Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]

n°783664
attilavv
Posté le 24-06-2007 à 22:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeror a écrit :

Bonjour à tous :) !

Je passe de temps à autre sur le topic même si je ne bosse, à vrai dire j'ai la flemme le soir en rentrant de la concession Peugeot, stage-boulot où je branle rien de la journée :o ...

Bref on s'en fou, là n'est pas ce que je voulais dire : si tout se passe bien, durant la semaine qui arrive, je vais acheter un transfo 220-12V et les 2 ventilos (a priori les Noiseblocker 80mm avec potard) pour mon notebook cooler maison :) ! Je viens d'en toucher 2 mots avec mon père, les grandes lignes sont faites, reste plus qu'à réunir tout ce qui faut pour le fabriquer !

Plus de détails bientôt, la piscine m'appelle désolé :D !

... moi je ne m'enfou pas ... distri HS ... j'ai passer ma journée pour ramener une PEUGEOT ( NIORT - PARIS ) acheter sur eBay ...
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
... je me repose et je te mail en MP du boulot ...
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par attilavv le 24-06-2007 à 22:31:07
mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 22:30:17  profilanswer

n°783665
Xeror
Posté le 25-06-2007 à 14:18:56  profilanswer

Petit lien pour suivre l'avancement de mon projet de cooler maison : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 1570_1.htm

Sans commentaires attilavv :whistle: !!

n°783666
bejitasama
Posté le 25-06-2007 à 19:08:43  profilanswer

bonjours a tous ^^
si sa interresse du monde je revends mes 2 barrettes de ram de mon xi1546  
pour tout ceux qu y n'ont qu une barrette sa peut aider^^

n°783667
sylvone
I got the six !
Posté le 30-06-2007 à 14:00:05  profilanswer

Citation :

bonjours a tous ^^
si sa interresse du monde je revends mes 2 barrettes de ram de mon xi1546  
pour tout ceux qu y n'ont qu une barrette sa peut aider^^

Mef si tu es déjà à deux giga et que tu veux passer à 4, Everest me signale que la Cm de mon Xi1546 5610 ne tiens que 2Go max...

M'enfin bon...

n°783668
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 01-07-2007 à 13:08:43  profilanswer

Sur mon fixe, j'ai 2 x 2 Go de RAM, mais je n'ai jamais pu les exploiter à fond (2 Go max sous Windows Familial en simple coeur et 3,5 Go max avec un double coeur). C'est un peu frustrant :o . Penses-y si tu passes à 2 x 2 Go sylvone.

Message édité par nhemles le 01-07-2007 à 13:09:31
n°783669
manolophot​o
Ma Galerie sur www.25asa.com
Posté le 03-07-2007 à 21:20:11  profilanswer

Coucou,  :hello:  

Je viens d'acheter un 1546-5611 (17", T5600, 2go ram, x1800, 2x120go).  :ouch:  
C'est cool ! J'ai longtemps hésité avec un dell 9400, et finalement, une offre 2ème choix chez grosbill m'a fait craqué.  :pt1cable:

Message édité par manolophoto le 03-07-2007 à 22:12:35
n°783670
bejitasama
Posté le 03-07-2007 à 23:05:40  profilanswer

re a tous  
pour ma ram c est que je change de dur je passe a 2x120giga en 7200trs le proc d un coreduo 2500 on passe a un core2duo t7200 et la ram 2x1 giga pc2 4300 on passe a 2x1 giga 5300 ^^  
voila pourquoi je change la ram :)

n°783671
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-07-2007 à 23:13:03  profilanswer

La RAM peut m'intéresser, j'ai d'ailleurs un topic pour dans la section adéquate ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ).

n°783672
cartmanx77
Posté le 04-07-2007 à 12:32:40  profilanswer

Salut

bejitasama pourquoi un T7200 et pas un T7500 par ex ??

@++

n°783673
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 04-07-2007 à 18:03:34  profilanswer

Le T7500 n'est pas possible car le chipset ne prend pas le FSB 800.
"Pourquoi un T7200 et pas un T7400 par exemple ?" eut été plus juste.
Mais à mon avis sa réponse sera le prix !

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 18:03:34  profilanswer

n°783674
sylvone
I got the six !
Posté le 04-07-2007 à 22:42:59  profilanswer

Salut les gens, voilà mon Sisi me refait des siennes.

Mon écran, qui avait déjà eu quelques soucis (tressautement, brouillage, une vrai catastrophe...) REpart au SAV de PC-City demain pour le même problème, que j'avais évoqué ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 59#t639259

J'ai les crocs!!!!!!

