) soit il me dit tout de suite que c'est un DVD vierge (alors qu'il ya des trucs dessus), soit il le lit une fois, et la fois d'après quand je le remet il me dit aussi qu'il est vierge, alors que le dvd marche très bien sur d'autres ordi... Si d'autres ont eut le même problème que faut-il faire?

Merci!

tu peux déjà essayer de faire un test tout bête en changeant de marque de dcd-rw et en prenant une marque reconnu

Message édité par Mac_Fly37 le 09-05-2005 à 19:57:22
n°224307
nidje
Posté le 09-05-2005 à 20:24:17  profilanswer

Mac_Fly37 a écrit :

tu peux déjà essayer de faire un test tout bête en changeant de marque de dcd-rw et en prenant une marque reconnu

ami dellien , je t'ai grillé  :whistle:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6743-1.htm

---------------
n°224401
Mac_Fly37
Posté le 09-05-2005 à 22:33:27  profilanswer

ok, sans rancune  :)

n°225731
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 11-05-2005 à 23:51:09  profilanswer

'lut

je viens poster mes impressions et quelques renseignements sur le asus m6 que j'ai récemment acheté

après moultes recherches, j'ai fini par me décider pour acheter un asus, modèle m6, série bv

- les caractéristiques (rapides) :

. Asus M6BV17-RWDL - plateforme Sonoma
. Pentium-m 740 Dothan cadencé à 1.73 GHz
. 2x256 Mo de DDR2
. hdd 80 Go, 5400 trs/min, 8Mo
. écran 15.4 wxga
. Ati Radeon X600 64Mo en PCI-e
. Gigabit, Wifi 802.11g, IrDA, Bluetooth
. usb2, graveur dvd +/- dl

- divers liens :

http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] |4320|4695
http://www.1000ordi.fr/7595

perso je l'ai acheté chez RueDuCommerce pour le 3x sans frais
je pensais avoir une version "oem", comme chez top achat, id est, fourni sans le bundle asus constitué d'une souris optique usb, et d'une sacoche. cela m'importait peu car j'avais déjà une sacoche compatible 15.4'' et des souris usb à la pelle.
et bien que neni, le portable m'est arrivé dans sa boite complète, avec les accessoires sus-mentionnés, donc c'est que du bonheur !!
commandé un mardi (soir tard, vers minuit), reçu le samedi qui suit (4 jours donc)

- impressions au déballage :

tout emballé impeccablement, dans une boite, dans laquelle on trouve la sacoche emballée très proprement accompagnée d'une autre boite contenant le portable et les accessoires

le portable est imposant (habitué à mon packard merde en 14''), mais on s'y fait vite, cependant léger malgré tout (2.6kg)
la bête est magnifique je trouve : belle qualité, belle finition, le chassis et l'ensemble sont assez rigides

- la sacoche :

la sacoche est une vraie petite merveille, belle comme tout d'abord, et très bien pensée en terme d'ergonomie et de protection :

. un soufflet devant avec moultes poches de différentes tailles
. une grande poche intérieure à l'intérieur de la sacoche (id est à 2 cm des bords externes de la sacoche, ainsi le portable n'affleure pas derrière le tissu de la sacoche, limitant voire évinçant les dégâts en cas de choc)
. laquelle poche intérieure est élastiquée aux 2 coins de son ouverture pour y insérer le portable (limitant ainsi le risque de déchirement ou de "découement" ) - détail presque futile mais qui montre le souci de finition
. une 2nde grande poche à soufflet pour des documents papiers
. une poche zippée
. 2 minis poches zippées à l'arrière (perso, je m'en sers pour ranger l'alim)
. une poignée scratchée à l'arrière dont je n'ai toujours pas découvert l'utilité (si vous avez une idée, dites-moi!!)

- le portable lui-même (description détaillée) :
(nda: les détails avancés sur les composants donnés ici sont issus de mes propres recherches, démontages du portable, tests avec everest, utilitaires intel, etc., il s'agit donc d'informations exactes, me concernant, mais qui peuvent différer pour d'autres M6BV que le mien)

. le Pentium-m 740 (Dothan, gravure en 0.09, 2Mo de cache niveau 2) a de la réserve sous le pied, c'est agréable, je m'attendais cependant à quelque chose qui chauffe moins (c'est mon premier pentium, et de fait mon premier pentium-m aussi)
en utilisation non "burntest", la bête est entre 58 et 64 degrés
mon bios est le 201, j'ai récupéré le 202 mais pas encore testé

