Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS M51/M50 Series /!\ Maj Driver nvidia 05/05

n°890194
acidfire
Posté le 31-03-2008 à 18:51:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais cette version : T5750 :/

 

Sinon je viens de recevoir mon RMA... Je l'envoie demain je pense et j'espère l'avoir à mon retour d'Angleterre lundi (mais faut pas trop espérer :p)


Message édité par acidfire le 31-03-2008 à 18:53:30
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 18:51:35  profilanswer
 

n°890204
ktalog
Posté le 31-03-2008 à 19:07:15  profilanswer
 

Salut,
j'ai depuis 1 semaine le m50sv
j'ai le même problème de dalle mais ce n'est pas véritablement gênant
le portable n'a connu que linux (ubuntu hardy)  
donc pour ceux que ca intéresse,
 
ce qui fonctionne :
carte graphique (après installation du driver nvidia)
carte wifi
webcam (avec cheese et skype)
gestion énergie du processeur
le son est ok (quand on branche un ampli ou un casque sur le portable les HP fonctionne encore)
bluetooth
lecteur carte sd (pas d'autre carte)
reconnaissance d'empreinte (avec libfprint)
le graveur
tous les bouton spéciaux sont détecté mais certain pointe sur aucune action (même la touche mode du touchpad qui pointe sur un clic molette)
réglage de luminosité de l'écran ok après avoir désactiver le capteur de lumière en faisant ceci :
sudo gedit /etc/rc.local
et rajouter avant le exit 0
echo 0 > /sys/devices/platform/asus-laptop/ls_switch
hdparm -B 192 /dev/sda
le hdparm permet d'éviter de massacrer le disque dur
 
ce qui ne fonctionne pas
la partie multimédia du touchpad  
certain raccourcie spéciaux qui ne pointe sur aucune action
le capteur de lumière pour régler la luminosité de l'écran
 
au final le portable est bien reconnut sous linux pour un nouveau modèle
 
à noter :
on peut mettre un disque dur de 12,5mm d'épaisseur donc des 500GO
les patins qui sont sous le portable pour qu'il evite de glisser ne touche pas le support (table, ...)ce qui fait qu'il glisse facilement >> pas top
edit:
en faite il y a très peut d'espace entre le portable et le support, si le support n'est pas tous a fait plat ba ça touche ...
 
pour ceux qui sont sous windows je voudrait connaître les température au repos de la carte graphique du processeur et du disque dur
vous pourrez récupérer ces info via hwmonitor
pour voir si je peut gagner au niveau des température
         repos     full
carte graphique    60        80
processeur          45        60 (mais pas encore exploiter au max)
disque dur              35~40
 
si vous voulez d'autre info n'hésiter pas :)


Message édité par ktalog le 31-03-2008 à 20:16:44
n°890210
stickman
Posté le 31-03-2008 à 19:15:00  profilanswer
 

D'après Everest, sous Vista j'ai a peu prêt les mêmes temp, la carte graphique 64/84°
proc, même tempéréture, peut-être moins en full ...
disque dur même température aussi.

n°890235
ktalog
Posté le 31-03-2008 à 19:50:44  profilanswer
 

merci pour la réponse stickman
me reste plus qu'a trouver comment tous reconnaitre et ce portable sera parfait

n°890258
jsxr
Posté le 31-03-2008 à 20:20:10  profilanswer
 

personne ne saurais (ou aurais une idée) de quand sort en france le M50SA? Si jamais il sort.
J'ai pas réussi à trouver l'info sur le net.
Merci

n°890265
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 31-03-2008 à 20:26:41  profilanswer
 

ça dépend lequel tu cherches parce qu'il y a déjà les modèles :
 
-M50SA-AK005C
-M50SA-AK007C
-M50SA-AK009G
-M50SA-AK014G


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°890274
jsxr
Posté le 31-03-2008 à 20:46:02  profilanswer
 

à première vue je souhaiterais me renseigner sur le M50SA-AK005C mais il est pas encore dispo en france et on sait pas si il le sera un jour... les autres on arrive pas trop à savoir leurs caractéristiques

n°890283
merevaan
Posté le 31-03-2008 à 20:58:44  profilanswer
 

La dalle et ses histoires. Mail envoyé au SAV en français, demande du Sav UK pour que j'écrive le mail en anglais (je vis à Dublin), réponse en 48H pour que j'upgrade mes drivers (lol) et que sinon je remplisse le formulaire RMA pour une réparation.
Je viens de remplir le formulaire j'attends la suite.
Ce formulaire veut bien dire que y a une prise en charge non ?
Des personnes ont testé le SAV UK ?

n°890293
lepivert
Posté le 31-03-2008 à 21:10:43  profilanswer
 

S'ilvous plait aidez moi j'en peux plus de vista !  
 
Bonjour, je possède un asus m51se avec carte ATI 3470HD, j'aimerais passer sous windows XP, j'ai tout les drivers sauf pour la carte graphique.  
 
je cherche le pilote windows XP pour ATI 3470HD, est ce quelqu'un saurait ou le trouver ? malgré mes recherches j'ai rien trouvé...  
 
merci d'avance

n°890299
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 31-03-2008 à 21:23:47  profilanswer
 

Je viens de renvoyer un mail au magasin belge qui doit avoir les M50SA-AK014G cette semaine à propos de la disponibilité des M50SA-AK005C (mais apparemment ils ne livrent pas en France)


---------------
Have you tried turning it off and on again?
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 21:23:47  profilanswer
 

n°890366
ktalog
Posté le 01-04-2008 à 00:01:27  profilanswer
 

@lepivert,
une méthode barbare consiste a telecharger les dernier driver pour modèle de bureau qui eux supporte la radeon 3470,
ensuite lance l'installation pour qu'il décompresse les fichier dans c: /ati
ensuite tu va dans gestionnaire de périphérique
tu fait réinstaller le pilote  
toujours le choix du bas (mode manuel)
tu fait parcourir et pointe sur le dossier du driver (C: /ati/version/driver/xp_inf)
tu selectionne un model 3470
et tu valide toujurs si il te demande
normalement ca fonctionne
avec cette méthode normalement on perd tous ce qui est gestion d'energie mais bon en attendant ca fonctionne


Message édité par ktalog le 01-04-2008 à 00:01:46
n°890506
rejourejou
Posté le 01-04-2008 à 13:50:53  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis utilisateur du M51SR depuis plusieurs semaines. Je cherche depuis quelques temps à connaitre la vitesse de rotation des ventilateurs. En effet, je suis étonné qu'ils ne s'arrettent jamais, même avec un cpu à 45° & un gpu à 65°. Le ventilateur n'est pas très bruyant, mais à longueur de journée, ça finit par être agacant !  
Merci d'avance.
 
