Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS M51/M50 Series /!\ Maj Driver nvidia 05/05

n°928520
bigcheek
Posté le 19-07-2008 à 10:48:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tyhump a écrit :


 
Non cela ne fonctionne plus puisque la loi considère que sur place tu as pu avoir toute la latitude pour vérifier les éventuels vices cachés et refuser le produit.


 
Même si c'est dans un point retrait (et donc où l'on ne peut pas voir l'objet exposé comme dans un magasin) ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 10:48:36  profilanswer
 

n°928570
derbidrd
Posté le 19-07-2008 à 14:41:18  profilanswer
 

Une video du Asus m50vm ici : http://ynot2k.com/btotech.com/m50vm/m50vm-b1.wmv
 
Il est tout bonnement magnifique et l'écran semble super au niveau des angles de vision ! La fonction express gate n'est pas si mal après tout...

n°928577
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-07-2008 à 15:07:21  profilanswer
 

Je vois qu'ils sont rajouté un port USB sur la gauche, c'est ce qu'il manque sur mon M50SA. Sinon sur mon écran en 1680*1050 les angles de visions sont vraiment exceptionnels, le seul moment ou je vois du noir c'est quand j'éteins l'écran ou que je ferme les yeux  :D
 
Par contre l'express gate c'est sur toute la gamme des M50 ? je ne savais même pas que ça existait ...


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°928580
derbidrd
Posté le 19-07-2008 à 15:11:31  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Je vois qu'ils sont rajouté un port USB sur la gauche, c'est ce qu'il manque sur mon M50SA. Sinon sur mon écran en 1680*1050 les angles de visions sont vraiment exceptionnels, le seul moment ou je vois du noir c'est quand j'éteins l'écran ou que je ferme les yeux  :D
 
Par contre l'express gate c'est sur toute la gamme des M50 ? je ne savais même pas que ça existait ...


 
Non l'express gate c'est seulement sur les nouvelles séries (M50v, M70v ...)

n°928585
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-07-2008 à 15:14:18  profilanswer
 

oui je viens de faire une petite recherche. Bah de toute façon c'est pas le truc donc je me serais servi mais c'est sympa quand même  :)


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°928704
killerofgt​a
C'est pas noël^^
Posté le 20-07-2008 à 00:39:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai plusieurs questions...
 
1) Connaissez vous la date de sortie de ce modèle ? :
 
http://www.excaliberpc.com/587807/ [...] cification
 
Car la seule chose qui me chagrine sur ce modèle : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] S010C.html C'est le proc... qui a une fréquence de Bus élevée ok mais n'a que 3 Mo de chache en L2...
 
2) Savez-vous si Asus fait ce modele la : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] S024C.html
 
mais avec une CG Nvidia ??
 
Merci d'avance,
 
cordialement,
 
Killerofgta.


---------------
                           ~~   M50VM, le paradis par Asus...   ~~
n°928709
Antakai
Posté le 20-07-2008 à 00:59:39  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
j'aimerai demandé a une ou plusieurs personne qui aurai mis son ordinateur sous xp, si il serai possible qu'il détails tout les téléchargements de drivers et si il était possible aussi de détailler comment il a tous installé pour ne pas avoir de problème par la suite .
 
 
Merci beaucoup de vos réponse

n°928721
tyhump
Posté le 20-07-2008 à 03:22:27  profilanswer
 

bigcheek a écrit :


 
Même si c'est dans un point retrait (et donc où l'on ne peut pas voir l'objet exposé comme dans un magasin) ?


