Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic] Toshiba Satellite M50-142

n°349253
Matteus94
Posté le 02-12-2005 à 09:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous

Je suis l'heureux propriétaire d'un Toshiba M50-142 depuis une semaine. Après un exemplaire défectueux (carte graphique HS après 4h de fonctionnement !!!) qui m'a été purement et simplement échangé, j'ai récupéré un second exemplaire qui, pour l'instant, me satisfait entièrement.

J'ai quand même une question concernant le lecteur DVD. Après avoir démarré, lorsque je passe un CD, le lecteur le reconnaît et le joue. Mais si je veux jouer un DVD après ça, le lecteur DVD n'est plus reconnu comme tel mais comme un lecteur CD dans le Poste de travail. Donc impossible de jouer le DVD en question. La solution : redémarrer l'ordinateur et constater que le lecteur D: est un lecteur DVD-RAM. Un peu contraignant quand même !

A quoi cela est dû ? Problème de pilote de DVD ? Y a-t-il une case à cocher quelquepart ?

Merci pour votre aide.

Matt

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 09:43:24  profilanswer

n°349332
hamc
Posté le 02-12-2005 à 12:23:51  profilanswer

Cool enfin en testeur :D

En ce qui concerne l'automomie tu peux donner des infos ?

Et au niveau de la dicipation de chaleur. car aparament certain se plaignent au niveau du clavier.

Merci d'avance

n°349485
salimos
Posté le 02-12-2005 à 15:56:05  profilanswer

bonjours
en conclusion
le M70 -183 par exemple il e bon ou pas?

n°349522
miklp2
Posté le 02-12-2005 à 16:54:39  profilanswer

Oui, enfin un testeur, car ça tournait au débat sur le choix entre X600 et X700, et personnellement je ne joue pas, donc je ne me posais pas la question.
En effet, qu'est-ce que ça donne point de vue chaleur ? Est-ce que le M50-142 est bruyant (avec ou sans ventilateur en route) ? Le ventilateur se met-il souvent en route en utilisation normale (bureautique, internet, etc.) ? Le disque dur est-il bruyant ?
Sinon ça serait aussi intéressant de connaître l'autonomie, comme disait hamc.
Voilà, car je comptais me l'acheter demain...

n°349617
zetz
Posté le 02-12-2005 à 19:22:16  profilanswer

bon je donne moi aussi un bilan de mon M50-138 apres un mois
tout d'abord j'ai eut un mal fou a me decider (il m'a fallu pres 3 mois pour me decider)
et oui je voulais une machine legere ,performante ,"portable",  enfin quoi la machine  de reve quoi

je l'ai presque touve car en faite c'est une super machine j'etais super fiere lorsque je l'ai emmene en cours  
car tout les personnes de la classe sont venu le tripotter c'est vrai qu'il en jette!
bon c'est vrai que le clavier est pourris, qu'il ventile pas mal (mais c'est pas trop bruyant) et que l'ecran est pas trop grand
mais les portables parfais ca n'existe pas cela reviendrais a chercher une chimere
am

n°349648
luanro
Posté le 02-12-2005 à 20:43:30  profilanswer

clavier pourris ? Cà doit sentir!:) Moi après 2 mois d'utilisation intensive aucun probleme. Par contre ya bien un micro intégré au M5O? (mon modèle est le 138)

n°349804
yomotep
YelloW !
Posté le 03-12-2005 à 01:38:05  profilanswer

'lut

-> sur mon M50-138, pas de micro intégré...

miklp2 "Oui, enfin un testeur"  
hamc   "Cool enfin en testeur :D"

-> il me semble que zdarus qui a initié ce topic (de maintenant 7 pages! :pt1cable:, merci les doubles voire triple posts!!! ) a déjà donné ses impressions, ainsi que d'autres...  

"En ce qui concerne l'automomie tu peux donner des infos ?"
"Et au niveau de la dicipation de chaleur. car aparament certain se plaignent au niveau du clavier."

Faut lire les 1ères pages du topic de nombreuses questions trouvent des réponses  :D

-> automomie : 2h-2h15 en lecture divX, testé, certifié par... euh.. moi
-> dissipation de chaleur : je le redis, léger dégagement au niveau du touchPad. speedFan : 50°
-> ventilo : vraiment pas bruyant
-> DD : pas bruyant non plus (j'avoue que j'ai quand même souvent la musique à donf!)
-> flex : no comment, => cf post précédent pour ceux qui suivent  ;)  
-> lecteur-CD : bruyant à mon goût... mais il est tellement trop super bien que je survole ce petit point noir...