Je viens de poster une video sur YouTube pour que vous puissiez vous rendre compte.Le lien ci-dessous :
http://www.youtube.com/watch?v=jf0JE-rIgWU

Ca me gave, est-ce que je suis le seul dans ce cas ou d'autres ont-ils déjà eu un problème similaire???

Message édité par sylvone le 04-07-2007 à 22:50:04
n°783675
attilavv
Posté le 05-07-2007 à 03:30:21  profilanswer

sylvone a écrit :

Salut les gens, voilà mon Sisi me refait des siennes.

Mon écran, qui avait déjà eu quelques soucis (tressautement, brouillage, une vrai catastrophe...) REpart au SAV de PC-City demain pour le même problème, que j'avais évoqué ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 59#t639259

J'ai les crocs!!!!!!

Je viens de poster une video sur YouTube pour que vous puissiez vous rendre compte.Le lien ci-dessous :
http://www.youtube.com/watch?v=jf0JE-rIgWU

Ca me gave, est-ce que je suis le seul dans ce cas ou d'autres ont-ils déjà eu un problème similaire???

Probléme de connection ... soit le cable, soit une soudure ... et la solution est en effet le S.A.V. avec soit un changement du cablage, voir de la dale si cela provient d'une soudure au niveau du connecteur ...  
( aprés ... ils peuvent aussi refaire les soudures, mais c'est rare et de toute façon, cela reste trés éfficace et une bonne réparation )

Bon courage et bonne patience ...

n°783676
sylvone
I got the six !
Posté le 05-07-2007 à 18:09:50  profilanswer

attilavv a écrit :

Probléme de connection ... soit le cable, soit une soudure ... et la solution est en effet le S.A.V. avec soit un changement du cablage, voir de la dale si cela provient d'une soudure au niveau du connecteur ...  
( aprés ... ils peuvent aussi refaire les soudures, mais c'est rare et de toute façon, cela reste trés éfficace et une bonne réparation )

Bon courage et bonne patience ...

Ouaip, merci...

A titre info, tu as jeté un oeil sur la vidéo ? Est-elle assez claire ? Je l'ai faite à l'intention du SAV (gravée en SVCDsur un CD joint à l'ordi) , pour éviter qu'il ne me retourne le portable avec écrit :

• test d'endurance OK
  • pb écran : pb écran non constaté...

C'est ce qu'il a fait la dernière fois...

C'est quand même triste d'être obligé de fournir la preuve du dysfonctionnement et de se taper deux retours SAV...
M'enfin là chuis un peu HS...

Quand même, je suis un peu déçu du coup de ce portable, qui malgré de très bonnes perfs, me laisse le goût amer de la panne dans la bouche...  
Sans compter le fait qu'il fait aussi chauffage d'appoint...

n°783677
attilavv
Posté le 05-07-2007 à 19:04:27  profilanswer

sylvone a écrit :

Ouaip, merci...

A titre info, tu as jeté un oeil sur la vidéo ? Est-elle assez claire ? Je l'ai faite à l'intention du SAV (gravée en SVCDsur un CD joint à l'ordi) , pour éviter qu'il ne me retourne le portable avec écrit :

• test d'endurance OK
  • pb écran : pb écran non constaté...

C'est ce qu'il a fait la dernière fois...

C'est quand même triste d'être obligé de fournir la preuve du dysfonctionnement et de se taper deux retours SAV...
M'enfin là chuis un peu HS...

Quand même, je suis un peu déçu du coup de ce portable, qui malgré de très bonnes perfs, me laisse le goût amer de la panne dans la bouche...  
Sans compter le fait qu'il fait aussi chauffage d'appoint...

Je l'ai regardé ... vi ...

Pourquoi Hors Sujet ? Le S.A.V. et tout les problémes qui tournent autour font parties aussi du sisi. Du moins à mon avis. Aprés, ce principe est général. En sorte, une fois que tu as acheté un produit et surtout que tu l'as payé, la plus part des entreprises ne s'occupent plus de toi. Rien que l'exemple des F.A.I. que tu peux contacter avec un numéro vert quand tu n'es pas encore client et par la suite, qui te saigne à coup de X centimes la minute. La théorie, est que si tu es déçu par FS, tu continuera à acheter pour finir avec le même probléme ailleur. Quand à eux, sachant qu'ailleur c'est pareil ... il récupéreront les clients déçuent d'autres.