Sinon, j'ai les mêmes critiques que vous tous, globalement cet ordi est très performant, mais certains points sont énervant : les angles de vision trop faibles (par contre pas de sensation grainy), le pied avant droit qui ne touche pas, la coque vraiment trop salissante...

n°890627
UBU77
Posté le 01-04-2008 à 18:34:56  profilanswer
 

lepivert a écrit :

S'ilvous plait aidez moi j'en peux plus de vista !  
 
Bonjour, je possède un asus m51se avec csi arte ATI 3470HD, j'aimerais passer sous windows XP, j'ai tout les drivers sauf pour la carte graphique.  
 
je cherche le pilote windows XP pour ATI 3470HD, est ce quelqu'un saurait ou le trouver ? malgré mes recherches j'ai rien trouvé...  
 
merci d'avance


 
Bonjour,
 
Je possède un M51Se AS0018C, le driver XP pour mobility Radeon HD 3470 n'existe pas pour l'instant, mais voici une solution qui fonctionne:
 
1. La carte graphique est-elle reconnue comme vga controller dans la gestion des périphériques ? si oui aller en 2. sinon vous avez probablement le problème suivant : Mobile Intel PM965/GM965/GL960 Express PCI Root Port – 2A01 : Périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressource libre pour son fonctionnement (code 12). Cette anomalie provoque la non reconnaissance de la carte graphique. Il convient de désactiver Intel ICH8 Family PCI Express Root Port 5 – 2847 (ou peut-être un autre : à tester), rebooter et la carte graphique apparaît comme vga controller. La désactivation n’affecte pas le fonctionnement du système.
 
2. Voici la procédure à suivre : installer le Catalyst 8.3 et laisser faire jusqu’au message d’erreur indiquant qu’aucun pilote ne correspond au matériel installé. Le programme d'instal a alors décompressé les fichiers de pilotes à l’emplacement que l’on a choisi (par exemple D:\Program Files\Ati). Il faut passer par le panneau de configuration – ajout de matériel - le matériel est installé...et sur la dernière fenêtre forcer le driver en sélectionnant « disquette fournie », pointer sur le répertoire « XP inf » et choisir dans la liste ATI Radeon 3400 Series (ne cherchez pas HD 3470 dans la liste, il n'y est pas). La qualité d’affichage est top pour une utilisation bureautique. Non testé pour jeux.
 
Voilà, ça fonctionne très bien sur ma machine.
 
UBU77
 

n°890630
lepivert
Posté le 01-04-2008 à 18:48:51  profilanswer
 

ktalog et UBU77 :> MERCI MILLE FOIS !!! Je vais tester ce soir !
 
J'aimerais savoir à quoi sert la partition de 8GB ? Peux t'on l'effacer ?  
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par lepivert le 01-04-2008 à 19:03:56
n°890695
lepivert
Posté le 01-04-2008 à 20:43:17  profilanswer
 

Malgré le fait que j'ai rebooté la carte graphique n'apparaît pas comme vga controller. Et je ne vois aucun pilote s'aficher quand je pointe sur le dossier XP_INF , fichier CX_59746 et je valide avec ouvrir puis ok mais rien ne s'affiche sous "Choississez le pilote de périphérique à installer pour ce matériel.... Help....

Message cité 1 fois
Message édité par lepivert le 01-04-2008 à 21:02:11
n°890739
UBU77
Posté le 01-04-2008 à 22:07:21  profilanswer
 

lepivert a écrit :

ktalog et UBU77 :> MERCI MILLE FOIS !!! Je vais tester ce soir !
 
J'aimerais savoir à quoi sert la partition de 8GB ? Peux t'on l'effacer ?  
Merci


 
Bonsoir,
 
la partition de 8GB est celle contenant Vista tel qu'installé sur votre machine "sortie d'usine", je vs conseille de la conserver si un jour vs souhaitez ultiliser Vista, mais c'est à vous de voir
 
Quel est l'état des périphériques ? Quels sont ceux qui présentent un point d'exclam/interrro jaune ?
 
Allez sur le site touslesdrivers.com, choissisez ma config, laisser l'activeX s'installer er scanner votre machine, faites un copier/coller du rapport et enregistrez sous word puis comparez avec l'état ci-dessous : donnez nous les écarts que vs constatez, en particulier concernant les versions de pilotes.
 
Ci-dessous l'état des pilotes sur ma machines, validés et fonctionnels (seul celui du modem nécessite un "bidouillage" mais nous n'en sommes pas encore là.
 
 ATI Technologies Inc Mobilitiy Radeon HD 3400 Series  
 Drivers installés:  
Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: oem36.inf | Classe: display | Version: 8.471.0.0 | Date: 25/02/2008  
 
 Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio  
 Drivers installés:  
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem31.inf | Classe: media | Version: 5.10.0.5582 | Date: 11/03/2008  
 
 Attansic Technology Corp. L1 Gigabit Ethernet Adapter  
 Drivers installés:  
Constructeur: Attansic Technology Corp. | Fichier INF: oem6.inf | Classe: net | Version: 1.4.3790.7 | Date: 28/07/2006  
 
 Intel Corporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN Network Connection  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem21.inf | Classe: net | Version: 11.5.0.32 | Date: 26/09/2007  
 
 Agere Systems HDA Modem  
 Drivers installés:  
Constructeur: Agere | Fichier INF: oem35.inf | Classe: modem | Version: 2.1.72.0 | Date: 29/06/2006  
 
 USB Video Device  
 Drivers installés:  
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: usbvideo.inf | Classe: image | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001  
 
 Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem32.inf | Classe: hdc | Version: 7.8.0.1012 | Date: 29/09/2007  
 
 Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem4.inf | Classe: hdc | Version: 8.2.0.1011 | Date: 15/11/2006  
 
 Ricoh Co Ltd R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter  
 Drivers installés:  
Constructeur: Ricoh Co Ltd | Fichier INF: oem18.inf | Classe: hdc | Version: 6.0.1.10 | Date: 16/02/2007  
 
 Ricoh Co Ltd R5C843 MMC Host Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: Ricoh Co Ltd | Fichier INF: oem16.inf | Classe: hdc | Version: 6.0.2.3 | Date: 24/02/2007  
 
 Ricoh Co Ltd xD-Picture Card Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: Ricoh Co Ltd | Fichier INF: oem17.inf | Classe: hdc | Version: 6.0.1.12 | Date: 21/03/2007  
 
 JMicron Technologies, Inc. JMicron 20360/20363 AHCI Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: JMicron Technologies, Inc. | Fichier INF: oem33.inf | Classe: scsiadapter | Version: 1.17.32.6 | Date: 19/02/2008  
 
 Ricoh Co Ltd R5C832 IEEE 1394 Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: Ricoh Co Ltd | Fichier INF: 1394.inf | Classe: 1394 | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001  
 
 HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20L  
 Drivers installés:  
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001  
 
 Logitech -compatible Mouse PS/2  
 Drivers installés:  
Constructeur: Logitech | Fichier INF: oem28.inf | Classe: mouse | Version: 9.79.0.0 | Date: 07/11/2003  
 
 HID-compliant mouse  
 Drivers installés:  
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: msmouse.inf | Classe: mouse | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001  
 