Voilou...

Message cité 1 fois
Message édité par yomotep le 03-12-2005 à 01:55:18

---------------
"Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer." M.C.
n°349823
salimos
Posté le 03-12-2005 à 08:15:02  profilanswer

ils disent que le clavier de M70 est mauvaise!
qq1 a une iddée?

n°349904
yomotep
YelloW !
Posté le 03-12-2005 à 12:23:19  profilanswer

moi pas comprendre toâ

---------------
"Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer." M.C.
n°350004
luanro
Posté le 03-12-2005 à 15:39:02  profilanswer

meme point de vue que yomotep

mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 15:39:02  profilanswer

n°350089
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 03-12-2005 à 18:46:27  profilanswer

Bon je viens d'acheter un m50-138 à surcouf :o  
@999€ avec un 80go

Ma première panique c'est que sur le descriptif du site c'est un 80go@5400 et sur celui du magasin c'est un 4200. En fait c'est bien un 5400@16mo de cache [:fada]  

Bon ça reste un tosh Mk8026gax un peu pourri par rapport à un ibm ou un momentus mais c'est quand même correct et surtout, hypersilencieux.

Le silence c'est la bonne surprise, d'ailleurs, même en ventilation on l'entend pas.
Le clavier je lui trouve rien à lui reprocher contrairement à d'autres :sarcastic: , faut arrêter, évident faut pas comparer avec un ibm mais c'est quand même mieux qu'un acer ou que le msi s2x0 que j'ai faillit prendre.

Bon c'est plus du tout de l'ultraportable mais il a tout, lui au moins, même une bonne sortie tv, Ati inside.

Au fait il chauffe peu le mien [:markdavis] contrairement au 142 que j'avais vu en expo quasi brulant
 :)  
Secondo occt envoit une alerte d'instabilité avant la fin du test, là, j'hallucine :ouch:  J'espère que c'est la ram qui chie  un peu et qeu je pourrais la remettre ailleurs parce que me taper le sav surcouf :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par dalida le 03-12-2005 à 19:51:15
n°350106
pertinent
carpe diem
Posté le 03-12-2005 à 19:21:11  profilanswer

eh salimos,

qui a écrit : au moins deux fois , tu parles du M70
ils disent que le clavier de M70 est mauvaise!  
qq1 a une iddée?
personne te répond et pour cause, ici, on parle avant tout du M50
et pas du M70 ? je suppose que cela être plus ou moins dans le même topo, même clavier etc...sur le Forum, l'on a parlé pas mal du M70
mais pas de testeurs, il me semble, car modèle récent

pertinent  

n°350184
yomotep
YelloW !
Posté le 03-12-2005 à 21:24:52  profilanswer

dalida a écrit :

Bon je viens d'acheter un m50-138 à surcouf :o  
@999€ avec un 80go

arghhhhhhhhhh....... :fou:  :fou:  je l'ai acheté 200€ de plus y'a un mois.... :ouch:  Tant pis de toutes façons faut bien acheter un jour... :D  

dalida a écrit :

Le clavier je lui trouve rien à lui reprocher contrairement à d'autres :sarcastic:

completement d'accord avec la chanteuse... ;)

dalida a écrit :

parce que me taper le sav surcouf :cry:

Effectivement c'est tout simplement à chier...

OCCT in progress...

EDIT : OCCT : tout roule... :sol:  

Message cité 1 fois
Message édité par yomotep le 03-12-2005 à 22:01:58

---------------
n°350190
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-12-2005 à 21:34:50  profilanswer

Matteus94 ► lorsque ton lecteur est désigné comme simple "Lecteur CD" dans le poste de travail, qu'est-ce qui se passe réellement si t'insère un DVD ?

Message édité par chris_lo le 03-12-2005 à 21:37:57
n°350357
dalida
Posté le 04-12-2005 à 03:31:36  profilanswer

yomotep a écrit :

arghhhhhhhhhh....... :fou:  :fou:  je l'ai acheté 200€ de plus y'a un mois.... :ouch:  Tant pis de toutes façons faut bien acheter un jour... :D  

completement d'accord avec la chanteuse... ;)

Effectivement c'est tout simplement à chier...

