Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS M51/M50 Series /!\ Maj Driver nvidia 05/05

n°903657
Renton_
Un jour après l'autre
Posté le 07-05-2008 à 18:46:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Attention le M50Sv a quelquefois ce problème d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum !
 
Pour le DELL M1530 tu peux encore (normalement non) tomber sur une dalle AUO mais après tu peux toujours la faire remplacer (voir le forum lesdelliens.com) par DELL qui connait ce problème et ne fait pas de manière. Ce qui n'est pas le cas du service Asus.


Message édité par Renton_ le 07-05-2008 à 21:45:47
mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 18:46:10  profilanswer
 

n°903717
Renton_
Un jour après l'autre
Posté le 07-05-2008 à 22:52:03  profilanswer
 

Il me parait bien sympatique ASUS X57SA-AS015C !!!
Reste à voir le type de dalle !


Message édité par Renton_ le 07-05-2008 à 23:03:20
n°903780
joe guilla​in
Posté le 08-05-2008 à 11:25:53  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour les conseils d'achat, après pas mal de réflexion (notamment entre ASUS et DELL), j'ai opté pour un ASUS M50 S (10c) équipé du eSata, d'une HDMI et du pavé numérique.  
 
D'un point de vue finition c'est vraiment bien, un cran au dessus du M51 du fait qu'il y ait les enceintes Altec Lansing sur le dessus et il bénéficie d'une couleur légèrement plus sombre... (Bref, c'est une affaire de look).
 
J'ai bien évidemment vérifié la dalle de ce M50...(via les manip cité plus haut dans ce topic) C'est une dalle AUO2277 : Mais je ne constate aucun defaut de grains... J'avais d'ailleurs déballé et démarré la machine avec le vendeur pour vérifier cela... Y-a-t il eu une mise à jour entre temps...? Je ne sais pas...  
En tout cas le vendeur m'a affirmé qu'un tel défaut est immédiatement visible... Quelqu'un a-t-il une impression d'écran de la problématique ???
 
Au niveau de la qualité de la dalle et bien je la trouve vraiment bonne (j'avais auparavent un iMAC 24 très lumineux... Bon ce n'est pas la même chose, mais cela reste du bon).
Le M50 embarque un système pour gérer la luminosité automatiquement... Je n'ai pas encore tenté de le désactivé afin d'accentuer la luminosité de l'écran ... Si quelqu'un connait la manip ?
 
Je vais essayer des jeux dessus et vous donnerais mon avis ... A suivre...  
 
En conclusion je suis très satisfait de mon achat pour le moment..
 
A si un seul truc pour les maniaques (dans mon genre...) la touche 'enter' du pavé numérique semble être un tout petit peu plus mole que les autres touches...

n°903786
BeScott
Posté le 08-05-2008 à 11:40:09  profilanswer
 

Mets ton fond d'écran en blanc, tu verras peut-être l'effet grainy.
Bon le SAV Asus France il est vraiment pourri, ça commence à m'énerver un peu ...

n°903787
joe guilla​in
Posté le 08-05-2008 à 11:46:39  profilanswer
 

Je suis en fond blanc et tout est vraiment net...  
 
L'effet grainy donne l'impression qu'il y a de la poussière ou un voile à l'écran c'est cela ?

n°903808
joe guilla​in
Posté le 08-05-2008 à 12:47:08  profilanswer
 

Est ce que l'effet grainy agit sur les caractères ? Exemple si l'on tape du texte dans WORD a-t-on des caractères 'floues' ???  
Car au vue du TOPIC j'ai du mal à cerner ce qu'est vraiment l'effet grainy...  

n°903809
acidfire
Posté le 08-05-2008 à 12:47:51  profilanswer
 

exactement.... compare avec un autre Pc portable à coté et tu verra la différence !

n°903811
joe guilla​in
Posté le 08-05-2008 à 12:50:28  profilanswer
 

Je n'ai pas deux PC portables sous la main... Mais mes caractères ne sont absolument pas floues ... Ils sont net...  
La seule chose que je peux remarquer c'est que si je déplace mon angle de vue cela joue sur la luminosité... Mais c'est peut être dû au fait que j'ai le système de luminosité auto. de ce modèle de portable...


Message édité par joe guillain le 08-05-2008 à 12:53:46
n°903814
merevaan
Posté le 08-05-2008 à 13:01:40  profilanswer
 

Effet Grainy = des petits points partout surtout sur les blancs qui semblent poussiéreux au lieu d'être nets.
Mais si pour toi l'écran est bien, pourquoi chercher la petite bête ? :)

n°903815
joe guilla​in
Posté le 08-05-2008 à 13:06:25  profilanswer
 

lol :) car je viens de l'acheter... Et que je préfère réagir vite...
 
