Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topic Unique] tous les ASUS M6

n°221501
tigerwood
Posté le 03-05-2005 à 22:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu penses donc que malgré le sonoma et le pci e chez le HP pro nx8220 il vaut mieux l'asus ?

une dernière question : pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 22:48:25  profilanswer

n°221502
tigerwood
Posté le 03-05-2005 à 22:49:12  profilanswer

C'est pas un HP pavillon/couillon il a l'air plus sérieux et classieux.

n°221510
Frigwin
Posté le 03-05-2005 à 22:58:31  profilanswer

C'est surtout niveau matos...j'ai pas confince, je sais pas. :heink:  
En terme de perfs ça sera sensiblement les mêmes. ET puis asus = garantie 2ans, sacoche, souris optique etc.. pour moi ça fait pencher la balance :jap:

n°221512
tigerwood
Posté le 03-05-2005 à 23:05:30  profilanswer

oui c'est vrai mais le HP a trois ans de garantie et 50€ de - c'est dure a départager...

n°221513
gugus
Posté le 03-05-2005 à 23:05:47  profilanswer

vous connaitriez pas un site ou acheter de quoi pouvoir mettre un second disque dur dans la baie modulaire?

et pour pas trop chère si possible :D

n°221520
bounty2k
Posté le 03-05-2005 à 23:31:33  profilanswer

gugus a écrit :

vous connaitriez pas un site ou acheter de quoi pouvoir mettre un second disque dur dans la baie modulaire?

et pour pas trop chère si possible :D

www.materiel.net  

Maintenant il faut compter un bon 150€ tt de même malheuresement  :(

n°221567
gugus
Posté le 04-05-2005 à 07:21:14  profilanswer

Asus Kit second disque dur pour M6N --> 20 euro

j'pense que ça ça doit faire l'affaire étant donné que le disque dur je l'ai déjà il me faut juste la boite pour le mettre dedans :)

n°221569
bounty2k
Posté le 04-05-2005 à 07:39:25  profilanswer

gugus a écrit :

Asus Kit second disque dur pour M6N --> 20 euro

j'pense que ça ça doit faire l'affaire étant donné que le disque dur je l'ai déjà il me faut juste la boite pour le mettre dedans :)

Ah oui autant pour moi j'avais confondus avec la seconde batterie dans la baie modulaire  :D  

(sinon c'est vrai que ca faisait un peut chere pour un adaptateur)

n°221581
tigerwood
Posté le 04-05-2005 à 08:12:28  profilanswer

vous pensez donc que malgré le sonoma et le pci e chez le nx8220, asus est meilleur ?  

n°221591
bounty2k
Posté le 04-05-2005 à 08:37:37  profilanswer

tigerwood a écrit :

vous pensez donc que malgré le sonoma et le pci e chez le nx8220, asus est meilleur ?  

Car la technologie Sonoma n'est qu'une evolution et pas une revolution. De plus le bus PCI-E n'apportera pas grand chose (tant que les cartes graphiques ne seront pas evolutives), et la RAM est cadancé à la meme vitesse qu'autre fois.

En regardant les quelques tests qui ont été fait, la technologie Sonoma n'apporte pas beaucoup de puissance supplémentaire. Mais la garantie de 1 an supplémentaire peut etre un plus pour HP (perso je n'est absolument rien contre cette marque bien au contraire)

De toute facon il n'y a probablement pas de bon ou de mauvais choix, ce sont toutes les 2 de très bonnes machines qui diffère sur quelques points (qui ne sont pas déterminant selon moi). L'écran, le design ou la finition sont surement les points sur lesquels il faut les départager

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 08:37:37  profilanswer

n°221595
tigerwood
Posté le 04-05-2005 à 08:52:16  profilanswer

je risque de prendre HP mais si il est moins beau car celui de l'asus de l'offre étudiant n'est pas dispo avant 2 semaines...

n°221596
tigerwood
Posté le 04-05-2005 à 08:52:57  profilanswer

Connais l'écran "brillant" de chez asus ? le modèle a 1499 en a un .

n°221599
titou-13
Posté le 04-05-2005 à 09:01:07  profilanswer

perso j ai eu deja un hp ? cela ne m a pas particulierement seduit surtout au niveau du bruit et chauffe (c etait un P4)
là j ai pris deux asus  
pour les comparaison entre les deux generations de centrino  

voici http://www.presence-pc.com/tests/C [...] A-M6N-245/

il est vrai que le M6bv est super

n°221611
tigerwood
Posté le 04-05-2005 à 09:27:15  profilanswer

http://h41087.www4.hp.com/solution [...] _mipe.html

Je pensais que le fait qu'il soit tiré de la gamme pro conférait au nx8220 des avantages par rapport aux HP classique. (finition, SAV, ..)

n°221676
bounty2k
Posté le 04-05-2005 à 12:11:15  profilanswer

Faut dire que les P4 n'ont rien à voir avec les centrino niveau refroidissement. Il ne doit pas y avoir beaucoup de centrino a etre bruyant.

