Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]

n°783624
alian51
Speed of Light
Posté le 16-06-2007 à 13:52:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'erreur du disk, j'ai eu la même chose avec le contrôle S.M.A.R.T du disk par NHC activé (et pourtant tout était OK dans le rapport).
J'ai testé tout le disk, no problem ...

Je l'ai désactivé, et plus d'erreur (normal :D) mais plus moyen de le réactiver, comme si le disk n'était pas S.M.A.R.T compliant ...

Message édité par alian51 le 16-06-2007 à 13:52:50
mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 13:52:05  profilanswer

n°783625
jidambo
dieu merci
Posté le 16-06-2007 à 16:11:48  profilanswer

et pour la température les gars
vous trouvez que le fait qu"elle ateigne les 80°C pendant les jeux est normal ???

n°783626
attilavv
Posté le 16-06-2007 à 16:41:04  profilanswer

jidambo a écrit :

vous trouvez que le fait qu"elle ateigne les 80°C pendant les jeux est normal ???

Je vais faire un test ...  :D ...

n°783627
loon93
Posté le 16-06-2007 à 17:32:50  profilanswer

Bonsoir à tous,
J'aurais une question qui s'adresse aux possesseurs de tout amilo xi1546.
C'est au sujet de la sortie audio numérique. Il est dit partout que la sortie numérique spdif donne du 5.1 voir 7.1 en sortie. Je l'ai donc connecté avec mon kit d'enceinte 5.1 logitech z-5400. Mais celui-ci détecte le signal émis par la sortie spdif comme un signal stéréo. En effet ce kit étant pourvu d'un décodeur dolby digital 5.1 et dts intégré, il commute automatiquement dans ce mode là si le signal qu'il recoit est bien un des deux. Mais là non il me bascule en soit en stéréo *2 soit en dolby prologic 2 (simule du 5.1 à partir d'une source stéréo).
De plus dans le panneau de configuration realtek on ne peut effectivement choisir que 2 types de config : écouteurs et 2 ch.

Donc est-ce que l'un d'entre vous a réussi à le passer en mode 6 ch ou plus?

Sinon ce serait un peu de la publicité mensongère non de proclamer que la puce son est 7.1?
Ou le problème vient-il de mon kit d'enceintes?

Je précise ke g connecté mon lecteur dvd dessus pr tester et il est bien passé en mode dts (j'ai utilisé le meme dvd sur mon ordi et sur mon lecteur dvd)

Bon voilà en espérant que ca fasse pas trop mal aux cranes

n°783628
alian51
Speed of Light
Posté le 16-06-2007 à 18:22:46  profilanswer

Quel est le format de ta prise jack 3,5mm que tu utilises avec ton kit d'enceintes ?

Est-ce bien une 4 pôles ou seulement une 2 ou 3 pôles ?

C'est facilement reconnaissable au nombre de transitions (petits inserts plastiques) entre les parties métalliques du jack.

Pour avoir un signal 5.1, il faut obligatoirement 4 pôles en passant par un jack.

n°783629
loon93
Posté le 16-06-2007 à 19:33:53  profilanswer

alian51 a écrit :

Quel est le format de ta prise jack 3,5mm que tu utilises avec ton kit d'enceintes ?

C'est facilement reconnaissable au nombre de transitions (petits inserts plastiques) entre les parties métalliques du jack.

Pour avoir un signal 5.1, il faut obligatoirement 4 pôles en passant par un jack.

J'utilise un connecteur jack optique vu que c'est sous cette forme qu'est la sortie spdif de l'amilo

n°783630
TT1270
Posté le 16-06-2007 à 21:41:48  profilanswer

avec quel logiciel sors-tu ton flux numérique?
Vérifie que sortie spdif est bien activé, et vérifie aussi le pilote et le gestionnaire realteck, c'est vrai que c'est parfois un peu capricieux...

n°783631
attilavv
Posté le 17-06-2007 à 07:35:17  profilanswer

alian51 a écrit :

Il me semble que la réalité est toute autre ... beaucoup de machine propose de "reconduire" un signal 5.1 ou autre vers une sortie numérique et non de la recréer. En sorte, il faudrait que tu mette un DVD en 5.1 et voir sur ton kit ce qu'il en dit car dans ce cas, le flux audio sera directement envoyer par la sortie numérique. Le sisi, n'a pas d'encodeur 5.1 ou autre ... voila tout ...

jidambo a écrit :

Déja, une utilisation "normal" c'est pas forcement le dernier jeux DX9. Un test simple qui m'a été expliqué par un professionnel consiste à gagner une partie de "Spider" ( jeux intégré à tout bon windows ) et de laisser tourner pendant une heure le feu d'artifice de la victoire. C'est dingue comment un petit rien utilise prés de 60% d'un C2D et en plus de cela il est Direct X et fait donc aussi chauffer la carte graphique.

