Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique][ ASUS F3JA-AK038H ][En cours d'élaboration]

n°529797
drdroopy
Posté le 12-10-2006 à 13:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

netuser a écrit :

et pouquoi tu achete pas chez microrama ?

J'ai eu une commande en attente pendant un mois chez eux. Je ne suis pas sur Paris et ils valident les commandes par CB en appelant sur le téléphone fixe or je ne suis chez moi que les weekends donc... De plus, par 2 fois j'ai vu le AK038H en stock puis livrable sous 7 jours sans que l'on s'occupe de moi donc j'ai abandonné chez microrama.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 13:53:33  profilanswer

n°529857
bracame
Posté le 12-10-2006 à 15:08:29  profilanswer

Citation :

ils valident les commandes par CB en appelant sur le téléphone fixe

oui c'est pas terrible ce système, j'ai faillit pas pouvoir acheter chez eux car suis chez free en DT et j'apparais pas dans l'annuaire (le gars m'explique ça au téléphone pendant l'appel sensé valider le paiement CB  :pt1cable: )

Message édité par bracame le 12-10-2006 à 15:08:55
n°529915
yusuke-sen​sei
Posté le 12-10-2006 à 17:07:15  profilanswer

bon bon voyons un petit bilan chez microrama ils l onti en stock la, mais au vue de ce post je resume, certain beug de son, d autre beug d affichage, il est moins cher chez ldlc et lapcorner de 100E avec tous sa je ne sais plus du tout quoi faire :s attendre ou pas? de plus la licence vista n est pas vendue avec donc si je veux changer d OS je devrais le payer tout sa me fait reflechir et j arrive a la conclusion qu il vaut mieux peut etre attendre un peux, enfin je dis sa mais je sais pas si je vais tenir surtout que j en ai vraimen besoin pour mon taf :s

n°529981
NHiX
Cop1
Posté le 12-10-2006 à 19:51:35  profilanswer

je viens de recevoir mon portable par Chronopost !!!
et deviner quoi ?! et bien il y a une 9 cellules dedans !!!
bref pour 1454,94€ je suis trop trop content

là pour le moment il charge le bougre, il est bO
vivement quelques tests

a bientot

n°529982
yusuke-sen​sei
Posté le 12-10-2006 à 19:56:17  profilanswer

merci nhix je vais donc attendre qu ils soit aprovisionner et prendre chez eux a ce prix la il y a pas foto ;)

n°529986
NHiX
Cop1
Posté le 12-10-2006 à 20:00:14  profilanswer

J'espere pour toi que leur prochain lot de F3JA-AK038H seront aussi des 9 cellules ;)
mais c'est vrai que dans la fiche du portable sur le site ldlc, il est inscrit 3,1Kg soit le poids du bébé avec la 9 cellules...donc...je me demande si la version du F3JA-AK038H en 6 cellules est bien disponible en france ?
des possesseurs de la 6 cellules sur le topic ?

n°530120
Poumiti
Posté le 13-10-2006 à 04:31:14  profilanswer

drdroopy a écrit :

J'ai eu une commande en attente pendant un mois chez eux. Je ne suis pas sur Paris et ils valident les commandes par CB en appelant sur le téléphone fixe or je ne suis chez moi que les weekends donc... De plus, par 2 fois j'ai vu le AK038H en stock puis livrable sous 7 jours sans que l'on s'occupe de moi donc j'ai abandonné chez microrama.

Pareil pour moi. J'ai attendu en vain mon PC et vu que je ne suis pas souvent chez moi je risque de l'attendre encore. J'ai donc en dépit de cause commandé chez lapcorner.com.

On verra bien ..........

n°530410
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 13-10-2006 à 18:48:40  profilanswer

Ma commande vient de partir de chez materiel.net, donc lundi le papa noel devrait arriver :)

Rha je suis super impatient de le recevoir. J'espere qu'il va tenir les promesses que son cv laisse espérer

ça sera mon tout premier portable :p

n°530516
NHiX
Cop1
Posté le 13-10-2006 à 22:23:59  profilanswer

une petite question :
Est-ce que l'on peut installer NHC en plus de powergear ?
car ce qui m'interresse dans NHC c'est la possibilitée de baisser la tension du CPU et il permet en outre d'agir sur les frequences de fonctionnement de la carte graphique ATi il me semble

A votre avis ???
car bon j'ai pas envie de tout casser, maintenant que j'ai installé dessus mes fonds d'ecran, et tout le tralala...
lol

Merci d'avance

n°530562
darkoy
Posté le 14-10-2006 à 00:10:40  profilanswer

NHiX a écrit :

je viens de recevoir mon portable par Chronopost !!!
et deviner quoi ?! et bien il y a une 9 cellules dedans !!!
bref pour 1454,94€ je suis trop trop content

là pour le moment il charge le bougre, il est bO
vivement quelques tests

a bientot

C chrono qui livre pour ldlc ?