 Standard 101/102-Key or Natural PS/2 Keyboard  
 Drivers installés:  
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: keyboard.inf | Classe: keyboard | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001
 
 
 AuthenTec, Inc. AuthenTec Inc. AES1610  
 Drivers installés:  
Constructeur: AuthenTec, Inc. | Fichier INF: oem19.inf | Classe: biometric | Version: 7.7.0.68 | Date: 05/02/2007  
 
 Plug and Play Monitor  
 Drivers installés:  
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: monitor.inf | Classe: monitor | Version: 5.1.2001.0 | Date: 06/06/2001  
 
 Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem26.inf | Classe: system | Version: 7.0.0.1011 | Date: 10/01/2005  
 
 Drivers disponibles:  
 Intel Chipset Device Software (drivers 8.5.0.1008 WHQL)  
Constructeur: Intel | Fichier INF: dmi_pci.inf | Classe: system | Version: 7.0.0.1011 | Date: 15/09/2006 | Date de publication: 02/11/2007  
 
 Intel Corporation 82801HEM (ICH8M) LPC Interface Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem3.inf | Classe: system | Version: 8.3.0.1013 | Date: 28/02/2007  
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem3.inf | Classe: system | Version: 8.3.0.1013 | Date: 28/02/2007  
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 2  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem3.inf | Classe: system | Version: 8.3.0.1013 | Date: 28/02/2007  
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 3  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem3.inf | Classe: system | Version: 8.3.0.1013 | Date: 28/02/2007  
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 4  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem3.inf | Classe: system | Version: 8.3.0.1013 | Date: 28/02/2007  
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 5  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem3.inf | Classe: system | Version: 8.3.0.1013 | Date: 28/02/2007  
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 6  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem3.inf | Classe: system | Version: 8.3.0.1013 | Date: 28/02/2007  
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: hdaudbus.inf | Classe: system | Version: 5.10.0.5010 | Date: 05/03/2004  
 
 Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem2.inf | Classe: system | Version: 8.3.1.1004 | Date: 18/05/2007  
 
 Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 PCI Express Root Port  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem2.inf | Classe: system | Version: 8.3.1.1004 | Date: 18/05/2007  
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem5.inf | Classe: usb | Version: 8.0.0.1008 | Date: 15/09/2006  
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem5.inf | Classe: usb | Version: 8.0.0.1008 | Date: 15/09/2006  
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem5.inf | Classe: usb | Version: 8.0.0.1008 | Date: 15/09/2006  
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Contoller #4  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem5.inf | Classe: usb | Version: 8.0.0.1008 | Date: 15/09/2006  
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem5.inf | Classe: usb | Version: 8.0.0.1008 | Date: 15/09/2006  
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem5.inf | Classe: usb | Version: 8.0.0.1008 | Date: 15/09/2006  
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem5.inf | Classe: usb | Version: 8.0.0.1008 | Date: 15/09/2006  
 
 USB Composite Device  
 Drivers installés:  
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: usb.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001  
 
 Intel Corporation Turbo Memory Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation  
 
 Ricoh Co Ltd R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter  
 Drivers installés:  
Constructeur: Ricoh Co Ltd | Fichier INF: sdbus.inf | Classe: sdhost | Version: 6.0.4069.1 | Date: 01/10/2002
 
Bon courage !!

n°890761
sedus69
Je vois des pixels partout
Posté le 01-04-2008 à 23:15:19  profilanswer
 

bonjour,  
merci pour tes conseils UBU77 j'ai pu installer la Radeon 3470, en désactivant auparavant le controleur.(puis-je le reactiver par la suite ?)
J'ai par contre encore des problèmes avec le modem, et je ne trouve pas le drivers approprié Agere Systems HDA Modem.
 
Par contre j'ai encore 2 autres éléments inconnus : PCI memory controleur, et Unknown device... je suppose que c est la fonctionne ready boost ou je ne sais trop, j'ai lu dans les premieres pages qu'un des composant n exister que sous VISTA.
 
Puis-je savoir si il existe des drivers radeon ? avec le catalyst ? pour au moins pouvoir configurer le gamma. Sous mon vieux médion j'ai installer des drivers OMEGA... mais je n en retrouve aucune trace actuelle.
 
bon je retourne à la fin de l'installation de XP, cette machine à l'air d'être vraiment bien, elle va remplacer pour mes déplacement mon Médion AMD 3000+ 2 go, mais avec un disque 60go 7200 Hitachi, jamais vu un portable booter aussi vite!

n°890834
UBU77
Posté le 02-04-2008 à 08:56:02  profilanswer
 

sedus69 a écrit :

bonjour,  
merci pour tes conseils UBU77 j'ai pu installer la Radeon 3470, en désactivant auparavant le controleur.(puis-je le reactiver par la suite ?)
J'ai par contre encore des problèmes avec le modem, et je ne trouve pas le drivers approprié Agere Systems HDA Modem.
 
Par contre j'ai encore 2 autres éléments inconnus : PCI memory controleur, et Unknown device... je suppose que c est la fonctionne ready boost ou je ne sais trop, j'ai lu dans les premieres pages qu'un des composant n exister que sous VISTA.
 
Puis-je savoir si il existe des drivers radeon ? avec le catalyst ? pour au moins pouvoir configurer le gamma. Sous mon vieux médion j'ai installer des drivers OMEGA... mais je n en retrouve aucune trace actuelle.
 
bon je retourne à la fin de l'installation de XP, cette machine à l'air d'être vraiment bien, elle va remplacer pour mes déplacement mon Médion AMD 3000+ 2 go, mais avec un disque 60go 7200 Hitachi, jamais vu un portable booter aussi vite!


 
Bonjour,
 
Je n'ai pas essayé de réactiver le contrôleur après instal du pilote graphique. Sur mon ordi, tout fonctionne normalement
PCI Memory Controller = Turbo Memory Module, pas de pilote XP, à désactiver. De toute façon, 3Go c'est suffisant.
Unknown Device = Trusted Memory Platform, mêmes remarques que ci-dessus.
L'intérêt de désactiver est qu'à la fin, l'option de mise en veille se réactive comme par enchantement (en fait, c'est normal)
 
Pour l'utilitaire de gestion graphique ati, aller dans le répertoire d'instal d'ATI \ATI\8-3_XP32_dd........\driver\ccc\ lancer setup.exe, l'utilitaire de gestion ati s'installe, tu récupères l'icône au redémarrage dans la barre des tâches. Tout semble fonctionnel mais il faut tester... Je ne suis pas spécialiste en carte graphique...
 
Une dernière chose: vérifie dans le bios que le disque dur est bien sur "enhanced" et non "compatible", ça permet de profiter des performances du eSATA (bien plus speed en lect/ecrit, surtout pour les gros fichiers).
 
Pour le modem, j'ai la solution, je peux expliquer mais hors forum vu qu'il s'agit d'un fichier .inf avec copyright Microsoft...
 