Pour ce qui est de ton idée, elle me semble bien pensée et en plus de l'avoir mis sur Youtube est surement ce qu'il n'ont pas envie de voir généralisé. Les non drogués à l'informatique risquant alors de trouver une bonne raison de refuser un éventuel achat.

Pour le reste, deux retours S.A.V. ... j'espére que tu as demander une prolongation de ta garantie, puisque pendant l'immobilisation, tu n'as pas pu profiter du sisi et que la machine était chez eux.

Déçu ? ? ? ... en quoi ? ? ? ... toutes machines avec une carte vidéo en MXM3 chauffera autant ... et encore pire pour ceux qui ont des "go 6800". J'ai eux avant un portable avec un A3000+ en DTR, c'est à dire en DeskTop Remplacement, et là ... cela chauffe grâve. Aprés, pareil que toujours ... cela dépend de l'utilisation que tu en as. De mon coté, malgré que je l'utilise plus comme simple machine de bureau avec une utilsation bureautique, je le trouve trés équilibré avec l'avantage de pouvoir lui demander ce que beaucoup ne peuvent pas faire.

En conclusion : Il faudrait généralisé ton idée d'une vidéo sur CD pour le S.A.V. !

n°783678
vomitard
Posté le 05-07-2007 à 20:58:52  profilanswer

Bonjour all, je viens apporter mon grain de sel

Aller commençons par le commencement, j'ai un amilo xi 1546 (avec x1800 & 2 dd) et je n'ai pas eu le problème grâve de l'ecran comme celui de sylvone.

Cependant j'ai un autre problème avec l'ecran mais venant de la carte x1800 qui chauffe beaucoup :((. Je signal que mon problème est apparaut environ 6 mois après l'achat du portable.
En effet, si je met la carte 3d sur "performance optimale" dans le powerplay du CC au démarrage de l'ordi j'ai quelques pixels qui scintillent de toutes les couleurs (c'est plutôt joli mais ça sert a rien^^) mais une fois arrivé sur le bureau windaube plus de problème (ouf).  
D"tail important: je tourne sur xp avec les drivers catalyst fournis sur le site fujitsu car avec d'autres drivers non officiels j'ai eu une montagne de bugs avec des blue screen of the death de la carte 3d tout le temps.
Par contre beaucoup plus génant dans le mode perf-opti quand je lance un jeu "gourmant" (ex: supreme commander, HL2, FEAR, Overlord...) au bout de 5 min environs l'ecran se fige 30s avec parfois un message de réinitialisation de la carte 3d qui apparait puis le jeu remarche et 15s apres écran noir et plus rien ne répond. Par contre si je me met en "autonomie optimale" je n'ai plus aucun plantage mais alors tout devient injouable. :(( Je pense donc faire marcher le SAV bientot car ma garantie expire dans 2 mois ^^ mais jai encore besoin du pc 1 mois pour le moment.

Pour information avant de planter j'ai pu relever avec everest des températures de +85°C du proco(en mod long life battery mod et le "bouton ventilo" allumé) et en tache lourde pour les DD je peux les faire monter à + de 65°C ce qui est aussi effrayant ^^.
Deplus à part le driver de la carte 3d non à jour sur mon portable tous les autres le sont. Mon installe est propre, j'ai formaté il y a 15 jours.

Donc apres le retour de SAV je pensais enlever le disque dur le plus proche du proco et de la carte 3d, pour qu'ils chauffent moins et mettre le dd dans un boitier externe. Mais sur les screen, au début du topic du portable ouvert je ne le trouve pas ce deuxième dd^^. Donc j'aimerai savoir si vous pouviez m'indiquer dans quel coin il se cache ce vil coquin :)

merci bcp et j'ai appri plein de nouvelles choses interressantes sur mon portable grace à ce topic, encore merci a tous ++

n°783679
Xeror
Posté le 05-07-2007 à 23:05:06  profilanswer

Salut vomitard !

Comme d'autre possesseur de barbecue by Fujitsu, tu es malheureusement victime d'une surchauffe de ta carte graphique :( !

Perso, je tourne avec les drivers Oméga basés sur les Catalyst 6.7, je ne sais plus leur nom exact, je suis pas sur le Fuji là (il dort peinard ^^). Déjà, je te conseillerai de nettoyer à fond ton ordi, à coup de bombe spécialement prévue pour ça, tu craches sur les pales du ventilo en dessous, et après observe s'il y a une différence. Si non, alors il se peut que tu sois victime d'un manque de pâte thermique sur les cores de CPU et GPU. A moins que tu es des pulsions suicidaires comme moi pour démonter ton PC sous garantie :D :D , renvoie donc ton Fuji en notant bien ce problème... en plus d'une possible carte graphique HS !