Pour ce qui est de l ecran ca depend des gouts et des couleurs, mais aussi des conditions dans lesquelles ton compte utiliser ton pc. Les brillants reflete bc l univers exterieur en milieu lumineux, sinon le brillants aura de meilleurs couleurs et un meilleur contraste.

n°221712
tigerwood
Posté le 04-05-2005 à 12:58:50  profilanswer

Aux niveau des jeux ça tient la route (pas tout a fond biensur) ?

n°221896
bounty2k
Posté le 04-05-2005 à 19:32:25  profilanswer

tigerwood a écrit :

Aux niveau des jeux ça tient la route (pas tout a fond biensur) ?

Tout dépend ce que tu veux dire par "tenir la route"

Oui ca fera tourner la grande majorité des jeux en medium avec un frame rate acceptable, mais il ne faudra pas espérer tous mettre à fond en tout cas.

n°221933
nyk0
Posté le 04-05-2005 à 21:07:46  profilanswer

quelqun sait si sur le M6 on peut mettre un disque dur 2.5 de 100Go ?? le ref : http://www.seagate.com/cda/product [...] 35,00.html

n°221939
yvonc
Posté le 04-05-2005 à 21:11:46  profilanswer

salut j'ai un M6BNE17-DLS depuis 2 semaines et j'ai un souci avec mon graveur de dvd

J'ai gravé sur 1 dvd en 8X (DVD platinum 8X) 4 fichiers vid de 700 dessus, le prob c que j'arrive meme pas a lire convenablement mes fichiers, le lecteur s'arrète de tourner puis reprend se qui est très énervant car tout s'arrète, donc je dois obligatoirement copier mes fichiers sur le dur pour les lire (quand je n'ai aps de redondance cyclic encore)

Mais ce qui est assez embètant c'est que je n'arrive pas a lire aucun dvd sur mes 2 autres pc de la maison (meme pas reconnu) mais par contre j'ai essayé sur 2 pc portables qui ont graveur de dvd et la sa a marcher :(  

Est-ce que se problème vous est déjà arriver

:hello:  :hello:

n°222081
bounty2k
Posté le 05-05-2005 à 11:11:08  profilanswer

nyk0 a écrit :

quelqun sait si sur le M6 on peut mettre un disque dur 2.5 de 100Go ?? le ref : http://www.seagate.com/cda/product [...] 35,00.html

Oui avec un adaptateur qui se loge dans la baie modulaire

yvonc a écrit :

salut j'ai un M6BNE17-DLS depuis 2 semaines et j'ai un souci avec mon graveur de dvd

J'ai gravé sur 1 dvd en 8X (DVD platinum 8X) 4 fichiers vid de 700 dessus, le prob c que j'arrive meme pas a lire convenablement mes fichiers, le lecteur s'arrète de tourner puis reprend se qui est très énervant car tout s'arrète, donc je dois obligatoirement copier mes fichiers sur le dur pour les lire (quand je n'ai aps de redondance cyclic encore)

Mais ce qui est assez embètant c'est que je n'arrive pas a lire aucun dvd sur mes 2 autres pc de la maison (meme pas reconnu) mais par contre j'ai essayé sur 2 pc portables qui ont graveur de dvd et la sa a marcher :(  

Est-ce que se problème vous est déjà arriver

:hello:  :hello:

Tu as quel graveur deja ? Avec le UJD831 je n'est jamais eu ce problème, cependant je ne grave que en 4x.

