|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Notebook cooler maison |
Xeror | Bonsoir à tous !
Message édité par Xeror le 13-07-2007 à 20:40:57 |
Publicité | Posté le 19-06-2007 à 21:27:15 |
supersnoopy raketenflugplatz |
|
Xeror | Modo, bloquer moi ce troll de I Soc ...
|
Xeror | UP |
Xeror | UP
|
|
Xeror | Bonjour supersnoopy, merci de répondre ! Le "problème" des notebook cooler c'est qu'ils sont, de part leur conception commerciale, prévus pour aller avec un maximum de portables, mais pas de la meilleure façon possible... voilà pourquoi je n'ai pas choisi de prendre le Zalman ZM-NC1000, car mon Fuji dépassait et n'allait pas parfaitement. Cette semaine, je vais me prendre un adaptateur 220-12V et surtout les 2 ventilos, même si là j'ai un doute sur le choix de ces derniers, j'hésite entre 2 Noiseblocker 80mm ( http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/ => UltraSilentFan-S2 Blue ou S3 Blue, versions boite). Sachant qu'il est censé faire 21dB, trouves-tu ton cooler fait un peu de bruit, voire un peu trop ? Je recherche avant tout le refroidissement, le bruit après ce n'est pas très vital pour moi, tant que ça ne fait pas un rafus du diable, mais juste un "fffffffoooo" perceptible... sachant aussi que je joue avec mon casque Seenheiser vissé au crane !! Si d'autres personnes peuvent poster leur avis, ce n'est pas de refus ! Surtout concernant le choix possible entre les 2 ventilos ! Message édité par Xeror le 25-06-2007 à 13:45:38 |
attilavv | Hello ... Xeror ... longue vie à ton sisi ! ! !
Message édité par attilavv le 25-06-2007 à 19:09:08 |
bejitasama | suis du meme avis que attilavv du plexi serais le top |
Publicité | Posté le 25-06-2007 à 18:58:32 |
attilavv | plexi ... heu ... faut trouver cela dans la nature ... |
bejitasama | a leroy merlin sa doit bien se trouver sa |
Xeror | Ok attilavv, mais je pense que placer un ventilo devant est moins pertinent, ça oblige à surélever un peu trop le portable... même si en réfléchissant, mettre un ventilo sur le côté droit n'est pas super non plus, avec mon fUnc, ma souris et le cable Ethernet...
|
attilavv |
|
Xeror | Je crois qu'un dessin s'impose attilavv, je ne suis pas sûr de comprendre toute ta pensée, mais au moins l'essentiel !
|
attilavv |
Message édité par attilavv le 27-06-2007 à 04:54:37 |
|
attilavv |
|
bejitasama | ok attilavv pour leroy merlin c est cuit.
|
attilavv | Une idée pour attacher les ventillos ... avec une élastique assez épaisse ... comme un tendeur ... à décatlon ...
Message édité par attilavv le 28-06-2007 à 19:50:04 |
Xeror | UP
|
attilavv | Un ventillo ... cela fait combien de cm en hauteur ?
|
|
Xeror | L'épaisseur du ventilo n'est pas en soit un problème, par contre le fait qu'un ventilo 80mm fasse environ 9cm et un ventilo 120mm en fait 13, on ne peut dans tous les cas pas surélevé le cooler pour les faire passer de tel sorte qu'il soit bien droit... Or, si on les met un peu penchés, on va perde d'autant la capacité de refroidissement... Pour le moment, je pense que je vais faire le cooler de la manière classique, c'est-à-dire 4 coins solides + 2 ventilos 80 ou 120mm dessous. Et puis bon, ça va être comme les logiciels Microsoft, il y a aura des alpha, des béta 46, une pre-release et enfin une version définitive ! |
|
Xeror | Ah tiens, je croyais que la taille réelle d'un ventilo était toujours un peu supérieure à la taille des pales ? OK alors Ce que je voulais dire par "perdre d'autant la capacité de refroidissement", c'est qu'en imaginant que je veuille mettre un ventilo de 80mm sur la face arrière du cooler, et ce de manière la plus verticale possible, tu es d'accord que ça ne va pas marcher... à moins d'avoir un cooler réhaussé de 8cm à l'arrière ... DONC pour éviter cela, il faut donc incliner le ventilateur sur son axe vertical, ce qui fait qu'il sera de biais, et donc pour moi ça influe sur sa capacité de refroidissement : s'il est de biais, il chope un peu moins d'air, donc ça brasse moins . Je vais essayer de me lancer ce weekend sur ce cooler (je bosse en usine de 13h à 21h depuis hier...) ! Message édité par Xeror le 05-07-2007 à 22:40:41 |
|
Xeror | Supersnoopy, est-ce que tu pourrais regarder l'angle d'inclinaison de ton cooler stp ? |
bilox2000 | Voici ce qu'il te faut, moi je l'ai acheté.: http://www.materiel.net/ctl/Access [...] gent_.html Message édité par bilox2000 le 08-07-2007 à 20:47:27 |
Xeror | Ok pour le Zalman, mais justement je pensais m'en faire un perso pour qu'il aille parfaitement avec mon portable . Peux-tu m'expliquer brièvement comment tu as fais pour ton propre cooler (mdr le classeur), notamment au niveau électricité ? Je pourrais connaître aussi l'angle d'inclinaison et la surélévation à l'arrière en cm stp ? Message édité par Xeror le 08-07-2007 à 21:23:09 |
bilox2000 | bon, au niveau de l'électricité, j'avais un ventilateur de pc 90 mm que j'ai scotché à l'intérieur du classeur, et un transfo de 5 volt. C'était ultra silencieux mais tournait moins vite. J'avais deux choix:
Message édité par bilox2000 le 08-07-2007 à 21:39:17 |
bilox2000 | regardes celui-là comment il a fait: mdr!
Message édité par bilox2000 le 08-07-2007 à 21:46:35 |
Xeror | C'est pas con du tout son système !! Merci pour le lien ! EDIT : Gain de 9°C avec son cooler branché (après conversion des fahrenheit) Message édité par Xeror le 08-07-2007 à 22:18:09 |
flash1610 | re! xeror, je vois qu tu n'as pas mal avancé! mon pc étant toujours en réparation, je reste au point mort cependant, il y a l'air d'avoir des connaisseurs sur ce forum....
|
Xeror | Je ne vois toujours pas l'intérêt de mettre du plexiglas si c'est un matériau non conducteur de chaleur, autant rien mettre alors ! A moins qu'il existe des plaques de plexi déjà trouée en leur centre, là ça peut être intéressant pour renforcer la structure du cooler. De toute façon, je n'ai pas l'intention de créer un truc top design qui tue sa mère, tant que je gagne un max de degrés... Flash1610, as-tu vu le lien donné par bilox2000 ? Message édité par Xeror le 09-07-2007 à 18:09:27 |
flash1610 | et bien non car je n'ai toujours pas mon portable mais je le recois mercredi (là j'y ferais un tour) car j'ai des problèmes de navigateuret mon pc plante a mort, il n'y a qu'a voir les capacités dans ma configuration matérielle, le ti tordinateur au dessus Cependant, s'il s'agit des ventilos incrustés dans le classeur, c'est non tout de suite, je prefère mettre 50euros car le carton je dis bof et en plus ça fait trop haut de surelevation je trouve, ensuite, je veux quelquechose de design et par ailleurs, l'AK NBCH intègre 4ports usb de toute façon, je suis déja décidé a moins que quelqu'un trouve un support ventilé alu avec hub 4 ports, possibilité d"alimentation secteur et le support ventilé de couleur Black, je suis preneur!
Message édité par flash1610 le 09-07-2007 à 18:30:15 |
flash1610 | UP!
|
attilavv | Ben ... nan ... pas de plaque d'alu ... sauf la faire toi-même ... -)) |
flash1610 | comment faire? je ne le fabrique pas, je veux juste trouver de de l'alu pour tailler dedans
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] WaterCooling d'un LIAN-LI V300 - !! Photos & Bench !! | Besoin d'avis pour achat Triumph - TEC Cooler - Triumph TEC MA-7131-i |
[Topique Unique] : Scythe Zipang | [Topique Unique]Thermaltake DuOrb CL-G0102 |
[TOPIC UNIQUE] Accelero S1 enfin du silence pour la CG ;) MAJ 12/12 | [Topique Unique] Comment configurer Speedfan |
Mon 1° watercooling maison (aide à l'optimisation) Photos | [Topik Unique BDD] Unigine v0.4 :Postez vos scores ! MAJ 05/04/08 |
Cooler master hyper 48 compatible Socket AM2? | [Topik unique]L'overclock des xéons 3060 de la cgp d'alex |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Notebook cooler maison |