OCCT in progress...

EDIT : OCCT : tout roule... :sol:

sur batterie?

n°350567
yomotep
YelloW !
Posté le 04-12-2005 à 16:19:23  profilanswer

yes sur batterie aussi :D

---------------
n°350671
dalida
Posté le 04-12-2005 à 19:01:54  profilanswer

yomotep a écrit :

yes sur batterie aussi :D

il me le fait plus, bizarre :??:  

En tout cas pour ceux qui arrive à avoir un affichage tv avec ce laptop qu'ils parlent ou se taisent à jamais, 2h que je suis dessus :cry:

Les drivers de base ne permettent pas de détecter quoi que ce soit en tv, et il n' a pas de forcage de la détection tv possible comme sur les drivers classiques, avec des 5.11 moddés mobiles sans control center, le drivers confond la sortie tv avec un port dvi (2 moniteurs, le panneau du laptop et un fdp (tft quoi) dans affichage). Je teste avec control center là :o

Message édité par dalida le 04-12-2005 à 19:06:40
n°350704
dalida
Posté le 04-12-2005 à 19:55:30  profilanswer

bon ça fonctionne avec le control center, donc cool, par contre, c'est bien crade, j'espère que c'est mon cable svideo qu'est pourri

n°350814
yomotep
YelloW !
Posté le 04-12-2005 à 22:58:29  profilanswer

ah si l'info était une science exacte...... :D

Message édité par yomotep le 04-12-2005 à 22:58:46

---------------
n°350816
Didcreole
and the coconuts
Posté le 04-12-2005 à 22:59:44  profilanswer

Salut,

J'ai acheté un M50-142 mercredi dernier (offre adhérent FNAC).

Son utilisation principale sera le traitement de mes photos quand je suis en congés.

Tout va bien pour le moment, quelques impressions à chaud.
 - plutôt silencieux tout en étant assez véloce
 - ne chauffe pas trop (si on ne le pose pas sur un lit biensur)
 - écran sympa mais un peu froid au niveau des couleurs (il faut que je trouve un
réglage en rapport avec mon pc fixe)
 - clavier pas génial (il faut appuyer bien à fond sur les touches)
 - la présence de 4 ports USB est confortable et ils sont plutôt bien placés
 - le tuner TNT sous forme de clé USB fonctionne impec mais à condition d'être
connecté à une antenne rateau (il faut dire que je suis en pleine campagne)
 - offre logicielle plutôt pauvre
    - Antivirus limité dans le temps, hop désinstallé (j'ai un firewall)
    - Microsoft Works, bof mais suffisant (je vais quand même tester OpenOffice.org)
    - Microsoft One Note (franchement, quelqu'un s'en sert de ce truc ?)
    - Sonic record now (nul, rien ne vaut un bon Nero)
    - Plein de petits utilitaires plus ou moins utiles qui encombrent la barre des tâches

J'ai tout de suite repartitionné le disque dur en deux parties avec ghost (comme ça en plus j'ai une
sauvegarde de mon XP enregistré) et reconfiguré le répertoire "Mes Documents" sur D:
J'ai créé un CD d'installation de XP au cas ou.

Je n'ai pas de Wifi chez moi, je n'ai donc pas pu tester. Par contre j'ai été un peu déçu de me rendre
compte qu'il n'est pas équipé Bluetooth comme je le croyais (d'ailleurs c'est trompeur car il y a bien un
driver bluetooth installé).

Cet après midi j'ai fait un test d'autonomie de la batterie, j'ai commencé à avoir l'alerte de batterie
faible (en dessous de 10%) après deux heures en regardant un DivX qui occupait environ 50% de la CPU.
Il faut à peu près autant de temps pour la recharger en continuant de l'utiliser.

A+

Didier.

Message cité 1 fois
Message édité par Didcreole le 04-12-2005 à 23:06:03
n°350834
yomotep
YelloW !
Posté le 04-12-2005 à 23:26:39  profilanswer

>> Didcreole :: "J'ai créé un CD d'installation de XP au cas ou."
T'as fait ça comment??  

Sinon pour tout le reste, j'ai fait la même chose.... (ils sont pourris les softs fournis)

PS :: Sinon super les photos !!!!! I love.... :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par yomotep le 04-12-2005 à 23:30:29

---------------
n°350842
Didcreole
and the coconuts
Posté le 05-12-2005 à 00:11:25  profilanswer

yomotep a écrit :

>> Didcreole :: "J'ai créé un CD d'installation de XP au cas ou."
T'as fait ça comment??