Tu as essayé de graver ces memes DVD sur un fixe en 8x ?

n°222083
yvonc
Posté le 05-05-2005 à 11:15:17  profilanswer

mon graveur dvd est le TS-L532A et j'ai gravé tous mes dvd en 8X et sa le fait avec mes 4 des 5 dvd que j'ai gravé :fou:  :fou:

Message édité par yvonc le 05-05-2005 à 11:25:10
n°222411
Mardak
Posté le 05-05-2005 à 23:57:03  profilanswer

Bonjour a tous,
heureux possesseur depuis peu d'un M6BNE17-DLS, le ventilo ne se déclenchait que tardivement je trouve, vers 90-92° tournait a plein régime (4000trl) puis s'arretais 5sec apres et recommencait une fois les 90° retrouvé, etc...
jai contacté le SAV asus qui m'a dit d'upgrader mon BIOS pour la version 214. cependant au moment ou je lai telecharge,r je me suis apercu que ce BIOS était pour les M6N et non le M6Ne... alors je nai pas osé, ne sachant pas si il y a une différence ou pas...
puis je le faire kan mm sans pb ou alors je ne dois pas mettre celui la mais plutot mettre le 208 pour les M6Ne ???

merci d'avance pour votre réponse :)

n°222456
awanagain
Taipei
Posté le 06-05-2005 à 06:43:50  profilanswer

quelqu'un sait comment dézoné le lecteur DVD de l'Asus M6 ?
je vis à Taiwan et il est donc bloqué sur la zone 3 et des programmes comme DVD zone killer ne marche pas, help me!

n°222482
regisso
Posté le 06-05-2005 à 08:57:00  profilanswer

Mardak a écrit :

Bonjour a tous,
heureux possesseur depuis peu d'un M6BNE17-DLS, le ventilo ne se déclenchait que tardivement je trouve, vers 90-92° tournait a plein régime (4000trl) puis s'arretais 5sec apres et recommencait une fois les 90° retrouvé, etc...
jai contacté le SAV asus qui m'a dit d'upgrader mon BIOS pour la version 214. cependant au moment ou je lai telecharge,r je me suis apercu que ce BIOS était pour les M6N et non le M6Ne... alors je nai pas osé, ne sachant pas si il y a une différence ou pas...
puis je le faire kan mm sans pb ou alors je ne dois pas mettre celui la mais plutot mettre le 208 pour les M6Ne ???

merci d'avance pour votre réponse :)

Si tu as un M6BNe, c'est effectivement le 208 qu'il te faut.
Pour être sûr tu peux exécuter winflash et charger le fichier du bios 214, il y a une vérification qui devrait te dire que le fichier n'est pas bon et la mise à jour ne sera pas possible. Tu pourras aussi voir quelle est ta version actuelle, je suppose que c'est la 205 vu le comportement de ton ventilo.

n°222485
regisso
Posté le 06-05-2005 à 08:59:17  profilanswer

awanagain a écrit :

quelqu'un sait comment dézoné le lecteur DVD de l'Asus M6 ?
je vis à Taiwan et il est donc bloqué sur la zone 3 et des programmes comme DVD zone killer ne marche pas, help me!

Si c'est le Matshita UJ-831D il n'existe pas de mise à jour, on est tous coincés par ce foutu verrouillage [:toad666]  

n°223016
noobite
The Flying Sushi
Posté le 07-05-2005 à 10:56:22  profilanswer

Salut à tous,
j'ai fait hier l'acquisition d'un pc portable asus:

M6BC16E - R PRO  :love:

je l'ai acheté chez surcouf (pour une fois prix le plus intéressant!)
par contre je n'ai pas pris en même temps l'extension de garantie que je dois
pouvoir prendre dans les 3 mois après l'achat.

Par conséquent mon dilemne se trouve dans le fait que je ne trouve pas de site (même sur celui d'asus) qui vende l'extension de garantie seule.

si quelqu'un aurait une URL!
merci par avance

n°223064
revenge
Twisted tenderness
Posté le 07-05-2005 à 13:05:06  profilanswer

noobite a écrit :

Salut à tous,
j'ai fait hier l'acquisition d'un pc portable asus:

M6BC16E - R PRO  :love:

je l'ai acheté chez surcouf (pour une fois prix le plus intéressant!)
par contre je n'ai pas pris en même temps l'extension de garantie que je dois
pouvoir prendre dans les 3 mois après l'achat.

Par conséquent mon dilemne se trouve dans le fait que je ne trouve pas de site (même sur celui d'asus) qui vende l'extension de garantie seule.

si quelqu'un aurait une URL!
merci par avance

http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=2844

http://www.materiel.net/details_ASUGARANTIENB.html

http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] cts_id=144

entre autre

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°223333
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-05-2005 à 08:44:42  profilanswer

Salut,

Je sais pas si ça a été dis, mais j'ai la flemme de vérifier.

Voilà comment utiliser les touches multimédia avec le programme de votre choix. Ça fonctionne parfaitement avec foobar2000 pour ma part.

Enjoy !
http://www.encke.net/encke/modules [...] 2484&23495

---------------
Mon blog
n°223350
Plam
Bear Metal
Posté le 08-05-2005 à 10:55:58  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Salut,

Je sais pas si ça a été dis, mais j'ai la flemme de vérifier.

