Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic unique] HP NC8430

n°836602
Slym
Posté le 05-12-2007 à 19:10:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je l'ai fait sur le CPU et le GPU parce que de toute façon tu dois démonter  le heatpipe du GPU avant celui du CPU.
 
La manipe est pas spécialement dure à faire mais il faut être soigneux et faire trés attention parce qu'une connerie c'est vite fait.
 
//////////////////////////////////////////////////////////////// Instructions : Pose de pâte thermique sur HP nc8430
 
-> enlever les 3 vis correspondant au clavier sous le PC
-> tirer les petits locquets du clavier entre les touches F1 à suppr
-> pas besoin d'enlever le ruban du clavier, il suffit de le poser sur le touchpad il ne géne pas pour faire la manipe normalement
-> la normalement tu devrais voir le ventilo commun au CPU et GPU, le GPU vers le milieu du PC et le CPU en bas à gauche
 
-> dévisser les 2 vis du heatpipe GPU en premier et retirer soigneusement l'alimentation du ventilo, le ventilo devrait maintenant s'enlever sans problémes donnant accés au GPU
-> dévisser les 4 vis du heatpipe CPU et tirer délicatement tout le heatpipe en dehors du chassis (une grosse partie se cache sous le haut parleur de gauche)
-> une fois les 2 pipes démontés et sortie du chassis, il faut enlever le pad (pate dur sous le pipe) avec une carte rigide en plastique
-> ensuite nettoyer les core du CPU et GPU avec un mouchoir ou de l'essuie-tout jusqu'à ce qu'il soit nickel, même sur les bords
 
-> maintenant commence la manipe de la pâte thermique : mettre une tout petite noisette et préparer une carte (genre carte bancaire) coupée en deux (plus facile car l'encadrement du GPU géne sinon)
-> étaler la pâte avec la carte ( ça se fait bien en fait mais faut pas être préssé)
-> ensuite il faut racler plusieurs fois l'excédent de pâte jusqu'à ce que tout le core soit recouvert uniformément de pâte (il ne doit pas y avoir d'accroc)
 
-> commencer par remettre le heatpipe du CPU en réenfonçant la grosse partie sous le haut parleur sans poser la partie sur le CPU
-> (astuce) essayer de placer les 2 vis de gauche de maniére à pouvoir poser sur le CPU en une seule fois (sans réajustement qui déplaceré la pate)
-> revisser le heatpipe CPU
-> la manipe GPU est évidente comme il est plus facile d'accés (l'astuce des vis est toujours possible)
 
-> /////////////////// Attention ! penser à rebrancher l'alimentation du ventilo avant de refermer !
 
-> tout revisser et refermer et voilà, vous avez un PC tout frais
 
 
Pour la garantie apparemment avec la garantie FSI c'est bon avec la HP par contre j'en sais rien ...
 
PS : en idle (avec juste quelques programmes FF, live messenger) j'arrive à tourner en dessous de 50° (entre 47° et 50°)


Message édité par Slym le 09-12-2007 à 21:01:01
mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 19:10:52  profilanswer
 

n°836676
vinz_uk80
Posté le 05-12-2007 à 21:24:45  profilanswer
 

Tu me donnes envie d'en mettre sur mon NW8240, mais bon, l'histoire de la garantie me fait flipper, j'ai encore plus d'1 an de garantie, ca me ferait ch*er de la voir sauter pour quelques degres. J'me tate encore.  
C'est vrai qu'en jeu, le GPU depassait pendant la canicule les 90°C. Par contre, le CPU undervolté ne depasse pas les 65 degres en burn. J'avais acheté une tablette Zalman tres efficace.

n°836942
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 06-12-2007 à 18:07:49  profilanswer
 

Ok merci beaucoup Slym, j'ai pris le miens chez FSI mais j'ai acheté la garantie 3 ans sur site en plus chez fsi, tu crois que c'est bon?

n°836946
Slym
Posté le 06-12-2007 à 18:17:06  profilanswer
 

Vu ce qui a été dit précédemment je pense que oui mais je n'en suis pas sure car pour ma part j'ai une garantie HP.
 