Si tu souhaites conserver Vista : utiliser VistabootPro mais pas un outil Linux (type GAG ou autre) : beaucoup de machines sont tatouées (une clé cryptée est sur le MBR et utilisée par Vista au démarrage). Les outils Linux peuvent l'effacer, pas VistaBootPro. Je sais bien que Vista n'est pas top au niveau rapidité et compatibilté hard/soft mais qui sait de quoi demain sera fait....
 
Bon, Asus fait du très bon matériel, même s'il y a parfois des problèmes (perso, j'ai travaillé depuis longtemps sur un grand nombre de machines et je sais que toutes les marques peuvent avoir des soucis)
Le M51Se est performant, assez léger, pavé num bien utile (enfin pour moi) chauffe peu et reste silencieux, le look est pour moi assez secondaire mais je le trouve plutôt beau bien que j'ai quelques craintes sur la résistance aux rayures de la coque à l'usage... L'idéal ou presque.
 
Ah oui, dernier truc : le type de webcam installé ne nécessite aucun pilote spécifique, il suffit pour l'utiliser de récupérer l'utilitaire Asus Lifeframe pour XP (ou tout autre freeware sur le web suivant ton goût)
 
Bon, allez, Bonne journée.
UBU77
 
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par UBU77 le 02-04-2008 à 10:02:42
n°890846
ANURADHA
Posté le 02-04-2008 à 09:51:19  profilanswer
 

Le tarif du M50sv-as010C baisse déjà, le moins cher est sur POCK'IT aujourd'hui à 1122€
 
http://pockit.emagasin.fr/c/M50-kw [...] s-cuk.html
 
alors qu'il était au plus bas à 1200 €. Cela signifie surement qu'une nouvelle config de ce modèle va bientôt sortir.
 
En approche aussi 2 versions du nouveau chassis 17"de la marque, le M70 basé sur le même design. Les grossistes l'annoncent en avant première mais il faudra attendre 3 ou 4 semaines pour qu'il soit dispo.
 
http://pockit.emagasin.fr/c/M70-kw [...] s-cuk.html
 
La première config (SR 010C )est à 1000 € avec un T8300 et 250 Go de DD et
la deuxième  (SA 011C ) est carrément près du double de prix avec un T9300, 4Go de Ram et surtout 1To de DD
(peut-être en 2X 500Go (?) et le Blu-ray of course. Une grosse bèbète pas donnée mais surement Top !!!
 
 

n°890883
UBU77
Posté le 02-04-2008 à 11:45:46  profilanswer
 

lepivert a écrit :

Malgré le fait que j'ai rebooté la carte graphique n'apparaît pas comme vga controller. Et je ne vois aucun pilote s'aficher quand je pointe sur le dossier XP_INF , fichier CX_59746 et je valide avec ouvrir puis ok mais rien ne s'affiche sous "Choississez le pilote de périphérique à installer pour ce matériel.... Help....


 
Bonjour,
 
As tu bien observé le 1. de la procédure ? Il faut désactiver un des express pci root port (n° de 1 à 6) pour que le contrôleur pci root port 2A01 puisse fonctionner. Il n'est pas possible d'installer le pilote tant que la carte n'est pas reconnue comme "vga controller".
Sur ma machine, j'ai désactivé le 5 mais il est possible que sur la tienne il faille en désactiver un autre. Est-ce bien un AS018C (T8300 ?)
 
UBU77

n°890902
tyhump
Posté le 02-04-2008 à 13:15:41  profilanswer
 
n°890952
ANURADHA
Posté le 02-04-2008 à 16:21:34  profilanswer
 


 
Merci thump pour ton lien tres instructif sur le F8 et le M50. On y parle bien de la lueur en bas de l'écran, mais rien  
sur le grain et la dégradation visuelle. Juste notent-ils l'aspect un peu "terne" de l'écran !!!
Par contre, ils signalent dans cet essai approfondi le jeu désagréable des touches sur la partie haute du clavier (jeu que  
j'avais aussi sur mon ancien A8jr 14" ) que personne ici sur ce forum n'a signalé! Quelqu'un a-t-il quelque chose à déclarer ...

n°890964
marcus7484
Posté le 02-04-2008 à 16:55:04  profilanswer
 

pour l'ecran, j'avais exactement les même impressions que vous sur mon hp 8510p quand je l'ai eu en mains (pendant quelques semaines ...)
 
OK c'était un écran mat à la base, mais la luminosité était plus basse en bas a droite, et j'avais l'impression d'avoir un voile granuleux sur l'écran.
 
Je le trouvai également terne, mais bon ça faisait longtemps que j'avais pas eu un écran mat, j'ai cru que tout ça était normal ... c'est peu être qu'une coïncidence d'ailleurs...


Message édité par marcus7484 le 02-04-2008 à 16:55:56
n°891001
blake
Posté le 02-04-2008 à 18:19:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
J'ai lu ce topic entièrement (et croyez-moi ça en fait) et je pensais acheter le M51SN 023C aujourd'hui après maintes recherches, jusqu'à ce que je tombe sur un article parlant du tatouage des ordinateurs en général.
Je ne connaissais pas ça! Complètement abusé! On arrêtera jamais dans la limitation de la liberté de l'utilisateur...
 Du coup je me posais la question (naïvement), est-ce que ce portable est tatoué ? Parce que je n'ai pas envie de rester avec Vista. Et les infos manquent cruellement, je tombe souvent sur des sujets datant d'un an ou plus, peut-être que la politique a régressé depuis...
J'ai vu qu'il y avait tout les drivers pour passer en XP en début de topic, mais si ça passe outre le tatouage ça voudra dire que je perd la garantie en faisant le changement, et parier qu'un ordinateur de 1200 euros ne tombe pas en panne, c'est pas vraiment joyeux.
Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ? Peut-on utiliser le CD de sauvegarde après avoir installé XP?
J'attends beaucoup de vos réponses, ça me fera pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

n°891023
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 02-04-2008 à 18:58:05  profilanswer
 

Ce que tu appele le tatouage, c'est le paladium qui n'a jamais vraiment exister.  
En france il est interdit de faire de la vente forcer, si tu veux tu peux meme te faire rembourser ton windows si il est vendus d'office, plusieurs jurisprudence vont dans ce sens. Alors paladium, mouahahaha aux USA peut etre que cela aurait eu une chance d'éxister, mais en Europe...
 
Les journaleux aiment bien écrire des articles sur des choses pour faire peur aux gens ça fait vendre ;) leur torchons.
 
Tu peux faire ce que tu veux de ton ordis, installer l'OS que tu veux bien évidement. Et sinon je sais pas ce que tu as contre Vista mais a un moment donner va falloir arreter le syndrome réac, ce qui est nouveaux caymal ;) qui existe dans le monde informatique depuis ces débuts. (je me rappel des gens qui disait que XP c'était de la merde et que jamais il passerait a XP pour restait sur leurs Windows 2000).
 
