Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic unique] HP NC8430

n°498614
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 24-08-2006 à 22:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous croyez que ca tient la comparaison niveau solidité avec un T60P par exemple ? Parce que mon père à un IBM (le R40) et j'ai l'impression que c'est incassable, je peux le trimballer en le tenant par l'écran, je peux rabattre, réajuster l'écran à la volée et il ne bouge pas (par comparaison aux portables grands publics que j'ai pu avoir entre les mains où il y a toujours un jeu dans l'écran).  

En fait la solidité transparait pas des photos que j'ai pu voir donc si un des possesseurs pouvait me dire ce qu'il en pensait niveau résistance ce serait super sympa. Danke :)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 22:16:28  profilanswer

n°498616
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 24-08-2006 à 22:18:37  profilanswer

Je viens de trouver ma réponse tout seul :o

Pris sur notebookreview :

"It feels as durable as the T60’s I have used. Very little screen flex. Pushing on the back of the LCD give no distortion that I can see. My LCD had ZERO dead/stuck pixels. Screen positioning is very tight and stays where you put it. Hinges look and feel very solid."

n°498991
Neseb
Posté le 25-08-2006 à 12:31:28  profilanswer

Hop, un petit mot pour dire que le mien arrive lundi. Je posterai surement sur mes tentatives d'isntallation de windows frais et de linux... ('Tain, sont rapides n'empèche : bon de commande envoyé hier, le portable part aujourd'hui :ouch: )

n°499019
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 25-08-2006 à 12:58:24  profilanswer

Neseb a écrit :

Hop, un petit mot pour dire que le mien arrive lundi. Je posterai surement sur mes tentatives d'isntallation de windows frais et de linux... ('Tain, sont rapides n'empèche : bon de commande envoyé hier, le portable part aujourd'hui :ouch: )

+1
Et je compte également virer la partoche de restauration, faire un double boot xp + fedora.

n°499428
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 25-08-2006 à 18:10:11  profilanswer

Question pour les possesseur de ce portable. Le miens je trouve qu'il chauffe pas mal quand meme. Apres 1 h de NFS2, il est à 80°C et ca fait planter le jeux.
Vous avez changer quelque chose, bios ou autre?
Sinon je reitere mas question pour le lecteur/graveur DVD que je ne trouve pas performant comme si il y avait un bridage à 1x pour optimizer la batterie.

n°499527
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 25-08-2006 à 19:34:29  profilanswer

Peut-être serait-il intéressant d'acheter cette plaque avec 2 ventilos qu'on met sous le pc  [:spamafote]  

n°499581
tiskiffer
Posté le 25-08-2006 à 20:47:49  profilanswer

tiskiffer a écrit :

Et tu saurais ou on trouve cette option, parce que la j'avoue que pour le moment je n'ai pas d'idée

Up :D  

n°499842
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 26-08-2006 à 10:31:32  profilanswer

Je n'ai pas trouvé à part installé intervideo DVD

n°500008
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 13:16:40  answer

ElfiK a écrit :

Je compte également virer la partoche de restauration, faire un double boot xp + fedora.

Tu compte t'y prendre comment pour virer la partition de restauration ??
(au passage, elle sert à quoi ? enfin, a la restauration du syst, mais ya quoi dedans exactement ??)

n°500018
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 26-08-2006 à 13:24:37  profilanswer

En bootant sur le cd de windows xp pro, tu supprimes les partitions existantes et tu en recrée.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 13:24:37  profilanswer

n°500023
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 13:28:51  answer

ElfiK a écrit :

En bootant sur le cd de windows xp pro, tu supprimes les partitions existantes et tu en recrée.

Ah... tu réinstalle un autre XP alors !

n°500028
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 26-08-2006 à 13:33:04  profilanswer

Oué je réinstalle tout. Le disque dur est complètement vide, je repartitionne à ma guise, formatte et réinstalle  :jap:

n°500034
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 13:36:48  answer

ElfiK a écrit :

Oué je réinstalle tout. Le disque dur est complètement vide, je repartitionne à ma guise, formatte et réinstalle  :jap:

Mais comment fais-tu pour mettre le num de série de XP ?
J'ai déjà essayé avec mon ancien portable... Je suis pas arrivé à mettre le num d'origine dans la nouvelle install d'XP (a partir d'un CD gravé).