Voilà comment utiliser les touches multimédia avec le programme de votre choix. Ça fonctionne parfaitement avec foobar2000 pour ma part.

Enjoy !
http://www.encke.net/encke/modules [...] 2484&23495

euh ça à l'air bien, mais euh... j'arrive pas a downloader :??:
genre ça :
http://power4gear.bk-kicks.com/download.php

Message édité par Plam le 08-05-2005 à 10:56:08
n°223352
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-05-2005 à 11:03:43  profilanswer

Plam a écrit :

euh ça à l'air bien, mais euh... j'arrive pas a downloader :??:
genre ça :
http://power4gear.bk-kicks.com/download.php

Faut que tu passes par le site :)
http://power4gear.bk-kicks.com/

Faut prendre le HControl

(vous imaginez même pas comment stro bien :D chuis trop heureux que ça marche enfin)

Message édité par Gurney_Halleck le 08-05-2005 à 11:05:02

---------------
Mon blog
n°223353
Mac_Fly37
Posté le 08-05-2005 à 11:05:26  profilanswer

Frigwin a écrit :

Pff mais tu seras pas déçu.... :jap:  
Les M6 sont des bombes

Ce sont de très bon portables effectivement, mais des bombes faut pas non plus exagérer, ou alors pas dans le domaine des perfs. CG vieillissante, dd 5400 tours (même 4200 sur la série des a6, indigne d'une grande marque) et le pire la non possibilité d'uprgrade de ram car il livre leurs configs en 2*512 pour faire un giga ou même pire sur certaines versions on a le droit à du 2*256 mo pour faire 512 Mo, ridicule. Très bonne machine, bien finie, mais pas le top en perfs, ce sont des petits détails tout bêtes mais qui font que la machine n'est pas du tout homogène (dans une utilisation assez intensive je le reconnais) et sur lequel asus et les possésseurs d'asus se taisent généralement. Il faudrait cependant en parler quand vous conseillez un asus afin d'être objectif et ainsi donner le plus d'infos à ceux que vous conseillaient ;)

Evidemment on peut tout changer après, prendre un 7k60 comme certains d'entre vous le font, revendre ces deux barettes pour en prendre d'autres... Mais bon en faisant cela déjà on se casse la tête alors qu'on pourrait avoir un pc livré qui marche directement et en plus cela a un coût non négligeable :jap:

Message édité par Mac_Fly37 le 08-05-2005 à 11:06:50
n°223365
bounty2k
Posté le 08-05-2005 à 11:41:52  profilanswer

Mac_Fly37 a écrit :

Ce sont de très bon portables effectivement, mais des bombes faut pas non plus exagérer, ou alors pas dans le domaine des perfs. CG vieillissante, dd 5400 tours (même 4200 sur la série des a6, indigne d'une grande marque) et le pire la non possibilité d'uprgrade de ram car il livre leurs configs en 2*512 pour faire un giga ou même pire sur certaines versions on a le droit à du 2*256 mo pour faire 512 Mo, ridicule. Très bonne machine, bien finie, mais pas le top en perfs, ce sont des petits détails tout bêtes mais qui font que la machine n'est pas du tout homogène (dans une utilisation assez intensive je le reconnais) et sur lequel asus et les possésseurs d'asus se taisent généralement. Il faudrait cependant en parler quand vous conseillez un asus afin d'être objectif et ainsi donner le plus d'infos à ceux que vous conseillaient ;)

Evidemment on peut tout changer après, prendre un 7k60 comme certains d'entre vous le font, revendre ces deux barettes pour en prendre d'autres... Mais bon en faisant cela déjà on se casse la tête alors qu'on pourrait avoir un pc livré qui marche directement et en plus cela a un coût non négligeable :jap:

D'autant que sur certains point la finition est pas vraiment top. Autant le choix des matériaux est vraiment excellent, autant la qualité de montage du tout est un poil en dessous.

Par ex au nivo des diode quand j appuie sur l autocollant ca grince à tout les coups et idem de l'autre coté...j'avoue que ca m'enerve assez (c'est peut etre un defaut du miens en meme temps). De meme la fixation du cd-rom est assez bizarre ce dernier ayant un peut de jeu verticalement. Bref rien n'est parfait non plus.