Même si Vista n'est pas parfait ça reste une bonne OS grand publique ;)


Message édité par artiflo le 02-04-2008 à 19:01:40
n°891028
charloo00
PL/\YLIFE
Posté le 02-04-2008 à 19:12:45  profilanswer
 

bonsoir à tous, propriétaire du M51sn depuis près de 2 semaines, j'ai également ce problème d'écran granuleux :s  
cela est assez génant sur les fonds blancs car ça fatigue les yeux.
j'ai lu que apple avait eu également ce problème parmis d'autres avec les écrans des Macbook:
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ces-23409/
 
 

n°891043
BeScott
Posté le 02-04-2008 à 19:49:17  profilanswer
 

Hello,
 
Euh, moi j'ai une question toute bête mais, sur le M51Sn-AS023C, vu qu'il n'y a pas de eSATA (je crois), le mode enhanced ou compatibility, c'est la même chose non ?
2eme question, le mode enhanced marche avec XP ?

n°891079
lepivert
Posté le 02-04-2008 à 21:01:00  profilanswer
 

UBU77 voici ma liste comme demandé, merci beaucoup, j'ai reformaté et réinstallé XP mais rien à faire, j'essaye sans les drivers Intel Family.... Si ca peux t'aider quand je fais propriété d'affichage / Paramètres /Avancé/Carte/Propriété : j'ai VGA-SAFE (Pilote non plug and play)
 
Mon asus est celui ci :  
http://www.digitec.ch/ProdukteDeta [...] kel=147599
 
--------------------------------------
 
 
 
Liste de vos matériels et de leurs drivers  
 
 Intel Core2 Duo CPU T8300 @ 2.40GHz  
 Drivers installés: Constructeur: Microsoft | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/04/2004  
 
 
 Intel Core2 Duo CPU T8300 @ 2.40GHz  
 Drivers installés:  
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/04/2004  
 
 
 Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio  
 Drivers installés:  
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem12.inf | Classe: media | Version: 5.10.0.5582 | Date: 11/03/2008  
 
 
 Attansic Technology Corp. L1 Gigabit Ethernet Adapter  
 Drivers installés:  
Constructeur: Attansic Technology Corp. | Fichier INF: oem10.inf | Classe: net | Version: 1.4.3790.7 | Date: 28/07/2006  
 
 
 Intel Corporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN Network Connection  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem1.inf | Classe: net | Version: 11.5.0.32 | Date: 26/09/2007  
 
 
 Motorola Inc Motorola SM56 Speakerphone Modem  
 Drivers installés:  
Constructeur: Motorola Inc | Fichier INF: oem11.inf | Classe: modem | Version: 6.12.11.0 | Date: 28/08/2007  
 
 
 Périphérique vidéo USB  
 Drivers installés:  
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: usbvideo.inf | Classe: image | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001  
 
 
 Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA IDE Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: mshdc.inf | Classe: hdc | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001  
 
 Drivers disponibles:  
 Intel Chipset Device Software (drivers 8.5.0.1008 WHQL)  
Constructeur: Intel | Fichier INF: ich8id2.inf | Classe: hdc | Version: 8.2.0.1011 | Date: 15/11/2006 | Date de publication: 02/11/2007  
 
 
 Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: mshdc.inf | Classe: hdc | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001  
 
 
 Generic USB Flash Disk USB Device  
 Drivers installés:  
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: disk.inf | Classe: diskdrive | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001  
 
 
 Generic USB Flash Disk USB Device  
 Drivers installés:  
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: disk.inf | Classe: diskdrive | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001  
 
 
 Ricoh Co Ltd R5C832 IEEE 1394 Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: Ricoh Co Ltd | Fichier INF: 1394.inf | Classe: 1394 | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001  
 
 
 HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20L  
 Drivers installés:  
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001  
 
 
 Souris HID  
 Drivers installés:  
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: msmouse.inf | Classe: mouse | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001  
 
 Drivers disponibles:  
 Logitech SetPoint NX80 (drivers 4.40.53 WHQL)  
Constructeur: Logitech | Fichier INF: lfmouhid.inf | Classe: mouse | Version: 4.40.53 | Date: 29/11/2007 | Date de publication: 19/02/2008  
 
 
 Logitech SetPoint (drivers 4.40.53 WHQL)  
Constructeur: Logitech | Fichier INF: lfmouhid.inf | Classe: mouse | Version: 4.40.53 | Date: 29/11/2007 | Date de publication: 29/01/2008  
 
 
 Logitech SetPoint Bluetooth V270/V470 (drivers 4.24.99 WHQL)  
Constructeur: Logitech | Fichier INF: lfmouhid.inf | Classe: mouse | Version: 4.24.28 | Date: 21/09/2007 | Date de publication: 06/12/2007  
 
 
 Logitech SetPoint G9 Laser Mouse (drivers 5.00 build 175 WHQL)  
Constructeur: Logitech | Fichier INF: lfmouhid.inf | Classe: mouse | Version: 4.22.25 | Date: 17/07/2007 | Date de publication: 04/09/2007  
 
 
 Logitech SetPoint MX Air Rechargeable Cordless Air Mouse (drivers 4.00L WHQL)  
Constructeur: Logitech | Fichier INF: lfmouhid.inf | Classe: mouse | Version: 4.00.101 | Date: 11/04/2007 | Date de publication: 10/08/2007  
 
 
 Logitech SetPoint Cordless Desktop MX 3200 Laser/EasyCall Desktop (drivers 4.00 WHQL)  
Constructeur: Logitech | Fichier INF: lfmouhid.inf | Classe: mouse | Version: 4.00.101 | Date: 11/04/2007 | Date de publication: 18/06/2007  
 
 
 Logitech SetPoint Optical Tilt-Wheel Mouse (drivers 4.00 WHQL)  
Constructeur: Logitech | Fichier INF: lfmouhid.inf | Classe: mouse | Version: 4.00.101 | Date: 11/04/2007 | Date de publication: 18/06/2007  
 
 
 Logitech SetPoint Bluetooth (drivers 3.30.165 WHQL)  
Constructeur: Logitech | Fichier INF: lfmouhid.inf | Classe: mouse | Version: 3.30 | Date: 23/01/2007 | Date de publication: 15/02/2007  
 
 
 Synaptics PS/2 Port TouchPad  
 Drivers installés:  
Constructeur: Synaptics | Fichier INF: oem8.inf | Classe: mouse | Version: 9.0.2.0 | Date: 12/10/2006  
 
 
 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Natural Keyboard PS/2  
 Drivers installés:  
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: keyboard.inf | Classe: keyboard | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001  
 
 
 AuthenTec, Inc. AuthenTec Inc. AES1610  
 Drivers installés:  
Constructeur: AuthenTec, Inc. | Fichier INF: oem9.inf | Classe: biometric | Version: 7.7.0.68 | Date: 05/02/2007  
 