Tu y arrives ?

n°500182
tiskiffer
Posté le 26-08-2006 à 16:00:19  profilanswer

Ba faut trouver un Win xp pro OEM  :D

n°500208
jpountz
Posté le 26-08-2006 à 16:43:51  profilanswer

Y a-t-il des personnes qui ont installé Linux dessus ? Si oui quelle distribution ?
---------------------------------------------------------------
J'ai installé une debian dessus. Le problème c'est que l'install de XP prend tout le disque par défaut.
J'ai donc d'abord téléchargé le live-cd Gparted (qui au passage est absolument génial) pour partitionner mon disque dur. (25Go ->XP,15Go->linux(ext3),1Go->swap,7Go->recovery(que j'ai conservée),le_reste->partition commune à windows et linux en fat32)

Je voulais installer la debian net-install, mais la sarge ne connait pas les drivers de l'ethernet du NC8430 (tg3), j'ai donc téléchargé le net-install de la etch et là tout s'est passé nickel. (Pour la configuration de Xorg, choisir le driver vesa)
Par défault, seul un coeur est reconnu. Il faut recompiler le noyau. (Si ça intéresse certains, je peux leur envoyer mon .config). J'ai ensuite installé le driver propriétaire ATI (oui je sais, c'est pas bien) qui marche super.
Pour la partition commune à Linux et Windows, il suffit d'ajouter la ligne qui va bien dans le fstab (Pour moi c'était "/dev/sda6 /mnt/commun vfat defaults,user,noauto,umask=000 0 0" ) et elle est montée automatiquement au démarrage.
Je n'ai pas encore essayé l'hibernation (avec suspend).

Sinon, j'ai fait quelques recherches mais apparemment, il n'existe pas encore de drivers pour le détecteur d'empreintes (au contraire des thinkpads par exemple)

Voilà!

n°500302
bluesnakes
Posté le 26-08-2006 à 18:41:37  profilanswer

Pour win XP, lorsque j'utilise nlite j'ai une option "oem préinstal" dans l'installation automatisée, bon je ne sais pas si j'ai un cd oem, est-ce que vous avez aussi cette option (c'est peut-être ça qui permet d'utiliser notre n° de série)?

Pour linux j'ai réussi à démarrer sur le live-cd de knoppix, sans rien configurer. Par contre je n'avais pas de son et je n'ai pas réussi à me connecter à internet.

n°500310
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 26-08-2006 à 18:57:38  profilanswer

ça marche bien live-cd Gparted?
edit: par rapport à partition magic par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par ElfiK le 26-08-2006 à 19:20:24
n°500484
tiskiffer
Posté le 26-08-2006 à 22:00:58  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Pour win XP, lorsque j'utilise nlite j'ai une option "oem préinstal" dans l'installation automatisée, bon je ne sais pas si j'ai un cd oem, est-ce que vous avez aussi cette option (c'est peut-être ça qui permet d'utiliser notre n° de série)?

Pour linux j'ai réussi à démarrer sur le live-cd de knoppix, sans rien configurer. Par contre je n'avais pas de son et je n'ai pas réussi à me connecter à internet.