J'ai remarqué qu'il y avait les répertoires suivants sur le disque dur
 - I386
 - SUPPORT
 - VALUEADD
comme ce sont les répertoires que l'on trouve sur les CD d'install je me suis dit
que je pouvais en créer un.
En comparant avec un CD de XP Pro de mon ancien portable du bureau que j'avais
à la maison et en cherchant un peu sur le web j'ai fait comme suit :
 - Copie des trois répertoires ci-dessus et du fichier BOOTFONT.BIN dans un répertoire de préparation
 - Création des fichiers WIN51 et WIN51IC contenant le mot Windows suivi d'un retour chariot dans ce même répertoire
 - Création d'un fichier WIN51IC.SP2 contenant juste un retour chariot, toujours dans ce répertoire
 - Extraction du fichier image pour rendre le CD bootable avec IsoBuster à partir de mon CD de XP Pro
 - Gravure d'un CD en suivant la procédure expliquée ici
(il y a aussi un fichier image à télécharger si vous n'avez pas d'autre CD de XP pour l'extraire)

Et voila le travail...

yomotep a écrit :

PS :: Sinon super les photos !!!!! I love.... :bounce:

Merci beaucoup...  :)

n°350847
pertinent
carpe diem
Posté le 05-12-2005 à 00:22:47  profilanswer

didcreole a écrit :
clavier pas génial (il faut appuyer bien à fond sur les touches)  
sans doute tellement flex, que l'énergie part dans l'élasticité des touches (je rigole), bref je suis assez septique, je vais vers mon asus M9V, pas de(mauvaises) nouvelles , bonnes nouvelles, jusqu'à preuve du contraire, le format 16/10, j'aime pas trop, à défaut de 16/9, le 4/3 en 1024 x 768 (14 pouces) , jeux plein écran, sans pertes de qualité et déformations,

pertinent (mais il doit pas être moche pour autant)

n°350854
yomotep
YelloW !
Posté le 05-12-2005 à 00:32:44  profilanswer

>> Didcreole
Merci pour toutes ces précisions bien utiles ;)

---------------
n°352692
steep
Posté le 08-12-2005 à 17:39:28  profilanswer

Citation :

Bon je viens d'acheter un m50-138 à surcouf    
@999€ avec un 80go  

Ma première panique c'est que sur le descriptif du site c'est un 80go@5400 et sur celui du magasin c'est un 4200. En fait c'est bien un 5400@16mo de cache  

t'es bien sûr de toi dalida?  ;)  
tu es allé dans quel surcouf?

je viens d'y passer ( celui de daumesnil) et les 3 vendeurs m'ont assuré que c'était du 4200 tour/min, que le descriptif sur internet etait faux et qu'ils l'avaient désossé pour être sûr car pas mal de gens avaient déjà posé cette question! :??:  :??:  :(

n°352697
zdarus
No RulZz !
Posté le 08-12-2005 à 17:53:46  profilanswer

yomotep a écrit :

'lut

-> sur mon M50-138, pas de micro intégré...

miklp2 "Oui, enfin un testeur"  
hamc   "Cool enfin en testeur :D"

-> il me semble que zdarus qui a initié ce topic (de maintenant 7 pages! :pt1cable:, merci les doubles voire triple posts!!! ) a déjà donné ses impressions, ainsi que d'autres...  
[b]

Merci à toi  [:zdarus]  
Pas de micro non plus sur mon M50 142 :s dommage ....  
Le touchpad chauffe un peu mais rien de méchant, le ventilo s'allume de tps en tps pas très gênant non plus :) , sinon quoi d'autre  à dire... des questions encore ? :)

---------------
www.arno-design.fr
n°353297
yomotep
YelloW !
Posté le 09-12-2005 à 19:23:45  profilanswer

Citation :

je viens d'y passer ( celui de daumesnil) et les 3 vendeurs m'ont assuré que c'était du 4200 tour/min, que le descriptif sur internet etait faux et qu'ils l'avaient désossé pour être sûr car pas mal de gens avaient déjà posé cette question! :??:  :??:  :(

Mon M50 vient du Surcouf Daumesnil et c'est un 5400 rpm :D, donc je confirme ce que dit Dalida ;)

