Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic unique] HP NC8430

n°472960
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 13-07-2006 à 22:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup pour avoir fait le test !

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 22:13:10  profilanswer

n°473676
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 15-07-2006 à 22:28:52  profilanswer

re!

j'ai recu mon nc8430 jeudi (livraison ultra-rapide!! Commandé lundi, reçu jeudi :)) et j'ai enfin fini te tout installer les logiciels dont j'ai besoin :D!

Le portable est vraiment classe!! Mes premières impressions:

Points positifs :
- Qualité de fabrication très bonne (j'ai juste un tout petit jeu au niveau du lecteur d'empreinte digitale, mais rien de dérangeant!)
- Qualité du clavier excellente! j'adore écrire avec :D (et pourtant je suis habitué à un ensemble clavier/souris dinovo)
- Le lecteur d'empreintes fonctionne très bien! C'est bien pratique pour se logger :D
- "Chauffe" acceptable (rien a voir avec un macbook :D lol)
- Qualité du son acceptable (j'ai été plutôt surpris en bien par le son... je m'attendait à un truc bien plus "casserole" que ca :P et au niveau volume ca monte bien -> on peut sans autre regarder un divx/dvd sans avoir besoin d'enceinte externe.

Points negatifs:
- Ventilateur tjs en marche (ceci dit, je le trouve pas du tout gênant...et au moins le pc ne fait pas bouillote :D)
- Luminosité/Contraste de l'écran limite. En regardant mon LCD (pc fixe), on voit clairement la différence, l'écran du HP est beaucoup moins lumineux. Les blancs ne sont pas vraiment blancs...
- Manque une webcam (dommage je trouve... mais bon on peut pas tout avoir :P)
- HP pourrait livrer une petite housse de protection avec le portable...

Pour la rapidité de la machine j'ai rien à dire, c'est vraiment nice ces dual-core :).

Sinon je n'ai pas encore testé la x1600... ca va pas tarder, j'vais installer Fifa 2006 et qqs autres jeux dans les jours qui viennent.

Message édité par le_duc le 15-07-2006 à 22:31:53
n°473808
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 16-07-2006 à 05:37:32  profilanswer

si qqn a un hp, il pourrait m'envoyer la dll (zippée) qui se trouve dans le dossier "Mes Documents".... je l'ai deleté et mtn ce con m'affiche une erreur au démarrage.

Merci d'avance!

Mon mail : platypus_live[at]hotmail.com

Merci!

n°473979
arcamino
Posté le 16-07-2006 à 15:50:14  profilanswer

Heu je ne vois pas de DLL zippé. tu es sur que ca provient de HP car moi je ne me rappelle pas l'avoir vu et je ne la vois pas.

n°474078
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 16-07-2006 à 18:13:48  profilanswer

non elle n'est pas zippée, c'est un fichier .dll dans le dossier "Mes Documents"...  

ben comme je savais pas ce que c'était j'ai déleté le fichier... et depuis j'ai le message suivant : "Resource file <C_SpURsDll> not found!" (le message d'erreur provient de HP Embedded Security for ProtectTools Status Indiation applet...

n°474086
arcamino
Posté le 16-07-2006 à 18:24:54  profilanswer

J'ai pourtant afficher les dossier et fichier caché, mais je ne vois pas de DLL.
peut être en desinstallant et reinstallant HP embedded security.

Sinon attention, on ne peut graver des disque de sauvegarde qu'une seule fois. j'ai voulu me creer un 2eme jeux de DVD (au cas où ) mais il m'indique que je l'ai déjà fais et que je n'y ai plus droits. attention donc.