A propos du 2ème HDD, il n'est en effet pas présent sur les photos du début du topic, mais en fait il se trouve (lui + nappe S.ATA + cage alu) sur la gauche de la carte graph, en dessous du subwoofer, là il y a un peu d'espace sur les photos du topic.

En espérant t'avoir aider :jap: ! @+ :bounce:

Message édité par Xeror le 05-07-2007 à 23:08:01
n°783680
attilavv
Posté le 06-07-2007 à 00:18:11  profilanswer

vomitard a écrit :

Bonjour all, je viens apporter mon grain de sel

Aller commençons par le commencement, j'ai un amilo xi 1546 (avec x1800 & 2 dd) et je n'ai pas eu le problème grâve de l'ecran comme celui de sylvone.

Cependant j'ai un autre problème avec l'ecran mais venant de la carte x1800 qui chauffe beaucoup :((. Je signal que mon problème est apparaut environ 6 mois après l'achat du portable.
En effet, si je met la carte 3d sur "performance optimale" dans le powerplay du CC au démarrage de l'ordi j'ai quelques pixels qui scintillent de toutes les couleurs (c'est plutôt joli mais ça sert a rien^^) mais une fois arrivé sur le bureau windaube plus de problème (ouf).  
D"tail important: je tourne sur xp avec les drivers catalyst fournis sur le site fujitsu car avec d'autres drivers non officiels j'ai eu une montagne de bugs avec des blue screen of the death de la carte 3d tout le temps.
Par contre beaucoup plus génant dans le mode perf-opti quand je lance un jeu "gourmant" (ex: supreme commander, HL2, FEAR, Overlord...) au bout de 5 min environs l'ecran se fige 30s avec parfois un message de réinitialisation de la carte 3d qui apparait puis le jeu remarche et 15s apres écran noir et plus rien ne répond. Par contre si je me met en "autonomie optimale" je n'ai plus aucun plantage mais alors tout devient injouable. :(( Je pense donc faire marcher le SAV bientot car ma garantie expire dans 2 mois ^^ mais jai encore besoin du pc 1 mois pour le moment.

Pour information avant de planter j'ai pu relever avec everest des températures de +85°C du proco(en mod long life battery mod et le "bouton ventilo" allumé) et en tache lourde pour les DD je peux les faire monter à + de 65°C ce qui est aussi effrayant ^^.
Deplus à part le driver de la carte 3d non à jour sur mon portable tous les autres le sont. Mon installe est propre, j'ai formaté il y a 15 jours.

Donc apres le retour de SAV je pensais enlever le disque dur le plus proche du proco et de la carte 3d, pour qu'ils chauffent moins et mettre le dd dans un boitier externe. Mais sur les screen, au début du topic du portable ouvert je ne le trouve pas ce deuxième dd^^. Donc j'aimerai savoir si vous pouviez m'indiquer dans quel coin il se cache ce vil coquin :)

merci bcp et j'ai appri plein de nouvelles choses interressantes sur mon portable grace à ce topic, encore merci a tous ++

Essaye de trouver de quoi faire une vidéo, ou au pire des photos des pixels qui scintillent ... avec un beau CD pour le S.A.V. ...  :D  

J'ajouterais, que de retirer l'HDD t'oblige à l'ouvrir ... quid de la garantie ... malgré que dans ton cas, il aura déja été ouvert par le S.A.V en plus d'une petite intervention peu visible sauf dans le SMART du HDD.
( un autre malade qui préfére une bonne priére ... et qui lui aussi à déja tout démonter ... )

n°783681
vomitard
Posté le 06-07-2007 à 08:58:26  profilanswer

ok ;)

merci pour toutes ces réponses :).  

Deplus hier soir j'ai esseyé la démo de GRAW2 en mettant l'ati powerplay sur "équilibré" 1) ca tourne à 10-15FPS en 1440*900 textures moyennes et aie ^^ et 2) plantage du portable au bout d'une minute à cause de la surchauffe ^^

Et sinon, oui avant d'enlever le dd je vais faire marcher la garantie et appelé leur SAV avec leur ....... de numero surtaxé.

mon aller je vais matter les photos plus en détails voir si je trouve la cachette du dd :).

merci ++

n°783682
sylvone
I got the six !
Posté le 06-07-2007 à 17:55:52  profilanswer

attilavv a écrit :

Je l'ai regardé ... vi ...