Ok je comprends mieux l'effet grainy... En effet si je regarde de très près sur le blanc j'ai quelque chose mais je ne peux pas vraiment qualifié cela de petits points... C'est un effet que j'ai du mal a décrire.. sans doute l'effet Grainy... Mais cela ne provoque pas de gêne... J'ai l'impression que cet effet et souvent présent sur les écrans brillants...
 

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 13:06:25  profilanswer
 

n°903816
joe guilla​in
Posté le 08-05-2008 à 13:07:18  profilanswer
 

En gros ce type d'effet est difficilement illustrable dans une impression d'écran ?

n°903822
protossman
Posté le 08-05-2008 à 13:30:03  profilanswer
 

Seule une photo de très bonne qualité permettra à mon avis de le mettre en évidence...

n°903823
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 08-05-2008 à 13:39:55  profilanswer
 

joe guillain a écrit :

Le M50 embarque un système pour gérer la luminosité automatiquement... Je n'ai pas encore tenté de le désactivé afin d'accentuer la luminosité de l'écran ... Si quelqu'un connait la manip ?


 
Ctrl+Q ou Ctrl+A selon le modèle.
 
Vous ne lisez jamais les manuels ??  :sleep:  :sleep:


Message édité par Gatchan77 le 08-05-2008 à 13:40:52

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°903827
joe guilla​in
Posté le 08-05-2008 à 13:52:33  profilanswer
 

Gatchan77 ni Ctrl+Q ou Ctrl+A ne fonctionne... pour désactiver la luminosité auto. Le (petit) manuel ne fait pas référence à la luminosité...

n°903829
joe guilla​in
Posté le 08-05-2008 à 13:55:06  profilanswer
 

En effet il faudrait vraiment une photo en mode macro... De plus je ne vois vraiment pas comment justifier auprès d'un vendeur ce faible effet grainy... N'y a t il pas de solution en changeant de drivers.... J'ai lu cela dans un forum dédié au DELL a priori une personne avait solutioné la problématique avec un Driver...


Message édité par joe guillain le 08-05-2008 à 13:56:10
n°903849
acidfire
Posté le 08-05-2008 à 14:35:52  profilanswer
 

Sa serait étonnant...
 
je pense plutôt que c'est un problème hardware... la dalle est d'une mauvaise qualité et c'est tout :/

n°903903
Kroghan
Posté le 08-05-2008 à 16:37:49  profilanswer
 

Salut :)
 
Une information importante concernant le son du M50sv :
 
Je m'étais plein ici il n'y a pas si longtemps en disant que le rendu du son des enceintes du portable était très mauvais, une sensation de "creux", pas vraiment d'écho mais comme si le PC était dans une grotte...
 
J'ai découvert ceci tout à l'heure par hazard dans les propriétés du son ;
 
http://pix.nofrag.com/c/4/7/fae228 [...] 8a6af.html
 
Par défaut, l'ordi était réglé sur "Salle de bains"  :lol:
 
Il suffit donc de modifier l'environnement parmi la liste, j'ai tenté "Chambre", mais le rendu est encore pire.
 
Je les ai tous comparé vite fait, et le meilleur est selon moi Couloir capitonné, qui est même parfait !!  :D  
 
 
Voila... moi qui était déçu car tout ce qui est musique, vidéos, jeux, nécessite un certain son qui était auparavant gâché, mais maintenant.... miam  :pt1cable:  
 
:jap:
 
PS : N'oubliez pas de cocher l'égaliseur, en "Renforcé", le son est énorme !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Kroghan le 08-05-2008 à 18:17:52
n°903910
Kroghan
Posté le 08-05-2008 à 17:33:21  profilanswer
 

Avec quoi nettoyer le Touchpad ?
 
Merci =)

n°903932
joe guilla​in
Posté le 08-05-2008 à 18:38:54  profilanswer
 

Merci pour le tips du son... En effet le son est vraiment bon avec ce paramétrage :)
Pour le nettoyage du touch... Et bien un chiffon humidifié... (Mais pas trop) devrait faire l'affaire.
 
Je reviens de la fnac où j'ai comparé les différents écrans de portables ... Parmis les meilleurs les Sony et les Mac... (même un ACER) qui ne semble pas du tout présenter cet effet grainy sur un fond blanc...
 
Par contre j'en est vu d'autres qui présentent ce 'défaut' (en est ce vraiment un ?) ou devrait on plutôt parler de qualité...
 