Je devrais le recevoir dans quelques heures maintenant :)

Et youpi pour la 9cellules :)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 00:10:40  profilanswer

n°530589
Madmass
Posté le 14-10-2006 à 04:04:20  profilanswer

Voila je l'ai achete hier chez Microrama.
il fait son premier cycle de charge (9 cellules) et jme lance dessus ensuite.

n°530688
LaurentG
Posté le 14-10-2006 à 13:31:33  profilanswer

netuser a écrit :

Sur les portables avec X1600 il y a un problème de espece de graine dans les couleur, dans les videos , dvd etc... Moi j'ai remarqué que j'ai la meme problème, Asus a réaliser un BIOS pour corriger cette problème sur certain modèle, (vendu en US etc..)  Il faut qu'on se bouge aussi,  Envoyer leur les email sur leur site support, en leur demannder la correction, ils ont dèja  la solution donc ça leur coute rien de nous donner une  MAJ rapidment.

Bonjour,
est-ce que ce grain dont tu parles est bien ce qu'on voit dans des aplats de couleur, mais même en "image fixe" : ex barres de menu des applis, etc... ou parles-tu de qqchose spécifique aux vidéos ?  
Car personnellement, j'ai le même pb dans tous les aplats de couleur sur mon F3Ja tout neuf (en revanche, ça me saute moins aux yeux dans les vidéos)

Du coup, j'ai effectivement posté une demande au service technique d'ASUS :  

Citation :

Les aplats de couleur sur l'écran font apparaître une sorte de "granularité".
Je sais que c'est un pb connu (cf ici : http://www.notebookforums.com/thread173555.html ) lié à la carte ATI X1600 pour lequel ASUS a déjà apporté une solution sur certains de ses modèles en livrant une maj du BIOS VGA.

Merci de fournir rapidement le correctif équivalent pour les F3JA

Par ailleurs j'ai vu tes échanges avec Ken sur le forum dont tu parles.
A ce sujet, je voudrais ton avis : penses-tu que nous allons recevoir (rapidement...) une réponse positive d'ASUS, car je me pose la question de faire jouer mon droit de rétractation et de renvoyer mon Pc chez LDLC (je suis encore dans la période des 7 jours de rétractation) ? Si l'écran reste comme il est, pour bcp d'utilisation, ça ne pose pas trop de pb, mais pour faire de la retouche photo (ce que je fais...) ça me semble rédhibitoire...

Merci de ton avis, et de nous tenir au courant si tu as du nouveau par ailleurs.

n°530807
stim
certes
Posté le 14-10-2006 à 17:36:08  profilanswer

j'ai egalement envoyé un message a asus en m'inspirant du tien LaurentG
ca peux pas faire de mal ^^

si on envoie tous un message on devrais optenir cette fameuse maj :D

je met mon message desfois que certain ai pas envie d'ecrire ils auront juste a recopier  [:anathema]  

Citation :

Bonjour,

J'ai pu remarquer sur mon écran que certaines couleurs font apparaître une sorte de "granularité".
En essayant de trouver une solution sur Internet j'ai pu voir que ce problème était connu et résolu sur certains modèles vendus au USA (cf. ici : http://www.notebookforums.com/thread173555.html ) et que cela est lié à la carte ATI X1600 pour lequel ASUS a déjà apporté une solution en livrant une maj. du BIOS VGA.

Cette "granularité" est peu gênante dans un usage classique du pc cependant elle devient très gênante lorsque l'on fait de la retouche photo comme moi, et au vu du prix de la machine nous somme également en droit d'avoir un produit sans "défaut".

C'est pourquoi j'aurais voulu savoir si ASUS fournira rapidement le correctif équivalent pour les F3JA ?

Cordialement.

Une question sinon y en a qui ont deja branché des ecouteur sur la prise caque du 38H ?
Avec tout ce que j'ai lu sur le topic du 005 j'ose pas en brancher sur le mien  [:amel_the_white]

Message cité 2 fois
Message édité par stim le 14-10-2006 à 17:43:47
n°530832
LaurentG
Posté le 14-10-2006 à 18:20:57  profilanswer

stim a écrit :

Une question sinon y en a qui ont deja branché des ecouteur sur la prise caque du 38H ?
Avec tout ce que j'ai lu sur le topic du 005 j'ose pas en brancher sur le mien  

Je suis joueur... donc je n'ai pas lu ce qui t'avait inquiété, et j'ai essayé....
Ouf, ça marche sans pb !