A bien vu j'avais pas remarqué! Si jamais tu test tient moi au courant, moi je vais reprendre le boulot j'ai besoin d'un pc fonctionnel donc je vais pas m'amuser a formatter tous les jours

n°500509
nork27
Posté le 26-08-2006 à 22:54:32  profilanswer

la version de windows présinstalée est vraiment trop encombrée ?

parce que vous avez l'air de bien galérer pour réussir à réinstaller un windows "propre"... à tel point que je me demande si moi je ne vais pas me contenter de virer les quelques trucs préinstallés qui ne me satisfont pas et garder cette fameuse partoch de restauration.
vous en pensez quoi ?

n°500589
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 01:55:23  answer

Ben elle est si importante que ça cette partoche de restauration ?? Ya quoi d'important dessus ?
Et les DVD qu'on grave au début ilsservent pas à la restauration aussi ?? (suis un peu paumé là... c chiant de paumer 7Go comme ça !)

n°500610
bluesnakes
Posté le 27-08-2006 à 04:54:59  profilanswer

Pour info, une fois que tu as gravé les cd ou dvd de restauration, tu peux virer la partition de restauration et récupérer 7Go (ya un utilitaire hp exprès pour ça).

Sinon l'installation par défaut n'est pas forcément surchargée, ça dépend de ton utilisation du pc. Ya pleins de logiciels qui sont plutôt orientés "pro", en vrac : reconnaissance d'empreintes digitales, programmes pour utiliser la carte 3d en environnement "pro" (catia..), logiciels hp pour mettre à jour tes logiciels hp, logiciel hp de protection du disque dur en cas de chocs, de gestion des raccoucis, de gestion de la "sécurité" lié au lecteur d'empreinte digitale, touchpad, mise à jour du lecteur DVD intervidéo.

Tu dois pouvoir virer les trucs qui te servent pas mais va falloir aussi regarder au niveau des serices windows et pas seulement dans msconfig si tu veux que ce soit propre :D

Sinon sur mon 8440 j'ai un problème assez chiant avec le lecteur DVD : une fois sur 2 environ il ne me détecte et ne me lit pas le cd ou dvd (aussi bien un cd de logiciel que des réinscdiptibles..) :( Et après je ne peux plus éjecter le cd, je suis obligé de bouger le portable  :pt1cable:  ou de le redémarrer pour y avoir accès.  :heink:  
Il y en a qui ont aussi ce problème? Je sens que je vais tester le SAV d'hp bientôt  :o  

(tiskiffer pour le test ben comme je peux pas sauvegarder mes données c'est pas pour tout de suite...)

J'oubliais : je n'ai pas réussi à graver mes dvd avec cdburnerXPpro, j'ai un beau message d'erreur :  
"Wrinting Error: (3) Error occured wrinting data to disc. The SCSI/ATAPI bus was reset and cause a write failure (1026)". Si quelqu'un a une idée  :??:  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 27-08-2006 à 04:59:08
n°501081
tiskiffer
Posté le 27-08-2006 à 19:08:18  profilanswer

Grave avec sonic, il est dessus et ca marche nickel, vitesse de gravure 8x pour moi pour les dvd de restauration

n°501110
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 19:31:37  answer

DJ_ThOnY_81 a écrit :

Question pour les possesseur de ce portable. Le miens je trouve qu'il chauffe pas mal quand meme. Apres 1 h de NFS2, il est à 80°C et ca fait planter le jeux.
Vous avez changer quelque chose, bios ou autre?
Sinon je reitere mas question pour le lecteur/graveur DVD que je ne trouve pas performant comme si il y avait un bridage à 1x pour optimizer la batterie.

pas de réponses ?  :heink:

n°501150
arcamino
Posté le 27-08-2006 à 20:23:46  profilanswer

ben lorsque je oue à UT2004, ca monte à 72°c, mais jamais eu de plantage pour ca.

n°501152
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 20:25:09  answer

ok ok
avec le NC8430 spécial ?

n°501183
bluesnakes
Posté le 27-08-2006 à 20:52:16  profilanswer

tiskiffer, en fait maintenant je peux graver, vu le message d'erreur je pense que c'est le même problème que lorsque je n'arrive pas à accéder à mes CD/DVD. J'ai remarqué que lorsque je déplace le protable, je récupère l'accès au cd (si je le pose sur une table, il y a un léger "choc"   :(   et c'est bon).

