Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic unique] HP NC8430

n°602637
Piksou
Posté le 17-02-2007 à 11:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste au cas ou, tout le monde sur ce topic est au courant de la maj vers Vista proposée par HP pour 20€ ? pour les portables achetés après le 26/10

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 11:47:14  profilanswer

n°602926
Tonoko
Posté le 17-02-2007 à 22:27:46  profilanswer

Cela se passe comment pour la mise à jour vers Vista? Est-ce qu'il y en y qui on le 8430 avec l'écran en 1280x800? Les angles de vues sont corrects?

Message cité 1 fois
Message édité par Tonoko le 18-02-2007 à 07:50:37
n°602955
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 17-02-2007 à 23:31:18  profilanswer

Tonoko a écrit :

Cela se passe comment pour la mise à jour vers Vista? Est*ce qu'il y en y qui on le 8430 avec l'écran en 1280x800? Les angles de vues sont corrects?

les angles de vue?? t'entends koi par là?

n°603018
Tonoko
Posté le 18-02-2007 à 07:44:36  profilanswer

bon j'ai tapé trop vite, je voulais dire angles de vision. Je veux dire si l'on regarde un DVD par exemple, si l'on obligé de rester absolument de rester en face de l'écran ou si l'on a une certaine marge de regard sur les côtés sans que les couleurs ne changent

Message édité par Tonoko le 18-02-2007 à 07:51:56
n°603266
odin-78
Posté le 18-02-2007 à 16:53:45  profilanswer

le_duc a écrit :

ouais bios version F.0F (sorti le 19 décembre), j'ai déjà cette version, mais ca change rien au ventilo :(  :pfff:  

c'est qd meme bizarre que sous XP le ventilo s'etteignait et que sous Vista il ne s'éteint plus du tout... je suis d'accord que vista est peut-etre + gourmand en ram, ptetre un peu en processeur, mais de là à ce que le ventilo tourne en permanence....  :sleep:  :heink:

edit: d'ailleurs tjs pour le ventilo, au début je croyais que c'était dû à la x1600.... mais j'installé le Catalyst Control Center et j'ai passé les paramètre PowerPlay à "Autonomie optimale" (comme je l'avais déjà fais sous XP) et ca n'a rien changé...

--> vivement que NHC soit compatible avec Vista.... ca arretera ptetre ce $£%£*$ de ventilo :D

il tape de grosse pointe chez moi jusqu'a 40 % de cpu juste pr naviguer entre fenetre (msn, transfert lan, firefox).

Mais il m'est arrivé qu'il cesse de tourner, mais ça me l'a fait une seule fois, parceque si je m'absente du pc et qu'il ne fait rie nde spé, il tourne tout de meme fort.

n°603740
Tonoko
Posté le 19-02-2007 à 14:55:54  profilanswer

Up pour la qualité de l'écran en 1280x800

n°603781
odin-78
Posté le 19-02-2007 à 16:35:27  profilanswer

non tu as une marge, tu peux matter de coté l'ecran.

n°609999
huitzilin
Posté le 02-03-2007 à 10:27:57  profilanswer

Bonjour,  
vous est-il déjà arrivé de voir le rétro-éclairage de l'écran clignoter lorsque vous réglez la luminosité au minimum, le capteur de lumière ambiante étant activé ?

n°610115
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 02-03-2007 à 13:43:28  profilanswer

huitzilin a écrit :

Bonjour,  
vous est-il déjà arrivé de voir le rétro-éclairage de l'écran clignoter lorsque vous réglez la luminosité au minimum, le capteur de lumière ambiante étant activé ?

chez moi j'ai pas vu ca...  