En fait ce que je trouve le plus gênant sur mon M50 c'est plutôt un faible angle de vue... : C'est à dire que si l'on se déplace sur les côtés et bien la luminosité semble se réduire (l'écran s'assombrit)...
 
Mais là encore je ne sais pas si cela justifie le remplacement d'un portable (sans être qualifié d'ultra maniaque...)
 
 
Par contre  
 


Message édité par joe guillain le 08-05-2008 à 18:50:48
n°903948
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 08-05-2008 à 19:34:56  profilanswer
 

joe guillain a écrit :

Gatchan77 ni Ctrl+Q ou Ctrl+A ne fonctionne... pour désactiver la luminosité auto. Le (petit) manuel ne fait pas référence à la luminosité...


 
 
Je voulais dire la touche Fn+Q ou Fn+A  ;) Et on peut aussi ajuster ensuite la luminosité auto avec Fn+F5 ou F6


Message édité par Gatchan77 le 08-05-2008 à 19:52:13

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°903966
Renton_
Un jour après l'autre
Posté le 08-05-2008 à 20:17:00  profilanswer
 

Lorsque l'on voit le prix de ces portables, ASUS aurait pu faire un effort et eviter cette dalle AUO2277 (plus grainy tu meurs  :pfff: ) qu'on peut classer en basse qualité. En ce qui concerne les angles de vue, le plus dérangeant c'est celui vertical qui est beaucoup trop étriquée... navrant !


Message édité par Renton_ le 08-05-2008 à 20:19:01
n°903969
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 08-05-2008 à 20:21:17  profilanswer
 

Pour info, le M50SA avec la dalle CMO1523 a des angles de vision EXCEPTIONNEL  :love:  J'ai encore eu devant moi aujourd'hui un Sony Vaio 17", un Fujitsu 11" et un HP 15", ça ne tient pas du tout la comparaison. Idem avec mes 2 lcd Iiyama


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°903973
stickman
Posté le 08-05-2008 à 20:29:27  profilanswer
 

stickman a écrit :


 Les pilotes nvidia officielle ? Parce que Asus en sort aucun ... C'est très pénible !!!!! Je crois que je vais passé aux nvidia ... Mais question, sur batterie, il y a une grosse différence ???
 
Sinon, quelqu'un sait ou se trouvfe la pile CMOS pour réinitialisé mon bios?  
 
Et si j'overclock ma 9500m GS, quel température je ne devrai pas dépasser ? Vous utilisez quel logiciel ? Vous êtes sous quelle fréquence?


 
Je rajoute à la question,y'en a qui ont réussit à overclocker leur T9300?

n°903981
joe guilla​in
Posté le 08-05-2008 à 20:50:28  profilanswer
 

Gatchan77 Le problème de ce modèle est qu'il n'est pas commercialisé en France ??? Tu crois qu'ASUS accepterais un changement de nos pauvre Dalle AU02277 contre celle-ci ??? ;)
 
Merci pour les raccourçies cela marche en effet...

n°903986
merevaan
Posté le 08-05-2008 à 21:09:31  profilanswer
 

Asus n'a changé aucune dalle en France actuellement. Ils font même la sourde oreille sur ce problème.
La mienne a été changée par le SAV UK. (Je vis à Dublin)
Si tu doutes de l'écran changes de modèle de portable pendant qu'il en est temps...
 
Pour l'effet grainy, un imprim' ecran ne rendrait rien, puisque ce n'est pas ce qui s'affiche qui est de mauvaise qualité...c'est l'écran, le seul moyen d'en faire prendre conscience quelqu'un par le net c'est de prendre une photo avec un appareil photo collé sur l'écran...
 
voila

n°903994
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 08-05-2008 à 21:21:41  profilanswer
 

joe guillain a écrit :

Gatchan77 Le problème de ce modèle est qu'il n'est pas commercialisé en France ???


Oui c'est la politique bizarre d'Asus, sortir des modèles différents pour chaque pays ...
 
 

joe guillain a écrit :

Tu crois qu'ASUS accepterais un changement de nos pauvre Dalle AU02277 contre celle-ci ??? ;)


 :) C'est une dalle 1680*1050 ça m'étonnerait  ;)  
 
 

joe guillain a écrit :

Merci pour les raccourçies cela marche en effet...


 
De rien.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°904017
ralawa
Posté le 08-05-2008 à 22:19:20  profilanswer
 

Salut,
 
J'essaye actuellement de faire un cd xp pro sp3 avec Nlite pour le M51SN. J'ai essayé d'intégrer les drivers sata pour pouvoir utiliser le sata en mode enhanced mais l'installation me dit qu'il ne trouve pas de disque pour installer windows. Alors, soit le driver n'a pas été intégré sur le cd ou alors je n'ai pas le bon driver.
 