Que fallait-il craindre ?

Par ailleurs, merci d'avoir également écrit à ASUS.

n°530833
stim
certes
Posté le 14-10-2006 à 18:25:22  profilanswer

oué ca me fesais un peu chier de faire une lettre pour asus mais comme tu a posté la tienne je l'ai modif et voila ^^
c'est pour ca que j'ai mis la mienne aussi me suis dis ca va ptet en inciter certain a ecrire aussi ;)

pour le son pas mal on brancher des ecouteurs et apres ca le son sortait a la fois des ecouteurs mais aussi des hp alors que le gestionnaire de la ccarte son indiquais bien le mode prise casque...

n°531164
Madmass
Posté le 15-10-2006 à 15:18:42  profilanswer

j'ai un soucis avec le chipset LAN integré:
il a detecté ma freebox via RJ45 pendant quelques minutes avant de ne plus detecter aucun cable RJ45, le cable fonctionne puisqu'il est detecté par le PC. le portable me marque toujours qu'il n'y a aucun cable connecté.
je vais passer au magasin mardi, mais si quelqu'un a une idée je suis toujours preneur ça m'evitera le deplacement.

n°531175
netuser
I ll Be Back
Posté le 15-10-2006 à 15:41:21  profilanswer

LaurentG a écrit :

Bonjour,
est-ce que ce grain dont tu parles est bien ce qu'on voit dans des aplats de couleur, mais même en "image fixe" : ex barres de menu des applis, etc... ou parles-tu de qqchose spécifique aux vidéos ?  
Car personnellement, j'ai le même pb dans tous les aplats de couleur sur mon F3Ja tout neuf (en revanche, ça me saute moins aux yeux dans les vidéos)

Du coup, j'ai effectivement posté une demande au service technique d'ASUS :  

Citation :

Les aplats de couleur sur l'écran font apparaître une sorte de "granularité".
Je sais que c'est un pb connu (cf ici : http://www.notebookforums.com/thread173555.html ) lié à la carte ATI X1600 pour lequel ASUS a déjà apporté une solution sur certains de ses modèles en livrant une maj du BIOS VGA.

Merci de fournir rapidement le correctif équivalent pour les F3JA

Par ailleurs j'ai vu tes échanges avec Ken sur le forum dont tu parles.
A ce sujet, je voudrais ton avis : penses-tu que nous allons recevoir (rapidement...) une réponse positive d'ASUS, car je me pose la question de faire jouer mon droit de rétractation et de renvoyer mon Pc chez LDLC (je suis encore dans la période des 7 jours de rétractation) ? Si l'écran reste comme il est, pour bcp d'utilisation, ça ne pose pas trop de pb, mais pour faire de la retouche photo (ce que je fais...) ça me semble rédhibitoire...

Merci de ton avis, et de nous tenir au courant si tu as du nouveau par ailleurs.

Moi je le vois plus dans les DVD mais aussi dans les images, et les Divx la qualité moyen si je commpare a mon fix CRT. Mais pas non plus merdique mais comme il existe une solution autant le corriger. Le problème apparament est cause de ATI et Windows, mais il y a des gens sur linux qui ont eu la meme problème donc on va dire que c'est ATI lol. Il n y a pas que les ASUS qui sont concerné tout les marque avec X1600 sauf s'ils ont corrigé le problème. Asus a bien corrigé sur  plusieur modèle. Pour ce qui est de delai, je sais rien, mais ce que j'ai vu sur le forum que le 1ere beta etait sortie  une semaine après l'intervention de Ken.

donc Wait & See

Mais ce qui est sur plus on sera nombreau à envoyer les emails au support (pas commerciale) plus ça ira vite ;)

n°531178
netuser
I ll Be Back
Posté le 15-10-2006 à 15:43:05  profilanswer

stim a écrit :

Avec tout ce que j'ai lu sur le topic du 005 j'ose pas en brancher sur le mien  [:amel_the_white]