 
 Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001  
 
 Drivers disponibles:  
 Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 6.3.0.1007 WHQL)  
Constructeur: Intel | Fichier INF: ich4core.inf | Classe: system | Version: 4.00.1001 | Date: 02/07/2001 | Date de publication: 19/01/2005  
 
 
 Intel Corporation 82801HEM (ICH8M) LPC Interface Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001  
 
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001  
 
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 2  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001  
 
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 3  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001  
 
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 4  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001  
 
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 5  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001  
 
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 6  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001  
 
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: hdaudbus.inf | Classe: system | Version: 5.10.0.5010 | Date: 05/03/2004  
 
 
 Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001  
 
 
 Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 PCI Express Root Port  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: machine.inf | Classe: system | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001  
 
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001  
 
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001  
 
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001  
 
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Contoller #4  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001  
 
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001  
 
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/06/2002  
 
 
 Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/06/2002  
 
 
 Périphérique USB composite  
 Drivers installés:  
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: usb.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001  
 
 
 Périphérique de stockage de masse USB  
 Drivers installés:  
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: usbstor.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001  
 
 
 Intel Corporation Turbo Memory Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: Intel Corporation | Classe: unknown  
 
 
 JMicron Technologies, Inc. JMicron 20360/20363 AHCI Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: JMicron Technologies, Inc. | Classe: unknown  
 
 Drivers disponibles:  
 Jmicron JMB36x/JMB37x (drivers R1.17.32.06 WHQL)  
Constructeur: JMicron Technology Corp. | Fichier INF: jraid_i.inf | Classe: scsiadapter | Version: 1.17.32.06 | Date: 19/02/2008 | Date de publication: 17/03/2008  
 
 
 Ricoh Co Ltd R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter  
 Drivers installés:  
Constructeur: Ricoh Co Ltd | Classe: unknown  
 
 
 Ricoh Co Ltd R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter  
 Drivers installés:  
Constructeur: Ricoh Co Ltd | Fichier INF: sdbus.inf | Classe: sdhost | Version: 6.0.4069.1 | Date: 01/10/2002  
 
 
 Ricoh Co Ltd R5C843 MMC Host Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: Ricoh Co Ltd | Classe: unknown  
 
 
 Ricoh Co Ltd xD-Picture Card Controller  
 Drivers installés:  
Constructeur: Ricoh Co Ltd | Classe: unknown


Message édité par lepivert le 02-04-2008 à 21:07:09
n°891082
jsxr
Posté le 02-04-2008 à 21:02:48  profilanswer
 

le nouveau catalogue d'asus viens de sortir...
Sur la page de garde ils mettent M50, révolution multimédia... mais en regardant à l'intérieur
Rien de neuf, que le AS010C, pas un seul autre de la série M50, on a encore de l'espoir que les autres versions sortent ou pas?

n°891098
blake
Posté le 02-04-2008 à 21:38:06  profilanswer
 

Merci artiflo pour ta réponse, ça me rassure :)
 
Par contre le tatouage ce n'est pas du tout du mythe, j'ai bien surfé et partout on en parlait que c'était mis en oeuvre. A la lecture des posts et divers articles (gratuits donc aucun intérêt pour eux de raconter des bobards), ça avait tendance à se généraliser. J'avais même lu un long topic à propos d'un ordi Asus justement (A7C quelque chose) qui était tatoué et les mecs se réunissait pour porter plainte.
 

Citation :

Et sinon je sais pas ce que tu as contre Vista mais a un moment donner va falloir arreter le syndrome réac, ce qui est nouveaux caymal ;) qui existe dans le monde informatique depuis ces débuts. (je me rappel des gens qui disait que XP c'était de la merde et que jamais il passerait a XP pour restait sur leurs Windows 2000).


 
Ben ce que j'ai contre Vista, c'est les logiciels qui ne tournent pas dessus si je ne me trompe pas ? Je croyais qu'il y avait plein d'erreurs pour les logiciels pas trop récents. Et la mémoire est pas mal entamé aussi non ? Je veux une réactivité optimale.
Pour XP mdr moi non plus je ne voulais pas passer dessus, tout simplement parce qu'il ne voulait pas s'installer à l'époque et ça m'avait enervé. Maintenant je ne peux plus m'en passer ;)

n°891104
ANURADHA
Posté le 02-04-2008 à 21:45:54  profilanswer
 

jsxr a écrit :

le nouveau catalogue d'asus viens de sortir...
Sur la page de garde ils mettent M50, révolution multimédia... mais en regardant à l'intérieur
Rien de neuf, que le AS010C, pas un seul autre de la série M50, on a encore de l'espoir que les autres versions sortent ou pas?


Bon, si Asus france vient de baisser le tarif distributeur du M50, immédiatement répércuté par les sites les plus  
réactifs, c'est un indice qu'ils repositionnent leur produit pour laisser de la place à une autre config... D'accord, c'est une théorie, mais elle me permet d'attendre, et en plus le M50 SV est maintenant à 1122 €, ce qui est déjà ça de pris , pour un aussi bon processeur dernier cri, carte graphique et tutti quanti  :pt1cable: !!!

n°891109
ANURADHA
Posté le 02-04-2008 à 21:59:07  profilanswer
 

Quant à VISTA, j'en suis très satisfait, je m'y suis bien habitué, je ne passe pas mon temps à raler  
et à dire que c'était mieux avant... Il faut dire que je n'ai que du matériel récent, je charge des logiciels  
compatibles qui s'installent nickel, j'achète des périphériques estampillés Vista, j'aime le look coloré  
et les interfaces, la navigation dans les menus; j'ai pris de nouvelles habitudes, je trouve facilement  
tout ce que je cherche et je travaille tous les jours sur ma bécane avec plaisir ! :love:  
Elle est pas belle la vie !!!

n°891110
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 02-04-2008 à 22:00:11  profilanswer
 

blake a écrit :

Merci artiflo pour ta réponse, ça me rassure :)
 
Par contre le tatouage ce n'est pas du tout du mythe, j'ai bien surfé et partout on en parlait que c'était mis en oeuvre. A la lecture des posts et divers articles (gratuits donc aucun intérêt pour eux de raconter des bobards), ça avait tendance à se généraliser. J'avais même lu un long topic à propos d'un ordi Asus justement (A7C quelque chose) qui était tatoué et les mecs se réunissait pour porter plainte.