Citation :

Merci à toi  [:zdarus]

C'est votre topic môsieur :jap: , c'est tout naturel... :sol:

---------------
n°353579
dalida
Posté le 10-12-2005 à 11:47:05  profilanswer

steep a écrit :

Citation :

Bon je viens d'acheter un m50-138 à surcouf    
@999€ avec un 80go  

Ma première panique c'est que sur le descriptif du site c'est un 80go@5400 et sur celui du magasin c'est un 4200. En fait c'est bien un 5400@16mo de cache  

Je connais pas de vendeur fiable à surcouf. En tout cas c'est bien un 5400 et il suffit de regarder le model dans le gestionnaire de périphérique du model d'expo et de voir à quoi il correspond sur internet. Sur le descriptif y avait marqué 4200 aussi mais pas sur le carton du tosh et le model d'expo avait bien un 5400  :wahoo:

n°353802
steep
Posté le 10-12-2005 à 18:04:07  profilanswer

ok merci à toi et yomotep pour vos renseignements complémentaires ;)

n°353970
loll
What else ?
Posté le 11-12-2005 à 00:50:20  profilanswer

J'ai un M50-142 (offre fnac) depuis hier en remplacement d'un MSI S270 (MT30/512/80G/8cel).

J'ai changé pour des obscures questions de compatibilité OS et j'en suis plutot satisfait. Un rapide comparatif entre ces 2 configs :
 + ecran plus lisible (14W contre 12.1W)
 = poids proches (2.2kg pour le msi, 2.4kg pour le toch)
 - plus massif
 + meilleure qualité apparente
 + meilleure clavier au touché mais agencement byzarre (fo de la pratique)
 = PM740 1.73 (+ performant) versus AMD turion64 (64bits)
 = speedstep versus powernow, ça se vaut... L'outil de gestion d'énergie tosh est pas mal.
 + HD 80Go @ 5400 (4200 pour le msi)
 + 1Go pour le toch contre 512Mo pour le MSI
 + X600se contre une X300 intgégrée (XP200G)
 + Lan intel 2200BG plus portable que le trucnuche sans docs (enfin moins qu'intel) intégrée par MSI
 = dent bleue pour les 2. Pas testé dans pas d'avis à donner
 = interrupteur Wifi sur l'avant du toch avec led, bouton rien/wifi/bt/wifi+bt sur msi
 + 4 USB (3 pour MSI)
 = lecteur de carte mémoire intégré sur les 2
 + le son est bien meilleur sur le toch  
 + molette de réglage du volume sur bord avant (très bien !)
 + sortie TV + VGA (que VGA sur S270)
 - autonomie plus courte (~3H contre 3.30 pour le msi)
 + moins bruyant : le ventilateur se met en marche de tps en tps dans les 2 cas mais le tosh se fait moins entendre
 + chauffe moins que le MSI
 - XP Home (XP Pro pour MSI)
 + offre logiciel légérement plus complête (Office Notes/works) pour ceux qui aiment....
 + une clef TNT avec le Tosh
 + ~1220€ pour le toch contre ~1290 pour le MSI
 ---- 1 an de garantie avec toch contre 2 ans sur site avec MSI !

Bref, je pense que le toch est plus polyvalent dans le temps.
En fait, le MSI devrait faire moins de 2kg avec la batterie 8cell pour valoir son prix d' "ultra portable" (?!) par rapport au toch.

Message cité 1 fois
Message édité par loll le 11-12-2005 à 01:03:15
n°353987
yomotep
YelloW !
Posté le 11-12-2005 à 01:50:10  profilanswer

loll a écrit :

J'ai un M50-142 (offre fnac) depuis hier en remplacement d'un MSI S270 (MT30/512/80G/8cel).

J'ai longtemps hésité avec un MSI, finalement j'ai choisi le toshiba.

Merci pour toutes ces précisions qui confortent mon choix.... :p  
:jap:  

Citation :

= dent bleue pour les 2. Pas testé dans pas d'avis à donner

Tu veux dire quoi par là?