Déçu ? ? ? ... en quoi ? ? ? ... toutes machines avec une carte vidéo en MXM3 chauffera autant ... et encore pire pour ceux qui ont des "go 6800". J'ai eux avant un portable avec un A3000+ en DTR, c'est à dire en DeskTop Remplacement, et là ... cela chauffe grâve. Aprés, pareil que toujours ... cela dépend de l'utilisation que tu en as. De mon coté, malgré que je l'utilise plus comme simple machine de bureau avec une utilsation bureautique, je le trouve trés équilibré avec l'avantage de pouvoir lui demander ce que beaucoup ne peuvent pas faire.

En conclusion : Il faudrait généralisé ton idée d'une vidéo sur CD pour le S.A.V. !

OK merci de ton avis sur la video...

Par contre j'ai zappé le demande de prolongation de garantie. En même temps, c'est PC-City qui assure le SAV, déjà qu'ils coulent, je vais pas tenter le coup avec eux je crois.

En fait pour être tout à fait honnête , j'espère qu'ils vont me le renvoyer et que l'ordi va remerder, comme ça hop échange contre un neuf, c'est la règle : au bout de 3 retours SAV sur le même problème, ils font un échange.
Pas avant, c'est dommage. Je leur avais proposé un échange + soulte dès le premier retour, ils n'ont pas voulu. C'était déjà chaud de faire un retour SAV, je me faisais balader entre PC-City qui coule et Fujitsu-Siemens qui ne voualit pas traiter avec l'utilisateur, en vertu du contrat de SAV passé avec PC-City. PC-City s'est en effet engagé vis à vis de FS pour effectuer la maintenance et le SAV du parc vendu pendant la durée de garantie.

Ce qui est clair, c'est que même réparé, je vais quand même avoir du mal à lui faire confiance, à ce p'tiot ordi. Dommage, il est effectivement très bien questions puissance et jeu, il n'y a pas à redire, c'est vrai, c'est une bonne bécane . Perso, il y a juste les touches que je n'aime pas, pour les FPS, j'ai un peu de mal à m'habituer.
Et pis ptêt un disque dur un peu lent, mais bon c'est un 5400t/min.

Bon de toute façon, je ferai un feedback du SAV, avec qui sait, une vidéo à la gloire de mon écran neuf ;)  

Par contre, je cherche aussi une solution (heu pas maison, j'attendrai la fin de garantie pour démonter...) pour refroidir le portable, j'ai parcouru pas mal d'articles à ce sujet, mais il paraît qu'il faut enlever la plaque inférieure du portable... Un peu sceptique.

Sinon, j'ai vu qu'Akasa (qui est plutôt bien noté dans un test pour "notebook cooler" au format 15" ) avait sorti une plaque pour portable 17" ici :
http://www.pearl.fr/article-CM116.html

Quelqu'un connaît ?

A+ les gens

n°783683
bejitasama
Posté le 07-07-2007 à 12:40:55  profilanswer

nhemles a écrit :

Le T7500 n'est pas possible car le chipset ne prend pas le FSB 800.
"Pourquoi un T7200 et pas un T7400 par exemple ?" eut été plus juste.
Mais à mon avis sa réponse sera le prix !

Tout a fait le t7200 et un plus abordable mais aussi que le sisi n'as pas mis a jour son bios pour accepter au dessus du t7200 a ma connaissance.
si vous avez dautre renseignement suis preneur.

n°783684
vomitard
Posté le 07-07-2007 à 12:44:08  profilanswer

Hi

Mouai en général ce genre de trucs ont l'effet inverse de celui disiré car ça dépend énormement de la position des ventilos du portable, c'est souvent de l'attrape pigeon. Par contre un truc tout simple et qui aide déja pas mal c'est de mettre deux languettes de bois (1cm d'épaisseur environ) sous les tampons du portable pour le surélevé ou encorps mieus de mettre une plaquette métallique trouées aux bords surélevés (comme par ex une plaque de meuble informatique, c'est ce que j'utilise;)), moi ça ma permis de gagner quelques degrés :)

++

n°783685
sylvone
I got the six !
Posté le 07-07-2007 à 13:37:47  profilanswer

vomitard a écrit :

Hi

Mouai en général ce genre de trucs ont l'effet inverse de celui disiré car ça dépend énormement de la position des ventilos du portable, c'est souvent de l'attrape pigeon. Par contre un truc tout simple et qui aide déja pas mal c'est de mettre deux languettes de bois (1cm d'épaisseur environ) sous les tampons du portable pour le surélevé ou encorps mieus de mettre une plaquette métallique trouées aux bords surélevés (comme par ex une plaque de meuble informatique, c'est ce que j'utilise;)), moi ça ma permis de gagner quelques degrés :)

++

Ok d'accord, j'ai effectivement lu qu'en fonction des portables (selon que les ventilos aspirent l'air frais ou expirent l'air chaud), l'effet était inverse si les ventilos de la plaque n'allaient pas dans le même sens que ceux du portable... Mais a priori, il est possible de les démonter pour les changer de sens sur ces fameuses plaques. Ce qui est certain, c'est qu'entre mon bureau perso à la maison en médite et le burlinge du taf en fer, j'ai une bonne différence de chaleur (en faveur du bureau de mon taf)...