 
Je confirme c'est une légende urbaine. :) Le paladium est un non sens aussi bien légal qu'économique qui mettrait microsoft dans une position bien trop dominante ce qui les conduirait dans un nouveau procès pour anti-trust. http://fr.wikipedia.org/wiki/NGSCB ;) On parle de quelque chose qui remonte a 2004 et que a l'époque Microsoft avait prévus de l'intégré a Longhorn (Vista) hein, soit 4 ans en informatique ce qui veut bien dire que c'est mort et enterré. :p  
 

blake a écrit :

Ben ce que j'ai contre Vista, c'est les logiciels qui ne tournent pas dessus si je ne me trompe pas ? Je croyais qu'il y avait plein d'erreurs pour les logiciels pas trop récents. Et la mémoire est pas mal entamé aussi non ? Je veux une réactivité optimale.
Pour XP mdr moi non plus je ne voulais pas passer dessus, tout simplement parce qu'il ne voulait pas s'installer à l'époque et ça m'avait enervé. Maintenant je ne peux plus m'en passer ;)


 
Au tout début de Vista (Janvier 2007) il y avait quelques logiciel qui ne fonctionnais pas dessus. Mais à présent quasiment tout les éditeurs ont sortie des versions/patch compatible ce qui est bien normal et cela avait été la même chose pour XP. Au niveau mémoire il en consomme plus que XP mais bon a 20 euros la barrette de 1go je vois pas trop le problème surtout que le m51SN en contient 3go et tu pourra y aller avant de les consommer ;). Enfin pour la réactivité la SP1 a apporté des amélioration, pour le reste ça reste très subjectif comme toujours :D. Tout dépend de ce que tu veux faire de ton PC. Moi je fais de mon M51Sn : 60% de firefox/thunderbird, 20% word/pdf/excel, 10% de machine virtuelle, 10% de jeux récent. Et Vista/M51Sn est un très bon combo  :ange:  
 
Enfin l'avenir va dans le sens de Vista, tu trouvera de moins en moins de drivers mis à jour pour XP etc etc. Je suis passé a Vista en décembre. J'ai joué avec Vista à Crysis.


Message édité par artiflo le 02-04-2008 à 22:08:11
n°891112
ANURADHA
Posté le 02-04-2008 à 22:05:33  profilanswer
 

OOUUAAIS !!! Le courant passe! SUPER ! A bas les sgrogneugneux !

n°891131
UBU77
Posté le 02-04-2008 à 23:03:33  profilanswer
 

BeScott a écrit :

Hello,
 
Euh, moi j'ai une question toute bête mais, sur le M51Sn-AS023C, vu qu'il n'y a pas de eSATA (je crois), le mode enhanced ou compatibility, c'est la même chose non ?
2eme question, le mode enhanced marche avec XP ?


 
Le M51Sn est très probablement équipé en ESATA, vu sa date de sortie.
Dans le Bios : Enhanced signifie que le contrôleur de disques fonctionne exclusivement en eSATA, Compatibility signifie que le contrôleur fonctionne en mode "compatible" Ide-ATA. Le ou les disques fonctionneront selon le mode de gestion dicté par le contrôleur (sous réserve de leur compatibilté : cad un disque eSATA fonctionne selon les deux modes en fonction de ce que lui indiquera le contrôleur, un disque Ide Ata ne fonctionnera que selon ce mode car plus ancien et non compatible avec la norme plus récente)
 
Le mode "Enhanced fonctionne-t-it avec XP ? La réponse est oui, sous les conditions suivantes (l'une ou l'autre):
 
1ère : on crée avec Nlite un cd XP sp2 qui inclue les pilotes correspondant au contrôleur de la machine (pour M51Sn : Intel 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA IDE Controller et Jmicron JMB36x/JMB37x (disque Seagate), mais à vérifier);
On lance l'instal sans toucher au bios et XP accepte le eSATA et s'installe, ce qui est normal puisqu'on lui a fourni les pilotes.
 
2ème : on utilise le disque XP sp2 tel quel, il faut alors passer dans le Bios au préalable et changer le mode de gestion des disques de Enhanced en Compatibilty. XP s'installe, on charge ensuite les pilotes indiqués en 1 et si tout se passe bien on reboote, on change de nouveau le Bios pour passer le disque en enhanced et le tour est joué.
 
La différence entre eSATA et les modes plus anciens concerne pour l'essentiel les perfs en lect/ecrit.  
 
En dehors de ces deux solutions, ecran bleu assuré... XP sp2 fourni par microsoft non compatible eSATA !
 
Bonsoir
 
 
 
 
 

n°891139
UBU77
Posté le 02-04-2008 à 23:30:57  profilanswer
 

blake a écrit :

Bonjour tout le monde!
J'ai lu ce topic entièrement (et croyez-moi ça en fait) et je pensais acheter le M51SN 023C aujourd'hui après maintes recherches, jusqu'à ce que je tombe sur un article parlant du tatouage des ordinateurs en général.
Je ne connaissais pas ça! Complètement abusé! On arrêtera jamais dans la limitation de la liberté de l'utilisateur...
 Du coup je me posais la question (naïvement), est-ce que ce portable est tatoué ? Parce que je n'ai pas envie de rester avec Vista. Et les infos manquent cruellement, je tombe souvent sur des sujets datant d'un an ou plus, peut-être que la politique a régressé depuis...
J'ai vu qu'il y avait tout les drivers pour passer en XP en début de topic, mais si ça passe outre le tatouage ça voudra dire que je perd la garantie en faisant le changement, et parier qu'un ordinateur de 1200 euros ne tombe pas en panne, c'est pas vraiment joyeux.
Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ? Peut-on utiliser le CD de sauvegarde après avoir installé XP?
J'attends beaucoup de vos réponses, ça me fera pencher la balance d'un côté ou de l'autre.


 
Je crois très utile de donner quelques précisions sur le "tatouage" des ordinateurs :
 
Le tatouage consiste à enregistrer sur le MBR (Master Boot Record) d'un disque dur, de façon cryptée, le numéro de licence correspondant au Vista installé sur la machine. Au lancement de Vista, un exécutable vérifie la concordance.
Ce tatouage ne concerne que les licences Vista vendues en OEM, cad préinstallées sur les machines.
Celà est fait pour éviter des installations "illicites" selon microsoft. C'est très certainement discutable, mais c'est ainsi.
Celà étant, le tatouage n'empêche en aucun cas : 1. de reformater intégralement ou partiellement un disque 2. D'installer un ou plusieurs autres systèmes d'exploitation en lieu et place ou "à coté" de Vista.
A tout prendre, c'est donc la préinstal systématique qui est de la vente forcée, pas le tatouage qui n'y change rien.
Dire que le tatouage n'existe pas c'est nier la réalité. Il suffit de consulter de nombreux sites consacrés à l'open source (Linux) et ses nombreuses distributions pour s'en convaincre. Ces sites ne peuvent être suspectés de faire le jeu de Microsoft.
La remarque que j'ai faite sur ce forum consiste simplement à dire la chose suivante : Si on souhaite conserver Vista (avec ou sans dualboot), il y a des précautions à prendre, voilà tout. Pour le reste, c'est à chacun de voir. Mais n'imaginez pas qu'une machine tatoué vous empêchera d'installer autre chose que Vista, car celà est faux.
 