Pour la chaleur, je n'ai pas encore passé trop de temps sur des jeux (mais ça va venir  :) ), par contre quand tu ne joues pas, va dans le centre de controle catalyst, dans powerplay et mets tout au mini

Message édité par bluesnakes le 27-08-2006 à 20:52:43
n°501383
arcamino
Posté le 28-08-2006 à 00:36:01  profilanswer

non le normal, il n'y avait que ca quand j'ai acheter le mien.

La gravure fonctionne impecablement avec nero sans aucun bridage de mon coté.

n°501478
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 28-08-2006 à 10:07:42  profilanswer

arcamino a écrit :

non le normal, il n'y avait que ca quand j'ai acheter le mien.

La gravure fonctionne impecablement avec nero sans aucun bridage de mon coté.

Salut, et pour la lecture des dvd? Avec quel logiciel, moi avec media player classic 6.4 ca saute. Par contre avec intervideo aucun probleme.

n°501484
zephyron1
Posté le 28-08-2006 à 10:15:52  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Pour info, une fois que tu as gravé les cd ou dvd de restauration, tu peux virer la partition de restauration et récupérer 7Go (ya un utilitaire hp exprès pour ça).

Ca y'est j'ai reçu le miens samedi!  :love:  
Je le trouve vraiment génial. Par-contre j'aimerai bien qu'on nous explique en clair, s'il vous plaît, comment enlever ces 7go et si possible qu'est-ce qu'on peut enlever comme utilitaire et comment. merci  :hello:

EDIT : Une chose aussi, j'ai acheté ce pc directement dans la boutique étudiant à 1400€ avec frais de port offert.
Mais j'ai reçu la deuxième barrette de 512mo à part et je l'ai installé en dessous du PC, derrière la petite plaquette du milieu. Mais j'ai un gros doute sur cet emplacement, quelqu'un l'a t'il mis ailleur?

Message cité 1 fois
Message édité par zephyron1 le 28-08-2006 à 10:18:25
n°501490
tiskiffer
Posté le 28-08-2006 à 10:23:12  profilanswer

zephyron1 a écrit :

Ca y'est j'ai reçu le miens samedi!  :love:  
Je le trouve vraiment génial. Par-contre j'aimerai bien qu'on nous explique en clair, s'il vous plaît, comment enlever ces 7go et si possible qu'est-ce qu'on peut enlever comme utilitaire et comment. merci  :hello:

EDIT : Une chose aussi, j'ai acheté ce pc directement dans la boutique étudiant à 1400€ avec frais de port offert.
Mais j'ai reçu la deuxième barrette de 512mo à part et je l'ai installé en dessous du PC, derrière la petite plaquette du milieu. Mais j'ai un gros doute sur cet emplacement, quelqu'un l'a t'il mis ailleur?

Ba de toute facon tu n'as que deux endroits possibles pour la mettre, un est deja pris d'origine donc il n'en reste qu'un autre. Donc si ta barette memoire est reconnu par le systeme c'est qu'elle est au bon endroit.

n°501497
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 10:27:28  answer

Panneau de configuration > Système > Général

n°501499
zephyron1
Posté le 28-08-2006 à 10:35:08  profilanswer

Ouais ok, mais vu que je voyais pas le seconde barrette, je me demandais juste si le dual channel était reconnu.  

Par-contre pour les 7go et les applications à enlever, qu'en pensez-vous?

n°501530
arcamino
Posté le 28-08-2006 à 11:07:19  profilanswer

on peut même enlever plus de 7 go car sur l'installation originale, le dossier C:\SwSetup contient tout les installeur de programme disponible depuis le logiciel software setup. donc pour ceux qui n'utilise pas Norton internet security ou encore pas mal d'autre chose qu'on sait que l'on aura pas besoin --> suppression du dossier. (j'ai quand même graver tout le dossier avant au cas où. sur les 3go, j'ai recuperer 1.25 Go.

DJ_ThOnY_81 a écrit :

Salut, et pour la lecture des dvd? Avec quel logiciel, moi avec media player classic 6.4 ca saute. Par contre avec intervideo aucun probleme.

ben moi avec plusieur DVD je n'ai pas de problème avec l'un ou l'autre des logiciels. MPC : 6.4.9.0
tu as peut être touché une option qui fallait pas.