Alors ptêt ben que la solution est de le mettre sur une plaque alu surélevée...

Je vasi essayer ça dès le retour SAV su sisi.

Tiens au fait, question à deux boules : pourquoi le surnom "sisi" ? Pour Fujitsu-Siemens, pour le Xi1546 ?

Bon allez, je vais me poster...

Message édité par sylvone le 07-07-2007 à 13:38:24
n°783686
Cwack95
Posté le 07-07-2007 à 18:51:55  profilanswer

bejitasama a écrit :

Tout a à fait le t7200 et un plus abordable mais aussi que le sisi n'as pas mis a jour son bios pour accepter au dessus du t7200 a à ma connaissance.
sSi vous avez d'autres renseignements, je suis preneur. <- 02/20

+1 et je pense plutôt à un T7600  :whistle:  

A part ça, j'ai réussi à baisser la température de mon T5600 (Xi1546) via NHC:

à T° ambiante de 24°C, en full load (encodage), Coefficient maximum (11):

1.1750V -> 79°C
1.1625V -> 78°C
1.1500V -> 77°C
1.1375V -> 77°C
1.1250V -> 75°C
1.1000V -> 74°C
1.0875V -> 73°C
1.0750V -> 73°C
1.0625V -> 72°C
1.0500V -> 72°C
1.0375V -> 71°C
1.0250V -> 70°C
1.0125V -> 70°C
1.0000V -> 70°C
0.9875V -> 70°C
0.9750V -> 69°C
0.9625V -> Instable au bout de 30 min

C'est toujours quelques degrés de gagnés et c'est surtout quelques minutes sur la batterie économisées.
(Comme ça je vais pouvoir remplacer mes disques 120Go 5400T par ça :love: )

Message édité par Cwack95 le 07-07-2007 à 19:58:48
n°783687
Xeror
Posté le 07-07-2007 à 19:17:39  profilanswer

Ton T5600 tient une baisse de voltage aussi importante ?! C'est vrai qu'il faudrait que je m'y mette aussi un jour :) !

Aux pros de l'hardware et de l'électricité : une baisse du voltage du processeur peut-elle entraîner une sorte de "détérioration" supplémentaire du fait que le circuit intégré n'était peut-être prévu à la base que pour tel voltage d'origine pour tel coefficient multiplicateur ? :??:

Message édité par Xeror le 07-07-2007 à 19:19:48
n°783688
Cwack95
Posté le 07-07-2007 à 20:15:27  profilanswer

Xeror a écrit :

Ton T5600 tient une baisse de voltage aussi importante ?! C'est vrai qu'il faudrait que je m'y mette aussi un jour :) !
Aux pros de l'hardware et de l'électricité : une baisse du voltage du processeur peut-elle entraîner une sorte de "détérioration" supplémentaire du fait que le circuit intégré n'était peut-être prévu à la base que pour tel voltage d'origine pour tel coefficient multiplicateur ? :??:

J'en suis arrivé à 0.9750V stable à 1,83Ghz (en full load).

Je ne pense pas qu'une baisse de la tension (entrainant une baisse d'instensité -> U = RI) puisse endommager le processeur.
dans le pire des cas, l'ordinateur se coupe ou se fige, le processeur n'ayant plus assez de tension pour être alimenté.

Inversement, en augmentant la tension, l'on augmente l'intensité et la température.
Dans un PC, on le fait facilement car on peut mieux refroidir son cpu, mais dans un portable c'est un véritable problème.
à l'époque des PIV (northwood) l'overclocking entrainait une usure par électro-migration, mais depuis les Pentium-M et les Pentium Core(s) c'est plus trop
d'actualité.

Message édité par Cwack95 le 07-07-2007 à 20:18:09
n°783689
Xeror
Posté le 07-07-2007 à 20:34:50  profilanswer

Ok merci pour ces infos, je vais pouvoir m'y mettre sans arrières-pensées :jap: !

n°783690
alian51
Speed of Light
Posté le 07-07-2007 à 20:35:09  profilanswer

Fujitsu-Siemens a sorti aujourd'hui un driver pour la X1900 pour le 1554 sous XP.