++

n°610424
genzouille
Posté le 02-03-2007 à 21:49:57  profilanswer

Non, mais ils ont une ame les NC8430 :p

Le miens quand je le débranche du secteur, ça arrive qu'il redémarre. Comme un wake on lan !
Le Bluetooth a tendance a perdre la connexion aussi... et c'est agaçant quand on utilise une souris bluetooth, tout en étant sur le Wi-Fi. Car il faut appuyer sur le bouton WiFi/Bluetooth pour retrouver la souris :(
Mais je mets ça sur le dos de la techno BT.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 21:49:57  profilanswer

n°611178
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 04-03-2007 à 18:10:12  profilanswer

genzouille a écrit :

Non, mais ils ont une ame les NC8430 :p

Le Bluetooth a tendance a perdre la connexion aussi... et c'est agaçant quand on utilise une souris bluetooth, tout en étant sur le Wi-Fi. Car il faut appuyer sur le bouton WiFi/Bluetooth pour retrouver la souris :(
Mais je mets ça sur le dos de la techno BT.

ouais... au début j'hésitais à prendre une souris BT, mais pour finir je me suis dit que ca valait mieux que je prenne une laser... (en plus j'ai eu une +ou- mauvaise expérience avec un clavier-souris logitech BT...)

n°611292
daimonji
Posté le 04-03-2007 à 21:08:15  profilanswer

Tonoko a écrit :

Up pour la qualité de l'écran en 1280x800

J'en suis satisfait, je vois pas quoi ajouter d'autre.

Peut-on installer les drivers Catalyst 7.2 standard pour ce portable avec sa carte graphique Radeon Mobility X1600 ? Quand j'exécute atimcatw, il semble me dire que non.

Message édité par daimonji le 04-03-2007 à 21:11:04
n°611398
arcamino
Posté le 05-03-2007 à 08:09:24  profilanswer

Oui c'est possible en utilisant modtool.
http://www.driverheaven.net/modtool/
tu télécharges les pilotes ati, tu décompresses dans un dossier, tu patch, tu lances le setup du pilote et ca marche.
PS : il faut bien desinstaller les anciens pilotes avant.

Message édité par arcamino le 05-03-2007 à 08:10:02
n°614731
odin-78
Posté le 11-03-2007 à 14:51:04  profilanswer

Personnes ne saurait comment faire pour que le ventilo s'éteigne sous vista? c'est assez désagrable ce souffle :/

---------------
"Life is game, remember we play together"
n°615103
Fanny999
Posté le 12-03-2007 à 12:14:51  profilanswer

J'ai édité le msg pour être plus précis

Bonjour à tous les heureux possesseurs du 8430,

J'aimerais partager aussi ma courte expérience et solliciter votre collaboration pour une synthèse.
Tout d'abord, je possède ce portable depuis 2 mois:

• Intel Core 2 T7200 2GHz
  • 2Go de RAM (1+1)
  • Win XP SP2

Le lecteur d'empreinte fonctionne pas trop mal chez moi (parfois faut attendre 5 secondes, parfois repasser le doigt, parfois nickel de suite). Dans l'ensemble, je suis déçu par la vitesse que j'imaginais bien meilleure que sur mon Centrino 1,6Ghz et 512 de RAM. Mais bon, faut dire qu'avec 84 processus  :ouch:   tournant en user normal (toutes applic installées), ça fait un peu mal ...

C'est justement à ce propos que j'aimerais faire une synthèse et avoir votre confirmation que je suis dans le bon.
Je dois réinstaller la partition C (OK via la partition HP_RECOVERY que j'ai toujours).
Par contre, j'ai le même problème que d'autres forumeurs: un disque Z a été créé (vide, format RAW, 85Go).

Suivan ce que Bluesnake et autres GF (gentils forumeurs) ont écrit, voici ma question.
Et si, pour avoir une install propre je fais ceci, suis-je dans le bon ?
- réinstall complète de Win via partition de restauration HP (sans garder les infos perso) (les 2DVD de restauration étant déjà gravés)
- Màj Win et HP
- Suppression HP_RECOVERY
- partitionnement 35Go (pour le C) et le reste en D via Partition Magic (qui a créé le Z:/  :heink: ) ou via FDisk
- Aménagement des services et processus
- création d'une image (norton ghost 9 par exemple ou plutôt Acronis) du C://
- install des logiciels (bureautique, Acrobat, Photoshop ...)
- seconde image Acronis