---------------
n°353998
guiiii
Posté le 11-12-2005 à 03:16:17  profilanswer

J'ai aussi un m50-142 depuis une semaine j'aimerai poser une question a ceux qu'il l'ont aussi. Quelle autonomie avez vous réellement en bureautique?
J'ai bien calibré ma batterie pour optimiser sa capacité des le départ et fait un benchmark sous batttery mark puis fait des test batterie sous batterymon : capacité 4339 mAH donc normal tout va bien, seulement je suis tres decu par l'autonomie du portable. 2h30 en bureautique je trouve ca tres léger et tres loin des 3h31 annoncée. De plus comme il a été dit precedement grosse arnaque sur le bluetooth il y a effectivement les drivers mais aucun module bluetooh dans ce portable. Enfin il y a un leger piti défaut pour les perfectionniste chiant comme moi : lorsque l'ecran est noir (economiseur d'ecran par défaut d'XP par exemple) on voit nettement la lampe de l'ecran qui eclaire par le bas ce qui donne un degradé gris désagréable. Cela ne vient pas de mon modele j'ai pu le constaté sur des modele de présentation dans les fnacs. Sinon pour le reste c'est un bon portable : puissant compact et assez léger.
Donc aux possesseur de m50-142 quelle autonomie avait vous?
S'il vous faut battery mark PV moi je vous enverrai le lien.

n°354017
Didcreole
and the coconuts
Posté le 11-12-2005 à 09:24:52  profilanswer

Le problème des benchmarks est qu'ils tentent de reproduire une utilisation "typique" qui est tout de même à mon avis une utilisation assez soutenue.
Cela dit le chiffre de 2h30 me parait conforme avec ce que j'ai pu voir pour le moment. Qu'en sera t'il quand la batterie sera déjà un peu fatiguée ?

Pour le bluetooth je ne dirait pas que c'est de l'arnaque mais une erreur de certains qui ne savent pas ce qu'ils vendent (ou ce qu'ils achètent du coup).
Je ne l'ai vu qu'après mais la FNAC ne mentionne pas le bluetooth. Mais il est vrai qu'on peut être trompé en regardant dans le gestionnaire de
périphériques dans la boutique.

n°354240
guiiii
Posté le 11-12-2005 à 15:40:13  profilanswer

Merci de ta réponse Didcreole. En fait Battery mark test l'autonomie duportable pour une utilisation vraiment bureautique et apres avoir tester il est plutot fiable. Effectivement en bureautique : Sans wifi ni internet juste word et excel le portable ne tient que 2h30 max. Pour ce qui est du bluetooth effectivement le terme arnaque est un peu fort mais quand on achete le produit il est vrai que tout porte a croire qu'il possede le wifi. enfin ce n'est pas pire que le sony S5MS (j'hesitais entre les deux) qui annonce directement sur la fiche produit du site qu'il possede le bluetooth 2.0 alors qu'il en n'est rien.
As tu toi aussi ce dégradé désagréable partant du bas de l'ecran? (lampe de l'ecran qui eclaire par le bas). Et tiens tu 2h30 en utilisation minimale aussi?
Merci

Message édité par guiiii le 11-12-2005 à 20:48:55
n°354538
Didcreole
and the coconuts
Posté le 11-12-2005 à 22:42:57  profilanswer

Bap... J'vais me payer une clé bluetooth dès que j'irai faire un tour du côté de la rue montgallet ou que je commanderai un truc sur le net. On en trouve des pas trop mal à partir de 15 euro.

Pour le dégradé du à la lampe, oui c'est vrai on le remarque assez facilement quand il y a un fond noir. J'arrive à ne pas le voir si j'incline l'écran pour qu'il soit bien perpendiculaire à mon regard. En fait il semble que l'angle de vision vertical soit très réduit sur cet écran (horizontal aussi d'ailleurs).

Pour ce qui est de l'autonomie, le seul test que j'ai fait est celui dont je parle plus haut.

A+
Didier.

n°354558
guiiii
Posté le 11-12-2005 à 23:42:29  profilanswer

Merci pour tes infos, j'ai une clé bluetooth aussi donc ce n'est pas un probleme. "En fait il semble que l'angle de vision vertical soit très réduit sur cet écran (horizontal aussi d'ailleurs). " : Exactement, on peut incliné l'ecran pour ne plus le voir mais apres ce sont les autres couleurs qui sont faussée par l'angle de vision vertical reduit.
Petit détail surprenant, l'automomie avec wifi activé et surf sur le net + antivirus, firewall et autre tourne également autour des 2h30. Je me suis renseigné la batterie haute capacité qui fait le double, elle presente un sacré inconvénient : elle dépasse de 5.5 cm à l'arriere du portable :)
Merci encore pour avoir répondu a mes questions.

n°356019
zetz
Posté le 14-12-2005 à 12:49:26  profilanswer

pour avoir du son il faut tourner la molette que est sur la face avant de ton pc!!
si tu la deja fait tu peux commencer a te poser des questions.

n°356797
MLG
Posté le 15-12-2005 à 19:11:25  profilanswer

Didcreole a écrit :

Salut,
...
    - Antivirus limité dans le temps, hop désinstallé (j'ai un firewall)
 ....