Je me demande si ces drivers fonctionnent pour la X1800 des 1546.

Merci de donner votre feedback si vous essayez ... ;)

n°783691
attilavv
Posté le 07-07-2007 à 22:41:08  profilanswer

Xeror a écrit :

Aucun risque dans ce sens, c'est à dire en baissant la tension ... sauf une instabilité ... et des plantages ... la perte de la garantie "Intel" d'une stabilité et d'une qualité hors norme ... pour revenir à l'époque des beaux PIII 1Ghz ...

Dans le principe de la fabrication des CPUs, il faut mettre des "normes" en place pour que le maximum de la production passe les tests. Ensuite, une sorte de petite EPROM où est stocker le nom, son coéfficient max et tout le reste est fait à la chaine avec cette norme. C'est toujours le même principe que jadis, le marketing défini le pourcentage pour chaque gamme de prix ( T7600, T7400, T2000 ... ) le communique à la production et les tests pour les T7600 s'arrête quand le nombre est atteint, idem pour les T7400, et cetera. En sorte, il est possible d'avoir un super T7600 mais qui à été bridé lors de la fabrication en T200. Ce "super T7600" est donc d'une trés bonne qualité, sans courant de fuite ce qui fait qu'il acceptera une tension bien inférieur.

Ceci est "la théorie" ... dans la pratique, il y a aussi avant toutes choses, les processeurs ultra basse consommation ... et puis ... les stocks ... que cela soit pour le jour où il y a un glissement de gamme ... et surtout ... un nouveau haut de gamme ...

Une analogie, c'est le principe d'une discution entre humain ( transistor ), plus que le millieu est bruyant ( courant de fuite ) et plus il y a de distance (taille du die ), plus il faut augmenter la voix. Certains ont pris l'habitude de crier. Pourtant, dans certains cas, il pourrait parler moins fort ...  

n°783692
Xeror
Posté le 08-07-2007 à 15:35:37  profilanswer

Merci attilavv pour l'explication :jap:

[HS ON] Tes explications me font rêver à chaque fois :love: :lol: :lol: [HS OFF]

Message édité par Xeror le 08-07-2007 à 15:35:53
n°783693
attilavv
Posté le 08-07-2007 à 17:09:46  profilanswer

Xeror a écrit :

Merci attilavv pour l'explication :jap:

[HS ON] Tes explications me font rêver à chaque fois :love: :lol: :lol: [HS OFF]

Attend que je trouve le temps de me trouver un barbecue et de t'envoyer les photos !
 :lol:  :lol:  :lol:

n°783694
benOz3
Posté le 08-07-2007 à 19:15:29  profilanswer

alian, les drivers que tu mentionnent datent de juin 2006.  
ce sont les memes que ceux qui m'ont ete fournis avec mon 1554.....
bref, tjs pas de new drivers officiels pour la x1900 :s

n°783695
alian51
Speed of Light
Posté le 08-07-2007 à 19:48:39  profilanswer

Erf, me suis fait avoir par la Description du fichier (fichier texte qui s'ouvre avec le bouton en bas à droite et qui inclut la date du jour) ...

n°783696
Cwack95
Posté le 09-07-2007 à 12:09:44  profilanswer

Les Xi1546/47 supportent déjà le T2600 (13 x 166Mhz).
Je pense qu'il serait possible de leur mettre un T7400 (13 x 166Mhz).
Reste à savoir si l'on peut mettre un T7600 (14 x 166Mhz) ...
Le bios ne tolére peut être pas un coefficient mutliplicateur supérieur à 13  :heink:  

D'aprés la description du bios 1.15: "The µ- codes for Intel Yonah D0 stepping and Intel Merom B2 steppings have been added."
Le T7600 (SL9SJ en Micro-FCBGA = Socket 479 mPga) est bien un B2.

Personne n'a essayé ?

n°783697
cartmanx77
Posté le 09-07-2007 à 17:32:34  profilanswer

Lut,

Bonne question Cwack95 mais à environs 650€ le test je serais veinerd si ca ne fonctionnais pas ^^

De plus au dela du multiplicateur ce pose la question de la dissipation thermique, le systeme de refroisissement du sisi suffira t'il??