. les 2x256 en 400MHz avec puces Hynix font bien leur taff, le portable répond au doigt et à l'oeil
moi qui ralait un peu au départ de ces 2x256Mo, en terme de gêne à l'évolutivité (2 slots occupés), j'ai vite fermé ma gueule quand un pote m'a dit que le chipset i915 gérait le double canal (on ne peut pas tout savoir)
à noter donc que en terme d'upgrade de ram, mieux vaut penser en 2xbarretes plutôt qu'une, et que le sonoma accepte la ddr2 400 et 533 MHz

. le chipset i915 apporte donc un paquet d'améliorations vraisemblablement pas encore totalement exploitées en version mobile (pci-e notamment)
on bénéficie donc d'un circuit audio high definition audio (marketé par Realtek), associé aux 4hps du M6BV, il n'y a ainsi pas besoin de hps externes pour se mater un film, c'est plutôt sympa, et la qualité du son est fort honorable je trouve

. la carte graphique Ati Radeon X600 64Mo (m24) m'a suffisamment convaincu dans les jeux (riddick, drive3r) pour passer de bons petits moments ludiques
associé à l'écran wxga de 15.4'' (1280x800) qui est très précis et assez beau je trouve ; d'aucuns pourraient blamer la résolution max, j'ai encore du mal à comprendre comment font certains en 1600 sur un 15.4 pour pas se tuer les yeux

. le disque dur Hitachi série 5K100 de 80 Go en 5400 trs/min à 8Mo de cache ne semble pas pénaliser la bête, et c'est tant mieux

. le graveur DVD +/- DL TS-L532A de chez Toshiba Samsung semble fonctionner sans problèmes, mais je suis loin d'avoir explorer l'aspect gravure (pour le moment, tests sur cd et dvd+rw)

. l'interface réseau est géré par une puce Yukon Gigabit de chez Marvell

. la carte Wifi en 802.11g (54 Mb/s) est le modèle Pro/Wireless 2200bg de chez Intel (testé avec routeur Netgear 108 wgt624, RAS)

. le Bluetooth par Toshiba (non testé car non utilisé)

. l'infra-rouge par SMCC (non testé car non utilisé)

. le modem 56k high definition audio soft v92 intégré au chipset i915 (non testé)

. le firewire (non testé car non utilisé)

. le lecteur de carte mémoire 4 en 1 signé Ricoh (non testé) assure la lecture des cartes flash MultiMedia Card (MMC), Smart Digital (SD) Memory Stick / Memory Stick Pro (MS / MS Pro, Sony)

. le touchpad signé Synaptics avec une zone tout à droite réservée à un usage type molette (pratique, mais pas évident de s'y faire)

. la souris optique usb signée Logitech marche bien, rien à redire, le fil est par contre assez fin, il s'abimera vite certainement

- raisons de mon choix sur ce portable :

. asus (2 ans de garantie, sav ultra-compétent)

. portable évolutif (usage personnel ou argument de revente) :  
ram, disque dur facilement changeables ;
possibilité de changer le proc ;
baie du graveur dvd peut s'oter pour être remplacée par une 2nde batterie, ou vraisemblablement aussi un second disque dur ; même si aucune notice n'en fait état, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible, il suffit de regarder avec une lampe dans l'encart vide laissé par le graveur dvd pour s'apercevoir qu'on distinque bien les 2 connecteurs utilisables, l'un pour le périf ide (graveur ide / disque dur), l'autre pour la 2nde batterie

. plateforme sonoma, donc susceptible d'être optimisée dans l'avenir (éventualité, pas obligation)

. le prix : 1600 euros pour tout ça (perfs/qualité) c'est finalement pas beaucoup (à noter le coût de la sacoche (50 euros à l'unité) et de la souris optique usb logitech (22 euros à l'unité))

. à noter qu'il m'a fallu à peu près 1 mois de recherche complète sur les portables en général et sur certains modèles pour arriver à la conclusion d'acheter ce modèle (avec comme 1er argument, le budget, que j'ai dépassé de 200 euros par rapport à mon budget de départ).
j'ai fais des recheches aussi sur les sites étrangers, ou notamment le marché du barebone est 10x plus développé que notre bonne vieille (sic) contrée, cf. les marchés américain (pas viable à cause de la surtaxe) allemand et anglais (écartés à cause de la garantie non-internationale), sans compter la question bête du clavier qwerty...
nb: certains modèles Asus ne se trouvent pas (ou pas encore) en France, cf le Z71V qui me faisait putassement envie !!

- regrets :

pas gdchose pour le moment mais...

je regrette un vrai potentiomètre pour le réglage du son, je trouve ça nettement plus pratique, et permet des réglages beaucoup plus fins, c'est con comme truc, mais je trouve ça bien moi un potard tout con pour le son. d'autant plus que le portable a 4 boutons sur le côté pour la gestion de l'audio en version dj (écoute d'un cd audio sans lancement de l'OS)
2 boutons de + pour le son çà n'était pas grandchose

- remarques :

. lorsque j'ai allumé le portable, j'ai vu au bout de 5 minutes que j'avais 3 pixels morts... !!les boules!!
pour être plus précis, j'avais 2 pixels noirs et 1 pixel brillant (sous-pixel mort)
après diverses recherches sur le problème, et presque résolu à contacter asus ou rueducommerce, je tente, sans trop y croire la technique du massage de l'écran... et bien croyez-moi ça marche impeccablement cette méthode. j'ai commencé par éliminer le sous-pixel, puis me suis attaqué à un pixel mort (noir) qui est d'abord passé par un état de pixel brillant (sous-pixel mort) avant de disparaitre complètement. le dernier pixel mort a été difficile à avoir, mais en alternant les différents mouvements possibles (en rond, en vertical, en horizontal) il a finalement dégagé
depuis 2 semaines, l'écran est donc impeccable (ouf!! ;))
pour info, il ne faut pas avoir peur d'appuyer assez fort, perso je prenais la précaution avec l'autre main, de faire contre-appui à l'arrière de l'écran afin de limiter la torsion appliquée à la dalle à cause de mon massage appuyé du côté de la dalle
cela dit, après quelques farfouillages sur les différentes sites Asus, j'ai vu qu'ils appliquaient maintenant leur garantie Zero Bright Dot sur la série M6 aussi. ce qui veut dire que si on a 1 seul pixel brillant (sous-pixel donc) qui apparait dans les 30 jours qui suivent l'achat, Asus s'engage à remplacer la dalle (gratuitement évidemment, enlèvement et retour sur site). en terme de sérieux de garantie ça rajoute encore avec leurs 2 ans de base par rapport à tous les autres concurrents du marché du notebook

. sur le disque dur, en + des cds de recovery fourni, il y a aussi une partition de recovery
perso je l'ai dégagé, tout comme la pré-install sur C:. je fais les installs moi-même avec ts les programmes que je veux, et seulement ceux-là (exemple, rien à foutre de la passoire Norton Internet Security)
à noter qu'il est appréciable de voir que maintenant les éléments de recovery (cd ou partition) sont mieux gérés. en effet, la préinstall gère dès le départ 2 partitions : 1 partition système avec windows et programmes, et une partition utilisateur (on regrettera néanmoins le partage du disque de 80Go (74,5 vrais Go) avec 40 Go du disque dur alloué à la partition système !!!). de plus à la "recovery" vous avez le choix de ne réinstaller que la partition système (et donc éviter ainsi d'écraser vos données sur la partition utilisateur) et pas tout le disque.

. incompatibilité sur ce portable entre le sp2 de windows xp et différents programmes :
supercopier v1.35 (l'actuelle 2.0 beta 1 fonctionne)
kaspersky anti-virus personal pro 4.5 (j'ai testé une version d'essai de la pro 5.0 et ça marche bien)

- les liens pour les drivers :

. site officiel asus M6V:
http://www.asus.it/support/downloa [...] V&Type=All
http://www.asus.com.tw/support/dow [...] V&Type=All
http://www.asus.com/support/downlo [...] V&Type=All

. chipset:
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] bmit=Go%21

. carte graphique ati radeon x600 64Mo:
http://www.omegadrivers.net/ati/win2k_xp.php
(nda: drivers alternatifs radeon signés omega, optimisés par rapport aux officiels de chez ati)

. carte son realtek high definition audio
http://www.realtek.com.tw/downloads/dlhd-1.aspx

. carte réseau gigabit Marvell Yukon GigE:
http://www.marvell.com/drivers/driverSearchResults.do
(nda: les versions 8.x dispos sur le site posent un problème lors de la sortie de windows d'une mise en veille prolongée, il faut soit utiliser une version 6.x (dispo sur le site asus ou sur le cd de drivers fourni) soit décocher autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie dans panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de périphériques > cartes réseau > marvell yukon gigabit ethernet > gestion de l'alimentation)

. carte wifi intel pro-wireless 2200bg
http://support.intel.com/support/w [...] 010623.htm

. interface toshiba bluetooh stack:
http://aps.toshiba-tro.de/bluetooth/pages/download.php
(nda: le dernier driver dispo sur le site Toshiba (3.20.01) ne s'installe pas... j'ai utilisé ceux fournis sur le cd de drivers (dispos sur le site asus aussi))

. touchad synaptics:
http://www.synaptics.com/support/drive.cfm
(nda: la version dispo sur le site officiel (7.12.7) est plus ancienne que celle mise à dispo sur le cd de drivers ou sur le site Asus (7.12.9))

. lecteur media card ricoh r5c8xx:
?

. port iRDa smsc ircc:
?

nb: pour les autres drivers éventuels, voir le site Asus

- utilitaires divers:

. Dead Pixel Buddy (pour détecter plus aisément les pixels et sous-pixels morts):
http://www.clubic.com/telecharger- [...] buddy.html

. Centrino Hardware Control (pour monitorer en un clin d'oeil son M6 (températures, voltages, charge, etc.):
http://www.pbus-167.com/chc.htm

. HControl Replacement (pour remplacer le gestionnaire des touches spécifiques aux M6 : touches multimédia (play, pause, rewind, fforward), touches fonctions (bluetooth, wireless, touchapd, power4gear, navigateur) afin de pouvoir controler d'autres programmes):
http://power4gear.bk-kicks.com/hcontrol.htm

. Mobile Meter (pour monitorer son M6, moins complet que Centrino HC)
http://dssc3031.ece.cmu.edu/~tamar [...] adme-e.htm

. divers utilitaires de benchmarking:
http://cpu.rightmark.org/download.shtml

- nb:

je tacherai peut-être de mettre les différents drivers et utilitaires sur un site web (quand j'aurai le temps)

voilà, en espérant avoir pu aider les possesseurs du même modèle de portable que le mien, et éventuellement ceux qui recherchent un portable à acheter

ps1: si j'ai écris des conneries ou oublié des trucs, vous pouvez me contacter, ou bien me corriger

ps2: désolé pour la longueur du post ?!!

ps3: a+

Message édité par trevor le 01-07-2005 à 14:25:23

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°225787
zouga
Posté le 12-05-2005 à 06:22:08  profilanswer

Bon retour d'expérience, merci.

Par contre je n'ai pas vraiment compris ce qui pousse à acheter un sonoma, quels sont les avantages concrets à l'utilisation ?

est ce que le son des M6 centrino 1 est vraiment de moins bonne qualité ?

Parce que ce test là http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=26 met en évidence que le sonoma n'est pas incontournable à l'heure actuelle.

Le mieux serait d'avoir le retour de quelqu'un qui ait eu dans les mains un m6 ante sonoma et un m6 sonoma...

n°225827
trevor
Posté le 12-05-2005 à 10:01:31  profilanswer

zouga a écrit :

Par contre je n'ai pas vraiment compris ce qui pousse à acheter un sonoma, quels sont les avantages concrets à l'utilisation ?

est ce que le son des M6 centrino 1 est vraiment de moins bonne qualité ?

Parce que ce test là http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=26 met en évidence que le sonoma n'est pas incontournable à l'heure actuelle.

à l'heure actuelle, en effet, le sonoma n'apporte rien. je pense juste que dans le futur, les softs seront développés un peu plus en adéquation avec les possibilités du sonoma. cela dit, ça n'est qu'un jugement personnel.
cela constitue aussi malgré tout un argument de revente notable dans le futur, car la plateforme sera moins dépassée ou pas du tout dépassée par rapport à une plateforme centrino, et ce même si il n'y pas de grosse différences de perfs entre les 2.

---------------
n°225858
Frigwin
Posté le 12-05-2005 à 10:48:43  profilanswer

ça apporte meilleure conscience dans mon cas :D

n°225861
trevor
Posté le 12-05-2005 à 10:51:19  profilanswer

Hello Frigwin

apparemment tu es possesseur du même modèle de portable que le mien, as-tu des infos complémentaires par rapport à mon post ? (bugs, pbs, incompatibilités sp2, etc.)

---------------
n°225863
Frigwin
Posté le 12-05-2005 à 11:00:51  profilanswer

Rien à rajouter,félicitations pour ton post très complet qui m'aurait enchanté durant mes recherches :love:  

Je suis d'accord sur certains points négatifs:

-Contrôle du son chiant au possible, ils auraient mieux fait de mettre une mollette ou un truc à la place des boutons 'changer de piste' etc..