 
Oui. On considère que lorsque tu viens retirer le produit, tu peux vérifier ce qui n'est pas le cas d'un colis envoyé.

n°928740
bioux
Posté le 20-07-2008 à 10:31:02  profilanswer
 

ktalog a écrit :

les nouveau m50vm et m50vc sont référencer sur microrama avec toute les spec.
malheureusement ce sont encore des dalle en 1440x900, reste a savoir si ces des auo toute pas belle :D ou les cmo1541
pour la carte graphique ca change un peut avec des cartes gravé en 65nm qui devrait chauffer un peut moins et un peut plus puissante (juste un peut)
a suivre
Je propose le boycotte des portable asus si il sont toujours livrer avec les même dalle.


 
premier post.suite au suivi du post sur ce forum.
je me suis inscrit pour vous dire que j'ai commandé le 023 chez pixmania le10/07 => reçu le 17-18 /07.
au controle la dalle est la bonne.
la CMO
bon là ils sont en rupture de stock je crois..:(
 
1° portable, waouhhhhhhhh,  
@+


Message édité par bioux le 20-07-2008 à 10:32:00
n°928742
jamesmimi6​7
Posté le 20-07-2008 à 10:33:44  profilanswer
 

je possede le 022c et je viens de mettre grid avec le dernier patch c'est limite pour le faire tourner

mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 10:33:44  profilanswer
 

n°928867
Antakai
Posté le 20-07-2008 à 15:57:13  profilanswer
 

J'ai trouver les drivers en début de topic mais il me manque ceux la :  
 
Power4Gear et ATK Media 1.16
 
J'ai essayé de chercher pour les trouver, mais je n'ai pas réussi .
Pour ce qui est de passer de vista à xp je lance xp et après j'installe les drivers et c'est tout ou il faut des manipulations spécifique ?  
 
 
Merci de vos réponses

n°928872
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 20-07-2008 à 16:19:22  profilanswer
 

Ils sont dans les 2 archives rar que j'ai uploadé (en 1er page)
 
-P4G_XP_ASUS.zip  
-ATK
 ATK0100_XP_061027.zip
 ATKMedia_XP_ASUS.zip  
 
 
Pour installer XP essaye de lire les dernières pages de ce topic ça a du être dit au moins 50 fois


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°928887
killerofgt​a
C'est pas noël^^
Posté le 20-07-2008 à 16:56:18  profilanswer
 

Désolé mais personne ne peut répondre à ma question svp... ?
 
Merci d'avance.


---------------
                           ~~   M50VM, le paradis par Asus...   ~~
n°928892
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 20-07-2008 à 17:07:06  profilanswer
 

Pour les dates de sorties rien n'est sur et pour un modèle proche de celui que tu as mis en lien il y a celui-çi en Nvidia
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] S010C.html
 
Il y en a surement d'autres mais ça dépend des pays d'où c'est pas évident de s'y retrouver. Surtout qu'Asus annonce un nouveau modèle à peu près tous les 15 jours en ce moment  :pt1cable:  
 


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°928897
killerofgt​a
C'est pas noël^^
Posté le 20-07-2008 à 17:19:13  profilanswer
 

D'accord. merci gatchan77 !
 
La vidéo du lien de "derbidrd" est le modèle que je cherche...
 
De tte facon, si je ne trouve pas le M50VM-B1, je prendrais l' AS010C...
 
Merci.


---------------
                           ~~   M50VM, le paradis par Asus...   ~~
n°928900
Antakai
Posté le 20-07-2008 à 17:23:49  profilanswer
 

Merci  gatchan77 donc si je comprend bien on prend tes deux dossiers rar et on a tout les drivers ?

n°928916
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 20-07-2008 à 17:57:11  profilanswer
 

En gros oui sauf pour les drivers de la carte graphique (que je n'ai pas inclus car moi j'ai une CG Ati). Et pour le driver audio il y en a un plus récent (voir le lien sur la première qui pointe vers le site realtek )idem pour le wifi.
Et aussi pour la carte réseau il faut prendre celui en première page et pas celui dans l'archive (modèle diferent)


Message édité par Gatchan77 le 20-07-2008 à 17:57:50

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°928922
killerofgt​a
C'est pas noël^^
Posté le 20-07-2008 à 18:14:56  profilanswer
 

Une autre petite question :
 
Les 1 Go sur la CG, c'est du dédié ou du TC ?? (sur la 9600M du M50VM-AS1010C)
 
Merci d'avance.