:ouch:  
:non:  

n°356852
dalida
Posté le 15-12-2005 à 20:19:36  profilanswer

euh ya un truc que je capte pas  :o  
Un periph virtuel pour un lecteur d'accord, mais à quoi sert un bluetooh virtuel?  
Qu'est ce qu'il fout dans mon gestionnaire de périphérique celui là?

D'autre part je cherche des solutions pour augmenter l'autonomie du bazar que je trouve médiocre. Est ce qu'une carte graphique consomme moins en baissant la fréquence du gpu ? Et pourquoi ce con il a autant d'autonomie avec wifi que sans ? ça signifie peut être que le bouton ne désactive pas completement la carte wifi ?

Enfin, le petit programme qui localise les ap wifi, comment il fait pour trianguler le signal, c'est impressionnant, juste avec deux antennes ça veut dire que ça suffit? A noter que le wifi est relativement performant mais pas autant que l'acer c302.

Enfin, les batteries hautes capacités c'est ou que vous les trouver, sur le site de tosh il renvoit à des batteries pour d'autres séries de portables, c'est normal?

Voilou, merveilleuse bécane en tout cas pour ma part.
Si je critiquerais quelque chose c'est plus l'écran pas au niveau d'un asus ou d'un sony, que le clavier, que je trouve très bien, la chauffe du dur un peu, l'autonomie, je voudrais 2h de plus, mais pour 999€, c'est une merveille pour un 14" wide. (critique basé sur le m50-138)

Message édité par dalida le 15-12-2005 à 20:20:01
n°357821
guiiii
Posté le 17-12-2005 à 19:41:57  profilanswer

dalida peux tu préciser ton autonomie?
Concernant le bluetooh ils installent leur OS en serie donc ils mettent le driver sur tous les portables. Pour la batterie haute capacité pas de soucis elle existe mais elle presente le défaut de dépasser de 4 à 5 bon cm a l'arriere du portable.
yomotep, loll et zdarus pouvez vous aussi nous donner l'autonomie que vous obtenez en bureautique?

Pour ceux d'entre vous qui veulent utiliser batterymark qui ets utilisé par tous les sites de tests de portable :  
http://drivers.getac.com/Commercia [...] /bm401.exe

Mes chiffres:
Life test : 2h18

Sinon concernant les chiffres 3dmark pour ceux que ca interesse:
3dmark 2003 : 3442
3dmark 2005 : 1250

A noter que le m50-142 est en rupture de stock a la fnac et qu'il est désormais disponible chez conforama.

Message édité par guiiii le 17-12-2005 à 19:47:19
n°357943
loll
What else ?
Posté le 18-12-2005 à 01:56:41  profilanswer

L'autonomie est moindre que mon ancien S270 :-( donc ~2h30-3h00
Pour le bluetooth, il est vrai que j'avais regardé sa précence dans la liste des périfs à la fnac donc je pensais que c'était inclus. Dommage !

PS: j'ai demandé au vendeur de bénéficier de l'opération 10 fois dans frais... ce qui m'a fait. Mais aujourd'hui, j'ai reçu un courrier me précisant que j'avais acheté en 10 fois avec un taux de 16% soit 75e de plus !!! Je suis un peu énervé !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le meilleur : Asus A3G-5002H,Toshiba Sat M40X-118, A1650-3207 ?? portable toshiba canadien pour le jeux et le multimédia
Portable toshiba Satellite 4090xcdt comment avoir acces au bios ?Question à propos des portables Toshiba (avis a ceux qui en ont)
Achat portable Fnac ou Net ? Meilleur marque Acer ou Toshiba ?Pieces détachées Toshiba ?
acer 5002/toshiba m40/vaio k30toshiba m40 244
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Toshiba Satellite M50-142

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)