EDIT: je viens de voir une news sur presence-pc qui propose un utilitaire pour tester ses processeur intel mobile : http://www.presence-pc.com/actuali [...] duo-18934/

on peut tester la temperature en charge de chaque coeur independament. Bon DL !

Message édité par arcamino le 28-08-2006 à 11:29:41
n°501729
jpountz
Posté le 28-08-2006 à 14:09:14  profilanswer

ElfiK a écrit :

ça marche bien live-cd Gparted?
edit: par rapport à partition magic par exemple.

Je n'ai jamais utilisé Partition Magic, mais c'est la première fois que je fais du multi boot. J'avais un peu peur d'abimer ma partition windows en la redimensionnant mais Gparted est super intuitif (et pas moche du tout :) ) et tout s'est bien passé! Je m'attendais à ce que ça soit beaucoup plus difficile!

n°501986
Neseb
Posté le 28-08-2006 à 18:07:11  profilanswer

Le mien reçu ce matin :o
(Je ne pense pas pouvoir tout installer ce soir, j'ai même pas encore créé le CD windows avec nLite :D)

EDIT/ je sais pas si ça a déjà été posté, mais un lien qui me semble utile :  
http://h18007.www1.hp.com/support/ [...] eId=321957
page HP avec tous les drivers et logiciels ^^.

Message édité par Neseb le 28-08-2006 à 18:09:49
n°502134
run_25
Run
Posté le 28-08-2006 à 20:57:08  profilanswer

A quoi sert nLite ? Créer un CD Windows "personnalisable" ? Si oui, est-il simple d'utilisation ?

n°502164
Neseb
Posté le 28-08-2006 à 21:32:11  profilanswer

OUi, c'est poour décider exactement quoi mettre sur son cd... Donc intégration des service packs, des correctifs microsoft, des drivers (fichiers .inf)...
C'est assez simple d'utilisation, mais là j'ai un petit problème... Aucune idée de ce que je dois faire des drivers en .exe que j'ai téléchargé sur le site hp (nLite ne les accepte pas dans la rubrique "drivers", seulement dans celle "correctifs"... Je le sens mal '^^)

n°502170
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 28-08-2006 à 21:39:14  profilanswer

Et pour quelqu'un qui recevrait le pc dans 3 jours (genre moi :D) c'est quoi les étapes à faire ?

- créer les dvds de sauvegarde
- installer un antivirus
- aller sur le site de crosoft et prendre les correctifs sécurité
- installer les drivers du site hp + catalyst

Et c'est buens ? Ou y a autre chose à faire et/ou pas dans la même étape. C'est mon premier pc portable donc je voudrais faire une bonne install donc je suis toute ouï !  

Merci par avance :jap:

n°502176
Neseb
Posté le 28-08-2006 à 21:49:21  profilanswer

Ca dépend si tu veux réinstaller windows ou pas...  

Contre : ne pas se prendre la tête :D
Pour : mettre un windows plus léger (suppresion de composants avec nLite, non-installation de logiciels hp du type lecteur de carte à puce :P), partitionner comme l'on veut (p.ex. pour installer ensuite linux).

Mais oui, de toute façon il faut commencer par graver les dvd... D'un c'est une sécurité, de deux ça te permet de virer la partition de restauration (avec l'utilitaire hp). Si tu réinstalles pas Win, tu fais comme tu as dit, sinon tu le fais après avoir réinstallé (sert à rien de faire deux fois la même chose :o)

Edti : et tant que j'y pense, installer le SP2 avant d'aller sur internet ^^ (je crois que c'est plus sûr...)