---------------
                           ~~   M50VM, le paradis par Asus...   ~~
n°928930
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 20-07-2008 à 18:26:49  profilanswer
 

Mémoire dédié et non partagé avec la ram du portable


Message édité par Gatchan77 le 20-07-2008 à 18:27:00

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°928951
Antakai
Posté le 20-07-2008 à 19:01:10  profilanswer
 

Pour le realteak ok :)
 
La carte graphique aussi :)  
 
et pour le wifi je prend [Utility/Wireless Console]  et [Drivers/Wireless]  c'est bien ça ?  
 
Merci de ton aide

n°928954
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 20-07-2008 à 19:05:53  profilanswer
 

oui c'est ça


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°928966
killerofgt​a
C'est pas noël^^
Posté le 20-07-2008 à 19:30:37  profilanswer
 

merci !


---------------
                           ~~   M50VM, le paradis par Asus...   ~~
n°928967
kiskool88
Posté le 20-07-2008 à 19:30:39  profilanswer
 

Mouais, 1 Go dédié mais c'est de la GDDR2...  :pfff: Vive le marketing pour attirer les kikoolol "oué g 1 Krt grafik 1 giga" !!!
 
Si seulement ils mettaient 512 Mo de GDDR3 sur d'autres cartes que les x800 GT/GTS/GTX...

n°929004
derbidrd
Posté le 20-07-2008 à 21:00:33  profilanswer
 

kiskool88 a écrit :

Mouais, 1 Go dédié mais c'est de la GDDR2...  :pfff: Vive le marketing pour attirer les kikoolol "oué g 1 Krt grafik 1 giga" !!!
 
Si seulement ils mettaient 512 Mo de GDDR3 sur d'autres cartes que les x800 GT/GTS/GTX...


 
C'est clair que le giga ne sert vraiment à rien en 1440*900 ...

n°929006
derbidrd
Posté le 20-07-2008 à 21:01:15  profilanswer
 

killerofgta a écrit :

D'accord. merci gatchan77 !
 
La vidéo du lien de "derbidrd" est le modèle que je cherche...
 
De tte facon, si je ne trouve pas le M50VM-B1, je prendrais l' AS010C...
 
Merci.


 
A mon avis tu ne trouvera pas le M50VM-B1 en Europe...

n°929013
Antakai
Posté le 20-07-2008 à 21:13:16  profilanswer
 

Merci gatchan :):)
 
Pour ce qui est des drivers je ne suis pas obliger de faire un disque bootable.
 
Je peux installer xp puis a l'aide d'une clé usb mettre les drivers sur le pc et les installer ?


Message édité par Antakai le 20-07-2008 à 21:20:14
n°929063
bigcheek
Posté le 20-07-2008 à 23:01:53  profilanswer
 

Hello,
 
Juste pour vous dire que je viens de commander le M50VM-AS010C chez Pixmania.
Normalement ils devraient l'avoir le 22 Juillet et donc il devrait être chez moi d'ici la fin de semaine :)
 
Je vous tiendrai au courant dès que je le reçoi ;)

n°929124
marcus7484
Posté le 21-07-2008 à 09:29:36  profilanswer
 

tyhump a écrit :

 

Oui. On considère que lorsque tu viens retirer le produit, tu peux vérifier ce qui n'est pas le cas d'un colis envoyé.

 


Je ne suis pas d'accord  :non:
Quand on achète en VPC, ce sont les lois relatives à la VPC qui s'appliquent. Peu importe que le produit soit envoyé, où qu'il soit réservé et retiré directement en magasin.