Mais bon, ce qu'il faut se dire de toute façon c'est qu'il est trés rare qu'ils aient à démonter les heatpipes ... et surement encore plus rare qu'ils fassent gaffe à la pate thermique dessous. Donc je dirais que c'est assez peu risqué. Faut juste pas merder sur l'opération.
 
Tiens d'ailleurs je vais éditer mon tuto j'ai oublié de dire un truc

n°837222
vinz_uk80
Posté le 07-12-2007 à 14:26:31  profilanswer
 

Je viens a l'instant de demonter sans trop pousser mon NW8240 pour voir ce qui se passait sous le clavier, bref la manip est tres facile.  
Par contre, mon HP etait deja allé en SAV parce que la CM m'avait laché, et j'ai remarqué qu'il y a pas mal d'endroits ou il n'y a plus de vis... Ca va faite 6 mois qu'ils me l'ont changée, et jusqu'a maintenant, je touche du bois mais tout fonctionne bien, il faut croire que ces vis ne sont pas utiles.  
J'ai donc démonté le clavier, viré la plaque en alu avec le ventilo mais ne suis pas allé plus loin pour le moment, j'attends de m'acheter de l'artic silver pour en mettre sur le GPU et CPU pour voir s'il y a du mieux.  
Mais c'est clair qu'en y allant doucement, ca se fait relativement facilement.  
J'avais deja tenté de demonter mon ancien compaq, mais en voulant remettre la nappe du clavier, j'avais cassé un des ergots en plastique du support sur la carte mere, mais bon, le clavier fonctionnait impeccablement. Donc heureusement qu'on ne doive pas enlever cette fichue nappe.

n°837275
Slym
Posté le 07-12-2007 à 17:53:27  profilanswer
 

t'es arriver à enlever les 2 heatpipes sans enlever autre chose que le clavier ?
 
Faut faire gaffe quand même parce que je pense pas que ce soit trés bon d'enlever les heatpipes sans remettre de la pate thermique.

n°837742
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 09-12-2007 à 09:05:28  profilanswer
 

Ya des gens qui ont reussi finalement a underclocker leur carte graphique ? Parce que si c'etait la raison principale de l'achat de ce portable en particulier, ben en fait je m'en suis rendu compte que je joue plus du tout et mon pc chauffe encore pas mal.
 
Ya moyen de la mettre a genre 50% ? Parce que j'imagine que c'est l'element qui fait chauffer le pc le plus, non ?

n°837919
Slym
Posté le 09-12-2007 à 18:12:46  profilanswer
 

Pas besoin de mettre les mains dans le cambouie pour l'underclocker tu peux utiliser powerplay d'ATI (qui est intégré à NHC d'ailleurs).
 
La carte graphique tournera à la moitié de sa fréquence. Mais c'est clairement pas la CG qui chauffe le plus. En activant powerplay tu peux gagner 3-4 degrés en général.
 

n°837957
vinz_uk80
Posté le 09-12-2007 à 20:00:27  profilanswer
 

Bon, j'ai enlevé les Pad thermiques et les ai remplacés par de la pate thermique digne de ce nom, le processeur chauffe moins, par contre, c'est ma carte graphique qui semble chauffer plus maintenant.  
Quand je lance l'utilitaire ATI Tools "show 3D View" qui fait mouliner la carte graphique, la temperature monte rapidement pour atteindre 95 degres, je prefere areter la, alors que le processeur ne depasse pas 60 degres.  
Je prefere ne pas essayer de jeux pour le moment, histoire de ne pas faire cramer le PC.  
Je vais continuer a monitorer mes temperatures et si ca ne s'arrange pas, je vais redemonter le PC, ca se fait tres rapidement, en 2 minutes, il a les entrailles ouvertes.

n°837959
Slym
Posté le 09-12-2007 à 20:18:40  profilanswer
 

Oué c'est pas normal ... t'as du merder quelque part, je serai toi je réouvrirai tout de suite pour refaire l'opération sur la CG.
 