Enfin, pour pouvoir réinstaller win XP + les logiciels HP + ma config perso grâce à l'image réalisée avec Acronis, je dois "juste" créer un CD de boot avec Acronis (comprenant la dernière fraction d'image) et autant d'autres CD-DVD normaux qu'il reste de fractions de l'image ?
Ou bien je peux copier l'image sur un DD externe USB, auquel cas j'imagine qu'il me faut tout de même un CD ou DVD bootable pour pouvoir lancer Acronis et aller chercher cette image sur le DD externe.
Pfiou, c'est tellement compliqué, et il y a tellement de logiciels différents, d'avis partagés ou non, et de points à vérifier que vivement que cette image soit opérationnelle  :pt1cable: !

Qu'en pensez-vous ?

Message édité par Fanny999 le 12-03-2007 à 13:34:47
n°615292
arcamino
Posté le 12-03-2007 à 18:48:38  profilanswer

moi j'ai tout remis y a une semaine car j'en avait marre, je trouvais trop lent et ralentissais souvent. j'ai téléchargé un windows xp pro oem et reinstallé en utilisant ma clé.
j'avais téléchargé le pilote de l'ethernet sur mon dd portable avant.
puis installation de windows avec la clé collé au dos du portable et téléchargement et installation des pilotes utile (pas remis le capteur biométrique pas remis les touche de lancement rapide ni l'utilitaire broadco pour le wifi, pas de crential manager et gestion de bios sous windows etc...) juste le minimum. maintenant ca tourne super bien et le tout est beaucoup plus reactif.
donc je te conseil pas de reinstaller à partir de la partition de restauration car ca va reinstaller toute les merdes.
pour le partitionement, j'ai utiliser Gparted (gratuit)

n°615551
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 13-03-2007 à 05:48:09  profilanswer

Vous faites comment pour ralentir le ventilo ? Je l'entends en permanence alors que je ne joue pas : films, musique et bureautique only. Et sur secteur aussi. Ya pas moyen de diminuer sa vitesse ac les progs fournis ?  

Sinon moi aussi reinstall complete ds le courant de la semaine.

n°615556
odin-78
Posté le 13-03-2007 à 07:05:16  profilanswer

PDT a écrit :

Vous faites comment pour ralentir le ventilo ? Je l'entends en permanence alors que je ne joue pas : films, musique et bureautique only. Et sur secteur aussi. Ya pas moyen de diminuer sa vitesse ac les progs fournis ?  

Sinon moi aussi reinstall complete ds le courant de la semaine.

peut être avec speed fan, mais j'aurai aimé qu'il se taise "naturellement" ce maudit ventilot

---------------
n°615680
Fanny999
Posté le 13-03-2007 à 13:12:52  profilanswer

Merci ArCamino

C'est vrai que je suis complètement perdu avec les utilitaires: lesquels sont facultatifs, lesquels sont chouettes mais amènent plus de ralentissement qu'autre chose, lesquels sont finalement indispensables ???

J'ai parcouru des tas de sites expliquant les processus. Déjà ils ne sont pas tous repris, et ensuite on dit souvent "Si vous utilisez ce truc-machin-chose alors laissez le service en automatique, sinon vous laissez en manuel. Pour plus de sécurité, désactivez le service"
C'est une réponse de normand, et en plus, qu'est-ce-que j'en sais moi, si j'ai besoin de ced truc-machin-chose au nom épouvatable ?

Ca prend des heures et des heures et des semaines avant de savoir quoi ...à moitié.

Sinon, à quoi sert l'utilitaire broadcom pour le wifi ? et le pilote ethernet  n'est pas à jour dans un HP récent ?

n°615781
arcamino
Posté le 13-03-2007 à 17:00:55  profilanswer

pour le ventilo on peut activer dans le bios le ventiloateur sur secteur. ainsi le ventilo tourne toujours lorsque le pc est branché. mais il tourne tout doucement donc on l'entend pas.
l'utilitaire pour le wifi ben c'est pour remplacer celui de windows par défaut. il est mieux mais bon si on peut s'en passer c'est toujours ca de moins en mémoire.

n°615852
odin-78
Posté le 13-03-2007 à 18:56:17  profilanswer

en tout cas je trouve que les pilotes hp pour portables ou pas, ils sont assez foireux en mémoire, que se soit vive ou physique, c'est toujours du mastodonte.