 

S'il à bien été acheté sur internet, et juste retiré au magasin, le droit de rétractation s'applique!
Si par contre l'achat s'est effectué au magasin directement( qu'il fasse de la VPC ou non), les lois de la VPC ne s'appliquent pas.  :(

 

Message cité 1 fois
Message édité par marcus7484 le 21-07-2008 à 09:32:17
n°929172
cyrilm_85
Posté le 21-07-2008 à 12:43:31  profilanswer
 

Un utilisateur du site materiel.net a déposé un avis sur le M50VM-AS010C le 19 juillet dans lequel il dit qu'il a reçu le portable et qu'il est équipé d'une dalle foireuse.
Je suis doublement étonné puisque je pensais que le M50VM n'était pas encore dispo (materiel.net annonce un délai de 14 jours environ) et parce que j'ai cru comprendre que ce modèle était équipé de nouvelles dalles et que l'on pouvait s'attendre à ne plus entendre parler de ces dalles "foireuses".
Je ne sais pas trop quoi penser de ce témoignage. Comme beaucoup je m'intéresse de près à ce portable, mais heureusement je ne suis pas pressé, mon achat se fera probablement à la fin de l'été, je suppose que d'ici là nous seront fixés sur la question de la dalle. Dommage que je ne puisse pas envoyer un mail à cet utilisateur pour lui demander s'il ne s'est pas trompé de portable en mettant son commentaire...

n°929179
tyhump
Posté le 21-07-2008 à 13:09:26  profilanswer
 

marcus7484 a écrit :


 
 
Je ne suis pas d'accord  :non:  
Quand on achète en VPC, ce sont les lois relatives à la VPC qui s'appliquent. Peu importe que le produit soit envoyé, où qu'il soit réservé et retiré directement en magasin.
 
S'il à bien été acheté sur internet, et juste retiré au magasin, le droit de rétractation s'applique!
Si par contre l'achat s'est effectué au magasin directement( qu'il fasse de la VPC ou non), les lois de la VPC ne s'appliquent pas.  :(  
 


 
Tu sais, moi je ne fais que dire le droit.  :o  Après tu fais comme tu sens. :)

n°929185
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 21-07-2008 à 13:20:11  profilanswer
 

cyrilm_85 a écrit :

Un utilisateur du site materiel.net a déposé un avis sur le M50VM-AS010C le 19 juillet dans lequel il dit qu'il a reçu le portable et qu'il est équipé d'une dalle foireuse.
Je suis doublement étonné puisque je pensais que le M50VM n'était pas encore dispo (materiel.net annonce un délai de 14 jours environ) et parce que j'ai cru comprendre que ce modèle était équipé de nouvelles dalles et que l'on pouvait s'attendre à ne plus entendre parler de ces dalles "foireuses".
Je ne sais pas trop quoi penser de ce témoignage. Comme beaucoup je m'intéresse de près à ce portable, mais heureusement je ne suis pas pressé, mon achat se fera probablement à la fin de l'été, je suppose que d'ici là nous seront fixés sur la question de la dalle. Dommage que je ne puisse pas envoyer un mail à cet utilisateur pour lui demander s'il ne s'est pas trompé de portable en mettant son commentaire...


 
Oui je ne suis pas sur qu'il parle bien du M50VM-AS010C vu qu'il n'est pas encore dispo chez materiel.net. Il doit surement confondre avec l'autre gamme. Surtout que d'apres le test et le log d'Everest (de la page précedente) c'est pas la même dalle.
 
En plus il parle déjà des échanges qu'Asus a fait avec l'écran (et ça c'est bien sur les derniers M50), je vois mal Asus sortir un nouveau portable et parler déjà de changer la dalle alors que ce portable n'est même pas encore dispo


Message édité par Gatchan77 le 21-07-2008 à 13:26:09

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°929199
cyrilm_85
Posté le 21-07-2008 à 14:06:07  profilanswer
 

Oui ça me rassure que tu penses comme moi.
J'ai posté un commentaire derrière le sien pour lui demander s'il parlait bien du M50VM mais bon il faut que les commentaires soient validés avant d'apparaître et ça peut prendre 2 jours.

n°929212
derbidrd
Posté le 21-07-2008 à 14:17:59  profilanswer
 

Ouai la personne a du se tromper de série parce-qu'il n'est pas encore disponible...

n°929287
marcus7484
Posté le 21-07-2008 à 16:53:12  profilanswer
 

tyhump a écrit :


 
Tu sais, moi je ne fais que dire le droit.  :o  Après tu fais comme tu sens. :)


 
 
C'est justement pas comme je le sens ...  
Je sais pas d'où tu le sort ton droit, mais faudrait mettre à jours tes bouquins  :whistle:  
 
La loi est claire, c'est la manière dont tu as effectué le paiement qui fait foi, uniquement.
 