Dans mon cas, j'ai environ 70° avec en température anbiante environ 20°.
Au repos, environ 55° ...

Mais le sisi, n'a pas été aspiré depuis prés de deux mois et en plus, il est placer sur un bureau en bois masif ... et le bois ... c'est un bon isolant et un trés bon accumulateur de chaleur ...

alian51 a écrit :

Pour l'erreur du disk, j'ai eu la même chose avec le contrôle S.M.A.R.T du disk par NHC activé (et pourtant tout était OK dans le rapport).
J'ai testé tout le disk, no problem ...

Je l'ai désactivé, et plus d'erreur (normal :D) mais plus moyen de le réactiver, comme si le disk n'était pas S.M.A.R.T compliant ...

Le S.M.A.R.T est surtout un systéme de contrôle et non de suivi. Alors, il y a toujours une variable qui change comme le temps d'utilsation. Alors à chaque changement de paramétre, un signal est envoyer à l'OS ... et normalement, le programme devrait pouvoir déterminer de la véracité de l'alerte. Or, NHC semble considérer tout comme important.

n°783632
Xeror
Posté le 17-06-2007 à 11:28:45  profilanswer

jidambo a écrit :

Oui c'est normal par la saison actuelle :jap: ! La dernière fois que j'ai joué, c'était il y a 2 semaines, il faisait bien chaud (30°C et 25°C à l'intérieur) et le CPU est monté à 77°C... c'est clair que ça chauffe un max, mais ne t'inquiètes pas ça peut monter encore plus haut, j'ai fait un 82°C une fois sur 3DMark 2006 :whistle: ! Cela étant, je pense faire cette semaine les plans pour mon notebook cooler maison, j'aime pas voir mon sisi souffrir de la chaleur :o !

[HS ON] J'ai fini mon année !! :bounce: [HS OFF]

n°783633
flash1610
Posté le 18-06-2007 à 00:11:28  profilanswer

moi j'ai un hp pavilion dv908ea et mon portable est en sav sans dout a cause de la ventiation, faites bien gaffe, mon pc est monté a 85° et hop surchauffe!

telechargez TAT, c'est unlogiciel crée par intel pour voir comment réagit le processeur (la température ) a 100% d'utilisation par exemple t bien moi en 20 secondes, surchauffe le zigoto!comme quoi j'ai un sérieux problème de ventilation dans mon pc
mais attention, tat ne doit etre utilisé que pour des proc intel, ok???

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 00:11:28  profilanswer

n°783634
attilavv
Posté le 18-06-2007 à 00:31:09  profilanswer

flash1610 a écrit :

moi j'ai un hp pavilion dv908ea et mon portable est en sav sans dout a cause de la ventiation, faites bien gaffe, mon pc est monté a 85° et hop surchauffe!

telechargez TAT, c'est unlogiciel crée par intel pour voir comment réagit le processeur (la température ) a 100% d'utilisation par exemple t bien moi en 20 secondes, surchauffe le zigoto!comme quoi j'ai un sérieux problème de ventilation dans mon pc
mais attention, tat ne doit etre utilisé que pour des proc intel, ok???

Déja ... notre amis Jidambo est en Tunisie ... soleil ... la plage ... les nanas ... oups ... que le soleil ... le sisi ne peux pas encore rougir ... et d'aprés météo france, à 13H ... 34°. Alors que moi, à paris ... ben ... 21° ( pour 14H ) ...

Alors, 13° d'écart dés le départ ... CA COMPTE !

Ensuite, un logiciel intel qu'il ne faut pas utiliser sur un AMD, un Via ou un crusoé  :heink: ... il risque de faire chauffer les CPUs ...  :lol: oups, c'est son rôle ... non ... il risque de le refroidir  :lol:   :lol:   :lol:

Comme quoi, arriver à lancer une croyance c'est bien plus éfficace que de payer un devellopement pour protéger ce que nous faisons et nous appartient.

n°783635
jidambo
dieu merci
Posté le 18-06-2007 à 03:36:58  profilanswer

wi mais pour la température ?? c'est normal ??? a mes conaissances rien que 60°C ca gene alors que les temp que g!!!
attilavv, pour le truc de l'aspirateur tu crois que ca aidera un peu car le pc est encore sous garantie de chez pixmania donc fo pa louvrir mais bon un peut d'aspiro a travers la trappe en doussous ca rajoutera kekchoz ?? et toi qui a le meme pc que moi c quoi tes températures ??