@++

n°783698
Xeror
Posté le 09-07-2007 à 17:34:27  profilanswer

Déjà que mon T5500 monte facilement à 75°C en jeu... quand il fait 20°C dehors :p

n°783699
Cwack95
Posté le 09-07-2007 à 18:36:00  profilanswer

cartmanx77 a écrit :

Lut,
Bonne question Cwack95 mais à environs 650€ le test je serais veinerd si ca ne fonctionnais pas ^^
De plus au dela du multiplicateur ce pose la question de la dissipation thermique, le systeme de refroisissement du sisi suffira t'il??@++

Dans 1 an il sera à moins de 200€ sur eBay ...
Le systeme de refroidissement devrait suffire car il consomme 25W comme le T5600  

Xeror a écrit :

Déjà que mon T5500 monte facilement à 75°C en jeu... quand il fait 20°C dehors :p

C'est pas grave 75°C, le cpu se coupe à 125°C. (mais ta radéon aura déjà cramé  :lol: )
T'as essayé de baisser sa tension et gagner ainsi quelques °C ?  :heink:  

n°783700
sylvone
I got the six !
Posté le 09-07-2007 à 22:35:04  profilanswer

Hello les gens,

je viens de voir une vidéo d'un FS Amilo qui a le même problème d'écran que moi :
http://fr.youtube.com/watch?v=YQCb [...] ed&search=

Je fouine pour voir si c'est un problème connu ou juste pas de bol...

A+

n°783701
cartmanx77
Posté le 10-07-2007 à 00:10:20  profilanswer

" Dans 1 an il sera à moins de 200€ sur eBay ...  
Le systeme de refroidissement devrait suffire car il consomme 25W comme le T5600  "

Mouais à ce prix la je veux bien essayer ^^

Mais bon neuf car d'ocaz on ne c'est pas comment l'ancien proprio la traiter/maltraiter......

@++

n°783702
attilavv
Posté le 10-07-2007 à 02:49:35  profilanswer

cartmanx77 a écrit :

" Dans 1 an il sera à moins de 200€ sur eBay ...  
Le systeme de refroidissement devrait suffire car il consomme 25W comme le T5600  "

Mouais à ce prix la je veux bien essayer ^^

Mais bon neuf car d'ocaz on ne c'est pas comment l'ancien proprio la traiter/maltraiter......

@++

Et un ans aprés ... Si si cela passe vite ...

Ebay :  Numéro de l'objet : 170127808279

NEW INTEL CORE 2 DUO MOBILE PROCESSOR T7400 2.16GHz

Achat immédiat prix :  129,99 GBP  (Environ 191,93 EUR)

Et en plus il te reste de la monnaie pour prendre un petit café ...

Edit : ... pour le café ... hein ... la TVA passe avant ... si j'ai bien compris le texte : PLEASE ADD VAT TO FINAL PRICE 17.5% ... et 9.90 de port en monnaie anglaise.

Message édité par attilavv le 10-07-2007 à 02:52:23
n°783703
Cwack95
Posté le 10-07-2007 à 11:54:40  profilanswer

attilavv a écrit :

Ebay :  Numéro de l'objet : 170127808279
NEW INTEL CORE 2 DUO MOBILE PROCESSOR T7400 2.16GHz

Cela fait 225,51 € + Port

Ce qui est louche c'est qu'il donne comme référence BX80537T7400SL9SF.
Le SL9SF correspond à un T7200 (2Ghz) que l'on ne peut pas mettre dans nos portable vu qu'il s'agit d'un Micro-FCPGA (478 pins).

Ce serait plus sage de prendre pour le même prix un 2" 1/2 200go 7200T à 299$  :love:  

n°783704
attilavv
Posté le 10-07-2007 à 17:07:39  profilanswer

Cwack95 a écrit :

Cela fait 225,51 € + Port

Ce qui est louche c'est qu'il donne comme référence BX80537T7400SL9SF.
Le SL9SF correspond à un T7200 (2Ghz) que l'on ne peut pas mettre dans nos portable vu qu'il s'agit d'un Micro-FCPGA (478 pins).

Ce serait plus sage de prendre pour le même prix DEUX 2" 1/2 200go 7200T à 299$  :love:

Cwack95,

J'ai corriger une énorme phote ! ! !   :D  

Sans oublier aussi :

:bounce: G.Skill : de la DDR2-667 en CAS4 au format So-Dimm :bounce:  
http://www.presence-pc.com/actuali [...] imm-24217/

Une carte Wifi N ...  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Overclocking Sonoma & Pin mod Pentium-M[Topic unique] Asus U1F
[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo[Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07]Nouvelles offres portable HP Education 2007/ 2008
[Topic unique] ASUS F9S 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)