ça marche nikel, dont be scare, la j'ecoute la zic avec mes ecouteur sony :D

n°531180
netuser
I ll Be Back
Posté le 15-10-2006 à 15:45:17  profilanswer

Madmass a écrit :

j'ai un soucis avec le chipset LAN integré:
il a detecté ma freebox via RJ45 pendant quelques minutes avant de ne plus detecter aucun cable RJ45, le cable fonctionne puisqu'il est detecté par le PC. le portable me marque toujours qu'il n'y a aucun cable connecté.
je vais passer au magasin mardi, mais si quelqu'un a une idée je suis toujours preneur ça m'evitera le deplacement.

je suis en wifi donc pas testé je vais essayer de le faire dabs l'après midi je tiens au courant ;)

n°531202
Madmass
Posté le 15-10-2006 à 16:30:14  profilanswer

petite precision apres test approfondis:
la detection du RJ45 fonctionne sous Vista (RC2).
donc la these materiel semble ecarté....mais bon tourner sur Vista pour le moment c'est pas viable donc je cherche encore...

n°531214
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 15-10-2006 à 16:40:37  profilanswer

Aide idiote mais ... As tu regardé si elle avait pas été désactivé dans le gestionnaire des périph ? Ou alors , essaie de désinstallé les pilotes pour les remettre

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°531220
stim
certes
Posté le 15-10-2006 à 16:51:02  profilanswer

netuser a écrit :

Moi je le vois plus dans les DVD mais aussi dans les images, et les Divx la qualité moyen si je commpare a mon fix CRT. Mais pas non plus merdique mais comme il existe une solution autant le corriger. Le problème apparament est cause de ATI et Windows, mais il y a des gens sur linux qui ont eu la meme problème donc on va dire que c'est ATI lol. Il n y a pas que les ASUS qui sont concerné tout les marque avec X1600 sauf s'ils ont corrigé le problème. Asus a bien corrigé sur  plusieur modèle. Pour ce qui est de delai, je sais rien, mais ce que j'ai vu sur le forum que le 1ere beta etait sortie  une semaine après l'intervention de Ken.

donc Wait & See

Mais ce qui est sur plus on sera nombreau à envoyer les emails au support (pas commerciale) plus ça ira vite ;)

perso je le vois surtout sous certain angle sur les barre grise des fenetres windows
ca fais des genre de motifs granuleux

n°531292
LaurentG
Posté le 15-10-2006 à 18:45:15  profilanswer

netuser a écrit :

mais il y a des gens sur linux qui ont eu la meme problème donc on va dire que c'est ATI lol.

Comme j'avais vu cela, j'ai fait l'essai (que je vouslais faire de toutes façons) de booter sur un CD Linux Live

Résultat des courses : impossible de booter un CD Ubuntu: je ne sais plus quelle est l'erreur, mais ça plante avant la fon.
Avec Knoppix, il y a des choses "bizarres", mais on arrive à avoir qqchose qui tourne. Et pour ce qui est de la granularité, elle semble être bien là, mais c'est un peu difficile à dire de façon certaine, car on est alors en 1280X800...

Quant à savoir pourquoi on ne boote pas Ubuntu ? C'est vrai, ce sont des CD un peu anciens (avant processeurs Duo, mais le Knoppix en encore bcp plus ancien...). Est-ce que ça vient de là, je ne sais pas. Je sais juste que sur mùon précédent laptop (Dell inspiron 6000) ça marchait nickel, et la non.

Quelqu'un a-t-il une expérience différente ?

n°531294
LaurentG
Posté le 15-10-2006 à 18:48:34  profilanswer

stim a écrit :

perso je le vois surtout sous certain angle sur les barre grise des fenetres windows
ca fais des genre de motifs granuleux

Comme moi. En fait, dans tous les plats de certaines couleurs. Avec un 100% rouge, bleu ou autre couleur bien franche, pas de grain, mais avec des couleurs "mélangées", il y en a. Et on les voit d'autant plus qu'on regarde "en biais". Notamment, si on regarde "par en dessous" (en ayant ouvert l'écran très au delà de 90°

n°531345
NHiX
Cop1
Posté le 15-10-2006 à 19:47:28  profilanswer

je viens de passer sur le site asus pour y enregistrer mon portable ( pour la garantie)
et je suis allé voir dans les mise a jours proposées :
Bios du 2006/10/09 ce qui signifie 09 Octobre 2006 ?!

ce qui m'etonne un peu, c'est que cette mise a jour n'est pas proposé par Asus Live Update :(

voilà a bientot les cop1

n°531349
netuser
I ll Be Back
Posté le 15-10-2006 à 19:55:37  profilanswer

NHiX a écrit :

je viens de passer sur le site asus pour y enregistrer mon portable ( pour la garantie)
et je suis allé voir dans les mise a jours proposées :
Bios du 2006/10/09 ce qui signifie 09 Octobre 2006 ?!