---------------
n°616059
Fanny999
Posté le 14-03-2007 à 10:33:55  profilanswer

Oui Odin, et ceux-là, j'imagine qu'on ne peut pas les remplacer par un autre pilote ?

ArCamiNo, l'utilitaire dont tu parles permet de gérer plus facilement les réseaux wifi disponibles, je pense ? Ma foi, j'en avais essayé un autre sur mon ancien PC et je ne voyais pas bien ce que ça apportait de plus ???

n°616275
arcamino
Posté le 14-03-2007 à 19:26:37  profilanswer

ben ca permet de gerer les reseau d'entreprise (différent sorte d'authentification wpa etc)
et d'autre truc que je ne connais pas forcement. mais bon pour moi rien d'important donc je l'ai pas gardé.

n°616479
huitzilin
Posté le 15-03-2007 à 11:04:34  profilanswer

Pour PDT:

pour ralentir le ventilateur tu peux aussi utiliser Notebook Hardware Control: http://www.pbus-167.com/nhc/nhc.htm#anchor_download

Message édité par huitzilin le 15-03-2007 à 11:22:12
n°616797
odin-78
Posté le 15-03-2007 à 22:31:14  profilanswer

pour le nc8430 avec dual core T2400, c koi comme ram? Quelle est la frequence?  
J'aimerai qu'a mon stage il me passe une barrette de 1go pr mon portable, mais je délire peut être

---------------
n°617184
raphinou
Socket 754 lover
Posté le 16-03-2007 à 23:42:24  profilanswer

La ram est de la pc25300, donc 667mhz. Après ça varie selon les config, certains ont 2*512mo moi j'ai eu 1*1go

Message édité par raphinou le 16-03-2007 à 23:42:58
n°617775
odin-78
Posté le 18-03-2007 à 19:18:26  profilanswer

oki merci , mais malheureusement, au stage, c'est des crevards, ils nous ont meme pas donner quelque chose alorsqu'on a fait un pot de départ.

Tint les rapias !

---------------
n°618009
Fanny999
Posté le 19-03-2007 à 13:17:54  profilanswer

Pfffiou,
J'en suis à ma 2è réinstall'.
Le PC était trop lent et plantait systématiquement dès qu'il sortait de la mise en veille prolongée... Vous avez eu ça aussi ?

Contrairement à d'autres, la première réinstall via la partition HP_Recovery s'est faite sans modif des partitions et avec même une copie de la config perso (programmes non windows sortis de Program Files et placés dans un répertoire sur le C) (facultatif)

Ici, j'ai tout réinstallé et reformaté à partir des 2 DVD de restauration.  
Première constatation:, Win XP SP2 se rappelle de mon mot de passe Administrateur (comme quoi il a pas tout reformaté...)

n°622173
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 28-03-2007 à 17:40:28  profilanswer

Salut, tout le monde.

Je viens de recevoir des batterie haute capacité à mon boulot (la grosse, la 12 cellule) , j'en prend une pour tester sur mon NC8430. Je vous dirais ce que ca donne.

Par contre bonne suprise, avec la baterie un chargeur de voyage est founi (le 65 w) ansi que la conectique pour un paquet de pays.
Le truc sympa c'est que le chargeur permet de charger la baterie tout seule (y a une prise chargeur dessus), c'est la meme conectique que pour le portable aussi, donc les chargeur sont interchangeables. Je trouve ca super pratique d'avoir un 2eme chargeur (1 pour la maison, 1 pour le boulo).