Est-ce qu'un pro de nlite sur le forum pourrait m'aider? J'ai essayé d'intégrer le driver iata78_enu.exe téléchargé sur le site de Intel. Après décompression, j'ai demandé à Nlite d'intégrer les drivers présents dans le dossier Driver (iaahci.* iastor.*)
 
Une idée?

n°904057
freuuud
Posté le 09-05-2008 à 01:45:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous!  :hello:  
 
J'ai survolé les 32 pages de ce topic, et j'hésite toujours entre ces 2 laptops:
 
 - M50SV-AS010C http://www.pixmania.com/fr/fr/7824 [...] s010c.html
 - M51SE-AS018C http://www.pixmania.com/fr/fr/8058 [...] s018c.html
 
Les seules grosses diffèrences sont le design et le processeur.
 
Pour le moment, je penche du côté du M50SV, mais j'aurais une question aux possesseurs de ce pc: rien à signaler du côté de la dalle? pas de soucis sur cette série?
 
Sinon, si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas!
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
Pentax K20D ~ Tamron 17-50/2,8 ~ 18-55II ~ Pentax M 50/1.7 - Mon feed-back
n°904068
joe guilla​in
Posté le 09-05-2008 à 07:41:15  profilanswer
 

Bonjour freuuud j'ai de mon côté depuis avant hier un M50SV que j'ai choisi vis à vis du M51 pour 2 critères :
-> Connectiques : Présence du HDMI + eSata (ce dernier m'intéressant bcp)
-> Esthétique général : il est un peu mieu fini, plus foncé avec haut parleur Altec Lansing de qualité.
 
Pour le reste c'est je pense tout pareil...
 
Concernant la dalle, je n'ai pas de problème particulier... C'est pourtant bien la fameuse dalle... AU02277.
Par contre cette dalle est franchement cheap : angle de vue restreint (essentiellement l'angle de vue verticale : l'écran semble plus éclairé en bas). Il manque selon moi aussi de luminosité globalement et d'éclat de couleur, malgré les nombreux réglages réalisés grace à ce super TOPIC.
 
D'autre part pour l'effet grainy, et bien sur du blanc (un fond blanc) cela se voit très très faiblement... Mais pour faire attention il faut vraiment le comparer à côté d'un ordi qui n'a pas ce type de dalle (Sony, Mac et même ACER pour certain modèle où les blancs semble plus 'blanc')..
 
Voilà, mais au delà de ca c'est un super portable... au niveau puissance & performance.  
 
Je vais contacter ce matin mon vendeur pour l'écran et le lui signaler... Reste à voir ce qu'il va me dire.... :)

n°904159
jamesmimi6​7
Posté le 09-05-2008 à 13:24:40  profilanswer
 

salut a tous  
 
je voulais savoir pour le portable m51sn-as022c pour ceux qui l'ont passer en xp il marche avec tous les composants installe?
ets ce que je pourrait avoir tous les driver et composant necessaire a l'instal pour ce pc sous xp?
ca serait super sympa de votre part de me faire un pack si possible
 
 
merci d'avance

n°904168
NoNo3211
Posté le 09-05-2008 à 14:07:24  profilanswer
 

Pour avoir un M50 depuis plus de 2 mois, comme je l'ai toujours dit, l'effet grainy n'est vraiment pas du tout le plus dérangeant (...qui a sans arrêt un fond d'écran blanc sur son portable ???)
Non c'est vraiment pour moi le couple angle de vision merdique / dalle réfléchissante, qui pose le plus de problème.
Si une source de lumière parasite se réflechis dans ton écran, t'as tendance à prendre une autre position pour éviter le reflet, du coup t'es pas tout a fait en face de l'écran et tu te retrouves avec une luminosité qui n'est pas homogène sur l'ensemble de la dalle etc...
 

n°904169
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 09-05-2008 à 14:10:44  profilanswer
 

jamesmimi67 a écrit :

salut a tous  
 
je voulais savoir pour le portable m51sn-as022c pour ceux qui l'ont passer en xp il marche avec tous les composants installe?
ets ce que je pourrait avoir tous les driver et composant necessaire a l'instal pour ce pc sous xp?
ca serait super sympa de votre part de me faire un pack si possible
 
 
merci d'avance


 
Oui tu peux tout installer sous XP
La plupart des drivers pour XP se trouve à la première page ou dans les liens qui y sont donnés (faut juste vérifier qu'il n'y a pas de MAJ depuis)