UBU77
 
 
 
 

n°891144
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 02-04-2008 à 23:44:38  profilanswer
 

UBU77 a écrit :


 
Je crois très utile de donner quelques précisions sur le "tatouage" des ordinateurs :
 
Le tatouage consiste à enregistrer sur le MBR (Master Boot Record) d'un disque dur, de façon cryptée, le numéro de licence correspondant au Vista installé sur la machine. Au lancement de Vista, un exécutable vérifie la concordance.
Ce tatouage ne concerne que les licences Vista vendues en OEM, cad préinstallées sur les machines.
Celà est fait pour éviter des installations "illicites" selon microsoft. C'est très certainement discutable, mais c'est ainsi.
Celà étant, le tatouage n'empêche en aucun cas : 1. de reformater intégralement ou partiellement un disque 2. D'installer un ou plusieurs autres systèmes d'exploitation en lieu et place ou "à coté" de Vista.
A tout prendre, c'est donc la préinstal systématique qui est de la vente forcée, pas le tatouage qui n'y change rien.
Dire que le tatouage n'existe pas c'est nier la réalité. Il suffit de consulter de nombreux sites consacrés à l'open source (Linux) et ses nombreuses distributions pour s'en convaincre. Ces sites ne peuvent être suspectés de faire le jeu de Microsoft.
La remarque que j'ai faite sur ce forum consiste simplement à dire la chose suivante : Si on souhaite conserver Vista (avec ou sans dualboot), il y a des précautions à prendre, voilà tout. Pour le reste, c'est à chacun de voir. Mais n'imaginez pas qu'une machine tatoué vous empêchera d'installer autre chose que Vista, car celà est faux.
 
UBU77


 
Moué, j'ai formater mon M51Sn entièrement, puis installer mon Vista licence MSDNA et mon Kubuntu en natif et je vois pas ce que ça a changé.  :cry: Je comprend pas ni l'intérêt ou le coté néfaste du tatouage tel que tu le décrit. (il est tard, après 2 partiels mes neurones se touche aussi).

n°891145
UBU77
Posté le 02-04-2008 à 23:49:21  profilanswer
 

POUR LEPIVERT:
 
C'est bien de me fournir la liste intégrale des pilotes, mais je ne peux pas faire tout le travail à ta place !
 
Voici quelques conseils:
 
1. Il est inutile de reformater et réinstaller plusieurs fois de suite, à partir du moment où une installation s'est passée correctement (sans message d'erreur), tes problèmes viennent des pilotes manquants, inadaptés ou trop anciens, pas de l'instal de XP en lui-même.
 
2. Quelle version de XP installes-tu ? Xp version d'origine, SP1, SP2, pro, familiale ?
Il me semble que c'est une version assez ancienne, je vois des pilotes de type 5.1.2600.XXXX (probablement Microsoft) datant de 2001 associés à des composants Intel ICH8M très récents !! Comment veux-tu que celà fonctionne...
Miantenant que tu as tout reformaté, cette liste n'a plus beaucoup d'intérêt.
 
Réinstalle les Pilotes les plus récents (probablement ceux d'avant le reformatage) en commençant par les Intel et Jmicron. Ensuite compare la liste de tes pilotes avec lamienne; note les écarts,  les Périph à problème et on verra.
 
Mais ne me demande pas de faire une instal complète à distance, c'est impossible,
 
Bonsoir,
UBU77
 
 
 
 

n°891146
UBU77
Posté le 02-04-2008 à 23:52:17  profilanswer
 

artiflo a écrit :


 
Moué, j'ai formater mon M51Sn entièrement, puis installer mon Vista licence MSDNA et mon Kubuntu en natif et je vois pas ce que ça a changé.  :cry: Je comprend pas ni l'intérêt ou le coté néfaste du tatouage tel que tu le décrit. (il est tard, après 2 partiels mes neurones se touche aussi).


 
Il est effectivement très tard... tu confirmes mot pour mot ce que je dis. Je n'en dis d'ailleurs rien de mal, je dis simplement qu'il faut faire avec dans certains cas;
Enfin dernière précision : tout le monde ne bénéficie pas de licence MSDNA (par utilisateur) et lorsqu'on a seulement acquis une licence OEM (par machine) avec un PC, je dis que c'est peut-être intéressant de garder la possibilité de le conserver ou de pouvoir le réinstaller plus tard dans la mesure où on l'a payé. Liberté à chacun d'en tenir compte ou pas...


Message édité par UBU77 le 03-04-2008 à 09:03:27
n°891242
dariolino4​5
Posté le 03-04-2008 à 12:12:19  profilanswer
 

Bonjour,
Cela fait depuis quasiment le début que je suis ce sujet avec intérêt et j'aurai juste quelques petites questions au sujet des M50sv et M51sn car persiste encore quelques hésitations.Mon utilisation serait films/net/jeux mais pas énormément/ occasionnellement du open-office . Je suis possesseur actuellement d'un Amilo M1425. Je change car trop limite en jeux et faut bien evoluer un jour où l'autre alors pourquoi attendre.

 

Lequel possède la meilleure autonomie( des chiffres, si possible merci!)? (M51sn car batterie 9cellules,non?)
Mais existe il des batteries M50sv de 9 cellules?
Autre question: Je souhaiterai le commander par le net mais quels sont les sites fiables et les plus rapides.
Merci d'avance pour vos réponses.

 

Dariolino45

Message cité 1 fois
Message édité par dariolino45 le 03-04-2008 à 12:17:53
n°891297
blake
Posté le 03-04-2008 à 14:30:35  profilanswer
 

Salut Dariolino!
Je suis allé voir le M50SV mais je ne vois pas ce qui me convaincrait d'ajouter de l'argent pour le peu qu'il y a en plus.
Si je choisis le M51SN, c'est aussi pour la batterie 9 cellules... Apparemment l'autonomie passerait (en proportion) de 2h à 3h. (logique : 6/9 = 2/3)
Pour les marchands fiables sur le net, je commanderais par materiel.net mais ce n'est qu'un avis personnel :  
1) Un de leur lieu de retrait est justé à côté de chez moi à Nantes, donc la livraison est gratuite. Tu devrais regarder s'il y en a pas un pas loin de chez toi.
2) Ils ont été très réactifs et rapides pour la commande que j'avais faite la dernière fois.  
3) Cela m'a fait plaisir de voir quelqu'un en chair et en os pour prendre mon article, je sais que si j'ai un problème, j'ai un endroit où me plaindre au lieu d'attendre la réponse d'un mail qui peut attendre longtemps avant d'être lu....
4) Le paiement en 3x. Indispensable dans ma situation actuelle.
 
Après je ne m'avance pas trop, je n'ai commandé qu'une fois chez eux et je n'ai pas vraiment d'expérience en ce domaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Instalation de XP sur portable ASUSASUS m51sr ?
Ultra Portable Hasee Q540X 13" @ 400 euros mieux que Asus EEE ?écran pulvérisé Asus A6B
Asus G1S-AK092C problème d'écran !!!Asus F8 SA : touchpad pas assez sensible !!!!!
Je taf chez Asus France Posez des questions et recevez des réponsesAsus Plus de SAV en France
Gros PB avec portable ASUS Z83[Asus F8sv] Problème double écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS M51/M50 Series /!\ Maj Driver nvidia 05/05


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)