- Si le produit a été payé sur internet et retiré ensuite au magasin > le droit de rétractation s'applique, ça reste de la vente par correspondance
 
- Si le produit à juste été réservé sur internet, puis payé ensuite au magasin au moment du retrait > pas de rétractation, c'est considéré comme de la vente classique ...
 
(c'est pas pour t'embêter que je dis ça hein... mais ça serait dommage de pas profiter de cette option qui est effectivement intéressante pour les chanceux qui habitent pas loin de leur magasin de VPC favori ..)
 
 :hello:

n°929305
tyhump
Posté le 21-07-2008 à 17:22:45  profilanswer
 

Si tu le dis... :sarcastic: si tu as envie de perdre ton temps en procès inutiles avec ton commerçant... :sarcastic:  
 
Mais mettre dans la merde des forumeurs en leur donnant de conseils erronés... :pfff:  
 
Maintenant pour les autres, lorsque vous retirez un produit en magasin, vous signez une décharge pour indiquer que vous avez bien reçu le produit (et qui protège le manutentionnaire d'être accusé de sortir des produits). Cette signature annule votre droit de retractation car cela confirme que vous avez été en magasin et que vous avez eu la possibilité de voir le proiduit et de changer d'avis comme celui qui achète en magasin.
L'esprit du législateur et aussi la lettre est de protéger celui qui achète et qui ne peut vérifier le produit parce qu'il est à distance justement. Ce n'est pas un droit de changer d'avis et perturber le travail du commerçant dans ses stocks. Il y a le souci de mettre à égalité l'acheteur à distance et celui qui vient acheter en magasin. On annule le principe d'équité si on devait donner plus de droits (droit de changer d'avis) à un type d'acheteur par rapport à un autre.
Le Droit c'est aussi du bon sens.
 
Attention ce droit de retractation ne s'applique pas à tous les produits achetés par correspondance non plus.

n°929346
romch
...
Posté le 21-07-2008 à 18:41:07  profilanswer
 

Voici les textes exacts que vous pouvez joindre a toute lettre de retractation d achat en ligne
 
source http://www.iconso.com/dossiers/guide-50.html
 
ART. L121-20 du code de la consommation
 
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
 
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
 
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
 
ART. L121-20-1 du code de la consommation
 
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.
 
ART. L121-20-2 du code de la consommation
 
Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
 1º De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
 2º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
 3º De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
 4º De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
 5º De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
 6º De service de paris ou de loteries autorisés.
 
ART. L121-20-3 du code de la consommation
 
Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.
 
Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.


Message édité par romch le 21-07-2008 à 18:43:55
n°929388
marcus7484
Posté le 21-07-2008 à 19:34:37  profilanswer
 

tyhump a écrit :

Si tu le dis... :sarcastic: si tu as envie de perdre ton temps en procès inutiles avec ton commerçant... :sarcastic:

 

Mais mettre dans la merde des forumeurs en leur donnant de conseils erronés... :pfff:

 

Maintenant pour les autres, lorsque vous retirez un produit en magasin, vous signez une décharge pour indiquer que vous avez bien reçu le produit (et qui protège le manutentionnaire d'être accusé de sortir des produits). Cette signature annule votre droit de retractation car cela confirme que vous avez été en magasin et que vous avez eu la possibilité de voir le proiduit et de changer d'avis comme celui qui achète en magasin.
L'esprit du législateur et aussi la lettre est de protéger celui qui achète et qui ne peut vérifier le produit parce qu'il est à distance justement. Ce n'est pas un droit de changer d'avis et perturber le travail du commerçant dans ses stocks. Il y a le souci de mettre à égalité l'acheteur à distance et celui qui vient acheter en magasin. On annule le principe d'équité si on devait donner plus de droits (droit de changer d'avis) à un type d'acheteur par rapport à un autre.
Le Droit c'est aussi du bon sens.