Je viens de tester, sans overclocker en lançant 3D view et en regardant la température sur TZ2 (CG normalement) ça monte pas au dessus de 75°.
 
Est-ce que tu peux me confirmer (pour le tuto) qu'il n'y a pas besoin d'enlever d'autres vis que celles du clavier pour enlever les 2 heatpipes ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 20:18:40  profilanswer
 

n°837976
vinz_uk80
Posté le 09-12-2007 à 20:57:01  profilanswer
 

Alors, dans l'ordre, j'ai fait:
Retourné le portable, pour enlever les 2 vis dessous avec le symbole du clavier
Puis baisser les 4 ergots entre les touches Echap F1... et F12 et suppr
Le clavier se retourne ensuite sur les reposes poignets, comme tu l'as bien dit, on n'a pas besoin de retirer la nappe.
Ensuite, on devisse 8 vis normalement, mais je n'en ai que 5 a retirer, les 3 autres n'ont visiblement pas ete remises apres envoi du PC en SAV. En enlevant ces 8 vis et le connecteur du ventilo, on peut retirer la plaque en alu avec le ventilo.
A ce stade, on a acces à la carte graphique et au chipset il me semble. Si on veut aller plus loin pour le CPU, il faut encore retirer les 4 vis autour de ce dernier, et faire pivoter delicatement le radiateur qui se trouve sous le haut parleur gauche afin d'y acceder.

 

Sur ce, je vais retenter de demonter le PC, pour voir si je n'ai pas mis trop de pate, ou pas assez, verdict dans 10 minutes si tout va bien.

 

Je précise, je n'ai pas exactement le meme portable que toi, j'ai un HP NW8240, avec PM 2,13 GHz et ATI fireGL V5000, l'interieur n'est peut etre pas tout a fait identique.


Message édité par vinz_uk80 le 09-12-2007 à 20:58:37
n°837991
vinz_uk80
Posté le 09-12-2007 à 21:39:56  profilanswer
 

Bon, me revoila, ben ca n'a rien changé, j'ai enlevé la pate, j'en ai remis, la meme couche que pour le CPU, et j'ai toujours une tres rapide montée en temperature pour le GPU, alors que le CPU ne grimpe jamais au dela de 55 degres avec le ventilo au mini.  
J'ai meme tenté de mettre le ventilo a fond tout le temps avec NHC, mais la temp du GPU grimpe toujours autant, au dela de 100 °C apres 1 min de ATI tool.  
Bref, je sais plus quoi faire la, j'me demande si je vais pas tenter d'aller acheter un pad thermique comme il y avait avant dans un magasin d'informatique pour voir si ca vient de la.

n°837995
Slym
Posté le 09-12-2007 à 21:46:52  profilanswer
 

question bête mais t'es sur que tu regardes la bonne température ? (je sais pas avec quoi tu monitor mais c'est fort possible que ce soit pas le bon truc).
 
Par exemple sur le nc8430 la Themal Zone 4 correspond en fait au pourcentage de vitesse du ventilo.
 
Vérifie les TZ pour le nw8420 c'est peut-être pas les mêmes.

n°837998
vinz_uk80
Posté le 09-12-2007 à 22:08:28  profilanswer
 

Je monitore avec mobilemeter et NHC sous XP, ils me donnent tous les 2 les memes valeurs.
J'ai essayé speedfan, mais les temperatures ne correspondent pas, du moins pour le GPU.
Mais des que la temperature du GPU depasse les 95 degres, le ventilo se met a souffler a fond, et je n'avais jamais eu ca auparavant.
De plus, la en idle, je suis à 62 degres pour le GPU avec powerplay d'activé, alors qu'avant j'avais environs 10 degres de moins.
En tout cas, merci de me filer un coup de main, c'est super sympa Slym. Au fait, tu monitores avec quoi?


Message édité par vinz_uk80 le 09-12-2007 à 22:09:48
n°838005
Slym
Posté le 09-12-2007 à 22:15:38  profilanswer
 

Je me fait pas trop chié, NHC me suffit largement.
 
C'est bizarre quand même ton histoire ... si tu trouves la cause n'hésites pas à nous en faire profiter.
 
De rien pour le coup de main, j'ai du temps à perdre je suis en période de révision ;-)

n°838011
vinz_uk80
Posté le 09-12-2007 à 22:29:17  profilanswer
 

Je suis sur à 95% que la pate thermique n'est pas efficace pour le GPU, alors que pour le CPU, la pate est excellente.  
J'avais remarqué que le PAD etait assez épais, alors que la pate thermique est tres mince, ca doit peut etre venir de la je pense.  
Je vais donc tenter de me procurer ce genre de Pad et le remettre en place.  
Courage tout de meme pour les révisions ;)  
Et toi, tu es content de ta modif? Ton PC est plus silencieux et moins chaud?

n°838016
Slym
Posté le 09-12-2007 à 22:41:54  profilanswer
 

oué carrément content !! ça valait le coup puisque j'ai perdu 10 degrés en idle et full ce qui veux dire que le ventilo ne monte presque jamais en vitesse. Et puis j'épargne mes jambes et mes ptits spermatozoïdes mdrrrrr)
 
En plus, ça va me faire gagner un tout petit peu d'autonomie (à cause du ventilo).
 
Et puis j'ai le coeur plus tranquille parce que quand j'encode j'ai plus aucune alerte de NHC comme quoi je suis en train de faire un barbecue :-)
 
Aprés niveau carte graphique je ne saurais pas trop dire combien j'ai gagné mais je pense que c'est significatif.
 
Et niveau bruit, en utilisation normale, le ventilo est toujours sur le niveau ACPI minimum qui est à 40% et que je viens de baisser à 15% (le minimum) pour des tests. Donc autant dire que le PC est inaudible.

n°838021
vinz_uk80
Posté le 09-12-2007 à 22:52:21  profilanswer
 

Je viens de le redemonter, et j'ai vu qu'il n'y avait pas assez de pate thermique, j'en ai rajouté une petite noisette que je n'ai pas etallé, j'ai juste remis la plaque et revissé, de manière à ce que la pate s'etalle toute seule.  
Je viens de laisser tourner ATI Tools pendant 5 minutes, et je ne depasse pas les 95 degres, il y a du mieux, mais c'est toujours pas ca, mais je tiens le bon bout je pense.  
Je reesayerai demain d'en mettre encore plus, mais bon, je crains qu'en en mettant trop, l'effet inverse se produise, et qu'il y ait de la surchauffe.  
A part ca, je suis heureux egalement pour le CPU, car en utilisation basique, je fais declancher le ventilo a 55 degres a vitesse mini (15%), donc autant dire qu'il ne se met jamais en marche et s'il s'active, il est inaudible, c'est au moins le point benefique de l'operation.

n°838066
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 10-12-2007 à 01:52:36  profilanswer
 

C'est mon premier portable donc j'ai aucun element de comparaison mais c'est normal qu'il y ait une carte graphique puissante dont on ne peut pas se servir sous peine de faire tout cramer ?? Quel est l'interet de tant de puissance dans ces conditions ?
 
Et meme question si le probleme vient du cpu :??: Parce que moi j'aimerais bien refroidir mon pc mais me connaissant si je l'ouvre, j'arriverais jamais a le remonter ("le fil rouge?le fil bleu?" syndrome inside :D) . Et je suis pas sur que ce soit le passage oblige pour refroidir un pc, l'avoir a l'ouvrir donc y aurait pas un probleme niveau constructeur la ??

n°838068
Slym
Posté le 10-12-2007 à 01:57:29  profilanswer
 

Oui un problème de constructeur radin sur la pâte thermique.
Et apparemment, ça ne les dérange pas plus que ça de vendre des PC qu'on ne peut pas faire tourner à pleine capacité sans faire un méchoui.
 
Franchement, c'est vraiment pas difficile à démonter (je parle du HP nc8430). Mais si tu ne veux pas le démonter tu peux toujours essayer de jouer sur les fréquences et le ventilo avec NHC. Mais il n'y a pas d'autres solutions.

n°838200
vinz_uk80
Posté le 10-12-2007 à 14:30:43  profilanswer
 

Suite des evenements, j'ai redemonté mon PC, j'ai tout renettoyé, j'ai remis le restant du PAD qu'il y avait a l'origine sur le GPU, mais vu qu'il en manquait un bout, j'ai rempli le trou avec de la pate thermique.  
Le resultat est eloquent, apres 30 minutes d'ATI tool a fond, la carte graphique n'a plus depassé 85 degres, certes c'est toujours plus qu'a l'origine.  
Je vais essayer ce soir avec des jeux pour voir ce que ca donne.  
Donc au final, je vais me racheter un pad thermique que je vais remettre sur le GPU.  

n°839307
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 13-12-2007 à 12:23:20  profilanswer
 

Ca a donné quoi tes tests vinz alors ?
 
Et je viens d'installer l'xp nc 8430 d'Odin et pour l'instant tout marche nickel. Par contre je me demande quels pilotes de Radeon j'ai interet d'installer ?
 
Catalyst, Omega ou drivers de radeon 9600 du site hp.com ?

n°839310
vinz_uk80
Posté le 13-12-2007 à 12:30:42  profilanswer
 

J'ai laissé le pad rafistolé avec un peu de pate, et ca a l'air de plus trop chauffer.  
Pour le moment, je ne joue plus trop, et j'ai une tablette de refroidissement Zalman, donc ca va, pas d'alertes de temerature trop elevées.  
Par contre, le CPU chauffe vraiment moins qu'avant, ca c'est la bonne operation, j'ai du perdre 5-6 degres en burn, et 2 en idle.

n°839339
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 13-12-2007 à 14:20:47  profilanswer
 

Ok merci je vais regarder du côté de cette plaque zalman sachant que je ne devrais plus voyager autant.
 
Sinon niveau drivers graphiques tu conseilles lesquels ?

n°839349
vinz_uk80
Posté le 13-12-2007 à 14:46:32  profilanswer
 

Je n'ai pas le 8430, j'ai le NW 8240 avec fireGL V5000.  
Sous XP et Vista, j'ai les derniers drivers obtenus sur le site de HP, et ca fonctionne plutot pas mal, pas de plantages particuliers.  
Par contre, le powerplay n'est pas actif automatiquement sous XP sur le secteur, alors que sous vista, je suis a 103/130 pour le GPU quand j'underclock.  
 
Edit: Je viens de faire un test, 1h de burn sur le CPU, et la temperature ne depasse pas 57 degres, sans tablette Zalman avec une temperature de 25 degres. Ca a bien baissé par rapport a avant.


Message édité par vinz_uk80 le 13-12-2007 à 14:57:19
n°839605
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 14-12-2007 à 00:54:17  profilanswer
 

J'ai utilisé ceux du site hp et pour l'instant no soucy. Par contre j'ai un soucis de son et j'ai du son que dans le haut-parleur droit (face au portable, donc le gauche en fait). Quand je mets 100% du son à gauche dans winamp j'entends rien. J'ai regardé dans le panneau de configuration et tout est à fond et bien équilibré.
 
Des idées ? J'ai peur  :sweat:

n°839895
Apatik
Posté le 14-12-2007 à 23:04:08  profilanswer
 

Après un reboot ça part normalement, on est plusieurs à avoir rencontré ce problème il me semble, aucune explication logique... (j'ai pas trop cherché en même temps)


---------------
Actualité Windows Live Messenger et plus si affinités : www.mess-france.com // MsgPlus! is NOT MSN Plus
n°839945
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 15-12-2007 à 09:40:28  profilanswer
 

Et si ca part pas aprés 10 reboots, on fait quoi monsieur ? :o

n°840008
Apatik
Posté le 15-12-2007 à 14:58:12  profilanswer
 

hmmmm, appelle le SAV? :x


---------------
Actualité Windows Live Messenger et plus si affinités : www.mess-france.com // MsgPlus! is NOT MSN Plus
n°843148
gallean
Posté le 26-12-2007 à 03:04:54  profilanswer
 

bonsoir à tous,
 
après plusieurs mois de sav pour mon ordinateur portable dv9053ea (merci la fnac), j'ai retrouvé le dit portable avec une pate en moins, quelcun aurrait il une idée pour remplacer la pate manquante ? je ne trouve rien dans les pieces détachées sur le site du constructeur...
Merci par avance

n°843495
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 27-12-2007 à 00:44:32  profilanswer
 

Euh depuis que j'ai installé l'iso windows xp nc8430 qui traine ici j'ai une autonomie batterie de 35mins au lieu de 2h30, ya un pilote/driver à installer pour fixer ça ou c'est pas dbol tant pis pour ma gueule ? :o

n°843577
vinz_uk80
Posté le 27-12-2007 à 10:28:15  profilanswer
 

Tu es sur que dans les parametres d'alimentation de XP tu es bien sur "ordinateur portable"?  
Pareil, verifies que la fonction powerplay de ta carte graphique est bien activée via les pilotes ATI. Je ne vois que ca.  
Apres, il se peut que si tu n'as pas utilisé ta batterie depuis longtemps, elle ait perdu en autonomie, avec mon ancien portable, ca m'etait arrivé du jour au lendemain, je suis passé de 3h à 1h comme par enchantement.

n°843661
onodreams
Posté le 27-12-2007 à 13:23:19  profilanswer
 

Quelqu'un sait comment faire pour configurer l'ordinateur afin qu'il serve de point d'accès wifi (pour y connecter ma Wii par exemple) ? (l'ordi est connecté en ethernet)
Il faut utiliser les outils windows ou un software HP ? (le truc "Configurer un réseau sans fil pour la maison" a aucun effet chez moi : j'ai beau créer un accès, il n'apparait pas dans sur mes objets wifi, et même si j'entre manuellement les informations avec SSID, clé WEP etc, il me dit que le réseau n'existe pas)

 

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par onodreams le 27-12-2007 à 13:42:13
n°843751
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-12-2007 à 15:54:18  profilanswer
 

PDT a écrit :

Euh depuis que j'ai installé l'iso windows xp nc8430 qui traine ici j'ai une autonomie batterie de 35mins au lieu de 2h30, ya un pilote/driver à installer pour fixer ça ou c'est pas dbol tant pis pour ma gueule ? :o


 
J'ai eu une flemingite aigüe, je n'ai pas encore fait de réinstalle du système depuis que j'ai mon portable (cad + d'un an).
C'est cool que tu l'ai installé avant moi, quand t'auras fini de débugger l'engin tu me fais signe.  [:skyx%40v]  
On gagne vraiment en temps de boot et fluidité par rapport à l'install constructeur?

n°843956
hawkeye
Posté le 27-12-2007 à 23:47:02  profilanswer
 

onodreams a écrit :

Quelqu'un sait comment faire pour configurer l'ordinateur afin qu'il serve de point d'accès wifi (pour y connecter ma Wii par exemple) ? (l'ordi est connecté en ethernet)
Il faut utiliser les outils windows ou un software HP ? (le truc "Configurer un réseau sans fil pour la maison" a aucun effet chez moi : j'ai beau créer un accès, il n'apparait pas dans sur mes objets wifi, et même si j'entre manuellement les informations avec SSID, clé WEP etc, il me dit que le réseau n'existe pas)
 
Merci d'avance


 
Saut ton pc ne peux pas jouer le role de point d'accès.. il ne peux que se connecter a un point d'accès ( tout comme la wii ;) )
 
Seul les macs a ma connaissances proposent la fonctionnalité de creer un un point d'accès via la carte wifi  [:pudukukilucru]  

n°846956
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 21:28:30  answer
 

praysant j'en posséde un depuis cette semaine :D

n°848019
antoine m
Posté le 07-01-2008 à 12:04:51  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je voudrai faire le point sur les pocesseurs de nos chers ordinateurs HP:
 
Avez vous du jeu dans les charnières d'écran (c'est mon cas: quelques degré mais c'est pas trop génant: le poids de l'écran fait que ça ne bouge pas, sauf à 90° bien sur par rapport au chassis).
 