Voila c'était juste pour dire  :o

Message édité par bounty2k le 08-05-2005 à 13:26:39
n°223381
PeGGaaSuSS
Posté le 08-05-2005 à 12:58:26  profilanswer

Mac_Fly37 a écrit :

Et quelle marque fait ce que tu dit ?
Quand j'ai acheté mon M6, aucune...

n°223392
Mac_Fly37
Posté le 08-05-2005 à 13:13:13  profilanswer

ibm, dell, entre autres (ils le faisaient déjà quand tu as acheté ton m6), j'ai eu un de chaque les deux étaient livrés avec une seule barette pour faire un go et un dd de 7200 tours de série ;)

Message édité par Mac_Fly37 le 08-05-2005 à 13:16:16
n°223397
revenge
Twisted tenderness
Posté le 08-05-2005 à 13:29:44  profilanswer

Mac_Fly37 a écrit :

je suis pas tout a fait d'accord !

quand tu achete un portable, je pense pas que la performance optimale est le critère principal et unique de choix!

au contraire on recherche un ensemble homogène, un compromis entre performance/autonomie/qualité/prix/sav

si tu recherche uniquement le top performance en effet pas la peine de prendre un portable, choisi plutot un "transportable" du style alienware  :sarcastic:  et tu garde ton fil a la pate pour le courant

---------------
n°223398
revenge
Twisted tenderness
Posté le 08-05-2005 à 13:30:52  profilanswer

Mac_Fly37 a écrit :

ibm, dell, entre autres (ils le faisaient déjà quand tu as acheté ton m6), j'ai eu un de chaque les deux étaient livrés avec une seule barette pour faire un go et un dd de 7200 tours de série ;)

ibm je veux bien, mais bien trop cher

dell, laisse moi rire :lol:

---------------
n°223399
MarcoX
Posté le 08-05-2005 à 13:31:03  profilanswer

Mac_Fly37 a écrit :

comme lekel ?

n°223401
MarcoX
Posté le 08-05-2005 à 13:33:07  profilanswer

les Acer ca vaut quoi, par rapport a ces Asus ?

n°223407
revenge
Twisted tenderness
Posté le 08-05-2005 à 13:46:52  profilanswer

MarcoX a écrit :

les Acer ca vaut quoi, par rapport a ces Asus ?

d'apres certains, un sav catastrophique :/

---------------
n°223409
MarcoX
Posté le 08-05-2005 à 13:49:15  profilanswer

mais les portales sinon

n°223410
Mac_Fly37
Posté le 08-05-2005 à 13:49:17  profilanswer

revenge a écrit :

ibm je veux bien, mais bien trop cher

dell, laisse moi rire :lol:

Avant de rigoler il faudrait peut être voir autre chose que les gammes grand publics de dell (pas celles en plastic mais en magnesium), j'ai eu un t41p avant et maintenant un m70 et je peux te dire que la finition est largement supérieure à un asus, un peu moindre qu'un ibm quand même ;)

Mais c'est pas vraiment le propos ce que je voulais juste dire c'est que vous devez conseillez objectivement en donnant le max d'info et pas oublier celles qui sont pénalisantes pour les asus, même si je le redis ce sont de bons portables.
L'autre jour j'ai cru rêver en voyant un ardent défenseur d'asus conseiller un a6 pour faire de la cao tout en décriant le m70 qui est fait pour ça (sans même connaître ces spécifications, c'est ce genre de réaction qui a aucun intérêt que l'on doit canaliser), les asus sont des bonnes machines certes mais pas destinées à ce genre d'usage proffessionnel, c'est tout. C'est pour cela que je me suis aventuré sur le topic au risque de me faire asassiné par les fervents asussiens.

edit: t'inquiète pas pour moi j'ai pas fait de compromis le m70 est aussi performant qu'un alienware tout en étant portable (même si gros il faut le reconnaître), dépassant les 4 heures d'autonomie en bureautique et bénéficiant de garantie j+1, malheureusement j'ai pas fais de compromis sur le prix non plus :sweat:  enfin faut pas rêver non plus malheureusement

ps: je vous embeterez plus sur ce topic pour ce genre de propos, bon dimanche à vous et longue vie à ce topic fort instructif

Message édité par Mac_Fly37 le 08-05-2005 à 13:51:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CG Radeon RS300 sur portable Asus L4R15 RWACER Travelmate 8003LMi ou Asus M6N16-RW Pro
Problème Portable ASUS clavier[TOPIC UNIK] ASUS W1000N
Rémanence écran Dell 8600, Asus M6000, et Toshiba M30-841Que choisir : IBM ou Asus ?
asus M6 centrino 1,7Portables Asus - besoin d'avis
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] tous les ASUS M6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)