Edit: 10h47 d'autonomie sans wifi/bluetooth d'apres NHC
         9h05 avec le wifi/bluetooth  

Autre truc sympa il y a un bouton sur la baterie qui indique l'energie restante

Message édité par DJ_ThOnY_81 le 28-03-2007 à 22:06:47
n°622303
bluesnakes
Posté le 28-03-2007 à 21:21:25  profilanswer

Salut tout le monde

@PDT : pour le ventilo qui tourne fort j'ai l'impression que ça dépend des portables : chez moi en le laissant toujour activé sur secteur (dans le bios) ça ne change rien, par contre en utilisant RightMark cpu clock (c'est comme NHC mais en plus léger) et en baissant le powerplay d'ati c'est assez discret en bureautique

@Fanny999 : j'ai aussi eu droit au plantage après la mise en veille prolongée... du coup je n'utilise plus que la veille normale :D  ( peut etre qu'une nouvelle version du bios règle le pb, mais ce n'est pas garantie).

Pour ta réinstall de windows : bon courage :D (j'en ai fait 2 ou 3 à partir des DVD hp en me ratant avec un cd windows, c'est long hein ;) )

Si tu veux repartir avec un windows propre et plus rapide, je te conseille de réinstaller à partir d'un vrai cd de windows OEM (sinon ça marche pas). En plus tu peux formater des partitions comme tu veux juste avant d'installer windows (si tu as gravé les dvd hp profites en pour virer la partition de restauration).

Pour la réinstallation proprement dite il y a un guide sur le topic du 8440 page 9 (pasque c'est un poil long à expliquer).

Pour les utilitaires hp (à ne pas confondre avec les services windows que tu mets en automatique, mauels ou désactivés et sur lesquels tu as pleins de guides sur internet), regarde sur la page d'hp ceux qui te semblent utiles : utilitaires pour les empreintes digitales... Je trouve que les utilitaires hp pour la sécurité (crédential manager...) ne sont pas vraiment nécessaires, moi j'ai juste repris celui de protection du disque dur en cas de chute.

Tu peux installer les drivers omega pour la carte graphique, contrairement au 8440 tu ne devrais pas perdre le powerplay d'ati (histoire d'avoir un portable pas trop bruyant) et surtout ils sont plus légers que les drivers hp. Par contre je crois que les jeux openGL ne marchent pas avec.

:hello:

Message édité par bluesnakes le 28-03-2007 à 21:24:24
n°622628
arcamino
Posté le 29-03-2007 à 16:08:36  profilanswer

juste histoire de savoir, est ce que tu peux baisser le voltage avec RightMark cpu cool, et si oui peux tu le baisser en dessous de 0,95 (bloqué a ce niveau avec NHC).
Perso je suis à une tension de 1,08v en fréquence max. (pas encoe tester en dessous). ca permet de faire descendre la température quand il tourne à fond.

n°622713
bluesnakes
Posté le 29-03-2007 à 18:58:05  profilanswer

Avec RM cpu Clock je peux baisser le voltage mais je suis bloqué comme sous NHC à 0,95V. En fait j'utilise RM cpu clok parce que je le trouve plus réactif que NHC et que je n'utilise pas la gestion du GPU avec NHC, sinon il n'y a pas vraiment de différences entre les 2.

J'avais déjà cherché quand j'ai eu le portable, je ne crois pas qu'on puisse descendre sous 0,95V. A la fréquence max j'ai une tension de 1,05V   :whistle: , après pour les fréquences intermédiaires j'ai laissé RM clock se débrouiller (j'ai juste vérifié que c'était stable sous chercher à tout optimiser), et c'est vrai que le portable chauffe moins et qu'il est moins bruyant  :)  

:hello:

Message édité par bluesnakes le 29-03-2007 à 18:58:36
n°623013
Fanny999
Posté le 30-03-2007 à 12:18:40  profilanswer

Merci Bluesnakes !

n°623212
arcamino
Posté le 30-03-2007 à 19:04:32  profilanswer

oki merci. tant pis. tu n'a pas reussi à overclocker sinon ?