n°783636
jidambo
dieu merci
Posté le 18-06-2007 à 05:13:36  profilanswer

bon attilavv je ne me plain pas héhéhé c'est vré nana plage et drague l'apres midi, soirées a sidi bousiid thés et chicha a coté du jasmin, boites de nuits et gueules de bois a gogogogog...(J'aiiiiiime l'été !!!)  mais bon au retour de la plage, voir devant moi: ArmA, Titan quest et son ext, STALKER, Jade Empire, Command and conquer3, Supreme Commander, Tomb raider, Rainbow Six Vegas, Two worlds... et ne pas pouvoir jouer avec car on a peur de ce FOUTU ecran bleu de " memory Parity Error contact vendor..." je sé pas quoi est vraiment déprimant !!! vraiment c hyper stressant, hier jété a fond dans Armed assault et juste avant d'arriver au point d'exfiltration oup " Contact vendor memory parity error" raaaaaaaaaaaaaaaaaaah! je vais le contacter ce vendor et lui casser la gueule, lui presser les burnes et faire un bbq avec sa chair au bor de la plage un ver de chweps tonique en main....

Non mais francehemet je déprime! il me faut une solution a ce parity error, tu m'a l'autre fois parlé de remplacer le driver d'ATI et je sé quoi d'autre tu peu me guider un peu plus et me filer le lien avec kelkes détails... snif je suis un joueur comme vous, d'accord j'aime les nanas et les plages mais etre aussi impuissant devant un probleme comme ca je ne suis pas habitué... c'est plus facile de passer une nuit avec la plus belle des filles qui dancent que résoudre ce foutu probleme

raaaaah il me faut un coup de main.. Merci d'avance les gars

n°783637
alian51
Speed of Light
Posté le 18-06-2007 à 06:59:45  profilanswer

jidambo a écrit :

... d'accord j'aime les nanas et les plages mais etre aussi impuissant devant un probleme comme ca je ne suis pas habitué...

Fais gaffe, on pourrait se méprendre ... !  :D  

Ca ressemble davantage à un problème de RAM ton truc (barrette défectueuse par exemple).

Si tu as 2 barrettes, fais des tests avec l'une seulement puis avec l'autre (ca va ramer un peu plus mais tu localiseras peut-être la panne), sinon il te faut trouver une autre barrette pour tester.

n°783638
attilavv
Posté le 18-06-2007 à 07:28:15  profilanswer

jidambo a écrit :

bon attilavv je ne me plain pas héhéhé c'est vré nana plage et drague l'apres midi, soirées a sidi bousiid thés et chicha a coté du jasmin, boites de nuits et gueules de bois a gogogogog...(J'aiiiiiime l'été !!!)  mais bon au retour de la plage, voir devant moi: ArmA, Titan quest et son ext, STALKER, Jade Empire, Command and conquer3, Supreme Commander, Tomb raider, Rainbow Six Vegas, Two worlds... et ne pas pouvoir jouer avec car on a peur de ce FOUTU ecran bleu de " memory Parity Error contact vendor..." je sé pas quoi est vraiment déprimant !!! vraiment c hyper stressant, hier jété a fond dans Armed assault et juste avant d'arriver au point d'exfiltration oup " Contact vendor memory parity error" raaaaaaaaaaaaaaaaaaah! je vais le contacter ce vendor et lui casser la gueule, lui presser les burnes et faire un bbq avec sa chair au bor de la plage un ver de chweps tonique en main....

Non mais francehemet je déprime! il me faut une solution a ce parity error, tu m'a l'autre fois parlé de remplacer le driver d'ATI et je sé quoi d'autre tu peu me guider un peu plus et me filer le lien avec kelkes détails... snif je suis un joueur comme vous, d'accord j'aime les nanas et les plages mais etre aussi impuissant devant un probleme comme ca je ne suis pas habitué... c'est plus facile de passer une nuit avec la plus belle des filles qui dancent que résoudre ce foutu probleme

raaaaah il me faut un coup de main.. Merci d'avance les gars

Mes températures :  
- 55° au repos.
- 73° une heure de Farcry.
- Environ 70° utilisation normale ... Internet, Adsl TV ...

Et moins de deux minutes pour revenir à 60°.

Pour ce qui est d'un coup d'aspirateur ... cela ne leurs fait pas de mal ... avec un petit coup de lingette et finir par un gros bisous ... pfff ...