Message édité par Gatchan77 le 09-05-2008 à 14:11:45

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°904170
joe guilla​in
Posté le 09-05-2008 à 14:11:11  profilanswer
 

+ 1 pour NoNo3211 c'est vraiment l'angle de vision réduit qui me gêne aussi le plus... Disons que l'effet grainy est la petite goûte d'eau qui vient assombrir le tableau d'un portable qui a vraiment du potentiel... (au vue du rapport qualité/prix).

n°904175
jamesmimi6​7
Posté le 09-05-2008 à 14:18:14  profilanswer
 

ok merci mais quelqu'un n'as pas le pack au complet par hasard en un fichier parce que je voudrais l'essayer avec le sp3  
et je voulais savoir dans le bios pour que ca merche il faut changer un truc lors de l'instal mais apres faut remettre comme c'etait d'origine ou laisser comme ca?

n°904180
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 09-05-2008 à 14:23:30  profilanswer
 

jamesmimi67 a écrit :

ok merci mais quelqu'un n'as pas le pack au complet par hasard en un fichier parce que je voudrais l'essayer avec le sp3  
et je voulais savoir dans le bios pour que ca merche il faut changer un truc lors de l'instal mais apres faut remettre comme c'etait d'origine ou laisser comme ca?


 
Faut juste mettre le disque dur en mode compatible au lieu de Enhanced si tu n'as pas inclut les drivers sata sur ton cd de XP. Ensuite une fois XP installé tu installes les drivers Sata et tu passes le DD en mode Enhanced dans le bios


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°904181
jamesmimi6​7
Posté le 09-05-2008 à 14:24:56  profilanswer
 

ok  
 
peux tu me donner les le pack de telechargement?

n°904186
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 09-05-2008 à 14:33:22  profilanswer
 

J'ai pas vraiment le même Asus que toi, j'ai un M50SA (et je dois etre le seul ici, bouh je me sens seul ...)
 
Pour un pack, tu vas devoir te débrouiller seul mais c'est pas compliqué. Puis le SP3 doit surement déjà installer quelques trucs en plus par rapport à un XP de base.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°904188
jamesmimi6​7
Posté le 09-05-2008 à 14:36:33  profilanswer
 

oui il installe le wmp11 et ie 7 et toutes les mises a jours
est ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir un pack complet de tous les driver du asus m51sn-as022c??

n°904206
BeScott
Posté le 09-05-2008 à 15:50:15  profilanswer
 

SAV Asus France grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr JE LES HAIS !!!! Ca fait 4 fois que j'appelle pour obtenir un numéro RMA, ils me disent qu'ils me l'envoient à chaque fois et je reçois rien, ça commence à me gonfler ce truc, je crois que je vais aller le faire réparer aux Etats-Unis t_t

n°904283
Renton_
Un jour après l'autre
Posté le 09-05-2008 à 20:16:16  profilanswer
 

Bon en ce qui me concerne je me suis rétracté et hop retour en boutique.
Le M51Sn-AS023c est pas mal du tout en tant qu'objet. La finition, les accessoires et équipements (sacoche, souris, etc...) sont vraiment du plus bel effet.
Sans compter la puissance inside ! super silencieux et une t° du processeur qui ne dépasse pas 65° max (en burn).
Mais (parce qu'il y en a malheureusement un !) l'écran 15,4" qui l'équipe est vraiment bas de gamme (dalle incriminée : AU02277 (1440 x 900 WXGA+ que l'on retrouve sur les pc de marque ASUS et autres))
Dommage mais je crois que je vais tenter le Dell XPS M1530 !
A moins qu'un Asus avec une vraie dalle ne sorte d'ici quelques jours.
Adieu M51Sn-AS023c  :hello:


Message édité par Renton_ le 09-05-2008 à 22:52:20
n°904313
kiskool88
Posté le 09-05-2008 à 22:10:47  profilanswer
 

C'est vraiment nul cette histoire de dalle, c'est le seul point noir de ce PC ! Sans ça je l'aurais peut etre déjà pris lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Instalation de XP sur portable ASUSASUS m51sr ?
Ultra Portable Hasee Q540X 13" @ 400 euros mieux que Asus EEE ?écran pulvérisé Asus A6B
Asus G1S-AK092C problème d'écran !!!Asus F8 SA : touchpad pas assez sensible !!!!!
Je taf chez Asus France Posez des questions et recevez des réponsesAsus Plus de SAV en France
Gros PB avec portable ASUS Z83[Asus F8sv] Problème double écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS M51/M50 Series /!\ Maj Driver nvidia 05/05


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)