ce qui m'etonne un peu, c'est que cette mise a jour n'est pas proposé par Asus Live Update :(

voilà a bientot les cop1

j'avais pas fait attention à la date lolzz , je vais essayer de flasher pour voir, mais bon dans le détail ne parle pas de ce problème.

n°531355
NHiX
Cop1
Posté le 15-10-2006 à 20:04:51  profilanswer

tu nous tiens au courant netuser ;)
tu es notre beta testeur, et je t'en remercie bcp
esperons que même si le pb de la X1600 n'y soit pas détaillé dans le changelog, celui-ci a tout de même était "fixé" :D

n°531357
netuser
I ll Be Back
Posté le 15-10-2006 à 20:09:02  profilanswer

j'arrive pas a flasher le Bios, rien ne se fait comme indiquer, quand j'ouvre le fichier dans Winflash et il m'indique c'est un bon fichier, je clique sur flash et la le winflash se ferme tout les applis se ferme et l'ordinateur s'eteint sans s'eteindre,  car j'entends le ventilo trourné et pour l'eteindre je sui obligé d'appuyer 5 sec sur le bouton Eteindre/allumer.

Quelqu'n peut essayer de voir s'il y arrive ?

J'ai Winflmash 2.18  vous avez quelle version ?  

J'ai bien suivi la procédure indiquer ici : http://support.asus.com/technicald [...] uage=fr-fr

Merci

Message édité par netuser le 15-10-2006 à 20:11:49
n°531363
NHiX
Cop1
Posté le 15-10-2006 à 20:14:37  profilanswer

question surement tres tres bete, mais tu arrive a quel stade de la procedure decrite sur le site d'asus ?

n°531365
Madmass
Posté le 15-10-2006 à 20:18:36  profilanswer

jpasse juste pour dire que mon probleme s'est resolvé de lui-même...
bon le mystere reste donc entier mais le principal c'est que sa marche...
le grain est assez enervant c'est vrai.

n°531367
NHiX
Cop1
Posté le 15-10-2006 à 20:19:41  profilanswer

tiens madmass, tu veux pas tester le nouveau bios proposé par asus des fois ? lol
juste pour info mon bios d'origine est:
type de ROM: SST 39VF040
Modèle: F3JA   (ouf!!!)
Version: BIOS Revision 204
Date: 08/11/06

et maintenant le bios proposé par ASUS:
BIOS Revision 205
Date: 09/25/06

voilà voilà
je vais tenter aussi le flash, on verra bien...

Message édité par NHiX le 15-10-2006 à 20:23:24
n°531372
netuser
I ll Be Back
Posté le 15-10-2006 à 20:29:05  profilanswer

NHiX a écrit :

question surement tres tres bete, mais tu arrive a quel stade de la procedure decrite sur le site d'asus ?

J'arrive a ce stade :

Confirmez que les informations du fichier BIOS chargé soient correctes (voir image ci-dessous)

quand je clique sur Flash c'est la que tout commence a se fermer.  En plus ma fenetre de winflash est un peu different j'ai pas les option : Erase, Flash, Verify,  Bizzare pourtant j'ai une version plus recente que celusi indiquer sur leur site

n°531379
NHiX
Cop1
Posté le 15-10-2006 à 20:38:14  profilanswer

alors attention, voilà des infos
le winflash moi aussi m'a fait fermer windows, je n'arrive pas au stade  
Erase ROM
Flash ROM
Verify ROM
sous windows, mais APRES que mon PC soit redemarrer, c'est le bios qui possede un utilitaire de flash !!!
vous le verrez, j'ai tenté un F2 au démarrage, alors bizarrement j'ai pu voir un logiciel en mode texte executer le flash du bios, et tout ce fait de façon automatique et a la fin il éteint même le portable !!!

bref, je redemarre, je reviens dans le bios pour voir si ça a changer et la  
je vous donne ce que j'ai maintenant sur le mien...

AMIBIOS Version 205
VGA Bios Version: 009.012.001.014.A05308.005

EC Bios Version: 10000820001

j'ai été con sur ce coup là je n'ai pas noté les informations de l'ancien bios, bref si qq1 peut comparer avec son bios actuel ça serait sympa ;)

A bientot les cop1 et merci netuser ;)

PS: Je confirme que ce bios ne m'a pas réglé le pb avec la X1600 concernant les grains de couleurs :(

Message édité par NHiX le 15-10-2006 à 20:39:20
n°531382
netuser
I ll Be Back
Posté le 15-10-2006 à 20:43:20  profilanswer

NHiX tu peux expliquer en detail ce que tu as fait ? car moi quand il eteint mon ordi il s'etein pas vraimern je suis obligé d'apuuyer sur le bouton etiendre 5 sec,  est ce tu as fait pareil ? et ou reagrde tu les infos de bios je vais aller voir les miens.

n°531385
NHiX
Cop1
Posté le 15-10-2006 à 20:52:22  profilanswer

netuser, oui vazy regarde les infos de ton bios avant de le flasher ne fait pas comme moi ! mdr

alors en détail, c'est partis !!!
je ferme TOUT les logiciels, style skype, msn, total commander...
j'ouvre seulement le logiciel winflash 2.18
je lui donne le bios au préalable décompressé :)
puis ensuite j'appuis sur flash

il me redemarre l'ordinateur, puis apres tout ce pas de façon automatique, j'appuis par hasard sur F2 au redemarrage du PC, je ne sais si c'est le fait d'avoir appuyer sur F2 qui m'a montrer le flashage de mon pc, ou si je n'y avais pas appuyer me l'aurait-il montré aussi ?!

bref, ensuite j'ai un message qui me dis que mon pc va être eteint dans 3 secondes puis effectivement au bout de 3 secondes mon pc s'eteint tout seul....
j'attend un peu puis je le rallume, etant de nature assez curieux, je passe voir dans le bios par F2 voir la version...
et me revoilà sous windows :D

c'est tout ;)
j'espere que mon explication t'auras ammené qq infos supplementaires :)
a+

n°531394
netuser
I ll Be Back
Posté le 15-10-2006 à 21:08:50  profilanswer

Moi le problème c'est qu'il ne redemmare pas l'ordi mais plutot il etein sans le rallumer :( je vais ressayer enocre sinon voila mon bios actuel :
204 : 08/11/06  
Vga : 009.012.014A05308.004
EC : 1000820001

n°531405
netuser
I ll Be Back
Posté le 15-10-2006 à 21:33:08  profilanswer

bah toujour pareil :( ça blocque l'ordi

n°531418
LaurentG
Posté le 15-10-2006 à 21:52:23  profilanswer

Apparemment, Winflash en version 2.18 est juste un utilitaire pour vérifier si le fichier que tu t'apprêtes à charger est OK ou pas.
Et peut-être est-ce lui qui en a créé une copie (sous le nom F3Ja.bin) dans la racine de C: (je ne sais pas si je l'avais déjà avant ou pas ...)

Au redémarrage de l'ordi, tu appuie sur F4 (si tu appuie sur F2, tu verras via le menu qui va bien, j'ai oublié lequel, qu'il faut faire F4 au démarrage pour flasher...)
Tu as alors l'utilitaire de flashage. Utilisation "triviale"

Pour retrouver facilement ton fichier de BIOS, mets le de préférence sous la racine de C:

Cela dit, je l'ai fait, mais ça ne change rien au grain.
Au moins, je sais maintenant comment faire pour flasher mon BIOS, car au début j'étais un peu comme toi...

n°531426
netuser
I ll Be Back
Posté le 15-10-2006 à 21:57:24  profilanswer

as tu renomer le fichier ? en .rom ?

n°531433
netuser
I ll Be Back
Posté le 15-10-2006 à 22:06:09  profilanswer

ok merci laurent   avec F4 ça marche :D
plus qu'attendre le beta d'asus :p

n°531465
NHiX
Cop1
Posté le 15-10-2006 à 22:46:08  profilanswer

bien joué netuser :)
donc ça fait 3 personnes sur le topic a avoir mis son bios a jour, et tjs le même pb de grain :(

sinon pour envoyer le mail a asus pour leur demander de fixer le pb avec les X1600, on fait comment ? c'est quoi leur adresse mail ?
Merci d'avance, a bientot ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus A8J - W3J - F3JM ou un autre ??date d'arrivee du Asus A8J Core 2 Duo ?
[topic unique] HP nw9440 (dual core 2, nvidia 1500M)AMILO XI1526 T2308 ou ASUS A6JA-Q079H
Asus A6jc-q078hdifférence de prix asus
[Topic Unique] Liste des Portables avec Pavé numeriqueAsus W5f ou W7f= même niveau sonore?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique][ ASUS F3JA-AK038H ][En cours d'élaboration]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)