Mais dans ton cas, un "Parity error", c'est une erreur mémoire. Aie ... faudrait lancer un coup de http://www.memtest86.com/ . Et puis ce type de message, c'est pas bon du tout ... mais pas du tout ... Sur un vieux ordi, cela peux venir d'une oxydation du cuivre des barrettes mémoires ou la présence d'un dépot sur le connecteur mémoire. Mais un sisi ... cela m'étonnerait. Aprés, cas rare, une barrette est mal clipsé et pour cela, la retirer et la remettre. Puisque ta machine est sous garantie, commence par un "memtest" ( il doit avoir d'autre logiciel ) tout une nuit, voir plus. Si le probléme est toujours à la même adresse, dans ce cas, c'est bien une barrette mémoire qui est H.S. ! ! ! Sinon, cela peux-être beaucoup de chose et même la carte mére qui n'apporte pas une tension stable à la mémoire ou simplement ce que j'ai décris plus haut.

Ce qui est possible de faire :

Appeller le S.A.V Fujitsu-siemens et leurs demander si il est possible qu'en attendant une eventuelle intervention si tu peux mettre à la place une de tes barrettes mémoire ( virtuelle ), en sorte, si tu peux ouvrir la grande trappe du dessous.

Faire ce qu'Alian51 à écrit et si nécessaire expliquer au S.A.V. que tu as été obliger d'échanger une barrette mémoire ou d'en retirer une pour récupérer tes données d'une façon stable et que cela à été fait par un service informatique professionnel ... Ecole, entreprise ... "ça" fait bien ! L'aventage de tourner avec un Go, c'est que tu va utiliser bien plus la seule barrette et dans le cas d'une barrette défectueuse, cela devrait apparaitre plus vite. L'inconvégnant ... plus de double canal ... -10% environ au niveau perf ...

n°783639
krapatouil​le
Posté le 18-06-2007 à 08:45:39  profilanswer

Faut quand même mentionner que niveau ventilation, les fujitsu en général sont de la super merde. Je viens du forum de l'amilo 3438g et le nombre d'entre nous qui se plaignent de surchauffe, de GPU grillés... sont légions.

n°783640
attilavv
Posté le 18-06-2007 à 10:51:22  profilanswer

krapatouille a écrit :

Faut quand même mentionner que niveau ventilation, les fujitsu en général sont de la super merde. Je viens du forum de l'amilo 3438g et le nombre d'entre nous qui se plaignent de surchauffe, de GPU grillés... sont légions.

Euh ... vi ...  

Une simple et petite sortie d'air, cela fait maigre.
La tolle sur le bloc est rivetée et pour le nétoyer, il est impossible de l'ouvrir pour faire cela propre, reste que le pinceau.

Je m'intéroge sur un point :

Sur les sisis, il y a deux radiateurs avec deux caléoducs qui vont vers un simple dissipateur. En sorte, la chaleur du CPU va trés vite vers le dissipateur ... mais je me demande si la chaleur du dissipateur, comme par exemple un 80° CPU se propage assez rapidement vers le GPU. Dans l'absolu, le ventillateur fait son travail et doit diminuer la temparéture du dissipateur ... mais en cas de chaleur, de présente de trop de poussiére ou d'un environnement mal aéré, le disipateur doit être trés proche de la température du CPU, voir du plus chaud. Alors, mon intérogation serait assez logique sauf si les caléoducs son assez intelligent pour transporter la chaleur et non l'équilibrer ... mais là ... j'ai un gros doute.

Cela m'arrive aussi de lire ce qu'il s'écrit sur le topic du 3438g et c'est vrai que les 6800go ... crame toutes une aprés les autres ...  

Faudrait peux-être penser à les ouvrir, puis de nétoyer corectement les radiateurs. Sur mon ancien médion, avec un A64 3000+, je l'entendais au fonctionnement du ventillateur et tout les 6 mois environ, c'est ce que je faisais. Aprés, c'était un miracle de silence ce médion et grâce à un bloc à double sortie et deux dissipateurs uniquement pour le CPU. Le probléme est qu'il n'y a aucun moyen de demander au ventillateur de faire le ménage, le faire tourner à fond un certain temps, alors à petit régime, il sert aussi d'aspirateur et à terme, c'est pas trés bon. Pour le médion, avant de le revendre, je l'ai nétoyé mais aprés présque un an sans l'ouvrir ... ben l'intérieur était noir et 4 aillettes était complétement bouchées ( celle vers les bords ).

Pour le moment, les XIs, ce sont plus des problémes générals ( bizarre ) avec des changements de cartes méres et aussi de disques dur ... pas encore de X1800 H.S.

n°783641
benOz3
Posté le 18-06-2007 à 11:21:51  profilanswer

je penses aussi que ton message provient d'un probleme de RAM.

n°783642
jidambo
dieu merci
Posté le 18-06-2007 à 16:07:26  profilanswer

wi mais mes amis c bizarre je ne constate aucune anomalie en fonctionnement quotidien ( bureautique, internet, films...) c seulement quand je joue c ca qui est bizarre, bon il faut noter que les erreurs viennent parfois brusquement et parfois apes quelques bugs à l'écran...

je dois noter qu'avant de formater mon PC, l'imprimente déconnait et matlab aussi mais bon ca doit etre a koz des virus

Je vais essayer ce programme et vérifier ma mémoire RAM

Je vous tient au courant merci pour ces réponses ca fait plaisir

à bientot

n°783643
jidambo
dieu merci
Posté le 18-06-2007 à 22:51:16  profilanswer

bon je viens de trouver une adresse qui explqiue le fonctionnement de memetest et a la fin ya écrit :"Si le nombre d'erreurs se trouve être supérieur de 0, votre RAM est défectueuse et est probablement la cause de vos problèmes".

je vous fournirrais les résultats des que je les ai

croisons les doigts...

n°783644
jidambo
dieu merci
Posté le 19-06-2007 à 02:36:38  profilanswer

bon g exécuté mem86, il a exécuté 9 tests et zéro error !!! iii merde d'ou vient la panne ???

a propos, la partie qui chauffe un max ché moi c la zone de la ram, en dessous du PC, ma partie la plus chaude est l'emplacement des deux barettes...

MErci pour votre aide

n°783645
attilavv
Posté le 19-06-2007 à 08:57:00  profilanswer

Heu ... cela pourait venir de la X1800 ? ? ?

Puisque c'est principalement dans les jeux ... un plantage RAM video ... et paf ...

Bon ... alors ... maintenant il faut lancer un "Ati tool Tray" et faire un test d'artifacte ... hein ...

http://www.guru3d.com/article/atitraytools/189/

Post Script : Moi aussi la zone de la ram est trés chaude ... mais il ne plante pas ...

Edit : Et tu l'as ouvert pour savoir ou se trouve la zone de la RAM ?

Message édité par attilavv le 19-06-2007 à 21:59:32
n°783646
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 19-06-2007 à 10:11:45  profilanswer

yop,

quelqu'un pourrait me dire si le "nouveau" SAV fuji est rapide et de qualité? est-ce que la hotline prend la tete au tel pour lespbl que vous avez rencontré?

si je ne m'abuse le SAV n'est plus du site (deux inter chez moi avant avec l'ancien sous traitant SAV (avant decembre~ donc) mais du retour atelier c'est ça? :(

Message édité par Sgt Sharp le 19-06-2007 à 10:12:19
n°783647
jidambo
dieu merci
Posté le 20-06-2007 à 02:33:33  profilanswer

hahahaahah  non atillavv le net grouille de photos du xi 1546 ouvert et démonté donc je sais exactement ou se trouve la ram, bon pour le reste jz commence a douter en la chaleur...

alors les gars je voudrais que vous m'aidiez pour acheter le must du must des refroidisseurs pour PC! Selon vos expériences vos achats ou votre matos actuel... quel est le meilleur climatiseur pour mon PC dans cette chaleur tunisienne ( magnifique je dois dire car sans elle no babys no beach no bitchs,no ....)

Meeerci

n°783648
attilavv
Posté le 20-06-2007 à 22:49:33  profilanswer

jidambo a écrit :

hahahaahah  non atillavv le net grouille de photos du xi 1546 ouvert et démonté donc je sais exactement ou se trouve la ram, bon pour le reste jz commence a douter en la chaleur...

alors les gars je voudrais que vous m'aidiez pour acheter le must du must des refroidisseurs pour PC! Selon vos expériences vos achats ou votre matos actuel... quel est le meilleur climatiseur pour mon PC dans cette chaleur tunisienne ( magnifique je dois dire car sans elle no babys no beach no bitchs,no ....)

Meeerci

Il faut allez voir sur le topic du 3438g ... beaucoup en ont à cause des go6800 qui tombe comme des mouches ... pfff ...

et moi ... pas besoin ... pas de soleil ... pas de plage ( risque de sable ... pfff ... ) ... pas de babys ( risque de renverser son café dans le sisi ) ... pas ...
 :lol:   :lol:   :lol:   :lol:

Message édité par attilavv le 20-06-2007 à 22:49:53
n°783649
arthur_29
vive la hd
Posté le 22-06-2007 à 10:40:29  profilanswer

bonjours a tous. j'ai une amie qui a un AMILO Pi 1556.
Le son de son portable a disparu. la carte sont est bien detecté, mais pas moyen de faire quoi que ce soit: les options du gestionnaire de son sous windows sont grisées et donc inaccessibles.
Elle a fait une restauration, desinstallé/reinstallé les drivers mais rien y fait: plus de sont et pas moyen de l'activé,alors que tout semble fonctionner correctement.
quelqu'un aurait une idées?
merci

---------------
"le gras c'est la vie" kamelott & vive le 1080p.
n°783650
windowsfas​hion
Posté le 22-06-2007 à 11:23:00  profilanswer

désolé de faire encore un hs de plus mais entre le SB85 de packard Bell (t7100,8600mGS) et l'amilo xi1554-5502 (t5500, x1900), en terme de perfs pour les jeux vous prendriez qoi ?

Merci

n°783651
cartmanx77
Posté le 22-06-2007 à 12:01:35  profilanswer

Bonjour a tous,

arthur_29 regarde dans le bios si ta carte son n'est pas desactiver.

windowsfashion si j'en croit les bench hormis le fait que la 8600M GS est compatible DX10 elle est au niveau d'une 7600 qui deja est moins performante qu'une x1800 et encore moins qu'une x1900 donc en terme de perf pour les jeux je prendrait entre les deux le fuji amilo (et puis un proco c'est facile a trouver et changer alors qu'une cg en XMX c'est plus ardus).
Rappel du lien des test cg : http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html

@++

n°783652
arthur_29
vive la hd
Posté le 22-06-2007 à 12:09:10  profilanswer

je vais regarder, merci.

---------------
"le gras c'est la vie" kamelott & vive le 1080p.
n°783653
guismo69
Posté le 22-06-2007 à 15:48:24  profilanswer

xeror salutations  :hello: et merci de montrer a quoi ressemble notre 1546 ouvert
attilavv salutations pareillement  :hello: ( avec un merci pour tes conseils )  

bon ben suite des aventures de mon sisi amilo 1546 T2405 :

pris en charge le 23/05 par chrono pour la 2° fois et recu le 29/05 au sav , parait carte mere changée , disques durs rechangés et depuis environ 10 jours leur manque un cable de je ne sais quoi !!!!! on est le 22/06 calculez le temps en plus en panne depuis le 5/05 et a ce jour aprés coups de fils au sav et a Fujitsu hotline SAV piece toujours en attente . :fou:  
Franchement je voudrais savoir qu'en penser car en gros cela fait un mois et demi qu'il n'est pas revenu  
ca m'enerve  :bounce:  

je vous redirais quand il sera arrivé pour savoir le temps qu'il faut attendre un sisi pour une panne de ce genre mal gérée au départ  
Faudra t'il encore leur dire merci tel celui là  :jap:  ? c'est a voir

n°783654
guismo69
Posté le 22-06-2007 à 15:53:50  profilanswer

windowsfashion

ce n'est pas parce que mon sisi est en panne que je te dirais n'en prends pas mais plutot a cause de leur sav si tu le prends a Auchan  
Packard bell attention au formatage avec le tatouage ca craint  
je serais toi je prendrais du Acer car avant j'en avais un de 15' et n'ai jamais eu d'ennuis avec et le regrettes vraiment dommage pas pris un acer 17 ou 20 au lieu de mon Fuji que j'ai payé 1399 euros et qui est en panne depuis plus d'un mois et demi :)
excuse du roman mais franchement tes deux marques berk

Message édité par guismo69 le 22-06-2007 à 16:10:05
n°783655
silphrit
Posté le 22-06-2007 à 17:16:03  profilanswer

Je touche du bois aucune panne actuelement, acheter sur pixmania, et toujours aussi sublime, je regrette absolument pas mon achat et si je devais en conseiller un, sa serais un sisi sans hésiter et dieu c'est coment je les maltraité (logicielement parlant bien sur ^^)

Message édité par silphrit le 22-06-2007 à 17:19:03
n°783656
guismo69
Posté le 22-06-2007 à 17:29:13  profilanswer

Bien de la chance Veinard silphrit

à moins que cela ne vienne que tu as un 1526 et pas un 1546 à deux disques moi ai loupé le raid cause de blocage et depuis dans la mouise  :fou:  

Sinon c'est vrai il allait tres bien avant , dommage depuis presque deux mois avec un celeron 466 a 4.5 go de Dd   alors dur dur  

Sinon c'est vrai la carte Ati 1800 que j'ai elle rends bien sinon , je m'angoisse en ne le voyant pas revenir assez vite mais si j'avais connu que cette galere etait possible avec le raid n'en aurait pris un qu'avec un DD au moins n'aurait pas été tenté  
bonne continuation avec ton sisi et chouchoute le bien

n°783657
silphrit
Posté le 22-06-2007 à 17:47:09  profilanswer

J'ai encore plus gros ;) un Xi 1554 7212, 2ghz, Ati x1900 256Mo, 2Go de Ram et 2 DD de 120Go, c'est un vrais fourd tout à fond lol

Allez, la seul merde que j'ai eu, c'est à un moment il s'est eteind tout seul d'un coup, mais bon qui n'a jamais connu ca sous Windows XP me jette la 1er pierre  :pt1cable:

Message édité par silphrit le 22-06-2007 à 17:51:39
n°783658
cartmanx77
Posté le 22-06-2007 à 18:07:44  profilanswer

Perso mon 1546 achetez aussi chez pixmania et j'ai eu aucun soucis pour l'instant  (moi aussi je touche du bois)

Sinon silphrit aucun de mes pc sous winxp ne c'est jamais eteint tous seul (par contre sous 2000 oui).

@++

Message édité par cartmanx77 le 22-06-2007 à 18:09:10
n°783659
attilavv
Posté le 22-06-2007 à 18:52:50  profilanswer

guismo69 a écrit :

windowsfashion

ce n'est pas parce que mon sisi est en panne que je te dirais n'en prends pas mais plutot a cause de leur sav si tu le prends a Auchan  
Packard bell attention au formatage avec le tatouage ca craint  
je serais toi je prendrais du Acer car avant j'en avais un de 15' et n'ai jamais eu d'ennuis avec et le regrettes vraiment dommage pas pris un acer 17 ou 20 au lieu de mon Fuji que j'ai payé 1399 euros et qui est en panne depuis plus d'un mois et demi :)
excuse du roman mais franchement tes deux marques berk

Ben moi aussi ... auchan ... j'avais des bons de réduction ... 980 Euro au total ...

A carrefour, si l'appareil est immobilisé plus de deux mois, j'ai cru comprendre qu'il te le remboursait au prix d'achat. Il faudrait peux-être voir si à Auchan, il y a une close identique et dans ce cas, une petit priére pour que cela dure encore 15 jours, puis changer de sisi ... un tout neuf avec une X1900 ...

Quoi qu'il en soit ... je pense que cela serait logique ( nécessaire ) de négocier 6 mois, voir un an de garantie en plus et de toutes façons les deux mois d'imobilisation son normalement reportable ... la prochaine fois, avec Fujitsu/Siemens il faudrait que tu souléve ce point.

windowsfashion a écrit :

désolé de faire encore un hs de plus mais entre le SB85 de packard Bell (t7100,8600mGS) et l'amilo xi1554-5502 (t5500, x1900), en terme de perfs pour les jeux vous prendriez qoi ?

Merci

Je pense qu'a ce jour, les X1800s et surtout les X1900s sont les meilleurs pour les portables, trés solide, trés fiable et dégagent peu de chaleurs. Aprés, au niveau puissance, il faut prendre une go 8700 m avec 512 Mo. C'est en sorte une 8600m GT overcloker et qui à malgré tout le même TDP ( dégagement de chaleur ) comme le Toshiba X200 :
http://www.presence-pc.com/actuali [...] 200-23989/
http://www.presence-pc.com/actuali [...] dia-23828/

Attention au 8600 surtout la GS ... je n'ai pas encore lu un réel test sur cette carte et elle me semble plus pour monsieur tout le monde avec sa HD et son appareil photo tout en sachant qu'il pourra être fiére d'avoir le logo DX10, Full HD, HDMI en plus des autocolants ATI ou Nvidia, Intel ou AMD, bluetooth, wifi N ...  

Mais à ce jour ... le sisi reste un trés bon compromis ... surtout qu'AMD/ATI a peu de client pour ce type de carte et doit casser les prix pour rester dans la course.

Aprés, si dieux viendrait me retirer ma X1800 en me disant que j'avais le choix entre un autre modéle ... une go 7950 malgré que c'est du DX9 ! ! !
( et vi ... le secret de la solidité des sisis, c'est que beaucoup ici font appel à dieux ... )

n°783660
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 22-06-2007 à 19:55:16  profilanswer

guismo69 a écrit :

xeror salutations  :hello: et merci de montrer a quoi ressemble notre 1546 ouvert
attilavv salutations pareillement  :hello: ( avec un merci pour tes conseils )  

bon ben suite des aventures de mon sisi amilo 1546 T2405 :

pris en charge le 23/05 par chrono pour la 2° fois et recu le 29/05 au sav , parait carte mere changée , disques durs rechangés et depuis environ 10 jours leur manque un cable de je ne sais quoi !!!!! on est le 22/06 calculez le temps en plus en panne depuis le 5/05 et a ce jour aprés coups de fils au sav et a Fujitsu hotline SAV piece toujours en attente . :fou:  
Franchement je voudrais savoir qu'en penser car en gros cela fait un mois et demi qu'il n'est pas revenu  
ca m'enerve  :bounce:  

je vous redirais quand il sera arrivé pour savoir le temps qu'il faut attendre un sisi pour une panne de ce genre mal gérée au départ  
Faudra t'il encore leur dire merci tel celui là  :jap:  ? c'est a voir

salut, l'ancien sav etait habilité par fujitsu a etendre la garantie du temps de prise en sav ... en tant que geste, donc il fallait le demander (en general par lettre ar etc..).

je vais devoir renvoyer le mient et depuis plus d'un an je touche du bois, ca me fait chier de le renvoyer pour un HP hs .. :/

n°783661
benOz3
Posté le 22-06-2007 à 20:32:50  profilanswer

j'ai acheté mon amilo xi 1554  pour 1850 e  en fevrier et voila que le SAV FUJI m'apel ,il s'inquietent car je ne possede pas l'extension de garantie qui me conduira a 3 ans de garantie pour seulement 189 euros si je souscris sous les 3 semaines et ensuite ca remonte a 260 .
mais lol
voila pour l'apercu.
j'avai un recepteur de telecommande defaillant.
je les ai appellé , tout s"est passé au poil, en 1 semaine.

n°783662
attilavv
Posté le 23-06-2007 à 09:54:52  profilanswer

Ben voila ... un sisi tout propre ... aprés un gros plantage du virus de microsoft ! ! !

Ce qui à été bizarre, c'est que pendant le formatage complet du HD, le voyant d'activité du disque dur est rester éteint ... ouf ... tout c'est bien dérouler ...

Bref, ce que je déconseil, c'est de suprimer le logiciel Raid car aprés ... BOBO ... c'est ce que j'avais fait il y a un mois et aprés une installation en mode réparation, c'était devenu une horreur de stabilité.

Edit : ( hein ... chef, je fais propre, hein ... j'aurais le droit à une image  :D )

Voila, pour ceux qui ont une télécommande modéle RC106, il y a de trés trés trés ... merveilleux drivers ...
http://www.edio21.com/support_download_remote.asp

Bon ... c'est qu'un début ... car il m'indique qu'il ne trouve pas IR507 ... le récepteur ... snif ...

Message édité par attilavv le 23-06-2007 à 23:16:32
n°783663
Xeror
Posté le 24-06-2007 à 15:34:01  profilanswer

Bonjour à tous :) !

Je passe de temps à autre sur le topic même si je ne bosse, à vrai dire j'ai la flemme le soir en rentrant de la concession Peugeot, stage-boulot où je branle rien de la journée :o ...

Bref on s'en fou, là n'est pas ce que je voulais dire : si tout se passe bien, durant la semaine qui arrive, je vais acheter un transfo 220-12V et les 2 ventilos (a priori les Noiseblocker 80mm avec potard) pour mon notebook cooler maison :) ! Je viens d'en toucher 2 mots avec mon père, les grandes lignes sont faites, reste plus qu'à réunir tout ce qui faut pour le fabriquer !

Plus de détails bientôt, la piscine m'appelle désolé :D !

n°783664
attilavv
Posté le 24-06-2007 à 22:30:17  profilanswer

Xeror a écrit :

Bonjour à tous :) !

Je passe de temps à autre sur le topic même si je ne bosse, à vrai dire j'ai la flemme le soir en rentrant de la concession Peugeot, stage-boulot où je branle rien de la journée :o ...

Bref on s'en fou, là n'est pas ce que je voulais dire : si tout se passe bien, durant la semaine qui arrive, je vais acheter un transfo 220-12V et les 2 ventilos (a priori les Noiseblocker 80mm avec potard) pour mon notebook cooler maison :) ! Je viens d'en toucher 2 mots avec mon père, les grandes lignes sont faites, reste plus qu'à réunir tout ce qui faut pour le fabriquer !

Plus de détails bientôt, la piscine m'appelle désolé :D !

... moi je ne m'enfou pas ... distri HS ... j'ai passer ma journée pour ramener une PEUGEOT ( NIORT - PARIS ) acheter sur eBay ...
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
... je me repose et je te mail en MP du boulot ...
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par attilavv le 24-06-2007 à 22:31:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Overclocking Sonoma & Pin mod Pentium-M[Topic unique] Asus U1F
[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo[Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07]Nouvelles offres portable HP Education 2007/ 2008
[Topic unique] ASUS F9S 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)