-On se fait enfler de 5 go oui. J'aime pas trop le disque partitionné dailleurs :fou:  

-Une fois en le virant de sa sacoche le graveur m'est resté dans les mains :ouch:  :ouch: J'avais du déclencher un truc sans faire expres.Attention donc.

-La chauffe oui et non, ça dépends des conditions. 58° en gnral, 62° en jeu et 64° en conditions extrèmes (sur les draps de mon lit le soir où la ventilation pourrai être meileur :D )

Sinon rien à rajouter du tout bon. Pas de bugs si ce n'est un ou deux freeze au démarrage d'XP

Message édité par Frigwin le 12-05-2005 à 11:03:06
n°225889
trevor
Posté le 12-05-2005 à 11:42:49  profilanswer

Frigwin a écrit :

-On se fait enfler de 5 go oui. J'aime pas trop le disque partitionné dailleurs :fou:  

-Une fois en le virant de sa sacoche le graveur m'est resté dans les mains :ouch:  :ouch: J'avais du déclencher un truc sans faire expres.Attention donc.

-La chauffe oui et non, ça dépends des conditions. 58° en gnral, 62° en jeu et 64° en conditions extrèmes (sur les draps de mon lit le soir où la ventilation pourrai être meileur :D )

pour le disque dur, ça n'est pas de l'enflage au sens pur et dur, mais tout simplement une différence dans la manière de compatibiliser les octets. un commercial n'étant pas informaticien, il ne sait pas (ben tiens) que 1 Ko ne fait pas 1000 octets, mais 1024... donc par Go il faut comprendre milliards d'octets, et 80 000 000 000 octets = 74,5 Go
c'est commun, je viens d'ailleurs de me rendre compte que ce la même chose pour les clés usb, ma 256Mo en fait 240 en fait :)

pour le tiroir dvd, tu avais du certainement tiré le loquet, ou il s'est raccroché quelques part... ça arrive

quant à la chauffe, c'était plus une remarque qu'un réel désagrément (sauf pour les genoux le soir sous la couette ;)), je suis habitué à mes amd, qui sont en idle à 39° (duron 700), 35° (athlon xp 1800+ core palomino), 45° (athlon xp 2400+ core tbred)

---------------
n°225936
Frigwin
Posté le 12-05-2005 à 12:37:47  profilanswer

Oui de tte façon qe ce soit sur les portables ou les desktop, le disque ne fait jamais la qtté réelle annoncée?

Tu as testé 3Dmark03 ? ça serait intéressant de comparer.

n°225962
trevor
Posté le 12-05-2005 à 13:05:00  profilanswer

en ce qui concerne les disque durs, c exact, même combat!!

sinon, pas encore fait de benchs, mais j'ai l'intention de faire ça prochainement, histoire de tester un peu la bêbête sous tous les angles

---------------
n°225973
Frigwin
Posté le 12-05-2005 à 13:12:17  profilanswer

ça se passe ici

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4801-1.htm

3172 pas trop mal je crois, j'ai gagné un peu avec les nouveaux drivers Omega.

n°226033
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 12-05-2005 à 14:39:48  profilanswer

trevor a écrit :

- la sacoche :
...........
. une poignée scratchée à l'arrière dont je n'ai toujours pas découvert l'utilité (si vous avez une idée, dites-moi!!)

Ca sert à accrocher la saccoche au dessus d'une valise à roulettes, en passant cette poignée autour des tubes de la poignée téléscopique de la valise.

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°226050
zouga
Posté le 12-05-2005 à 15:09:38  profilanswer

Frigwin a écrit :

ça apporte meilleure conscience dans mon cas :D

Tu peux développer s'il te plait : car j'ai vu certains de tes posts qui datent de février et tu semblais hésiter entre le centrino 1 et le sonoma. Qu'est-ce qui t'as décidé finalement à prendre un sonoma ?

Merci :)

Et ceux qui ont un M6 centrino 1 pourraient t'ils faire un retour d'expérience concernant le son de leur machine ?

Message édité par zouga le 12-05-2005 à 15:24:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CG Radeon RS300 sur portable Asus L4R15 RWACER Travelmate 8003LMi ou Asus M6N16-RW Pro
Problème Portable ASUS clavier[TOPIC UNIK] ASUS W1000N
Rémanence écran Dell 8600, Asus M6000, et Toshiba M30-841Que choisir : IBM ou Asus ?
asus M6 centrino 1,7Portables Asus - besoin d'avis
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] tous les ASUS M6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)