Avez vous des craquements qui sont apparus lors de la manipulation du chassis (déplacement de l'ordinateur, utilisation du clavier, etc...) Perso c'est pas mon cas après 8 mois d'utilisation.
 
Enfin, quels sont les conditions d'utilisation de vos PC? à la maison exclusivement, parfois en ballade, très souvent en ballade? (perso c'est le dernier choix).
 
Voilà tout ça afin de voir ce que valent en solidité nos machines après plusieurs mois (années?) d'utilisation!
 
Bonne journée ;)


Message édité par antoine m le 07-01-2008 à 12:05:54
n°848020
millenod
Posté le 07-01-2008 à 12:14:11  profilanswer
 

I - Charnières :
 
Il y a un peu de jeu au niveau des charnières.
Je m'explique :
- Poser le portable sur un bureau, écran ouvert de 75 à 120°
- Poser vos mains de part et d'autres du portables, à plat sur le bureau
- Pousser avec vos mains sur le bureau, en faisant des pressions de bas en haut
 
On peut constater que l'écran bouge et n'est pas fixe, comme avec les concurrents.
C'est un défaut que j'ai toujours eu.
Le technicien n'a pas pu résoudre ce problème, même en resserrant celui-ci.
 
 
II - Craquements
Aucun, après 15 mois. le clavier est toujours aussi niquel en terme de pression, toucher.
 
 
III - Utilisation
Ecole, Travail, Maison, Ballade.
Le portale tourne presque 18h/jour et fonctionne toujours aussi bien.
 
Seul bémol : je trouve le chassis salissant, avec ces rainures vers le haut. C'est un niz à poussière/saleté.

n°848025
antoine m
Posté le 07-01-2008 à 12:26:02  profilanswer
 

Merci pour cette première réponse, je vois que que ça correspond à peu près à ce que je constate avec le miens! Attendons d'avoir d'autres commentaire ;)

n°848308
Apatik
Posté le 07-01-2008 à 19:53:59  profilanswer
 

J'aurais dit pareil, après 15mois d'utilisation aussi. L'histoire des charnières "lâches" me soûle un peu m'enfin on survit =)


---------------
Actualité Windows Live Messenger et plus si affinités : www.mess-france.com // MsgPlus! is NOT MSN Plus
n°848413
antoine m
Posté le 07-01-2008 à 22:05:20  profilanswer
 

Salut Apatik,
 
Merci pour ton retour, c'est vrai que moi aussi ça me gonfle un peu ces charnières qui ne tiennent pas fermement l'écran. Mais bon, j'ai pas vu beaucoup de portables (qui ne restent pas à la maison à plein temps) qui tiennent dans le temps à ce niveau. Même si ça reste très acceptable c'est vrai ;)
 
Pour la poussière, j'ai l'ai nettoyé aujourd'hui, avec une bombe à air "souffleur", ça part bien. Avec un coup de chiffon hudifié de produit "antistatique" en plus, c'est nickel.
 
J'ai oublié de parler de la batterie, mais je dois être à 95% de la capacité d'origine (avril 2007). Ce qui me suffit presque pour un A/R Valence-Paris en TGV (2x 2h) sur Word. Si on compte la pause sandwich c'est parfait lol! Et vous?
 
bonne soirée, a+


Message édité par antoine m le 07-01-2008 à 22:07:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] DELL XPS M1710 (7950GTX + Core2Duo + 4Go + 250Go Sata )[Topic Unique] Asus Z92T :: AsusA6TAP014H (turion64x2)
[Topic Unique] Config PC PortableMacBook Pro ou HP nc8430 ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HP NC8430


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)