n°623311
huitzilin
Posté le 30-03-2007 à 22:13:20  profilanswer

Est-il normal de devoir redémarrer pour constater la modification (baisse de fréquences) des réglages Powerplay dans le panneau de contrôle Catalyst ?

n°623438
arcamino
Posté le 31-03-2007 à 12:44:30  profilanswer

normalement quand on change de fréquence l'écran clignote une fois (il s'éteitn et se rallume très rapidement). sinon moi je le vois via nhc (qui indique les fréquence graphique mais si j'utilise le control center avec une combinaison de touche pour switcher entre les modes)

n°623461
Xeror
Posté le 31-03-2007 à 13:28:19  profilanswer

J'ai le même "problème" avec le Tray Tool de mes drivers Oméga, lorsque je lance ce dernier et que je modifie ensuite les fréquences de mon GPU via NHC, ben ça garde les fréquences d'avant... suffit de fermer et de réouvrir le panneau ATI. Après, c'est peut-être une merde dans le Control Center... j'avais installé au début les pilotes officiels, et à la vue de ce CC, j'ai vite mis les Oméga :D !!

n°623550
arcamino
Posté le 31-03-2007 à 16:54:00  profilanswer

avec les dernier drivers le control center se lance beaucoup plus rapidement et me prend 4 Mo dans ma mémoire vive. je prend le spilote ATI officiel que je mod avec modtool. ensuite je paramètre des raccourci clavier (ctrl-shift p ou crtl-shift S) pour switcher entre les fréquence grace au control center (donc sans l'ouvrir).

n°623929
huitzilin
Posté le 01-04-2007 à 14:13:35  profilanswer

Le pilote graphique que j'utilise provient du site de HP et date du 5 juin 2006.
Quelques tests réalisés avec 3DMark05 semblent indiquer que les modifications des réglages Powerplay sont bien prises en compte mais ne sont pas indiquées dans le panneau de contrôle Catalyst, sans un redémarrage.
Sûrement un bug lié à ces pilotes.

n°624007
vgkeeper
Posté le 01-04-2007 à 16:33:17  profilanswer

Bonjour,  
Je souhaiterais rajouter de la mémoire sur mon 8430.

J'ai vu une offre interressante sur ebay:

A-DATA Brand New Retail
1GB DDR2 Memory 200Pin SO-DIMM DDR2-667 Memory
Description:  
The DDR2 SDRAM uses a double data rate architecture to achieve high-speed operation. The architecture is essentially a 4n- prefetch architecture.A single read or write access for DDR2 SDRAM effectively consists of a single 4n-bit-wide, data transfer at the internal DRAM core and four corresponding n-bit-wide, then data transfer at the I/O pins.  

Advanced Features:  
·        200-pin small outline DIMM  

·        Density 1GB  

·        Maximum 5.3GB/s bandwidth  

·        JEDEC standard 1.8 +/- 0.1V power supply  

·        64 x 8  16 chips or other component configuration  

·        CAS Latency5  

·        4 Bank  

·        Off-chip driver (OCD) impedance adjustment, and on die termination (ODT)

Le vendeur marque: pour apple macbook, mais au vu des specifications, il me semble que ca irai sur le 8430...

J'aimerais avoir votre avis là dessus.

De plus, mon pc est équipé de 2 barettes de 512, est ce que je peux remplacer une de ces barettes par une 1go et donc avoir 1x 1go et 1x 512 mo soit 1536mo???? deux barettes de capacités différentes marchent ensemble????

Merci de votre eclairage!!!

n°624145
bluesnakes
Posté le 01-04-2007 à 22:53:27  profilanswer

Pour ceux qui ont des problèmes pour changer la fréquence du GPU sans redémarrer, vous avez bien le service Ati Hotkey Poller en automatique?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] DELL XPS M1710 (7950GTX + Core2Duo + 4Go + 250Go Sata )[Topic Unique] Asus Z92T :: AsusA6TAP014H (turion64x2)
[Topic Unique] Config PC PortableMacBook Pro ou HP nc8430 ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HP NC8430

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)