Sinon un truc qui peut servir, utliser le catalyst control center pour gerer des profil de carte graphique.
j'ai creer 2 profil, un avec fréquence toujours au max et l'autre avec fréquence toujours au min que je peut switcher à l'aide de raccourci clavier (crtl-shift+P ou crtl-shift+S) comme ca si je vex jouer à un jeux, c'est super simple et à la fin du la partie je n'ai qu'a remmettre en basse fréquence simplement.

dommage qu'onne puisse pas faire la même chose avec NHC pour le proc (obligé de passé par clic droit sur systray puis choisir le comportement processeur via un petit drapeau de couleur) cependant même en fréquence min (1ghz) le proc fait tourner UT2004 avec tout à fond et résolution pleine donc bon 1ghz suffit déjà super bien pour la majorité des cas.

PS: pour la DLL, je ne sais pas comment t'aider, à moins que tu es une idée.

n°474108
boelraty
Posté le 16-07-2006 à 19:11:23  profilanswer

[:drapal]

n°474109
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 16-07-2006 à 19:11:33  profilanswer

arcamino a écrit :

J'ai pourtant afficher les dossier et fichier caché, mais je ne vois pas de DLL.
peut être en desinstallant et reinstallant HP embedded security.

Sinon attention, on ne peut graver des disque de sauvegarde qu'une seule fois. j'ai voulu me creer un 2eme jeux de DVD (au cas où ) mais il m'indique que je l'ai déjà fais et que je n'y ai plus droits. attention donc.

Sinon un truc qui peut servir, utliser le catalyst control center pour gerer des profil de carte graphique.
j'ai creer 2 profil, un avec fréquence toujours au max et l'autre avec fréquence toujours au min que je peut switcher à l'aide de raccourci clavier (crtl-shift+P ou crtl-shift+S) comme ca si je vex jouer à un jeux, c'est super simple et à la fin du la partie je n'ai qu'a remmettre en basse fréquence simplement.

dommage qu'onne puisse pas faire la même chose avec NHC pour le proc (obligé de passé par clic droit sur systray puis choisir le comportement processeur via un petit drapeau de couleur) cependant même en fréquence min (1ghz) le proc fait tourner UT2004 avec tout à fond et résolution pleine donc bon 1ghz suffit déjà super bien pour la majorité des cas.

PS: pour la DLL, je ne sais pas comment t'aider, à moins que tu es une idée.

ouais, je vais essayer de réinstaller ca.. mais je fais comment? :D J'ai déjà viré la parition de sauvegarde... enfin je vais voir si je peux faire "réparer" dans "ajout et suppr. de programmes".

Sinon pour les profils dans NHC, pkoi t'utilise pas simplement le "Dynamic Switching" ? chez moi ca marche apparemment bien!

Pour le catalyst center, tu modifies koi dedans? Sous "POWERPLAY", j'ai tout sur autonomie maximale qd je suis sur batterie et perf. max qd je suis sur l'alim...

n°474138
arcamino
Posté le 16-07-2006 à 19:48:31  profilanswer

Pour reinstaller j'espère que tu a quand même fais des disque de sauvegarde ?
Sinon avant cette solution radicale essai le software setup de HP (dans le menu demarrer par defaut) d'ici tu peut installer ou retirer les logiciel HP.

Pour le profil c'est simple, je met les options que je veux (ex tout au max dans n'importe quelle conditions, c'est à dire performance maximale sur batterie secteur et batterie faible, ensuite je clic sur l'onglet du haut profil puis gestionaire de profil. je lui met un nom (ex: Puissance), puis dans les option du profil gérés, je met Powerplay. après je vais dans l'onglet activation et  activer le profil manuellement par affectation de touche rapide. je n'est plus qu'a choisir la combinaison de touche.

une fois ceci fait, je fais la même chose mais pour le profil autonomie et voila. ca marche bien et ca permet à l'ordi de ne pas trop chauffer sur secteur.

si jamais je me suis mal expliqué hesite pas.

n°474145
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 16-07-2006 à 19:53:27  profilanswer

yop yop!

ah ouais, c'est un bonne idée!! je vais faire pareil!

Sinon la réparation via l'ajout/suppr. de programme s'est bien déroulé et je n'ai plus l'erreur :).

++

edit: oui, j'ai fais les images ISO pour restaurer le tout... 2 images iso de qqs gigas.

Message édité par le_duc le 16-07-2006 à 19:54:16
mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 19:53:27  profilanswer

n°474157
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 16-07-2006 à 20:39:26  profilanswer

Ca m'embête ce problème d'écran pas assez brillant. Du coup je me tâte encore :/

n°474162
boelraty
Posté le 16-07-2006 à 20:47:13  profilanswer

quelqu'un a la version 7200 tr/min ?
Il chauffe beaucoup ? Les ventilos sont-ils bruyants ?

n°474172
arcamino
Posté le 16-07-2006 à 21:09:26  profilanswer

l'ordi reste relativement froid à l'extérieur. le ventilo tourne mais il n'est pas trop bruyant. quand je suis sur batterie, ils tourne moins souvent. en fait dès que le CPU atteint 50° il se met en route doucement. il y a un palier à 60° ou il tourne plus fort et un autre à 70°. mais en général il reste entre 50 et 60°. cependant cela varie beaucoup selon l'endroit ou il est poser ainsi que de le température de la pièce. lorsque je l'utilise au sous sol, le ventilo ne tourne pas car il fait plus frais.
Sinon ce n'est que le disque dur en version 5400tr.

n°474194
mattowitch
Posté le 16-07-2006 à 22:03:09  profilanswer

Bonsoir,

Je pense m'acheter un portable chez FSI mais pas le 8430, plutôt le 8440 ( pour la cao), j'aurais quelques questions.
- J'ai vu qu'ils parlent sur le site de FSI de windows "authentique" qu'entendent-ils par celà? Est-ce que Word et companie sont inclus?
- Est ce que le capteur biométrique est aussi intégré sur le 8440?
- L'offre dure jusqu'a à peu près quand?
- Se peut-il qu'il y ai des modifications de prix (baisse?)

Comme celà sera mon premier portable je suis méfiant, et je veux être sûr de mon achat étant donné de la somme conséquente que je vais devoir dépenser. D'ailleurs j'hésite à attendre le merom, mais je ne pense pas trouver une telle config avec un merom.

Merci

n°474216
arcamino
Posté le 16-07-2006 à 23:11:20  profilanswer

our windows authentique, ca veut dire un windows non pirate. pas de office inclus.
comme marqué dans la description, le nw8440 a lui aussi un capteur biométrique. j'ai l'impression que c'est le même chassis que pour le nc8430.
-l'offre devrait tenir longtemps, au pire elles sont renouvelée. cependant, pour les baisses de prix je ne pense pas.

mais si tu a des questions technique (arrivée des merom durée des offres etc, tu peux envoyer un mail à Vincent Machoel. je pense qu'il te répondra rapidement.

n°474225
mattowitch
Posté le 16-07-2006 à 23:44:00  profilanswer

arcamino a écrit :

our windows authentique, ca veut dire un windows non pirate. pas de office inclus.
comme marqué dans la description, le nw8440 a lui aussi un capteur biométrique. j'ai l'impression que c'est le même chassis que pour le nc8430.
-l'offre devrait tenir longtemps, au pire elles sont renouvelée. cependant, pour les baisses de prix je ne pense pas.

mais si tu a des questions technique (arrivée des merom durée des offres etc, tu peux envoyer un mail à Vincent Machoel. je pense qu'il te répondra rapidement.

Ok merci, je vais me renseigner puis je vous en ferais part.

n°474284
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 17-07-2006 à 09:59:31  profilanswer

Salut, dans quelque temps ma femme recevra le siens (vincent m'avais annoncé 10-12 jours ouvrés y a une semaine).
Sinon j'ai une question, quelqu'un a essayé une install avec un cd xp basique propre (sans tous les addons HP) en utilisant le numéro de série du XP HP. (Je fais ca au boulot, car je ne me balade pas avec un xp par poste, j'en ai un général et j'ulitise les clés qui sont colés sur les PC.
Autre remarque, comme vous n'avez droit qu'a un jeux de DVD de sauvegarde, je vous conseille de faire une iso des DVD, et vous les stockez quelque par en sauvegarde ;)
Voila @+

n°474297
arcamino
Posté le 17-07-2006 à 10:09:28  profilanswer

Oui l'es iso sont surement mieux que graver les DVD directement, car maintenant je galère pour recreer les ISo à partir de ce que j'ai graver.  c'est très très lent car il doit y avoir des secteur difficile. cependant les DVD fonctionnent car j'ai déjà fais un restore à partir de ceci.

Concernant windows, j'y ai penser, mais bon il y a pas mal d'utilitaire fourni, donc ensuite il faut tout telecharger et installer sur le site HP, ca peut prendre pas mal de temps.

n°474308
mattowitch
Posté le 17-07-2006 à 10:38:16  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir les réponses à mes questions une heure après avoir envoyé le mail ( c'est du rapide :wahoo: )
Pour ceux qui n'ont pas encore leur carte d'étudiant 2006/2007, il faut envoyer une photocopie de l'ancienne carte d'étudiant avec la lettre d'admissibilité de la future école (ce qui est mon cas, passage de dut à l'insa).

L'offre du HP 8440 n'est pas suceptible de changer pour le moment (sûrement pareil pour tous les autres modèles).

Pour l'arrivée du Merom, pas de dates précises, certainement pour la fin d'année.

Je pense que je vais prendre le HP 8440 car d'après le fotos du 8430 la finition est :love:

n°474496
le alex
Posté le 17-07-2006 à 19:28:36  profilanswer

Lut mattowitch (alex de vv) :hello:  

Tu compte le prendre quand finalement? En tout cas fait un petit feedback dès que tu l'a histoire de voire ce que ça donne notamment en cao (tu utilise quoi? catia, proe, solidw?).

;)

n°474524
mattowitch
Posté le 17-07-2006 à 19:58:20  profilanswer

le alex a écrit :

Lut mattowitch (alex de vv) :hello:  

Tu compte le prendre quand finalement? En tout cas fait un petit feedback dès que tu l'a histoire de voire ce que ça donne notamment en cao (tu utilise quoi? catia, proe, solidw?).

;)

Salut Alex,

Je ne sais pas encore quand je vais le prendre :sarcastic:  je ne pense pas avant fin aout voire début septembre, car pour l'instant je n'en ai pas besoin et il serait bête de gâcher 1 mois de garantie  :D .
De plus j'hésite beaucoup à attendre le Merom, mais je ne pense pas trouver une telle config en septembre avec un merom à la place. De plus, n'étant pas destiné au jeu je me demande si le merom aurais une utilité pour moi sachant que Proe fonctionne déjà bien sur un P4 1.9Ghz d'il y a 4 ans  :D .
J'attends encore un peu pour réfléchir  :D  
Si je l'achète, promis je ferais un reportage dessus  :D

n°474803
djurbanjay
La vie ne s'arrête pas
Posté le 18-07-2006 à 10:57:47  profilanswer

Pour ceux qui souhaitent des infos sur le NW8440: J'ai commandé le mien. FSI les reçoit à partir du 3 août, donc livraison dans la foulée certainement (je dis ça pour ceux qui auraient un besoin urgent d'avoir un portable et qui hésitent encore entre le NW8440 et le NC8430)

Je vous ferai donc une review sur le NW8440 dès qu'il sera là ;)

---------------
DJ Urban Jay
n°474890
katapulp
Posté le 18-07-2006 à 13:27:55  profilanswer

Au fait, l'écran est "brillant" ou "mat" ?

n°474897
mattowitch
Posté le 18-07-2006 à 13:35:21  profilanswer

djurbanjay a écrit :

Pour ceux qui souhaitent des infos sur le NW8440: J'ai commandé le mien. FSI les reçoit à partir du 3 août, donc livraison dans la foulée certainement (je dis ça pour ceux qui auraient un besoin urgent d'avoir un portable et qui hésitent encore entre le NW8440 et le NC8430)

Merci pour l'info  ;) , je vais attendre début aout pour faire ma commande du HP NW8440 ;) .

n°474979
djurbanjay
La vie ne s'arrête pas
Posté le 18-07-2006 à 16:26:47  profilanswer

djurbanjay a écrit :

Il est mat (enfin je crois)

---------------
DJ Urban Jay
n°475010
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-07-2006 à 17:25:00  profilanswer

katapulp a écrit :

Au fait, l'écran est "brillant" ou "mat" ?

mon nx8220 est mat... vu que c'est le même chassis, à mon avis les nc8430 et nw8440 le sont aussi :) (et c'est mieux ainsi)

Message édité par starconsole le 18-07-2006 à 17:25:14
n°475125
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 18-07-2006 à 21:08:47  profilanswer

oui, ils sont mats. Par contre sur certains modèles 17'' y'a une technologie appelée "Brightview" je crois (enfin bright qqch en tout cas :D) qui apporte plus de contraste et de luminosité à l'écran... après je sais pas si l'écran est mat ou brillant.

n°475751
arcamino
Posté le 19-07-2006 à 18:03:41  profilanswer

Petite partie de UT2004 (15 min) avec carte graphique fréquence mini proc à 1ghz et option au max (sauf AA et filtre) résolution 1680*1050. le jeux tourne impec.
température ambiante 35°, le portable est à 50° pendant toute la partie.

EDIT: je viens de m'apercevoir que je me suis tromper dans la température ambiante.

Message édité par arcamino le 19-07-2006 à 19:44:31
n°476225
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 20-07-2006 à 13:32:06  profilanswer

UP, car ce portable avec l'offre étudiante a l'air vraiment pas mal :)

Pour une utilisation multimédia : photoshop, illustrator? Ca donne quoi?

La x1600 ca a l'air de bien tourner celon les précédents postes :) VOus faites tourner des jeux très récents dessus?

edit: La vidéo page 2 avec Oblivion est vraiment pas mal, ca a l'air de bien tourner  :love:  

Et au niveau du ventillo, vous dites qu'il tourne tt le temps, mais est-il bruyant?  :(

Message cité 1 fois
Message édité par chtieric le 20-07-2006 à 13:54:18

---------------
psn: Erismix
n°476255
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 20-07-2006 à 14:05:01  profilanswer

chtieric a écrit :

Et au niveau du ventillo, vous dites qu'il tourne tt le temps, mais est-il bruyant?  :(

qd le portable tourne au minimum (carte graphique en mode économie & processeur aussi), il ne fait quasi pas de bruit! Perso je l'entends pas... et sur secteur avec perf. optimale, on l'entend bien... mais bon qd on joue ca dérange vraiment pas!

n°476330
arcamino
Posté le 20-07-2006 à 16:11:05  profilanswer

Surtout que pour certain jeux (même UT2004) on peut se contenter de jouer avec les fréquences au minimum (CG et proc).
Maintenant il  faut aussi voir que le portable est testé avec des températures relativement assez élevées. ca joue enormement sur le refroidissement et sur les ventilos.

PS: pour le_duc, est ce que tu a installé NHC dessus ? te donne t'il la température du HDD ? car moi elle n'y est pas (deux tirets à la place). je me demandais si c'étaiut mon portable (sonde cassé ou pas branchée) ou si ca venait de NHC. Merci

Message cité 1 fois
Message édité par arcamino le 20-07-2006 à 16:12:40
n°476394
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 20-07-2006 à 17:47:12  profilanswer

arcamino a écrit :

Surtout que pour certain jeux (même UT2004) on peut se contenter de jouer avec les fréquences au minimum (CG et proc).
Maintenant il  faut aussi voir que le portable est testé avec des températures relativement assez élevées. ca joue enormement sur le refroidissement et sur les ventilos.

PS: pour le_duc, est ce que tu a installé NHC dessus ? te donne t'il la température du HDD ? car moi elle n'y est pas (deux tirets à la place). je me demandais si c'étaiut mon portable (sonde cassé ou pas branchée) ou si ca venait de NHC. Merci

re

c'est NHC qui donne pas la température, chez moi elle n'est pas non plus.

n°476504
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 20-07-2006 à 20:39:43  profilanswer

Pour les possesseurs de ce portable:  

- Vous êtes finallement satisfait de vôtre achat ?  Utilisation personnel/Qualité/Prix

- Sont prix n'est pas donné (mm avec l'offre étudiant, donc pensez vous que c'est un bonne investissement sur la durée? Sachant que je souhaite un portable pour du multimédia Photoshop/Vidéo/Un peu de Jeu...

En tt cas y a pas vraiment de post négatif sur ce portable donc c'est plutot pas mal :)

Message cité 1 fois
Message édité par chtieric le 20-07-2006 à 20:40:06

---------------
n°476519
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 20-07-2006 à 20:55:14  profilanswer

chtieric a écrit :

Pour les possesseurs de ce portable:  

- Vous êtes finallement satisfait de vôtre achat ?  Utilisation personnel/Qualité/Prix

- Sont prix n'est pas donné (mm avec l'offre étudiant, donc pensez vous que c'est un bonne investissement sur la durée? Sachant que je souhaite un portable pour du multimédia Photoshop/Vidéo/Un peu de Jeu...

En tt cas y a pas vraiment de post négatif sur ce portable donc c'est plutot pas mal :)

moi j'en suis tout à fait satisfait! Ptetre un poil déçu par l'écran, mais bon je m'y attendais un peu!

n°476532
boelraty
Posté le 20-07-2006 à 21:16:40  profilanswer

qu'est ce qu'il a l'écran qui te chagrinne ?

n°476628
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 20-07-2006 à 23:22:43  profilanswer

boelraty a écrit :

qu'est ce qu'il a l'écran qui te chagrinne ?

Ce n'est pas un ecran drillant je crois  :??:

---------------
n°476673
stoobi
Posté le 21-07-2006 à 01:30:12  profilanswer

Ne vaut-il pas mieux prendre le HP NW8440 à 1699€ ce dernier est garantie HP Pro 3 ans J+1, alors que si l'on prend le HP NW8340 qui n'est que garantie 1ans et qu'on lui ajoute la garantie 3ans on a un total de 1618€.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Message cité 1 fois
Message édité par stoobi le 21-07-2006 à 01:31:06
n°476698
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 21-07-2006 à 08:09:24  profilanswer

stoobi a écrit :

Ne vaut-il pas mieux prendre le HP NW8440 à 1699€ ce dernier est garantie HP Pro 3 ans J+1, alors que si l'on prend le HP NW8340 qui n'est que garantie 1ans et qu'on lui ajoute la garantie 3ans on a un total de 1618€.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Si tu est étudiant avec le 8330 tu à +512 de ram et les 3 ans de garantie offerts  :)

---------------
n°476746
stoobi
Posté le 21-07-2006 à 10:21:42  profilanswer

HP 8430 plutot non ?

n°476755
stoobi
Posté le 21-07-2006 à 10:34:09  profilanswer

et entre les 2 HP8430 ya l'écran qui change, WXGA et WSXGA+. Et pour 30€ de plus je prefere un WSXGA+.

n°476804
katapulp
Posté le 21-07-2006 à 11:24:01  profilanswer

Bon, je viens de commander le mien (NW8440 WSXGA+).

Message édité par katapulp le 21-07-2006 à 16:49:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] DELL XPS M1710 (7950GTX + Core2Duo + 4Go + 250Go Sata )[Topic Unique] Asus Z92T :: AsusA6TAP014H (turion64x2)
[Topic Unique] Config PC PortableMacBook Pro ou HP nc8430 ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HP NC8430

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)