(Au passage, j'ai compris pour les drivers (pour ceux que ça interresse :P) : il faut lancer l'installeur et celui-ci copie les fichiers là où l'on veut ^^)

Message édité par Neseb le 28-08-2006 à 21:52:56
n°502177
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 28-08-2006 à 21:55:56  profilanswer

Et j'aurai pas de problèmes de clés avec Nlite ? Il m'acceptera celle du portable ? Et comment ce programme marche concrètement ? J'allume l'ordi la première fois et aprés je lance nlite et crée un cd de boot en décochant les programmes hp dont je ne me servirai pas c'est ca ? Et pour les partitions, ca m'est proposé comme routine du boot de xp (me rappelle plus :o) ou faut un programme dédié ?

Désolé pour le format batterie de questions mais ca m'aidera vraiment à y voir plus clair et à avoir un truc nickel dés le début ! Merci !

edit : le sp2 n'est pas installé d'office now ? Si tu le prends pas sur le net tu le recuperes ou ?  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par PDT le 28-08-2006 à 21:56:25
n°502420
bluesnakes
Posté le 29-08-2006 à 04:10:36  profilanswer

Pour que ce soit bien clair, je reprécise les choses à faire une fois le portable reçu (valable pour le 8430, le 8440 et sûrement les autres HP) :

0- allumer le portable et suivre les instructions (installation de windows).

1- récupérer les mises à jour de sécurité windows. Le sp2 est déjà inclus, par contre il y a beaucoup de MAJ à récupérer. Sur cette page http://h18007.www1.hp.com/support/ [...] 23434.html d'hp il y a un ensemble de correctifs à récupérer, je suppose que cela accélère bien les choses (si quelqu'un peut tester et nous dire ensuite combien de correctifs il reste à récupérer avec windows update  :jap: )

2- graver les 3 DVD ou les 16 (:D) CD de restaurations (attention c'est assez long)

3- Supprimer la partition de restauration avec l'utilitaire hp fournit, c'est très simple et rapide (facultatif).

Remarques :  
  -A faire dans l'ordre 1,2, 3 ou 2, 3, 1, l'étape 1 étant OBLIGATOIREMENT à faire dès que l'on se connecte au net et l'étape 2 à faire AVANT la 3.
  - Par défaut tous les drivers sont installés, le portable est tout à fait fonctionnel. De plus norton 2006 est déjà installé, ça limite les risques le temps de faire les MAJ de sécu.

Pour ceux qui souhaitent alléger leur windows, il existe 2 solutions :  

1) Garder l'installation d'origine,  et supprimer la partition de restauration (après la gravure des dvd de restauration hein). Les exécutables pour installer les programmes et drivers d'origine sont sauvegardés sur C:\SwSetup, vous pouvez supprimer ceux que vous n'utiliserez pas (par exemple adobe reader si vous utilisez foxfit...).
Pour les programmes qui se lancent avec windows, il y a leur description (incomplète) en bas de la page 5 du topic sur le 8440.

2) Jouer les beta-testeurs :D avec nLite (est-ce que quelqu'un a déjà réussi à réinstaller windows de cette façon?). Récupérer un cd de XP pro, lancer nLite, rajouter les drivers sata (cf site hp et lien dans le topic du 8440 (si avec ça vous venez pas sur ce topic  :whistle: )), rentrer votre clé de windows et regarder si vous avez une case "installation oem" (et ajouter vos modifications persos).

Gravez votre cd ainsi obtenu et faites une grande prière :D puis venez poster le résultat ici qu'on sache si ça vaut le coup de tester :D. N'oubliez pas de préciser quels drivers vous avez réussi à incorporer grace à nLite, qu'on ne teste pas tous 20 fois la même chose.

Attention si vous utilisez nLite vous n'aurez plus les utilitaires hp, il faudra récupérer ceux qui vous intéressent sur leur site.  

:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par bluesnakes le 29-08-2006 à 04:11:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] DELL XPS M1710 (7950GTX + Core2Duo + 4Go + 250Go Sata )[Topic Unique] Asus Z92T :: AsusA6TAP014H (turion64x2)
[Topic Unique] Config PC PortableMacBook Pro ou HP nc8430 ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HP NC8430

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)