 

Attention ce droit de retractation ne s'applique pas à tous les produits achetés par correspondance non plus.

 


Bon je suis désolé de continuer dans ce hors sujet, mais je pense que ca a quand même un intérêt pour certains voulant acheter leur portable de cette manière ...

 

Merci romch pour les extraits précédents mais ça n'apporte malheureusement pas d'infos supplémentaires sur le point précis dont il est question.

 


tyhump, je comprend bien ton point de vue et ton envie "de bon sens", mais je persiste, si tu paye un produit en ligne, tu contracte en ligne, et tu accepte en conséquence les conditions générales de ventes liées à la VPC. Et ton unique argument de la décharge que tu signe, et le fait d'avoir le produit en main n'est absolument pas suffisant pour annuler ton droit de rétractation.

 

La décharge sert uniquement à couvrir le vendeur, comme quoi tu as bien retiré le produit...
D'ailleurs les textes précisent que :

 

Le droit de rétractation permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage. Le TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE de Paris a précisé, le 4 février 2003, les règles d'application du droit de rétractation. Ce droit étant absolu et discrétionnaire, il permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage. Lire à ce sujet la jurisprudence.

 

Un exemple également des CGV de Auchan ( pas besoin de chercher loin hein ...) qui n'est pas loin de chez moi et sur lequel je commande régulièrement sur le net justement pour ce type d'avantage lié à la VPC :

 

6.1 Délai de rétractation
Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter du retrait du produit en magasin ou de la livraison du produit à votre domicile pour le rapporter en magasin ou pour le retourner à Auchan.fr s'il ne vous satisfait pas.

 


Un retrait de produit au magasin reste un RETRAIT de produit, et non un ACHAT dans le magasin.

 

Et pour le principe d'équité :
Quand un acheteur vient acheter en magasin, il peut voir le produit en fonctionnement en rayon, en faire le tour ( même si c'est de plus en plus difficile de nos jours ..), et ensuite décider si oui ou non il achète ce produit en toute connaissance de cause et repartir avec.

 

Dans le cas d'un retrait en magasin suite à un achat par VPC, le produit est THEORIQUEMENT déjà emballé(le magasin joue un rôle de relais) et tu la déjà réglé, tu n'a plus qu'a le prendre sous le bras et partir avec après avoir signé ta fameuse décharge indiquant simplement que tu l'a bien récupéré... Tes 7 jours te servent ensuite à essayer le produit et à en faire le tour.

 

Mais effectivement, la rétractation ne s'applique pas à certains produits : consommables, CD, DVD, etc ...

 


Maintenant il est clair que beaucoup de magasins jouent la dessus, et n'hésitent pas à baratiner le client d'une façon ou d'une autre pour ne pas reprendre un produit, mais la loi, aussi imparfaite qu'elle soit, est comme ça que ça te plaise ou non ...

 

Maintenant, libre aux forumeurs de suivre mes conseils sois disant "erronés" ou les tiens qui m'ont l'air de provenir un peu du monde des bisounours  :p
de toute façon, je force personne à faire quoi que ce soit, la première chose à faire quand on se pose ce genre de questions, c'est de faire un tour dans les conditions générales de vente du magasin, avant de se précipiter pour valider sa commande ...

 

(si tu veut continuer tyhump je te propose qu'on passe en MP, parce que à mon avis ça va commencer à en saouler certains, si c'est pas déjà fait d'ailleurs  :D )


Message édité par marcus7484 le 21-07-2008 à 19:38:54
n°929391
tyhump
Posté le 21-07-2008 à 19:40:16  profilanswer
 

C'est bien que tu parles d'Auchan hein ? Grosbill est une société du groupe Auchan. Amuse toi à taper grosbill, contrat générales de ventes... :whistle:  
 
tu contracte en ligne, et tu accepte en conséquence les conditions générales de ventes liées à la VPC.
 
Fin de HS pour moi. Pas envie de passer du temps dessus.

n°929432
marcus7484
Posté le 21-07-2008 à 20:35:50  profilanswer
 

tyhump a écrit :

C'est bien que tu parles d'Auchan hein ? Grosbill est une société du groupe Auchan. Amuse toi à taper grosbill, contrat générales de ventes... :whistle:  
 
tu contracte en ligne, et tu accepte en conséquence les conditions générales de ventes liées à la VPC.
 
Fin de HS pour moi. Pas envie de passer du temps dessus.


 
Grosbill fait parti du groupe Auchan, et possède ses propres CGV.
Et justement Grosbill est clair dans ses conditions générales de vente.
 
Cas particulier : Réservation, retrait en magasin
Lors d'une réservation d'un produit en ligne suivie d'un retrait en magasin, vous ne serez débité qu'au moment où vous validerez votre réservation sur une borne automatique de paiement ou auprès d'un de nos vendeurs. Par conséquent, le contrat de vente est conclu en magasin et non pas sur Internet. Ainsi, vous ne bénéficierez pas du droit de rétractation prévu par le droit de la consommation en ce qui concerne la vente à distance ou par les présentes conditions générales de vente.

 
Je me répète donc, c'est le paiement qui fait foi. Grosbill proposant uniquement une RESERVATION en ligne, et le produit étant PAYE EN MAGASIN sur une borne automatique, c'est donc de la vente classique, et donc pas de rétractation dans ce cas. C'est pas pour rien qu'il font payer le client en magasin et non sur le site. C'est justement une très bonne manière pour eux de contourner ce droit de rétractation.
 
Heureusement tous les magasins de VPC ne font pas comme eux ... ( auchan pour reprendre le même exemple qui propose réellement un retrait apres paiement sur internet  :na: )
 
Je ne sais pas ce que tu as trouvé de contradictoire dans les CGV de grosbill, mais il est clair que ce sont des petits malins avec leur système a la c...  
Mais tu as raison arrêtons le HS.
 
 
Parlons plutôt de mon futur M50 avec un lecteur blueray, une batterie 9cellules, un ecran 1600x1050, une petite 9700 ou 9800, avec un petit DD de 7200tr, et le tout dans un silence de plomb... quoi je peut toujours réver non  :whistle:  

n°929444
kiskool88
Posté le 21-07-2008 à 20:55:17  profilanswer
 

N'empêche, je trouve étonnant qu'il n'y ait quasiment aucun 15.4" disponible et relativement abordable avec mieux qu'une 9600 GS !

n°929447
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 21-07-2008 à 21:03:57  profilanswer
 

marcus7484 a écrit :


 
Parlons plutôt de mon futur M50 avec un lecteur blueray, une batterie 9cellules, un ecran 1600x1050, une petite 9700 ou 9800, avec un petit DD de 7200tr, et le tout dans un silence de plomb... quoi je peut toujours réver non  :whistle:  


 
A peu de chose près c'est mon M50SA  :D  hormis la CG et le DD mais j'ai un DD de 500go. La batterie j'ai du l'utiliser 2 fois


---------------
Have you tried turning it off and on again?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Instalation de XP sur portable ASUSASUS m51sr ?
Ultra Portable Hasee Q540X 13" @ 400 euros mieux que Asus EEE ?écran pulvérisé Asus A6B
Asus G1S-AK092C problème d'écran !!!Asus F8 SA : touchpad pas assez sensible !!!!!
Je taf chez Asus France Posez des questions et recevez des réponsesAsus Plus de SAV en France
Gros PB avec portable ASUS Z83[Asus F8sv] Problème double écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS M51/M50 Series /!\ Maj Driver nvidia 05/05


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR